| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 16:14:31 ![]() ![]() |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Jay Kay |
Il y a milles raisons de promouvoir le vélo au quotidien. A choisir individuellement ou à cumuler. Chacun le fait selon ses propres principes. Et bénéficie des avantages dans les autres thématiques malgré lui. Non ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tuxerman12 |
|
manisque |
Le vélo n'est pas écologique par principe. Tu roules sur un tas d'alu Taiwanais avec des pièces Chinoises/Japonaises/Thailandaises assemblées en Europe, avec des tas d'accessoires Chinois, et des tendances à compliquer des trucs simples, qui vont rouler 3km/an par beau temps et rouiller dans une cave, parce qu'il faut rester sérieux, on ne sait jamais s'il faut transporter une armoire Normande. La logistique et la production d'un vélo sont toutes aussi mondialisées que pour des vêtements Le seul truc, c'est que le vélo abime moins l'environnement que l'automobile ou les objets électroniques grand-public. Mais ça reste dégueu. Par contre, le vélo est compact à garer et occupe peu de place pour les villes denses. Il permet un minimum d'activité physique et se déplacer beaucoup plus rapidement qu'à pieds (entre autres). Je ne sais plus où j'avais entendu que le vélo était un truc de militants féministes. Nope, le vélo est pour tout le monde. D'ailleurs, les connards sont les bienvenus parmi nous autres cyclistes (pas tous en même temps par contre, on va avoir du mal à tout gérer --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Machine de route |
Limiter mes émissions de GES fait partie de mes motivations à utiliser les TEC et le vélo. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
Oui |
aurichalque Congoïde masqué |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 16:18:03 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam | Ouais, les premières fois t'as toutes les fibres de ton corps qui te crient : ça va pas !
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Gnomovtt | J'ai discuté avec un contrôleur de train sympa. Il m'a parlé de cette solution pour les trains: Pourquoi on a pas ça sur tous les ter? --------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t | En zone peu dense, pourquoi pas. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t | Ton truc s'appelle littéralement vélo tram hein --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 19-09-2025 à 14:55:53 |
Gnomovtt |
milfeuilles BF1: superbanane | J'avoue, ça dépend des lignes. Et sur le reste de ma fantastique tirade concernant le wagon à vélos ? Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 19-09-2025 à 15:28:44 |
Gnomovtt |
milfeuilles BF1: superbanane | https://www.bfmtv.com/auto/50-000-d [...] 90035.html
|
tuxerman12 | https://www.bfmtv.com/auto/une-elec [...] 60593.html
|
Gnomovtt | C'est la fin des velorution? A Avignon, une vingtaine de cyclistes écopent d’amendes de 800 euros pour une action lors des manifestations du 18 septembre – Libération https://share.google/iFdrooMPOZQzhvemm --------------- Mon 500px & flick R |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 03-10-2025 à 12:58:07 |
jln2 |
|
Gnomovtt |
milfeuilles BF1: superbanane | C'est pas grave, le gouvernement aura ainsi participé à la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l'année, en passant 50 000 véhicules sur 1 700 000 à l'électrique, énergie verte et non polluante, on le sait tous. Plus on en parle, plus la blague est grosse. Une guignolade du plus bel effet. Avec notre fric. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 03-10-2025 à 15:11:01 |
Gnomovtt |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 03-10-2025 à 22:07:27 |
Mineur68 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 04-10-2025 à 23:34:29 |
Ali-Pacha AW |
|
Cordialement. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 05-10-2025 à 20:07:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •