Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°73512135
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 16:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

C'est pas trop chiant dans la circulation et à garer une poule ?  [:fing fang fung]

Pas une, 40. Avec 40 tu dois pouvoir tirer une mini charrette :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 16:14:31  profilanswer

n°73512578
Mineur68
Posté le 12-09-2025 à 17:14:52  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas trop chiant dans la circulation et à garer une poule ?  [:fing fang fung]

Elles se garent sous les voitures  [:wonderwoman2]  
Et si elles ne bougent pas quand la voiture démarre ça te fait le repas du soir  [:stephan_lapaix]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73512637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2025 à 17:24:26  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Elles se garent sous les voitures  [:wonderwoman2]  
Et si elles ne bougent pas quand la voiture démarre ça te fait le repas du soir  [:stephan_lapaix]

Si en plus ces saloperies font des nids sur la route  [:cheesecake]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73513199
Jay Kay
Posté le 12-09-2025 à 18:45:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve que l'argument écologique est le pire service à rendre au développement du vélo [:backfire]

Ali

Pour quelle raison ?

Il y a milles raisons de promouvoir le vélo au quotidien. A choisir individuellement ou à cumuler.

Chacun le fait selon ses propres principes. Et bénéficie des avantages dans les autres thématiques malgré lui.

Non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73513574
tuxerman12
Posté le 12-09-2025 à 19:48:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve que l'argument écologique est le pire service à rendre au développement du vélo [:backfire]

Ali

Ah, j'étais pas prêt du tout ! [:clooney8]

n°73513611
manisque
Posté le 12-09-2025 à 19:55:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison ?

Il y a milles raisons de promouvoir le vélo au quotidien. A choisir individuellement ou à cumuler.

Chacun le fait selon ses propres principes. Et bénéficie des avantages dans les autres thématiques malgré lui.

Non ?

Le vélo n'est pas écologique par principe. Tu roules sur un tas d'alu Taiwanais avec des pièces Chinoises/Japonaises/Thailandaises assemblées en Europe, avec des tas d'accessoires Chinois, et des tendances à compliquer des trucs simples, qui vont rouler 3km/an par beau temps et rouiller dans une cave, parce qu'il faut rester sérieux, on ne sait jamais s'il faut transporter une armoire Normande.

La logistique et la production d'un vélo sont toutes aussi mondialisées que pour des vêtements [:cosmoschtroumpf].

Le seul truc, c'est que le vélo abime moins l'environnement que l'automobile ou les objets électroniques grand-public. Mais ça reste dégueu.

Par contre, le vélo est compact à garer et occupe peu de place pour les villes denses. Il permet un minimum d'activité physique et se déplacer beaucoup plus rapidement qu'à pieds (entre autres).

Je ne sais plus où j'avais entendu que le vélo était un truc de militants féministes. Nope, le vélo est pour tout le monde. D'ailleurs, les connards sont les bienvenus parmi nous autres cyclistes (pas tous en même temps par contre, on va avoir du mal à tout gérer :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73513684
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2025 à 20:07:24  profilanswer

La précision avicole est là pour souligner mon autonomie alimentaire  

[:xqwzts:1]

Quant à l'impact environnemental du vélo, il reste certes réel si l'on achète neuf. Mais si on retape un modèle ancien ou d'occasion il chute considérablement. Les vrais savent.

Message édité par Ignatius Reilly le 12-09-2025 à 20:11:55

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73513976
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2025 à 20:53:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Limiter mes émissions de GES fait partie de mes motivations à utiliser les TEC et le vélo.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73514436
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 21:35:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison ?

Non ?

Oui [:backfire]
Mais je n'aime pas l'image "écolo" du vélo, parce que nous sommes tous incohérents sur le sujet (sans forcément que ce soit aussi extrême que moi :D). Et cette incohérence apparente rend la pratique fortement sujette à l'injonction de...cohérence souvent trop facilement faite à ce qui est identifié comme "de gauche" ("prends les migrants chez toi" "va habiter dans le 9-3 et mets tes gamins dans le public", etc... :o). Je préfère mettre en avant les bénéfices un peu moins marqués politiquement : santé, efficacité, rationalité quant à l'occupation d'espace en environnement contraint (plus dense que la diagonale du vide).
Mais ça n'empêche effectivement pas d'être écolo convaincu (et je ne parle pas d'orientation politique "pastèque" ) qui essaye d'être le plus rationnel et cohérent possible sur le sujet [:backfire]

Ali

n°73517345
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-09-2025 à 16:18:03  profilanswer

Ça m’a fait drôle de rouler en voiture sur cette pissiclable ! C’est bien marqué que les voitures ne sont pas seulement chez elles, mais seulement des invitées.
Enfin je me suis quand même demandé si j’avais pas raté un panneau quelque part  [:geert]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432473

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 16:18:03  profilanswer

n°73524095
vigneuxams​terdam
Posté le 15-09-2025 à 09:04:59  profilanswer

Ouais, les premières fois t'as toutes les fibres de ton corps qui te crient : ça va pas !

n°73527124
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2025 à 17:10:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui [:backfire]
Mais je n'aime pas l'image "écolo" du vélo, parce que nous sommes tous incohérents sur le sujet (sans forcément que ce soit aussi extrême que moi :D). Et cette incohérence apparente rend la pratique fortement sujette à l'injonction de...cohérence souvent trop facilement faite à ce qui est identifié comme "de gauche" ("prends les migrants chez toi" "va habiter dans le 9-3 et mets tes gamins dans le public", etc... :o). Je préfère mettre en avant les bénéfices un peu moins marqués politiquement : santé, efficacité, rationalité quant à l'occupation d'espace en environnement contraint (plus dense que la diagonale du vide).
Mais ça n'empêche effectivement pas d'être écolo convaincu (et je ne parle pas d'orientation politique "pastèque" ) qui essaye d'être le plus rationnel et cohérent possible sur le sujet [:backfire]

Ali

Je ne vois pas bien en quoi dire "je prends très rarement ma voiture et fais le maximum en vélo notamment parce que ça pollue moins et qu'un max de personnes pourraient en faire de même" relève de l'incohérence écologique. Entre faire 5 pleins par an et en faire 40, huit fois moins de vidanges, de pneus ou de plaquettes, les chiffres sont là. [:transparency]  
(Bon, pas pour les vidanges, seulement deux fois moins, ne chipotez pas :o ).

Ca serait de l'incohérence si l'on était extrémiste. Ce qui est bien différent.
Pour ton cas, si effectivement tu fais du nazisme du vélo tout en faisant 40 000 km en avion par an, là clairement c'est complètement incohérent, écologiquement parlant. Et seulement écologiquement parlant, les autres atouts (bruit, aménagements, etc...) persistent.

Mais t'as raison sur un point: "écolo" est complètement une insulte dans de nombreuses bouches. Faut aussi voir qui dit ça, et le nombre de neurones disponibles au dessus de ces dites bouches. :ange:

n°73549768
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 12:21:44  profilanswer

J'ai discuté avec un contrôleur de train sympa.

Il m'a parlé de cette solution pour les trains:
Vélo-Tram – carfree.fr https://share.google/nAWEULAwJ58ct5vOQ
La première photo

Pourquoi on a pas ça sur tous les ter?
Ça semble bien non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73549779
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2025 à 12:24:16  profilanswer

En zone peu dense, pourquoi pas.  

En zone urbaine, tu tues les temps de montée et descente, et donc la cadence de tes trains.

---------------
n°73549893
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 12:55:31  profilanswer

cd5 a écrit :

En zone peu dense, pourquoi pas.  

En zone urbaine, tu tues les temps de montée et descente, et donc la cadence de tes trains.

tu prends souvent le train en zone urbaine toi? :o

En vrai, avec le personnel de quai, je pense pas que ca soit si chronophage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73549956
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2025 à 13:11:04  profilanswer

Ton truc s'appelle littéralement vélo tram hein :d

---------------
n°73550400
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 14:27:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ton truc s'appelle littéralement vélo tram hein :d

oui dans l'exemple, après de ce que m'a dit le controleur, ca existe pour les "TER", ca pourrait etre une solution facile à mettre en place pour les région je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73550416
Mineur68
Posté le 19-09-2025 à 14:30:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça semble bien non?

Les vélos dehors à 160 km/h  [:jhonnny:2] ils auraient peur que des trucs s'envolent je pense.
Ça me paraît quand même plus simple de mettre ça à l'intérieur, pour ne pas perdre trop de temps aux arrêts (le temps que tu descendes du train et que tu rejoignes le wagon pour le décharger).

---------------
n°73550584
milfeuille​s
Posté le 19-09-2025 à 14:55:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai discuté avec un contrôleur de train sympa.

Il m'a parlé de cette solution pour les trains:
Vélo-Tram – carfree.fr https://share.google/nAWEULAwJ58ct5vOQ
La première photo

Ça semble bien non?

C'est ingérable.
Il faut que ça soit à l'arrière du train pour des raisons techniques, donc il faut le changer d'extrémité à chaque changement de sens, qui va faire ça ? Il faut du personnel en plus, du matériel en plus, potentiellement des infrastructures en plus.
Les quais ne sont pas tous assez longs. Tu perds du temps à chaque arrêt puisque le voyageur doit aller chercher son vélo, le train prend 15 minutes le matin sur le trajet sans aucun souci.

Ca ne verra jamais le jour. :jap:

Egalement il faut savoir que la politique SNCF niveau vélo c'est "prenez un vélo dans chaque gare et laissez-le là. Pour du quotidien un vélo au départ et un autre à l'arrivée" (véridique  :sweat: ). Bien sûr les gens qui décident ça n'ont plus conduit un vélo depuis leur adolescence, ils gèrent des tableaux et des diapositives.

Si il y a toujours des emplacements dans les trains neufs il me semble que c'est une directive européenne qui impose un nombre d'espaces à bord. Et on le voit sur certains nouveaux engins: c'est de la merde, mais ça remplit les obligations.

Gnomovtt a écrit :

tu prends souvent le train en zone urbaine toi? :o

En vrai, avec le personnel de quai, je pense pas que ca soit si chronophage :)

On voit que tu ne le prends pas non plus, hors grosses gares il n'y a pas de personnel de quai. :D

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-09-2025 à 14:55:53
n°73550753
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 15:21:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On voit que tu ne le prends pas non plus, hors grosses gares il n'y a pas de personnel de quai. :D

Dans les petites gares je vois le monsieur arrivé 5minutes avant et repartir dormir chez lui :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73550783
milfeuille​s
Posté le 19-09-2025 à 15:26:18  profilanswer

J'avoue, ça dépend des lignes. :jap:

Et sur le reste de ma fantastique tirade concernant le wagon à vélos ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-09-2025 à 15:28:44
n°73550792
Gnomovtt
Posté le 19-09-2025 à 15:29:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'avoue, ça dépend des lignes. :jap:  

Et sur le reste de ma fantastique tirade concernant le wagon à vélos ? :o

je suis d'accord, des trains commandés par des vieux croulants qui se déplace qu'avec leur voiture à chauffeur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73599608
milfeuille​s
Posté le 29-09-2025 à 10:56:03  profilanswer

https://www.bfmtv.com/auto/50-000-d [...] 90035.html

Citation :

Le leasing social fait son retour ce mardi 30 septembre: 50.000 personnes vont pouvoir bénéficier d'une voiture 100% électrique à loyer modéré, avec une facture estimée à 370 millions d'euros par Bercy.

On a pas de pognon, le pays est limite en faillite, faut raboter de partout, mais rassurez-vous, on va quand même vous subventionner des véhicules électriques à 30 000 € pour aller chercher le pain.

370 millions d'euros lâchés dans la nature dans le plus grand des calmes. :pt1cable:

n°73599627
Jay Kay
Posté le 29-09-2025 à 10:59:16  profilanswer

Et le ruissellement du lithium, tu y as pensé ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73599684
tuxerman12
Posté le 29-09-2025 à 11:09:48  profilanswer

https://www.bfmtv.com/auto/une-elec [...] 60593.html

Citation :

il faut justifier d'un revenu fiscal maximal de 16.300 euros et d'utiliser cette voiture pour se rendre à son travail, avec plus de 15 km par jour ou 8.000 km par an dans le cadre de son activité professionnelle.

Excellente initiative  :jap:  

n°73600002
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2025 à 12:16:04  profilanswer

Pas trop déconnant. Mais dans le même tps plus de subvention pour les vélos.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73621248
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 12:11:11  profilanswer

C'est la fin des velorution?

A Avignon, une vingtaine de cyclistes écopent d’amendes de 800 euros pour une action lors des manifestations du 18 septembre – Libération https://share.google/iFdrooMPOZQzhvemm

---------------
Mon 500px & flick R

n°73621413
milfeuille​s
Posté le 03-10-2025 à 12:56:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est la fin des velorution?

A Avignon, une vingtaine de cyclistes écopent d’amendes de 800 euros pour une action lors des manifestations du 18 septembre – Libération https://share.google/iFdrooMPOZQzhvemm

Normal, ce sont des cycles, ils n'ont rien à faire sur la route, la route c'est pour les voitures. :jap:

Plus sérieusement, les vélorutions sont généralement des évènements encadrés et déclarés, rien à voir dans ce cas. J'avais fait celle de Paris il y a plusieurs années avec plusieurs branches de toute l'Ile de France qui se retrouvaient à la capitale, c'était vraiment cool. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 03-10-2025 à 12:58:07
n°73621641
jln2
Posté le 03-10-2025 à 13:40:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

https://www.bfmtv.com/auto/une-elec [...] 60593.html

Citation :

il faut justifier d'un revenu fiscal maximal de 16.300 euros et d'utiliser cette voiture pour se rendre à son travail, avec plus de 15 km par jour ou 8.000 km par an dans le cadre de son activité professionnelle.

Excellente initiative  :jap:  

Et à la fin du leasing, il se passe quoi ?

n°73621670
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 13:43:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Normal, ce sont des cycles, ils n'ont rien à faire sur la route, la route c'est pour les voitures. :jap:

Plus sérieusement, les vélorutions sont généralement des évènements encadrés et déclarés, rien à voir dans ce cas. J'avais fait celle de Paris il y a plusieurs années avec plusieurs branches de toute l'Ile de France qui se retrouvaient à la capitale, c'était vraiment cool. :love:

ca reste verbalisable maintenant, c'est ce que je vois :/

jln2 a écrit :

tu rends la voiture à la banque (du constructeur souvent), qui la revalorise avec une second vie.
Et ils se sont déjà fait 30% de marge sur le dos de l'état et hop seconde marge sur un autre contrat...

---------------
Mon 500px & flick R

n°73622309
milfeuille​s
Posté le 03-10-2025 à 15:10:34  profilanswer

C'est pas grave, le gouvernement aura ainsi participé à la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l'année, en passant 50 000 véhicules sur 1 700 000 à l'électrique, énergie verte et non polluante, on le sait tous.
Et ces 50 000 élus devront se trouver d'autres bagnoles non sponsorisées cette fois.

Plus on en parle, plus la blague est grosse. Une guignolade du plus bel effet. Avec notre fric. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 03-10-2025 à 15:11:01
n°73622366
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 15:19:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas grave, le gouvernement aura ainsi participé à la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l'année, en passant 50 000 véhicules sur 1 700 000 à l'électrique, énergie verte et non polluante, on le sait tous.
Et ces 50 000 élus devront se trouver d'autres bagnoles non sponsorisées cette fois.

Plus on en parle, plus la blague est grosse. Une guignolade du plus bel effet. Avec notre fric. :sweat:

je me demande si c'est pas annoncé "payé par les taxes sur les véhicules polluants" :sweat:

Après, plus c'est gros, plus ca passe :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73622403
milfeuille​s
Posté le 03-10-2025 à 15:24:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je me demande si c'est pas annoncé "payé par les taxes sur les véhicules polluants" :sweat:

Après, plus c'est gros, plus ca passe :/

Bah le concept de la taxe sur les trucs qui polluent, ça serait logiquement de pas réinvestir le pognon dans d'autres trucs qui polluent de la même manière. Sinon ça fait une boucle infinie et ça n'arrange rien. :sarcastic:  
Je peux me tromper. :o  

Bref. [:manust]

n°73624399
tuxerman12
Posté le 03-10-2025 à 21:58:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Aucune idée.
Toute façon cette "aide" c'est une goutte d'eau dans l'océan comparé aux besoins et t'en as déjà qui râlent que c'est trop, en lisant les posts récents en diagonale j'ai vu passer la confirmation des 2 arguments contradictoires sortis du même clavier : c'est trop et c'est pas assez ! [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-10-2025 à 22:07:27
n°73625212
jln2
Posté le 04-10-2025 à 10:02:20  profilanswer

Me rappel Toyota qui proposait, il n'y a pas fort longtemps, une Aygo neuve en leasing (normal) pour 99€/mois.
Bon, faut dire que c'était encore des prix neuf correct, pas comme les blagues actuelles genre une Grande Panda Stelantis a plateforme indienne pour le prix x2 ou encore une e208 coutant 3 fois plus cher que la eC3.

n°73626486
tuxerman12
Posté le 04-10-2025 à 16:27:20  profilanswer

Parfois il y a un gros apport pour compenser un petit loyer, ils sont malins les commerciaux :o
Ce serait bien que le prix des voitures électriques baisse ceci dit, si nos dirigeants étaient plus intelligents ils ne surtaxeraient pas bêtement les imports chinois.
Taxe ! Arzon ! [:nico54] Pour payer le petit resto étoilé à 850 balles en notes de frais ! [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 04-10-2025 à 16:27:58
n°73627383
Jay Kay
Posté le 04-10-2025 à 20:11:14  profilanswer

100% de taxe sur les VE.
500% de taxe sur les VT.

50% d’aides sur les VAE
90% d’aide sur les VM

Votez pour moi.

---------------
n°73627630
Mineur68
Posté le 04-10-2025 à 21:18:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

c'est trop et c'est pas assez ! [:clooney16]

C'est trop d'argent public dépensé et pas assez de voitures remplacées pour avoir un impact écologique significatif  [:heow]

---------------
n°73627659
tuxerman12
Posté le 04-10-2025 à 21:24:11  profilanswer

Mineur68 a écrit :

C'est trop d'argent public dépensé et pas assez de voitures remplacées pour avoir un impact écologique significatif  [:heow]

Merci, j'ai bien compris que l'argumentation n'avait aucun sens  :jap:

Message édité par tuxerman12 le 04-10-2025 à 23:34:29
n°73629847
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2025 à 13:39:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

100% de taxe sur les VE.
500% de taxe sur les VT.

50% d’aides sur les VAE
90% d’aide sur les VM

Votez pour moi.

[:fredmoul:1]

Ali

n°73632134
milfeuille​s
Posté le 05-10-2025 à 20:06:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

100% de taxe sur les VE.
500% de taxe sur les VT.

50% d’aides sur les VAE
90% d’aide sur les VM

Votez pour moi.

500% de taxe sur toutes les bagnoles, zéro aide pour les vélos, masse infrastructures, piétonisation de dingo, voies vertes entre villes, là t'as mon vote.
Sinon c'est de la merde, y'a aucune différence entre une voiture électrique ou thermique, les mêmes nuisances, le même gaspillage d'énergie.

Cordialement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 05-10-2025 à 20:07:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)