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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46345564
croustibat​31
Posté le 07-07-2016 à 21:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


si le mec a pas entendu la moto jusque la, il entendra pas le klaxon non plus :o et puis les circuits électriques des motos sont sujets a l'eau, tu sais jamais si ca va marcher quand tu en auras besoin. Le coup de gaz, tu sais que ca marche :o

 
Hansaplast a écrit :

 

je vélotaf moi monsieur  :o

 

Parlons de ces salopards de vélos qui considèrent que les feux rouge, stops, cédez le passage et autres sens interdits ne s'appliquent pas à eux  [:gerbille putrefiee:1]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 07-07-2016 à 21:39:01
mood
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Posté le 07-07-2016 à 21:37:21  profilanswer
 

n°46345662
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2016 à 21:41:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Parlons de ces salopards de vélos qui considèrent que les feux rouge, stops, cédez le passage et autres sens interdits ne s'appliquent pas à eux  [:gerbille putrefiee:1]


Exactement, et c'est un vrai problème.
Et je suis sérieux. Perso je respecte tout. C'est pas si compliqué à Paris, il y à des tourne-a-droite quasi partout, peu de feux sont imposés.
 
Parque quand l'usage du vélo va être trop important (si ca se développe), qu'il y auras trop de cyclistes qui font n'imp', la répression s'activera vraiment et ça viendra chouiner qu'on harcèle les gentils vélo.
Je hais l'esprit motard, mais je hais encore plus l'esprit cycliste urbain :o
 
Juste pour l'info que peu savent (même la police) quasi toutes les zones 30 km à Paris sont double sens cyclistes, y compris sans marquage au sol.  :jap:


Message édité par Hansaplast le 07-07-2016 à 21:43:41
n°46348237
Poly
Posté le 07-07-2016 à 22:59:50  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Parlons de ces salopards de vélos qui considèrent que les feux rouge, stops, cédez le passage et autres sens interdits ne s'appliquent pas à eux  [:gerbille putrefiee:1]

Puisqu'on est dans le troll de mauvaise foi et de généralisation.

 

https://goo.gl/maps/HhJU1GDx9Zp
https://goo.gl/maps/rZvtfJSXvnK2
https://goo.gl/maps/xFwou7YhqG72
https://goo.gl/maps/JLTo5nepWvJ2
https://goo.gl/maps/BheFHJiBZjv

 

Pas difficile de trouver des automobilistes qui grillent les feux rouges. Il y en a partout.

 

Dans la même ligne, http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/galerie/, https://twitter.com/search?q=gcum.

 

MàJ : on peut aussi parler respect des limitation de vitesse.


Message édité par Poly le 07-07-2016 à 23:02:50
n°46348656
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2016 à 23:17:22  profilanswer
 

Question sérieuse, les sens uniques doivent être respectés par les vélos ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46348789
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-07-2016 à 23:24:22  profilanswer
 


 
Les lignes homologuées ça existe, et les marques que tu cites en font toutes :spamafote:


---------------
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n°46348800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2016 à 23:24:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

Question sérieuse, les sens uniques doivent être respectés par les vélos ?


 
Ben oui, sauf s'il y a un petit couloir de peinture blanche matérialisé au sol (ce que je trouve très naze comme procédé mais il faut avouer que depuis quelques années ça marche bien, très peu d'accidents à déplorer).

n°46348909
Poly
Posté le 07-07-2016 à 23:32:24  profilanswer
 

Les sens uniques concernent tous les véhicules.
 
Les rues en double sens cyclable ont un sens interdit aux véhicules non cycles.
 
Toutes les rues dont la vitesse limite est <= 30 km/h sont censées être en double sens cyclable si elles ne sont pas en double sens général.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160707
 

Chou Andy a écrit :

très peu d'accidents à déplorer

Trouves-nous en un. :D

n°46348987
croustibat​31
Posté le 07-07-2016 à 23:37:29  profilanswer
 

Citation :


Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.  


 
Je savais pas tiens. Ca explique pourquoi le centre de Toulouse est noté en double sens cycliste.  
 
Ce qui est franchement idiot dans les rues ou la ville a mis des barrieres pour empecher de monter sur le trottoir d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas la place pour qu'un vélo puisse croiser une voiture :/  
 

n°46349042
Damze
Posté le 07-07-2016 à 23:40:55  profilanswer
 

On pourrais mettre une amende pour ceux qui klaxonnent 1h après la fin d'un match ?  [:rootsayen:2]

n°46349131
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2016 à 23:46:38  profilanswer
 

Damze a écrit :

On pourrais mettre une amende pour ceux qui klaxonnent 1h après la fin d'un match ?  [:rootsayen:2]


 
Sans doute des cyclistes  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 23:46:38  profilanswer
 

n°46349273
- Superson​ique -
Posté le 07-07-2016 à 23:57:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-07-2016 à 23:58:20
n°46350081
XaTriX
Posté le 08-07-2016 à 04:28:10  profilanswer
 

[:julkido]


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n°46350110
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 05:54:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Ben oui, sauf s'il y a un petit couloir de peinture blanche matérialisé au sol (ce que je trouve très naze comme procédé mais il faut avouer que depuis quelques années ça marche bien, très peu d'accidents à déplorer).


:jap: Donc les touristes respectent rien dans ma ville :/


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n°46350113
XaTriX
Posté le 08-07-2016 à 05:59:16  profilanswer
 

Je crois qu'à Toulouse, où tu peux rouler à contre sens dans toutes les rues du centre ville, c'est un arrêté municipale qui régit ça. Et sans couloir ou signe obligatoire, même si ça tend à l'être un peu partout.
 
XaT


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n°46350119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2016 à 06:10:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ca fait ralentir tout le monde et le cycliste se retrouve lui-même générateur de pollution de par le ralentissement qu'il crée.
 
Certaines rues (dans Paris) très étroites sont, à mon sens, volontairement rendues cyclables à contre-sens non pas parce que c'est pratique, mais plutôt pour gêner au maximum les voitures, et certainement dans un but d'opposer le plus possible automobilistes vs cyclistes à des fins électorales.


 
Le cycliste responsable de la pollution des voitures qui s'engagent dans les ruelles de centre-ville :D
 
L'intérêt d'encourager le vélo ce n'est pas d'optimiser la consommation des voitures ( [:botman] ) mais de reporter des usagers de la voiture vers le vélo. Un cycliste qui ne prend pas sa voiture sur un trajet il peut faire ralentir un paquet de voitures sur son chemin, ça restera dérisoire face à l'économie de consommation réalisée.
 
La paranoïa et les "fins électorales" ça n'a vraiment aucun sens (je sais que tu trolles mais tant pis je mords), il suffit de comparer le nombre d'électeurs cyclistes et le nombre d'électeurs automobilistes [:tinostar]
 
Ce que je reproche à ces marquages au sol pour cycliste c'est que :
- Souvent la rue est tout simplement trop étroite pour que le cycliste et la voiture puissent se croiser en respectant les distances de sécurité (1 mètre, sachant que la voiture comme le vélo ont besoin d'une petite marge sur leur droite pour ne pas arracher des rétros).
- C'est quand même de l'aménagement à la petite semaine. C'est peut-être pratique (pour les cyclistes) à court terme mais j'ose espérer que la vision de l'aménagement urbain à 20 ans est un peu plus ambitieuse que ça... Mais bon en attendant ça permet d'afficher de jolis kilométrages de "voies cyclables" (qui cumulent de belles vraies pistes cyclables, des pistes "bien tentées mais mal conçues", et ces couloirs dans les ruelles qui ne sont que des ersatz).

n°46350456
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2016 à 08:37:59  profilanswer
 

En l'état acutel, les pistes cyclables à Paris c'est :
- Une zone d’arrêt minute permanente pour les caisses en warning quand les PC sont collées à la route, en plus de récupérer toutes les merdes de la route et du trottoir
- Un trottoir élargi pour piétons zigzaguant quand elles sont sur un trottoir
- Scootland quand elles sont séparées de la route et du trottoir
Et dans tout les cas une extension du local poubelle.
 
 
Sinon ca rage sec aujourd'hui :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] isiens.php

Citation :

Le maire de Linas veut interdire la Nationale 20 aux Parisiens


Effet streisand garanti
 [:gzk:2]


Message édité par Hansaplast le 08-07-2016 à 08:39:20
n°46350745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 09:18:45  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


La paranoïa et les "fins électorales" ça n'a vraiment aucun sens (je sais que tu trolles mais tant pis je mords), il suffit de comparer le nombre d'électeurs cyclistes et le nombre d'électeurs automobilistes [:tinostar]


Boarf, celui qui prend sa bagnole pour se déplacer à Paris, c'est le bouseux de grande couronne. Donc qui ne vote pas à Paris :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46350920
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 09:34:48  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Le cycliste responsable de la pollution des voitures qui s'engagent dans les ruelles de centre-ville :D
 
L'intérêt d'encourager le vélo ce n'est pas d'optimiser la consommation des voitures ( [:botman] ) mais de reporter des usagers de la voiture vers le vélo. Un cycliste qui ne prend pas sa voiture sur un trajet il peut faire ralentir un paquet de voitures sur son chemin, ça restera dérisoire face à l'économie de consommation réalisée.
 
La paranoïa et les "fins électorales" ça n'a vraiment aucun sens (je sais que tu trolles mais tant pis je mords), il suffit de comparer le nombre d'électeurs cyclistes et le nombre d'électeurs automobilistes [:tinostar]
 
Ce que je reproche à ces marquages au sol pour cycliste c'est que :
- Souvent la rue est tout simplement trop étroite pour que le cycliste et la voiture puissent se croiser en respectant les distances de sécurité (1 mètre, sachant que la voiture comme le vélo ont besoin d'une petite marge sur leur droite pour ne pas arracher des rétros).
- C'est quand même de l'aménagement à la petite semaine. C'est peut-être pratique (pour les cyclistes) à court terme mais j'ose espérer que la vision de l'aménagement urbain à 20 ans est un peu plus ambitieuse que ça... Mais bon en attendant ça permet d'afficher de jolis kilométrages de "voies cyclables" (qui cumulent de belles vraies pistes cyclables, des pistes "bien tentées mais mal conçues", et ces couloirs dans les ruelles qui ne sont que des ersatz).


 
Ca me fait penser à un article d'un journaliste de magazine automobile qui essayait de démontrer qu'un cycliste polluait plus qu'un automobiliste car il devait consommer plus de calories, que ces calories venaient essentiellement de boeuf brésilien et qu'après 100 km/jour, il émettait au final plus de CO2 :pt1cable:  

n°46350944
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2016 à 09:36:53  profilanswer
 

Ah les fameux articles qui démontrent que machin pollue plus que bidule, savoureux  [:gzk:2]  
Le pire c'est que ca marche et t'as tojours un gus pour te sortir l'article bidon sur le Hummer qui pollue moins que la Prius  [:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-07-2016 à 09:37:14
n°46351060
teepodavig​non
Posté le 08-07-2016 à 09:48:32  profilanswer
 

Sans compte que quand le cycliste tousse il emet des particules viral pire que les PM₂.₅ [:alarmclock1] :o


Message édité par teepodavignon le 08-07-2016 à 09:49:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°46351249
Poly
Posté le 08-07-2016 à 10:04:16  profilanswer
 

Et il consomme de l'eau potable, contrairement aux moteurs. Et l'eau potable, c'est une ressource rare, chère et sans doute très polluante à produire. :o


Message édité par Poly le 08-07-2016 à 10:07:53
n°46351260
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 10:05:32  profilanswer
 

T'imagine le niveau de pollution d'un cycliste qui se tape un ricard une fois arrivé ? [:totoz]

n°46351412
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 10:21:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ah les fameux articles qui démontrent que machin pollue plus que bidule, savoureux  [:gzk:2]  
Le pire c'est que ca marche et t'as tojours un gus pour te sortir l'article bidon sur le Hummer qui pollue moins que la Prius  [:sebire]


Mon préféré reste :

Citation :

Depuis toujours, le vélo est présenté comme un mode de déplacement respectueux de l’environnement et l’automobile comme un moyen de transport polluant, responsable du réchauffement climatique, notamment. Du reste, on ne parle plus, aujourd’hui, de chevaux vapeur, mais d’émissions de CO2, à l’image de la nouvelle Peugeot 208 1.6 HDI affichant fièrement ses 79 g/km.Encore trop aux yeux des écologistes radicaux militant pour le remplacement, pur et simple, de l’auto par le vélo. Certes, c’est bon pour la santé, ça ne produit pas de polluants locaux (CO, NOx, Pm), mais ce n’est pas très rentable en matière de CO2.
 
Oublions le gaz carbonique émis par notre respiration normale, soit 50 g/h, et prenons l’exemple d’un cycliste de bon niveau : un homme de 70 kg, dont le vélo et l’équipement complet pèsent 20 kg, et qui se déplace sur une route plate, sans vent, par une température de 20°C, à une vitesse de 30 km/h. Pour fournir cet effort, il développe une puissance de 200 W (les coureurs du Tour de France dépassent les 400 W).
 
S’il parcourt 100 km, il va donc rouler 3 h 20 et utiliser 666,6 Wh d’énergie. Compte tenu du rendement du métabolisme humain (environ 25 %), il lui faut l’équivalent de 2,67 kWh d’alimentation pour effectuer une telle distance. Et c’est là que l’affaire se complique. Si notre cycliste puise sa force dans la viande, et sachant qu’un kilo de bœuf haché fournit 2,9 kWh d’énergie, il doit donc en manger 0,917 kg pour réaliser son parcours. Pour peu qu’il s’agisse de bœuf importé du Brésil (le premier producteur mondial), son bilan carbone devient simplement épouvantable.
 
Selon l’International Journal of Life Cycle Assessment, la revue de référence dans le domaine des analyses de cycle de vie, la consommation de 0,917 kg de bœuf provenant du Brésil contribue à émettre 307 kg de CO2, soit 3 070 g/km… lorsqu’une Ferrari LaFerrari de 963 ch émet 330 g/km ! Notre cycliste peut aussi manger du bœuf français, me direz-vous. Dans ce cas, toujours selon l’IJLCA, les émissions de CO2 tombent à 20 kg pour parcourir 100 km, soit 200 g/km… comme une Porsche 911 Carrera !
 
Si sa conscience écologique lui interdit le bœuf, notre cycliste peut se tourner vers le poulet, la viande dotée de la plus faible empreinte carbone (6,2 kg de CO2 par kilo). Un kilo de poulet contenant 2,54 kWh d’énergie, il doit en manger 1,05 kg pour son périple, soit 65 g/km de CO2. Enfin, si ce sportif se nourrit exclusivement de… tofu, l’aliment possédant la plus faible empreinte carbone de tous (3,8 kg de CO2 par kilo), mais à la contenance énergétique faible (1,65 kWh/kg), il devra en manger 1,61 kg.
 
Au final, son bilan CO2 (61,2 g/km) sera à peine meilleur qu’avec le poulet ! C’est mieux que les 79 g/km de la 208 HDI, sauf que celle-ci peut transporter cinq personnes. Ce qui ramène les émissions de CO2 à 15,8 g/km par individu. Même en tenant compte du cycle de vie complet du véhicule (sa fabrication, son recyclage et son carburant avec raffinage, prospection et transport), notre Peugeot émet, au total, 103 g/km de CO2, soit 20,6 g/km par passager. C’est encore trois fois moins que le cycliste !
 
L’usage du vélo n’est donc pas plus efficace que l’automobile pour lutter contre le réchauffement climatique. Et c’est pire encore pour la course à pied…


http://www.auto-moto.com/actualite [...] 31204.html

n°46351439
Damze
Posté le 08-07-2016 à 10:24:11  profilanswer
 

Les mecs sont partis loin pour pondre ça  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467896409-1717vz.gif

n°46351458
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 10:25:30  profilanswer
 

C'est bien à cet article que je pensais :D

n°46351462
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2016 à 10:25:41  profilanswer
 

'tin de bordel [:clooney24]

n°46351517
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-07-2016 à 10:31:55  profilanswer
 

[:rotflmao] 1.61 kg de poulet après ta sortie du dimanche matin, tranquille


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46351556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 10:35:53  profilanswer
 

Les mecs qui arrivent à la conclusion que faire du sport, ça pollue  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46351676
toupouri
Posté le 08-07-2016 à 10:45:15  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qui vous choque :??:
 
C'est une relativisation intéressante, ça montre que tenir compte de toutes les données peut changer la donne.

n°46351694
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 10:46:52  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

[:rotflmao] 1.61 kg de poulet après ta sortie du dimanche matin, tranquille


De tofu :o

n°46351714
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2016 à 10:48:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous choque :??:
 
C'est une relativisation intéressante, ça montre que tenir compte de toutes les données peut changer la donne.


 
Encore faut-il compter toutes les données des deux côtés, sinon la comparaison perd quelque peu de sa pertinence [:tinostar] [:tinostar]

n°46351732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 10:49:35  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous choque :??:
 
C'est une relativisation intéressante, ça montre que tenir compte de toutes les données peut changer la donne.


Et du coup, on prend en compte la pollution des médicaments et opérations pour que les automobilistes qui ne bouge pas leur cul de leur bagnole garde un taux de glycémie correct?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46351758
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 10:51:25  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous choque :??:
 
C'est une relativisation intéressante, ça montre que tenir compte de toutes les données peut changer la donne.


 
Tout simplement parce que le mec prend les données qui l'arrange, dans des circonstances absurdes. Etrangement, l'automobiliste ne se nourrit pas lui, on ne compte pas l'émission de CO2 de la production d'essence (s'il compte celle de la production de boeuf, il doit tenir compte de celle de la production d'essence), etc.

n°46351773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 10:52:17  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tout simplement parce que le mec prend les données qui l'arrange, dans des circonstances absurdes. Etrangement, l'automobiliste ne se nourrit pas lui, on ne compte pas l'émission de CO2 de la production d'essence (s'il compte celle de la production de boeuf, il doit tenir compte de celle de la production d'essence), etc.


Voilà. Plus le fait que l'automobiliste soit faire du sport à coté pour compenser, donc faut prendre en compte, soit n'en fait pas, et faut prendre l'impact sur le système de santé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46351818
toupouri
Posté le 08-07-2016 à 10:54:49  profilanswer
 

Je vois plus ça comme un article au second degré pour remettre les choses en perspective et bousculer un peu les idées reçues.
 
D'autant qu'en matière de pollution automobile, il y a énormément de paramètres à prendre en compte et les apparences peuvent être trompeuses.
 
Après, dans ces études, c'est dur de savoir où s'arrêter effectivement :D

n°46351831
Krazouk
Posté le 08-07-2016 à 10:55:48  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un connait les émissions des CO2 pour produire un litre d'essence? Je suis curieux :??:

n°46352121
teepodavig​non
Posté le 08-07-2016 à 11:17:36  profilanswer
 

Le carbone qu'on expire vient de celui qu'on mange qui vient du carbone des plantes qui vient du carbone atmosphérique qui vient du carbone que les organismes expire. Tant que le plantes ne seront pas nourrit au pétrole le cycle sera neutre. Et plus y a d'humain pour respirer plus y a de plante à manger pour capter le CO2.

 

Dans le même genre on peut aussi calculer la quantité d'énergie du choc quand on se tape la tête en se disant chui bete ! Le nombre de fois où on le fait dans sa vie et estimer la durée de vie d'un humain en calculant le moment ou l'énergie total sera égale à l'énergie nécessaire pour fracture un crâne. C'est un bel exercice humoristique mais ça ne décrit aucune réalité pratique.

 

Donc la question n'est même pas sur des effets caché ou que l'exploitation de l'un serait plus polluant que l'autre. C'est que les choses qui sont comparés ne sont pas comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-07-2016 à 11:32:20

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Laurent est mon fils.
n°46352683
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2016 à 11:56:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46352792
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2016 à 12:04:13  profilanswer
 

C'est vrai que plus de 50% des ménages parisiens ne possède pas de voiture ? Ça me parait dingue comme chiffre. Source ?

 

Et il n'y a pas que Paris, ces marquages fleurissent dans tous les centre-villes (Toulouse et Lyon pour ceux que je connais bien).

 

Sinon c'est clair qu'il y a beaucoup de cyclistes qui ont des comportements "incompréhensibles" pour être poli. Dans le cas du cycliste qui roule au milieu de la route, deux circonstances atténuantes possibles :

 

- Le cycliste peut vouloir tourner à gauche un peu plus tard. Ca m'arrive sur des rues un peu fréquentées de me placer sur la voie de gauche dès que j'ai l'occasion, parfois 100m après le virage. Parce qu'après, dans le trafic, trouver une fenêtre pour tourner à gauche peut s'avérer franchement suicidaire. Je force les automobiles derrière moi à ralentir et éventuellement à me doubler par la droite, mais c'est leur problème, moi je tiens à ma vie. Évidemment j'essaye de forcer un peu l'allure (30-35).
- La piste ou le côté droit de la rue peut être dans un état dégueulasse (obstacles, débris, bouches d’égout ou trous dans le revêtement... des pièges dans lesquels j'ai une chance sur deux soit de coincer ma roue soit de crever). C'est très fréquent et l'automobiliste ne peut pas le voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 08-07-2016 à 12:04:51
n°46352812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2016 à 12:05:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Je parlais encore de Paris, ville ou plus de la moitié des ménages (donc électeurs potentiels) ne possèdent justement pas de voiture.
 
La mairie à pris pas mal de mesures et a fait du vélo une priorité, surtout suite à la mise en place de Velib', bien pratique pour se déplacer, mais aussi plébiscité par bon nombre de Parisiens (ou d'électeurs si tu veux). Il demeure avant tout un formidable outil de communication électorale.
 
Un politique pense avant tout à lui-même et à son statut avant de penser aux autres.


Bah oui, les parisiens ne veulent pas que les banlieusard viennent les empoisonner avec leurs boîtes à mazout, c'est plus logique


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46353167
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2016 à 12:51:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est vrai que plus de 50% des ménages parisiens ne possède pas de voiture ? Ça me parait dingue comme chiffre. Source ?


INSEE.
En visualisation : http://map.datafrance.info/logemen [...] =d1&zoom=6
 

Chou Andy a écrit :

Et il n'y a pas que Paris, ces marquages fleurissent dans tous les centre-villes (Toulouse et Lyon pour ceux que je connais bien).


Normal, c'est obligatoire dans le code de la route depuis 2008 dans toute zone 30 (modifié l'été dernier pour inclure les rues limitées à 30 km/h hors zone 30)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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