Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50838463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2017 à 12:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah mais entièrement d'accord bien sûr :jap:
Déjà, il faut faire fonctionner son cerveau sans arrêt, et surtout anticiper ce que peuvent faire les autres autour de soit. Ca inclue aussi les autres cyclistes.  
C'est franchement le pied de rouler en vélo, mais c'est aussi fatigant car il faut vraiment être alerte. Pour ça que je suis également contre ceux qui écoutent de la musique en vélo. Je suis pour les amendes contre eux.  

Y a des abus des deux côtés, c'est clair. Mais vu que le cycliste est celui qui est le moins protégé, c'est lui qu'on devrait/doit chouchouter le plus, AMHA. Bon, faut surtout qu'il soit intelligent, je remet une couche dans ton sens :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 12:51:56  profilanswer

n°50838611
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-09-2017 à 13:16:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est franchement le pied de rouler en vélo, mais c'est aussi fatigant car il faut vraiment être alerte.

Ce qui est amusant, c'est que c'est beaucoup moins fatiguant de respecter les règles. Quand je vois les cyclistes qui grillent les feux rouges en avançant à deux à l'heure, regardant de tous les côtés, etc... Et malgré cela, sont ils vraiment sûrs d'avoir pensé à toutes les éventualités ?
C'est beaucoup plus simple d'attendre que le feu passe au vert, faut toujours faire un minimum attention, mais c'est quand même beaucoup moins stressant comme situation.
Les gens sont cons  :spamafote:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50838797
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-09-2017 à 13:42:01  profilanswer

En vélo comme en 2RM, on est assez haut, ce qui donne une très bonne vision de ce qui se passe vers l'avant. Et en plus, en ville, on avance rarement au dessus de 30 km/h. [:spamafoote]

Perso, j'aime bien "prendre ma place", s'il n'y a pas trop de monde, j'évite de remonter les files à chaque feu rouge. :o

n°50838922
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2017 à 13:59:44  profilanswer

Je suis pas un fan du vélo en ville, mais quand tu prends la décision de rouler en ville avec ta voiture, ton scoobite, ton camion etc. la vitesse max est de 50km/h, des arrêts de TEC à la con tous les 50m, y'a de plus en plus de "zone 30", la vitesse moyenne doit pas excéder 15-20km/h aux heures de pointes, bordel regarde tes angles mort, tourne pas comme un con parce que le feu est vert, garde ton 0 à 100 pour le curcuit, et pars du principe qu'il y aura toujours un connard de cycliste ou piéton qui fera nawak
Mets toi dans la peau du sauveur, que ton rôle est de protéger ces faibles petits râleurs, ces éternelles victimes, réalise les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable !  
 [:hasselgod]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50839529
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-09-2017 à 14:55:31  profilanswer

:D

---------------
n°50845676
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 08:13:47  profilanswer

C'est la rentrée !
40MA fait son caca nerveux du lundi  :o  (qualité de la source à son niveau).

http://www.20minutes.fr/societe/21 [...] -influence

Citation :

Contrôles de vitesse externalisés: «Une mesure grotesque d’un ministre influencé»

Quelques pépites de mauvaise foi  :love:

EDIT : et comme d'hab' sur ce genre ed site et de sujet, n'oubliez pas les commentaires  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-09-2017 à 08:16:41
n°50845766
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2017 à 08:36:29  profilanswer

Je suis pour si c'est réalisé avec un minimum de surveillance. Ça permettra aux képis d'avoir plus de temps pour s'occuper des vraies infractions, qu'elles soient routières ou non :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50845773
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 08:38:11  profilanswer

Citation :

C’est sûr que réaffecter environ 400 gendarmes et policiers, ça va changer du tout au tout sur la sécurité ! On voit bien ici que la volonté de l’Etat, c’est se faire de l’argent.

:o

n°50845911
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 09:04:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est la rentrée !
40MA fait son caca nerveux du lundi  :o  (qualité de la source à son niveau).

http://www.20minutes.fr/societe/21 [...] -influence

Citation :

Contrôles de vitesse externalisés: «Une mesure grotesque d’un ministre influencé»

Quelques pépites de mauvaise foi  :love:

EDIT : et comme d'hab' sur ce genre ed site et de sujet, n'oubliez pas les commentaires  [:clooney8]

Elles sont où les pépites de mauvaise foi ?
Je veux bien qu'on soit contre la voiture, mais de là à faire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe comment...
Y'a des jurisprudences déjà sur la lecture automatisée
Faut refondre une partie du code civile, celui de la sécurité intérieure, attendre que des jugements nouveaux prennent le pas sur les jurisprudences en cours et loin d'être anciennes
Encore un tas de pognon pour encore aller en filer à des sociétés privées, pour encore s'en mettre plein les fouilles
J'attends de voir les sociétés qui ont eu les plus gros marché public et d'aller un peu fouiller au niveau des actionnaires, et de zieuter le renouvellement et la mise en concurrence pour la reconduction des dits-marchés (comme dit dans l'article)

Empecher les gens de se garer n'importe comment oui, mais même eux ont des droits, ceux qui sont bien garés aussi pourtant leur plaque sera lue aussi etc.

Embaucher des forces de l'ordre ? Investir dans des ASVP particuliers ? Nooon
Des sociétés privés avec des chauffeurs payés à la Uber... espérons que ces chauffeurs ne doivent pas se mettre en auto-entrepreneur, ça pourrait être drole...
N'importe quoi Collomb, à un moment faut penser à la retraite quand même...  

Ce folklore de nawak à la française :love:

---------------
n°50845927
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2017 à 09:06:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Elles sont où les pépites de mauvaise foi ?

Genre "Envoyer un PV trois semaines après une infraction prise en photo sans flash depuis une voiture où il y a un radar embarqué, je ne vois pas où est la prévention" ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:06:07  profilanswer

n°50845975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 09:12:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que c'est beaucoup moins fatiguant de respecter les règles. Quand je vois les cyclistes qui grillent les feux rouges en avançant à deux à l'heure, regardant de tous les côtés, etc... Et malgré cela, sont ils vraiment sûrs d'avoir pensé à toutes les éventualités ?
C'est beaucoup plus simple d'attendre que le feu passe au vert, faut toujours faire un minimum attention, mais c'est quand même beaucoup moins stressant comme situation.

Ca dépend où, ça dépend de l'heure, ça dépend de...
Je connais des feux rouges en pleine journée où il n'y a quasi aucune voiture qui passe. Perso, je m'arrête, mais si je suis méga pressé, ben je passe à deux à l'heure en regardant à droite à gauche, en faisant bien gaffe aux enclumes et aux piétons of course. Mais je passe :spamafote:  
Pis des feux rouges en zone industrielle à 23h, quand c'est pas une grande artère, ben itou, deux à l'heure, et...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50846040
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 09:23:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Genre "Envoyer un PV trois semaines après une infraction prise en photo sans flash depuis une voiture où il y a un radar embarqué, je ne vois pas où est la prévention" ? :D

Soit le terme est dévoyé, soit je ne vois pas non plus où est la prévention...

LeKeiser a écrit :

Je connais des feux rouges en pleine journée où il n'y a quasi aucune voiture qui passe. Perso, je m'arrête, mais si je suis méga pressé, ben je passe à deux à l'heure en regardant à droite à gauche, en faisant bien gaffe aux enclumes et aux piétons of course. Mais je passe :spamafote:  
Pis des feux rouges en zone industrielle à 23h, quand c'est pas une grande artère, ben itou, deux à l'heure, et...  

Je fais pareil avec ma boite à roue, à 2 à l'heure, c'est pas très grave quand même... Une petite rue, personne, j'vais pas attendre 1mn que le feu passe au vert quoi... et je fais bien gaffe aux piétons et aux cyclistes of course, je regarde même mes angles morts...
Y'a le bon et le mauvais feu rouge quoi  [:xqwzts:1]

---------------
n°50846077
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:29:58  answer

Dame de Piques a écrit :

Exactement ! Cela rappelle les passages à niveau qualifiés de dangereux alors qu'en fait certains automobilistes trop pressés ne se feraient pas écraser s'ils laissaient passer le train arrivant  [:pioupioum]  

Risquer la mort parce qu'on n'a pas la patience d'attendre que le feu passe au vert, c'est participer aux Darwin Awards !

n°50846247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 09:51:40  profilanswer

Je fais pareil avec ma boite à roue, à 2 à l'heure, c'est pas très grave quand même... Une petite rue, personne, j'vais pas attendre 1mn que le feu passe au vert quoi... et je fais bien gaffe aux piétons et aux cyclistes of course, je regarde même mes angles morts...
Y'a le bon et le mauvais feu rouge quoi  [:xqwzts:1]

entièrement d'accord :jap:
Il y a une majorité de feux rouges à respecter bien sûr, et pis y en a qui sont là et... Maintenant, si je vois un seul piéton, ben j'attends qu'il passe, je ne le force pas du tout à aller plus vite. M'a valu une fois une réflexion d'une femme "Oh, un vélo qui s'arrête! C'est rare  :pt1cable: " :D

---------------
n°50846250
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 09:52:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mauvaise foi :D  

Tu grilles les feux, tu grilles les feux. Quand ça m'arrive de le faire, je ne cherche pas de justification, je suis en infraction et j'assume. Enfin, ce sont des feux piétons qui sont sur la piste cyclable (passage piéton avec bande cyclable), en vrai, je ne sais même pas exactement comment je dois les considérer. Si ça se trouve, ça doit vouloir dire qu'il faut passer à pied, ou alors que le feu ne s'applique pas aux cyclistes. Ca montre que l'infrastructure est pas vraiment au point. Sur les pures pistes cyclables, il y a des feux vélo, même s'il y a un feu piéton à côté.

n°50846278
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 09:54:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Mauvaise foi :D  

Tu grilles les feux, tu grilles les feux. Quand ça m'arrive de le faire, je ne cherche pas de justification, je suis en infraction et j'assume. Enfin, ce sont des feux piétons qui sont sur la piste cyclable (passage piéton avec bande cyclable), en vrai, je ne sais même pas exactement comment je dois les considérer. Si ça se trouve, ça doit vouloir dire qu'il faut passer à pied, ou alors que le feu ne s'applique pas aux cyclistes. Ca montre que l'infrastructure est pas vraiment au point. Sur les pures pistes cyclables, il y a des feux vélo, même s'il y a un feu piéton à côté.

Si tu ne sais pas à quoi servent les feux destinés à ton moyen de locomotion faut repasser le permis... wait... bon bah le code... wait... ah bah non j'ai rien dit, otan pour moi...

---------------
n°50846287
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 09:55:34  profilanswer

Si tu ne sais pas à quoi servent les feux destinés à ton moyen de locomotion faut repasser le permis... wait... bon bah le code... wait... ah bah non j'ai rien dit, otan pour moi...

Ben justement, ils sont destinés aux piétons. ;)

n°50846334
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 09:59:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

entièrement d'accord :jap:
Il y a une majorité de feux rouges à respecter bien sûr, et pis y en a qui sont là et... Maintenant, si je vois un seul piéton, ben j'attends qu'il passe, je ne le force pas du tout à aller plus vite. M'a valu une fois une réflexion d'une femme "Oh, un vélo qui s'arrête! C'est rare  :pt1cable: " :D

C'était purement ironique
Un feu, piéton, vélo, voiture, tu t'arrêtes
Ça fait chier des fois ?
Oui
Mais sinon c'est l'anarchie totale...

Après, y'a les feux à détection sous le goudron où un vélo est rarement détecté... mais tu ne parles pas de ceux là...

---------------
n°50846345
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 10:00:01  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben justement, ils sont destinés aux piétons. ;)

C'est pas très clair dans ton post hein :D

---------------
n°50846368
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 10:02:47  profilanswer

C'est pas très clair dans ton post hein :D

J'ai bien écrit feux piétons pourtant. Les feux avec les bonhommes dessus. Il y a même des endroits sur mon trajet où la piste cyclable passe à côté du passage piéton et où je me demande même si on ne pourrait pas considérer, avec beaucoup de mauvaise foi, qu'il n'y a pas de feu pour les vélos (le feu voiture est de l'autre côté de la route, hors de vue). :o

n°50846388
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 10:05:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai bien écrit feux piétons pourtant. Les feux avec les bonhommes dessus. Il y a même des endroits sur mon trajet où la piste cyclable passe à côté du passage piéton et où je me demande même si on ne pourrait pas considérer, avec beaucoup de mauvaise foi, qu'il n'y a pas de feu pour les vélos (le feu voiture est de l'autre côté de la route, hors de vue). :o

Citation :

en vrai, je ne sais même pas exactement comment je dois les considérer. Si ça se trouve, ça doit vouloir dire qu'il faut passer à pied, ou alors que le feu ne s'applique pas aux cyclistes.

Donc tu ne sais pas si ça s'applique à ton moyen de locomotion ou pas
Tu ne sais pas si tu dois descendre de ton moyen de locomotion, ie est il autorisé

Mais bref, c'était de la taquinerie :)

---------------
n°50846453
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 10:10:33  profilanswer

Citation :

en vrai, je ne sais même pas exactement comment je dois les considérer. Si ça se trouve, ça doit vouloir dire qu'il faut passer à pied, ou alors que le feu ne s'applique pas aux cyclistes.

Donc tu ne sais pas si ça s'applique à ton moyen de locomotion ou pas
Tu ne sais pas si tu dois descendre de ton moyen de locomotion, ie est il autorisé

Mais bref, c'était de la taquinerie :)

Je considère que je peux rester sur mon vélo et que je dois passer en même temps que les piétons. Seulement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de règle officielle. Après, on nous dit que les cyclistes ne connaissent pas le code de la route, mais il n'existe même pas, dedans, les règles qui s'appliquent à eux au quotidien :o

n°50846891
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 10:43:14  profilanswer

Il n'y a pas de règle officielle ?
Ok c'est encore le bordel et beaucoup de marquage sont manquants... et en plus beaucoup de commune ont pris les devant sans concertation, donc on joue sur des règles par substitution, mais quand même..

Ta piste cyclable débouche sur un feu piéton et avec uniquement un passage piétons, tu respectes le feu piéton, tu descends du vélo et traverse
Ta piste cyclable débouche sur un feu piéton et avec un marquage au sol pour les cycles, tu respectes le feu piéton, tu restes sur ton velo et traverse

Décret 2015-808 du 2 juillet 2015
Les articles concernés par les modifications :
- R. 412-30
- R. 411-25

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-09-2017 à 10:43:51

---------------
n°50846948
croustibat​31
Posté le 04-09-2017 à 10:46:56  profilanswer

Après, y'a les feux à détection sous le goudron où un vélo est rarement détecté... mais tu ne parles pas de ceux là...

Les 2 roues en général. C'est pareil pour les scoobyte et les motos.  J'ai remarqué que ca marche d'autant plus mal qu'il fait froid et humide d'ailleurs... si quelqu'un sait pourquoi, ca m'interesse.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50846990
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 10:50:05  profilanswer

Il n'y a pas de règle officielle ?
Ok c'est encore le bordel et beaucoup de marquage sont manquants... et en plus beaucoup de commune ont pris les devant sans concertation, donc on joue sur des règles par substitution, mais quand même..

Ta piste cyclable débouche sur un feu piéton et avec uniquement un passage piétons, tu respectes le feu piéton, tu descends du vélo et traverse
Ta piste cyclable débouche sur un feu piéton et avec un marquage au sol pour les cycles, tu respectes le feu piéton, tu restes sur ton velo et traverse

Décret 2015-808 du 2 juillet 2015
Les articles concernés par les modifications :  
- R. 412-30
- R. 411-25

Cool merci! J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de règle officielle, j'ai dit que je ne l'avais pas trouvé. Vu le vocabulaire employé, j'ai vraiment pas utilisé les bons mots clefs :whistle:  :o  

n°50846994
slasher-fu​n
Posté le 04-09-2017 à 10:50:19  profilanswer

Soit le terme est dévoyé, soit je ne vois pas non plus où est la prévention...

Ah bah si t'as des chances décuplées d'avoir un PV si t'es en excès de vitesse, ça t'incitera quand même sacrément à lever le pied.

n°50847089
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 10:57:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les 2 roues en général. C'est pareil pour les scoobyte et les motos.  J'ai remarqué que ca marche d'autant plus mal qu'il fait froid et humide d'ailleurs... si quelqu'un sait pourquoi, ca m'interesse.

Tout à fait
Même avec une petite bagnole parfois...

Krazouk a écrit :

Cool merci! J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de règle officielle, j'ai dit que je ne l'avais pas trouvé. Vu le vocabulaire employé, j'ai vraiment pas utilisé les bons mots clefs :whistle:  :o

:jap:
C'est clair que c'est pas évident... surtout avec leur "annule et remplace"...
Sur ce coup, automobilistes, cylclistes, piétons, on est tous (mal) logés à la même enseigne... si on va pas chercher l'info, et si on a pas l'habitude de leur méthode de modification de texte, c'est la merde pour comprendre quoi que ce soit

slasher-fun a écrit :

Ah bah si t'as des chances décuplées d'avoir un PV si t'es en excès de vitesse, ça t'incitera quand même sacrément à lever le pied.

Donc on guérit plutot que prévenir
Mais soit, on peut le voir comme ça :jap:
Edit : mais je reste quand même contre la privatisation de moyens censés être utilisés par des gens assermentés ou de la vision de données perso protégée par la CNIL toujours par des gens non assermentés, ou d'user de moyens dérogatoires pour arriver à ses fins :whistle:

Message édité par SuppotDeSaTante le 04-09-2017 à 10:59:54

---------------
n°50848415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 12:39:22  profilanswer

C'était purement ironique
Un feu, piéton, vélo, voiture, tu t'arrêtes
Ça fait chier des fois ?
Oui
Mais sinon c'est l'anarchie totale...

pas pigé ton ironie, tu dois aller trop loin pour moi :spamafote:

dis, juste comme ça, en tant que piéton, tu ne traverses jamais quand le petit bonhomme est rouge? :O

---------------
n°50848722
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 13:09:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas pigé ton ironie, tu dois aller trop loin pour moi :spamafote:

dis, juste comme ça, en tant que piéton, tu ne traverses jamais quand le petit bonhomme est rouge? :O

Idem, tu le fais et t'assumes. Mais c'est interdit. Faut juste espérer que ça ne cause pas d'accident.

n°50848764
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 13:14:07  profilanswer

Nope  
Au grand damne de mes "collègues"
- on y va y'a personne ?
- bah comment te dire... c'est rouge non ?

S'il y a un feu, ce n'est pas pour rien étant donné déjà  qu'il n'y en a pas de partout
Après, l'erreur étant humaine je ne te certifierai pas le 100%, mais de là à le faire sciemment pour gagner 1mn, nope

Et il n'y a d'ailleurs que comme ça que je peux l'enseigner à mes enfants
Justement le "aller on y va les enfants y'a personne, oui même si c'est rouge Kévina, accélère Mathéo bordel !" je ne suis pas du tout fan...

En voiture non plus... d'ailleurs... vu que t'as pas saisi mon post où je faisais juste le // entre ce que tu dis pour un vélo, et moi dans ma voiture
Je me suis fait avoir d'ailleurs, puisque je pensais que tu allais me tomber dessus qu'en voiture c'était quand même plus dangereux etc. :lol:

Il reste les cas exceptionnels comme le détecteur qui va pas voir ton vélo, ou le bouton pour demander le bonhomme vert qui est pété...  
mais ça reste une exception et non une mauvaise habitude prise au fil du temps parce que le code de la route dit que t'es prioritaire face à un Panzer...

---------------
n°50849591
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 14:15:57  profilanswer

Nope  
Au grand damne de mes "collègues"
- on y va y'a personne ?
- bah comment te dire... c'est rouge non ?

S'il y a un feu, ce n'est pas pour rien étant donné déjà  qu'il n'y en a pas de partout
Après, l'erreur étant humaine je ne te certifierai pas le 100%, mais de là à le faire sciemment pour gagner 1mn, nope

Et il n'y a d'ailleurs que comme ça que je peux l'enseigner à mes enfants
Justement le "aller on y va les enfants y'a personne, oui même si c'est rouge Kévina, accélère Mathéo bordel !" je ne suis pas du tout fan...

En voiture non plus... d'ailleurs... vu que t'as pas saisi mon post où je faisais juste le // entre ce que tu dis pour un vélo, et moi dans ma voiture
Je me suis fait avoir d'ailleurs, puisque je pensais que tu allais me tomber dessus qu'en voiture c'était quand même plus dangereux etc. :lol:

Il reste les cas exceptionnels comme le détecteur qui va pas voir ton vélo, ou le bouton pour demander le bonhomme vert qui est pété...  
mais ça reste une exception et non une mauvaise habitude prise au fil du temps parce que le code de la route dit que t'es prioritaire face à un Panzer...

Je pensais à ça justement. Quand t'as des enfants, et que t'essayes de les éduquer, tu passes plus les feux piétons au rouge.

n°50849727
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 14:25:41  profilanswer

Trop bien ce TEC à force musculaire pour le ramassage scolaire : https://www.facebook.com/wiggleaust [...] 996645857/ :love:  

(ça vient du topic vélotaf)

n°50849766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 14:27:56  profilanswer

Moi ça me fait tout chose de voir tant de posteurs aussi respectueux des lois, blancs comme neige dans tous les domaines. Bravo les gars, vous êtes mes héros.  [:lekeiser:3]

---------------
n°50849779
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 14:29:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi ça me fait tout chose de voir tant de posteurs aussi respectueux des lois, blancs comme neige dans tous les domaines. Bravo les gars, vous êtes mes héros.  [:lekeiser:3]

Comme dans les commentaires d’articles sur la PC de Rivoli ou à peu près 80% des piétons intervenants se sont fait péter une jambe par un cycliste qui roulait sur le trottoir.

n°50849785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2017 à 14:29:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50849839
Krazouk
Posté le 04-09-2017 à 14:34:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben à pied, c'est juste depuis que j'ai des gamins, et je garde l'habitude seul. A vélo, ça m'arrive de passer au rouge (en fait, pratiquement à chaque fois à un endroit où les voitures s'arrêtent à peu près 7x sur 10 d'elles mêmes, c'est trop bien :love: ) mais j'avoue que c'est surtout parce que j'ai un trajet quasi idéal pour ça. J'ai de la PC séparée une très grande partie du trajet, et le feu tourne à droite est quasiment généralisé dans la ville. Et j'utilise surtout mon vélo pour aller au taf, pas le genre de trajet où c'est grave de perdre 1 min :o

n°50849858
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 14:36:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme dans les commentaires d’articles sur la PC de Rivoli ou à peu près 80% des piétons intervenants se sont fait péter une jambe par un cycliste qui roulait sur le trottoir.

:??:
La PC de Rivoli est bourrée de touristes qui ne la voient pas, de voitures qui s'y garent (dans les entrées), et de scooters qui la prennent quand c'est bouché... enfin encombré... enfin...  
Même passé 22h, elle est dangereuse, pour les vélos :O
Après, le trottoir, je ne vois pas... Sous les arcades, c'est pas possible. Et de l'autre côté, je ne pigerai pas, vu que qu'il y a la PC.
Bref, de quel article tu parles? :??:

---------------
n°50849910
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 14:39:46  profilanswer

Non j'abonde dans ton sens ou les pro voiture assurent respecter le code à 100% et les anti-vélos qui se sont tous fait défoncer par un vélo qui faisaient n'imp'.
Bref internet et sa distorsion de la réalité quoi  :jap:

n°50850130
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 14:57:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non j'abonde dans ton sens ou les pro voiture assurent respecter le code à 100% et les anti-vélos qui se sont tous fait défoncer par un vélo qui faisaient n'imp'.

je suis fatigué je n'avais pas saisi :D

juste comme ça, me souviens plus du nom du grand hôtel rue de Rivoli, mais son entrée est dangereuse comme pas possible, toujours des touristes qui en sortent et qui se retrouvent sur la PC, plusieurs fois j'ai failli me les manger :(

---------------
n°50852118
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 17:23:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hansaplast a écrit :

Moi ce qui me fait tout chose, c'est de ne pas voir la différence entre une erreur d'inatention (donc pas de 100% ici pour les malvoyants de mauvaise foi ou les non réveillés, de mauvaise foi aussi) et ne pas respecter sciemment...

---------------
n°50852564
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2017 à 18:13:18  profilanswer

Moi ce qui me fait tout chose, c'est de ne pas voir la différence entre une erreur d'inatention (donc pas de 100% ici pour les malvoyants de mauvaise foi ou les non réveillés, de mauvaise foi aussi) et ne pas respecter sciemment...

Voilà.  :jap:  
On n'est pas parfait, y'a toujours des fois où on fait des conneries (que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en scoubite, à cheval...)

La différence c'est qu'on ne justifie pas nos conneries par des arguments type "ouais mais là, c'est sans danger", "ouais, mais ça me fait perdre du temps, wholala" ou encore le génial "ouais mais c'est dangereux de m'arrêter au feu" (je n'ai encore jamais vu un feu que c'est plus dangereux de respecter que de griller, hein, c'est un concept que j'ai découvert sur hfr, ça...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)