Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50852564
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2017 à 18:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Moi ce qui me fait tout chose, c'est de ne pas voir la différence entre une erreur d'inatention (donc pas de 100% ici pour les malvoyants de mauvaise foi ou les non réveillés, de mauvaise foi aussi) et ne pas respecter sciemment...

Voilà.  :jap:  
On n'est pas parfait, y'a toujours des fois où on fait des conneries (que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en scoubite, à cheval...)

La différence c'est qu'on ne justifie pas nos conneries par des arguments type "ouais mais là, c'est sans danger", "ouais, mais ça me fait perdre du temps, wholala" ou encore le génial "ouais mais c'est dangereux de m'arrêter au feu" (je n'ai encore jamais vu un feu que c'est plus dangereux de respecter que de griller, hein, c'est un concept que j'ai découvert sur hfr, ça...)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 18:13:18  profilanswer

n°50854123
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 21:14:27  profilanswer

Moi ce qui me fait tout chose, c'est de ne pas voir la différence entre une erreur d'inatention (donc pas de 100% ici pour les malvoyants de mauvaise foi ou les non réveillés, de mauvaise foi aussi) et ne pas respecter sciemment...

Tu le fais toi aussi exprès ou quoi? :O
Inattention dûe au casque dans les oreilles. Inattention dûe à l'utilisation de smartphone en conduisant. Inattention dûe à... Rien à voir avec ne pas respecter un feu!

Tu ne vois pas la différence entre "griller" à deux à l'heure un feu le soir en zone industrielle quand tu vois bien qu'il n'y a aucune caisse ni devant ni derrière ni à gauche ni à droite ni en l'air et griller un feu sur un boulevard en pleine journée??
Tu ne vois pas la différence entre griller à deux à l'heure un feu paumé sur une rue à sens unique avec une seule voie qui la croise et griller un feu d'un rond point?
Je ne cautionne pas ceux qui foncent et qui risquent et leur vie et celle des autres parce que ce sont des kékés en vélo qui se croient tout permis et totalement maître de la route. Ceux-là sont de réels dangers, pour eux-même donc et pour les autres.
Par contre, tant que la ville n'est pas plus adaptée aux vélos, il y aura des non respects du code... Je dirai "normal" même.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2017 à 21:27:06

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50854295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 21:22:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Voilà.  :jap:
On n'est pas parfait, y'a toujours des fois où on fait des conneries (que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en scoubite, à cheval...)

La différence c'est qu'on ne justifie pas nos conneries par des arguments type "ouais mais là, c'est sans danger", "ouais, mais ça me fait perdre du temps, wholala" ou encore le génial "ouais mais c'est dangereux de m'arrêter au feu" (je n'ai encore jamais vu un feu que c'est plus dangereux de respecter que de griller, hein, c'est un concept que j'ai découvert sur hfr, ça...)

Je peux te montrer des dizaine de feux que tu peux passer sans risque, en journée ou la nuit. Parce qu'ils ne sont plus nécessaires (sur les quais en ce moment), parce qu'il n'y a aucune voiture passée une certaine heure (zone industrielle), parce qu'ils sont en montée et que pour les piétons(et d'ailleurs la flèche de passage  pour les vélos a été rajoutée, preuve que...), parce que...
Je parle de les passer "intelligemment", c'est à dire en étant "alerte", en anticipant, en regardant à droite, à gauche, mais en passant.

Tiens, tu parles de concept HFR que tu découvres... Je t'engages à prendre le rond point de la porte de St Cloud le soir avec les enclumes quand le feu passe au vert. Tu verras que tu risques plus à le faire, qu'à passer quand elles sont à l'arrêt et que tu as la vision et la vitesse pour bien t'engager sur le rond point. Parce que ces connes, elles ne te font pas de cadeaux, elles ne te voient ou calculent plus si tu te joins à elles. :O

Message édité par LeKeiser le 04-09-2017 à 21:23:14

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50854468
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2017 à 21:29:20  profilanswer

La loi à la carte c'est concept :o

J'essaierai d'expliquer ça a la police si un jour je me fais prendre à 180 sur l'autoroute :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50854530
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2017 à 21:31:35  profilanswer

Quand ce sont les autres qui ne respectent pas les règles, ce sont des connards dangereux, mais quand c'est moi, c'est pas pareil, parce que... c'est moi. :o

---------------
n°50854709
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 21:39:02  profilanswer

cd5 a écrit :

J'essaierai d'expliquer ça a la police si un jour je me fais prendre à 180 sur l'autoroute :o

Cette mauvaise foi... Purée, vous vous relayez, c'est dingue! Y a eu un prix de gros sur les oeillères ou quoi? :O
Ce topic en devient vraiment chiant :O

---------------
n°50854834
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2017 à 21:47:54  profilanswer

Le cycliste va naturellement chercher à avoir la trajectoire la plus fluide possible, c'est à dire celle qui permet de minimiser l'énergie dépensée pour aller d'un point A à un point B. La signalisation routière c'est tout l'opposé: elle est rarement pour minimiser l'énergie dépensée, surtout que c'est pas le conducteur qui la fourni.
Quand des feux tricolores sont synchronisés, c'est déjà bien, et de toute manière sur la vitesse des automobiles. Certaines catégories d'usagers ne savent pas user raisonnablement des lignes droites mises à leur disposition? Pas de problème on met des obstacles arbitraires (ralentisseur, chicanes, mais surtout des stop) pour s'assurer qu'ils ne se sentent pas sur un autodrome. Trop de véhicules essaient de faire les malins en coupant par une zone résidentielle au lieu de prendre l'avenue? Pas de problème on t'en fait un labyrinthe blindé de sens interdit et conçu de manière à ce que n'importe quel véhicule triple sa distance pour finalement être systématiquement rabattu sur la 2x2 voies.
Du coup le cycliste se sent vraiment pris pour un con et n'a pas envie d'adhérer aux règles vu qu'elles sont totalement biaisées en faveur des autres catégories.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50855134
croustibat​31
Posté le 04-09-2017 à 22:02:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand ce sont les autres qui ne respectent pas les règles, ce sont des connards dangereux, mais quand c'est moi, c'est pas pareil, parce que... c'est moi. :o

non mais tu comprends, ils ont bien regardé, y'avait personne ... bon sauf le bus hein  [:ezekiel-]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50855175
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:04:05  answer

cd5 a écrit :

Si on adaptait le code de la route tu ne serais plus en infraction ( par exemple limiter les autoroutes à 200 km/h)  :o

n°50855244
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 22:07:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu le fais toi aussi exprès ou quoi? :O
Inattention dûe au casque dans les oreilles. Inattention dûe à l'utilisation de smartphone en conduisant. Inattention dûe à... Rien à voir avec ne pas respecter un feu!  

Tu ne vois pas la différence entre "griller" à deux à l'heure un feu le soir en zone industrielle quand tu vois bien qu'il n'y a aucune caisse ni devant ni derrière ni à gauche ni à droite ni en l'air et griller un feu sur un boulevard en pleine journée??  
Tu ne vois pas la différence entre griller à deux à l'heure un feu paumé sur une rue à sens unique avec une seule voie qui la croise et griller un feu d'un rond point?  
Je ne cautionne pas ceux qui foncent et qui risquent et leur vie et celle des autres parce que ce sont des kékés en vélo qui se croient tout permis et totalement maître de la route. Ceux-là sont de réels dangers, pour eux-même donc et pour les autres.
Par contre, tant que la ville n'est pas plus adaptée aux vélos, il y aura des non respects du code... Je dirai "normal" même.

Ça s'énerve vite un cycliste :p
Ça vaut pour tout le monde écoute... sinon c'est l'anarchie. Et les feux c'est, en tout cas pour moi, THE truc (avec la vitesse en ville) primordial à respecter.  

Une autoroute 3 voies déserte le soir à 21-21:30, à 160km/h ça risque rien non plus
En ville quand y'a personne le soir, le 50 ? Pfouah... on s'ennuie et ça consomme pour rien
Le 30km/h devant l'école alors qu'elle est fermée où est l'interet ?

Moi tant que la route et les autoroutes ne sont pas plus adaptées aux voitures, je fais comme je veux
Tant qu'à cause des camions à la cons qui traversent la France pour faire un Allemagne-Espagne je peux pas rouler à plus de 130, bah y'a des non respect du code

Tant qu'il y aura des cons pour acheter un terrain au bord de l'autoroute parce que c'est moins cher et ensuite se monter en association pour faire baisser la vitesse parce que ça fait trop de bruit, bah je ferai comme j'ai envie

Tant qu'il y aura des coussin berlinois hors norme, donc interdit et de surcroit dangereux, bah j'achèterai des SUV

Y'a toujours une bonne excuse à tout, et pour certaines je le pense...
Mais j'vais pas passer à 70 en ville et pas ralentir devant une école même vide...
Fin chépâ  

Après, franchement je m'en tape (au pire tu finiras sous mes roues :o ) mais faudra pas venir chialer le jour ou tu te fais faucher... ou pire, que pour t'éviter la voiture est allée s'encastrer dans une autre bagnole/mur etc.
Et oui, tu regardes bien, toussa, mais encore une fois, tu peux te faire avoir par la distance, le bruit, la météo etc.

Je suis d'accord sur un point : ça manque d'infra pu c'est pas encore au point partout...  

Mais malheureusement vous ne rapportez rien (ou entre 2 et 100 Milliards avec la santé oui... paie ton grand écart) et de toutes façons ce n'est parfait pour aucun des moyens de locomotions
Ça met donc du temps à s'implanter partout  

[:dje69r:3]  
Moi j'avais Dame de Piques de mon coté pour une fois, j'en ai profité  ! :whistle:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 22:07:34  profilanswer

n°50855416
croustibat​31
Posté le 04-09-2017 à 22:18:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

[...]
Du coup le cycliste se sent vraiment pris pour un con et n'a pas envie d'adhérer aux règles vu qu'elles sont totalement biaisées en faveur des autres catégories.

oh punaize encore mieux [:rofl]

vos regles m'emmerdent alors je vais pas les suivre, voila, maintenant je boude

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50855425
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 22:20:08  answer

sur le grillage des feux, mon experience.
Je ne grille jamais les feux (2RM)
Par contre ça m'arrive souvent de me retrouver nez à nez avec un cycliste qui en a grillé un.
Ah bien sûr, pas devant le feu,non, ils font généralement attention au niveau du feu.
Mais aprés, 100 ou 200 m plus loin, là ou d'habitude il n'y a personnes car le flux est bloqué par le feu et la route est libre.
Alors aprés le virage ou l’intersection qui est normalement dégagée tu te retrouve nez à nez avec le vélo qui a grillé un feu.

n°50856017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2017 à 22:51:44  profilanswer

@dje69r:

Je m'énerve parce que c'est quand même lourd de se voir traiter d'inconscient ou de connard maintenant en amenant des exemples totalement disproportionnés ou sans vouloir un tant soit peut réfléchir... Ce qui m'énerve, c'est cette mauvaise foi de certains/certaines ici à toujours rabaisser par de petites phrases, à ouvertement troller pour provoquer des réponses de plus en plus "colorées" et qui en rigolent bien derrière leur clavier quand ils seraient bien muets si c'était en face à face (je ne citerai personne, ils se reconnaissent déjà) (et tu n'en fais pas partie :) )

Encore une fois, tu me sors un argument de la vitesse sur autoroute, 160km/h et pourquoi pas plus vu qu'il n'y a personne... Quel rapport avec un cycliste? Au mieux, en ville, c'est 30km/h avec de bonnes jambes, sur une PC, ou la nuit, ou... Mais en pleine journée, avec toutes les enclumes partout, les piétons, c'est largement, largement moins. Rien à voir donc!  

Et tu continues encore sur la vitesse, les 50 en ville, le 30 devant les écoles, etc... Voitures/scooters/motos/... contre les vélos. Y a pas quelque chose qui t'interpelle encore? A nouveau la vitesse? A nouveau la différence entre un bon gros moteur et sa pédale de puissance, et les jambonneaux de cycliste? Natopsi faisait remarquer (je ne sais pas là non plus si c'est ironique ou pas... trop de mal aujourd'hui) que le cycliste cherche la fluidité. Je ne sais plus où j'avais lu qu'aucun feu en ville n'était pensé pour les cyclistes, uniquement pour les enclumes. De ce fait, le cycliste se les paie tous, lorsqu'ils sont sur une seule et même voie. Pas une raison pour les griller, mais... Y a une différence entre faire 500m en vélo, et faire une 20aine de kms, ou plus encore. Je parle de vélo en ville, pas de sortie en courses où on cherche la balade mais pas le déplacement.  
Lorsque je prends mon vélo et que je traverse Paris, je me tape des dizaines et des dizaines de feux, tu t'imagines bien. Je m'arrête à +90% d'entre eux, parce que c'est nécessaire, parce que c'est obligatoire à juste titre, parce que... Et il y en a d'autres, où non. Je sais que je ne vais pas croiser un bus à cet endroit parce que il n' y a pas de bus à cet endroit, parce qu'il est 23h, parce que c'est une zone industrielle, parce que je passe en regardant et en roulant moins vite, parce que... Et si c'est en pleine journée, parce que ce feu n'a pas lieu d'être, parce que c'est un endroit paumé, parce qu'il est en pleine montée, parce que ... Parce que ce sont mes jambes qui me font avancer, et que même si elles sont toujours vaillantes, le seul moment où je laisse de la gomme sur le bitume, c'est quand une connasse d'enclume ou un connard de scooter me force à le rencontrer (le bitume) :O Pas quand je fais une fulgurante accélération... Et encore moins lorsque je passe un feu rouge :O7

Bref... J'ai vraiment peu de chance de finir sous tes roues, sauf si toi tu décides de me viser volontairement. Et hélas, je n'ai pas encore vu une enclume chercher à m'éviter, tout simplement parce que les enclumes ne voient pas les cyclistes, dans leur grande majorité (non c'est pas une généralité...)  
Non, les enclumes, ça tourne à droite sans regarder parce que leur rétro intérieur montre qu'il n'y a pas de problème pour le faire. Avenue de Versailles, il y a quelques semaines (deux ou trois je crois), sous la pluie.  
Non, les enclumes, ça n'a pas besoin de laisser plus de 5cms entre elles et les cyclistes, c'est gâcher de la rue! "Vous avez qu'à conduire une voiture, bordel!" Il y a quelques mois, sur les quais.
Nan, un scooter n'a pas besoin lui de s'arrêter au feu rouge et de passer à 1m de ma roue "Rien à foutre de ta vie, tête de bite!" Il y a deux semaines sur les quais.
Ces "petits" exemple, si je viens "chialer" le jour où je me ferai faucher, ça ne sera pas parce que je serai passé à un feu :spamafote:

Mais bref... J'écris à des personnes ultra vertueuses tant en conduite de 4 roues ou de deux roues, tant en tant que piéton, donc à quoi bon... Respect des passages piétons, respect des stops, respects de...  
Suis pas de taille :O

Tiens, juste une question con: tu as toujours ton permis sur toi? :??:

---------------
n°50856245
croustibat​31
Posté le 04-09-2017 à 23:03:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@dje69r:

Je m'énerve parce que c'est quand même lourd de se voir traiter d'inconscient ou de connard maintenant en amenant des exemples totalement disproportionnés ou sans vouloir un tant soit peut réfléchir... Ce qui m'énerve, c'est cette mauvaise foi de certains/certaines ici à toujours rabaisser par de petites phrases, à ouvertement troller pour provoquer des réponses de plus en plus "colorées" et qui en rigolent bien derrière leur clavier quand ils seraient bien muets si c'était en face à face (je ne citerai personne, ils se reconnaissent déjà) (et tu n'en fais pas partie :) )
[...]

En fait c'est pas juste "inconscient", c'est aussi "anti-social, sociopathe".  T'es en plein  dans la définition, mais vraiment.

Alors on reprend: chez toi tu fais ce que tu veux niveau vélo.
Dans l'espace PUBLIC, tu suis les règles. Elles sont simples et elles s'appliquent à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas envie de les suivre parce qu'ils se pensent au dessus du lot. Si elles te plaisent pas, tu fais en sorte de les changer.Ou tu pars  fonder ton pays [:spamafote]

Ton message d'intimidation... [:ca m'gaaave:2]

Mais tu as raison, continue de savoir que c'est désert. Le jour ou y'a un bus de touristes ou un camion spécial qui passe par la, le problème se résoudra de lui meme  [:silvershaded]

Message édité par croustibat31 le 04-09-2017 à 23:04:17

---------------
n°50856269
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:05:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oh punaize encore mieux [:rofl]

vos regles m'emmerdent alors je vais pas les suivre, voila, maintenant je boude

Je remonte les files, j’esquive le contrôle technique, j’ai plusieurs décennies de retard sur les normes anti pollutions, je réclame la fin de la limite de 100ch, je fais du bruit à outrance... mais je ne boude jamais et je suis encore moins en colère, je suis, je suis, je suis ?!  [:chacal31]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-09-2017 à 23:06:29
n°50856271
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2017 à 23:05:51  profilanswer

On peut prendre ton post et remplacer "les enclumes" par "les cyclistes" ça change rien.  
T'as les boules et t'es super vertueux, c'est cool pour toi, mais tu prends ton cas pour une généralité je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50856319
gamma way
Posté le 04-09-2017 à 23:09:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais plus où j'avais lu qu'aucun feu en ville n'était pensé pour les cyclistes, uniquement pour les enclumes.

Ça c'est la base même des feux de circulation : ils sont là pour fluidifier le trafic automobile, entre elles et avec les autres usagers. Mais les feux n'ont jamais été fait pour les piétons et cyclistes, eux n'en ont pas besoin, du moins pas avec le trafic actuel.

n°50856354
mikamika
Posté le 04-09-2017 à 23:10:38  profilanswer

gamma way a écrit :

eux n'en ont pas besoin, du moins pas avec le trafic actuel.

Tu diras ça aux cyclistes qui les grillent et qui sont entre quatre planches quelques heures plus tard...

n°50856357
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:10:42  answer

LeKeiser a écrit :

@dje69r:

Encore une fois, tu me sors un argument de la vitesse sur autoroute, 160km/h et pourquoi pas plus vu qu'il n'y a personne... Quel rapport avec un cycliste? Au mieux, en ville, c'est 30km/h avec de bonnes jambes, sur une PC, ou la nuit, ou... Mais en pleine journée, avec toutes les enclumes partout, les piétons, c'est largement, largement moins. Rien à voir donc!  

Et tu continues encore sur la vitesse, les 50 en ville, le 30 devant les écoles, etc... Voitures/scooters/motos/... contre les vélos. Y a pas quelque chose qui t'interpelle encore? A nouveau la vitesse? A nouveau la différence entre un bon gros moteur et sa pédale de puissance, et les jambonneaux de cycliste? Natopsi faisait remarquer (je ne sais pas là non plus si c'est ironique ou pas... trop de mal aujourd'hui) que le cycliste cherche la fluidité. Je ne sais plus où j'avais lu qu'aucun feu en ville n'était pensé pour les cyclistes, uniquement pour les enclumes. De ce fait, le cycliste se les paie tous, lorsqu'ils sont sur une seule et même voie. Pas une raison pour les griller, mais... Y a une différence entre faire 500m en vélo, et faire une 20aine de kms, ou plus encore. Je parle de vélo en ville, pas de sortie en courses où on cherche la balade mais pas le déplacement.  
Lorsque je prends mon vélo et que je traverse Paris, je me tape des dizaines et des dizaines de feux, tu t'imagines bien. Je m'arrête à +90% d'entre eux, parce que c'est nécessaire, parce que c'est obligatoire à juste titre, parce que... Et il y en a d'autres, où non. Je sais que je ne vais pas croiser un bus à cet endroit parce que il n' y a pas de bus à cet endroit, parce qu'il est 23h, parce que c'est une zone industrielle, parce que je passe en regardant et en roulant moins vite, parce que... Et si c'est en pleine journée, parce que ce feu n'a pas lieu d'être, parce que c'est un endroit paumé, parce qu'il est en pleine montée, parce que ... Parce que ce sont mes jambes qui me font avancer, et que même si elles sont toujours vaillantes, le seul moment où je laisse de la gomme sur le bitume, c'est quand une connasse d'enclume ou un connard de scooter me force à le rencontrer (le bitume) :O Pas quand je fais une fulgurante accélération... Et encore moins lorsque je passe un feu rouge :O7

Bref... J'ai vraiment peu de chance de finir sous tes roues, sauf si toi tu décides de me viser volontairement. Et hélas, je n'ai pas encore vu une enclume chercher à m'éviter, tout simplement parce que les enclumes ne voient pas les cyclistes, dans leur grande majorité (non c'est pas une généralité...)  
Non, les enclumes, ça tourne à droite sans regarder parce que leur rétro intérieur montre qu'il n'y a pas de problème pour le faire. Avenue de Versailles, il y a quelques semaines (deux ou trois je crois), sous la pluie.  
Non, les enclumes, ça n'a pas besoin de laisser plus de 5cms entre elles et les cyclistes, c'est gâcher de la rue! "Vous avez qu'à conduire une voiture, bordel!" Il y a quelques mois, sur les quais.
Nan, un scooter n'a pas besoin lui de s'arrêter au feu rouge et de passer à 1m de ma roue "Rien à foutre de ta vie, tête de bite!" Il y a deux semaines sur les quais.
Ces "petits" exemple, si je viens "chialer" le jour où je me ferai faucher, ça ne sera pas parce que je serai passé à un feu :spamafote:

Mais bref... J'écris à des personnes ultra vertueuses tant en conduite de 4 roues ou de deux roues, tant en tant que piéton, donc à quoi bon... Respect des passages piétons, respect des stops, respects de...  
Suis pas de taille :O

Tiens, juste une question con: tu as toujours ton permis sur toi? :??:

la ville c'est la jungle, la lutte pour la survie.
Personne ne respecte personne, vélo, pieton, voiture, 2 roues.
Tous les matins, 2 ou 3 voitures manquent de me tuer. Le plus souvent la nana qui envoi des sms au volant ne s'en rend même pas compte.
Alors, des feux que l'on peu griller, il y en a un paquet, que l'on soit à vélo, en voiture, en 2 roues, mais le faire çe fout au final un gros bordel, d'ailleurs le dernier cycliste à mourir à Paris à griller un feu je crois, il pensait probablement qu'il pouvait griller le feu.
Et un piéton ou un cycliste, même s'il est "fragile" il peut me mettre par terre quand même et me tuer.

n°50856405
gamma way
Posté le 04-09-2017 à 23:13:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu diras ça aux cyclistes qui les grillent et qui sont entre quatre planches quelques heures plus tard...

Oui, mais entre 4 planches à cause de quoi ? Un piéton qui arrivait en face ?

n°50856451
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:15:47  profilanswer

En ville les cyclistes meurent principalement par dépassement par la droite de véhicules à faible angle de vision qui tournent à droite.
Ils meurent principalement par leur propre faute.
Le reste est tout aussi anecdotique mais tout autant dramatique.

n°50856469
mikamika
Posté le 04-09-2017 à 23:16:28  profilanswer

Non, un camion ou une voiture qui arrive (caché par un autre véhicule) d'un côté et que le cycliste n'a pas vu arriver, cf une des émissions qui passe sur nt1/tmc/etc.

n°50856521
gamma way
Posté le 04-09-2017 à 23:19:35  profilanswer

Bah voilà, on est d'accord  :D

n°50856578
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2017 à 23:24:34  profilanswer

Tiens j'ai pensé au topic en rentrant à vélo ce soir.
Feu rouge, je m'arrête, normal.

Pendant la durée du feu (qui n'est pas bien long, hein) :
- Je me suis faite doubler par un vélo qui a allègrement grillé le feu
- Dans la rue qui croisait la mienne (et avait donc le feu vert) : un cycliste a traversé le carrefour... mais à contresens (un vrai contresens, pas un "contresens sauf vélos" )... et en roulant à gauche  :pt1cable:  
- Et je me suis faite doubler par un mec en skate qui roulait sur la route et a allègrement grillé le feu également. [:charles k:5] (et a failli se vautrer au milieu du carrefour, mais c'est pas grave, je suis sûre qu'il savait ce qu'il faisait... et puis en skate on cherche la fluidité, alors les règles on s'en tape :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 04-09-2017 à 23:25:23

---------------
n°50856597
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 23:26:19  profilanswer

@LeKeiser

Mon permis sur moi ?
Bah comme pour tout, ça m'est déjà arrivé d'oublier mon portefeuille... mais sinon bien entendu, comme mon assurance, ma CB et ma CNI...
:??:
Donc le "toujours" ... oui mais pas à 100% :whistle:

J'ai pris la vitesse parce que c'est ce qui m'emmerde le plus, enfin sur autoroute, comme toi ça à l'air d'être les feux...
Y'avait pas de concours de bite

Et je suis désolé, mais les règles sont là pour être respectées...
Tu n'as pas les feux régulés à cause des voiture, j'ai pas l'autoroute à 160 à cause des camions
Bah voilà... super...  

Et malgré ce que tu penses, je comprends ton point de vue. Le truc c'est que le cycliste renvoie toujours son problème sur l'automobiliste

Écris à ton maire, à ton préfet, à 40M d'automobilistes
Moi je l'ai fait pour la rue de mon bureau
Ça a mis du temps, est-ce dû à mon courrier bien acide, je ne saurais jamais... en attendant cette putain de voie ridicule est passée en sens unique avec une PC et un couloir piétons
Bon, c'est pas encore ça, ce qui protègle les piétons et les cycliste de mon "enclume" comme tu dis péjorativement, c'est une peinture au sol...  :sarcastic:  
L'automobiliste n'y est pour rien si sont pas plus malins que ça en Mairie ou en préfecture
Bon, c'est vrai, y'a quand même toujours les cons qui se garent devant leur portail, parce que tu comprends ce bout de route est à eux quoi, et du coup, la fameuse ligne blanche protectrice du cycliste/piéton prioritaire se retrouve assez proche de ma roue de Panzer tueur de bébé phoque. Et bah soit je m'arrête, soit je roule à 2 à l'heure... tain on est pas des animaux...
Bien sûr qu'il y a des cons qui vont te froler, comme y a des cons de cyclistes qui vont froler un piétons ici
Mais à vous entendre c'est la faute de l'automobiliste... bah non, c'est ce trouduc d'élu qui fait de la merde en faisant son job à moitié et en ne faisant pas comprendre avec de la prévention ( :whistle: ) à ces connards garés n'importe comment qu'ils n'ont rien à foutre là. Ah ça par contre pour regarder si t'as pas dépasser de 2mn ton ticket dans les zones bleues, y'a du monde là...

[:dje69r:3] je m'égare

En tout cas si demain tu me dis "on dégage les voitures du centre ville et en contre partie on dégage les camions des autoroutes pour les foutre sur les trains" je signe tout de suite !
Et honnêtement je pense qu'on serait un paquet... (statistique au doigt mouillé de par moi même)

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-09-2017 à 23:28:47

---------------
n°50856611
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:27:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tiens j'ai pensé au topic en rentrant à vélo ce soir.
Feu rouge, je m'arrête, normal.

Pendant la durée du feu (qui n'est pas bien long, hein) :
- Je me suis faite doubler par un vélo qui a allègrement grillé le feu
- Dans la rue qui croisait la mienne (et avait donc le feu vert) : un cycliste a traversé le carrefour... mais à contresens (un vrai contresens, pas un "contresens sauf vélos" )... et en roulant à gauche  :pt1cable:  
- Et je me suis faite doubler par un mec en skate qui roulait sur la route et a allègrement grillé le feu également. [:charles k:5] (et a failli se vautrer au milieu du carrefour, mais c'est pas grave, je suis sûre qu'il savait ce qu'il faisait... et puis en skate on cherche la fluidité, alors les règles on s'en tape :o)

Et on est d’accord sur le fait que, à chaque fois, tu as failli mourir  :jap:

n°50856634
croustibat​31
Posté le 04-09-2017 à 23:29:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je remonte les files, j’esquive le contrôle technique, j’ai plusieurs décennies de retard sur les normes anti pollutions, je réclame la fin de la limite de 100ch, je fais du bruit à outrance... mais je ne boude jamais et je suis encore moins en colère, je suis, je suis, je suis ?!  [:chacal31]

C'est de moi que tu parles ? J'espère que tu as de sérieuses sources. Je sais bien que le sport favori sur hfr quand on n'a rien à répondre, c'est de balancer des attaques persos, mais la calomnie, c'est un coup à se faire TT.  

Je te laisse jusqu'a demain midi pour t'excuser ou fournir tes preuves. Je te garantie que si tu fais le mort, y'aura une alerte :)

---------------
n°50856659
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-09-2017 à 23:32:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Moi non, car j'étais sagement arrêtée au feu :)

---------------
n°50856684
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:34:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est de moi que tu parles ? J'espère que tu as de sérieuses sources. Je sais bien que le sport favori sur hfr quand on n'a rien à répondre, c'est de balancer des attaques persos, mais la calomnie, c'est un coup à se faire TT.  

Je te laisse jusqu'a demain midi pour t'excuser ou fournir tes preuves. Je te garantie que si tu fais le mort, y'aura une alerte :)

indice en bas de l’écran, chez vous :
Des 2RM en général et des scoobites en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-09-2017 à 23:36:19
n°50856728
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:39:27  answer

Hansaplast a écrit :

indice en bas de l’écran, chez vous :
Des 2RM en général et des scoobites en particulier.

va falloir réviser alors

Je remonte les files > légal sur le périph, et comme les vélos partout ailleurs
j’esquive le contrôle technique > c'est simple, il n'y en a pas, donc rien à esquiver
 j’ai plusieurs décennies de retard sur les normes anti pollutions > les 2rm sont soumis aux normes, comme n'importe quel véhicules
 je réclame la fin de la limite de 100ch > Y'en a plus  
je fais du bruit à outrance > Ok :o

n°50856729
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-09-2017 à 23:39:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Provoquer un accident par évitement, c'est pas top non plus...  

Alors qu'avec un peu de zénitude et de respect mutuel

je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours  [:cisco11:1]  

Et même si je blaguais avec la réf à K2000, je pense que ça serait pas mal de jouer la dessus plutot que de montrer un fake accident de la route au ralenti à la matrix avec une gamine qui culpabilise son pôpa avec en conclusion "il roulait un peu trop vite" alors que quand on analyse la scène, y a surtout un refus de priorité à droite de la part de l'autre bagnole...

---------------
n°50856764
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:45:40  profilanswer

C’est bien ce que je dis est c’est le double discours que je note :

Le remonte file a été obtenu après des décennies d’illégalité. Du coup griller les feux à vélo est un acte qui vise à obtenir la même chose. Je reconnais que le toune a droite est probablement une avancée du même genre que le remonte file. Bref. N’oubliez pas que le code est vivant est loin d’être figé à jamais.

Contrôle technique inexistant pour les 2RM tout en demandant l’application stricte et égalitaire du code pour tous les usages de la route (jusqu’à demander des plaques pour les vélos) =  [:oh shi-]  

2RM = euro 4, auto = euro 6. Plusieurs décennies de retard donc.  

100ch je sais pas, en fait. Je suis peut etre en retard. Mes excuses.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 04-09-2017 à 23:48:26
n°50856768
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:46:07  answer

Provoquer un accident par évitement, c'est pas top non plus...  

Alors qu'avec un peu de zénitude et de respect mutuel

je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours  [:cisco11:1]  

Et même si je blaguais avec la réf à K2000, je pense que ça serait pas mal de jouer la dessus plutot que de montrer un fake accident de la route au ralenti à la matrix avec une gamine qui culpabilise son pôpa avec en conclusion "il roulait un peu trop vite" alors que quand on analyse la scène, y a surtout un refus de priorité à droite de la part de l'autre bagnole...

Ben perso je nourris beaucoup d'espoir sur les voitures autonomes.
Les gens pourront manger, se maquiller et smser tranquilles, les voitures démarrerons au feu instentanéments, respecterons les priorités etc..;
Plus de bouchons, plus d'accidents...j'attends ça avec impatience.

n°50856788
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:49:52  answer

Hansaplast a écrit :

Le remonte file a été obtenu après des décennies d’illégalité. Du coup griller les feux à vélo est un acte qui vise à obtenir la même chose. Je reconnais que le toune a droite est probablement une avancée du même genre que le remonte file.

Contre technique inexistant pour les 2RM tout en demandant l’application stricte et égalitaire du code pour tous les usages de la route (jusqu’à demander des plaques pour les vélos) =  [:oh shi-]  

100ch je sais pas, en fait. Je suis peut été en retard. Mes excuses

Bruit.

tu peux pas vraiment mettre sur le meme plan le remonte fille et griller des feux.
Même au permis on t'explique que rester derriere une voiture c'est du suicide, question de physique.
Quand à la pollution, pour aller à mon taf je mets 20 mn, une amie voisine en voiture met 1h. A ton avis, entre moi et elle, qui pollue le plus ?

n°50856800
mikamika
Posté le 04-09-2017 à 23:51:16  profilanswer

C'est du suicide de rester derrière une voiture en respectant la distance de sécurité ?

n°50856816
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 23:52:49  profilanswer

Ah oui, le coup du permis surpuissant des 2RM...
Du coup, si je pars au feu rouge quelques secondes avant que se soit vert pour les autos, afin de dégager le carrefour pour pas me retrouver dans le maelström automobile, c’est pour éviter le suicide, question de physique :o  

Sur la pollution, désolé mais je vois pas d’où ça sort dans le cadre de note échange  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-09-2017 à 23:56:46
n°50856840
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:57:08  answer

mikamika a écrit :

C'est du suicide de rester derrière une voiture en respectant la distance de sécurité ?

t'as déja pris le periph ? Si tu respectes les distances de securité t'as un abruti qui se met entre la toi et la voiture de devant. Et je te parle meme pas de paris intra muros, si tu laisses 20 m entre toi et le mec devant, ça dure 3 secondes avant qu'un mec deboite.
Une moto, c'est 2 cartes de crédits au sol. Une voiture, c'est 4 boites de cd. Avec les meilleurs freins du monde, tu pers si le mec pile devant toi.

n°50856856
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:59:54  answer

Hansaplast a écrit :

Ah oui, le coup du permis surpuissant des 2RM...
Du coup, si je pars au feu rouge quelques secondes avant que se soit vert pour les autos, afin de dégager le carrefour pour pas me retrouver dans le maelström automobile, c’est pour éviter le suicide, question de physique :o  

Sur la pollution, désolé mais je vois pas d’où ça sort dans le cadre de note échange  :??:

c'est toi qui parlais des normes antipollution.
Aprés pour ton histoire de partir un peu avant le feu vert, dis comme ça ça me parrait pas particulièrement déconnant.

n°50856887
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2017 à 00:06:04  profilanswer

Le coup de la norme était pour souligner le décalage entre les différents usagers de la route sur les règles à respecter.
Certains hurlent à la nécessité du respect absolu du code pour tous les usagers (mais ne regardant que ceux qui bénéficient de règles plus souples) tout en se mettant de belles œillères sur les aménagements, parfois  laxistes, de leur mode de transport favori comparativement à d’autre modes de transport (les autos face aux camions par exemple).

n°50857088
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 01:18:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le remonte file a été obtenu après des décennies d’illégalité. Du coup griller les feux à vélo est un acte qui vise à obtenir la même chose. Je reconnais que le toune a droite est probablement une avancée du même genre que le remonte file. Bref. N’oubliez pas que le code est vivant est loin d’être figé à jamais.

Contrôle technique inexistant pour les 2RM tout en demandant l’application stricte et égalitaire du code pour tous les usages de la route (jusqu’à demander des plaques pour les vélos) =  [:oh shi-]  

100ch je sais pas, en fait. Je suis peut etre en retard. Mes excuses.

La remontée des files a été obtenue après des années d'actions politiques, de regroupement en associations pour faire entendre ses voix, aussi appelé "processus démocratique". Commettre un acte illégal pour promouvoir une idée, c'est du terrorisme [:spamafote]

Aux dernières nouvelles, le CT n'est pas dans le code de la route.  

Les motos sont également soumis à des normes de bruit, et comme pour les autos elles sont de plus en plus sévères. Ne blame pas les constructeurs pour les modifications (illégales) des utilisateurs, qui prennent d'ailleurs des PVs pour ca [:spamafote]

Euro 4 est sorti en 2006. Plusieurs commence à deux. Si mes souvenirs sont bons on est en 2017, pas en 2026.
D'autre part je te laisse regarder le contenu de "euro4"  et "euro6" pour déterminer le rapport avec la pollution (tu veux toujours pas l'accepter, mais le CO2 n'est toujours pas un polluant), et examiner la possibilité technique de leur application, même actuelle sur les automobiles. Le fait est que ces normes ne sont ni tenables, ni tenues, c'est de la poudre aux yeux pour bobos écolos. Un moteur ca pollue, il ne suffit pas de décréter que ca doit atteindre un seuil donné, il faut aussi que ce soit techniquement faisable. Et dans tous les cas ça n'a rien à voir avec la demande de ce que les cyclistes respectent le code de la route. A mois que tu sous entendes qu'il est techniquement impossible pour un cycliste de le faire ?

Tes doubles standard sont complètement hallucinant. Tu veux absolument que ton point de vue technique concernant la circulation des vélos soit entendu et prévale, mais que tu refuses totalement que le point de vue technique concernant tout ce que tu dénonces soit entendu...

Pour finir ... tu peux nous rappeler exactement ce qu'on en a à branler des histoires de CT, euro4/6 et bruit des motos, quand ca parle de respecter le code de la route par tout le monde ? C'est une Nième répétition de "oui mais les autres" pour noyer le poisson ? T'en a pas marre de répéter tes poncifs boiteux ?

---------------
n°50857444
nakata
frog game
Posté le 05-09-2017 à 07:44:19  profilanswer

Contrairement à beaucoup d'automobilistes, j'ai tendance à avoir un discours assez bienveillant vis-à-vis des vélos, parce que même si je ne le fais pas moi-même, j'ai bien conscience que c'est une pratique vertueuse, qui devrait être gratifiée.

Dans ma grande couronne, j'ai jamais été gêné par les vélotafeurs (qui doivent pas être légion vues les distances).
La seule pratique cycliste qui m'énerve, elle ne concerne pas les vélotafeurs mais les cyclistes de course : quand les mecs sont à l’entraînement en groupe, et se mettent parfois à deux par rang pour pouvoir causer. Surtout dans les rues longues et étroites où ils t'empêchent de doubler, ils savent que tu es là derrière, mais non, rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 05-09-2017 à 07:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)