Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50114770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 17:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en train mater le Hero Südtirol Dolomites (course VTT) et finalement les VTT VAE ont une utilité pour faire des images (ça doit être un peu frustrant pour les coureurs tout de même) :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 17:07:44  profilanswer

n°50115150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2017 à 17:33:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Montres moi comment tu fais à Grenoble ou Annecy dont les villes sont cernées par des montagnes (et un lac).

Annecy tu construit une route flottante, le niveau du lac ne doit pas bouger de plus de 5 cm dans l'année.
Grenoble c'est plus dur :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50115224
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2017 à 17:38:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

internet marchait très bien en 1995.
Aujourd'hui, les problèmes de saturation des réseaux existent alors qu'on ne cesse de faire grossir la capacité. demande aux freenautes ce qu'ils pensent de YT le soir.
Et si ca marche encore pas trop mal c'est parc qu’il y à une augmentation continue des capacité du réseau.

Et surtout il n'y a quasiment aucune différence d'occupation de l'espace public entre une liaison cuivre RTC et une super liaison fibrée à plusieurs Tbits/seconde.

D'ailleurs internet c'est bien la preuve du syndrome : plus l'infrastructure est performante plus elle est utilisée, et ceux qui n'en disposent pas sont marginalisés. Quand tu vois que certains paquets logiciels font 400 à 500Mo tu comprends vite que si t'as pas une autoroute qui viens jusqu'à ton PC pour te faire livrer par un 38T, t'es bon pour transporter petit à petit chaque pièce du paquet à dos de mulet par les sentiers quitte à ce que ça te prenne infiniment plus longtemps.

Message édité par Natopsi le 20-06-2017 à 17:42:56

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50115658
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 20-06-2017 à 18:18:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec des infras ou l'on réduit volontairement le débit véhicules, sans doute, oui.

un peu comme interpouet si on voulait faire tourner youtube en 4K sur le réseau de 1995, kwa.

truc magique: on a agrandit les tuyaux. Mais faut surtout pas faire pareil pour la voiture, hein, des fois que ça fonctionne.

Ben ça fonctionne pas, donc dégage avec des solutions de gros égoïste.

n°50115721
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-06-2017 à 18:24:23  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ben ça fonctionne pas, donc dégage avec des solutions de gros égoïste.

Je comprends pas pourquoi vous continuez à répondre, mauvaise foi incroyable en face...
Ya tellement d'exemples inverses ! C'est dans la nature humaine de combler le vide. Tu peux vivre dans un studio sans problèmes, tu passes dans une maison de 200m2 tu vas la remplir. Internet ya jamais assez de débit, pourtant la progression a été exponentielle, mais on échange toujours plus. Ben la voiture c'est pareil, plus de routes, plus de bouchons et c'est tout.

n°50115908
croustibat​31
Posté le 20-06-2017 à 18:45:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'essayes de coller à ta signature aujourd'hui? :D

Spoiler :

Ca mord bien aujourd'hui [:titprem]
 [:pingolu:1]
 [:piermo:4]  

freewind a écrit :

Encore une fois tu sors des trucs du chapeau, je ne sais pas d'où tu tiens ton 33% [:mlc]

Déja dit, chiffres officiels de 2013 qui sont facilement trouvables. J'ai pas trouvé plus récent, mais tu imagines bien que j'allais pas passer la journée a chercher.

Tu peux googler, je vais pas le faire a ta place :jap:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50115934
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 18:49:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je parle des vraies villes, celles ou les gens ont un métier qui ne se limite pas à vendre des babioles en centre ville, mais bien celles ou il existe une vie en dehors dudit centre. Que ce soit des métiers de l'industrie, de la recherche ou autre, bref des trucs utiles à la société, qui nécessitent un peu de place, et génèrent de la pollution (sonore, chimique) ou sont dangereux, bref le genre de chose qu'on ne met pas au centre d'une ville. Je n'ai que les sources de 2013 la dessus, mais déjà à l'époque niveau emploi dijon a 33% de plus d'inactifs que la moyenne des villes françaises. Dijon montre bien que les TECs détruisent l'emploi :o

croustibat31 a écrit :

Spoiler :

Ca mord bien aujourd'hui [:titprem]
 [:pingolu:1]
 [:piermo:4]  

Déja dit, chiffres officiels de 2013 qui sont facilement trouvables. J'ai pas trouvé plus récent, mais tu imagines bien que j'allais pas passer la journée a chercher.

Tu peux googler, je vais pas le faire a ta place :jap:

http://i.imgur.com/goqwSvA.png

T'as fumé  

XaT

---------------
[:dawa]
n°50116010
croustibat​31
Posté le 20-06-2017 à 18:56:59  profilanswer

Citation :

Actifs en emploi et chômeurs à Dijon
Données 2013 Dijon % de la population active de 15-64 ans Moyenne des villes
Actifs en emploi 64 188 86,4 % 89,6 %
Chômeurs 10 142 13,6 % 10,4 %
Inactifs 32 352 20,6 % 15,2 %

Soit bel et bien 33% d'inactifs en plus à Dijon qu'en moyenne dans le reste des villes [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50116254
- Superson​ique -
Posté le 20-06-2017 à 19:24:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 20-06-2017 à 19:28:17
n°50117291
Balec
Posté le 20-06-2017 à 21:23:06  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Tout a fait d'accord :o

Le Français moyen voit le prix du Diesel sans regarder le coût réel, les emmerdes que ça pose, les rejets etc

Le prix du litre de gasoil se rapproche de plus en plus du SP95-e10...

(A noter : Volvo abandonne le développement de moteurs Diesel, les autres vont suivre...)

Les diesels modernes rejettent moins de cochonneries que les essences modernes, il faut se mettre à la page.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 21:23:06  profilanswer

n°50117332
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 20-06-2017 à 21:26:35  profilanswer

Tout a fait d'accord :o

Le Français moyen voit le prix du Diesel sans regarder le coût réel, les emmerdes que ça pose, les rejets etc

Le prix du litre de gasoil se rapproche de plus en plus du SP95-e10...

(A noter : Volvo abandonne le développement de moteurs Diesel, les autres vont suivre...)

Le français moyen il croit aussi qu'avec les taxes sur son carburant il finance l'entretien du réseau routier  :pt1cable:

n°50117369
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 21:31:02  profilanswer

Balec a écrit :

Les diesels modernes rejettent moins de cochonneries que les essences modernes, il faut se mettre à la page.

L
O
L

Les fameuses particules fines des ID ça concerne les moteurs à régimes stratifiés.
Certains n'en rejettent pas.
D'autres mixent ID et injection indirecte.

Bref ca dépend des moteurs.

n°50117441
axklaus
Posté le 20-06-2017 à 21:38:05  profilanswer

Balec a écrit :

brule de l'huile puis brule de l’éthanol, tu verras bien lequel émet le +. Après les filtres etc ... ça fait pas de miracles,  :jap:

Message édité par axklaus le 20-06-2017 à 21:38:46
n°50117534
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2017 à 21:45:11  profilanswer

Balec a écrit :

Lors du test d'homologation :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°50119395
- Superson​ique -
Posté le 21-06-2017 à 02:53:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 21-06-2017 à 02:53:31
n°50119620
jungledede
Posté le 21-06-2017 à 07:43:50  profilanswer

Ils émettent tellement peu de cochonneries que les constructeurs sont obligés de foutre une bonne quantité de dispositifs de filtrage en sortie d'echappement. :o

Et bientôt, le remplissage obligatoire de xx litres de pisse vendue à prix d'or (norme européenne) tous les 3000 kms pour éviter de trop polluer...

Allons, allons.

Un moteur Diesel a généralement l'avantage de fournir un sacré couple, ça n'aurait du être réservé qu'aux véhicules pouvant en tirer profit c'est a dire tracteurs, camions et 4x4.

Et on parle pas du bruit de tracteur qui claque bien merdique et élevé d'un Diesel (a l'extérieur comme a intérieur) :o

[:moundir]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50119641
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 07:51:23  profilanswer

:love:  

http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22491979/

Citation :

En Chine, la reconnaissance faciale sert à humilier publiquement les piétons indisciplinés

n°50119938
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2017 à 08:40:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre les 2...
Sans voiture pas de train? De tramway? De bus?  

On est d'accord tout cela existait bien avant l'arrivée massive de l'automobile personnelle et urbaine tel qu'on la connait?

Du coup pas de voiture, pas de voiture...  [:funkycoincoin]  
mais je ne vois pas en quoi ça empeche les TEC de remplir leur offre de transport...

un indi$$e

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50119957
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 08:42:16  profilanswer

---------------
n°50119981
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 08:44:19  profilanswer

On à vu, ouais.
t'es pas le premier avec un phare, je vois pas trop ce qui vous excite dedans, mais bon, admettons  :o

n°50120157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-06-2017 à 09:07:15  profilanswer

Sans l'argent des taxes des automobilistes, pas de financement de transport en commun?
https://media.giphy.com/media/dC9DTdqPmRnlS/giphy.gif

Il a été financé comment le métro de Paris? C'est les dieselistes de l'époque peut-etre, qui ont permis de percer les tunnels?

n°50120259
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 09:16:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sans l'argent des taxes des automobilistes, pas de financement de transport en commun?
https://media.giphy.com/media/dC9DTdqPmRnlS/giphy.gif

Il a été financé comment le métro de Paris? C'est les dieselistes de l'époque peut-etre, qui ont permis de percer les tunnels?

si t’était pas dans une grotte lors des petits énervements des bonnets rouges, tu as du entendre pleurer les responsables locaux divers pour qui l'abandon de l'ecotaxe signait la mise a mort de centaines de projets de déplacement "doux"

abandon de l'ecotaxe qui fut compensé par une augmentation de la fiscalité des carburants. donc oui, c'est bien le niveau taxatoire a 3 chiffres des carburants qui permet le financement de tous les zoulis bus et tram divers ici et la.

Citation :

Les usagers paient entre 20 et 50% du coût du transport

«L’Etat subventionne massivement les transports en commun: à Lyon, l’usager ne règle que 50% du coût de fonctionnement, sans parler de l’investissement. Et c’est le maximum. Dans beaucoup de petites villes, c’est 20%», explique Yves Crozet.

Citation :

Si l’on regarde les cas locaux, les consommateurs de transports en commun ne paient que 12% du coût réel du service à Toulouse

:sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°50120449
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-06-2017 à 09:33:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si t’était pas dans une grotte lors des petits énervements des bonnets rouges, tu as du entendre pleurer les responsables locaux divers pour qui l'abandon de l'ecotaxe signait la mise a mort de centaines de projets de déplacement "doux"

abandon de l'ecotaxe qui fut compensé par une augmentation de la fiscalité des carburants. donc oui, c'est bien le niveau taxatoire a 3 chiffres des carburants qui permet le financement de tous les zoulis bus et tram divers ici et la.

Citation :

Les usagers paient entre 20 et 50% du coût du transport

«L’Etat subventionne massivement les transports en commun: à Lyon, l’usager ne règle que 50% du coût de fonctionnement, sans parler de l’investissement. Et c’est le maximum. Dans beaucoup de petites villes, c’est 20%», explique Yves Crozet.

Citation :

Si l’on regarde les cas locaux, les consommateurs de transports en commun ne paient que 12% du coût réel du service à Toulouse

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Nan mais attention, je dis pas que les budgets sont pas mal branlés ou mal équilibrés...
Je ne nie pas non plus l'apport des taxes de l'automobile dans le budget de l'état.

Mais dire; seul l'argent des automobilistes permet de se déplacer en transport en commun, Pierre Chasseray sort de ce corps...  

n°50120714
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 09:54:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah mais là ce n'est que l'aspect fiancer.  [:hansaplast]  

Les griefs contre automobile en ville sur tout les autres aspects sont inchangés.

Si on me fout le navigation à 200€/mois ou plus et que les voitures dégagent des villes, je signe de suite.

Puis de ton coté tu devrais nous dire merci de laisser libre l'asphalte à de vraÿ pilotes en prenant les TEC/Vélo  :jap:

[:somberlain_multi:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50121085
Krazouk
Posté le 21-06-2017 à 10:19:57  profilanswer

Si c'est l'argent des automobilistes qui subventionne les TEC et que ces automobilistes paient tant, comment ça se fait que la plupart des régies de TEC aient de grosses dettes? :??:

n°50121550
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 10:47:16  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si c'est l'argent des automobilistes qui subventionne les TEC et que ces automobilistes paient tant, comment ça se fait que la plupart des régies de TEC aient de grosses dettes? :??:

parce que c'est géré par le secteur public.

tu peux tripler l'apport d'argent gratuit des autres a n'importe quel administration, 5 ans plus tard tu verras le fond du tiroir, 10 ans c'est la banqueroute si l'etat ne remet pas au pot.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-06-2017 à 12:18:27

---------------
n°50121563
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 10:47:55  profilanswer

n°50121571
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 10:48:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Nan mais attention, je dis pas que les budgets sont pas mal branlés ou mal équilibrés...
Je ne nie pas non plus l'apport des taxes de l'automobile dans le budget de l'état.

Mais dire; seul l'argent des automobilistes permet de se déplacer en transport en commun, Pierre Chasseray sort de ce corps...  

que se passera t'il pour le secteur concerné si demain tu enlèves 30 milliards au budget d'un état qui dépense déjà chaque année un tiers de plus que ce qu'il gagne ?

---------------
n°50121573
XaTriX
Posté le 21-06-2017 à 10:48:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu peux tripler l'apport d'argent gratuit des autres a n'importe quel administration, 5 ans plus tard tu verras le fond du tiroir, 10 ans c'est la banqueroute si l'etat ne remet pas au pot.

Et toujours payé par ces vaches à lait d'auteubobilistes :o

XaT

Message édité par XaTriX le 21-06-2017 à 10:52:52

---------------
[:dawa]
n°50121595
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 10:49:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu peux tripler l'apport d'argent [i]gratuit des autres{/i] a n'importe quel administration, 5 ans plus tard tu verras le fond du tiroir, 10 ans c'est la banqueroute si l'etat ne remet pas au pot.

La CPAM a un budget quasi à l'équilibre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50121615
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 10:51:19  profilanswer

L'argent gratuit des autres, c'est un concept aussi :o  

Les automobilistes/motards/routiers et autres qui se plantent seuls comme des grands, ils profitent pas du financement de la sécu par la masse peut être ?

---------------
n°50121634
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 10:52:18  profilanswer

tu veux qu'on parle de la SNCF qui croule sous les dettes (un peu moins depuis le transfert a RFF, pratique :o ) alors qu'elle était en situation de monopole ? d'areva, d'edf ? de toutes les municipalités qui ont souscrit des prêts que même un toxico sous metadone n'aurait pas signé pour avoir sa dose?

---------------
n°50121677
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 10:55:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu veux qu'on parle de la SNCF qui croule sous les dettes (un peu moins depuis le transfert a RFF, pratique :o ) alors qu'elle était en situation de monopole ? d'areva, d'edf ? de toutes les municipalités qui ont souscrit des prêts que même un toxico sous metadone n'aurait pas signé pour avoir sa dose?

Que des trucs privatisés, donc.  

---------------
n°50121681
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 10:55:32  profilanswer

cd5 a écrit :

L'argent gratuit des autres, c'est un concept aussi :o  

Les automobilistes/motards/routiers et autres qui se plantent seuls comme des grands, ils profitent pas du financement de la sécu par la masse peut être ?

quelle super comparaison avec un bon gros biais que tu met sous le tapis en toute discretance :o

ils ne payent que 20% de leurs cotisations secu les usagers que tu cite ? :D

---------------
n°50121713
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 10:57:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quelle super comparaison avec un bon gros biais que tu met sous le tapis en toute discretance :o

ils ne payent que 20% de leurs cotisations secu les usagers que tu cite ? :D

Non mais le coût d'un accidenté de la route est bien supérieur à celui d'un malade quelconque basique.

---------------
n°50121736
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 10:59:08  profilanswer

La comparaison est même tout à fait valable : on a un truc accessible à tout le monde sans restriction.  

La cpam tout le monde peut en bénéficier.  

Les transports en commun tout le monde peut en bénéficier.  

T'as un problème avec la mutualisation des ressources en fait ? Je comprends pas ta fixette.

---------------
n°50121769
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 11:01:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Que des trucs privatisés, donc.  

[:delarue]  [:delarue]  [:delarue]  

Edf privatisé  [:clooney8]  
sncf, superbe entreprise privée  [:clooney8]  

mondieumondieumondieu [:clooney28]  

---------------
n°50121805
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 11:03:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais le coût d'un accidenté de la route est bien supérieur à celui d'un malade quelconque basique.

comme un accident de ski, ou de cheval. Comme un peu tous les accidents en fait, c'est le principe.

Et venir pointer les couts pour le système de santé alors qu'on est obligatoirement attaché de force a ce dernier, fallait oser  :D  

---------------
n°50121809
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 11:03:49  profilanswer

Allez, on a compris ta rhétorique.

On peut passer à autre (quelqu'un) d'autre maintenant ?

Message édité par Hansaplast le 21-06-2017 à 11:04:42
n°50121950
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 11:12:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

comme un accident de ski, ou de cheval. Comme un peu tous les accidents en fait, c'est le principe.
Et venir pointer les couts pour le système de santé alors qu'on est obligatoirement attaché de force a ce dernier, fallait oser  :D  

Oui comme tous les accidents. Mutualisation. Un peu comme si...attends...les taxes sur le pétrole pourraient servir à ............................ développer autre chose que des routes !!!!

---------------
n°50121965
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 11:13:41  profilanswer

Hum.
la notion de bien commun, c'est pas le truc le plus simple à faire comprendre à l'automobiliste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)