Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50969047
Krazouk
Posté le 15-09-2017 à 21:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Des autos a l'arret limitée à 50 ou à 30, ca change rien [:spamafote]

Ca non, c'est bien ce que j'ai dit d'ailleurs. Qu'est ce que tu disais sur le fait de bien lire les posts? :ange:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 21:31:25  profilanswer

n°50969076
croustibat​31
Posté le 15-09-2017 à 21:33:52  profilanswer

je répondais a slasher [:spamafote]  

Vous êtes chiantissimes la.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50969081
Balec
Posté le 15-09-2017 à 21:34:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Des autos a l'arret limitée à 50 ou à 30, ca change rien [:spamafote]

Quand tu roules de nuit, pas un chat, que tu te tapes des avenues à 30km/h, des grands boulevards à 50, des rocades à 70 et des autoroutes à 90 et que ces mêmes voies il y a une dizaines d'années étaient à +20 voire +40, si ça change quelquechose.

[:prozatibo:1]

n°50969132
Krazouk
Posté le 15-09-2017 à 21:37:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je répondais a slasher [:spamafote]  

Vous êtes chiantissimes la.

Et mon post il pue alors? :sweat:

n°50969140
croustibat​31
Posté le 15-09-2017 à 21:38:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Des autos a l'arret

Balec a écrit :

Quand tu roules de nuit, pas un chat,

effectivement, [:prozatibo:1]

edit: j'en rajoute une couche. Sur les 20 bornes d'autoroute que j'ai pour aller au taff, je gagne 1mn20 si je roule a 130 vs si je roule à 90. Ca te semble peut etre très important, perso c'est pas le cas. Ce qui est assez drole c'est que les gens qui roulent à 130 et qui font la queue au péage quand je rentre sur l'autoroute, je les redouble en sortant de l'autoroute.

Moralité: si tu veux pas perdre ton temps, prendre un télépéage est bien plus efficace que rouler a 130 (et encore plus les jours de forte affluence, je comprends pas les débiles qui roulent a 150 des qu'ils peuvent le tout pour attendre 30 minutes au péage, parce qu'ils ont pas laché 1€/mois dans le télépéage  [:prozatibo:1])

Krazouk a écrit :

Et mon post il pue alors? :sweat:

J'étais en train de taper quand tu as posté, je pouvais pas voir ton post, mais il dit a peu près la même chose que lui.

Mais on va arrêter la, vous êtes 4 à tenter de déformer mes propos, j'ai autre chose de plus interessant à faire. Y'avait 2 phrases dans mon post, les lire sans les séparer me semblait pas la mer à boire pourtant.

Message édité par croustibat31 le 15-09-2017 à 21:46:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50969556
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2017 à 22:13:38  profilanswer

C'est encore un peu vendredi  [:hansaplast:4]  
https://media.giphy.com/media/3ohhwkGmTyPng9OOoE/giphy.gif

n°50969725
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-09-2017 à 22:28:18  profilanswer

Et si on a le télépéage et qu'on roule à 130 on se fait pas rattraper par Croustibat31 :d
Moralité, après 20h, qui n'est pas forcément la nuit, la fluidification en baissant la vitesse pour toutes les heures, c'est casse couille :o

Et en plus ça change rien, cf la rocade de Rennes
110, puis 90 pour des raisons connes, l'étude des NOx étant une plaisanterie, mais le préfet a eu la courtoisie de pas en rajouter une couche sur la Municipalité de Rennes
90, puis 70 pour les mêmes raisons connes
Puis en fait, oh bah ça change rien, bah merde alors... on revient à 90
Moralité, ça change rien, mais on a baissé quand même de 20, et on se rend compte que NON, baisser la vitesse ne fluidifie pas toujours le traffic et ne fait pas non plus baisser la "pollution"

Cette technique de fourbe :love:

En faisant une analogie foireuse, à partir de demain les cyclistes devront mettre le casque obligatoirement sinon PV et se munir d'un système d'information lumineux pour les changements de voies/trajectoires
Après un an d'expérimentation, bon, vous pouvez laisser tomber les clignos

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50972683
croustibat​31
Posté le 16-09-2017 à 12:03:51  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et si on a le télépéage et qu'on roule à 130 on se fait pas rattraper par Croustibat31 :d

Si je conduis une voiture normale (la mienne boit ses 10/11L/100 à 90 :o ), tu te fais redoubler à la station service, pendant que tu fais le plein je continue à rouler [:ddr555]

Moralité, après 20h, qui n'est pas forcément la nuit, la fluidification en baissant la vitesse pour toutes les heures, c'est casse couille :o

Et en plus ça change rien, cf la rocade de Rennes
110, puis 90 pour des raisons connes, l'étude des NOx étant une plaisanterie, mais le préfet a eu la courtoisie de pas en rajouter une couche sur la Municipalité de Rennes
90, puis 70 pour les mêmes raisons connes
Puis en fait, oh bah ça change rien, bah merde alors... on revient à 90
Moralité, ça change rien, mais on a baissé quand même de 20, et on se rend compte que NON, baisser la vitesse ne fluidifie pas toujours le traffic et ne fait pas non plus baisser la "pollution"

Cette technique de fourbe :love:

En faisant une analogie foireuse, à partir de demain les cyclistes devront mettre le casque obligatoirement sinon PV et se munir d'un système d'information lumineux pour les changements de voies/trajectoires
Après un an d'expérimentation, bon, vous pouvez laisser tomber les clignos

Le périph de Toulouse a vécu la meme blague. Il était a 110, puis est passé à 90. Une étude a montré que la pollution avait baissé ... Sauf que l'étude à 90 a été faite en été, moment ou le périph est désert ...

Maintenant on est limité à 90, y'a une dizaine de radars sur le trajet ... et le trafic est toujours a l'arret de 7h30 à 9h30, et de 16h30 à 19h ...

Vivement l'ouverture de la troisieme ligne de métro, elle va faire du bien (desserte airbus et labege, 2 énormes poles d'emploi)

Message édité par croustibat31 le 16-09-2017 à 12:04:21

---------------
n°50972712
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-09-2017 à 12:09:31  profilanswer

Oui ça m'a fait marrer Toulouse y'a quelques années
Le périph passe à 90
Et entre deux rond point desservant les ZC du coté de Seysses / Cugnaux, c'était 110...

---------------
n°50972745
croustibat​31
Posté le 16-09-2017 à 12:17:19  profilanswer

70 maintenant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 12:17:19  profilanswer

n°50972983
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-09-2017 à 12:59:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Différents effets interviennent comme par exemple l'effet accordéon.

Bien sur qu'il existe un effet accordéon dans le domaine de la circulation. On en revient à la mécanique des fluides. Et tu as raison sur ce point.

Cependant il existe également des effets qui vont à l'encontre de la fluidité comme les phénomènes d'amplification.
Exemple : autrefois peut être limité à 90 (si ma mémoire est bonne) puis à 80 (tel que nous l'avons connu pour la plupart) le périphérique parisien est aujourd'hui limité à 70.
Dans la réalité cependant, désormais beaucoup de conducteurs circulent à 60 même quand ils pourraient circuler plus vite.
On constate que cette mesure n'a eu aucun effet positif et que les temps de parcours sont aujourd'hui rallongés vs. il y a 10 ou 15 ans.

Rajoutés à d'autres mesures comme les réductions ou les fermetures de voies, sans concertation avec les populations concernées on constate également que circuler à Paris est devenu bien plus difficile que par le passé.

Le fait est qu'invoquer la fluidité comme argument de réduction trouve aussi ses limites au bout d'un moment.  
Si on suit cette tendance viendra un jour où par quelque calcul ou extrapolations une autorité viendra déclarer qu'il faudrait passer à 60 pour le périph pour plus de fluidité et parce que le différentiel avec les rues sera trop important etc.

A Paris la municipalité souhaite passer au 30km/h - ce qui n'est certainement pas une décision adéquate.
Certains bien mal avisés déclarent que la vitesse moyenne à Paris est d'une 15 aine de kilomètres et donc que cela ne changera rien. C'est totalement faux et mensonger.
C'est oublier qu'une moyenne est également dépendante des bornes de l'échantillon étudié. Et des périodes de circulation moins chargées ou circuler plus vite est justement possible et optimal sur des voies adaptées pour cela : boulevards, avenues, voire rues très larges avec bonne visibilité.

De la même façon on nous dit aujourd'hui que la réduction à 30 km/h des voies de circulation à Paris permettrait de sauver tant de % de vie. Peut être.
Avec le sous entendu culpabilisant inclus dans la négation potentielle de cette statistique.
Si on suit cette logique pourquoi ne pas réduire à 20 pendant que nous y sommes?

Personnellement j'ai toujours considéré que la croisade contre la vitesse est une solution de facilité potentiellement très démagogique.
Le respect des feux et des priorités par tous (vélos compris), des radars de feu rouge, l'éducation des piétons dès leur plus jeune âge, la sensibilisation des automobiliste, une verbalisation accrue des deux roues (je pense ici aux scooters et non aux motards) qui le plus souvent conduisent n'importe comment quand certains ne font pas des rodéos serait certainement bien plus productive que ce genre de mesure.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50973042
Krazouk
Posté le 16-09-2017 à 13:08:19  profilanswer

On est bien d'accord qu'il faut comparer l'effet de mesures, sur la fluidité, à trafic égal. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour le périf parisien.

La réduction de vitesse de 50 à 30 augmente énormément les chances de survie du piéton en cas de collision. C'est déjà difficile à faire accepter alors descendre plus bas...

n°50973079
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-09-2017 à 13:16:29  profilanswer

Le problème comme bien souvent, c'est le bon sens
Une rue à 50, quand il y a du monde, des piétons, des cyclistes etc. le bon ses devrait faire ralentir, même si c'est jusqu'à 20  
Et inversement
Malheureusement, ça ne marche que dans un sens...

Une rue à 30, parce qu'il y a une école, à 21h, c'est débile

L'adaptabilité ne se fait toujours que dans un sens

---------------
n°50973144
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-09-2017 à 13:27:44  profilanswer

Une rue à 50, quand il y a du monde, des piétons, des cyclistes etc. le bon ses devrait faire ralentir, même si c'est jusqu'à 20  
Et inversement

+1

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50973277
Balec
Posté le 16-09-2017 à 13:54:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

On est bien d'accord qu'il faut comparer l'effet de mesures, sur la fluidité, à trafic égal. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour le périf parisien.

La réduction de vitesse de 50 à 30 augmente énormément les chances de survie du piéton en cas de collision. C'est déjà difficile à faire accepter alors descendre plus bas...

Exactement le même discours qu'il y a 27 ans où on nous disait que le 50 km/h évitera la mortalité des piétons, statistiques médicales à l'appui.  :sweat:  
Alors maintenant ce serait le 30 km/h qui va résoudre ces mêmes problèmes pour préserver des piétons bien plus intéressés par leur smartphone que par l'endroit où ils marchent et la circulation qui s'y trouve.

Citation :

Article paru dans Le Figaro du 4 octobre 1990.

Circulation: le grand coup de frein

Dès le 1er décembre, la limitation de vitesse en zone urbaine passera de 60 à 50 km/h. Une mesure spectaculaire qui vient s'ajouter aux nouvelles réglementations votées par les députés, concernant notamment le port du casque pour les deux-roues motorisés et les contrôles préventifs d'alcoolémie.
Dès le 1er décembre prochain, les automobilistes devront apprendre à lever le pied en ville. En adoptant hier en Conseil des ministres le principe d'une réduction de vitesse en zone urbaine, passant ainsi de 60 à 50 km/h, le gouvernement n'a pas surpris. [...]

Le 50 km/h en ville va, pans le Code de la route, se substituer au 60, suivant en cela une recommandation européenne qui tend à uniformiser les réglementations à l'ouverture du grand marché européen, le 1er janvier 1993. Ces 10 km/h en moins ne devraient pas susciter de réaction négative dans l'opinion car la modification de la règle est trop faible pour paraître réellement contraignante. En revanche, sur un strict plan médical, la statistique démontre que ces 10 km/h peuvent épargner des vies humaines, de l'ordre de quatre cents par an au minimum.

Piétons et usagers de deux-roues, principales victimes des accidents en ville, seront en effet moins exposés pour des raisons qui relèvent de la physique élémentaire. Ainsi, sur soi mouillé, un véhicule lancé à 60 km/h aura besoin en moyenne de 54 mètres pour s'arrêter. A 50 km/h, il ne lui en faut plus que 39, ce qui augmente considérablement la marge de sécurité. L'impact, s'il se produit tout de même, est 44 % supérieur en violence à 60 km/h qu'à 50 km/h. Médecins et chirurgiens ont ainsi constaté que, s'ils pouvaient sauver un blessé heurté à 50 km/h, ils ne pouvaient en général plus rien pour lui à 60 km/h.
Ces chiffres, incontestables, ont été vérifiés au cours de centaines d'expériences accumulées par les laboratoires des constructeurs, qui s'évertuent - le Mondial de l'automobile de Paris, qui ouvre ses portes aujourd'hui, est là pour le rappeler - à diminuer l'agressivité des carrosseries.
[...]
En passant au 50, la France s'aligne sur les réglementations déjà en vigueur en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Grèce, en Italie, en Irlande et au Royaume-Uni. Bien sûr, il faudra faire respecter cette nouvelle vitesse, ce qui n'était déjà pas acquis avec le 60 en ville.

Bientôt l'article en 2037 qui annoncera que le 30 km/h dans des voitures non autonomes est dangereux et ces véhicules à conduite 'libre' seront interdits car les chirurgiens déclarent qu'un choc à 5 km/h (piéton sur son téléphone qui rentre dans une voiture à l'arrêt) est moins dangereux qu'un choc à 30 km/h. Veuillez entrer votre itinéraire sur la tablette 32" du véhicule autonome qui autorisera ou non le trajet après interrogation transparente d'une base nationale.

n°50973597
croustibat​31
Posté le 16-09-2017 à 14:57:16  profilanswer

Krazouk a écrit :

Une bonne formation et un brin d'intelligence te disant "il y a des chances qu'un piéton me saute sous les roues donc je ralentie, j'attends pas qu'on mette un panneau "vitesse limitée à 20 ou 30", ca augmente encore plus les chances de survie, vu que ca évite carrément la collision.

Mais tant qu'on donnera le permis sans une véritable formation, on sera obligé de niveler par le bas :/

---------------
n°50973803
slasher-fu​n
Posté le 16-09-2017 à 15:34:14  profilanswer

Balec a écrit :

préserver des piétons bien plus intéressés par leur smartphone que par l'endroit où ils marchent et la circulation qui s'y trouve.

Ils seraient pas un peu prioritaires ces piétons ?

n°50974423
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-09-2017 à 17:04:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Une bonne formation et un brin d'intelligence te disant "il y a des chances qu'un piéton me saute sous les roues donc je ralentie, j'attends pas qu'on mette un panneau "vitesse limitée à 20 ou 30", ca augmente encore plus les chances de survie, vu que ca évite carrément la collision.

Mais tant qu'on donnera le permis sans une véritable formation, on sera obligé de niveler par le bas :/

Et une fois le permis durci, à base de "en 6ème à 30km/h je sauve plus de bébés phoques", ils seront tous en vélo...
Oh... Wait
Edit : j'ai jamais compris le 90 ou le A au cul avec le -20 sur autoroute...
Comme si rouler à 110 sur une 3 voies destinées quasi exclusivement aux BAR était dangereux...
Par contre 50 en ville et des réflexes encore peu ou pas éprouvés, no problème...

slasher-fun a écrit :

Ils seraient pas un peu prioritaires ces piétons ?

C'est un peu tout le problème de responsabiliser un intouchable...

Message édité par SuppotDeSaTante le 16-09-2017 à 17:07:10

---------------
n°50980153
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-09-2017 à 13:44:07  profilanswer

Et inversement

Bah ouais. Mais entre l'automobiliste qui a l'habitude de rouler à 50 et qui ne ralentira pas au moment où il y a des piétons, et le piéton qui a l'habitude de croiser des automobilistes qui roulent à 30 et qui anticipe mal ça se passe mal.

Si on rajoute le caractère pressé et indiscipliné des Parisiens je pense qu'appeler à la responsabilité n'est pas suffisant :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50987333
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-09-2017 à 07:54:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pour les piétons : ça permet de mettre un tampon entre le passage piéton et les véhicules motorisés. Le temps pour ces trisos de scoobites/moards de comprendre que ceci n'est pas une moo.

https://idee.paris.fr/sites/default [...] _avp_0.jpg

Pour les cyclistes : ça permet aux amateurs de remontées de file de se mettre devant, notamment pour éviter de finir sous les roues des golmons qui tournent à droite sans regarder où ils foutent les roues (angle mort).

Euh, mais quelle est l'utilité d'un sas velo si on ne peut pas remonter les voitures pour s'y mettre? Il sera forcément quasiment tout le temps vide?  
J'admets n'avoir jamais vraiment vérifié mais il doit y en avoir des tas sans bande cyclable associée?
(oui je réponds 15j après)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50987353
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 08:04:51  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Euh, mais quelle est l'utilité d'un sas velo si on ne peut pas remonter les voitures pour s'y mettre? Il sera forcément quasiment tout le temps vide?  
J'admets n'avoir jamais vraiment vérifié mais il doit y en avoir des tas sans bande cyclable associée?
(oui je réponds 15j après)

A Paris je sais pas, à Toulouse il me semble qu'il y a un SAS vélo quand il y a une bande cyclable.

Mais tu as raison quand tu dis que ca sert à rien vu que les cyclistes s'arrêtent pas au feu

---------------
n°50987472
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-09-2017 à 08:43:07  profilanswer

S'il y a un feu, ce n'est pas pour rien étant donné déjà  qu'il n'y en a pas de partout
Après, l'erreur étant humaine je ne te certifierai pas le 100%, mais de là à le faire sciemment pour gagner 1mn, nope

Je vais donner un bel exemple près de chez moi : https://goo.gl/maps/9NrUZgYU8jJ2  

Le feu qu'on voit là est utile. La rue Vendome croise à cet endroit là la piste autoroute cyclable PartDieu->QuaisDuRhone et un rue à sens unique.
On voit en avancant un peu qu'il y a 2 voies voiture, la 2eme permet à des voitures de faire le tour de la place pour prendre la rue Vendome (faut connaitre le quartier pour comprendre pkoi, aucune possibilité de le faire dans les 500m précédent, ca sert à tous les habitant de la rue). Il y a 2 feux espacés de 50m pour cette seule voie...

Maintenant si on avance encore de 50m on tombe sur un 3e feu :  https://goo.gl/maps/XEJoibM7CoP2
La seule utilité qu'on peut trouver à ce feu est éventuellement de protéger les êleves du collège de la Pl Guichard (entrée située à 20m à gauche de ce feu, on la voit sur le lien). Il ne sert clairement pas à réguler la vitesse sur la rue, déjà suréquipée en feu et vu les 3 feux précités ... le traffic étant faible sur la rue, les piétons traversent sans soucis, feu vert ou pas.

Ce feu est très long et bien plus souvent au rouge qu'au vert (probablement 1 min au rouge pour 10 sec au vert), y compris évidemment après 18h ou le WE.  
Il n'est évidemment pas rare de voir des voitures le griller, et les vélos, j'en parle même pas, surtout qu'il y a une station vélov à 10m à sa droite...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°50987497
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2017 à 08:48:11  profilanswer

Donc on en revient à un feu n'a pas été mis là pour rien, puisqu'il y a un collège, et au fait qu'il n'y a pas d'adaptation aux horaires comme dit un peu plus haut... que seul subsiste le fait que ça ne marche que dans un sens...
On est donc d'accord ou j'ai pas compris le sens de ton post ?

---------------
n°50987683
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 09:23:05  profilanswer

Un peu de lecture ce lundi matin :

http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Cette jeunesse qui ne veut plus rouler en voiture

Sinon ce n'est pas en accès libre, mais j'étais loin de me douter de l'impact du dieselgate en Allemagne, avec près de 300 000 voitures invendables apparemment.  

n°50987769
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 09:34:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un peu de lecture ce lundi matin :

http://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Cette jeunesse parisiennequi ne veut plus rouler en voiture

[:aloy]

C'est sûr que quand tu as des alternatives et que les rues sont déjà saturées de véhicules, ca donne pas envie.

Mais faut être un peu con/fermé d'esprit pour refuser qu'on t'offre le permis de conduire. T'es pas obligé d'acheter une voiture ensuite, ca te permet juste de conduire le jour ou tu sors de ta ligne RER.

---------------
n°50987804
nakata
frog game
Posté le 18-09-2017 à 09:39:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est sûr que quand tu as des alternatives et que les rues sont déjà saturées de véhicules, ca donne pas envie.

Mais faut être un peu con/fermé d'esprit pour refuser qu'on t'offre le permis de conduire. T'es pas obligé d'acheter une voiture ensuite, ca te permet juste de conduire le jour ou tu sors de ta ligne RER.

Un peu facile de sélectionner 2 lignes de dialogue, peut-être que c'est pas le permis ou rien du tout, le gamin pouvait avoir dans l'idée de se faire offrir un truc plus utile à ses yeux pour se lancer dans la vie.

n°50987818
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 09:40:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Plutôt d'accord. On peut relativement facilement se passer de voiture dans les villes mais le permis a encore son utilité. On avait parlé y a un moment des auto-partages qui sont, je pense, une bonne idée. Il faut le permis quand même.

n°50987827
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 09:41:26  profilanswer

Certes, très parisienne. Mais sa s'applique aussi à pas mal de ville étudiantes : pas besoin de caisse la semaine, retour chez papa maman en train le WE.

Quand au permis, il y à aussi l'aspect chronophage de l'affaire qui en rebute plus d'un (ouais, c'est p'tet toujours aussi bon, mais bon).

En revanche la voiture autonome pourrait justifier la fin du permis chez certains c'est assez intéressant comme point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 18-09-2017 à 09:42:55
n°50987839
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 09:42:23  profilanswer

Financier aussi, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 18-09-2017 à 09:42:35
n°50987850
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 09:43:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

Financier aussi, non?

Ah, oui bien sur, c'est même le premier facteur à mon avis, j'aurais du préciser.

n°50987864
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2017 à 09:45:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Clairement, c'est dit en intro :  

Citation :

Pour les jeunes urbains, passer le permis de conduire n’est plus une nécessité.

Par contre, c'est quand même rigolo les arguments :  

Citation :

Le permis, la voiture, l’essence, l’assurance, le stationnement, «  c’est un coût énorme, pas du tout dans les projets à dix ans  » de Charlotte Bayardon, 23  ans, qui vit en colocation et travaille dans un supermarché bio. « Tout ce système saoule, explique Odhran Dunne, encore étudiant. Tu mets le doigt dedans, ça te coûte une fortune. A vélo, je vais plus vite.  »

Le permis, c'est cher, je préfère habiter dans une coloc au centre ville à prix d'or :o

C'est pas que c'est cher, c'est un choix, de mettre des sous dans un logement où on peut se passer de voiture quasiment tout le temps.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50988077
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2017 à 10:09:32  profilanswer

Même pas : passé un moment, il ne sera bloqué qu'aux offres d'emplois ou il n'y a pas marqué "Permis B". Il faut donc un taf ou il n'y a jamais de déplacements.

n°50988206
- Superson​ique -
Posté le 18-09-2017 à 10:22:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50988305
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 10:32:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes, très parisienne. Mais sa s'applique aussi à pas mal de ville étudiantes : pas besoin de caisse la semaine, retour chez papa maman en train le WE.

C'est l'article qui parle de Paris surtout. L'avis de l'étudiante en histoire de l'art, bobo assistée et couvée par papa maman qui lavent encore le linge de la gamine à 28 ans, on s'en tamponne un peu. C'est sûr que quand on demande à un chevreuil qui n'a pas d'autre ambition que caissière à lidl (ou dans un magasin bio) le temps de trouver un mec qui l'entretiendra, on a des réponses de ce niveau  [:cosmoschtroumpf]  

Hansaplast a écrit :

Quand au permis, il y à aussi l'aspect chronophage de l'affaire qui en rebute plus d'un (ouais, c'est p'tet toujours aussi bon, mais bon).

En revanche la voiture autonome pourrait justifier la fin du permis chez certains c'est assez intéressant comme point de vue.

Faut pas déconner, c'est genre 20h en 6 mois, soit le temps qu'ils doivent passer devant une série par semaine ... on fait plus chronophage que le permis. Ils n'ont pas envie parce qu'ils n'en voient pas l'intéret, parce qu'ils ont une vision à très court terme, comme le premier chevreuil venu.

guimo33 a écrit :

Même pas : passé un moment, il ne sera bloqué qu'aux offres d'emplois ou il n'y a pas marqué "Permis B". Il faut donc un taf ou il n'y a jamais de déplacements.

Le permis est tellement demandé par les employeurs que pole emploie le paie aux chomeurs qui l'ont pas. Ne pas posséder de voiture est un choix qu'on peut faire à un moment de sa vie, je comprends complètement le cas de l'étudiant. Mais ne pas passer le permis c'est se priver d'une grosse option de mobilité, c'est un handicap dans le monde du travail.

Les employeurs demandent souvent le permis B, pas seulement pour les déplacements possibles, mais aussi pour être rassuré quand à la possibilité de se déplacer quand les TC sont indisponibles.

- Supersonique - a écrit :

En même temps un article du Monde...

Vieux de 2 ans, déjà cité plusieurs fois de surcroit. Pour ca que je suis pas allé bien loin dans la lecture.

---------------
n°50988413
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 10:43:11  profilanswer

Je ne suis jamais tombé sur une offre d'emploi demandant le permis B (ni autre). Ca doit dépendre des métiers.

n°50988435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 10:46:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne suis jamais tombé sur une offre d'emploi demandant le permis B (ni autre). Ca doit dépendre des métiers.

Clairement.

Bouseux en province à aller traire les vaches, j'imagine que c'est utile.

Pour les gens civilisés, que tu travailles à Londres, Paris, HK ou NYC, personne ne conduit, ton employeur t'envois un taxi si nécessaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50988468
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 10:49:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne suis jamais tombé sur une offre d'emploi me concernant demandant à être majeur. Parce que c'est implicite.

Si pole emploi paie la formation, c'est que c'est un vrai frein à l'emploi [:spamafote]

---------------
n°50988480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 10:50:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je ne suis jamais tombé sur une offre d'emploi me concernant demandant à être majeur. Parce que c'est implicite.

Si pole emploi paie la formation, c'est que c'est un vrai frein à l'emploi [:spamafote]

J'ai mon permis parce que j'ai grandi en bousie, mais sinon, ça n'aurait aucun impact.

La moitié de mes potes de promos ne l'avait pas, et ne l'ont toujours pas, et ça n'a aucun impact.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50988487
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 10:51:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

http://www.theshiftproject.org/fr/ [...] e-cest-pos

Je pose ça là. La décarbonation des zones moyennement denses.

j'ai lu le résumé aux decideurs, vite fait.

c'est rempli de bonnes intentions, mais il y'a quelques bémols. par exemple tant que le facteur présentéisme et ponctualité a la minute près des horaires de travail sera la norme, le covoit' restera marginal (on a pas les memes horaires que le bureau d'en face par exemple). quand au teletravail, essaie de proposer ça a ton patron, et revient nous en parler :o

quand a  

Citation :

Le système de distribution des achats à domicile (par tournées, ou collaborative) représente un potentiel de réduction des émissions non négligeable

il faudrait m'expliquer calmement comment gratter du Co2 sur ce point, parce que je ne pense pas que les livreurs actuels crament du carbu juste pour le plaisir.

et bien évidement, ce plan est tellement efficace que pour y parvenir il faudra absolument tabasser a tout va la bagnole :o

Citation :

mise en place de Zones de Circulation Restreinte,réduction  de  la  vitesse  maximale  autorisée  sur  tous  les  réseaux  augmentation progressive, forte et programmée des taxes sur les carburants

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50988501
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 10:52:55  profilanswer

il faut vraiment aimer le vélo  [:ddr555]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50988502
nakata
frog game
Posté le 18-09-2017 à 10:53:00  profilanswer

Y a surtout que la première condition pour réussir, c'est déjà de réussir ses études, donc d'étudier dans des conditions décentes, donc plus utile de se faire payer un appart correct (et pas une prison dans une cité u), une carte de transports, etc... quitte à s'offrir soi-même le permis quand on aura la thune.

Ma première bagnole je l'ai eue après mes 30 ans, et ma femme prend des cours de conduite à 38 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)