| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Nauhar Et hop TT | Reprise du message précédent :
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 16:41:15 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
Poly |
Sacré sophisme. "Créer un bouchon" là où il y en a déjà un. Non, pour un même volume de véhicules, si on augmente le débit à travers une file supplémentaire, on peut fluidifier le trafic. L'effet accordéon est causé par un non respect des distances de sécurité et un freinage intempestif. À faible vitesse, il a peu d'impact car les distances de sécurité sont très courtes. Message édité par Poly le 04-07-2016 à 17:36:16 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 04-07-2016 à 20:06:14 |
slasher-fun |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2016 à 20:56:35 ![]()
Et pour les 2T, ils sont classés dans les super-pollueurs, ton nez avait raison désolé. De plus les motos ont toujours eu un retard sur les autos essence en matière de pollution. Et contrairement aux autos essences, les motos ne passent pas au CT tous les 2 ans avec une sonde dans le pot pour vérifier l'efficacité du système de dépollution, et vu le nombre de motos avec des échappements http://www.silencejeroule.com/2013 [...] tures.html Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 21:23:47 |
huhuh |
Message cité 2 fois Message édité par huhuh le 06-07-2016 à 14:08:28 --------------- European Natural Selection League |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 14:27:14 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT | Oui² Tiens pour compléter ton article
Et du doit le savoir, mais pour rappel, plus une voiture est âgée, plus la marge autorisée est grande pour les tests de pollution au CT ... Message édité par Nauhar le 06-07-2016 à 14:57:03 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Hansaplast Hello. | La consommation est une chose, le C02 une autre et les autres polluants (particules, NOX, ozone etc.).
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 06-07-2016 à 15:01:03 |
Nauhar Et hop TT | C'est celle qui est cité dans l'article de clio --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Krazouk |
|
slasher-fun | Le rapport complet (disponible en anglais seulement) : https://t.co/aWAp017O4r |
Damze |
|
Chou Andy Would you know my nem | C'est une blague ? |
Krazouk |
Soit tu trolles Message édité par Krazouk le 06-07-2016 à 18:13:40 |
- Supersonique - |
Poly | D'ailleurs, les Pays-Bas et le Danemark n'existent que d'avril à octobre. |
Poly |
Avec les bons équipements, ça se fait sans trop de difficulté.
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 06-07-2016 à 20:37:19 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Hansaplast Hello. |
|
Nauhar Et hop TT | Nan mais le 2T sur route c'est anecdotique, c'est uniquement une partie des 50cc --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message édité par freewind le 07-07-2016 à 16:20:13 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 17:01:14 ![]()
Le 2T anecdotique ? de 49.9 à 125, c'est très courant, surtout en ville. Et les motos 4T à carbu, ou même récentes en injection mais avec une ligne sport décatalysées... Et comme elles ne passent pas au CT tous les 2 ans pour contrôler le système de dépollution, c'est la fête.
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 17:40:51 |
M4vrick Mad user | Trop facile, on passe de "le 2T ca pollue" à "tous le 2 roues polluent" en une phrase --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Carbon'R Fahren macht frei | Au delà des 50cm3, à part les doudous cross bitume qui passent 3x par heure devant le même lieu (ceux là ils en ont raf de la pollution, des TEC et autres), y'a pas grand chose qui roule en 2T hein --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 18:11:52 ![]()
1/4, c'est rien du tout. Surtout qu'un 2T, c'est équivalent à plusieurs voitures/motos "propres". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 18:19:35 |
Nauhar Et hop TT | Pare que tu crois que les 50 2T font un kilométrage significatif ? --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai parlé de >50cm3, ton document ne précise rien Et accessoirement, 4.6L/100 de moyenne sur les 125cm3 je ne sais pas comment ils trouvent ça (50cm3 2T débridés et donc illégaux ?). Sur ma 125 4T à carbu je suis à 3.2L en tartinant (voie rapide et ville). Message édité par Carbon'R le 07-07-2016 à 18:47:31 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
croustibat31 |
Et en dehors des heures de pointe, les bus ne circulent pas ?
Parlons en tiens. J'ai 2 voitures et une moto (pas de diesel). Zéro accident depuis que j'ai le permis pour les autos, zéro accident responsable en moto, zéro corporel dans tous les cas. Rappelle moi pourquoi il faudrait que tout le monde paie pour ca ? Le probleme principal des accidents de la route, c'est l'inconscience et l'incapacité des conducteurs qui ont passé un examen les autorisant à rouler sur la route. Examen qui n'en est pas vraiment un. Compare le permis auto à tous les autres permis qu'on peut passer en étant majeur. Le permis auto est une grosse blague. Le controle technique en est d'ailleurs la preuve; n'importe quelle personne consciente de ce qu'elle fait quand elle conduit (aka controler un machin de plus d'une tonne au milieu d'autres usagers a des vitesses importantes) ne devrait pas avoir besoin d'être légalement obligée de faire controler son véhicule. Ca devrait être une démarche volontaire. Mais non; on préfère infantiliser les gens, et leur faire raquer du pognon au passage bien entendu. Perso mon controleur fait les examens de mes autos sans trop insister maintenant, il sait qu'il trouvera rien de dangereux.
Ca m'interesse ton plan, pour déduire des trucs des impots, tu m'expliques ? Oh wait, tu parles de la déclaration aux frais réels, celle qui REMPLACE l'abattement de 10% dont bénéficie tout le monde y compris ceux qui prennent les TEC ? Et qui limite sur la valeur arbitraire de 9cv fiscaux (y'en a 15 sur ma CG
Après des années de législation à favoriser les diesel parce qu'ils font tourner l'économie européenne ? laule C'est pas une mesure anti pollution, c'est une mesure anti pauvre.
Clairement. Si le gouvernement voulait réellement lutter contre la pollution, il ferait publier le décret de procédure d'homologation des véhicules tournant a l'e85 par exemple ... Aujourd'hui c'est impossible de convertir légalement un véhicule. Ce qui est très con vu les relativement faibles modification à apporter, et la baisse de pollution que ca apporte. Oh wait, ca favoriserait les constructeurs qui font des moteurs essence, c'est a dire des zétrangers. Infinite loop ...
Y'en a. Le conducteur est parfaitement au courant, avec un beau voyant qui s'allume au tableau de bord ... sauf s'il a mis une repraugue déFAP déEGR.
C'est a dire que le motard est en général (kéké short tong tshirt estival excepté) moins con que l'automobiliste primaire. Il sait que sa vie tient principalement a deux choses: une machine entretenue correctement, et une conduite façon paranoïaque.
Je suis pas persuadé qu'il y ait quoi que ce soit sur les autres gaz polluants. Mais on peut parler aussi de la pollution à la fabrication et à la destruction. Niveau quantité de matières et fluides a recycler, la pollution d'une auto me semble autrement plus supérieure. Bien que les motos finissent largement plus souvent par mourir de compactage contre un random véhicule a 4+ roues Les 2T il n'y en a quasiment plus. A noter un truc a propos des particules: c'est dû à l'injection directe, pas tant que ca au diesel. Les injections directes essence ont aussi le probleme. Mais clairement c'est vrai que les voitures thermiques ne sont pas vraiment adaptées aux villes. Je me demande si ca serait pas possible / intéressant de faire une sorte de "sabot tracteur", ou l'automobiliste viendrait mettre sa voiture, en y arrivant. Ensuite il se laisse tracter jusqu'a destination. Ca pourrait résoudre pas mal de problemes en ville: réduction de la pollution sonore comme chimique, des accidents, des engorgements (réduction des distances intervéhicules, maitrise des flux de circulation), des énervements vu qu'on ne conduit pas, des incivilités pour la meme raison etc ... Je me demande à quel point ca pourrait etre faisable tiens. Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 20:31:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 21:16:39 ![]()
Les motards sont sérieux. Je me suis amusé à faire une recherche leboncoin, sur des bécanes d'après 2006, en euro 3. Les bécanes d'origine après plusieurs pages se comptent sur les doigts d'une main. Ixil, Leovince, Devil, Akra, les trucs qui éclatent les tympans de tout le monde. Souvent décata. ECU blabla. Il n'y a que ça. Ils ont surement du mal à doubler sans les trafiquer, le RPP est trop pourri. Et la pollution, c'est un détail. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 21:24:46 |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 07-07-2016 à 21:38:32 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 21:35:49 ![]() Je vais mettre une ligne groupe N alors, car klaxonner c'est trop dur. |
croustibat31 | si le mec a pas entendu la moto jusque la, il entendra pas le klaxon non plus
Parlons de ces salopards de vélos qui considèrent que les feux rouge, stops, cédez le passage et autres sens interdits ne s'appliquent pas à eux Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 21:39:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •