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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46266419
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Réseau routier sur lequel ne roule bien entendu que des voitures, mais surtout pas emprunté par les transports en commun comme les bus, autocars, taxis, vélos, camions, services de secours, engins de travaux etc...c'est bien connu :o


J'ai dit "payés pour l'usage du réseau routier", j'ai pas dit par qui (et effectivement ça inclut tout ça)

mood
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Posté le 30-06-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

n°46266886
Krazouk
Posté le 30-06-2016 à 17:12:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu sais, on peut se déplacer autrement qu'en voiture ou en TEC hein :)


 
Je me déplace principalement à vélo :D Mais ce n'est pas le sujet des derniers posts, c'était celui d'avant :D  

n°46271241
- Superson​ique -
Posté le 01-07-2016 à 00:03:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46278587
Mac Gyver ​974
Posté le 01-07-2016 à 18:34:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Heu, certainement pas en ville dans des zones à 30 ou à 50 km/h
 
J'habite dans un petit village, dans le centre, et c'est pas vraiment les bruits de roulage qui dérangent.


 
Exactement, on entend bien plus les moteurs, et encore plus en phase d’accélération et changement de rapports, chose bien plus courante en ville que hors agglomération. Sans compter quand t'a un embouteillage, bruit de roulage zero mais tout ces diesels au ralenti à la que leu-leu c'est bien bruyant... Vaut mieux pas habiter à proximité d'axes embouteillé aux heures de pointes en centre ville, ça doit être la merde niveau bruit de fond...  
 
Sans compter que tout ces véhicules quasi statiques envoi une bonne odeur de mazout, c'est toujours sympa...à brûler le gazoil sur place... Et à bien accelerer quand "ENFIN" ça passe vert, non sans klaxonner "l'en****" de devant qui met 1 seconde de trop à réagir...
 
On vit une époque formidable :o
 
Un soucis aussi parmi d'autres, la voiture rend certaines personnes agressives... Il y a qq jours une jeune femme m'a délibérément fait peur en me fonçant dessus et en freinant à la dernière minute, elle m'a insulté car son feu était vert...
 
Sauf qu'elle m'avait forcément vu traverser depuis le tout début sur ce passage piéton, et que j'étais déjà en train de traverser la 3 ème et dernière voie (la sienne...) Mes feux (les feux piétons) étaient tous en panne...
 
On ne fonce pas délibérément sur les piétons en les insultants parce que "c'est vert pour nous" que je sache  :pfff: Perso je ne conduis pas comme ça, le code de la route c'est pas juste de la signalisation et des limitations de vitesses et priorités...
 
Quelle conne  :pfff:  
 
Après "la cigarette tue", je propose "la voiture rend con" ...
 
Edit: Une loi viens de sortir pour interdire les véhicules d'avant 1997 de circuler dans Paris, pour "réduire les émissions de micro-particule"
 
ça aurait pas été plus efficace d'interdire plutôt tout les diesels :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 01-07-2016 à 18:38:18
n°46278750
Vieux Sing​e Savant
Posté le 01-07-2016 à 18:55:33  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

ça aurait pas été plus efficace d'interdire plutôt tout les diesels :??:


La maire de Paris veut le faire d'ici 2020 : http://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

n°46278860
Mac Gyver ​974
Posté le 01-07-2016 à 19:09:47  profilanswer
 


 
Ah voila ce serait plus logique, les véhicules essence d'avant 1997 ne doivent même pas émettre de micro-particules ou quasi pas :??: beaucoup moins qu'un diesel en tout cas, fût-il "moderne"...

n°46278882
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2016 à 19:12:46  profilanswer
 

Il n'y a pas que les particules qui posent problème : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°46279372
Mac Gyver ​974
Posté le 01-07-2016 à 20:18:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il n'y a pas que les particules qui posent problème : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


 
Certes, mais la mesure ne concerne QUE cela apparemment, d'où une incohérence :??:
 

Citation :

Il s’agit de faire chuter les teneurs dans l’atmosphère des particules fines d’une taille inférieure à 2,5 microns (PM2,5). Aucun des 11 millions de Franciliens ne respire un air qui respecte le seuil sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fixé à 10 microgrammes par m3 (µg/m3) en moyenne annuelle. A Paris, la concentration moyenne oscille entre 17,2 et 18,9 µg/m3. Les teneurs baissent lorsqu’on s’éloigne du centre de l’agglomération. En grande couronne, elles varient de 12,8 à 14,3 µg/m3. Cette pollution atmosphérique est la cause principale de 10200 décès de Franciliens par an et chaque individu âgé aujourd’hui de 30 ans perd 9 mois d’espérance de vie. Si les normes OMS étaient respectées, 7000 décès seraient évités et le gain d’espérance de vie est estimé de 11 à 13 mois.


 
Source: (entre autre) http://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] paris.html
 
Il y a une fixette sur les micro-particules :o à tord ou à raison.
 
D'ailleurs sur lien du Monde que tu donne ils en remettent une couche:
 

Citation :

Mais tous les polluants ne sont pas équivalents : le CO2, qui est un gaz à effet de serre, ne pose pas le même problème que les particules et oxydes d’azote (NOx), particulièrement préoccupants en termes de qualité de l’air respiré dans le centre d’une ville comme Paris.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 76Y8wRU.99


 
Edit: il ne s'agit donc pas tant d'une mesure environnementale qu'une mesure sanitaire spécifiquement pour les Parisiens (le co2 n'étant pas dangereux pour l'homme, contrairement aux micro-particules)
 
C'est dommage que l'on ne puisse pas connaitre les émissions réelles de co2 de son véhicule "ancien" :??: ça pourrait être intéressant (pour comparer aux véhicules "pas ancien", d'après 1997 quoi)
 
Mais ce qu'il faudrait surtout c'est d'arriver à réduire significativement le nombre de km parcouru en voiture par tout un chacun (et notamment dans les grandes agglomérations), ça ce serait efficace, si on n'y arrive !

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 01-07-2016 à 20:55:24
n°46281114
- Superson​ique -
Posté le 01-07-2016 à 22:23:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 01-07-2016 à 22:34:28
n°46282492
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 23:45:38  answer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

 

C'est dommage que l'on ne puisse pas connaitre les émissions réelles de co2 de son véhicule "ancien" :??: ça pourrait être intéressant (pour comparer aux véhicules "pas ancien", d'après 1997 quoi)

 

Ça se calcule ~ avec la consommation.

 

Par exemple avec mon ancienne Clio I 1.2L essence et son moteur sorti en 1996. A 5.6L/100 réel, ça fait dans les 130g/km (la même en diesel, à 5.5L/100, ça fait 145g/km). Les valeurs annoncées sur les véhicules récents sont donc aussi bidons que leurs consos officielles.

 


Et perso, je préfère suivre une clio 1 essence de 1996 qu'une golf 7 tsi qui lâche des particules fines.

 


Le pauvre proprio de Twingo I à Paris, qui a le nouveau 1.2L MPI sorti en 1996, mais avec sa caisse d'avant 1997.... Interdit de rouler avec.

 

Alors que le même avec sa Twingo I d'après 1997, vendue juqu'en 2007 avec le même moteur, ne sera pas gêné.  [:-xtreme-:3] Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

 


Se faire couillonner au CT avec un réel contrôle de la pollution (lambda, HC, CO...), contrairement aux véhicules diesels. (seulement l'opacité lol). Et sur le prix au L du SP.

 

Et oui, un diesel passe le CT sans EGR, sans CATA, sans FAP....

 

Tout ça pour se faire éjecter comme une merde avec son essence injection catalysé d'avant 1997. Pendant ce temps là, les turbomazouts récents sans FAP d'avant 2011 et les essences récents injections directes continueront de lâcher de la mayrde tranquillement.   [:jandre]

 


"Or rien n’oblige à remplacer le catalyseur d’un véhicule âgé qui aurait cessé de fonctionner, souvent au bout d’une dizaine d’années d’utilisation. Les voitures concernées polluent du même coup nettement plus."

 

Un essence avec catalyseur/sonde lambda HS ne passe pas le CT, donc les pièces sont forcément dans un état correct.

  

Et ces petites merdes sont très vite en température, même en hiver...

 


Les GPL sont épargnés j'espère ? car la combustion est très très propre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2016 à 00:31:58
mood
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Posté le 01-07-2016 à 23:45:38  profilanswer
 

n°46283096
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2016 à 07:44:26  profilanswer
 

Oui les gpl sont en vert

n°46283116
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2016 à 08:01:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Plutôt que de dire simplement : on va multiplier les contrôles antipollution, on va coller de lourdes amendes et on va faire en sorte que les voitures dégageant une quantité de CO2/NOX/etc dépassant tel seuil seront interdites de circulation parce que jugées trop polluantes, on préfère se baser stupidement sur l'année d'immatriculation. :o


Pas vraiment le choix si on veut une mesure simple et plus ou moins applicable :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46283122
XaTriX
Posté le 02-07-2016 à 08:03:52  profilanswer
 

Refuser le CT si ça pollue ? S'pa dur :o
 
XaT


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n°46283285
- Superson​ique -
Posté le 02-07-2016 à 09:27:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46283976
Poly
Posté le 02-07-2016 à 11:58:27  profilanswer
 

En dehors de toute considération mathématique sur la quantité de tel ou tel gaz rejeté par telle ou telle voiture, il faut reconnaitre que les vieilles voitures ont une odeur absolument immonde qui se fixe dans la bouche (typiquement celles qui crachent de la fumée grise), tandis que les gros 4x4 récents puent beaucoup moins et l'odeur ne reste pas.
 
Comme le bonheur humain n'est pas "scientifiquement mesurable", c'est facile pour les détracteurs d'avoir la mauvaise foi d'ignorer son existence.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 02-07-2016 à 11:59:53
n°46283984
XaTriX
Posté le 02-07-2016 à 12:00:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

En dehors de toute considération mathématique sur la quantité de tel ou tel gaz rejeté par telle ou telle voiture, il faut reconnaitre que les vieilles voitures ont une odeur absolument immonde qui se fixe dans la bouche (typiquement celles qui crachent de la fumée grise), tandis que les gros 4x4 récents puent beaucoup moins et l'odeur ne reste pas.


 [:bestiole]


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n°46295303
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 17:39:00  answer
 

Il faut que ce soit très kilométré pour que ça fume et que ça pue. En essence catalysé bien sûr. Conso d'huile énorme, etc. A la limite, ça sent un peu l'essence tant que le catalyseur n'est pas chaud, les premiers tours de roues... contrairement à la vieille Peugeot 104 qui lâche ses HC et autres en continue. :o

 

Mais certains diesels assez récents puent autant qu'un vieux 1.9D de 25 ans. Et eux, il peuvent passer le CT avec la ligne d'échappement vidée quelque soit l'année.

 

Avec le nombre de sujets sur les forums autos de FAP vidés pour rouler en ville, et de vidéos youtube associées, ça doit être énorme... sans oublier les reprog au passage.

 


Et si on voulait, on pourrait dépolluer les mamies qui roulent tous les jours :

 

http://megasquirt.forumavie.com/un [...] vt148.html

 

Une 2cv injection catalysée... et c'est du multipoint en +. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 18:01:00
n°46295464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2016 à 18:07:11  profilanswer
 


 
Et qui se charge de l'homologation ? :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46296106
shamatoo
Posté le 03-07-2016 à 19:41:08  profilanswer
 

Faudrait peut-être aussi savoir ce qu'on entend par "pollution".
Quand j'ai acheté une voiture avec un moteur TDI sans filtre à particules il y a 8 ans, l'état Français m'a versé une prime (2000 francs il me semble, ou euros, je sais plus) parce que c'était censément un moteur écologique. Je préçise que ça remplaçait une essence à pot catalytique.
Maintenant, on vient hurler à la mort sur les diesels.
Faudrait savoir ce qu'on veut

n°46296127
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2016 à 19:42:57  profilanswer
 

Le véhicule qui pollue le moins c'est celui qui ne circule pas :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46296198
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-07-2016 à 19:52:21  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait peut-être aussi savoir ce qu'on entend par "pollution".
Quand j'ai acheté une voiture avec un moteur TDI sans filtre à particules il y a 8 ans, l'état Français m'a versé une prime (2000 francs il me semble, ou euros, je sais plus) parce que c'était censément un moteur écologique. Je préçise que ça remplaçait une essence à pot catalytique.
Maintenant, on vient hurler à la mort sur les diesels.
Faudrait savoir ce qu'on veut


 
 [:clooney13]


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46296322
shamatoo
Posté le 03-07-2016 à 20:07:24  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le véhicule qui pollue le moins c'est celui qui ne circule pas :o


Là, ça va, je circule très peu avec, dans ma ville, les TEC, plus loin, le train, pour les vacances l'avion, voire le bateau.

n°46296437
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 20:21:10  answer
 

shamatoo a écrit :

Faudrait peut-être aussi savoir ce qu'on entend par "pollution".
Quand j'ai acheté une voiture avec un moteur TDI sans filtre à particules il y a 8 ans, l'état Français m'a versé une prime (2000 francs il me semble, ou euros, je sais plus) parce que c'était censément un moteur écologique. Je préçise que ça remplaçait une essence à pot catalytique.
Maintenant, on vient hurler à la mort sur les diesels.
Faudrait savoir ce qu'on veut

  

Ton ancienne voiture polluait surement moins que ton TDI "écologique". Sans FAP, et sans SCR, vlà l'usine à gaz.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2016 à 20:24:17
n°46299065
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-07-2016 à 22:26:55  profilanswer
 


 
Pas forcément, un mauvais réglage de carburation, un ECU qui déconne, un carburant de mauvaise qualité ou pollué, filtres, moteur froid, entretien, etc
 
Si ça fume noir = carburation;
Si ça fume blanc = fuite d'eau, joint de culasse...;
Si ça fume bleu = fuite d'huile, segments, joints de soupapes, turbo ...
 
D'ailleurs, avec tous les capteurs qu'il y a dans les bagnoles, ils sont pas capables d'en mettre qui vérifient que tout ce passe bien?
Quand je vois la quantité de caisses qui semblent tourner au charbon de bois sans que le conducteur, de bon foi la plupars du temps, s'en rende compte :sweat:  
 
Sinon, pour poursuivre le débat sur les PM:
 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


---------------
My lawyer is rich
n°46299905
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 23:18:15  answer
 

C'est simple, une voiture essence injection avec une sonde HS, ou un catalyseur HS ne passe pas le CT. Et surconsomme, fonctionne mal...
Après, on trouvera toujours 2/3 autos sur la route qui passent grâce à une bouteille de Ricard, mais le problème est ailleurs.

 

Pour un diesel, 2/3 grosses accélérations pour virer le plus gros de la suie avant le CT et il passe sans problème si l'entretien mini est respecté. (filtres)

 

Pour la fumée anormale résultant d'une casse ou de l'usure, c'est du HS. Ça peut arriver à une vieille 104 comme à une Golf 6. Ces voitures en l'état ne pourront pas polluer bien longtemps.

 

Et si, il y a depuis pas mal d'années plusieurs sondes lambda sur les essences par exemple. Avant le cata, et après le cata.

 

En cas de problème, un voyant s'allume. Sans oublier tous les autres capteurs qui peuvent déconner, et là on a bien souvent droit à un mode dégradé, donc ça revient au même. Et ce mode, force à passer au garage.

 

Les essences injection indirecte ont toujours été "assez propres" et contrôlés à peu près comme il faut au CT. Vu leur fonctionnement simple, il n'y a pas trop besoin de magouiller pour passer les normes.

 

Alors que les diesels ont trop été avantagés sur le prix du L, sans oublier le contrôle de la pollution inexistant. Pour ne pas le réussir, il faut le faire exprès... ou se pointer avec un moteur à l'agonie.
Tout ce qui est CO, HC, NOx, particules fines, rien n'est contrôlé.

 

Ma Clio 1 1.9d de 21 ans ne devrait plus être autorisée à rouler. Et je dis ça, alors que je croise des diesels récents qui lâchent plus de nuages noirs que moi. Mais bon, le mien c'est un moteur de tracteur, il n'y a pas d'électronique : à l'odeur, on pourrait le confondre avec un vieux Ford 3000 des années 60.

 

Et les essences injection directe récents, tant qu'ils ne seront pas FAPé, etc. Pareil.

 

Le règlement n° 459/2012 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10^12 particules jusqu'en 2017 ; au-delà, elles seront limitées à 6×10^11 comme les véhicules Diesel.  [:simchevelu:4]

 

Topac intéressant :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 519965.htm


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 01:55:52
n°46300107
XaTriX
Posté le 03-07-2016 à 23:48:10  profilanswer
 

De toute façon le topic ne tolère que les voitures à pédales [:ocube]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 03-07-2016 à 23:48:16

---------------
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n°46300750
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-07-2016 à 06:38:56  profilanswer
 

Et deux roues [:r3g]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46301671
- Superson​ique -
Posté le 04-07-2016 à 10:24:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 04-07-2016 à 10:24:48
n°46301945
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-07-2016 à 10:49:28  profilanswer
 

pluzun.

 

480 000 bornes au compteur de mon avant dernière bagnole. un peu de fumée noire mais seulement sur la fin (pompe a injection en fin de vie et distri qui devait plus trop être réglée au top).

 

Mais j'ai triché: elle n'a pas vu un seul garage en 250 000 kms. d’où son parfait état général jusqu’à la fin :o


Message édité par thun_on_the_r le 04-07-2016 à 10:50:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46303627
Krazouk
Posté le 04-07-2016 à 13:28:38  profilanswer
 

Le jour où on voudra réellement lutter contre la pollution des vieilles voitures ou celles qui ont des soucis, on le fera au CT. Mais je suis sur que si quelqu'un tente ça, il y aura du monde dans la rue. J'ai vu ça pour les motos y a pas 2 mois... :pfff:

n°46304610
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-07-2016 à 14:42:29  profilanswer
 

Y a pas de CT sur les 2-3 roues ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46304715
Krazouk
Posté le 04-07-2016 à 14:49:51  profilanswer
 

Vini a écrit :

Y a pas de CT sur les 2-3 roues ?


 
Non et ça a été mis en place uniquement pour la revente, et ça a déclenché l'ire des motards :love:

n°46304748
Lompoc
Posté le 04-07-2016 à 14:52:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46304845
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2016 à 14:57:25  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Non et ça a été mis en place uniquement pour la revente, et ça a déclenché l'ire des motards :love:


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Pollution, code de la route (le remonte file qui finit par etre légalisé etc).
un scoot 2 temps mal réglé ça pollue comme combien de caisses neuves fapées ?

n°46304899
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2016 à 15:01:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Pollution, code de la route (le remonte file qui finit par etre légalisé etc).
un scoot 2 temps mal réglé ça pollue comme combien de caisses neuves fapées ?


 
Sans parler de la pollution sonore :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46305243
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 15:23:10  answer
 

Pour le bruit aussi, il parait que ça va changer.

 

L’ASSEMBLÉE VEUT FAIRE TAIRE LES DEUX ROUES TROP BRUYANTS

 


http://www.lcp.fr/actualites/lasse [...] p-bruyants

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 15:24:09
n°46305304
Damze
Posté le 04-07-2016 à 15:27:37  profilanswer
 

Perso les motos c'est ce qui fait le plus de bruit (Paris).
Après tu veux faire quoi ? Empêcher les motos de dépasser les 3000 tr/mins ?
Par contre faire un truc pour tout ce qui est petite cylindrée qui fait un bruit aïgue (50cc par exemple) ça serait une bonne chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 04-07-2016 à 15:27:47
n°46305350
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 15:30:17  answer
 

Un 49.9cc et un pot avec un silencieux efficace, ça fait pas tellement de bruit.

 

Mais forcément, la mode n'a pas changé, c'est pot long non homologué, et silencieux vidé.  :o

 

Et les types, ils mettent 6 vitesses sur un engin qui est pas censé dépasser le 45km/h, et qui prend le double une fois débridé. :o


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 15:31:44
n°46305382
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2016 à 15:32:16  profilanswer
 

Damze a écrit :

Perso les motos c'est ce qui fait le plus de bruit (Paris).  
Après tu veux faire quoi ? Empêcher les motos de dépasser les 3000 tr/mins ?  
Par contre faire un truc pour tout ce qui est petite cylindrée qui fait un bruit aïgue (50cc par exemple) ça serait une bonne chose :o


Ouinon  :o  
Surtout les motos aux pots pas conformes et les accros du klaxon (voitures).

n°46305619
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2016 à 15:48:10  profilanswer
 


 
En général le débile sur son deux roues qui fait trop de bruit parce que non homologué, il met pas non plus le casque, et se punit tout seul. Mais il y a toujours des émules :/


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46306286
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-07-2016 à 16:41:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Pollution, code de la route (le remonte file qui finit par etre légalisé etc).
un scoot 2 temps mal réglé ça pollue comme combien de caisses neuves fapées ?


 
Je consomme donc pollue bien moins en moto qu'en voiture quand je vais bosser.
Pour l'interfile, tu préfères quoi, que les deux roues remontent les files et donc réduisent les bouchons ou s'y ajoutent ?  
 
Oui je dis réduire, car nombreux motards, comme moi, ont aussi une voiture donc soit on est en voiture et on allonge encore les bouchons, soit en moto et on peut s'y glisser et ne pas les rallonger :spamafote:
 
Et un scoot 2T, même mal réglé polluera moins qu'une voiture ;) (mais ouais ca sent)
 
Niveau sonore, ceux qui me dérangent le plus sont les scoots avec le moteur qui se bloque à fond et le vario qui bougent doucement, mention spéciale aux Tmax pot akra  [:nightbringer57]


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