Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°73459822
Jay Kay
Posté le 03-09-2025 à 16:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

On va gagner du temps...

Pour le démantèlement des véhicules accidentés tu voulais dire ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 16:00:14  profilanswer

n°73459848
djoul
Posté le 03-09-2025 à 16:03:50  profilanswer

Ça va trop loin le retrait du moteur thermique là :o

n°73460676
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2025 à 17:52:05  profilanswer

djoul a écrit :

Ça va trop loin le retrait du moteur thermique là :o

Au contraire ! il a libéré son moteur  [:afrojojo]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73468326
jln2
Posté le 05-09-2025 à 09:02:37  profilanswer

J'ai pensé a ce topic ces jours ci, avec la rentrée et le retour des bouchons autour des écoles et des parents en quadruple file, des hordes d'AMI devant le lycée du secteur friqué, ou encore les bataillons de voiture des parents avec 1 enfant qui défilent dans les rues autours des écoles :D  
Faut croire que l'essence n'est toujours pas assez cher visiblement.

n°73468508
viande de ​bison
Posté le 05-09-2025 à 09:33:04  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai pensé a ce topic ces jours ci, avec la rentrée et le retour des bouchons autour des écoles et des parents en quadruple file, des hordes d'AMI devant le lycée du secteur friqué, ou encore les bataillons de voiture des parents avec 1 enfant qui défilent dans les rues autours des écoles :D  

C'est la bazar car on a donné tout l'espace aux pisscyclables [:oilrig:5]  

Il est temps que notre pays mette en oeuvre des infrastructures correctes pour le confort et la sécurité de nos enfants.

https://i.imgur.com/ePpFEZG.png

n°73468538
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 09:36:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Faudrait plus d'écoles. Mon fils est à l'école à 500 mètres, mais tout le monde n'a pas un tel spot, du coup les parents déposent leurs gamins par le moyen de transport le plus approprié à leur situation, et ce n'est pas le Vélib.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-09-2025 à 09:37:17
n°73468556
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 09:40:53  profilanswer

1 parent et 1 enfant dans une voiture, ce ne serait pas du covoiturage ?  [:transparency]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73468558
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 09:40:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faudrait plus d'écoles. Mon fils est à l'école à 500 mètres, mais tout le monde n'a pas un tel spot, du coup les parents déposent leurs gamins par le moyen de transport le plus approprié à leur situation, et ce n'est pas le Vélib.

A pied, non ?  

Ici l'école est à côté de chez moi, mais sur un rayon de 1.5km il y a 4 écoles publiques.  
Le mercredi, le centre aéré est hébergé dans une autre école que celle à côté de chez nous, il y a 1.1km à faire, on a quasiment toujours fait ça à pied, depuis la moyenne section de maternelle (avant on habitait à la campagne et on prenait la bagnole pour faire les 3km jusqu'à l'école :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73468567
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 09:42:09  profilanswer

C'est con mais globalement, les cartes de secteurs sont "dans l'ensemble", assez bien faites.

Si la très grosse majorité des utilisateurs prenait réellement le moyen de transport le plus adapté, ça ne serait pas critique à ce point.

En france, les cartes de secteurs doivent être de l'ordre, en moyenne, de :

> maternelle/primaire :
- urbain : <1km
- périurbain : <3km
- rural : <5km

> collège :
- urbain : <3km
- périurbain : <8km
- rural : <15km

A quel moment le vélo n'est pas adapté aux 5 premiers tirets ?

Me sortez pas d'exemple pété, même Ghislain, qui habite Saint-Agnant-près-Crocq et doit emmener ses enfants à l'école à Mayat l'étrange, n'a que 8km à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-09-2025 à 09:46:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73468578
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 09:44:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est con mais globalement, les cartes de secteurs sont "dans l'ensemble", assez bien faites.

Si la très grosse majorité des utilisateurs prenait réellement le moyen de transport le plus adapté, ça ne serait pas critique à ce point.

> maternelle/primaire :  

> collège :

à partir du moment où on ne laisse pas un gamin de moins de 14 ans seul à vélo à n'importe quelle heure de la journée déambuler n'importe où ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 09:44:15  profilanswer

n°73468597
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 09:47:42  profilanswer

Quand j'étais à la campagne, je prenais la bagnole pour aller bosser : j'allais pas faire 6km A/R à vélo pour poser les enfants et récupérer la voiture, en sachant qu'en bagnole je repassait de toutes façons devant l'école : o :o

---------------
n°73468599
Gnomovtt
Posté le 05-09-2025 à 09:48:27  profilanswer

Ca existe plus les transports scolaires? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73468600
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 09:48:50  profilanswer

ixemul a écrit :

à partir du moment où on ne laisse pas un gamin de moins de 14 ans seul à vélo à n'importe quelle heure de la journée déambuler n'importe où ?  

Depuis quand ?  

A 13 ans, en ville, mon fils prend le vélo pour aller à ses cours de tennis, il en a pour 15mn à peu près :o

---------------
n°73468603
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 09:49:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca existe plus les transports scolaires? :heink:

Pour l'école élémentaire ? En France ? Je crois pas :o

---------------
n°73468609
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 09:49:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand j'étais à la campagne, je prenais la bagnole pour aller bosser : j'allais pas faire 6km A/R à vélo pour poser les enfants et récupérer la voiture, en sachant qu'en bagnole je repassait de toutes façons devant l'école : o :o

CQFD

n°73468639
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 09:54:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Depuis quand ?  

A 13 ans, en ville, mon fils prend le vélo pour aller à ses cours de tennis, il en a pour 15mn à peu près :o

Chacun pose le curseur de l'age où il veut hein ! si ça te chante, remplace 14 par 10...

---------------
n°73468644
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 09:55:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour l'école élémentaire ? En France ? Je crois pas :o

Bien sûr que si !

---------------
n°73468657
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 09:57:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Pourquoi il faudrait l'emmener en voiture et pas l'emmener à vélo ?

Mais globalement, je te rejoins sur un point, les infrastructures ne sont pas vraiment safe pour les collégiens qu'on aimerait laisser prendre un peu d'autonomie. J'ai beau habiter en zone périurbaine, pour des déplacements de 5km, j'hésite encore...

---------------
n°73468705
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 10:06:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi il faudrait l'emmener en voiture et pas l'emmener à vélo ?

Mais globalement, je te rejoins sur un point, les infrastructures ne sont pas vraiment safe pour les collégiens qu'on aimerait laisser prendre un peu d'autonomie. J'ai beau habiter en zone périurbaine, pour des déplacements de 5km, j'hésite encore...

Car il faut voir 2 cas de figures...

Tu l'emmène et tu rentre chez toi (cas pas si courant), pour un A/R de 10 bornes, compte 15 minutes en bagnole et 45 minutes à vélo.

Tu le dépose à 5km sur le chemin du boulot (à 25 km), le vélo est exclu d'office.

Le meilleur moyen reste en effet le transport scolaire, mais à heures fixes (1 aller le matin, 1 retour le soir ou le mercredi midi), mais il y a parfois des emplois du temps complètement pétés qui font que les parents préfèrent certains jours emmener/récupérer leurs gamins (début des cours à 10h00 au lieu de 8h00 le mardi, pas de cours le jeudi apm, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 05-09-2025 à 10:06:53

---------------
n°73468723
guizmotito
Posté le 05-09-2025 à 10:08:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

> maternelle/primaire :  

> collège :

Me sortez pas d'exemple pété, même Ghislain, qui habite Saint-Agnant-près-Crocq et doit emmener ses enfants à l'école à Mayat l'étrange, n'a que 8km à faire.

Bah quand tu amenes l'ainee a l'ecole primaire, le second chez l'assistante maternelle (pas au meme endroit), puis que tu vas au boulot, c'est tout de suite plus complexe...
Notamment quand tu dois aller a l'ecole a 8h30, assistante maternelle 8h45 pour commencer une reunion urgente au boulot a 9h, mais c'est des trucs que les childfree peuvent pas forcement comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 05-09-2025 à 10:18:53
n°73468731
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 10:09:39  profilanswer

Je l'ai pas là :D  

Je dis bien qu'en ville j'ai du mal à saisir l'intérêt de prendre la bagnole pour déposer ses enfants, en sachant que, en tout cas dans mon coin, tu habites forcément à moins de 500m de l'école. A la campagne je peux comprendre, mais ça ne crée de toutes façons pas les mêmes désagrément qu'en ville. Rien que parce que devant l'école il y a un grand parking :D  

Dans les faits, dans l'école à côté de chez moi, il y a très peu de bagnoles le matin. La rue se prêterait bien à ce genre de dispositif :  
https://encommun.montpellier.fr/art [...] le-florian

---------------
n°73468737
jln2
Posté le 05-09-2025 à 10:10:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est la bazar car on a donné tout l'espace aux pisscyclables [:oilrig:5]  

Il est temps que notre pays mette en oeuvre des infrastructures correctes pour le confort et la sécurité de nos enfants.

https://i.imgur.com/ePpFEZG.png

Encore, là, c'est organisé.
Maintenant, imagine dans un centre ville ...

n°73468762
jln2
Posté le 05-09-2025 à 10:15:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une grosse majorité viennent à pieds, soyons honnête.
Mais le problème est les quelques % venant en bagnole, alors certes, c'est parfois sur le trajet du boulot de papa/maman, mais quand c'est maman qui débarque en pyjama en bagnole, en posant sa bagnole comme une baleine échouée devant l'entrée, les portails juste devant l'école, en double file, là, c'est souvent du foutage deGGle et un manque d'organisation.
Et suffit de 4 ou 5 comme celle là pour bouchonner tout un quartier ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-09-2025 à 10:17:15
n°73468777
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 10:17:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Car il faut voir 2 cas de figures...

Tu l'emmène et tu rentre chez toi (cas pas si courant), pour un A/R de 10 bornes, compte 15 minutes en bagnole et 45 minutes à vélo.

N’exagérons rien. En zone urbaine ou périurbaine, le delta vélo-voiture n'est clairement aussi important. En zone rurale c'est différent, mais ça n'est pas là qu'est l'enjeu principal.

Après c'est aussi un choix de ne pas bosser à 25km quand tu habites en zone urbaine ou périurbaine. (pas toujours simple à faire, j'entend)

guizmotito a écrit :

Bah quand tu amenes l'ainee a l'ecole primaire, le second chez l'assistante maternelle (pas au meme endroit), puis que tu vas au boulot, c'est tout de suite plus complexe...
Notamment quand tu dois aller a l'ecole a 8h30, assistante maternelle 8h45 pour commencer une reunion urgente au boulot a 9h

Ca demande évidemment une organisation personnelle différente.

Et idéalement même, une organisation de la société différente. E que s'apelerio, Transition.

Message édité par Jay Kay le 05-09-2025 à 10:20:13

---------------
n°73468781
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 10:18:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Une grosse majorité viennent à pieds, soyons honnête.
Mais le problème est les quelques % venant en bagnole, alors certes, c'est parfois sur le trajet du boulot de papa/maman, mais quand c'est maman qui débarque en pyjama en bagnole, en posant sa bagnole comme une baleine échouée sur une plage devant l'entrée, les portails juste devant l'école, en double file, là, c'est souvent du foutage deGGle et un manque d'organisation.
Et suffit de 4 ou 5 comme celle là pour bouchonner tout un quartier ...

C'est donc pas la bagnole le problème, mais le comportement...

Et un con, en bagnole, à pied ou à vélo reste un con avec son pouvoir de nuisance.

---------------
n°73468791
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 10:19:36  profilanswer

Ba oui, la voiture dans son garage ne pose pas de soucis. C'est le fait de l'utiliser pour un trajet superflu qui pose soucis.

Un collège de 600 élèves n'est pas fait pour accueillir 700 bagnoles. Et ne le sera jamais.

---------------
n°73468800
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 10:21:10  profilanswer

Sauf que le con en bagnole a une énergie cinétique et une consommation d'espace sans commune mesure avec le con à pieds ou à vélo.

Ali

n°73468821
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2025 à 10:23:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba oui, la voiture dans son garage ne pose pas de soucis. C'est le fait de l'utiliser pour un trajet superflu qui pose soucis.

Un collège de 600 élèves n'est pas fait pour accueillir 700 bagnoles. Et ne le sera jamais.

Et c'est globalement le cas... celui qui peut venir à pied le fait, celui qui a un trajet à vélo raisonnable aussi, et celui qui doit prendre la voiture également.

Ici, ce qui est pointé, c'est le manque de civisme. La nana, tout en pyjama soit-elle, se garerait correctement, on en parlerait pas.

---------------
n°73468828
bclinton
ex président
Posté le 05-09-2025 à 10:24:01  profilanswer

J'ai certes remarqué la pagaille de la rentrée, mais aussi des parents qui emmènent leurs enfants à l'école dans un cargo / longtail tout neuf pour leur plus grand plaisir. [:cabri74]

n°73468843
jln2
Posté le 05-09-2025 à 10:25:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Et un con, en bagnole, à pied ou à vélo reste un con avec son pouvoir de nuisance.

Bof, Josiane en pyjama, à pied ou à vélo, elle encombre moins les routes.

n°73468861
Jay Kay
Posté le 05-09-2025 à 10:29:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est globalement le cas...

Justement pas. [:cosmoschtroumpf]

Quelle que soit la destination, le nombre de trajet court fait en bagnole est délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-09-2025 à 10:29:43

---------------
n°73468899
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 10:34:33  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai certes remarqué la pagaille de la rentrée, mais aussi des parents qui emmènent leurs enfants à l'école dans un cargo / longtail tout neuf pour leur plus grand plaisir. [:cabri74]

Ben ça dépend aussi des possibilités.
Sur mon trajet 100% Paris IM, il y a beaucoup de gamins qui sont amenés en vélo cargo à l'école. La seule école qui se démarque est l'école juive boulevard de Ménilmontant, où c'est plutôt le ballet des SUV et Minis. Probablement lié à la spécificité de la dite école (les gamins doivent venir de plus loin au global)...et peut-être aussi un petit aspect sociologique dans le rapport à la bagnole  [:liammanziel] :D

Ali

n°73468920
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 10:38:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelle que soit la destination, le nombre de trajet court fait en bagnole est délirant.

Oui. Ceci dit à partir de 4 à 6km a/r, la voiture est légitime dans certains cas, comme par exemple trimballer des enfants en bas âge à petits pieds.

n°73468978
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 10:47:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui. Ceci dit à partir de 4 à 6km a/r, la voiture est légitime dans certains cas, comme par exemple trimballer des enfants en bas âge à petits pieds.

Il y a plein de cas où la voiture est légitime, oui. Pas sûr que ça soit la majorité, mais même si c'était le cas, si on arrive à supprimer 30% du trafic, c'est toujours ça de pris pour ceux qui en ont vraiment besoin.

---------------
n°73469009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2025 à 10:50:59  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui mais tout le sujet c'est que les pouvoirs de nuisance en question n'ont pas la même dimension :D

Message édité par Chou Andy le 05-09-2025 à 10:51:21

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73469047
guizmotito
Posté le 05-09-2025 à 10:56:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Est-ce que les etudes prennent en compte les multiples trajets courts?
Dans mon cas, aller au boulot, c'est 3 trajets courts successifs. Idem le soir.
D'ou la bagnole, parce que c'est plus simple (ca ne m'empeche pas de bien me garer)...

Je pense que pas mal de gens sont dans cette configuration, est-ce que c'est relaye dans les etudes? Je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 05-09-2025 à 10:56:46
n°73469053
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2025 à 10:56:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Est-ce que les etudes prennent en compte les multiples trajets courts?
Dans mon cas, aller au boulot, c'est 3 trajets courts successifs. Idem le soir.
D'ou la bagnole, parce que c'est plus simple (ca ne m'empeche pas de bien me garer)...

Je pense que pas mal de gens sont dans cette configuration.

C'est pas que "aller au boulot" du coup, non ?

---------------
n°73469065
orvalon
Posté le 05-09-2025 à 10:57:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Attend, tu penses vraiment que c'est problématiques d'avoir des jeunes de 14 ans se déplacer seuls ?

n°73469080
guizmotito
Posté le 05-09-2025 à 10:59:02  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas que "aller au boulot" du coup, non ?

Les gosses a deposer, pas aux memes endroits, chacun a son sac a dos. (Parfois un colis a chercher le soir en plus, et un soir par semaine, un Drive pour les courses)
Les etudes en question, elles remontent quoi? De multiples trajets courts qui pourraient tous etre faits en velo? Ou un trajet moyen voiture?

On est vite sur 1h A/R en bagnole par jour pour tout ca, on serait sur du 2h A/R minimum en velo.
Quand tu es parent, gagner 1h dans la journee ca compte...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 05-09-2025 à 11:01:19
n°73469096
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2025 à 11:00:35  profilanswer

Certains ont regardé le Complément d'enquête vélos vs. bagnoles ?

Ali

n°73469111
tuxerman12
Posté le 05-09-2025 à 11:02:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a plein de cas où la voiture est légitime, oui. Pas sûr que ça soit la majorité, mais même si c'était le cas, si on arrive à supprimer 30% du trafic, c'est toujours ça de pris pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Le problème c'est les idées extrémistes qui consistent à tout interdire. "Puisque je n'en ai pas besoin personne n'en a besoin, c'est logique non ? :o"
En banlieue parisienne à l'école du morveux, il doit y avoir 20% de voitures, 20% de bus, 58% de piétons, 2% de transports d'handicapés en voiture et 1 daron racaille qui vient chercher son morveux sur un engin bizarre à 3 roues, je sais pas si c'est une moto ou un voiture :lol:
Ah j'oubliais : 0 vélo. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)