Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5813 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50916825
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 10:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Tu sais qu'avec le péage, tu vas retrouver beaucoup plus de Porsche que de 106 en ville? C'est ce qui s'est passé à Londres. Enfin, ça me dérange pas qu'il n'y ait que des voitures de riche en ville s'il y en a beaucoup moins au final. Mais faut critiquer une mesure qui favorise quelques grosses voitures récentes, mais aussi des petites récentes, et proposer derrière une solution qui conduit à ne garder que les grosses voitures. :D

A partir du moment où tu mets une barrière éco, les riches s'en sortiront mieux... pas de miracle
D'où l'importance de n'autoriser que les petites voitures, légère, propres etc. avec un tarif pour tout le monde pareil et qui exclu, par ses règles autres que monétaires, les 4x4, sportives etc.
Et une low cost, pas chère, petite, propre entre dans ces critères passe le péage. Ça n'empêchera pas le riche d'avoir une petite voiture mieux que le pauvre, c'est sur, mais c'est pas mon but non plus. Pis faut bien que les riches du centre ville rentrent chez eux.

Enlève les bagnoles de plus de 4m de long (une compacte quoi, que des citadines), qui ne balancent pas plus de x NOx ou CO2, x dB etc. et la différence riche / pauvre ne se fera que sur les options du déplaçoire
Et ça permet de dégager un paquet de trucs énormes, bruyants etc.

Londres, le principe est merdique.
Déjà la surface bloquée par le péage est ridicule, ensuite tu vois quand même des gros 4x4 dans ce périmètre.
Un 4x4 en ville, ça n'a rien à y foutre...  [:le colonel moutarde:5]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 10:24:59  profilanswer

n°50916847
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 10:28:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

A partir du moment où tu mets une barrière éco, les riches s'en sortiront mieux... pas de miracle
D'où l'importance de n'autoriser que les petites voitures, légère, propres etc. avec un tarif pour tout le monde pareil et qui exclu, par ses règles autres que monétaires, les 4x4, sportives etc.
Et une low cost, pas chère, petite, propre entre dans ces critères passe le péage. Ça n'empêchera pas le riche d'avoir une petite voiture mieux que le pauvre, c'est sur, mais c'est pas mon but non plus. Pis faut bien que les riches du centre ville rentrent chez eux.

Enlève les bagnoles de plus de 4m de long (une compacte quoi, que des citadines), qui ne balancent pas plus de x NOx ou CO2, x dB etc. et la différence riche / pauvre ne se fera que sur les options du déplaçoire

Déjà la surface bloquée par le péage est ridicule, ensuite tu vois quand même des gros 4x4 dans ce périmètre.

Si le riche ne peux plus garer son gros 4x4 pour rentrer chez lui, il changera de ville et ira habiter là où on ne le fait pas chier :o

Du coup, ses impôts locaux devront être répartis sur les moins riches afin de garder la balance stable, ça risque de pas plaire à tout le monde :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50916880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 10:31:55  profilanswer

Les moins riches ne paient plus d'impots locaux à c'qui parait :o
Pis il peut toujours le louer son 4x4 pour venir faire chier les bouseux après les avoir fait chier dans son centre ville :o

---------------
n°50916894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 10:33:25  profilanswer

Les moins riches ne paient plus d'impots locaux à c'qui parait :o
Pis il peut toujours le louer son 4x4 pour venir faire chier les bouseux après les avoir fait chier dans son centre ville :o

non, le riche veux pas qu'on le fasse chier et encore moins se faire chier à louer, il partira... et délocalisera ses bureaux avec !  

faut pas le faire chier t'entends ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50916912
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-09-2017 à 10:35:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

On fait pareil avec de ma Maizena :o  

Krazouk a écrit :

Déjà je pense que c'est pas si facile à crever si le matériau enrobant est bien choisi mais surtout ça ne ferait que prouver, si besoin est, la connerie des automobilistes qui feraient ça. Il n'y a même plus l'excuse, déjà peu recevable, de dire que le ralentisseur ne convient pas vu qu'il suffit de respecter la vitesse pour ne pas le subir.
Et si ça se généralise, ça devient inutile d'en crever un ou 2 quand il y en a des dizaines.

note que si 100% des dons d’ânes de merde étaient conformes (c'est a dire passables a 30 sans être projeté contre le volant) il n'y' aurait aucun besoin de ce genre d'usine a gaz.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50916928
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 10:37:03  profilanswer

Note que si 100% des conducteurs respectaient le code, il n'y aurait aucun besoin de dos d'ânes du tout.

n°50916987
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 10:42:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Note que si 100% des conducteurs respectaient le code, il n'y aurait aucun besoin de dos d'ânes du tout.

les conducteurs sont tous des tueurs en puissance, on le sait bien. c'est pour ça qu'il y'a les radars, le permis a point, les controles alcool etc

par contre les dos d’ânes ils sont montés par décision d’élus locaux, qui, si je ne m'abuse, sont censés être un peu plus respectueux de la loi que le dernier des connards motorisé.

et encore une fois, dans une bonne majorité des cas, on installe ces saloperies parce que les gens roulent trop vite d’après le pifomètre de mamie georgette du bout de la rue et de ses congénères.

---------------
n°50917142
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 10:54:25  profilanswer

Et on le met bien avant un passage piéton, comme ça si besoin de freiner fort parce qu'un piéton passe en courant, ça aide à piler et à rester maitre de son véhicule :o

---------------
n°50917231
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 11:02:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Depuis quand il faut être automobiliste pour dégrader l'espace public ? A moins que tu ne veuilles dire que si ce ne sont pas des automobilistes qui les crèvent c'est pas de la connerie ?

Ben si c'est de la connerie aussi. Mais tu vas me faire croire qu'il y aura plus de dégradation gratuite que provenant de personnes concernées? Genre les radars dégradés, c'est uniquement par plaisir, ce ne sont pas des automobilistes revanchards?  
Et si tu lis correctement, je ne met pas tous les automobilistes dans le même panier dans ma phrase. Je dis que ceux qui le font sont débiles. Ca ne veut rien dire de plus.

Tu parlais de péage, c'est le principe qu'il n'y ait qu'une sélection par l'argent. Interdire les grosses voitures en ville, c'est autre chose. Il ne faut pas oublier l'effet du nombre aussi. Plein de petites voitures, c'est pire que peu de grosses. Même si actuellement, on est plutôt dans la situation plein de grosses, avec la généralisation des SUV entre autre.

Je suis pour le cumul des 2 principes. Péage pour limiter le nombre de voiture en général, et interdiction pour limiter les gros modèles. :ange:

n°50917262
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:04:27  profilanswer

Bah c'est ce que je dis depuis le début...
Le péage est une barrière, monétaire certes, mais qui ne laisse passer que les petites voitures, légères, propres etc.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 11-09-2017 à 11:04:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 11:04:27  profilanswer

n°50917267
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 11:04:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

note que si 100% des dons d’ânes de merde étaient conformes (c'est a dire passables a 30 sans être projeté contre le volant) il n'y' aurait aucun besoin de ce genre d'usine a gaz.

Je t'attendais sur ce sujet, ça n'a pas loupé...

Hansaplast a écrit :

Trop compliqué!

thun_on_the_r a écrit :

les conducteurs sont tous des tueurs en puissance, on le sait bien. c'est pour ça qu'il y'a les radars, le permis a point, les controles alcool etc

par contre les dos d’ânes ils sont montés par décision d’élus locaux, qui, si je ne m'abuse, sont censés être un peu plus respectueux de la loi que le dernier des connards motorisé.

et encore une fois, dans une bonne majorité des cas, on installe ces saloperies parce que les gens roulent trop vite d’après le pifomètre de mamie georgette du bout de la rue et de ses congénères.

Ah ben la preuve!

Il est bien connu que les ralentisseurs hors norme sont antérieurs à l'apparition de la voiture, obligeant les constructeurs à créer des voitures de plus en plus grosses :o

n°50917271
Krazouk
Posté le 11-09-2017 à 11:05:47  profilanswer

Bah c'est ce que je dis depuis le début...
Le péage est une barrière, monétaire certes, mais qui ne laisse passer que les petites voitures, légères, propres etc.

Ben non, ça laisse passer aussi les grosses si on peut payer. C'est encore une fois l'exemple de Londres. Et faire passer plein de petites voitures, ça ne résout rien. C'est prendre le problème à la marge.

n°50917326
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 11:09:31  profilanswer

On a beau tourner le problème dans tous les sens... la seule solution c'est de supprimer la ville ! :o

---------------
n°50917333
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:10:20  profilanswer

Bah non, t'as une grosses voitures, ou polluante ou bruyante etc. tu passes pas le péage...
Point

T'as une voiture propre, petite etc. tu mets ta pièpièce dans le péage...

J'vois pas où tu bloques en fait

Edit : c'est bien pour ça que le péage à Londres est merdique...
Je suis, comme ce que tu as dit, pour le cumul des deux principes pour faire ouvrir la barrière...

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-09-2017 à 11:11:40

---------------
n°50917338
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-09-2017 à 11:10:46  profilanswer

[:le colonel moutarde:5]

Juste des caméra comme en Norvège :o  
https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/Peage-et-vignettes/Norvege-peage/norvege-oslo-camera.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50917356
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 11:12:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il est bien connu que les ralentisseurs hors norme sont antérieurs à l'apparition de la voiture, obligeant les constructeurs à créer des voitures de plus en plus grosses :o

l'explosion des ventes de SUV et autres berlines hautes sur patte ont 2 causes: le vieillissement de la pop qui achètent des véhicules neufs, et la dégradation du réseau (je compte les dos d’ânes dedans)

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-09-2017 à 11:12:43

---------------
n°50917377
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:13:54  profilanswer

Oui après, la barrière j'aime bien, parce que le riche qui a les moyens de payer le pv ou le faire sauter, bah là il passe point :o

---------------
n°50917409
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:15:44  profilanswer

Le SUV s'est imposé parce-que les constructeurs y ont trouvé ce qu'il recherchent depuis des lustres : la voiture universelle.
Elle plait sur tout les marchés.

Ensuite la machinerie lobby/marketnig à fait le reste.

n°50917413
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:15:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'explosion des ventes de SUV et autres berlines hautes sur patte ont 2 causes: le vieillissement de la pop qui achètent des véhicules neufs, et la dégradation du réseau (je compte les dos d’ânes dedans)

Je suis d'accord, et ces dos d'ane de par leur mise en place et autorisation est une abérration
Maintenant quand t'as les bouleys qui se trainent la bite à 70 sur la rocade, et une fois en agglo quand faut passer tous les petits villages à 50 qu'ils restent à 70, à un moment faut trouver une solution
Et je préfère ça à des radars tous les 50m même si ça me fait chier...

---------------
n°50917416
Sainte Cro​ix
Posté le 11-09-2017 à 11:16:16  profilanswer

Le fait de devoir se traîner à 70 sur route et 30 en ville n'incite pas à acheter des voitures basses offrant du plaisir de conduite (tenue de route, faible roulis).

L'essentiel est dans la taille et le nombre de fonctions de la tablette intérieure pour éviter de s'ennuyer au volant.

n°50917420
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:16:32  profilanswer

Radars tronçon FTW  :o

n°50917437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 11:17:27  profilanswer

Maintenant quand t'as les bouleys qui se trainent la bite à 70 sur la rocade [...]

Et pour ceux là, jamais on colle un "accélérateur" sur la route hein !  [:cheesecake]  

---------------
n°50917452
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 11:18:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Comme s'il fallait chercher des explications rationnelles à un comportement d'automobilistes  :lol:  

C'est juste un mélange de marketing (le retour à la nature dans ta voiture) et de mise en avant par des constructeurs qui ont besoin de vendre de la différence, si possible en faisant de la grosse marge  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50917453
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:18:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Radars tronçon FTW  :o

Et la bataille de régulo à 89-92 et tous les colloculs qui ne l'ont pas
:love:

Belle merde ce machin

---------------
n°50917455
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 11:18:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le SUV s'est imposé parce-que les constructeurs y ont trouvé ce qu'il recherchent depuis des lustres : la voiture universelle.
Elle plait sur tout les marchés.

Ensuite la machinerie lobby/marketnig à fait le reste.

oui voilà les gens sont trop cons pour acheter une voiture qui leur plait. :o

on préféré tous des machins pas beau avec un cx d'armoire normande, plutôt qu'un berline classique bien plus efficace. le fait que les vieux aient du mal a plier les genoux et n'aiment plus trop être ballotés dans tous les sens n'a aucune incidence, bien sur. :o

---------------
n°50917475
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 11:20:13  profilanswer

Je suis d'accord, et ces dos d'ane de par leur mise en place et autorisation est une abérration
Maintenant quand t'as les bouleys qui se trainent la bite à 70 sur la rocade, et une fois en agglo quand faut passer tous les petits villages à 50 qu'ils restent à 70, à un moment faut trouver une solution
Et je préfère ça à des radars tous les 50m même si ça me fait chier...

radar (fixes ou tronçons), feux rouges récompense (avec camera pour les petits malins qui les crament), les keufs aux jumelles... des solutions il y'en a , et qui emmerdent pas celui qui respecte 50 tout le temps.

---------------
n°50917476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 11:20:14  profilanswer

petite pensée émue pour la Simca Rancho  [:emerveille]

---------------
n°50917482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:21:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pour ceux là, jamais on colle un "accélérateur" sur la route hein !  [:cheesecake]  

C'est surtout la peur du radar sur autoroute face au j'm'en bats les couilles en ville qu'il faut mettre en exergue, même si tu trolles
Ça reste de la stat perso au doigt mouillé de personnellement moi-je, mais bordel je ne vois plus que ça  
Ça se traine la bite sur autoroute, et dès que t'es dans la brousse ça se prend pour Schumacher... jusqu'à passer sur la voie d'en face pour éviter un dos d'ane...

---------------
n°50917508
croustibat​31
Posté le 11-09-2017 à 11:23:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le retour de "si quelqu'un d'autre respecte pas la loi alors moi aussi j'ai le droit de pas la respecter [:castormalin:5]  

Krazouk a écrit :

Ben si c'est de la connerie aussi. Mais tu vas me faire croire qu'il y aura plus de dégradation gratuite que provenant de personnes concernées? Genre les radars dégradés, c'est uniquement par plaisir, ce ne sont pas des automobilistes revanchards?  
Et si tu lis correctement, je ne met pas tous les automobilistes dans le même panier dans ma phrase. Je dis que ceux qui le font sont débiles. Ca ne veut rien dire de plus.

Tu dis clairement que seuls les automobilistes vont aller péter ces trucs. Je te dis que la première racaille qui passe y plantera son canif, de la même manière qu'ils taggent le moindre espace qui ne l'est déja pas. Je ne compte pas les animaux, les éléments naturels, l'usure, bref c'est une fausse bonne idée, un joli concept de labo et de marketing, qui n'est pas applicable IRL.  

Il existe d'autres implémentations de dos d'âne dynamiques, qui marchent ET peuvent faire face au milieu hostile ou ils seront placés.

Contrairement au radar, l'automobiliste n'a aucun intérêt à le crever: un dos d'ane dynamique qui remplace un dos d'ane statique permet de ne pas démolir sa voiture en roulant a 30 (ou meme a 10) dessus. Et même s'il apparait a un endroit ou il n'y avait pas de dos d'ane, en roulant a 30 ca pose pas de probleme.

Faut vraiment être sectaire pour dire que les automobilistes vont aller les crever alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, et troller comme si on était vendredi pour comparer ça à un radar. Un radar est punitif, un dos d'ane dynamique c'est une bénédiction.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50917522
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:24:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

radar (fixes ou tronçons), feux rouges récompense (avec camera pour les petits malins qui les crament), les keufs aux jumelles... des solutions il y'en a , et qui emmerdent pas celui qui respecte 50 tout le temps.

Tu ne respectes pas le 50 tout le temps.
Des conducteurs parfaits ça n'existe pas
Je suis un taliban du 50, du laisser passer aux piétons (même à ces cons de cyclistes) mais j'me fais avoir aussi  [:le colonel moutarde:5]

---------------
n°50917567
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 11:28:10  profilanswer

Tu ne respectes pas le 50 tout le temps.
Des conducteurs parfaits ça n'existe pas
Je suis un taliban du 50, du laisser passer aux piétons (même à ces cons de cyclistes) mais j'me fais avoir aussi  [:le colonel moutarde:5]

quand bien même, ça ne change rien a la question: celui qui roule vite se fait allumer, celui qui roule normalement non. contrairement aux dos d’ânes ou 100% des usagers le subissent.

---------------
n°50917618
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:31:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

oui voilà les gens sont trop cons pour acheter une voiture qui leur plait. :o

on préféré tous des machins pas beau avec un cx d'armoire normande, plutôt qu'un berline classique bien plus efficace. le fait que les vieux aient du mal a plier les genoux et n'aiment plus trop être ballotés dans tous les sens n'a aucune incidence, bien sur. :o

Les gens achètent une voiture qui leur plait, mais on leur dit ce qui doit leur plaire et on oriente bien sur des critères inutiles (les voitures suréquipés (putain ce mot...)).

L'acheteur moyen achète ce qu'on leur dit d'acheter. Une compact grise, de 110Ch diesel. Viola le marché du particulier (en 2016). Ca tends vers le SUV

Si les gens avait un rapport rationnel à la voiture, on aurait pas un tel parc de diesel en France (15KKm/an en moyenne)  

Les berlines c'est très bien mais le SUV c'est mieux pour les constructeurs.

L'espace et maintenant Scenic est mort parce-que Renault s'est mise à faire du SUV.

les berlines alapapa (508/passat) plus personne n'en veut -> SUV

Enfin les gens achètent les voitures sur les pires critères de choix possible : marque et esthétique.  

croustibat31 a écrit :

Le retour de "si quelqu'un d'autre respecte pas la loi alors moi aussi j'ai le droit de pas la respecter [:castormalin:5]  

Probablement la réflexion des 2RM qui mordent bien la voie du milieu pour éviter ceux de ce style  :jap:  

https://blog.dmcdirect.fr/wp-content/uploads/2016/06/cover-dossier-coussin-ralentisseur-840x200.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 11:32:36
n°50917624
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-09-2017 à 11:32:30  profilanswer

Si tu veux limiter le risque au moins cher, tu fais chier tout le monde
Faut les payer les gars qui entretiennent les caméras, les radars etc.
Un dos d'ane c'est la facilité...

Après, oui, comme c'est à la discrétion de ton élu, il y en a beaucoup qui sont là uniquement pour l'électorat...
Un dos d'ane t'oblige à ralentir, te réveiller, voir dessoûler :whistle:
Une caméra non...

---------------
n°50917654
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:35:13  profilanswer

Si tu veux limiter le risque au moins cher, tu fais chier tout le monde
Faut les payer les gars qui entretiennent les caméras, les radars etc.
Un dos d'ane c'est la facilité...

Vu l’immense ressource non encore exploitée des infractions vidéo-verbaliseables, un agent assermenté derrière son écran et une caméra placée un un carrefour bien passant, il doit faire son salaire mensuel en 2 jours  :o

Message édité par Hansaplast le 11-09-2017 à 11:36:20
n°50917685
mikamika
Posté le 11-09-2017 à 11:37:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'espace et maintenant Scenic est mort parce-que Renault s'est mise à faire du SUV.
https://blog.dmcdirect.fr/wp-conten [...] 40x200.jpg

+10 D'ailleurs je voudrais bien savoir les différences de surfaces vitrées entre Espace 3-4-5 et Scénic 3-4...

n°50917719
croustibat​31
Posté le 11-09-2017 à 11:39:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Probablement la réflexion des 2RM qui mordent bien la voie du milieu pour éviter ceux de ce style  :jap:  

Tu t'es mis au 2RM ? Je parle de toi, qui est toujours a défendre le "droit" des cyclistes à ne pas respecter le code de la route "par conviction", et à le justifier parce que "les autres le font aussi".

Ps: un 2RM qui a eu son permis moto passe sans problème a droite ou a gauche de cette saloperie glissante. S'il n'y arrive pas, c'est qu'il n'a jamais passé son permis, l'examen du plateau est bien plus punitif.  

Dans ce cas, ce n'est pas un 2RM mais un automobiliste [:spamafote]

Mais je te remercie pour la photo, bien 2RM-phobe : matériau ultra glissant pour le bati, grosse dose de peinture juste après. LE piège fait pour tuer des 2RM et dire que c'est leur faute ensuite :love:  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50917736
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:40:33  profilanswer

La vitre plus petite et affûtée vers l'avant plaus ca donne une impression de dynamique.
la réduction de l'espace vitrée est assez falgrante sur les modèles de voitures qui ont plusieurs décennies.

n°50917741
thun_on_th​e_r
Posté le 11-09-2017 à 11:41:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les gens achètent une voiture qui leur plait, mais on leur dit ce qui doit leur plaire et on oriente bien sur des critères inutiles (les voitures suréquipés (putain ce mot...)).

d’où le succès de dacia ?  :D  

Citation :

Si les gens avait un rapport rationnel à la voiture, on aurait pas un tel parc de diesel en France (15KKm/an en moyenne)

c'est très rationnel avec la fiscalité débile des carburants et le merdier des bonus/malus "ecologiques" (mouarf), au contraire.

Citation :

demande aux gens qui achètent ces merdes neuves (c.a.d les >50 ans) pourquoi ils l'ont fait: ma main a couper que la réponse sera accès plus facile/meilleur confort.  

Hansaplast a écrit :

je roule sur un trottoir pour éviter un machin comme ça. ils vont finir par installer des bites en ferraille.

---------------
n°50917809
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:46:08  profilanswer

dans la quote,je réponds à thun. Dans la séquence d'échange il n'à été nullement question des vélo ou autres.

C'est une provocation de ta part.

Du coup je te réponds par une petite crotte de nez trollesque (j('ai eu du mal à trouver la photo que je voulais  :o ) sur les 2RM sachant que ça te fait systématiquement péter un plomb dès qu'on touche aux Übermensch de la route et leur permis surpuissant.

n°50917890
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2017 à 11:50:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

d’où le succès de dacia ?  :D  

Citation :

c'est très rationnel avec la fiscalité débile des carburants et le merdier des bonus/malus "ecologiques" (mouarf), au contraire.

Citation :

demande aux gens qui achètent ces merdes neuves (c.a.d les >50 ans) pourquoi ils l'ont fait: ma main a couper que la réponse sera accès plus facile/meilleur confort.  

Tu ne crois pas si bien dire pour Dacia ! La marque réponds à ceux qui souhaitent un délacoir neuf, sans fioriture.  

Quand à l’achat des SUV, les gens le font parce-que c'est à la mode. Une scnic c'était haut aussi.  

n°50917904
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 11:51:42  profilanswer

D'ailleurs, le SUV de dacia fait un carton ! [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)