Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46353167
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 12:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est vrai que plus de 50% des ménages parisiens ne possède pas de voiture ? Ça me parait dingue comme chiffre. Source ?

INSEE.
En visualisation : http://map.datafrance.info/logemen [...] =d1&zoom=6

Chou Andy a écrit :

Et il n'y a pas que Paris, ces marquages fleurissent dans tous les centre-villes (Toulouse et Lyon pour ceux que je connais bien).

Normal, c'est obligatoire dans le code de la route depuis 2008 dans toute zone 30 (modifié l'été dernier pour inclure les rues limitées à 30 km/h hors zone 30)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 12:51:24  profilanswer

n°46353185
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 12:53:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, les parisiens ne veulent pas que les banlieusard viennent les empoisonner avec leurs boîtes à mazout, c'est plus logique

Par contre l'inverse est toléré ?

Message édité par Vini le 08-07-2016 à 12:53:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46353269
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2016 à 13:02:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46353276
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 13:03:33  profilanswer

Bah disons qu'à Paris tu as un ptit paquet de solutions pour ne pas venir ou te déplacer dans la ville en voiture. A l'inverse, dans "troupaumé", sans voiture, tu as grosso modo le choix entre le vélo avec des véhicules qui te dépassent à 90 km/h, ou à pied dans le talus le long de la route...

n°46353282
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 13:04:17  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La mairie à pris pas mal de mesures et a fait du vélo une priorité, surtout suite à la mise en place de Velib', bien pratique pour se déplacer, mais aussi plébiscité par bon nombre de Parisiens (ou d'électeurs si tu veux). Il demeure avant tout un formidable outil de communication électorale

Tu seras ravi d'apprendre que Will C. a quitté son poste :D (je ne sais pas encore qui le remplace par contre...)

Message édité par slasher-fun le 08-07-2016 à 13:04:28
n°46353710
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2016 à 13:42:03  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 08-07-2016 à 13:43:07
n°46354043
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 14:05:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le carbone qu'on expire vient de celui qu'on mange qui vient du carbone des plantes qui vient du carbone atmosphérique qui vient du carbone que les organismes expire. Tant que le plantes ne seront pas nourrit au pétrole le cycle sera neutre. Et plus y a d'humain pour respirer plus y a de plante à manger pour capter le CO2.

Dans le même genre on peut aussi calculer la quantité d'énergie du choc quand on se tape la tête en se disant chui bete ! Le nombre de fois où on le fait dans sa vie et estimer la durée de vie d'un humain en calculant le moment ou l'énergie total sera égale à l'énergie nécessaire pour fracture un crâne. C'est un bel exercice humoristique mais ça ne décrit aucune réalité pratique.

Donc la question n'est même pas sur des effets caché ou que l'exploitation de l'un serait plus polluant que l'autre. C'est que les choses qui sont comparés ne sont pas comparables.

Tu oublies de compter le pétrole utilisé dans les engins agricoles, le transport des marchandises, le conditionnement, etc. C'est comme ça que le calcul était fait dans l'article. Donc non, ce qu'on mange n'est absolument pas neutre!

n°46354274
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 14:20:39  answer

Et les engrais dérivés du pétrole.

Et oui, on bouffe du pétrole. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2016 à 14:21:20
n°46354302
teepodavig​non
Posté le 08-07-2016 à 14:22:21  profilanswer

Mes excuse dans ce cas le schéma avait déjà été fait il y a plusieurs années par Jancovici et l'ADEME. :D
https://www.manicore.com/documentation/serre/assiette_graph6.jpg
edit: ah il manque le facteur W/kg
La conclusion pour moi c'est qu'il y a surtout des productions qui sont plus polluantes que d'autres. [:klemton]

Message édité par teepodavignon le 08-07-2016 à 14:28:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°46355732
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 15:44:53  profilanswer

Je suis étonné que ça soit si peu. Est ce qu'il y a le détail quelque part? :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 15:44:53  profilanswer

n°46355802
teepodavig​non
Posté le 08-07-2016 à 15:50:01  profilanswer

n°46356081
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-07-2016 à 16:08:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, on prend en compte la pollution des médicaments et opérations pour que les automobilistes qui ne bouge pas leur cul de leur bagnole garde un taux de glycémie correct?

oui et les automobilistes ne mangent pas dans sa démo :o
et à aucun moment il ne précise que près de 80% des gens sont seuls dans leur gros tas de ferraille pour trimbaler leur gras :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46356241
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 16:22:53  profilanswer

Ok, je comprends mieux. Dans ton graphique, il n'y a que le bio, qui évite déjà tous les engrais :jap:

n°46372030
Mac Gyver ​974
Posté le 10-07-2016 à 20:16:32  profilanswer

Bonsoir, oula je suis très en retard ici, ça discute bien !

- Supersonique - a écrit :

Plutôt que de dire simplement : on va multiplier les contrôles antipollution, on va coller de lourdes amendes et on va faire en sorte que les voitures dégageant une quantité de CO2/NOX/etc dépassant tel seuil seront interdites de circulation parce que jugées trop polluantes, on préfère se baser stupidement sur l'année d'immatriculation. :o

Quelle formidable idée d'aller interdire le peu de gens possédant encore d'aussi vieilles voitures dans Paris, d'empêcher une vieille essence style Peugeot 106, une Mini austin, une AX, une vieille Clio 1 ayant passé sans souci le contrôle technique, polluant peu, au bénéfice de nombreuses citadines et berlines Diesel dont le filtre a particules a été viré (défappage) ou mal réglées, les Audi Q7, Land Rover, tous les SUV, les voitures sportives, les limousines de luxe aux abords des hôtels Parisiens etc etc...

En clair ici, on ne s'attaque pas a ce qui pollue le plus, mais plutôt a ce qui est plus ancien. Mesure électorale, les moins renseignés et ceux qui n'y connaissent rien iront penser que c'est courageux et utile.

C'est pas ça qui va faire baisser la pollution, d'autant plus que dans les années antérieures a 1997, le diesel n'était pas aussi répandu que de nos jours...

Exactement, mon père par exemple a une Fiat Tempra essence carburateur 1.4 de 78 CV DIN, elle a 24 ans mais le moteur a été changé, il n'a "que" 85000 Km environ... (et d'après les tests compression étanchéité au top du top sur tout les cylindres...)

ça tire pas fort, mais ça consomme pas grand chose non plus... (surtout vu comment mon père conduit  :lol: la conduite a aussi une forte influence sur la conso et donc pollution, la conduite sportive est une catastrophe niveau conso/pollution sur sa voiture, à éviter totalement )

la mesure du coup parait discriminatoire, injuste et inefficace... Il me semblait qu'il était possible de faire des controles pollutions "sur le bord de la route" ? (mais peut-être que ce n'est valable que pour le co2 donc intérêt très limité du coup) Sinon pour la conso de ta Clio, j'ai fait mieux avec la vieille Tempra essence 1.4 78 CV carbu double corps: 5L au cent :D (mais route de nuit, quasi pas de ville, quasi tout le temps à 90KM/H en 5ème sur un long trajet, donc pas du tout représentatif ni réaliste pour les situations normales)

shamatoo a écrit :

Faudrait peut-être aussi savoir ce qu'on entend par "pollution".
Quand j'ai acheté une voiture avec un moteur TDI sans filtre à particules il y a 8 ans, l'état Français m'a versé une prime (2000 francs il me semble, ou euros, je sais plus) parce que c'était censément un moteur écologique. Je préçise que ça remplaçait une essence à pot catalytique.
Maintenant, on vient hurler à la mort sur les diesels.
Faudrait savoir ce qu'on veut

Schizophrénie  étatique :whistle:  

Ah ben j'espère que ce sera mis en place ! moi qui dort la fenetre ouverte toute l'année, ça m'éviterais d'être réveillé...

En ce qui concerne la pollution sonore, il y a les klaxon inutilements actionné pour appeller un pote habitant la résidence.... et ce jusqu'à ce qu'il rapplique...

Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que je supporte très mal le bruit des diesel au ralenti qui font du surplace en attendant probablement quelqu'un, en pleine nuit sous mes fenêtres :/ . certains restent comme ça pendant 5-10 minutes.... MAIS POURQUOI  :fou:  

Krazouk a écrit :

Pour le coup des bouchons, ça se discute. Que toi tu gagnes du temps, c'est indéniable, que tu réduises les bouchons, c'est pas dit, ça dépend. Si en remontant une file pas vraiment à l'arrêt (on va dire un bouchon "fluide" :o ), tu fais freiner des voitures, tu vas au contraire accentuer le bouchons (effet accordéon qui peut créer un bouchon là où il n'y a aucune raison).

Et pour le bruit, les motos en font beaucoup aussi. J'habite proche des montagnes, ce n'est pas possible de faire une rando tranquille quand t'es au dessus d'une vallée avec une route "touristique". T'as un bruit de fond dû aux voitures et t'entends chaque moto individuellement. C'est assez effarant en fait!

En ville, je suis d'accord que c'est globalement les scooters les pires, et de loin!

Le problème comme dit précédemment c'est que la loi est très large niveau dB sur ces engins :/ (et tout le monde a l'air d'accepter comme une fatalité les motards et scootéristes qui s'amuse à tourner pour rien plusieurs fois devant chez toi, en faisant des accélérations, pour s'amuser probablement  :fou: encore une grosse cylindrée la nuit passé  :fou: pour ça on est totalement impuissant. Pollution totalement évitable pour le coup...(vu qu'ils roulent "pour rien" ! s'ils ont tant d'argent à cramer en carburant, ils devraient me donner un peu de leurs tunes plutôt  :o )

Krazouk a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Je voulais le poster :)  

Je trouve l'idée vraiment intéressante et je trouve encore plus intéressant les commentaires derrières. On dirait que les gens ont peur que ça soit la fin du monde si on enlève/restreint l'usage des voitures. Dans l'article, on parle de bienfaits extraordinaires pour une application totale, et la moyenne des commentaires tourne à "et si on a un meuble à transporter?".
Pourquoi toujours prendre un cas particulier pour réfuter une idée générale? J'ai l'impression que c'est systématiquement le cas dès qu'on remet en cause le modèle voiture. Pour les cas particuliers, on image aussi des réponses particulières. Pour l'exemple du meuble, on peut très bien louer un utilitaire le temps qu'on en a besoin. Ca ne nécessite pas de stocker sa voiture chez soi, ne servant à rien la plupart du temps, et occupant une place folle. :sarcastic:  
J'aime particulièrement le terme de lubie écolo... Souvent, c'est pour cacher le fait qu'on est égoïste et qu'on ne veut pas faire d'effort.

Concernant les 2 roues, je suis toujours étonné de voir que ça consomme autant. Certes, ça consomme moins qu'une voiture, mais ça pèse aussi 5 à 10 fois moins! Si on avait la même efficacité énergétique, on devrait retrouver un rapport important dans la consommation, et non pas à peu près équivalent.

Le problème comme disait jsais plus qui c'est la mobilité nécessaire dans le monde du travail quand tu vis pas dans une grosse agglomération, t'a pas forcément envie de perdre une partie de chacune de tes journées de boulot sur un vélo, le boulot en sois est déjà assez chian comme ça  :o Mon père avait trouvé un compromis conso/confort perso: il y allait en général en 49.9 (mobylette), sur des trajets courts ça consommait nettement moins que la voiture et pas besoin de dégivrer le pare brise et les vitres l'hiver, et démarrage direct "à froid" vu que mob. à la maison, alors que la voiture n'a pas de garage elle "dors" dehors depuis la tempête de 1999. (le vélo pas évident quand tu n'es plus en grande forme à cause de l'age et d'un accident, surtout qu'il avait une belle côte à se taper aussi)
Mais au moins il preservait un peu le budget carburant grace à la mob, et ça c'était très important... évidemment pot non trafiqué, mais nuisance sonore quand même honnêtement...(moins que les "djeuns" et de loin, forcément !)

Poly a écrit :

Avec les bons équipements, ça se fait sans trop de difficulté.

Mais la barre de motivation est très basse en occident (enfin, aux États-Unis et dans leurs copies singeantes comme la France). Suffit de voir le taux d'obésité, la salissure des communs (espaces publics, TC, locaux d'entreprises, communs d'habitations, etc), le taux de déchets non-triés, etc.

Il y a de ça aussi c'est bien vrai... :/ Les gens ne respectent rien, alors faut pas leur demander de respecter les autres usagers de la route et l’atmosphère ....  

Sinon, je pense que c'est quand même bien pratique d'avoir sa propre voiture, mais il ne faudrait presque pas l'utiliser. C'est possible... Mon père le fait depuis qu'il est à la retraite :D

Ce qui 'l'obligeait" à rouler (mob/voiture du travail pour les déplacements pro) c'est... le travail et rien d'autre. On est dans une société, en tout cas en France, ou travailler=rouler... (en dehors des grandes agglos surtout)

Une quantité énorme de KM sont réalisés en France uniquement pour ça... pour certains c'est la quasi totalité de leur KM annuel... (avec les trajets pompe et garage :D)

Quand j'ai commencé à travailler, l'employeur me demandait tjrs si j'étais véhiculé, ou pour d'autres si j'avais au moins le permis pour conduire les véhicules de la société... Mon dernier employeur exigeait la voiture. Et c'est souvent comme ça, c'est un vrai problème l'emploi en France !

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 10-07-2016 à 20:29:28
n°46379564
Damze
Posté le 11-07-2016 à 10:00:18  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah ben j'espère que ce sera mis en place ! moi qui dort la fenetre ouverte toute l'année, ça m'éviterais d'être réveillé...

En ce qui concerne la pollution sonore, il y a les klaxon inutilements actionné pour appeller un pote habitant la résidence.... et ce jusqu'à ce qu'il rapplique...

Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que je supporte très mal le bruit des diesel au ralenti qui font du surplace en attendant probablement quelqu'un, en pleine nuit sous mes fenêtres :/ . certains restent comme ça pendant 5-10 minutes.... MAIS POURQUOI  :fou:  

Honnêtement, la nuit fenêtre ouvertes sur Paris le pire c'est :  

Les sirènes (Sympa d'habiter à côté d'un hopital...Et les gens gueulent contre les 3 pau'v hélicoptères par jour qui décollent d'issy les moulineaux...)
Les scooters et motos de petites cylindrée, tout ce qui fait un bruit aïgu.
Les grosses cylindrée, à part quand le gars tape les 6-7000 tr/min, ça reste pas trop dérangeant.
Ah et les abrutis qui klaxonnent pour rien aussi (et je parle pas d'un match de foot)

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 11-07-2016 à 10:00:54
n°46379641
Krazouk
Posté le 11-07-2016 à 10:07:46  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonsoir, oula je suis très en retard ici, ça discute bien !

Tu sais que l'article sur la suppression des voitures en ville ne parle justement que des grandes agglomérations? :D  
Et on trouvera toujours des cas particuliers pour qui le vélo n'est pas la solution. Ca tombe bien, il y a d'autres solutions. ;)  Et si vraiment il ne reste plus que la voiture, pour des cas particuliers, ce n'est pas un problème.
Le problème de la voiture et des véhicules motorisés en général, c'est le grand nombre en circulation!

n°46383547
kaboom85
Posté le 11-07-2016 à 15:41:25  profilanswer

interessant.

quand meme 40% de parisiens avec une bagnole, c'est énorme je trouve  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46383631
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-07-2016 à 15:47:45  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Parce qu'ils sont cons => rouler diesel en ville, voilà pas besoin de chercher plus loin

Damze a écrit :

Les sirènes (Sympa d'habiter à côté d'un hopital...Et les gens gueulent contre les 3 pau'v hélicoptères par jour qui décollent d'issy les moulineaux...)
Les grosses cylindrée, à part quand le gars tape les 6-7000 tr/min, ça reste pas trop dérangeant.
Ah et les abrutis qui klaxonnent pour rien aussi (et je parle pas d'un match de foot)

Dans ce cas le problème n'est peut-être pas la voiture mais Paris  :D  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46383693
FRACTAL
Posté le 11-07-2016 à 15:53:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

interessant.

quand meme 40% de parisiens avec une bagnole, c'est énorme je trouve  [:adnauseam:4]

il y a une proportion assez hallucinante de gens qui vont au taf en voiture dans paris j'ai l'impression (perso si j'avais un parking a disposition sur mon lieu d'arrivée j'envisagerai la voiture au moins 1 fois/semaine je pense)

c'est marrant parce que je commence a voir le tournant chez mes potes, la trentaine, minimum 5 ans de boulot environ, quelques salaires qui commencent à devenir convenable et ça passe en mode "le métro c'est pour la plèbe" (ou tout simplement marre de 5 ans de TEC)  

(les autres qui en avaient marre aussi sont partis en province... et vont au boulot en voiture :d)

n°46383714
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-07-2016 à 15:55:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il y a une proportion assez hallucinante de gens qui vont au taf en voiture dans paris j'ai l'impression (perso si j'avais un parking a disposition sur mon lieu d'arrivée j'envisagerai la voiture au moins 1 fois/semaine je pense)

c'est marrant parce que je commence a voir le tournant chez mes potes, la trentaine, minimum 5 ans de boulot environ, quelques salaires qui commencent à devenir convenable et ça passe en mode "le métro c'est pour la plèbe" (ou tout simplement marre de 5 ans de TEC)  

(les autres qui en avaient marre aussi sont partis en province... et vont au boulot en voiture :d)

Perso j'ai toujours trouvé que le métro pour trimballer ses mômes c'est tout sauf convenable

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46384527
Krazouk
Posté le 11-07-2016 à 17:02:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Parce qu'ils sont cons => rouler diesel en ville, voilà pas besoin de chercher plus loin

Bahamut22 a écrit :

Heu si t'enlèves les véhicules motorisés, y a plus de bruit :o

n°46386043
croustibat​31
Posté le 11-07-2016 à 19:33:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça passe en mode "le métro c'est pour la plèbe"  

C'est le cas ... la plebe a le métro gratos, financé par les impots de l'élïte, faut être un peu maso pour aller payer son ticket afin d'etre emmerdé par la plebe qui ne rate jamais un occasion de te cracher dessus  [:julm3]

n°46387130
Mac Gyver ​974
Posté le 11-07-2016 à 21:28:49  profilanswer

Damze a écrit :

Je compatis, j'ai aussi un hôpital pas loin d'ailleurs :/

Krazouk a écrit :

Tu sais que l'article sur la suppression des voitures en ville ne parle justement que des grandes agglomérations? :D  
Et on trouvera toujours des cas particuliers pour qui le vélo n'est pas la solution. Ca tombe bien, il y a d'autres solutions. ;)  Et si vraiment il ne reste plus que la voiture, pour des cas particuliers, ce n'est pas un problème.
Le problème de la voiture et des véhicules motorisés en général, c'est le grand nombre en circulation!

J'ai plutôt l'impression que la généralité c'est la nécessite de la voiture en terme d'emploi... Mais ça m'attriste :( (l'emploi est très rarement pour ne pas dire jamais à moins de plusieurs km de chez soi, perso j'ai jamais eu au moins 5 km)

kaboom85 a écrit :

interessant.

Par contre là c'est bizarre, on sait tous que les Parisiens habitent assez proche de leur lieu de travail, ça les caractérisent même !

Bahamut22 a écrit :

Oui :o Et les Parisiens mais bon eux c'est un cas particulier qui ne changera strictement rien au problème, ils ont choisi leur vie ;)

n°46389872
kaboom85
Posté le 12-07-2016 à 08:35:10  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Par contre là c'est bizarre, on sait tous que les Parisiens habitent assez proche de leur lieu de travail, ça les caractérisent même !

pas forcément assez proche, mais en tout cas avec un reseau de TEC vraiment énorme.
Perso le fait de se passer de bagnole me permet de mettre de l'eau dans mon vin quand je pense à mon loyer, mais apparemment y en a qui aiment bien se faire du mal  [:dovakor:4]

---------------
n°46389921
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-07-2016 à 08:46:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas forcément assez proche, mais en tout cas avec un reseau de TEC vraiment énorme.
Perso le fait de se passer de bagnole me permet de mettre de l'eau dans mon vin quand je pense à mon loyer, mais apparemment y en a qui aiment bien se faire du mal  [:dovakor:4]

Après posséder une bagnole ne veut pas nécessairement dire qu'ils l'utilisent pour aller bosser

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46390190
kaboom85
Posté le 12-07-2016 à 09:27:44  profilanswer

hecube a écrit :

Après posséder une bagnole ne veut pas nécessairement dire qu'ils l'utilisent pour aller bosser

bien sur, mais du coup c'est vraiment peu rentable d'avoir une bagnole [:spamafote]  
c'est cher ces trucs là, alors si c'est pour la laisser au parking hors de prix en plus, ça me semble pas optimal pour le budget dirons nous  :o

---------------
n°46390303
Krazouk
Posté le 12-07-2016 à 09:36:16  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Je compatis, j'ai aussi un hôpital pas loin d'ailleurs :/

Mac Gyver 974 a écrit :

J'ai plutôt l'impression que la généralité c'est la nécessite de la voiture en terme d'emploi... Mais ça m'attriste :( (l'emploi est très rarement pour ne pas dire jamais à moins de plusieurs km de chez soi, perso j'ai jamais eu au moins 5 km)

Mac Gyver 974 a écrit :

Mac Gyver 974 a écrit :

Oui :o Et les Parisiens mais bon eux c'est un cas particulier qui ne changera strictement rien au problème, ils ont choisi leur vie ;)

5 km, c'est pas grand chose ;) C'est 15 min de vélo (si c'est plat, j'arrête tout de suite ceux qui vont dire que eux travaillent en faut de la montée de l'Alpe d'Huez...)

n°46390563
toupouri
Posté le 12-07-2016 à 09:56:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Disons qu'il faut juste aimer avoir une voiture tonchée aux 4 coins et ruinée sur le plan mécanique (embrayage, encrassement...), conduire dans les conditions de stress maximum et de plaisir minimum, galérer 20 min chaque fois que tu veux stationner, payer une fortune (surconso, stationnement cher...)...

n°46391979
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2016 à 11:19:17  profilanswer

Ou avoir un parking chez soi et à son taf  :sol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46394550
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2016 à 14:49:41  profilanswer

n°46400153
Poly
Posté le 13-07-2016 à 00:04:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur, mais du coup c'est vraiment peu rentable d'avoir une bagnole [:spamafote]

Utiliser un véhicule 5 places pour bouger son seul tas de graisse tous les jours sur quelques kilomètres ne le "rentabilise" pas. Ça le rend plus cher à l'usage, bien qu'il soit "moins cher" au kilomètre (ou surtout au temps passé dedans).

n°46401508
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 09:58:27  profilanswer

Poly a écrit :

Utiliser un véhicule 5 places pour bouger son seul tas de graisse tous les jours sur quelques kilomètres ne le "rentabilise" pas. Ça le rend plus cher à l'usage, bien qu'il soit "moins cher" au kilomètre (ou surtout au temps passé dedans).

bah si ça évite de payer un navigo en plus, ça peut rentabiliser  [:spamafote]  

mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas beosin de me convaincre que c'est de la merde la voiture  [:kyjja:5]

---------------
n°46401584
Damze
Posté le 13-07-2016 à 10:05:37  profilanswer

Non non
Quand t'as de strucs à transporter t'es bien content d'en avoir une voiture :o

n°46402190
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 10:54:36  profilanswer

Damze a écrit :

Non non

je transporte jamais de trucs autre que mon sac de sport  [:roger21:1]  

:o

---------------
n°46402302
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-07-2016 à 11:03:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je transporte jamais de trucs autre que mon sac de sport  [:roger21:1]  

:o

Pics de la machine à laver dans le sac  [:hugeq:2]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46403148
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2016 à 12:16:10  profilanswer

Damze a écrit :

Non non

C'est pas la peine, il suffit de la prendre au voisin/famille, et continuer à se dire anti voitures :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46403292
Damze
Posté le 13-07-2016 à 12:32:51  profilanswer

Comme les centrales nucléaires allemandes ? :o

n°46404780
kaboom85
Posté le 13-07-2016 à 14:37:00  profilanswer

hecube a écrit :

Pics de la machine à laver dans le sac  [:hugeq:2]

livraison ça existe [:spamafote]

---------------
n°46404837
Poly
Posté le 13-07-2016 à 14:40:15  profilanswer

Pics de n'importe quel électroménager dans une voiture moyenne?..
Elles sont trop petites pour trimballer ce genre de chose. Idem pour une bonne partie des meubles.

n°46405115
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-07-2016 à 14:58:48  profilanswer

Heu j'ai fait cuisinière + machine à laver à l'arrière de la voiture pour un petit appart  (donc effectivement j'ai pas transporté une 10 kg de linge).

Après pour les sans voitures y a toujours la livraison par le magasin (Darty c'est gratuit avec la pose).

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46405280
Poly
Posté le 13-07-2016 à 15:08:08  profilanswer

Quid du lit de 140?
Un seul objet qui passe pas et tu dois louer un camion. Ce qui rend la possession de la voiture pour le reste qui y passe inutile donc couteuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)