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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46306286
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-07-2016 à 16:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Pollution, code de la route (le remonte file qui finit par etre légalisé etc).
un scoot 2 temps mal réglé ça pollue comme combien de caisses neuves fapées ?


 
Je consomme donc pollue bien moins en moto qu'en voiture quand je vais bosser.
Pour l'interfile, tu préfères quoi, que les deux roues remontent les files et donc réduisent les bouchons ou s'y ajoutent ?  
 
Oui je dis réduire, car nombreux motards, comme moi, ont aussi une voiture donc soit on est en voiture et on allonge encore les bouchons, soit en moto et on peut s'y glisser et ne pas les rallonger :spamafote:
 
Et un scoot 2T, même mal réglé polluera moins qu'une voiture ;) (mais ouais ca sent)
 
Niveau sonore, ceux qui me dérangent le plus sont les scoots avec le moteur qui se bloque à fond et le vario qui bougent doucement, mention spéciale aux Tmax pot akra  [:nightbringer57]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
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Posté le 04-07-2016 à 16:41:15  profilanswer
 

n°46306911
Krazouk
Posté le 04-07-2016 à 17:25:12  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Je consomme donc pollue bien moins en moto qu'en voiture quand je vais bosser.
Pour l'interfile, tu préfères quoi, que les deux roues remontent les files et donc réduisent les bouchons ou s'y ajoutent ?  
 
Oui je dis réduire, car nombreux motards, comme moi, ont aussi une voiture donc soit on est en voiture et on allonge encore les bouchons, soit en moto et on peut s'y glisser et ne pas les rallonger :spamafote:
 
Et un scoot 2T, même mal réglé polluera moins qu'une voiture ;) (mais ouais ca sent)
 
Niveau sonore, ceux qui me dérangent le plus sont les scoots avec le moteur qui se bloque à fond et le vario qui bougent doucement, mention spéciale aux Tmax pot akra  [:nightbringer57]


 
Pour le coup des bouchons, ça se discute. Que toi tu gagnes du temps, c'est indéniable, que tu réduises les bouchons, c'est pas dit, ça dépend. Si en remontant une file pas vraiment à l'arrêt (on va dire un bouchon "fluide" :o ), tu fais freiner des voitures, tu vas au contraire accentuer le bouchons (effet accordéon qui peut créer un bouchon là où il n'y a aucune raison).
 
Et pour le bruit, les motos en font beaucoup aussi. J'habite proche des montagnes, ce n'est pas possible de faire une rando tranquille quand t'es au dessus d'une vallée avec une route "touristique". T'as un bruit de fond dû aux voitures et t'entends chaque moto individuellement. C'est assez effarant en fait!
 
En ville, je suis d'accord que c'est globalement les scooters les pires, et de loin!

n°46307045
Poly
Posté le 04-07-2016 à 17:35:02  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Si en remontant une file pas vraiment à l'arrêt (on va dire un bouchon "fluide" :o ), tu fais freiner des voitures, tu vas au contraire accentuer le bouchons (effet accordéon qui peut créer un bouchon là où il n'y a aucune raison).

Sacré sophisme. "Créer un bouchon" là où il y en a déjà un.

 

Non, pour un même volume de véhicules, si on augmente le débit à travers une file supplémentaire, on peut fluidifier le trafic.
Si la circulation reprend, les motards retournent dans les files marquées.

 

L'effet accordéon est causé par un non respect des distances de sécurité et un freinage intempestif. À faible vitesse, il a peu d'impact car les distances de sécurité sont très courtes.


Message édité par Poly le 04-07-2016 à 17:36:16
n°46307189
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2016 à 17:47:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Pollution, code de la route (le remonte file qui finit par etre légalisé etc).
un scoot 2 temps mal réglé ça pollue comme combien de caisses neuves fapées ?


 
Sauf que les scoots 50 échappent à toutes les règlementations en général (ex. contrôle technique) :D
 
Et accessoirement, c'est pas parce que les automobilistes se font tondre pour le CT qu'on doit aussi tondre les motards (sous entendu, je le verrait plutôt totalement supprimé plutôt qu'appliqué à tout le monde). Le jour où le CT aura la possibilité de d'immobiliser un véhicule détecté comme dangereux, là à la limite, ça se justifiera. Dire "votre véhicule est dangereux" suivi de "mais vous pouvez rentrez chez vous et faire les réparations plus tard", ça n'a aucun sens :D
Nota2 : autres problèmes pour un CT moto : la facilité à changer les pièces pas conforme pou rle temps du CT (ex. un pot non homologué, tu remets l'origine en quelques minutes sans outils lourd tel qu'un pont/une fosse), l'impossibilité de faire certains contrôles comme en voiture
 

cd5 a écrit :


 
Sans parler de la pollution sonore :/


 
Ca c'est clairement un problème, je suis au bord d'une 2x2 voies et je dirais que les motards représentent 90% des véhicules bruyants (5% voitures, 5% poids lourds)
 
 
 
Ca c'est typiquement le genre de truc mal appliqué, à la française. Il y a des pots "pas d'origine", voire même "pas homologués" qui respectent les niveaux de bruits sur la carte grise. Faire une contravention juste sur la gueule du pot, c'est idiot :D
 

Citation :

Les deux, trois ou quatre roues disposant d'un pot d’échappement trafiqué se verront délivrer un "certificat de circulation limité dans le temps" et devront se rendre dans un centre de contrôle pour procéder à une remise en l'état de leur véhicule. Un amendement a été déposé à cet effet par Rémi Pauvros.


 
Tu mets le pot d'origine, le fais voir, puis remet le non homologué ensuite.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46307291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2016 à 17:53:43  profilanswer
 

Ouais enfin l'idée de toutes ces mesures c'est d'avoir des effets à grande échelle. Quand on a l'ambition de s'appliquer à des parcs de millions de véhicules il faut qu'elles soient simples et faciles à appliquer, tant pis s'il y a des exceptions ou des abus possibles pour les petits malins qui veulent passer entre les mailles.

n°46308657
- Superson​ique -
Posté le 04-07-2016 à 20:03:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 04-07-2016 à 20:06:14
n°46308812
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2016 à 20:18:37  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Niveau inconvénients, le classique entretien-essence/electricité-securité-assurance


Et c'est super bruyant (hormis les 2RM électriques).

n°46309164
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 20:56:35  answer
 

Nauhar a écrit :

 

Je consomme donc pollue bien moins en moto qu'en voiture quand je vais bosser.
Pour l'interfile, tu préfères quoi, que les deux roues remontent les files et donc réduisent les bouchons ou s'y ajoutent ?

 

Oui je dis réduire, car nombreux motards, comme moi, ont aussi une voiture donc soit on est en voiture et on allonge encore les bouchons, soit en moto et on peut s'y glisser et ne pas les rallonger :spamafote:

 

Et un scoot 2T, même mal réglé polluera moins qu'une voiture ;) (mais ouais ca sent)

 

Niveau sonore, ceux qui me dérangent le plus sont les scoots avec le moteur qui se bloque à fond et le vario qui bougent doucement, mention spéciale aux Tmax pot akra  [:nightbringer57]

 


J'espère que tu as une moto au moins injection/catalysée pour affirmer ça. Et si tu parles du CO2, c'est pas un polluant.

 

Et pour les 2T, ils sont classés dans les super-pollueurs, ton nez avait raison désolé. :o

 

De plus les motos ont toujours eu un retard sur les autos essence en matière de pollution.

 

Et contrairement aux autos essences, les motos ne passent pas au CT tous les 2 ans avec une sonde dans le pot pour vérifier l'efficacité du système de dépollution, et vu le nombre de motos avec des échappements sport-bruyants, ça doit pas être beau à voir. :o

  

http://www.silencejeroule.com/2013 [...] tures.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 21:23:47
n°46326063
huhuh
Posté le 06-07-2016 à 14:08:04  profilanswer
 

Citation :

Imaginez une capitale où les voitures privées n’ont pas le droit de circuler, ni les taxis traditionnels, ni les autobus classiques à itinéraires fixes et où tous ces modes de transport ont été remplacés par un système de taxis-bus électriques connectés. Cette idée radicale n’a pas germé dans le cerveau d’un écologiste dément passé par la Silicon Valley, mais dans les bureaux feutrés du très sérieux Forum international des transports, laboratoire d’idées affilié à l’Organisation de coopération et de développement économiques et regroupant 57 pays.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par huhuh le 06-07-2016 à 14:08:28

---------------
European Natural Selection League
n°46326349
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-07-2016 à 14:27:14  profilanswer
 

huhuh a écrit :

Citation :

Imaginez une capitale où les voitures privées n’ont pas le droit de circuler, ni les taxis traditionnels, ni les autobus classiques à itinéraires fixes et où tous ces modes de transport ont été remplacés par un système de taxis-bus électriques connectés. Cette idée radicale n’a pas germé dans le cerveau d’un écologiste dément passé par la Silicon Valley, mais dans les bureaux feutrés du très sérieux Forum international des transports, laboratoire d’idées affilié à l’Organisation de coopération et de développement économiques et regroupant 57 pays.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


ça parle même pas du vélo....  
Parce qu'il y a un élément que bcp oublient qd on parle de mobilité: la sédentarité croissante.
D'ailleurs cette sédentarité est placée comme un des principal problème de santé mondial par l'OMS http://www.who.int/dietphysicalact [...] tivity/fr/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 06-07-2016 à 14:27:14  profilanswer
 

n°46326788
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-07-2016 à 14:53:59  profilanswer
 

 

Oui²

 

Tiens pour compléter ton article
http://www.moto-station.com/ttesimages/divers/graph2.gif

 
Citation :

Afin d'étayer ses propos, l'ADEME a réalisé une série de tests sur un trajet de 31 kilomètres entre Linas (91) et Paris (75) aux heures de pointe, avec quatorze motos et scooters de 125 à plus de 950 cm3. Avec à l'issue, une comparaison entre la quantité totale de polluants émis par les deux roues et celle émise par quatre voitures.

 

Et du doit le savoir, mais pour rappel, plus une voiture est âgée, plus la marge autorisée est grande pour les tests de pollution au CT ...


Message édité par Nauhar le 06-07-2016 à 14:57:03

---------------
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n°46326876
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2016 à 14:59:07  profilanswer
 

La consommation est une chose, le C02 une autre et les autres polluants (particules, NOX, ozone etc.).
Sur ce dernier points, les 2 roues ont un retard considérable.
ton tableau ne porte que sur le CO2 apparemment et l'étude à près de 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-07-2016 à 15:01:03
n°46327339
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-07-2016 à 15:26:39  profilanswer
 

C'est celle qui est cité dans l'article de clio :spamafote:
 
Et justement depuis 10 ans, les normes pour les deux-roues ont plus bougées que celle pour les autos, t'ajoute à ca des temps de trajet (et conso moyenne) plus basse pour les deux roues que pour les voitures sur un même trajet.
 
D'ailleurs le graph que j'ai posté et justement pour mettre en évidence ce phénomène, a l'époque les motos étaient en euro 3, donc bien plus polluante (également en CO2) que les voitures sur le papier, pourtant en utilisation réelle..


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n°46328649
Krazouk
Posté le 06-07-2016 à 16:45:46  profilanswer
 

huhuh a écrit :

Citation :

Imaginez une capitale où les voitures privées n’ont pas le droit de circuler, ni les taxis traditionnels, ni les autobus classiques à itinéraires fixes et où tous ces modes de transport ont été remplacés par un système de taxis-bus électriques connectés. Cette idée radicale n’a pas germé dans le cerveau d’un écologiste dément passé par la Silicon Valley, mais dans les bureaux feutrés du très sérieux Forum international des transports, laboratoire d’idées affilié à l’Organisation de coopération et de développement économiques et regroupant 57 pays.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Je voulais le poster :)  
 
Je trouve l'idée vraiment intéressante et je trouve encore plus intéressant les commentaires derrières. On dirait que les gens ont peur que ça soit la fin du monde si on enlève/restreint l'usage des voitures. Dans l'article, on parle de bienfaits extraordinaires pour une application totale, et la moyenne des commentaires tourne à "et si on a un meuble à transporter?".
Pourquoi toujours prendre un cas particulier pour réfuter une idée générale? J'ai l'impression que c'est systématiquement le cas dès qu'on remet en cause le modèle voiture. Pour les cas particuliers, on image aussi des réponses particulières. Pour l'exemple du meuble, on peut très bien louer un utilitaire le temps qu'on en a besoin. Ca ne nécessite pas de stocker sa voiture chez soi, ne servant à rien la plupart du temps, et occupant une place folle. :sarcastic:  
J'aime particulièrement le terme de lubie écolo... Souvent, c'est pour cacher le fait qu'on est égoïste et qu'on ne veut pas faire d'effort.
 
 
Concernant les 2 roues, je suis toujours étonné de voir que ça consomme autant. Certes, ça consomme moins qu'une voiture, mais ça pèse aussi 5 à 10 fois moins! Si on avait la même efficacité énergétique, on devrait retrouver un rapport important dans la consommation, et non pas à peu près équivalent.

n°46328747
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2016 à 16:49:48  profilanswer
 

Le rapport complet (disponible en anglais seulement)  : https://t.co/aWAp017O4r

n°46329895
Damze
Posté le 06-07-2016 à 17:58:29  profilanswer
 


ça parle même pas du vélo....  
[/quotemsg]
 
Le vélo c'est bien beau
Mais tu fais comment entre novembre et mars / avril ?

n°46329914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2016 à 18:00:23  profilanswer
 

C'est une blague ? :D

n°46330038
Krazouk
Posté le 06-07-2016 à 18:13:23  profilanswer
 

Damze a écrit :


ça parle même pas du vélo....

 


Le vélo c'est bien beau
Mais tu fais comment entre novembre et mars / avril ?

 

Soit tu trolles :D  soit je ne sais pas comment je fais moi non plus  :ouch:


Message édité par Krazouk le 06-07-2016 à 18:13:40
n°46331193
- Superson​ique -
Posté le 06-07-2016 à 20:10:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46331201
Poly
Posté le 06-07-2016 à 20:11:13  profilanswer
 

D'ailleurs, les Pays-Bas et le Danemark n'existent que d'avril à octobre.

n°46331236
Poly
Posté le 06-07-2016 à 20:14:33  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

En même temps...qui a envie de faire du vélo quand il fait froid ou moche ?

Avec les bons équipements, ça se fait sans trop de difficulté.
 
Mais la barre de motivation est très basse en occident (enfin, aux États-Unis et dans leurs copies singeantes comme la France). Suffit de voir le taux d'obésité, la salissure des communs (espaces publics, TC, locaux d'entreprises, communs d'habitations, etc), le taux de déchets non-triés, etc.

n°46331395
- Superson​ique -
Posté le 06-07-2016 à 20:31:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 06-07-2016 à 20:37:19
n°46332196
Krazouk
Posté le 06-07-2016 à 21:28:01  profilanswer
 

L'hiver c'est quasiment la saison où c'est le plus rentable de prendre le vélo. Dès qu'il pleut/fait froid/neige, il y a beaucoup plus de monde en voiture, plus de bouchons et au final, les voitures mettent encore plus de temps que moi en temps normal!
Le seul vrai soucis en hiver, c'est la nuit. Et avec les éclairages surpuissants des voitures, faut avoir des éclairages de qualité en vélo pour être bien vu. Sans les voitures, y a pas de soucis.
Moi c'est en ce moment que ça me soule le plus de prendre le vélo, il fait trop chaud. Ah si, le vent aussi j'aime pas, il est toujours de face! :o

n°46332434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2016 à 21:43:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


Parce qu'il y a un élément que bcp oublient qd on parle de mobilité: la sédentarité croissante.
D'ailleurs cette sédentarité est placée comme un des principal problème de santé mondial par l'OMS http://www.who.int/dietphysicalact [...] tivity/fr/


 
Et oui, c'est con, notre corps n'a pas encore encaissé nos 10.000 dernières années d'évolution :D
 

Hansaplast a écrit :

La consommation est une chose, le C02 une autre et les autres polluants (particules, NOX, ozone etc.).
Sur ce dernier points, les 2 roues ont un retard considérable.
ton tableau ne porte que sur le CO2 apparemment et l'étude à près de 10 ans.


 
Euh, non, le rapport conso/CO2 est constant et bien connu :D (une histoire de 23-26g/litre consommé aux 100km selon le carburant)


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46332642
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2016 à 21:56:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Et oui, c'est con, notre corps n'a pas encore encaissé nos 10.000 dernières années d'évolution :D
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Euh, non, le rapport conso/CO2 est constant et bien connu :D (une histoire de 23-26g/litre consommé aux 100km selon le carburant)


Oui, non je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut réduire la pollution d'un véhicule à sa consommation.
Un véhicule GPL consomme plus qu'une essence et f pollue" moins tout en faisant plus de CO2.
Une moto consomme moins qu'une auto certes, mais outre le CO2 il y à les autres polluants derrières.
Et les moteurs de deux roues, surtout 2T, sont très en retard sur ce point.

n°46335891
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-07-2016 à 09:32:44  profilanswer
 

Nan mais le 2T sur route c'est anecdotique, c'est uniquement une partie des 50cc


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46341480
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2016 à 16:16:49  profilanswer
 

Damze a écrit :

 


Le vélo c'est bien beau
Mais tu fais comment entre novembre et mars / avril ?


les danois et hollandais ils font quoi?
et je vélotaf toute l'année sauf en cas de neige (25 kms par jour en tout)
Sur l'un des principal pont de Copenhague il peut y passer 40000 cyclistes par jour
vidéo à l'heure de pointe : https://www.facebook.com/cyclingemb [...] cation=ufi


Message édité par freewind le 07-07-2016 à 16:20:13

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46342138
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 17:01:14  answer
 

Nauhar a écrit :

Nan mais le 2T sur route c'est anecdotique, c'est uniquement une partie des 50cc

 

Le 2T anecdotique ? de 49.9 à 125, c'est très courant, surtout en ville. :o

 

Et les motos 4T à carbu, ou même récentes en injection mais avec une ligne sport décatalysées...

 

Et comme elles ne passent pas au CT tous les 2 ans pour contrôler le système de dépollution, c'est la fête.

 

:o

 



Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 17:40:51
n°46342195
M4vrick
Mad user
Posté le 07-07-2016 à 17:04:03  profilanswer
 

Trop facile, on passe de "le 2T ca pollue" à "tous le 2 roues polluent" en une phrase :D


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--== M4vr|ck ==--
n°46342767
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2016 à 17:52:46  profilanswer
 

Au delà des 50cm3, à part les doudous cross bitume qui passent 3x par heure devant le même lieu (ceux là ils en ont raf de la pollution, des TEC et autres), y'a pas grand chose qui roule en 2T hein :D


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46343013
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 18:11:52  answer
 

http://reho.st/self/36299afec2cbfa45e6d7c49e6eaee282d60efdf8.png

 

1/4, c'est rien du tout.

 

Surtout qu'un 2T, c'est équivalent à plusieurs voitures/motos "propres".

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 18:19:35
n°46343224
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-07-2016 à 18:32:27  profilanswer
 

Pare que tu crois que les 50 2T font un kilométrage significatif ? [:ddr555]


---------------
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n°46343255
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 18:35:44  answer
 

Ils tournent en ville, c'est l'essentiel.
 
 
 
Côté kilométrage moyen des 2-roues motorisés, les motos et scooters parcourent en moyenne 3000 km/an, un sur deux moins de 2000 km/an et un sur cinq plus de 5000 km/an.  
 
Les cyclos (2-roues motorisés de 50 cm3) parcourent en moyenne 2700 km/an.

 
Une voiture diesel : 15 000/an, une voiture essence : 8000/an.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 18:43:51
n°46343323
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2016 à 18:46:39  profilanswer
 

 

J'ai parlé de >50cm3, ton document ne précise rien  [:transparency]

 

Et accessoirement, 4.6L/100 de moyenne sur les 125cm3 je ne sais pas comment ils trouvent ça (50cm3 2T débridés et donc illégaux ?). Sur ma 125 4T à carbu je suis à 3.2L en tartinant (voie rapide et ville).

 


Message édité par Carbon'R le 07-07-2016 à 18:47:31

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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46344362
croustibat​31
Posté le 07-07-2016 à 20:28:31  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Et tu continues dans la caricature. Un bus qui consomme 50 l/100 le fait avec 20 personnes dedans. C'est ça l'intérêt!

 

Et en dehors des heures de pointe, les bus ne circulent pas ?

 
Krazouk a écrit :

 

Ce que tu payes en assurance ne concerne que les automobilistes. Et heureusement qu'il faut payer pour conduire quand on voit les conséquences de la voiture. Pour toi, ça a quel coût les 3500 morts sur la route (et les 26500 blessés hospitalisés)?

 

Parlons en tiens. J'ai 2 voitures et une moto (pas de diesel). Zéro accident depuis que j'ai le permis pour les autos, zéro accident responsable en moto, zéro corporel dans tous les cas.

 

Rappelle moi pourquoi il faudrait que tout le monde paie pour ca ? Le probleme principal des accidents de la route, c'est l'inconscience et l'incapacité des conducteurs qui ont passé un examen les autorisant à rouler sur la route. Examen qui n'en est pas vraiment un. Compare le permis auto à tous les autres permis qu'on peut passer en étant majeur. Le permis auto est une grosse blague.

 

Le controle technique en est d'ailleurs la preuve; n'importe quelle personne consciente de ce qu'elle fait quand elle conduit (aka controler un machin de plus d'une tonne au milieu d'autres usagers a des vitesses importantes) ne devrait pas avoir besoin d'être légalement obligée de faire controler son véhicule. Ca devrait être une démarche volontaire. Mais non; on préfère infantiliser les gens, et leur faire raquer du pognon au passage bien entendu.

 

Perso mon controleur fait les examens de mes autos sans trop insister maintenant, il sait qu'il trouvera rien de dangereux.

 
Krazouk a écrit :

Moi je note que ceux qui utilisent leur voiture ont des déductions d'impôts, donc leurs déplacements sont payés par tous, alors que ceux qui prennent les TEC sont remboursés par leur entreprise :o

 

Ca m'interesse ton plan, pour déduire des trucs des impots, tu m'expliques ? Oh wait, tu parles de la déclaration aux frais réels, celle qui REMPLACE l'abattement de 10% dont bénéficie tout le monde y compris ceux qui prennent les TEC ? Et qui limite sur la valeur arbitraire de 9cv fiscaux (y'en a 15 sur ma CG :/ ) ? :o

 
Mac Gyver 974 a écrit :


Edit: Une loi viens de sortir pour interdire les véhicules d'avant 1997 de circuler dans Paris, pour "réduire les émissions de micro-particule"

 

ça aurait pas été plus efficace d'interdire plutôt tout les diesels :??:

 

Après des années de législation à favoriser les diesel parce qu'ils font tourner l'économie européenne ? laule :D

 

C'est pas une mesure anti pollution, c'est une mesure anti pauvre.

 


- Supersonique - a écrit :


En clair ici, on ne s'attaque pas a ce qui pollue le plus, mais plutôt a ce qui est plus ancien. Mesure électorale, les moins renseignés et ceux qui n'y connaissent rien iront penser que c'est courageux et utile.

 

C'est pas ça qui va faire baisser la pollution, d'autant plus que dans les années antérieures a 1997, le diesel n'était pas aussi répandu que de nos jours...

 

Clairement. Si le gouvernement voulait réellement lutter contre la pollution, il ferait publier le décret de procédure d'homologation des véhicules tournant a l'e85 par exemple ... Aujourd'hui c'est impossible de convertir légalement un véhicule. Ce qui est très con vu les relativement faibles modification à apporter, et la baisse de pollution que ca apporte.  

 

Oh wait, ca favoriserait les constructeurs qui font des moteurs essence, c'est a dire des zétrangers. Infinite loop ...

 
pimouss74 a écrit :


D'ailleurs, avec tous les capteurs qu'il y a dans les bagnoles, ils sont pas capables d'en mettre qui vérifient que tout ce passe bien?
Quand je vois la quantité de caisses qui semblent tourner au charbon de bois sans que le conducteur, de bon foi la plupars du temps, s'en rende compte :sweat:

 

Y'en a. Le conducteur est parfaitement au courant, avec un beau voyant qui s'allume au tableau de bord ... sauf s'il a mis une repraugue déFAP déEGR.

 
Krazouk a écrit :


Non et ça a été mis en place uniquement pour la revente, et ça a déclenché l'ire des motards :love:

 

C'est a dire que le motard est en général (kéké short tong tshirt estival excepté) moins con que l'automobiliste primaire. Il sait que sa vie tient principalement a deux choses: une machine entretenue correctement, et une conduite façon paranoïaque.

 
Hansaplast a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux roues ont tant de passe droit quand même.
Je suis jaloux de ce que permet de faire un deux roues mais je préfère raler sur ces possibilités plutôt que d'en faire aussi parce que je suis vachement mieux assis avec la clim, la radio, un toit, des équipements de sécurité et près de 2T de métal de sécurité autour de moi qu'au milieu d'autres automobilistes sur 200kg de métal

 

[:aloy]

 
Hansaplast a écrit :


Oui, non je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut réduire la pollution d'un véhicule à sa consommation.
Un véhicule GPL consomme plus qu'une essence et f pollue" moins tout en faisant plus de CO2.
Une moto consomme moins qu'une auto certes, mais outre le CO2 il y à les autres polluants derrières.
Et les moteurs de deux roues, surtout 2T, sont très en retard sur ce point.

 

Je suis pas persuadé qu'il y ait quoi que ce soit sur les autres gaz polluants. Mais on peut parler aussi de la pollution à la fabrication et à la destruction. Niveau quantité de matières et fluides a recycler, la pollution d'une auto me semble autrement plus supérieure. Bien que les motos finissent largement plus souvent par mourir de compactage contre un random véhicule a 4+ roues  [:cerveau klem]

 

Les 2T il n'y en a quasiment plus.

 

A noter un truc a propos des particules: c'est dû à l'injection directe, pas tant que ca au diesel. Les injections directes essence ont aussi le probleme.

 

Mais clairement c'est vrai que les voitures thermiques ne sont pas vraiment adaptées aux villes. Je me demande si ca serait pas possible / intéressant de faire une sorte de "sabot tracteur", ou l'automobiliste viendrait  mettre sa voiture, en y arrivant. Ensuite il se laisse tracter jusqu'a destination. Ca pourrait résoudre pas mal de problemes en ville: réduction de la pollution sonore comme chimique, des accidents, des engorgements (réduction des distances intervéhicules, maitrise des flux de circulation), des énervements vu qu'on ne conduit pas, des incivilités pour la meme raison etc ...

 

Je me demande à quel point ca pourrait etre faisable tiens.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 20:31:33
n°46345096
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 21:16:39  answer
 

croustibat31 a écrit :

 

C'est a dire que le motard est en général (kéké short tong tshirt estival excepté) moins con que l'automobiliste primaire. Il sait que sa vie tient principalement a deux choses: une machine entretenue correctement, et une conduite façon paranoïaque.

 


 

Les motards sont sérieux.  :o

 

Je me suis amusé à faire une recherche leboncoin, sur des bécanes d'après 2006, en euro 3.

 

Les bécanes d'origine après plusieurs pages se comptent sur les doigts d'une main.  :o

 

Ixil, Leovince, Devil, Akra, les trucs qui éclatent les tympans de tout le monde. Souvent décata.

 

ECU blabla. Il n'y a que ça.  [:clooney8]

 

Ils ont surement du mal à doubler sans les trafiquer, le RPP est trop pourri. Et la pollution, c'est un détail. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 21:24:46
n°46345400
Krazouk
Posté le 07-07-2016 à 21:31:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Et en dehors des heures de pointe, les bus ne circulent pas ?
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Parlons en tiens. J'ai 2 voitures et une moto (pas de diesel). Zéro accident depuis que j'ai le permis pour les autos, zéro accident responsable en moto, zéro corporel dans tous les cas.
 
Rappelle moi pourquoi il faudrait que tout le monde paie pour ca ? Le probleme principal des accidents de la route, c'est l'inconscience et l'incapacité des conducteurs qui ont passé un examen les autorisant à rouler sur la route. Examen qui n'en est pas vraiment un. Compare le permis auto à tous les autres permis qu'on peut passer en étant majeur. Le permis auto est une grosse blague.  
 
Le controle technique en est d'ailleurs la preuve; n'importe quelle personne consciente de ce qu'elle fait quand elle conduit (aka controler un machin de plus d'une tonne au milieu d'autres usagers a des vitesses importantes) ne devrait pas avoir besoin d'être légalement obligée de faire controler son véhicule. Ca devrait être une démarche volontaire. Mais non; on préfère infantiliser les gens, et leur faire raquer du pognon au passage bien entendu.
 
Perso mon controleur fait les examens de mes autos sans trop insister maintenant, il sait qu'il trouvera rien de dangereux.  
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Ca m'interesse ton plan, pour déduire des trucs des impots, tu m'expliques ? Oh wait, tu parles de la déclaration aux frais réels, celle qui REMPLACE l'abattement de 10% dont bénéficie tout le monde y compris ceux qui prennent les TEC ? Et qui limite sur la valeur arbitraire de 9cv fiscaux (y'en a 15 sur ma CG :/ ) ? :o
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Après des années de législation à favoriser les diesel parce qu'ils font tourner l'économie européenne ? laule :D
 
C'est pas une mesure anti pollution, c'est une mesure anti pauvre.
 
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Clairement. Si le gouvernement voulait réellement lutter contre la pollution, il ferait publier le décret de procédure d'homologation des véhicules tournant a l'e85 par exemple ... Aujourd'hui c'est impossible de convertir légalement un véhicule. Ce qui est très con vu les relativement faibles modification à apporter, et la baisse de pollution que ca apporte.  
 
Oh wait, ca favoriserait les constructeurs qui font des moteurs essence, c'est a dire des zétrangers. Infinite loop ...
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Y'en a. Le conducteur est parfaitement au courant, avec un beau voyant qui s'allume au tableau de bord ... sauf s'il a mis une repraugue déFAP déEGR.
 


 

croustibat31 a écrit :


 
C'est a dire que le motard est en général (kéké short tong tshirt estival excepté) moins con que l'automobiliste primaire. Il sait que sa vie tient principalement a deux choses: une machine entretenue correctement, et une conduite façon paranoïaque.
 


 


 

croustibat31 a écrit :


 
Je suis pas persuadé qu'il y ait quoi que ce soit sur les autres gaz polluants. Mais on peut parler aussi de la pollution à la fabrication et à la destruction. Niveau quantité de matières et fluides a recycler, la pollution d'une auto me semble autrement plus supérieure. Bien que les motos finissent largement plus souvent par mourir de compactage contre un random véhicule a 4+ roues  [:cerveau klem]  
 
Les 2T il n'y en a quasiment plus.
 
A noter un truc a propos des particules: c'est dû à l'injection directe, pas tant que ca au diesel. Les injections directes essence ont aussi le probleme.
 
Mais clairement c'est vrai que les voitures thermiques ne sont pas vraiment adaptées aux villes. Je me demande si ca serait pas possible / intéressant de faire une sorte de "sabot tracteur", ou l'automobiliste viendrait  mettre sa voiture, en y arrivant. Ensuite il se laisse tracter jusqu'a destination. Ca pourrait résoudre pas mal de problemes en ville: réduction de la pollution sonore comme chimique, des accidents, des engorgements (réduction des distances intervéhicules, maitrise des flux de circulation), des énervements vu qu'on ne conduit pas, des incivilités pour la meme raison etc ...  
 
Je me demande à quel point ca pourrait etre faisable tiens.


 
Les assurances, c'est juste le principe du truc. Comme les mutuelles...
 
Pour les frais réels, tu peux dire ce que tu veux, on paie bien les longs trajets de boulot des automobilistes dans nos impôts. Plus tu roules et pollue, plus on t'aide. Je trouve pas le principe intéressant dans la conjecture actuel. Et une voiture de 15 cv, merci pour nos poumons!

n°46345483
croustibat​31
Posté le 07-07-2016 à 21:33:59  profilanswer
 

 

Le concept du kéké estival, c'est justement le client de ce genre d'engins. On a légèrement passé le début de l'été, il reste donc en vente les machines de kékés qui n'ont pas été vendues direct, et celles dont les proprios se sont fait retirer le permis sans mourir  [:cosmoschtroumpf]

 

Au mois de septembre ces annonces vont facilement tripler, le kéké ne gardant que rarement sa bécane s'il survit à son premier été en hypersport tong :D

 

Après, le bruit des motos, c'est un sujet sensible ... d'un coté je rale aussi contre les motos bruyantes. De l'autre je dois bien reconnaitre que celui que j'avais sur ma machine précédente m'a sauvé d'un carton plus d'une fois. Quand un automobiliste voit vaguement un trou dans la circulation, qu'il ne fait pas spécialement attention ('il est occupé à téléphoner, fumer sa clope et/ou lire le journal posé sur son volant) et décide de venir occuper ledit trou qui correspond a l'espace que tu occupes déja, un coup de 110dB a 1m de sa portiere évite de se faire incruster dedans.
Ca fait chier de faire du bruit, mais des fois c'est une question de survie. Ma moto actuelle est d'origine, ca m'est arrivé de toquer a la vitre d'un automobiliste qui se rabattait sur moi sur l'autoroute pour éviter de finir écrasé dans le camion que j'étais aussi en train de doubler, sans moyen de me dégager ( j'avais une voiture déja devant et derriere, lui avait un gros con d'automobiliste qui lui sucait le parechoc a renforts d'appels de phares )

 

Après y'en a qui le font juste parce que c'est marrant ou pour faire chier :o par exemple quand je me retrouve avec ma voiture de piste dans une zone avec des dos d'ane bien hauts tous les 30m, je fais expres d'accélérer au taquet entre chaque pour bien montrer aux habitants mon désaccord sur l'utilisation de mes impots :o


Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 21:35:03
n°46345513
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2016 à 21:35:24  profilanswer
 


 
je vélotaf moi monsieur  :o
 
Et d'une façon plus générale je vois pas pourquoi tous les véhicules ne sont pas logés à la même enseigne question norme anti-pollution.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 07-07-2016 à 21:38:32
n°46345522
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 21:35:49  answer
 

Je vais mettre une ligne groupe N alors, car klaxonner c'est trop dur.  :o

n°46345564
croustibat​31
Posté le 07-07-2016 à 21:37:21  profilanswer
 

 

si le mec a pas entendu la moto jusque la, il entendra pas le klaxon non plus :o et puis les circuits électriques des motos sont sujets a l'eau, tu sais jamais si ca va marcher quand tu en auras besoin. Le coup de gaz, tu sais que ca marche :o

 
Hansaplast a écrit :

 

je vélotaf moi monsieur  :o

 

Parlons de ces salopards de vélos qui considèrent que les feux rouge, stops, cédez le passage et autres sens interdits ne s'appliquent pas à eux  [:gerbille putrefiee:1]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 21:39:01
mood
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