Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5797 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50917904
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 11:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, le SUV de dacia fait un carton ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 11:51:42  profilanswer

n°50917917
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 11:52:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu dis clairement que seuls les automobilistes vont aller péter ces trucs. Je te dis que la première racaille qui passe y plantera son canif, de la même manière qu'ils taggent le moindre espace qui ne l'est déja pas. Je ne compte pas les animaux, les éléments naturels, l'usure, bref c'est une fausse bonne idée, un joli concept de labo et de marketing, qui n'est pas applicable IRL.  

Il existe d'autres implémentations de dos d'âne dynamiques, qui marchent ET peuvent faire face au milieu hostile ou ils seront placés.

Contrairement au radar, l'automobiliste n'a aucun intérêt à le crever: un dos d'ane dynamique qui remplace un dos d'ane statique permet de ne pas démolir sa voiture en roulant a 30 (ou meme a 10) dessus. Et même s'il apparait a un endroit ou il n'y avait pas de dos d'ane, en roulant a 30 ca pose pas de probleme.

Faut vraiment être sectaire pour dire que les automobilistes vont aller les crever alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, et troller comme si on était vendredi pour comparer ça à un radar. Un radar est punitif, un dos d'ane dynamique c'est une bénédiction.

Il faut vraiment que tu apprennes à lire correctement et non survoler les messages des autres. Ou alors arrêter d'interpréter à ta sauce.

Citation :

la connerie des automobilistes qui feraient ça

"feraient" n'implique pas que seuls des automobilistes feraient ça. Je dis que, pour le coup, si ce sont des automobilistes qui font ça (comme pour les radars quoi), ils seraient vraiment cons. C'est bon, on peut arrêter là l'explication de texte ou tu vas me reprendre pour dire encore n'importe quoi à partir de mes propos?

Sinon oui, je pense qu'il y aura bien des automobilistes qui viendront les crever. Sans doute pas beaucoup, mais il y en aurait bien que ça fasse suffisamment chier pour le faire. Les ralentisseurs comme sur la photo de Hansaplast sont déjà régulièrement contournés par des automobilistes, une petite partie, alors qu'il suffit de ralentir mais ça ne suffit pas.

Le coup de la bénédiction qui suffirait à ce que ça soit épargné par les automobilistes, c'est une remarque de bisounours. Etrange que ça vienne de toi pour une fois :D  

Et que ça soit une fausse bonne idée, pas de soucis pour l'admettre.

n°50918105
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 12:08:06  profilanswer

Un peu de lecture pour le retour de la cantoch de la COPGIP pour contrer la tribune de RTL passée récement :

Citation :

TRIBUNE. "Réorganiser la voirie à Paris au détriment de la voiture et au profit du vélo n'a rien d'un délire idéologique"

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 61999.html

n°50918194
Sainte Cro​ix
Posté le 11-09-2017 à 12:15:13  profilanswer

Le site d'info bobo (avec le Monde) qui vient à la rescousse d'Hidalgo, étonnant.  :o

n°50918213
croustibat​31
Posté le 11-09-2017 à 12:16:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

dans la quote,je réponds à thun. Dans la séquence d'échange il n'à été nullement question des vélo ou autres.

C'est une provocation de ta part.

Quel que soit ton interlocuteur, faut un minimum de cohérence dans le discours.

T'es sans arrêter en train de réclamer le droit à ne pas suivre le code de la route parce que "les autres ils le suivent pas". Outre que c'est du niveau d'un gamin de 5 ans, si tu t'en sers de justification à tes revendications, tu ne peux pas t'en plaindre sans passer pour un clown [:cosmoschtroumpf]

Hansaplast a écrit :

Du coup je te réponds par une petite crotte de nez trollesque

Il n'y a pas de différence entre ce supposé post spécial et le reste de tes posts, c'est systématiquement un détournement du sujet à base de "oui mais les autres".

Il y a du progrès, au moins tu reconnais publiquement la qualité de tes posts.

Hansaplast a écrit :

(j('ai eu du mal à trouver la photo que je voulais  :o ) sur les 2RM sachant que ça te fait systématiquement péter un plomb dès qu'on touche aux Übermensch de la route et leur permis surpuissant.

Je sais pas pourquoi tu fais cette fixette sur le 2RM et moi, c'est pas la première fois que je te reprends dessus mais ca rentre par une oreille et sort par l'autre. Le soleil qui tape trop fort sur la tete parce que tu roules sans casque peut etre ?

Donc je répète, une fois de plus.  Ca fait ~15 ans que j'ai le permis. J'ai une moto de moto école, depuis plus de 10 ans maintenant, et elle doit faire dans les 70cv.
J'en ai RAB des motos sportives, j'en ai jamais eu. J'en ai RAB des motos de 100cv et +, et je suis le premier à dire que le combo short/tshirt/tong est d'une débilité sans nom, ou que la place des super/hypersport est sur circuit, avec éventuellement une dérogation pour y aller par la route.

Le permis moto est beaucoup plus exigeant et punitif que le permis auto, c'est une réalité, tu vas quand même pas contester ça, si ?
La circu c'est l'équivalent du permis auto (avec des difficultés supplémentaires comme passer la réserve en roulant), on y rajoute l'épreuve du plateau comportant 4 séquences, ou il en faut au moins une seule avec zéro erreur et au plus une sur les autres. C'est pas plus exigeant ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 11-09-2017 à 12:20:20

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50918545
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 12:47:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quel que soit ton interlocuteur, faut un minimum de cohérence dans le discours.  

T'es sans arrêter en train de réclamer le droit à ne pas suivre le code de la route parce que "les autres ils le suivent pas". Outre que c'est du niveau d'un gamin de 5 ans, si tu t'en sers de justification à tes revendications, tu ne peux pas t'en plaindre sans passer pour un clown [:cosmoschtroumpf]  

non c'est ton interprétation
pourtant dès le début j'ai été clair

croustibat31 a écrit :

Il n'y a pas de différence entre ce supposé post spécial et le reste de tes posts, c'est systématiquement un détournement du sujet à base de "oui mais les autres".  

Il y a du progrès, au moins tu reconnais publiquement la qualité de tes posts.

Eh non. Toujours pas.

croustibat31 a écrit :

Le permis moto est beaucoup plus exigeant et punitif que le permis auto, c'est une réalité, tu vas quand même pas contester ça, si ?  
La circu c'est l'équivalent du permis auto (avec des difficultés supplémentaires comme passer la réserve en roulant), on y rajoute l'épreuve du plateau comportant 4 séquences, ou il en faut au moins une seule avec zéro erreur et au plus une sur les autres. C'est pas plus exigeant ?

Un franc succès au vu de la mortalité/accidentologie des 2RM  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 12:51:08
n°50918574
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 12:50:06  profilanswer

Sainte Croix a écrit :

Le site d'info bobo (avec le Monde) qui vient à la rescousse d'Hidalgo, étonnant.  :o

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/DJSji1KXoAEpgNz.jpg

Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 13:00:13
n°50918771
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 13:10:32  profilanswer

Sinon pour relancer le sujet sur quelque chose de plus interessant, un article sur Amazon et sa volonté de rester dans le centre de Seattle.
https://www.bloomberg.com/news/feat [...] wn-seattle

Certes, ca concerne une garnde ville et pas une des milliers de ville moyenne de France touchée par la desertification, mais qu'une telle société le fasse, à l'heure ou d'autres fuient une ville de Paris pour la banlieue est assez intéressant.

Résumé en Français :

http://www.lesinrocks.com/2017/09/ [...] -11981993/

Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 13:14:15
n°50918772
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 13:10:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un peu de lecture pour le retour de la cantoch de la COPGIP pour contrer la tribune de RTL passée récement :

Citation :

TRIBUNE. "Réorganiser la voirie à Paris au détriment de la voiture et au profit du vélo n'a rien d'un délire idéologique"

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 61999.html

Sa tribune est pas si mal mais plombée par le dernier paragraphe. Par rapport au titre, ce n'est certes pas un délire, mais c'est bien une idéologie que d'organiser la ville au détriment de la voiture et c'est celle qu'il faut suivre.

n°50918803
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 13:13:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sa tribune est pas si mal mais plombée par le dernier paragraphe. Par rapport au titre, ce n'est certes pas un délire, mais c'est bien une idéologie que d'organiser la ville au détriment de la voiture et c'est celle qu'il faut suivre.

Effectivement, la voiture n'est pas seule responsable de la pollution en ville.  
C'est effectivement une idéologie. Mais face à celle du tout voiture des années 60-70 dont le sillage fait encore de grands remous aujourd’hui, elle est bien  moins violente dans son application.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 13:13:53
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 13:13:44  profilanswer

n°50919008
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 13:31:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Effectivement, la voiture n'est pas seule responsable de la pollution en ville.  
C'est effectivement une idéologie. Mais face à celle du tout voiture des années 60-70 dont le sillage fait encore de grands remous aujourd’hui, elle est bien  moins violente dans son application.

Ah mais je suis d'accord. C'est une idéologie de moindre dépense énergétique, elle est forcément moins violente.

n°50919384
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2017 à 14:00:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben si c'est de la connerie aussi. Mais tu vas me faire croire qu'il y aura plus de dégradation gratuite que provenant de personnes concernées? Genre les radars dégradés, c'est uniquement par plaisir, ce ne sont pas des automobilistes revanchards?  

Les derniers radars dégradés ici, ça a été par les buralistes qui sont contre l'augmentation du prix des clopes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50919417
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2017 à 14:03:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est surtout la peur du radar sur autoroute face au j'm'en bats les couilles en ville qu'il faut mettre en exergue, même si tu trolles
Ça reste de la stat perso au doigt mouillé de personnellement moi-je, mais bordel je ne vois plus que ça  
Ça se traine la bite sur autoroute, et dès que t'es dans la brousse ça se prend pour Schumacher... jusqu'à passer sur la voie d'en face pour éviter un dos d'ane...

Je constate pareil. Ou le roulà70partout que tu décris plus haut.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50919454
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 14:06:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Les derniers radars dégradés ici, ça a été par les buralistes qui sont contre l'augmentation du prix des clopes.

Même engeance :o

n°50919757
croustibat​31
Posté le 11-09-2017 à 14:28:08  profilanswer

Non, ca n'est pas mon interprétation, c'est ton post. Vu que tu passes ton temps à dire tout et son contraire, ce qui est précisément ce que je te reproche, c'est pas bien difficile de quoter l'inverse d'un quelconque post que tu fais. Je note quand même que tu dis haïr les motards en t'autocitant. Dont acte :

Hansaplast a écrit :

Le remonte file a été obtenu après des décennies d’illégalité. Du coup griller les feux à vélo est un acte qui vise à obtenir la même chose.
[...]
Je doute que tous les motards remonteurs de files quand c'était interdit étaient membres d'assoc. Tout comme je doute que les grilleurs de feu le fasse dans le but de rendre cala légal et soient tous membre d'assoc.

Tu justifies très clairement de griller les feux à vélo par ta haine des 2RM, et par ton raisonnement d'enfant de 5 ans "oui mais maitresse lui il aussi il fait une bétise alors moi aussi j'ai le droit de faire ce que je veux".

Tu les mets tous les 2RM dans le même sac, sachant que la très grande majorité des 2RM en ville ... n'ont pas le permis moto. Ce qui est assez drole quand tu parles de "motards" .

Ca transparait sacrément bien dans les autres posts. Ce qui explique pas mal de choses. J'en ai fait une petite sélection sur les dernières pages:

Citation :

A voir les infractions auxquelles s'adonnent les péquins moyens sur leur 2RM, je suis pas étonné.

Je remonte les files, j’esquive le contrôle technique, j’ai plusieurs décennies de retard sur les normes anti pollutions, je réclame la fin de la limite de 100ch, je fais du bruit à outrance... mais je ne boude jamais et je suis encore moins en colère, je suis, je suis, je suis ?!  [:chacal31]

Ah oui, le coup du permis surpuissant des 2RM...

Je doute que tous les motards remonteurs de files quand c'était interdit étaient membres d'assoc. Tout comme je doute que les grilleurs de feu le fasse dans le but de rendre cala légal et soient tous membre d'assoc.

Sur ce point, les 2RM ont énormément de retard sur les normes les plus sévères d'autres catégories. Les autos aussi comparativement aux camions. etc. etc.  

Idem sur le CT 2RM.Le CT ne se limite pas qu'au organes de sécurité, mais aussi à la pollution et le bruit, et c'est ce point qui m'importe le plus.

J'ai effleuré a sensibilisé sur les 2RM = attaque perso, je vais le dire aux modos

Et j'en passe. Tout est bon pour taper sur les 2RM et faire passer leurs conducteurs pour des extrémistes, ce que tu as tenté de faire avec moi par 2 fois déjà. C'est ca qui me fait péter un cable.

Hansaplast a écrit :

Un franc succès au vu de la mortalité/accidentologie des 2RM  :jap:

Et encore une fois, bottage en touche. Je te démontre par A+B que tu racontes un gros tas de merde, et hop ! magie, poncif suivant au lieu d'essayer d'argumenter la bouse que tu as pondu  [:dawa]

Au passage, on note que ca n'a rien à voir ni avec ton post initial - ou tu traites les motards de nazis, joli point godwin - ni avec celui auquel tu réponds.

Sérieusement j'ai l'impression de lire doublebeurre sur un topic politique la, essaie au moins de faire un effort ou réponds pas hein [:delarue5]

Message édité par croustibat31 le 11-09-2017 à 14:30:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50920114
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 14:52:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ah mais je suis d'accord. C'est une idéologie de moindre dépense énergétique, elle est forcément moins violente.

C'est vrai, mais mon propos était plus sur les moyens mis en oeuvre.
Rue de Rivoli et la PC sur la voie sur berge est vécue comme une violente agression anti-auto. les détracteurs postent des photos de travaux qui durent, des barrières etc.
Ce n'est qu'une simple bande repeinte et quelques briques posées au sol pour délimiter la PC, rien de plus.
On est loin question "violence", d'une ceinture de béton et de bitume (le perif), des grands carrefour, des tunnels et parking qui éventre le sol qu'à connu la voiture.
Supersonique à utilisé le terme "travaux lourds" lorsqu'il à parlé du réaménagement de la gare du Nord au profits des vélos et piétons par exemple qui n'ont rien "de lourds".

Alors je demande pas un perif à vélo (quoique plus ça va, plus je me dit que la boulevardisation du perif pourrait être une solution), mais aucun projets de voie un peu lourde à construire (comme de faire de la petite ceinture des autoroutes à vélo) n'a été retenu.
Pourtant il y à de quoi faire, certains axes de la petite ceinture serait assez utile, le tout sans cristalliser la haine des automobilistes. Mais ca demande plus que 3 coups de pinceaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 14:55:26
n°50920163
slasher-fu​n
Posté le 11-09-2017 à 14:55:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Alors je demande pas un perif à vélo (quoique plus ça va, plus je me dit que la boulevardisation du perif pourrait être une solution)

Occasion manquée sur les maréchaux lors de la construction du tram, avec une piste horrible à utiliser :(

n°50920207
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 14:58:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Occasion manquée sur les maréchaux lors de la construction du tram, avec une piste horrible à utiliser :(

Pour la pratiquer tout les jours, oui, c'est un bel echec...
Simple extension du trottoir pour les piétons, parcours débile (traversée de la route régulière, discontinue...).
A tel point que sur mon trajet (Porte des lilas, porte dorée), la PC des rues situées entre les maréchaux et le perif est bien bien plus pratique à utiliser.

n°50920239
slasher-fu​n
Posté le 11-09-2017 à 15:00:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

les détracteurs postent des photos de travaux qui durent, des barrières etc.

Et que feront-ils une fois que ça aura ouvert ? Des photos de pistes qui ont l'air vide à côté de files automobiles pleines, sans réfléchir à l'espace occupé par chacun des deux véhicules (il faut sacrément plus de vélos que de voitures pour qu'une route ait l'air "pleine" ), et sans compter le nombre de passages sur les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-09-2017 à 15:01:02
n°50920287
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 15:05:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et que feront-ils une fois que ça aura ouvert ? Des photos de pistes qui ont l'air vide à côté de files automobiles pleines, sans réfléchir à l'espace occupé par chacun des deux véhicules (il faut sacrément plus de vélos que de voitures pour qu'une route ait l'air "pleine" ), et sans compter le nombre de passages sur les deux.

il feront ça :

http://reho.st/self/5c079f80a15956b9c34d315b8535295c9fc0c547.jpg

Des bouchons avec distance de sécurité et une voie d'accès dégagée :o

Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 15:06:20
n°50920395
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 15:12:48  profilanswer

Et une PC quasi déserte. :o  

Moi j'attends surtout les photos en hiver pour dire que ça sert à rien car y a pas de cyclistes à cette époque.

n°50920550
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 15:22:40  profilanswer

Ça me fait penser aux photos des Quais de Seine piétonisés et de l'argument qui tue "ouais mais quand il fait moche y'a personne". A chaque fois que j'y passe il y a plein de monde  :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50921560
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2017 à 16:39:31  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Ça me fait penser aux photos des Quais de Seine piétonisés et de l'argument qui tue "ouais mais quand il fait moche y'a personne". A chaque fois que j'y passe il y a plein de monde  :love:

Tu prends n'importe quel parc et tu peux utiliser le même argument pour justifier la construction d'un tas d'immeubles  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50921700
slasher-fu​n
Posté le 11-09-2017 à 16:51:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu prends n'importe quel parc et tu peux utiliser le même argument pour justifier la construction d'un tas d'immeubles de routes et de parcs de stationnement automobile :lol:

:o

n°50921734
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 16:54:02  profilanswer

J'aurai dit de place en béton avec une structure artistique merdique (Thun©) :o

n°50922245
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 17:27:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et une PC quasi déserte. :o  

Moi j'attends surtout les photos en hiver pour dire que ça sert à rien car y a pas de cyclistes à cette époque.

Ce qui est malheureusement vrai, feignasses ces vélotaffeurs :o
Ou alors faut chauffer la piste en hiver et des brumisateurs pour l'été :o²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50922297
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 17:32:41  profilanswer

Quand à la moindre neige, on sale à mort les routes d'IDF pour que les kéké en prop' se foutent pas au tas  :o

n°50922413
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 17:41:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand à la moindre neige, on sale à mort les routes d'IDF pour que les kéké en prop' se foutent pas au tas  :o

Voilà ! En rabattant la neige sur les trottoirs et PC!  
J'abuse, avec un maire cycliste, mes PC sont dégagées à 9h globalement (mais pas aussi bien que la voiture, et pas sans la ville d'à côté).

n°50924221
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2017 à 21:15:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour la pratiquer tout les jours, oui, c'est un bel echec...
Simple extension du trottoir pour les piétons, parcours débile (traversée de la route régulière, discontinue...).
A tel point que sur mon trajet (Porte des lilas, porte dorée), la PC des rues situées entre les maréchaux et le perif est bien bien plus pratique à utiliser.

J'ai fait pendant un an et demi Porte de Vitry - Immeuble Lumière:
-Entre Porte de Vitry et les maréchaux, piste construite sur d'anciennes places de stationnement sans même refaire le revêtement. T'avais des trous béants à te péter la gueule ou par chance le vélo devant l'entrée du technicentre jusqu'au jour ou un agent de la voirie bien intentionné a mis un peu d'enrobé quand ils ont refaits la chaussée principale.
-Avant l'introduction des autorisations de griller les feux j'avais l'impression d'être pris pour un con, surtout avec les feux protégeant un passage piéton quasi désert vers l'arrêt de tram
-Le passage au bout de l'avenue de France avec la piste qui t'envoie droit dans l'angle mort des camion poubelle rejoignant l'usine d'Ivry, et pas moyen de s'insérer dans la circulation pour limiter les risques à cause de leur bordure béton à la con
-Présence systématique de merde (tesson, enjoliveur...) sur la section jusqu'au feu à la con au milieu de rien pour permettre à la piste de changer de côté
-Le corridor de la mort au niveau de la gare frigorifique avec une magnifique marche de 5cm pour s'y introduire obligeant à poser pied à terre avec un brompton
-Le portage dans l'escalier jusqu'à l'avenue de France
-Se taper le trottoir tellement l'avenue des terroirs est engageante pour un cycliste
-Les travaux de l'immeuble au bout de l'avenue de France qui réduisent le trottoir à peau de chagrin avec un message "cyclistes allez vous faire mettre et mettez pied à terre"

Le peu de fois ou j'ai poussé vers porte de Vanves j'ai perdu plusieurs fois la trace de la piste notamment vers le stade  [:maestun]  

Et le summum c'est les bordures en rampe pour la piste cyclable mais avec un léger rebord à la con pour les piétons au niveau des intersections de route. Vu la largeur de la piste t'as intérêt à bien viser [:riptor44:2] alors qu'une PMR en fauteuil roulant à le droit de se faire dézinguer les vertèbres à chaque passage piéton  [:timmy01]  

Enfin la j'ai décidé de me casser d'Ile de France, l'urbanisme merdique fait partie des raisons qui ne me donnent pas envie d'y rester.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50926535
- Superson​ique -
Posté le 12-09-2017 à 00:43:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50926990
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2017 à 07:53:55  profilanswer

Faudra un jour expliquer en quoi bobo est une insulte.

Sinon le uber en laguna, ça marche ?

n°50927452
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2017 à 09:21:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Faudra un jour expliquer en quoi bobo est une insulte.

C'est devenu comme ça. Demande à ceux qui utilisent ce terme ce qu'ils entendent par bobo, ils seront généralement incapables de répondre.

n°50928249
- Superson​ique -
Posté le 12-09-2017 à 10:28:23  profilanswer

n°50928343
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 12-09-2017 à 10:35:05  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Bobo c'est surtout associé a la mentalité/comportement du bon Parisien/Parisienne entêté et dans sa grosse globalité, y'a pas vraiment de définition, tous les Parisiens sont pas bobos mais sur les bases et quelques critères on l'identifie et on dessine a peu près son profil.  :D  

Il y'a les sous catégories : le/la vegan confirmé (ou pas) hipster (ou pas), l'habitué(e) des bars branchetouille (ou pas), contre la voiture, habitué de paris plages, supporter d'Hidalgo, militant de l'agriculture en ville ou d'une cause débile etc ça va loin

Dans le lot, plein de Jean-Claude, Kevin ou Eric 30 ans, cyclistes affirmés sans permis de conduire, qui s'érigent vent debout contre la voiture, et qui n'hésitent pas a faire la morale et sortir le laïus traditionnel aux amis qui en possèdent une "tu te rends pas compte la voiture ça coûte cher" "ça pollue" "ça prend de la place" blablabla :o

Je suis un peu un bobo, je ne connais personne qui répond à ta description à part quelqu'un qui s'est présenté comme candidat EELV  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50928389
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2017 à 10:39:29  profilanswer

Ok, donc bobo = quelqu'un qui n'est pas de ton avis  :o

Ce mot prend une place colossale dans le débat de la part des anti-voiture/Hidalgo et je pense que les utilisateurs se rendent pas vraiment comte que leur bobo n'est qu'un personnage fantasmé et qu'il n'existe pas vraiment, ou en tout cas bien loin de la caricature qu'il s'en font.

Message édité par Hansaplast le 12-09-2017 à 10:43:30
n°50928431
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 10:42:40  answer

Bobo c'est surtout associé a la mentalité/comportement du bon Parisien/Parisienne entêté et dans sa grosse globalité, y'a pas vraiment de définition, tous les Parisiens sont pas bobos mais sur les bases et quelques critères on l'identifie et on dessine a peu près son profil.  :D  

Il y'a les sous catégories : le/la vegan confirmé (ou pas) hipster (ou pas), l'habitué(e) des bars branchetouille (ou pas), contre la voiture, habitué de paris plages, supporter d'Hidalgo, militant de l'agriculture en ville ou d'une cause débile etc ça va loin

Dans le lot, plein de Jean-Claude, Kevin ou Eric 30 ans, cyclistes affirmés sans permis de conduire, qui s'érigent vent debout contre la voiture, et qui n'hésitent pas a faire la morale et sortir le laïus traditionnel aux amis qui en possèdent une "tu te rends pas compte la voiture ça coûte cher" "ça pollue" "ça prend de la place" blablabla :o

Voila c'est ça.
Et surtout des personnes pleines de contradictions, qui suivent les modes aveugléments en etant persuadés d'être du bon coté du manche.
Ex :  
je roule à vélo toute l'année, mais je pars à l'autre bout de la planete en avion en été.
Je mange bio, mais des avocats venant de l'autre coté du globe.
Je tri mes dechets, mais je ne bois que de l'eau en bouteille...

n°50928466
- Superson​ique -
Posté le 12-09-2017 à 10:44:24  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 12-09-2017 à 10:45:57
n°50928479
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2017 à 10:45:30  profilanswer

Je veux payer moins d'impôts mais je dénonce le manque de moyens de la police
Je me plains des bouchons mais je prends ma voiture pour faire 500 mètres
Je suis français fils d'immigrés et je dis que les immigrés n'ont rien à faire en France

Français, tous bobos :o

n°50928504
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2017 à 10:47:30  profilanswer

Cf. mon post précédent  :o  

Et l'humain n'est fait que de contradictions, c'est pas ,nouveau
Des anti-voitures qui me parle de l'aspect écolo que je remet à leur place en leur expliquant que le vol une fois par trimestre Easy-Jet pour le week-end à Rome c'est bien plus grave que le clampin qui se déplace au quotidien en scenic qui prends jamais l'avion, ca arrive très très souvent.

Bref bobo n'est pas vraiment un insulte et ne représente pas grand chose, si ce n'est une version fantasmé de celui qui ne fait pas comme vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2017 à 10:51:32
n°50928944
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2017 à 11:17:33  profilanswer

Autant on peut comprendre qu'on refuse d'avoir une voiture, pas de souci si on doit te covoiturer mec, pas de souci si t'as pas de caisse, on est potes, on s'amuse toujours, mais autant les moralisateurs avec la surcouche bobo anti voiture, c'est très vite relou. On l'a vite dégagé illico, il n'est plus invité nulle part. Ciao abruti.

Fallait continuer à l'inviter mais sans le covoiturer. Là tu aurais vu juger de la force de ses convictions  :o  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50930077
- Superson​ique -
Posté le 12-09-2017 à 12:58:56  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 12-09-2017 à 12:59:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)