Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6722 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50097083
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2017 à 10:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

je ne suis pas un fervent défenseur du rond point, mais là clairement ça se justifie aisément. Contrairement aux milliers d'inutiles qui ont poussé ici et la.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 10:23:15  profilanswer

n°50097116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2017 à 10:26:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

c'est faux, et pour le vérifier je te propose d'en parler aux riverains de circuits, bien content de profiter des prix de terrains bas autour des circuit pour construire et de l'économie que ca apporte au coin, mais qui montent des assos pour faire fermer les circuits parce que "ca fait du bruit" [:petrus75]

Ca c'est malheureusement vrai, on a les mêmes problèmes avec les clubs de tir et les terrains de chasse :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50097315
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2017 à 10:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est malheureusement vrai, on a les mêmes problèmes avec les clubs de tir et les terrains de chasse :/

on sent que ça te défrise un peu ça, vilain tireur texan :o

PAN PAN  [:pingolu:2]

---------------
n°50097353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2017 à 10:44:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on sent que ça te défrise un peu ça, vilain tireur texan :o

PAN PAN  [:pingolu:2]

Bah ué, les flingues, c'est quand même bien moins dangereux que les bagnoles.

---------------
n°50097468
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2017 à 10:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ué, les flingues, c'est quand même bien moins dangereux que les bagnoles.

ça c'est juste parce qu'on a pas le droit de s'en servir dans la rue :o

---------------
n°50099069
- Superson​ique -
Posté le 19-06-2017 à 12:53:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50099102
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2017 à 12:56:42  profilanswer

Les abus changeront de camps, stou   [:mrbrelle]  

Puis honnêtement, du moins les premiers années, il n'y aura pas besoin d'abus pour faire du chiffre. MAis, ouais, ca risque de faire tout drôle la politique de rentabilité.

n°50101122
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-06-2017 à 15:38:00  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

(...) demander d'avantage de contrôles police mais faut pas oublier qu'on est en France et les communes tout comme l'état ont les caisses vides. (...)

La police à Besançon ?! :D Les contrôles de vitesse sont extrêmement rares et totalement prévisibles (appels de phares) à tel point qu’il est compliqué de rouler à 50 sur les grands axes. On gêne !!!  Autant on ne me colle pas trop avec une Mégane GT, autant j’hallucine quand j’emprunte la Punto de ma copine (A !).

Ce carrefour a connu quelques micro aménagements ces dernières années (damier, panneau clignotant attention piéton) mais dans les faits il reste toujours aussi dangereux pour les piétons…et les véhicules. Ces boulevards ne sont de toute façon pas adaptés à la marche à pied. La cohabitation voitures, piétons, vélos y est illusoire.  

Exemple d’aménagement pour préserver la vie du piéton le long d’un boulevard. Tout est moche ! [:everything4free]

thun_on_the_r a écrit :

je ne suis pas un fervent défenseur du rond-point, mais là clairement ça se justifie aisément...

Techniquement et financièrement, ça me paraît compliqué mais vu la dangerosité de ce foutoir il faudrait agir. La seule chose que j’aimerais bien demander à la mairie c’est de ne pas refaire l’enrobé de la rue tranquille dans laquelle j’habite : il n’y a rien de mieux qu’une chaussée défoncée pour calmer les ardeurs d’un automobiliste pressé !    

thun_on_the_r a écrit :

(...) un contournement a moitié fait qui a nécessité des centaines de millions, mais avec toujours des zones de réduction a une voie aux entrées/sorties.

un tram a 1/4 de milliard qui a fait crever le centre ville le temps des travaux.

et des zones comme le carrefour sus cité qui par contre restent dans leur jus depuis 30 ans. (...)

C'est un peu ça ! :p Le tramway a simplifié la vie de certains bisontins. Le réseau des TEC n’est par ailleurs pas mauvais : le maillage (notamment en centre-ville) et la ponctualité sont correctes mais les temps de parcours peuvent être dissuasifs. Il est à noter que le délégataire est dans le rouge depuis plusieurs années et que le tram n’a rien arrangé, au contraire ! Alors même si la communauté d’agglo n’est pas impactée par ce déficit puisqu’elle ne s’acquitte que d’une contribution forfaitaire, les choses changeront certainement cette année lors du renouvellement de délégation (augmentation des tarifs et de la participation de l’agglo). Le prix du titre de transport à l’unité est aujourd’hui de 1.40€ (1.20€ par 10).

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 19-06-2017 à 15:40:53

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°50101654
shamatoo
Posté le 19-06-2017 à 16:22:34  profilanswer

Le rond-point est très décrié par son coût et la place qu'il prend, mais rien de mieux pour calmer les kékés.
Dans mon quartier, un beau rond-point entouré de bordures de trottoir n'était pas là depuis un mois quand un crétin a entrepris de passer par dessus, "A fond à fond à fond", et y a explosé son carter moteur.
bon, il a fallu sabler l'huile, mais ça a bien du le calmer, au moins jusqu'à ce qu'il puisse se payer une autre voiture.

n°50101743
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2017 à 16:27:38  profilanswer

On met le piéton en cage  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 16:27:38  profilanswer

n°50109106
- Superson​ique -
Posté le 20-06-2017 à 10:58:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 20-06-2017 à 10:58:55
n°50109155
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 11:01:03  profilanswer

Je suis pour, les TEC ne sont pas assez cher en IDF.

n°50110188
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 12:05:45  profilanswer

si on considère que les TEC sont payés a meme pas 20% par leurs usagers, ça va, il reste de la marge jusqu'au vrai cout du precieux pass :jap:

---------------
n°50110228
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 12:07:10  profilanswer

Tu veux pas aller jouer sur une autoroute pour voir si ton fric est bien utilisé ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-06-2017 à 12:07:25

---------------
[:dawa]
n°50110928
Balec
Posté le 20-06-2017 à 13:11:02  profilanswer

Que l'on arrête de subventionner honteusement les TEC et que l'on fasse payer le vrai prix aux bobos serait une bonne chose en effet.

n°50111071
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 13:21:54  profilanswer

Comment ça vous fait rager la subventions des TEC  :D  

n°50111080
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:23:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu veux pas aller jouer sur une autoroute pour voir si ton fric est bien utilisé ?

XaT

note que les usagers des autoroutes les payent largement, eux, vu les bénéfices des sociétés qui ont les concessions :o

---------------
n°50111084
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:24:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comment ça vous fait rager la subventions des TEC  :D  

ça montre juste le niveau de votre hypocrisie, en fait.  

Sans la bagnole vous rinceriez 500 balles votre pass et le ticket de bus serait a 15 euros.

alors dites merci, tas d'ingrats.

---------------
n°50111102
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 13:25:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sans la bagnole vous rinceriez 500 balles votre pass et le ticket de bus serait a 15 euros.

Faut voir, les routes se sont pas construites gratuitement non plus, je sais pas qui a payé pour tout le réseau secondaire, mais c'est certainement pas les automobilistes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50111115
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 13:26:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mais ont vous dit merci, tas de pigeons.

Comme déjà dit, les TEC sont une niche fiscale de ouf pour l'usager, autant l'utiliser.  

Mais vous préférez mougeoner dans votre bagnole, c'est votre problème.

n°50111143
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 13:28:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut voir, les routes se sont pas construites gratuitement non plus, je sais pas qui a payé pour tout le réseau secondaire, mais c'est certainement pas les automobilistes :o

..et la prise en charge des secours, des problèmes sanitaires et environnementale etc, etc.

Non, en l'état et vu la vision que les automobilistes ont de leur outil (drogue dur pour laquelle ils n'ont pas le choix que de l'utiliser), ils sont  taxables à merci.

n°50111188
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:32:32  profilanswer

cd5 a écrit :

nan c'est sur, 20 milliards d’excédent par an juste sur les taxes carburants, une paille.

---------------
n°50111217
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 13:34:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nan c'est sur, 20 milliards d’excédent par an juste sur les taxes carburants, une paille.

Tu devrais être heureux de payer pour nous. On est pas si ingrats : en utilisant les TEC, ca te fait plus de place sur ta belle route.

n°50111238
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:35:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais ont vous dit merci, tas de pigeons.

Comme déjà dit, les TEC sont une niche fiscale de ouf pour l'usager, autant l'utiliser.  

Mais vous préférez mougeoner dans votre bagnole, c'est votre problème.

je crois que j'ai pas bien entendu.

un petit paragraphe en 1er post de ce topic, ou toi et tes semblables remercieriez de façon claire et précise les gens qui payent parce que vous êtes trop pauvre pour avoir une voiture et trop fainéants pour marcher serait, je pense, le bienvenu. Et clarifierait la position des anti bagnoles qui me font un peu penser aux bénéficiaires nets des allocations en tout genre qui crachent sur le système qui les nourrit.

---------------
n°50111325
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 13:40:10  profilanswer

Ah mais là ce n'est que l'aspect fiancer.  [:hansaplast]  

Les griefs contre automobile en ville sur tout les autres aspects sont inchangés.

Si on me fout le navigation à 200€/mois ou plus et que les voitures dégagent des villes, je signe de suite.

Puis de ton coté tu devrais nous dire merci de laisser libre l'asphalte à de vraÿ pilotes en prenant les TEC/Vélo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-06-2017 à 13:41:53
n°50111346
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 13:41:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les routes ont été créées en même temps que la TIPP et ses copines ? Première nouvelle :o  

Le réseau routier a pour lui d'avoir été créé à une époque où l'argent ne manquait pas vraiment dans les caisses d'un état totalement centralisé.  

---------------
n°50111397
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:44:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Les routes ont été créées en même temps que la TIPP et ses copines ? Première nouvelle :o  

Le réseau routier a pour lui d'avoir été créé à une époque où l'argent ne manquait pas vraiment dans les caisses d'un état totalement centralisé.  

tu crois que pif paf pouf l'etat a construit d'un coup pour 1000 milliards de routes ?

et qu'il y'a 20/30/40/50 ans les carburants étaient exempts de taxes ?

---------------
n°50111421
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 13:45:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu crois que pif paf pouf l'etat a construit d'un coup pour 1000 milliards de routes ?

Tu comprends vite mais faut expliquer longtemps, c'est fatiguant.  

C'est EXACTEMENT ce que je te dis.  

Les taxes sur les carburants, il y a 50 ans, tu crois qu'elles permettaient de tout financer ?

---------------
n°50111490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2017 à 13:49:06  profilanswer

Heureusement que l'alignement des taxes du diesel sur celles de l'essence va rétablir un peu l'équilibre, il faut absolument décourager les pollueur à continuer.

---------------
n°50111641
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 13:58:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu comprends vite mais faut expliquer longtemps, c'est fatiguant.  

C'est EXACTEMENT ce que je te dis.  

Les taxes sur les carburants, il y a 50 ans, tu crois qu'elles permettaient de tout financer ?

bravo, tu découvres le principe de l'investissement.

prochaine étape: les petits faits et événements qui font que tu récupères les sommes investies, et même parfois un peu (ou beaucoup) plus, en plus ou moins longtemps.

prend ton temps, respire a fond, et essaie de suivre avec le doigt si ça va trop vite :o

---------------
n°50111681
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-06-2017 à 14:01:18  profilanswer

Balec a écrit :

Que l'on arrête de subventionner honteusement les TEC et que l'on fasse payer le vrai prix aux bobos serait une bonne chose en effet.

Ce dénigrement gratuit <3
Mais du coup c'est les bobos qui prennent les TEC ? Je croyais que c'était les pauvres et les gens qui puent ?
Ou alors tu veux faire payer le vrai prix que aux bobos, et les autres c'est un autre tarif ?

n°50111685
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 14:01:44  profilanswer

j'ai investi dans une voiture  [:blackballoon:3]

Message édité par Hansaplast le 20-06-2017 à 14:02:12
n°50111795
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-06-2017 à 14:07:36  profilanswer

n°50111914
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 14:13:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

je crois que j'ai pas bien entendu.

un petit paragraphe en 1er post de ce topic, ou toi et tes semblables remercieriez de façon claire et précise les gens qui payent parce que vous êtes trop pauvre pour avoir une voiture et trop fainéants pour marcher serait, je pense, le bienvenu. Et clarifierait la position des anti bagnoles qui me font un peu penser aux bénéficiaires nets des allocations en tout genre qui crachent sur le système qui les nourrit.

thun_on_the_r a écrit :

Comment tu sers à rien sur ce topic :D
Tu répètes la même merde encore et encore :D

En tout cas merci à toi de financer les routes et les TeC que nous empruntons, personnellement GRATUITEMENT :D

XaT

---------------
n°50111928
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 14:14:18  profilanswer

Balec a écrit :

Faisons payer le vrai coût du réseau routier uniquement aux automobilistes, qu'on rigole :D

:o

XaT

---------------
n°50112118
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 14:24:14  profilanswer

Arrêtons de prendre les TEC ou le vélo et prenons tous la voiture. Quand aucune voiture ne pourra plus bouger, Thun continuera de pleurer parce qu'il paie des taxes alors qu'il peut pas avancer. :D  

Grenoble et son agglo, c'est 300k personnes transportées par jour en TEC (c'était pour changer de Paris comme exemple). Impossible de tout remettre sa en voiture. Les automobilistes devraient subventionner encore plus les TEC simplement parce que c'est ce qui leur permet de rouler.

Sinon, on peut revenir sur le fait que les automobilistes paient même pas leur réseau alors subventionner les TEC... Mais ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'on a la discussion, et après 3 ou 4 études, Thun se barre pour recommencer 6 mois plus tard. J'aimerai dire qu'il ne comprend rien mais il reste la possibilité qu'il ait simplement des problèmes de mémoires, ou simplement une sorte de TOC sur les taxes. :o

n°50112489
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 14:43:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bravo, tu découvres le principe de l'investissement.

Je te le fais découvrir, tu veux dire. Enfin ça s'applique pas aux TEC du coup, il faut surtout pas investir dans les TEC avec l'argent des taxes payées par les gentils automobilistes ?  

---------------
n°50112507
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 14:44:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Arrêtons de prendre les TEC ou le vélo et prenons tous la voiture. Quand aucune voiture ne pourra plus bouger, Thun continuera de pleurer parce qu'il paie des taxes alors qu'il peut pas avancer. :D  

Grenoble et son agglo, c'est 300k personnes transportées par jour en TEC (c'était pour changer de Paris comme exemple). Impossible de tout remettre sa en voiture. Les automobilistes devraient subventionner encore plus les TEC simplement parce que c'est ce qui leur permet de rouler.

Sinon, on peut revenir sur le fait que les automobilistes paient même pas leur réseau alors subventionner les TEC... Mais ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'on a la discussion, et après 3 ou 4 études, Thun se barre pour recommencer 6 mois plus tard. J'aimerai dire qu'il ne comprend rien mais il reste la possibilité qu'il ait simplement des problèmes de mémoires, ou simplement une sorte de TOC sur les taxes. :o

TIPP, TVA etc...la réponse est déjà prête.

---------------
n°50112724
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 14:57:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faisons payer le vrai coût du réseau routier uniquement aux automobilistes, qu'on rigole :D

:o

XaT

chouette, jte file mon RIB pour le remboursement  [:shay]

---------------
n°50112746
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 14:58:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment tu sers à rien sur ce topic :D
Tu répètes la même merde encore et encore :D

En tout cas merci à toi de financer les routes et les TeC que nous empruntons, personnellement GRATUITEMENT :D

XaT

bah voilà, quand tu veux  :sol:  

en guise de remerciement je te prie d’accepter les particules de mon gros 6 de 3L décata :o

---------------
n°50112807
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:03:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

on devrait aussi payer 100% du pays a rester chez lui, comme ça plus de probleme de transport. bravo einstein :o

Citation :

j'ai déja posté plusieurs fois quelques chiffres sourcés: le cout d’entretien du réseau routier c'est 17 milliards par an, les recettes carbu plus de 30 milliards. même pas besoin d'aller plus loin. Ce a quoi tu répond systématiquement ouais mais le cout de la pollution atmo c'est 200 milliards alors tralala pouet pouet. et je te passe la multitude d'articles posés ici et la qui admettent tous que les TEC sont subventionnés a plus de 80% par du pognon qui ne vient pas de la poche des usagers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)