Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50988502
nakata
frog game
Posté le 18-09-2017 à 10:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a surtout que la première condition pour réussir, c'est déjà de réussir ses études, donc d'étudier dans des conditions décentes, donc plus utile de se faire payer un appart correct (et pas une prison dans une cité u), une carte de transports, etc... quitte à s'offrir soi-même le permis quand on aura la thune.

Ma première bagnole je l'ai eue après mes 30 ans, et ma femme prend des cours de conduite à 38 :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 10:53:00  profilanswer

n°50988525
gysmo_15
Posté le 18-09-2017 à 10:54:59  profilanswer

Avoir son permis et avoir une bagnole ce n'est pas la même chose.
On peut très bien avoir son permis (en plus il est étonnamment facile de l'obtenir) et ne jamais s'en servir. Ou s'en servir 3x/an lorsque l'employeur demande de faire un déplacement avec un véhicule de société, pour louer une bagnole pour partir en vacances (voire même un camping car) ou dépanner un pote bourré et lui ramener sa bagnole...

Ce n'est peut-être pas super logique, mais ne pas avoir son permis auto dans notre société, c'est se tirer une balle dans le pied à un moment ou à un autre.
Ou alors c'est être particulièrement contestataire, mais faut assumer... (le covoiturage c'est triché)

n°50988553
nakata
frog game
Posté le 18-09-2017 à 10:58:01  profilanswer

Non mais c'est utile j'entends bien, mais pour moi, quand on est jeune étudiant (<25 ans, réducs dans les transports etc) c'est moins prioritaire que des trucs comme le logement, la situation par rapport aux TEC, et autres.
Quand on vieillit, qu'on a des gosses et tout, c'est différent.
Moi entre 20 et 30 ans, ça m'a essentiellement servi pour louer une bagnole pendant les vacances en Grèce et en Italie.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 18-09-2017 à 10:59:43
n°50988560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 10:58:47  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais c'est utile j'entends bien, mais pour moi, quand on est jeune étudiant (<25 ans, réducs dans les transports etc) c'est moins prioritaire que des trucs comme le logement, la situation par rapport aux TEC, et autres.

Voilà.

Ca devient utile quand t'as des chiards à trimballer, ou pour louer une voiture en vacance.

Mais sinon, c'est inutile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50988577
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 10:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Bouseux en province à aller traire les vaches, j'imagine que c'est utile.

Pour les gens civilisés, que tu travailles à Londres, Paris, HK ou NYC, personne ne conduit, ton employeur t'envois un taxi si nécessaire.

't1  [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  :lol:  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50988598
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2017 à 11:01:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand a  

Citation :

Le système de distribution des achats à domicile (par tournées, ou collaborative) représente un potentiel de réduction des émissions non négligeable

il faudrait m'expliquer calmement comment gratter du Co2 sur ce point, parce que je ne pense pas que les livreurs actuels crament du carbu juste pour le plaisir.

Ce n'est pas ce qui est dit.
Ce qui est dit, c'est que livrer les courses est moins polluant que si chacun se déplace (en voiture) pour aller faire ses courses.

n°50988599
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 11:01:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mon permis parce que j'ai grandi en bousie, mais sinon, ça n'aurait aucun impact.

La moitié de mes potes de promos ne l'avait pas, et ne l'ont toujours pas, et ça n'a aucun impact.

Theomede a écrit :

Voilà.
Ca devient utile quand t'as des chiards à trimballer, ou pour louer une voiture en vacance.

Ton avis sur la question <<< l'avis de pole emploi sur la question.

croustibat31 a écrit :

Si pole emploi paie la formation, c'est que c'est un vrai frein à l'emploi [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50988604
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:02:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

quand tu sors pas du périph, ué.

pour les 60 millions de personnes qui ne vivent pas dans votre zoo, par contre, si, un peu  :D

---------------
n°50988634
nakata
frog game
Posté le 18-09-2017 à 11:05:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pour les 60 millions de personnes qui ne vivent pas dans votre zoo, par contre, si, un peu  :D

La plupart des étudiants sont dans des grandes villes de province (moi c'était Nantes) où les facs sont accessibles en TEC, en général Paris ou pas, on n'a pas trop besoin de voiture. Le seul truc chiant c'était porter les courses dans le TRAM, avec mon dos je le referais pas, mais quand t'es jeune, tu peux porter un peu...

n°50988636
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:05:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ce n'est pas ce qui est dit.
Ce qui est dit, c'est que livrer les courses est moins polluant que si chacun se déplace (en voiture) pour aller faire ses courses.

c'est juste con :bah:

les gens font leur courses comme certains vont a la pèche. si tu leur enlève leur promenade au centre commercial, ils iront se promener ailleurs.

et ceux qui veulent optimiser ça font leurs emplettes sur le chemin du travail (ce qui permet aussi d’éviter la faune du week end). ici aussi, impact ridicule.

a moins que le plan du plan soit que chacun reste chez soi pour travailler et ne sorte qu'en vélo ou TEc. là ouais ça marche :o pas besoin d'une etude a xxxxx euros pour savoir ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 11:05:21  profilanswer

n°50988645
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:06:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

théo est roux, banquier, et parisien. ça fait 3 vrais motifs pour ignorer son opinion :o

---------------
n°50988652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:06:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pôle emploi ne concerne qu'une très faible minorité de profils : les gens sans qualification, qui doivent aller chercher un emploi, généralement en campagne profonde.

Pour la plupart des gens que je connais, ce sont les entreprises qui viennent te chercher. Donc l'avis de Pole Empoi, hein.

thun_on_the_r a écrit :

C'est pareil dans les petites villes comme Lyon ou Bordeaux hein. Tous les lyonnais que je connais n'ont pas de voiture, ils en louent quand c'est nécessaire.

---------------
n°50988671
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:07:47  profilanswer

nakata a écrit :

La plupart des étudiants sont dans des grandes villes de province (moi c'était Nantes) où les facs sont accessibles en TEC, en général Paris ou pas, on n'a pas trop besoin de voiture. Le seul truc chiant c'était porter les courses dans le TRAM, avec mon dos je le referais pas, mais quand t'es jeune, tu peux porter un peu...

ouais ok t'es étudiant dans une ville moyenne ou grosse, pas besoin de permis.

et après les études tu trouves un travail, quand tout se passe bien.

et a part paname, sans blague, sans permis t'es un peu dans la mouise. donc autant passer le permis quand t'as que ça a foutre (branleurs d’étudiants :o )

---------------
n°50988683
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:08:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je ne suis jamais tombé sur une offre d'emploi me concernant demandant à être majeur. Parce que c'est implicite.

Si pole emploi paie la formation, c'est que c'est un vrai frein à l'emploi [:spamafote]

T'as jamais bossé avant d'avoir 18 ans? :??:  

J'ai un copain qui s'était vu payer son permis par l'entreprise quand il a commencé le boulot. Dans son job, il devait aller régulièrement visiter des usines non desservies autrement. Dans mes boulots, on ne m'a jamais demandé si j'avais le permis et dans les faits ce n'était pas une nécessité (peu de déplacements). J'ai un autre copain, ça fait 10 ans qu'il bosse dans l'industrie, il vient juste d'avoir son code et c'est pas un besoin professionnel.  
Donc je le redis, ça dépend des boulots (et des endroits). Y a énormément de boulots où on n'a pas besoin de la voiture, et où les gens ne l'utilisent que pour se rendre à leur bureau.

thun_on_the_r a écrit :

j'ai lu le résumé aux decideurs, vite fait.

c'est rempli de bonnes intentions, mais il y'a quelques bémols. par exemple tant que le facteur présentéisme et ponctualité a la minute près des horaires de travail sera la norme, le covoit' restera marginal (on a pas les memes horaires que le bureau d'en face par exemple). quand au teletravail, essaie de proposer ça a ton patron, et revient nous en parler :o

quand a  

Citation :

Le système de distribution des achats à domicile (par tournées, ou collaborative) représente un potentiel de réduction des émissions non négligeable

il faudrait m'expliquer calmement comment gratter du Co2 sur ce point, parce que je ne pense pas que les livreurs actuels crament du carbu juste pour le plaisir.

et bien évidement, ce plan est tellement efficace que pour y parvenir il faudra absolument tabasser a tout va la bagnole :o

Citation :

mise en place de Zones de Circulation Restreinte,réduction  de  la  vitesse  maximale  autorisée  sur  tous  les  réseaux  augmentation progressive, forte et programmée des taxes sur les carburants

Télétravail, c'est comme le permis, ça dépend des boulots. Mon voisin ne bosse qu'en télétravail. Un pote en fait 1 jour par semaine. Perso, j'en fais un peu aussi. C'est sur que l'ouvrier ne fera pas de télétravail mais y a d'autres métiers où la présence au bureau ne sert pas à grand chose.

Pour les livraisons, faut voir si elles sont bien optimisées d'un point de vue énergétique, ou si c'est simplement une livraison dès qu'il y a la demande. Ca revient aussi  à accepter de prendre du temps pour ça, ce qui n'est pas le chemin actuel (exemple Amazon). La Poste doit avoir un système de livraison plutôt optimisé.

Quand à l'impact sur la voiture, il est juste obligatoire (ou alors faut se priver de 100% du chauffage à domicile ou 100% de l'industrie ou un mix des deux) si on cherche à lutter contre le réchauffement climatique, donc rien d'étonnant.

n°50988687
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:09:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pôle emploi ne concerne qu'une très faible minorité de profils : les gens sans qualification, qui doivent aller chercher un emploi, généralement en campagne profonde.

Pour la plupart des gens que je connais, ce sont les entreprises qui viennent te chercher. Donc l'avis de Pole Empoi, hein.

Theomede a écrit :

C'est pareil dans les petites villes comme Lyon ou Bordeaux hein. Tous les lyonnais que je connais n'ont pas de voiture, ils en louent quand c'est nécessaire.

parce que tu ne côtoie que des urbains qui se regardent le nombril entre eux.

tout les gens que je connais=toute la france  [:blackballoon:3]  

---------------
n°50988695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:09:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ouais ok t'es étudiant dans une ville moyenne ou grosse, pas besoin de permis.

et après les études tu trouves un travail, quand tout se passe bien.

et a part paname, sans blague, sans permis t'es un peu dans la mouise. donc autant passer le permis quand t'as que ça a foutre (branleurs d’étudiants :o )

C'est pratique d'avoir son permis, personne ne peut le nier.

Mais l'argument boulot est ridicule, si tu veux quelque chose qui te sert réellement au boulot, savoir faire un 9 trou de manière honorable est bien plus utile que savoir conduire une boîte à roues.

---------------
n°50988714
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:10:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as jamais bossé avant d'avoir 18 ans? :??:  

J'ai un copain qui s'était vu payer son permis par l'entreprise quand il a commencé le boulot. Dans son job, il devait aller régulièrement visiter des usines non desservies autrement. Dans mes boulots, on ne m'a jamais demandé si j'avais le permis et dans les faits ce n'était pas une nécessité (peu de déplacements). J'ai un autre copain, ça fait 10 ans qu'il bosse dans l'industrie, il vient juste d'avoir son code et c'est pas un besoin professionnel.  
Donc je le redis, ça dépend des boulots (et des endroits). Y a énormément de boulots où on n'a pas besoin de la voiture, et où les gens ne l'utilisent que pour se rendre à leur bureau.

Krazouk a écrit :

Télétravail, c'est comme le permis, ça dépend des boulots. Mon voisin ne bosse qu'en télétravail. Un pote en fait 1 jour par semaine. Perso, j'en fais un peu aussi. C'est sur que l'ouvrier ne fera pas de télétravail mais y a d'autres métiers où la présence au bureau ne sert pas à grand chose.

Pour les livraisons, faut voir si elles sont bien optimisées d'un point de vue énergétique, ou si c'est simplement une livraison dès qu'il y a la demande. Ca revient aussi  à accepter de prendre du temps pour ça, ce qui n'est pas le chemin actuel (exemple Amazon). La Poste doit avoir un système de livraison plutôt optimisé.

Quand à l'impact sur la voiture, il est juste obligatoire (ou alors faut se priver de 100% du chauffage à domicile ou 100% de l'industrie ou un mix des deux) si on cherche à lutter contre le réchauffement climatique, donc rien d'étonnant.

tu prêches un convaincu, mais c'est les patrons qu'il faudrait convaincre :D

---------------
n°50988729
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pratique d'avoir son permis, personne ne peut le nier.

Mais l'argument boulot est ridicule, si tu veux quelque chose qui te sert réellement au boulot, savoir faire un 9 trou de manière honorable est bien plus utile que savoir conduire une boîte à roues.

retourne te défouler sur le tommic anti vieux  [:hado papi:2]

---------------
n°50988744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:13:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

retourne te défouler sur le tommic anti vieux  [:hado papi:2]

Je suis désolé de venir énoncer des vérités.

---------------
n°50988746
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:13:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'avis de Pole Emploi sur une formation? On va s'en passer vu comment sont traiter les formations chez eux, je ne suis pas sur que leur avis soit très pertinent. L'immeuble des fous dans Astérix, c'est rien à côté du parcours de formation chez PE.
Je ne dit pas que ça veut dire que l'absence de permis n'est pas un frein à l'embauche, je dis que le système de formation de PE est tellement nawak que s'en servir comme indicateur n'a aucun sens.

J'assume totalement que ça ne soit pas rigoureux comme raisonnement mais faut avoir été confronté à ça pour le comprendre.

n°50988748
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2017 à 11:14:00  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Avoir son permis et avoir une bagnole ce n'est pas la même chose.
On peut très bien avoir son permis (en plus il est étonnamment facile de l'obtenir) et ne jamais s'en servir. Ou s'en servir 3x/an lorsque l'employeur demande de faire un déplacement avec un véhicule de société, pour louer une bagnole pour partir en vacances (voire même un camping car) ou dépanner un pote bourré et lui ramener sa bagnole...

Ce n'est peut-être pas super logique, mais ne pas avoir son permis auto dans notre société, c'est se tirer une balle dans le pied à un moment ou à un autre.
Ou alors c'est être particulièrement contestataire, mais faut assumer... (le covoiturage c'est triché)

Voilà, ne pas avoir de voiture, c'est un choix de vie !
Mais dans la société actuelle, ne pas avoir son permis, c'est un handicap.
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50988756
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:14:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu prêches un convaincu, mais c'est les patrons qu'il faudrait convaincre :D

Y a beaucoup de patrons très cons oui :o

n°50988779
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:15:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà, ne pas avoir de voiture, c'est un choix de vie !
Mais dans la société actuelle, ne pas avoir son permis, c'est un handicap.
 [:cloud_]

Même pas. Ca dépend de ta vie. On peut aussi juger, qu'en couple, un permis pour 2 suffit. Ca peut paraitre étonnant quand les couples ont plutôt tendance à avoir 2 voitures :D

n°50988859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:21:25  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C'est pas inutile
Et dans la société le mec a 30 piges sans permis est souvent perçu comme le boulet dépendant des autres, qui veut pas faire d'efforts ou flemmard de passer un examen pas franchement complexe.

Euh, non, pas du tout.

Et je dis ça en ayant le permis depuis mes 18 ans, car c'était essentiel dans mon agglo de bousie de 150k hab.

---------------
n°50988895
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 11:24:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'avis de Pole Emploi sur une formation? On va s'en passer vu comment sont traiter les formations chez eux[...]

J'assume totalement que ça ne soit pas rigoureux comme raisonnement mais faut avoir été confronté à ça pour le comprendre.

Allez, je répète encore une fois parce que tu as du mal ce matin (entre ca et le délire "offre d'emploi officielle" vs "tu as jamais travaillé avant 18 ans", tu délires complet)

Pole emploi te paie le permis de conduire.  

On parle pas d'une formation bidon sur "comment retrouver un emploi et devenir beau riche intelligent". On parle de pole emploi qui envoie de l'argent à une auto école pour que tu passes ton permis.  

Et je sais très bien comment ça se passe, j'ai une ex qui a fait les démarches.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50988918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:26:09  profilanswer

Mais osef de pole emploi, ça ne concerne que les non diplômés.

---------------
n°50988925
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:26:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

Même pas. Ca dépend de ta vie. On peut aussi juger, qu'en couple, un permis pour 2 suffit. Ca peut paraitre étonnant quand les couples ont plutôt tendance à avoir 2 voitures :D

comme ça quand l'un des 2 claque ou fout le camp avec la voisine, l'autre est bien dans la merde :o

---------------
n°50988928
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:26:38  profilanswer

C'est pas inutile
Et dans la société le mec a 30 piges sans permis est souvent perçu comme le boulet dépendant des autres, qui veut pas faire d'efforts ou flemmard de passer un examen pas franchement complexe.

Bof. La personne est vue flemmarde si c'est effectivement une flemmarde mais si c'est juste pour l'absence de permis, non pas d'accord.

n°50988955
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:28:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Allez, je répète encore une fois parce que tu as du mal ce matin (entre ca et le délire "offre d'emploi officielle" vs "tu as jamais travaillé avant 18 ans", tu délires complet)

On parle pas d'une formation bidon sur "comment retrouver un emploi et devenir beau riche intelligent". On parle de pole emploi qui envoie de l'argent à une auto école pour que tu passes ton permis.  

bon après, les formations PE  :D  

si t'as déjà fait de l'anglais en renforcement dans n'importe quel institut de formation, les 3/4 des inscrits sont des chômeurs. et d’après leurs propres dires, ça ne leur sert pas grand chose. mais pendant ce temps ils ne sont plus en cat A :o

---------------
n°50988985
thun_on_th​e_r
Posté le 18-09-2017 à 11:30:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bof. La personne est vue flemmarde si c'est effectivement une flemmarde mais si c'est juste pour l'absence de permis, non pas d'accord.

disons qu'au moindre départ en week end/vacances entre potes ou le franchissement des murs de la cité est nécessaire, le sans permis sera nécessairement le poids mort systémique.

l'assisté de la bande pas foutu de payer sa caisse (qu'il n'a pas) ou d'en conduire une (il peut pas) un week end de temps en temps.

---------------
n°50989008
croustibat​31
Posté le 18-09-2017 à 11:32:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bon après, les formations PE  :D  

ok, tu as dormi avec krazouk pour avoir la meme merde dans les yeux que lui ou quoi ?  

On a bien compris, les formations PE c'est naze. Maintenant lisez ce que je poste bordel.

On s'en fout des formation PE, ce n'est pas une formation PE, c'est PE qui fait des chèques a l'auto école ou tu t'inscris. PE paie à ta place, PE n'intervient pas dans la formation, c'est le permis de conduire normal

Vous êtes hallucinants ce matin.  

---------------
n°50989025
gysmo_15
Posté le 18-09-2017 à 11:33:22  profilanswer

Habitant à la cambrousse, je connais peu de gens sans permis. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, aucun n'assume (autrement dit ne montent jamais dans une bagnole). Ce sont toujours des gens qui se font trimballer à droite à gauche par quelqu'un d'autre.

n°50989028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:33:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ok, tu as dormi avec krazouk pour avoir la meme merde dans les yeux que lui ou quoi ?  

On a bien compris, les formations PE c'est naze. Maintenant lisez ce que je poste bordel.

On s'en fout des formation PE, ce n'est pas une formation PE, c'est PE qui fait des chèques a l'auto école ou tu t'inscris. PE paie à ta place, PE n'intervient pas dans la formation, c'est le permis de conduire normal

Et alors ?

Oui, quand t'es un sous-dip à PE, t'as besoin de permis, sans déconner.

Mais dès que t'es un boulot correct, ce n'est plus le cas.

---------------
n°50989049
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 11:35:11  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Habitant à la cambrousse, je connais peu de gens sans permis. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, aucun n'assume (autrement dit ne montent jamais dans une bagnole). Ce sont toujours des gens qui se font trimballer à droite à gauche par quelqu'un d'autre.

C'est pas parcque tu n'as pas le permis que t'es anti-voiture, je vois aps trop ce qu'il y aurait à assumer.

n°50989051
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:35:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le coup de bosser avant les 18 ans, c'est toi qui partait du principe que c'était implicite d'être majeur dans une offre d'emploi. Juste non.

Pole Emploi est censé aussi financer des formations techniques, pas seulement des trucs style "comment retrouver un emploi et devenir beau riche intelligent" (ça oui, c'est facile à obtenir). Et c'est le parcours du combattant pour en obtenir. Est ce que dans la réalité, Pole Emploi paie beaucoup de formations permis?
Quand je regarde sur la page Pole Emploi consacrée http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=61973, ce n'est pas automatique, c'est à l'appréciation de ton conseiller (ainsi que des critères financiers forts) , tout comme les autres formations.

n°50989057
gysmo_15
Posté le 18-09-2017 à 11:35:50  profilanswer

Oh les gars, y'a pas que Paris intra-muros dans la vie hein  :non:

n°50989067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2017 à 11:36:59  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Oh les gars, y'a pas que Paris intra-muros dans la vie hein  :non:

Non bien sûr, y'a pleins d'autres villes.

Mais c'est ce que je disais, c'est pareil partout, mes potes à HK ou Londres n'ont pas non plus de voiture.

---------------
n°50989072
gysmo_15
Posté le 18-09-2017 à 11:37:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pas parcque tu n'as pas le permis que t'es anti-voiture, je vois aps trop ce qu'il y aurait à assumer.

Assumer son choix de ne pas passer un examen pratiquement "donné". Dans ces conditions, c'est être un boulet à charge des autres

n°50989094
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 11:39:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

disons qu'au moindre départ en week end/vacances entre potes ou le franchissement des murs de la cité est nécessaire, le sans permis sera nécessairement le poids mort systémique.

l'assisté de la bande pas foutu de payer sa caisse (qu'il n'a pas) ou d'en conduire une (il peut pas) un week end de temps en temps.

Pourquoi poids mort? Je suis parti en vacances avec des potes, j'avais beau avoir le permis, j'ai pas conduit une seule fois. En revanche, je faisais à bouffer et je crois pas qu'ils auraient voulu qu'on échange.

30 piges, pas de permis, tu fais pas le fier devant les autres déjà (parce que c'est pas une fierté, clairement.)
Limite tu évites le sujet pour pas te taper la honte "lui il a pas son permis/l'a raté/l'a jamais passé". :/
Après si l'entourage ou 100% de ta bulle de potes sont constitués de mecs vivant en ville, autophobes, supporters Hidalgesques-cyclopédiques et/ou dépendants des transports en commun, la oui aucun souci.

La situation est radicalement différente quand t'as des sorties ou des invitations dans des lieux ou t'as besoin d'une bagnole ou du permis.
Pas de permis, pas de sorties, pas de possibilité d'aller à tel ou tel endroit non desservi également.

Avoir a demander l'aumône d'un covoiturage, dépendre des possesseurs de permis pour te déplacer, c'est pas une vie.

Une fierté le permis? :D Arrête ton char :D  

croustibat31 a écrit :

Les formations dont je te parle sont aussi payées par PE, ce ne sont pas formations PE. Même système.

n°50989101
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2017 à 11:40:33  profilanswer

Ils sont contre la bagnole, crachent dessus, en font même un combat de tous les jours

Le titre de la discussion c'est "la bévue du tout-voiture", pas "la bévue de la voiture" hein. C'est pas la première fois que tu racontes ce genre de bêtises, va falloir arrêter maintenant :)

Message édité par slasher-fun le 18-09-2017 à 11:41:01
n°50989106
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 11:41:06  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Assumer son choix de ne pas passer un examen pratiquement "donné". Dans ces conditions, c'est être un boulet à charge des autres

C'est à dire ? Si les autres sont prêts à transporter ou est le soucis ?

Et encore une fois je comprends pas pourquoi assumer son non permis serait de ne pas prendre la voiture du tout (y compris en tant que passager).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)