Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°73469111
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 11:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Il y a plein de cas où la voiture est légitime, oui. Pas sûr que ça soit la majorité, mais même si c'était le cas, si on arrive à supprimer 30% du trafic, c'est toujours ça de pris pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Le problème c'est les idées extrémistes qui consistent à tout interdire. "Puisque je n'en ai pas besoin personne n'en a besoin, c'est logique non ? :o"
En banlieue parisienne à l'école du morveux, il doit y avoir 20% de voitures, 20% de bus, 58% de piétons, 2% de transports d'handicapés en voiture et 1 daron racaille qui vient chercher son morveux sur un engin bizarre à 3 roues, je sais pas si c'est une moto ou un voiture :lol:
Ah j'oubliais : 0 vélo. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 11:02:28  profilanswer

n°73469185
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 11:12:01  profilanswer

orvalon a écrit :

Attend, tu penses vraiment que c'est problématiques d'avoir des jeunes de 14 ans se déplacer seuls ?

Quand on voit le nombre de conneries qu'ils sont capables d'inventer à cet âge là.. oui... :o

Spoiler :

Pas plus tard que la semaine dernière mon fils de 14 ans justement, voulait aller dans la commune à côté à vélo avec un copain pour arracher des affiches LFI pour la manif du 10/09 collées à côté du skate park, même si je trouve l'intention louable, j'ai dû lui interdire de sortir ce jour là...  

Le lendemain, je le laisse partir à vélo avec un autre copain, je le vois revenir 1h après complètement trempé... ils étaient parti faire de la pêche à l'aimant, encore une intention louable, mais chose interdite si non déclaré au préalable et autorisé par la commune. Ils n'avaient pas retenu la corde, ces couillons sont allés le chercher dans la flotte...

Donc oui.. à 14 ans il faut encore retenir un peu la bride

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73469215
bclinton
ex président
Posté le 05-09-2025 à 11:15:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le problème c'est les idées extrémistes qui consistent à tout interdire. "Puisque je n'en ai pas besoin personne n'en a besoin, c'est logique non ? :o"
En banlieue parisienne à l'école du morveux, il doit y avoir 20% de voitures, 20% de bus, 58% de piétons, 2% de transports d'handicapés en voiture et 1 daron racaille qui vient chercher son morveux sur un engin bizarre à 3 roues, je sais pas si c'est une moto ou un voiture :lol:
Ah j'oubliais : 0 vélo. [:spamafote]

Avec tes milliers de posts sur ce trollic topic, tu ne fais toujours pas la différence entre
trop de monde prend sa voiture pour des trajets courts
tout le monde devrait ne pas prendre sa voiture pour des trajets courts

[:sanglier bossu:1]

n°73469326
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 11:29:43  profilanswer

guizmotito a écrit :

Les gosses a deposer, pas aux memes endroits, chacun a son sac a dos. (Parfois un colis a chercher le soir en plus, et un soir par semaine, un Drive pour les courses)
Les etudes en question, elles remontent quoi? De multiples trajets courts qui pourraient tous etre faits en velo? Ou un trajet moyen voiture?

On est vite sur 1h A/R en bagnole par jour pour tout ca, on serait sur du 2h A/R minimum en velo.
Quand tu es parent, gagner 1h dans la journee ca compte...

Merci des précisions, même si ça semblait évident, c'est toujours mieux de l'écrire.  

Pour les précisions statistiques il faut chercher...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73469346
axklaus
Posté le 05-09-2025 à 11:32:14  profilanswer

C'est rare les contrôles routiers, hier mon collègue trans a été contrôlé et les poulets l'ont taquiné car sur sa pièce d'identité c'est écrit que c'est un homme alors que non.

Il a du chercher ses papiers de l'assurance maladie prouvant qu'il était en ALD pour changement de sexe, et qu'il attendait que l'administration lui fasse une pièce d'identité avec indiqué femme, mais que ça prenait du temps...

Heureusement ils l'ont laissé, mais quelle perte de temps et d'énergie c'est frustrant.

n°73472014
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-09-2025 à 19:04:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca existe plus les transports scolaires? :heink:

Chez nous il vaut mieux être gamin qui va en cours qu'adulte qui bosse.
Au moins eux ils ont du transport en commun le matin et le soir sur toutes les mini routes du coin, même qui passent dans des bleds paumés c'est impressionnant. Pour les gens qui travaillent, y'a rien. :sol:  :love:

n°73472028
milfeuille​s
Posté le 05-09-2025 à 19:07:18  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est rare les contrôles routiers, hier mon collègue trans a été contrôlé et les poulets l'ont taquiné car sur sa pièce d'identité c'est écrit que c'est un homme alors que non.

Il a du chercher ses papiers de l'assurance maladie prouvant qu'il était en ALD pour changement de sexe, et qu'il attendait que l'administration lui fasse une pièce d'identité avec indiqué femme, mais que ça prenait du temps...

Heureusement ils l'ont laissé, mais quelle perte de temps et d'énergie c'est frustrant.

Le rapport avec le topic ? [:transparency]

n°73472068
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 19:16:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Chez nous il vaut mieux être gamin qui va en cours qu'adulte qui bosse.
Au moins eux ils ont du transport en commun le matin et le soir sur toutes les mini routes du coin, même qui passent dans des bleds paumés c'est impressionnant. Pour les gens qui travaillent, y'a rien. :sol: :love:

Pareil ici, l'arrêt du car scolaire se trouve en bas de mon impasse, à 100m de la maison. Apres, pour être au collège à 8h00, le car passe à 7h10 le matin  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73472119
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 19:33:30  profilanswer

bclinton a écrit :

Avec tes milliers de posts sur ce trollic topic, tu ne fais toujours pas la différence entre
trop de monde prend sa voiture pour des trajets courts
tout le monde devrait ne pas prendre sa voiture pour des trajets courts

[:sanglier bossu:1]

Je vous donne un exemple de pratiques de déplacements dans un endroit relativement dense où plusieurs possibilités existent, même si elles ne sont pas toutes égales niveau confort, et force est de constater que le vélo n'en fait meme pas partie spontanément. J'ose encore croire que la municipalité a conscience que son territoire n'est pas une dictature et qu'elle ne va pas dégrader plus la situation actuelle en laissant coexister plusieurs possibilités pour emmener son gamin à l'école, dont celles motorisées individuelles. Concernant le bus qui passe c'est un choix faute de mieux (bus gratuit pour familles pauvres, pas de permis de conduire, etc), il n'y en a pas assez pour que le transport ne soit pas un plan galère quotidien pour ceux qui l'utilisent.

Message édité par tuxerman12 le 05-09-2025 à 19:34:48
n°73472538
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 21:02:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certains ont regardé le Complément d'enquête vélos vs. bagnoles ?

Ali

Tu as un lien ?

tuxerman12 a écrit :

Des gens ont interdit la voiture totalement ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 21:02:50  profilanswer

n°73472562
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 21:06:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as un lien ?

https://www.france.tv/france-2/comp [...] aille.html
(faut juste s'inscrire pour avoir un compte FTV)
Mon rapide retour sur le topic d'à côté : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73471228

Ali

n°73472590
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 21:10:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand on voit le nombre de conneries qu'ils sont capables d'inventer à cet âge là.. oui... :o

Spoiler :

Pas plus tard que la semaine dernière mon fils de 14 ans justement, voulait aller dans la commune à côté à vélo avec un copain pour arracher des affiches LFI pour la manif du 10/09 collées à côté du skate park, même si je trouve l'intention louable, j'ai dû lui interdire de sortir ce jour là...

Le lendemain, je le laisse partir à vélo avec un autre copain, je le vois revenir 1h après complètement trempé... ils étaient parti faire de la pêche à l'aimant, encore une intention louable, mais chose interdite si non déclaré au préalable et autorisé par la commune. Ils n'avaient pas retenu la corde, ces couillons sont allés le chercher dans la flotte...

Donc oui.. à 14 ans il faut encore retenir un peu la bride

[:velasquez:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73472601
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 21:11:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://www.france.tv/france-2/comp [...] aille.html
(faut juste s'inscrire pour avoir un compte FTV)
Mon rapide retour sur le topic d'à côté : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73471228

Ali

J'étais parti pour regarder. Mais ton CR m'a refroidi  :sweat:

---------------
n°73472682
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 21:24:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'étais parti pour regarder. Mais ton CR m'a refroidi  :sweat:

On ne va pas se mentir, quand on commence à développer un intérêt pour un sujet donné, qui plus est alimenté par du HFR au milieu, le traitement par les médias mainstream ne présente en général aucune plus-value. À moins d'avoir une passion pour le jeu des 7 erreurs.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-09-2025 à 21:25:18
n°73477814
milfeuille​s
Posté le 07-09-2025 à 08:52:22  profilanswer

Les voitures autonomes, ce fléau. :fou:  
https://www.bfmtv.com/normandie/une [...] 60325.html

Tout va bien, l'occupant est sain et sauf.
J'attends avec impatience de connaître le profil de l'occupant de cette voiture autonome. :bounce:  

n°73477888
axklaus
Posté le 07-09-2025 à 09:19:32  profilanswer

Pour faire un malaise assis et avoir besoin d'aides a la conduite, ce devait pas être une personne apte a tenir sur un vélo :D

Message édité par axklaus le 07-09-2025 à 09:19:45
n°73477893
djoul
Posté le 07-09-2025 à 09:22:15  profilanswer

Mais suffisamment apte il y a 60 ans pour être autorisé à conduire un engin d’1,5t capable de dépasser les 100km/h

Message édité par djoul le 07-09-2025 à 09:24:11
n°73478008
manisque
Posté le 07-09-2025 à 10:11:12  profilanswer

Je dois souvent aider de personnes de ma famille, dont des baby boomers avec des soucis de santé, et une vielle de 90+.

Je n'avais pas compris qu'ils pensaient que j'allais servir de taxi et que ma voiture me rendait plus intéressant que les autres, qui n'ont pas de voiture, ou en ont une plus petite [:sid sidious:1].

À chaque fois que j'arrive en TC ou à vélo, on me trouve des excuses pour le fait que je devrais conduire :

• Les TC (ou le vélo) ne sont pas sérieux
  • Tous les gens normaux roulent en voiture, ce n'est pas pour rien
  • La voiture est quand-même plus efficace, comment vas-tu transporter une armoire Normande sur ton petit vélo ?
  • T'es un malade de marcher, il y a au moins 3km (2.45km d'après OSM :o), et en plus il pleut/fait chaud
  • Non, mais ça ne va pas user ta voiture de plus l'utiliser, d'ailleurs elle est déjà vieille
  • L'écologie, c'est un truc de bobos qui ont le temps, là, on n'a pas le temps de niaiser
  • J'ai pris le le tunnel de Fourvière deux fois par jour pendant 30 ans, je ne vois pas de quoi tu te plains

Et sur les fois où j'ai été faible et accepté des les accompagner, j'ai eu le droit à des tas de commentaires :

• "Mais tu te traînes, avance !" (Dans des zones 30 ou des lignes droites limitées à 50, ou même quand le moteur est froid)
  • "Woputain, tu roules comme un malade, chuis sûr que c'est interdit de rouler aussi vite", en roulant à peine à 70km/h sur des routes de campagne limitées à 80km/h
  • "Il faudra que vous me rendiez mes clés de voiture, je ne peux pas marcher à plus de 100m autour de chez moi", alors qu'il prend des médicaments qui interdissent formellement de conduire
  • "Wow, ça me rappelle quand ton grand-père faisait la course avec ton oncle", cette fois-ci, j'avais atteint les 80km/h les routes de campagne précédentes, vu que personne ne râlait, sauf que je me souviens que le grand-père avait atteint 140km/h sur une courte ligne droite :o
  • "T'as quand-même une vieille bagnole alors que t'as sûrement plein de fric"

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-09-2025 à 10:16:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73478469
jln2
Posté le 07-09-2025 à 12:25:09  profilanswer

Je passe pour un ET quand je vais garer ma voiture au box à 200m au lieu de la laisser devant l'entrée du bâtiment, donc bon.
Du coup, ma voiture est au frais l'été, au sec à la mi-saison et je n'ai pas besoin de gratter l'hiver.
Un peu comme je passe pour un ET quand j'essaie de maintenir en ordre de marche ma voiture de 16 ans "mais pourquoi tu te fais chier avec ça" dixit les mecs en 3008/T-roc/R5 en leasing à 400-500€ par mois .

n°73478496
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2025 à 12:31:51  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois souvent aider de personnes de ma famille, dont des baby boomers avec des soucis de santé, et une vielle de 90+.

Je n'avais pas compris qu'ils pensaient que j'allais servir de taxi et que ma voiture me rendait plus intéressant que les autres, qui n'ont pas de voiture, ou en ont une plus petite [:sid sidious:1].

À chaque fois que j'arrive en TC ou à vélo, on me trouve des excuses pour le fait que je devrais conduire :

• Les TC (ou le vélo) ne sont pas sérieux
  • Tous les gens normaux roulent en voiture, ce n'est pas pour rien
  • La voiture est quand-même plus efficace, comment vas-tu transporter une armoire Normande sur ton petit vélo ?
  • T'es un malade de marcher, il y a au moins 3km (2.45km d'après OSM :o), et en plus il pleut/fait chaud
  • Non, mais ça ne va pas user ta voiture de plus l'utiliser, d'ailleurs elle est déjà vieille
  • L'écologie, c'est un truc de bobos qui ont le temps, là, on n'a pas le temps de niaiser
  • J'ai pris le le tunnel de Fourvière deux fois par jour pendant 30 ans, je ne vois pas de quoi tu te plains

Et sur les fois où j'ai été faible et accepté des les accompagner, j'ai eu le droit à des tas de commentaires :

• "Mais tu te traînes, avance !" (Dans des zones 30 ou des lignes droites limitées à 50, ou même quand le moteur est froid)
  • "Woputain, tu roules comme un malade, chuis sûr que c'est interdit de rouler aussi vite", en roulant à peine à 70km/h sur des routes de campagne limitées à 80km/h
  • "Il faudra que vous me rendiez mes clés de voiture, je ne peux pas marcher à plus de 100m autour de chez moi", alors qu'il prend des médicaments qui interdissent formellement de conduire
  • "Wow, ça me rappelle quand ton grand-père faisait la course avec ton oncle", cette fois-ci, j'avais atteint les 80km/h les routes de campagne précédentes, vu que personne ne râlait, sauf que je me souviens que le grand-père avait atteint 140km/h sur une courte ligne droite :o
  • "T'as quand-même une vieille bagnole alors que t'as sûrement plein de fric"

Que faut-il conclure et quelle est la ligne directrice de ces éléments particulièrement hétérogènes voire contradictoires ?

Ali

n°73478527
manisque
Posté le 07-09-2025 à 12:41:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Que faut-il conclure et quelle est la ligne directrice de ces éléments particulièrement hétérogènes voire contradictoires ?

Ali

Les baby boomers sont drogués à la bagnole utilisée comme déplaçoir médiocre et ne conçoivent pas qu'on puisse la réserver à des loisirs, ni qu'il existe d'autres façons de se déplacer.

D'ailleurs, les boomers sont eux-mêmes contradictoires :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73479822
milfeuille​s
Posté le 07-09-2025 à 16:41:36  profilanswer

Voila, le mec a 81 ans.
https://www.bfmtv.com/normandie/pie [...] 70226.html
Un jeune permis inexpérimenté, donc. Après le strike sur une groupe de jeunes à bicyclette, maintenant le strike sur terrasse. Est-ce que quelque chose va bouger ?

[:vave:3]
Que dalle, on s'en branle. Voiture pour tous, partout, tout le temps. Osef des victimes. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 07-09-2025 à 16:42:00
n°73480134
Gnomovtt
Posté le 07-09-2025 à 18:18:11  profilanswer

Un article qui m'a fait penser au topic
https://actu.fr/societe/que-risque- [...] 20861.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°73480336
jln2
Posté le 07-09-2025 à 19:06:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, le mec a 81 ans.
https://www.bfmtv.com/normandie/pie [...] 70226.html
Un jeune permis inexpérimenté, donc. Après le strike sur une groupe de jeunes à bicyclette, maintenant le strike sur terrasse. Est-ce que quelque chose va bouger ?

[:vave:3]  
Que dalle, on s'en branle. Voiture pour tous, partout, tout le temps. Osef des victimes. :sol:

Un vieux qui a ses comptes suffisamment garnis pour se payer une voiture neuve cash tout les 2 ans.
Un vieux qui vote à chaque élection.
Et tu voudrais lui interdire la voiture ?

n°73481123
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2025 à 21:35:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Et tu voudrais lui interdire la voiture ?

Y'a pas de place dans les maisons de retraite ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73510383
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 12:02:04  profilanswer

Primark a ouvert mercredi ici, apparemment c'est très attendu.  

Tellement attendu que la ville renforce le service du tram en prévision de la surfréquentation de samedi [:rofl]  

Ce paradoxe : venir en tram acheter des fringues fabriquées à plusieurs milliers de km [:prozac]

---------------
n°73510491
tuxerman12
Posté le 12-09-2025 à 12:21:18  profilanswer

Quel est le problème [:noxauror] ? Je ne comprends pas.
T'as des fringues "Made in Montpellier" sur le dos ? [:noxauror]
Ici on a un Primark depuis plus de 10 ans, les gens viennent le dévaliser tous les samedis, perso je n'y achète presque rien, je trouve que la qualité n'est pas suffisante, je préfère payer 2 ou 3€ de plus un produit toujours chinois mais qui supporte mieux le lavage vendu par une autre enseigne [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 12-09-2025 à 12:25:36
n°73510733
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 13:08:43  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un problème, mais que c'était paradoxal, et je trouve ça plutôt rigolo, de mobiliser un mode de transport plutôt propre pour aller acheter des fringues low cost qui viennent de l'autre bout du monde, au bilan carbone plus que discutable.  

Et non, j'achète pas des fringues fabriquées sur place, j'essaie en revanche de pas acheter des trucs qui vont pas tenir plus de 10 passages en machine :o  

Je suis bien conscient que c'est pas possible pour tout le monde, hein, mais on est vendredi donc bon :o

---------------
n°73511470
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2025 à 14:53:18  profilanswer

J'achète du matos de vélo sur ali le rapide et en effet l'empreinte carbone est peu enviable. [:calimefrog:8]

n°73511680
tuxerman12
Posté le 12-09-2025 à 15:21:28  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas dit que c'était un problème, mais que c'était paradoxal, et je trouve ça plutôt rigolo, de mobiliser un mode de transport plutôt propre pour aller acheter des fringues low cost qui viennent de l'autre bout du monde, au bilan carbone plus que discutable.

Et non, j'achète pas des fringues fabriquées sur place, j'essaie en revanche de pas acheter des trucs qui vont pas tenir plus de 10 passages en machine :o

Je suis bien conscient que c'est pas possible pour tout le monde, hein, mais on est vendredi donc bon :o

Concernant Primark, j'ai vu des gens remplir le métro de sacs de fringues, pareil pour les voitures, des coffres entiers remplis à raz la gueule de fringues, je me suis demandé si c'était pas pour de la revente ou pour les envoyer à la famille. En tout cas je n'ai toujours pas la réponse à ces questions, les prix sont à peine moins chers que chez d'autres enseignes, et la qualité est bof. Alors soit j'ai rien compris, soit l'effet de mode est plus fort que la raison. De mon point de vue cette boutique n'a rien de spécial, c'est juste un non événement. Du coup je ne comprenais pas ta réaction non plus, moi je vais en tram, en bus, en métro ou en voiture (gros mot insoutenable) chez Décathlon ou Kiabi pour acheter des trucs cousus à Wuhan comme 99,99% des français [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 12-09-2025 à 15:22:34
n°73511707
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2025 à 15:24:35  profilanswer

C'est une sorte de proxy Temu. Tu achètes tes chinoiseries sans attendre la livraison ni passer la douane. :D  

Perso j'ai jamais mis les pieds chez Primark (je suis Toulousain), mais je vais à Action, même combat. [:pazou:3]

n°73511754
tuxerman12
Posté le 12-09-2025 à 15:29:31  profilanswer

Je vais à Action aussi, pour acheter du dépoussiérant PC, là ça vaut le coup par contre, 1€ la boutanche contre 5 ou 6€ dans une enseigne FR, il y en a un des deux qui se fout se notre tronche [:clooney16]

Message édité par tuxerman12 le 12-09-2025 à 15:32:38
n°73511756
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 15:29:46  profilanswer

bclinton a écrit :

J'achète du matos de vélo sur ali le rapide et en effet l'empreinte carbone est peu enviable. [:calimefrog:8]

Je n'ai pas de voiture, fais tout à vélo. Et parcours 40 000 km en avion chaque année  [:man-x69:2]

Ali

n°73511769
tuxerman12
Posté le 12-09-2025 à 15:30:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas de voiture, fais tout à vélo. Et parcours 40 000 km en avion chaque année  [:man-x69:2]

Ali

On n'est plus à un paradoxe près ici ;)

n°73511794
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2025 à 15:33:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je me déplace à vélo pour bosser chez une compagnie aérienne. [:synology95]

n°73511929
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2025 à 15:51:17  profilanswer

Voiture en panne, tout à vélo ou en train, jamais d'avion, 40 poules.

[:impactshiny:6]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73511958
Mineur68
Posté le 12-09-2025 à 15:56:04  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est vrai, mais le but du tram est de transporter des gens mais de greenwasher des fringues en chinoisium.
Je trouve ça encore plus paradoxal quand on a un mode de transport "lourd" mais qu'il est saturé le week-end car le service est insuffisant (par "flemme" ).

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73511996
viande de ​bison
Posté le 12-09-2025 à 16:00:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On n'est plus à un paradoxe près ici ;)

Paradoxe si tu persistes à penser que les gens qui se passent de voiture le font pour des raisons écologiques.

Je me passe de voiture car c'est peu efficace dans mes déplacements et très cher.

n°73512096
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 16:10:20  profilanswer

viande de bison a écrit :

Paradoxe si tu persistes à penser que les gens qui se passent de voiture le font pour des raisons écologiques.
Je me passe de voiture car c'est peu efficace dans mes déplacements et très cher.

Je trouve que l'argument écologique est le pire service à rendre au développement du vélo [:backfire]

Ali

n°73512120
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2025 à 16:13:06  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Voiture en panne, tout à vélo ou en train, jamais d'avion, 40 poules.

[:impactshiny:6]

C'est pas trop chiant dans la circulation et à garer une poule ?  [:fing fang fung]

---------------
n°73512135
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 16:14:31  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas trop chiant dans la circulation et à garer une poule ?  [:fing fang fung]

Pas une, 40. Avec 40 tu dois pouvoir tirer une mini charrette :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)