| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 16:30:17 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mac Gyver 974 |
Message cité 2 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 01-07-2016 à 18:38:18 |
Vieux Singe Savant |
|
Mac Gyver 974 |
|
slasher-fun | Il n'y a pas que les particules qui posent problème : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 01-07-2016 à 20:55:24 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 01-07-2016 à 22:34:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2016 à 23:45:38 ![]()
Ça se calcule ~ avec la consommation. Par exemple avec mon ancienne Clio I 1.2L essence et son moteur sorti en 1996. A 5.6L/100 réel, ça fait dans les 130g/km (la même en diesel, à 5.5L/100, ça fait 145g/km). Les valeurs annoncées sur les véhicules récents sont donc aussi bidons que leurs consos officielles.
Alors que le même avec sa Twingo I d'après 1997, vendue juqu'en 2007 avec le même moteur, ne sera pas gêné.
Et oui, un diesel passe le CT sans EGR, sans CATA, sans FAP.... Tout ça pour se faire éjecter comme une merde avec son essence injection catalysé d'avant 1997. Pendant ce temps là, les turbomazouts récents sans FAP d'avant 2011 et les essences récents injections directes continueront de lâcher de la mayrde tranquillement.
Un essence avec catalyseur/sonde lambda HS ne passe pas le CT, donc les pièces sont forcément dans un état correct. Et ces petites merdes sont très vite en température, même en hiver...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 00:31:58 |
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 23:45:38 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Oui les gpl sont en vert |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Poly | En dehors de toute considération mathématique sur la quantité de tel ou tel gaz rejeté par telle ou telle voiture, il faut reconnaitre que les vieilles voitures ont une odeur absolument immonde qui se fixe dans la bouche (typiquement celles qui crachent de la fumée grise), tandis que les gros 4x4 récents puent beaucoup moins et l'odeur ne reste pas.
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 02-07-2016 à 11:59:53 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2016 à 17:39:00 ![]() Il faut que ce soit très kilométré pour que ça fume et que ça pue. En essence catalysé bien sûr. Conso d'huile énorme, etc. A la limite, ça sent un peu l'essence tant que le catalyseur n'est pas chaud, les premiers tours de roues... contrairement à la vieille Peugeot 104 qui lâche ses HC et autres en continue. Mais certains diesels assez récents puent autant qu'un vieux 1.9D de 25 ans. Et eux, il peuvent passer le CT avec la ligne d'échappement vidée quelque soit l'année. Avec le nombre de sujets sur les forums autos de FAP vidés pour rouler en ville, et de vidéos youtube associées, ça doit être énorme... sans oublier les reprog au passage.
http://megasquirt.forumavie.com/un [...] vt148.html Une 2cv injection catalysée... et c'est du multipoint en +. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 18:01:00 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
shamatoo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2016 à 20:21:10 ![]()
Ton ancienne voiture polluait surement moins que ton TDI "écologique". Sans FAP, et sans SCR, vlà l'usine à gaz. Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 20:24:17 |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- My lawyer is rich |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2016 à 23:18:15 ![]() C'est simple, une voiture essence injection avec une sonde HS, ou un catalyseur HS ne passe pas le CT. Et surconsomme, fonctionne mal... Pour un diesel, 2/3 grosses accélérations pour virer le plus gros de la suie avant le CT et il passe sans problème si l'entretien mini est respecté. (filtres) Pour la fumée anormale résultant d'une casse ou de l'usure, c'est du HS. Ça peut arriver à une vieille 104 comme à une Golf 6. Ces voitures en l'état ne pourront pas polluer bien longtemps. Et si, il y a depuis pas mal d'années plusieurs sondes lambda sur les essences par exemple. Avant le cata, et après le cata. En cas de problème, un voyant s'allume. Sans oublier tous les autres capteurs qui peuvent déconner, et là on a bien souvent droit à un mode dégradé, donc ça revient au même. Et ce mode, force à passer au garage. Les essences injection indirecte ont toujours été "assez propres" et contrôlés à peu près comme il faut au CT. Vu leur fonctionnement simple, il n'y a pas trop besoin de magouiller pour passer les normes. Alors que les diesels ont trop été avantagés sur le prix du L, sans oublier le contrôle de la pollution inexistant. Pour ne pas le réussir, il faut le faire exprès... ou se pointer avec un moteur à l'agonie. Ma Clio 1 1.9d de 21 ans ne devrait plus être autorisée à rouler. Et je dis ça, alors que je croise des diesels récents qui lâchent plus de nuages noirs que moi. Mais bon, le mien c'est un moteur de tracteur, il n'y a pas d'électronique : à l'odeur, on pourrait le confondre avec un vieux Ford 3000 des années 60. Et les essences injection directe récents, tant qu'ils ne seront pas FAPé, etc. Pareil. Le règlement n° 459/2012 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10^12 particules jusqu'en 2017 ; au-delà, elles seront limitées à 6×10^11 comme les véhicules Diesel. Topac intéressant : Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 01:55:52 |
jcqs épais comme une brique |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 04-07-2016 à 10:24:48 |
Vini Vini - Le vrai | Y a pas de CT sur les 2-3 roues ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Krazouk |
|
Lompoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hansaplast Hello. |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2016 à 15:23:10 ![]() Pour le bruit aussi, il parait que ça va changer. L’ASSEMBLÉE VEUT FAIRE TAIRE LES DEUX ROUES TROP BRUYANTS
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 15:24:09 |
Damze | Perso les motos c'est ce qui fait le plus de bruit (Paris). Message cité 1 fois Message édité par Damze le 04-07-2016 à 15:27:47 |
Hansaplast Hello. |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

