Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°73295191
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-07-2025 à 17:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :

Et un piéton qui grille le feu ? :o

Pardon, j'ai édité, il n'y a plus la phrase, mais oui, même mentalité pour le piéton.
J'ai passé plus de 30 ans à passer au rouge piéton, j'ai arrêté même si il n'y a personne, ça ne me coûte rien de le faire. J'ai été dans l'erreur un bon paquet d'années, je reconnais. :)

Message édité par milfeuilles le 30-07-2025 à 17:25:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 17:24:51  profilanswer

n°73295231
manisque
Posté le 30-07-2025 à 17:31:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais te la refaire plus explicite :
- la loi, via le code de la route, valide à la fois l'existence et le fonctionnement des passages à niveau
- donc, pour reprendre le mantra totémique de ce fameux code de la route quand on évoque les interactions motorisés / cyclistes, il suffit de le respecter pour que tout se passe bien
- pourtant, dès lors qu'il y a un accident, on pointe du doigt la dangerosité de ces installations de façon générique. 100% conformes au code de la route.
- et toujours dans le cas d'un incident, on soupçonne d'abord l'installation, et pas le respect du code de la route par celui qui risque le plus (l'automobiliste, cette fois-ci).  
- par comparaison, lorsqu'il y a un accident vélo vs. bagnole, la charge revient a priori sur le cycliste, son respect du code de la route, et bien évidemment le casque (non obligatoire pour le coup)
- et cette mongolance de la population, elle ne s'exprime pas uniquement par les réactions des journalistes, mais bien aussi par ce qui existe dans la loi, votée par nos représentants.

• Je suis d'accord, même si certaines infras n'auraient jamais dûes être validées ("Chaussidou" hors zones 30, voir "chaussidou" à la base :o)
  • C'est évident que les journalistes ne vont pas suspecter l'automobiliste auquel s'identifient une majorité de leurs lecteurs. Il faut bien que les gens achètent leurs torchons remplis de pub et d'idées biaisées pré-mâchées :o
  • Évidemment, personne ne pointe du doigt le respect du code de la route par le conducteur "lulz, il est 17:18, le train passe à 17:11 et à 17:31, ils se foutent de maggle" [:poutrella]
  • C'est le principe de base du victim blaming, un cycliss sans casque, c'est comme une femme avec une jupe trop courte : ils l'auront bien cherché le jour où il leur arrivera des bricoles [:r3g]
  • Je suis désolé d'être d'accord que nous sommes des cons dirigés par des cons [:360no2:6].

tuxerman12 a écrit :

Si tu oblitères d'office le ratio bénéfices/risques d'une activité ce sera toujours biaisé. Rien que le fait de pointer systématiquement l'accidentologie est biaisé. Un avion qui tombe c'est toujours un drame, mais combien de milliards de déplacements (nécessaires ou facultatifs) se déroulent sans accident ?

Mouais, j'ai bien ce machin qui est tombé dans mes flux RSS : https://yle.fi/a/74-20174831

Je suppose que les zones 30 et même les zones 50 y sont mieux respectées qu'en France :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73295233
tuxerman12
Posté le 30-07-2025 à 17:31:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Pareil, "je peux le faire au mépris du CDR donc je le fais"

C'est valable pour tous types de déplacements, d'autant plus pour ceux qui ne connaissent pas le CDR vu qu'ils n'ont pas l'obligation de le connaitre.

n°73295280
tuxerman12
Posté le 30-07-2025 à 17:41:07  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, j'ai bien ce machin qui est tombé dans mes flux RSS : https://yle.fi/a/74-20174831

Je suppose que les zones 30 et même les zones 50 y sont mieux respectées qu'en France :o.

Je crois qu'à Paris ils ont fait le même score. Ça ne change pas le fait que des moyens de déplacement individuels sur 4 roues sont nécessaires dans beaucoup de cas, même en ville.
J'ai lu quelques itws de citoyens qui valident l'abandon des ZFE, par exemple, et qui n'ont ni l'envie ni l'âge de pédaler.

Message édité par tuxerman12 le 30-07-2025 à 17:41:54
n°73295303
jln2
Posté le 30-07-2025 à 17:46:26  profilanswer

manisque a écrit :

• C'est le principe de base du victim blaming, un cycliss sans casque, c'est comme une femme avec une jupe trop courte : ils l'auront bien cherché le jour où il leur arrivera des bricoles [:r3g]

C'est un peu abusé ce comparatif Mr Isk :o

n°73295743
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2025 à 19:27:54  profilanswer

mikamika a écrit :

D'après le terweb 800 000 français roulent sans permis, ce chiffre m'a toujours paru fou, quelques milliers ça m'aurait semblé plus probable mais 800 000 c'est dingue

ça ferait moins d'embouteillages sans tous ces cons qui n'ont rien à faire sur la route  [:montgomery burns:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73295994
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 30-07-2025 à 20:16:48  profilanswer

mikamika a écrit :

D'après le terweb 800 000 français roulent sans permis, ce chiffre m'a toujours paru fou, quelques milliers ça m'aurait semblé plus probable mais 800 000 c'est dingue

Ça fait 50% de la population de Seine-Saint-Denis, je trouve que ça colle  :o

n°73296107
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2025 à 20:40:33  profilanswer

Peut-être qu'ils roulent à vélo :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73296163
tuxerman12
Posté le 30-07-2025 à 20:51:42  profilanswer

On nous a mis des stations Velib ici (94), un peu trop près d'une cité. Semblerait qu'il y a une technique pour les décrocher sans payer, ils sont déjà tous déglingués à chaque fois que je passe à côté  [:implosion du tibia]

n°73317648
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2025 à 22:57:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 22:57:13  profilanswer

n°73317733
tuxerman12
Posté le 04-08-2025 à 23:49:36  profilanswer

Racontars et billevesées ! Mensonges ! [:roland_gary:7]

n°73317923
milfeuille​s
Posté le 05-08-2025 à 06:37:28  profilanswer

Je suis tombé dessus aussi. C'est ouf de relayer une opinion comme ça. Le mec rage sur les plans de circulation, les accuse de tuer son commerce sans aucun chiffre de rien. Mais c'est la faute de la mairie, Hidalgodémition.

La rigolance des commentaires: bla bla c'est la faute des bobos parisiens, ils veulent pas desz banlieusards, il ne restera que des magasins de bobos, etc... Alors que c'est justement la clientèle du magasin. :lol:

n°73317949
Jay Kay
Posté le 05-08-2025 à 07:01:15  profilanswer

Je découvre avec lui le trafic de transition ?  [:la fugue:1]

[:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73317988
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-08-2025 à 07:39:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je suis tombé dessus aussi. C'est ouf de relayer une opinion comme ça. Le mec rage sur les plans de circulation, les accuse de tuer son commerce sans aucun chiffre de rien. Mais c'est la faute de la mairie, Hidalgodémition.

La rigolance des commentaires: bla bla c'est la faute des bobos parisiens, ils veulent pas desz banlieusards, il ne restera que des magasins de bobos, etc... Alors que c'est justement la clientèle du magasin. :lol:

Mais il manque la clientèle de l'ouest qui ne peut se déplacer qu'en voiture  [:eric le looser]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73318135
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2025 à 09:07:51  profilanswer

Et surtout, le Marais avait toujours été très facile d'accès en voiture jusqu'ici, avec ses rues hyper étroites et l'absence totale de stationnement [:olivie]

Ali

n°73318977
tuxerman12
Posté le 05-08-2025 à 11:53:40  profilanswer

C'est pas bien vrai tout ça. Fut un temps pas si lointain les rues du marais avaient leurs rangées de stationnement dans beaucoup de rues, on rajoute à ça les parkings souterrains de châtelet et rivoli, des rues où on peut circuler pour atteindre les parkings ...
C'est pas comme si je n'avais pas passé 30 piges à arpenter le marais :lol:

Message édité par tuxerman12 le 05-08-2025 à 11:55:59
n°73320017
viande de ​bison
Posté le 05-08-2025 à 14:55:27  profilanswer

Il n'y a jamais eu autant de badauds dans le Marais, c'est Disney en permanence maintenant.

Après c'est pas forcément suffisant pour un business rentable, si ton offre c'est un "bazar" où tu proposes des fringues no name achetées chez les grossistes chinois d'Aubervilliers.

n°73320555
tuxerman12
Posté le 05-08-2025 à 16:19:10  profilanswer

Il y a toujours eu des badauds dans le marais, et des communautés.

n°73320719
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-08-2025 à 16:43:23  profilanswer

viande de bison a écrit :

Il n'y a jamais eu autant de badauds dans le Marais, c'est Disney en permanence maintenant.

Après c'est pas forcément suffisant pour un business rentable, si ton offre c'est un "bazar" où tu proposes des fringues no name achetées chez les grossistes chinois d'Aubervilliers.

Visiblement c'était un peu le modèle.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73351599
milfeuille​s
Posté le 12-08-2025 à 19:28:44  profilanswer

Île de Ré : affluence record sur les pistes cyclables
https://www.youtube.com/watch?v=AvMkeUlQw4c

Y'a rien qui va dans ce reportage. :pfff:  
Mais pourquoi est-ce qu'il y a un stop sur une piste cyclable qui coupe une route après un giratoire ? C'est n'importe quoi. Quand est-ce qu'on va enfin arrêter de rendre la voiture de la fainéantise absolue prioritaire sur le cycle de l'effort ? Encore des infras réalisées par des automobilistes.

Le gendarme qui constate des infractions au port du casque pour les gosses mais qui ne verbalise pas. [:lectrodz]  
Et madame le maire qui vient en grande donneuse de leçon alors qu'elle n'est pas capable de réaliser des intersections dignes de 2025. [:pikitfleur:4]  
Quelle tristesse, on est pas prêts à passer à autre chose qu'à la voiture dans ce pays de suceurs de vendeurs de pétrole. :sweat:

n°73351861
zeql_
Posté le 12-08-2025 à 20:23:13  profilanswer

Avant tu t'installais au comptoir d'un PMU, aujourd'hui tu regarde les vidéos du Figaro [:microminus:3]

Au moins on sait que Belmondo est toujours en vie [:paco fpg:1]

n°73351990
zeql_
Posté le 12-08-2025 à 21:03:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Île de Ré : affluence record sur les pistes cyclables
https://www.youtube.com/watch?v=AvMkeUlQw4c

Y'a rien qui va dans ce reportage. :pfff:  
Mais pourquoi est-ce qu'il y a un stop sur une piste cyclable qui coupe une route après un giratoire ? C'est n'importe quoi. Quand est-ce qu'on va enfin arrêter de rendre la voiture de la fainéantise absolue prioritaire sur le cycle de l'effort ? Encore des infras réalisées par des automobilistes.

Le gendarme qui constate des infractions au port du casque pour les gosses mais qui ne verbalise pas. [:lectrodz]  
Et madame le maire qui vient en grande donneuse de leçon alors qu'elle n'est pas capable de réaliser des intersections dignes de 2025. [:pikitfleur:4]  
Quelle tristesse, on est pas prêts à passer à autre chose qu'à la voiture dans ce pays de suceurs de vendeurs de pétrole. :sweat:

3 véhicule de gendarmerie, 1 véhicule de la PM, la merco de la maire je pense.
Je compte environ : 3 personne de la PM, 5-6 gendarmes, la maire, 2 personnes en gilet orange qui font aussi de la circulation.

Bordel je viens de faire un tour sur Maps, le nombre de rond-points avec des stop pour les cyclistes et 0 marquage au sol, pas même un petit pointillé pour signaler...
Et tous les ronds-points avec ces stops où des piétons pourraient être et où il n'y a pas de passage piéton : soit route bagnole, soit piste cyclable, les piétons ca n'existe pas.

Ils ont fait une opération similaire il y a un mois :
https://www.sudouest.fr/charente-ma [...] 265427.php
https://www.realahune.fr/la-securit [...] -sensible/
Lien Maps : https://www.google.fr/maps/@46.1983 [...] FQAw%3D%3D

Citation :

Évidemment sur la route départementale les voitures sont prioritaires par rapport aux vélos, qui ont d’ailleurs des panneaux Stop aux intersections et il est dangereux que les voitures freinent brusquement pour laisser passer des cyclistes.

C’est la cause de beaucoup d’accidents, comme celui de l’été dernier, survenu justement à cet endroit précis de la chicane de La Couarde. Un enfant à vélo avait été grièvement blessé ; en cause une voiture qui avait freiné brusquement ne permettant pas à la voiture suivante d’anticiper et dont la carriole avait été déportée, fauchant le jeune cycliste. Mais les voitures peuvent et doivent aussi ralentir quand elles voient un cycliste s’engager, et freiner en douceur. Il faut aussi bien laisser passer parfois les vélos. Tout est question de civisme et de bons sens (contrairement à ce que l’on lit trop souvent sur les réseaux sociaux) !

Faudrait savoir, juste avant il faut respecter la signalisation et maintenant il faut faire preuve de bon sens  :pt1cable:  

Citation :

Pour améliorer la cohabitation sur les routes, la CdC planche sur des aménagements. Des passages souterrains pour cyclistes devraient voir le jour dans les prochaines années. « Le premier devrait être ici », glisse Lina Besnier en désignant la chicane.

Oh bah oui un tunnel souterrain, l'aménagement qui va puer la pisse, être inondé (L'ile de Ré comme son nom l'indique est une ile...), etc. tout ça pour que la circulation soit FLUIDE ! Alors qu'un feu tricolore qui permet de faire la même chose que les flics (alterner les deux flux de circulation) et pour moins cher que le tunnel, non c'est pas possible parce que ça sera probablement pas FLUIDE !

Cerise sur le gateau :  

Citation :

L’adjudant-chef Jérôme Chanson l’assure : « On est là pour informer, pas pour sanctionner. » Flyers à la main, les agents rappellent aux cyclistes les bons réflexes : respect des priorités, interdiction du téléphone ou des écouteurs au guidon. « En intervention, on se retrouve régulièrement bloqués derrière des cyclistes qui n’entendent pas la sirène. »

n°73352059
manisque
Posté le 12-08-2025 à 21:21:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

3 véhicule de gendarmerie, 1 véhicule de la PM, la merco de la maire je pense.
Je compte environ : 3 personne de la PM, 5-6 gendarmes, la maire, 2 personnes en gilet orange qui font aussi de la circulation.

Bordel je viens de faire un tour sur Maps, le nombre de rond-points avec des stop pour les cyclistes et 0 marquage au sol, pas même un petit pointillé pour signaler...
Et tous les ronds-points avec ces stops où des piétons pourraient être et où il n'y a pas de passage piéton : soit route bagnole, soit piste cyclable, les piétons ca n'existe pas.

Ils ont fait une opération similaire il y a un mois :
https://www.sudouest.fr/charente-ma [...] 265427.php
https://www.realahune.fr/la-securit [...] -sensible/
Lien Maps : https://www.google.fr/maps/@46.1983 [...] FQAw%3D%3D

Citation :

Évidemment sur la route départementale les voitures sont prioritaires par rapport aux vélos, qui ont d’ailleurs des panneaux Stop aux intersections et il est dangereux que les voitures freinent brusquement pour laisser passer des cyclistes.

C’est la cause de beaucoup d’accidents, comme celui de l’été dernier, survenu justement à cet endroit précis de la chicane de La Couarde. Un enfant à vélo avait été grièvement blessé ; en cause une voiture qui avait freiné brusquement ne permettant pas à la voiture suivante d’anticiper et dont la carriole avait été déportée, fauchant le jeune cycliste. Mais les voitures peuvent et doivent aussi ralentir quand elles voient un cycliste s’engager, et freiner en douceur. Il faut aussi bien laisser passer parfois les vélos. Tout est question de civisme et de bons sens (contrairement à ce que l’on lit trop souvent sur les réseaux sociaux) !

Faudrait savoir, juste avant il faut respecter la signalisation et maintenant il faut faire preuve de bon sens  :pt1cable:

J'ai l'impression que la signalisation est branlée n'importe comment en France :

• Les panneaux sont souvent mal posés et mal-entretenus, ce qui ne les rend pas bien visibles là où il faudrait réagir
  • Les panneaux de direction sont souvent incohérents d'une intersection à l'autre, mais balek, tout le monde utilise son malinphone à la place de son cerveau
  • Plein de panneaux de zones commencent mais ne terminent pas, comme si oubliait de fermer des accolades en espérant que GCC compile correctement
  • Une partie de la signalisation n'est pas cohérente avec l'infrastructure en place (typiquement des fins de limites de vitesse/stationnements juste avant un endroit où accélérer ou se garer ne serait pas une bonne idée)
  • Certains carrefours ne sont absolument pas optimisés et sont contre-productifs pour les voitures, mais aussi pour tous les autres, mais balek, personne ne respecte les feux, pas même les automobilistes

Alors si on en est à râler pour une PC qu'on a construit avec nos impôts juste pour faire plaisir aux cycliss et qui aurait quelques petits défauts alors qu'elle prend toute la place aux totomobiliste, qui eux, payent des impôts, il faut arrêter de se plaindre pour 3 coups de peinture, Monsieur Zeql_ :o.

zeql_ a écrit :

Citation :

Pour améliorer la cohabitation sur les routes, la CdC planche sur des aménagements. Des passages souterrains pour cyclistes devraient voir le jour dans les prochaines années. « Le premier devrait être ici », glisse Lina Besnier en désignant la chicane.

Oh bah oui un tunnel souterrain, l'aménagement qui va puer la pisse, être inondé (L'ile de Ré comme son nom l'indique est une ile...), etc. tout ça pour que la circulation soit FLUIDE ! Alors qu'un feu tricolore qui permet de faire la même chose que les flics (alterner les deux flux de circulation) et pour moins cher que le tunnel, non c'est pas possible parce que ça sera probablement pas FLUIDE !

Les tunnels et les ponts cyclables fonctionnent très bien dans des pays civilisés [:cosmoschtroumpf].

Forcément, si on prend l'exemple de Lyon, on a des trémies avec des virages à angles droits sans visibilité, où il faut zigzaguer entre les clodos et où ça pue la pisse parfum 8-6 [:man-x69:4], et des passerelles qu'ils ont eu la super idée de recouvrir de bois, parce que le bois c'est écolo, même par dessus des tonnes de béton, sans réfléchir que ça glisse quand c'est humide et moussu parce que ce n'est jamais entretenu [:logicsystem360:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73352062
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2025 à 21:22:14  profilanswer

C'est tellement à l'opposé de tout ce qui devrait être fait.
Ah, si seulement y'avait un pays pas loin qui a déjà tout expérimenté et formalisé.
Si seulement...

n°73352118
milfeuille​s
Posté le 12-08-2025 à 21:33:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Sainte merde. Faut pas faire ralentir les ouatures. [:nicodonald]  
Ca va coûter des centaines de milliers d'euros alors qu'un panneau cédez-le-passage suffit.

Putain de merde. Tous ces élus s'amusent avec le pognon des gens. Ils n'ont vraiment honte de rien. :pfff:  

zeql_ a écrit :

Cerise sur le gateau :  

Citation :

L’adjudant-chef Jérôme Chanson l’assure : « On est là pour informer, pas pour sanctionner. » Flyers à la main, les agents rappellent aux cyclistes les bons réflexes : respect des priorités, interdiction du téléphone ou des écouteurs au guidon. « En intervention, on se retrouve régulièrement bloqués derrière des cyclistes qui n’entendent pas la sirène. »

Bon ça, encore, pourquoi pas, des cyclistes avec écouteurs j'en croise tous les jours et c'est une belle connerie. Même si là encore je ne ferais plus dans la prévention...  [:vitom] :ange:

n°73352206
zeql_
Posté le 12-08-2025 à 21:51:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sainte merde. Faut pas faire ralentir les ouatures. [:nicodonald]  
Ca va coûter des centaines de milliers d'euros alors qu'un panneau cédez-le-passage suffit.

Putain de merde. Tous ces élus s'amusent avec le pognon des gens. Ils n'ont vraiment honte de rien. :pfff:  

Départementale, tu sors d'un virage, les gens arrivent à 80-90, un cédez-le-passage ne changera rien au problème si tu as beaucoup de voiture et beaucoup de cyclistes. La gestion de deux flux importants de circulation qui se croisent c'est soit un feu tricolore soit éviter le croisement.
Pour 3 mois dans l'année, un tunnel ça me paraît overkill. Un feu tricolore à la demande avec des timers ça me semble être une solution adaptée au problème : le cycliste traverse en sécurité, il sait que le feu est rouge pour les voiture, ça permet aussi aux voitures qui arrivent du virage d'avoir une indication qu'il y a potentiellement des véhicules à l'arrêt et évite le freinage surprise. Bref ça coche tout.
Ce qui me dérange avec le tunnel, c'est l'invisibilisation des cyclistes. Ca aurait été en pleine cambrouse, pourquoi pas. Mais là d'un côté on est dans la ville et de l'autre dans un chemin agricole, y a pas forcément beaucoup de longueur dispo, donc ils vont faire une pente assez forte pour le tunnel, donc mauvaise visibilité, ils vont mettre des chicanes sur la piste pour faire ralentir les cyclistes...

n°73352377
mikamika
Posté le 12-08-2025 à 22:27:26  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que la signalisation est branlée n'importe comment en France :

• Les panneaux sont souvent mal posés et mal-entretenus, ce qui ne les rend pas bien visibles là où il faudrait réagir

Ça me fait penser à ce panneau Zone 30 dans mon coin, la zone est sur le grand axe ou sur la bifurcation ?
https://img.super-h.fr/images/2025/08/12/c6d124a5562639d48131fb1a22ff54e5.th.jpg

n°73352477
milfeuille​s
Posté le 12-08-2025 à 22:51:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Départementale, tu sors d'un virage, les gens arrivent à 80-90, un cédez-le-passage ne changera rien au problème si tu as beaucoup de voiture et beaucoup de cyclistes. La gestion de deux flux importants de circulation qui se croisent c'est soit un feu tricolore soit éviter le croisement.
Pour 3 mois dans l'année, un tunnel ça me paraît overkill. Un feu tricolore à la demande avec des timers ça me semble être une solution adaptée au problème : le cycliste traverse en sécurité, il sait que le feu est rouge pour les voiture, ça permet aussi aux voitures qui arrivent du virage d'avoir une indication qu'il y a potentiellement des véhicules à l'arrêt et évite le freinage surprise. Bref ça coche tout.
Ce qui me dérange avec le tunnel, c'est l'invisibilisation des cyclistes. Ca aurait été en pleine cambrouse, pourquoi pas. Mais là d'un côté on est dans la ville et de l'autre dans un chemin agricole, y a pas forcément beaucoup de longueur dispo, donc ils vont faire une pente assez forte pour le tunnel, donc mauvaise visibilité, ils vont mettre des chicanes sur la piste pour faire ralentir les cyclistes...

80->70->50 -> cdlp dans 50m -> cdlp.
Problème résolu. [:spamafote]

Freinage surprise mes couilles, si pas de visibilité on roule pas à Vmax. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 12-08-2025 à 22:52:34
n°73352941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-08-2025 à 07:45:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Cerise sur le gateau :

Citation :

Le nombre de fois que je vois des conducteurs ne sachant quoi faire, en mode panique à faire des petits coups de volant, ou n'entendant rien non plus avec la radio à fond dans l'habitacle insonorisé [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73353054
zeql_
Posté le 13-08-2025 à 08:31:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

80->70->50 -> cdlp dans 50m -> cdlp.
Problème résolu. [:spamafote]

Freinage surprise mes couilles, si pas de visibilité on roule pas à Vmax. :pt1cable:

Y a déjà un panneau 50 avec attention cycliste + feu orange clignotant, c'est ça le pire.
Le stop ou CLDP pour les cyclistes ou pour les voitures ne permet pas de gérer des flux importants : si tu met le cdlp pour les voitures et qu'il y a beaucoup de cyclistes, bah les voitures n'avanceront quasiment pas, tu créé un bouchon. Inversement si c'est un cdlp pour les cyclistes. Un feu règle ce problème.

n°73353079
jln2
Posté le 13-08-2025 à 08:37:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tous ces élus s'amusent avec le pognon des gens. Ils n'ont vraiment honte de rien. :pfff:  

Dans l'absolue, c'est souvent pour répondre a celui qui va gueuler le plus fort en Mairie.
C'est bien de se plaindre sur les réseaux sociaux et HFR, mais au final, ça ne fait rien avancer contrairement aux boomers qui ont le temps d'aller chouiner en Mairie, voir se mettre carrément dans le conseil municipal pour chouiner et faire passer leurs idées.

n°73353403
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-08-2025 à 09:47:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je connais 3 tunnels cyclables dans des zones côtières touristiques, c’est plutôt pas mal. Pas de pisse ou de détritus vu que c’est hors zone urbaine et hors commerces. Le premier est effectivement régulièrement inondé mais sinon c’est bien plus confortable et sécurisant que de devoir forcer pour franchir une route à fort traffic.  
Separation des flux ftw.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73353499
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2025 à 10:05:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Separation des flux ftw.

Voilà.
C'est dingue toutes ces discussions qui suintent la motonormativité sur les feux, les écouteurs, les stops, le casque, etc...
Le vélo ce n'est pas dangereux. Ce qui est dangereux et génère ces discussions, c'est l'exposition à la bagnole.
Sans bagnole et pour du vélo utilitaire, pas besoins de ces gris-gris.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-08-2025 à 10:06:14
n°73354927
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-08-2025 à 14:21:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me fait penser à ce panneau Zone 30 dans mon coin, la zone est sur le grand axe ou sur la bifurcation ?
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4e5.th.jpg

Et le dos-d'âne annoncé par un panneau, où est-il ?

n°73354987
mikamika
Posté le 13-08-2025 à 14:30:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

Et le dos-d'âne annoncé par un panneau, où est-il ?

il s'est évaporé  [:cosmoschtroumpf] .
De mémoire il n'y en a jamais eu et gmaps est de mon avis en regardant les anciennes photos.

n°73355034
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-08-2025 à 14:38:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà.
C'est dingue toutes ces discussions qui suintent la motonormativité sur les feux, les écouteurs, les stops, le casque, etc...
Le vélo ce n'est pas dangereux. Ce qui est dangereux et génère ces discussions, c'est l'exposition à la bagnole.
Sans bagnole et pour du vélo utilitaire, pas besoins de ces gris-gris.

Ali

Globalement d’accord mais pas complètement : on peut se boiter tout seul aussi bien en ville/vélotaf qu’en usage loisir. Et se blesser salement :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73355078
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-08-2025 à 14:47:21  profilanswer

Rassurez moi, on en est quand même pas à critiquer les infrastructures cyclables de Ré quand même ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73355086
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2025 à 14:47:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Globalement d’accord mais pas complètement : on peut se boiter tout seul aussi bien en ville/vélotaf qu’en usage loisir. Et se blesser salement :/

Ça va beaucoup dépendre de la vitesse. D'où mon "utilitaire". Vélo de ville, 15-20 km/h.

Ali

n°73355213
manisque
Posté le 13-08-2025 à 15:10:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça va beaucoup dépendre de la vitesse. D'où mon "utilitaire". Vélo de ville, 15-20 km/h.

C'est la vitesse entre le cycliste et l'obstacle qui est importante, pas forcément la vitesse dans une autre direction que la chute :jap:. C'est exact qu'une pizza après une glissade où la peau va frotter sur la route fait plus de dégâts en roulant vite qu'en roulant lentement. Pareil si tu tapes un mur de face.
Sauf que ça ne représente que des cas particuliers des chutes à vélo.

Le cas typique d'un trottoir ou de rails franchis de biais font des chutes "faceplant" où la vitesse verticale dépend de plein d'autres paramètres que la vitesse linéaire.

C'est comme si tu comparais les dégâts causés par des accidents de voitures qui tombent dans un ravin vertical : ce n'est pas corrélé avec la vitesse.

Ce n'est pas de l'enculage de mouche, il y a plein d'accidents de vélo graves qui arrivent à des vitesses faibles.

---------------
n°73355274
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2025 à 15:22:56  profilanswer

Ça ne change rien à mon propos : ce genre d'accidents n'a rien à voir avec le code de la route. Comme les chutes dans les escaliers, les accidents domestiques, etc...

Ali

n°73355437
zeql_
Posté le 13-08-2025 à 15:53:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Rassurez moi, on en est quand même pas à critiquer les infrastructures cyclables de Ré quand même ?

Bah si, quand ca croise les routes voitures.
Sachant que les infrastructures cyclables de l'ile de Ré c'était (ou sont toujours d'ailleurs) des chemins agricoles. Alors oui c'est top, sauf quand tu dois croiser une route où tu as un stop au niveau d'un rond-point

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)