Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50121965
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 11:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum.
la notion de bien commun, c'est pas le truc le plus simple à faire comprendre à l'automobiliste.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:13:41  profilanswer

n°50121969
Krazouk
Posté le 21-06-2017 à 11:13:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

parce que c'est géré par le secteur public.

tu peux tripler l'apport d'argent [i]gratuit des autres{/i] a n'importe quel administration, 5 ans plus tard tu verras le fond du tiroir, 10 ans c'est la banqueroute si l'etat ne remet pas au pot.

Donc ce ne sont pas les automobilistes qui paient les TEC? Et les régies sont souvent des sociétés privées avec une mission de service public. Tu devrais regarder ce que fait Transdev. ;)

n°50121989
Krazouk
Posté le 21-06-2017 à 11:15:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

comme un accident de ski, ou de cheval. Comme un peu tous les accidents en fait, c'est le principe.

Et venir pointer les couts pour le système de santé alors qu'on est obligatoirement attaché de force a ce dernier, fallait oser  :D  

Frais de gestion de la CPAM, de l'ordre de 4 %. Frais de gestion des assurances privées, environ 20 %. C'est sur que le public, c'est de la dépense mal faite :o

n°50122174
croustibat​31
Posté le 21-06-2017 à 11:27:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais le coût d'un accidenté de la route est bien supérieur à celui d'un malade quelconque basique.

Et tu as naturellement des chiffres sous la main qui appuient ce que tu viens de dire, personne n'en doute. Ou sont ils donc ?

cd5 a écrit :

Oui comme tous les accidents. Mutualisation. Un peu comme si...attends...les taxes sur le pétrole pourraient servir à ............................ développer autre chose que des routes !!!!

Qu'est ce que  [:delarue5]  

Les cotisations d'assurances et de mutuelles santé servent à payer les soins. Y'a un lien entre les deux. C'est quel mécanisme de pensée qui se fait dire "si les cotisations santé servent exclusivement à payer les soins, alors les taxes sur le pétrole pourraient servir à autre chose" ? J'avoue que le lien me saute pas aux yeux  [:sovxx]  

Pour rappel le carburant automobile est taxé à près de 400% (sauf e85/GNV ce genre de choses, qui n'ont que la TVA). Ce sont DES taxes d'ailleurs, pas des cotisations.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50122211
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 11:30:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et tu as naturellement des chiffres sous la main qui appuient ce que tu viens de dire, personne n'en doute. Ou sont ils donc ?

Quand tu auras répondu à ma question d'hier je répondrais à la tienne :D

croustibat31 a écrit :

Qu'est ce que  [:delarue5]  

Les cotisations d'assurances et de mutuelles santé servent à payer les soins. Y'a un lien entre les deux. C'est quel mécanisme de pensée qui se fait dire "si les cotisations santé servent exclusivement à payer les soins, alors les taxes sur le pétrole pourraient servir à autre chose" ? J'avoue que le lien me saute pas aux yeux  [:sovxx]  

Pour rappel le carburant automobile est taxé à près de 400% (sauf e85/GNV ce genre de choses, qui n'ont que la TVA). Ce sont DES taxes d'ailleurs, pas des cotisations.

Les soins de maladie, oui.  

CPAM : caisse primaire d'assurance maladie.  

Aux dernières nouvelles, un accident de la route n'est pas une maladie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50122641
croustibat​31
Posté le 21-06-2017 à 12:03:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand tu auras répondu à ma question d'hier je répondrais à la tienne :D

Ah oui, l'endroit ou tu demandes "quelle ville se porte bien sans TEC".
Eh bien  il y a environ 4600 villes au sens strict du terme, en France, c'est à dire "tout regroupement de population de plus de 2000 habitants".

J'en prends donc une au pifomètre parmi celles ayant a peu près 2000 habitants, et hop ! Une ville qui se porte bien sans TEC.

Allez, va pour L'encloître. Un second pour la route ? Fresse Sur Moselle.

Satisfait ? A ton tour maintenant.

cd5 a écrit :

Les soins de maladie, oui.

CPAM : caisse primaire d'assurance maladie.

Aux dernières nouvelles, un accident de la route n'est pas une maladie.

Une fracture non plus. Et pourtant [:spamafote]

Un organisme doit forcément faire uniquement ce que son nom implique, et pas sa définition officielle ?
Lache donc cette mouche, elle ne t'as rien fait.

Note: par soucis de cohérence, j'espère que ton abo internet n'es pas chez l'opérateur Société Française du Radiotéléphone. Et que si c'est "free", tu ne le paies pas.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 21-06-2017 à 12:04:34

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50122703
XaTriX
Posté le 21-06-2017 à 12:07:58  profilanswer

[:korteks:3]

---------------
[:dawa]
n°50122815
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-06-2017 à 12:20:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hum.
la notion de bien commun, c'est pas le truc le plus simple à faire comprendre à l'automobiliste.

bien commun, quand vous voulez foutre la bagnole dehors de vos petites villes, mais ne voulez surtout pas renoncer a la manne financière des carburants pour payer vos rames de tram ? :D

soirée privée monsieur, tu rentres pas, par contre laisse nous ton chéquier pour qu'on se rince la gueule au bar, merci, a la prochaine, tu repasses quand tu veux  [:am72:5]  

et c'est l'automobile l’égoïste auto (lol) centré ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50123084
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 12:52:11  profilanswer

Ville privée monsieur, tu rentres pas, par contre tu respire mon pot d'échappement, tu supporte mon klaxon, et j'occupe toute la place.  merci, a la prochaine, tu repasses quand tu veux  [:am72:5]  
Ah et merci pour les pistes cyclables extension de place de parking
.

Changes pas STP, mais ne poste que le vendredi.

Ah et je comprends ta frustration. Tout ce plaisir procuré par le gros 6 (dans les bouchons) annulé par la rage à chaque € qui file vers les TEC, et les usagers dédits tecs qui te crachent à la gueule  :love:

Allez on se détend :

Citation :

Journée sans voiture : tout Paris concerné le 1er octobre

http://www.leparisien.fr/paris-750 [...] 071687.php

le Perif en PLS dès 10h, ca va être tellement bon comme journée  :love:

Message édité par Hansaplast le 21-06-2017 à 12:59:42
n°50123219
XaTriX
Posté le 21-06-2017 à 13:06:18  profilanswer

De 11 à 18hr, c'est un peu ledge :o

6 - 23hr, là ça aurait été bien [:prodigy]

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 13:06:18  profilanswer

n°50123222
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 21-06-2017 à 13:06:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bien commun, quand vous voulez foutre la bagnole dehors de vos petites villes, mais ne voulez surtout pas renoncer a la manne financière des carburants pour payer vos rames de tram ? :D

Faut arrêter cet argument moisi, le carburant ça suffit déjà pas à payer le réseau routier alors les TEC...

Les TEC sont beaucoup plus financés par le versement transport des employeurs, change de cheval de bataille  :sarcastic:  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50123433
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 13:27:12  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Faut arrêter cet argument moisi, le carburant ça suffit déjà pas à payer le réseau routier alors les TEC...

Les TEC sont beaucoup plus financés par le versement transport des employeurs, change de cheval de bataille  :sarcastic:  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

relis avec le doigt les pages précédentes :o

tu peux te faire aider par un ami si il y'a des mots que tu ne comprends pas  :lol:

---------------
n°50123442
XaTriX
Posté le 21-06-2017 à 13:28:08  profilanswer

[:del barto:3]

---------------
n°50123560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2017 à 13:38:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

De 11 à 18hr, c'est un peu ledge :o

6 - 23hr, là ça aurait été bien [:prodigy]

XaT

:jap:  :jap:  

Après, il faudrait faire comme à Londres, un péage pour rentrer dans la petite couronne en voiture.

Genre 15 balles par jour, ça me parait honnète.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50123710
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-06-2017 à 13:48:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rien que le réseau de tramway anéanti par la voiture dans les années 50, c'était il y'a peu finalement.

XaT

Yep. Quand je vois le réseau de tram qu'il y avait dans ma ville (Clermont-Fd) autrefois d'après les photos, ça fait rêver :love:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50123724
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2017 à 13:49:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les tec c'etait cool quand l'industrie débutante était incapable de produire des véhicules en masse a faible cout.

aujourd'hui les tec c'est les dinosaures du déplacement.

Cette blague. [:tet2neu]

---------------
n°50123782
thun_on_th​e_r
Posté le 21-06-2017 à 13:53:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Cette blague. [:tet2neu]

c'est un fait historique.

l’évolution technique a permis de passer des premiers transports en commun (maritimes et rail) aux véhicules individuels. Libre a toi de croire qu'on va revenir en arrière, il y'a bien des allumés qui souhaitent qu'on cultive a nouveau chacun sa propre nourriture. Mais de la a dire que ça va se généraliser dans tout le pays  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-06-2017 à 13:53:47

---------------
n°50123860
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 13:59:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ah oui, l'endroit ou tu demandes "quelle ville se porte bien sans TEC".
Eh bien  il y a environ 4600 villes au sens strict du terme, en France, c'est à dire "tout regroupement de population de plus de 2000 habitants".

J'en prends donc une au pifomètre parmi celles ayant a peu près 2000 habitants, et hop ! Une ville qui se porte bien sans TEC.

Allez, va pour L'encloître. Un second pour la route ? Fresse Sur Moselle.

Satisfait ? A ton tour maintenant.

https://www.rome2rio.com/fr/s/Fress [...] C3%89pinal

http://www.lencloitre.fr/index.php [...] -en-vienne

Bus = TEC

Donc non, pas satisfait, désolé :spamafote:  

Essaie en ardèche peut être que t'auras une chance malgré ta mauvaise foi ;)

croustibat31 a écrit :

Une fracture non plus. Et pourtant [:spamafote]

Un organisme doit forcément faire uniquement ce que son nom implique, et pas sa définition officielle ?
Lache donc cette mouche, elle ne t'as rien fait.  

Note: par soucis de cohérence, j'espère que ton abo internet n'es pas chez l'opérateur Société Française du Radiotéléphone. Et que si c'est "free", tu ne le paies pas.

Je suis chez Bouygues telecom si ça peut te rassurer :o  

Vu que t'as compris l'idée mais que tu t'ennuies comme moi, je sais pas sur quel sujet continuer.

---------------
n°50123882
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2017 à 14:01:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l’évolution technique a permis de passer des premiers transports en commun (maritimes et rail) aux véhicules individuels. Libre a toi de croire qu'on va revenir en arrière, il y'a bien des allumés qui souhaitent qu'on cultive a nouveau chacun sa propre nourriture. Mais de la a dire que ça va se généraliser dans tout le pays  :lol:

Le véhicule individuel c'est l'évolution ultime ou ça peut changer ? Je suis curieux :D  

La voiture autonome pourrait résoudre pas mal de problèmes, dans une ville bien faite.

---------------
n°50124015
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 14:09:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est l’énergie abondante et bon marché qui l'à permis, surout.
Cette periode prendra fin (plus ou moins long terme). on peut d'ailleurs considérer que à a déjà commencé :
- le critère consommation est l'un des principal à l’achat
- voitures de plus en plus légères. reste l'artefact SUV qui est un trompe l’œil (voiture "universelle" créée par les constructeurs pour réduire les coûts).
- les voitures autonomes vont dans le sens d'une optimisation des déplacements et donc de la consommation
- Développement des TECS de nouveau (après 30 ans de stop tout auto, le TGV reste la seule exception).  
- etc.

Après tu peux gesticuler mentalement comme tu veux, c'est l'accès et le coût de l’énergie qui décidera du sort de la voiture.

Ce qui est certain, c'est que la voiture telle que pratiquée actuellement est un gouffre énergétique et financier, uniquement utilisable encore de nos jours parce-que l'énergie est (très) bon marché (même blindé de TIPP).

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 21-06-2017 à 14:10:39
n°50124033
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2017 à 14:11:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas ce que je crois qui compte, c'est ce vers quoi tend la société. Et ce n'est pas aux déplacements en véhicules individuels, désolé.

---------------
n°50124044
FRACTAL
Posté le 21-06-2017 à 14:11:41  profilanswer

tiens la ville de paris va mettre en place la circulation différenciée jeudi  
(vignettes critair 4 et 5 interdites de circulation)

n°50124063
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 14:12:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Le véhicule individuel c'est l'évolution ultime ou ça peut changer ? Je suis curieux :D  

Le plaisir lié à la voiture individuelle, c'est universel, dans les gênes. C'est dans l'âme humaine.
Chaque être humain rêve d'une Porsche 911, la quintessence du Plaisir automobile. C'est même le point 6 de la pyramide de maslow.

n°50124067
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2017 à 14:12:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce qui est certain, c'est que la voiture telle que pratiquée actuellement est un gouffre énergétique et financier, uniquement utilisable encore de nos jours parce-que l'énergie est (très) bon marché (même blindé de TIPP).

Exactement.

---------------
n°50124580
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 21-06-2017 à 14:48:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

relis avec le doigt les pages précédentes :o

tu peux te faire aider par un ami si il y'a des mots que tu ne comprends pas  :lol:

STOP.

La voiture coûte plus qu'elle ne rapporte.

Ca n'a pas cessé d'être démontré durant les 200 dernières pages donc maintenant t'arrêtes de gonfler tout le monde avec ta mauvaise foi et ton egoïsme de merde. Tu te rends pas comptes a quel point tu fais chier et tu pourris le sujet je crois.

Donc STOP.

n°50124655
Krazouk
Posté le 21-06-2017 à 14:53:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est l’énergie abondante et bon marché qui l'à permis, surout.
Cette periode prendra fin (plus ou moins long terme). on peut d'ailleurs considérer que à a déjà commencé :
- le critère consommation est l'un des principal à l’achat
- voitures de plus en plus légères. reste l'artefact SUV qui est un trompe l’œil (voiture "universelle" créée par les constructeurs pour réduire les coûts).
- les voitures autonomes vont dans le sens d'une optimisation des déplacements et donc de la consommation
- Développement des TECS de nouveau (après 30 ans de stop tout auto, le TGV reste la seule exception).  
- etc.

Après tu peux gesticuler mentalement comme tu veux, c'est l'accès et le coût de l’énergie qui décidera du sort de la voiture.

Parfaitement :jap:  

D'ailleurs, quand on voit que l'essence est au même prix que dans les années 80, on peut douter du fait qu'on cherche à faire payer les automobilistes.

n°50125289
croustibat​31
Posté le 21-06-2017 à 15:37:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Chaque être humain rêve d'une Porsche 911, la quintessence du Plaisir automobile. C'est même le point 6 de la pyramide de maslow.

Pas tant qu'ils continueront à mettre le moteur au mauvais endroit non. Mais ils sont en bonne voie, depuis quelques temps ils le mettent enfin en centrale arrière ... sur la version circuit et la version pour gays

D'ici à qu'ils fassent une 911 moteur central arrière, ils auront aussi viré cette horreur technologique qu'est le flat 6 et mis un 4 cylindres turbo à la place :o

oh w8t, ca existe déjà, ca s'appelle un gayman  [:turbocat:1]

Message édité par croustibat31 le 21-06-2017 à 15:39:23

---------------
n°50125922
XaTriX
Posté le 21-06-2017 à 16:20:11  profilanswer

osef

---------------
n°50126012
- Superson​ique -
Posté le 21-06-2017 à 16:27:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50126137
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2017 à 16:36:03  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

- Vignettes style pastille verte, crit'air

D'ailleurs voir sur les 'guez la pastille crit'air 5 à coté de la vieille pastille verte, c'est assez rigolo  :D

n°50126142
- Superson​ique -
Posté le 21-06-2017 à 16:36:19  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 21-06-2017 à 16:37:00
n°50126679
Krazouk
Posté le 21-06-2017 à 17:11:11  profilanswer

- Taxe carburant qui représente largement plus de 50% du prix du litre
- Assurance obligatoire
- Carte grise
- Contrôle technique obligatoire
- Autoroutes payantes
- Vignettes style pastille verte, crit'air
- Stationnement payant
- Malus/surtaxe sur certains véhicules

Ça fait déjà pas mal.

J'aurai du dire "qu'on cherche à matraquer les automobilistes comme certains veulent nous le faire croire". Je trouve que l'exemple du prix de l'essence est assez représentatif. On sait que c'est une saloperie en soi. En industrie, on se farci d'énormes contraintes pour utiliser des produits CMR, mais là, c'est disponible par gallons à la pompe :pt1cable: Et brulé, c'est encore plus une saloperie, responsable de diverses choses plus ou moins pas sympas pour l'organisme une fois inhalée et qui à le bon goût de favoriser le réchauffement climatique.
Et malgré tout ça, on ne cherche même pas à en augmenter le prix. A côté de ça, le tabac a bien du voir son prix multiplier par 5.

n°50127471
shamatoo
Posté le 21-06-2017 à 18:19:19  profilanswer

Avec des variations selon les époques, je doute que le prix de l'essence soit très diffèrent d'il y a cinquante ans, de mémoire en 1960 c'était un franc l'essence et un franc 10 le super, corrigé de l'inflation, on doit même avoir une baisse.
 Alors, oui, il y a des taxes dessus, et alors?
Il y en a sur tout, plus ou moins fortes selon l'humeur du législateur, et ,éventuellement, son désir de faire baisser la consommation (pour le tabac, par exemple)
Que ça "serve à financer les trams", c'est ignorer le principe de la non affectation des ressources de l'Etat:
 On ramasse le fric ou on peut, et on l'utilise ou on pense que c'est nécessaire, les taxes sur l'essence ne financent pas plus les T.E.C que la fusée Ariane.
Et ça paye aussi les voies de circulation sans lesquelles les auto ne pourraient pas rouler, et les parkings sans les quels elles ne pourraient pas s'arrêter.
 Sans oublier que tout usager de T.E.C qui circule en tram ou autre ne circule pas pendant ce temps, en voiture, pollue moins, et n'encombre pas les rues.

n°50127733
- Superson​ique -
Posté le 21-06-2017 à 18:51:38  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-06-2017 à 19:09:44
n°50129318
Balec
Posté le 21-06-2017 à 21:30:09  profilanswer

Dans la rue tout a l'heure : un 4x4 Mercedes Classe G AMG de plus de 500 chevaux avec une vignette Critair 1  [:flu1]  

Qu'on vienne me prouver que ce monstre de puissance pollue moins qu'une clio 1 essence de 1994 qui n'a meme pas le droit a la vignette et est bannie des villes....

[:sombrero67]  

Euh, le principe c'est de bannir les pauvres de Paris...

n°50130003
- Superson​ique -
Posté le 21-06-2017 à 22:54:38  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 21-06-2017 à 22:55:08
n°50131267
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2017 à 08:35:37  profilanswer

Vous pensez vraiment que le pognon est utilisé pour financer autre chose ? Il sert a rembourser la dette surtout.  

J'ai posté le lien sur la news de l'utilisation du fric ramassé par les radars fixes ( http://www.leparisien.fr/automobil [...] 036425.php ) ça en dit long sur l'utilisation qui en est faite.

Mais il faudrait qu'il soit utilisé pour quoi, cet argent ? :o

---------------
n°50131461
- Superson​ique -
Posté le 22-06-2017 à 09:05:28  profilanswer

n°50131586
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-06-2017 à 09:20:05  profilanswer

A la réfection et la sécurisation des routes par exemple ? Si on sort des autoroutes payantes, le réseau gratuit est souvent en mauvais état, accidentogène (paie tes nids de poule d'enfoiré) et les marquages deviennent inexistants.

Peut aussi servir a financer l'installation de bornes de charge pour véhicules électriques ou hydrogène aussi

A financer des campagnes de pub de prévention des risques au volant  

Etc etc

En gros tout ce qui serait d'utilité publique en rapport avec la sécurité, entretien ou modernisation du réseau routier et qui profiterait aux usagers.

Et la TVA sur l'huile d'olive elle doit servir pour quoi ? On peut la mutualiser avec autre chose ou c'est uniquement pour la chaine de production de l'huile d'olive ?

n°50131596
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2017 à 09:20:45  profilanswer

A la réfection et la sécurisation des routes par exemple ? Si on sort des autoroutes payantes, le réseau gratuit est souvent en mauvais état, accidentogène (paie tes nids de poule d'enfoiré) et les marquages deviennent inexistants.

Peut aussi servir a financer l'installation de bornes de charge pour véhicules électriques ou hydrogène aussi

A financer des campagnes de pub de prévention des risques au volant  

Etc etc

En gros tout ce qui serait d'utilité publique en rapport avec la sécurité, entretien ou modernisation du réseau routier et qui profiterait aux usagers.

Le réseau routier secondaire est surdimensionné :o  

---------------
n°50131618
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-06-2017 à 09:23:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hum.

En effet :jap:

Le bien commun refilé aux sociétés autoroutières c'est pas simple à faire comprendre...

15 milliards en 10 ans, de dividendes aux actionnaires, qui sont... oh ? Ceux la même qui ont vendu/donné

Ça devrait bien aider le trou de la CPAM pour une fracture d'un automobiliste non ?
Pis bon, l'argent des radars, oh ? Boite privée...

Cette notion de bien commun si fabuleuse...

Un peu de sérieux...
Que la voiture fasse chier les citadins, ok
Que vous (me too) vouliez qu'elle dégage des grandes villes, ok
Mais arrêtez de partir dans tous les sens jusqu'aux couts des accidents... pour comparer au final un accident de ski ou de bagnoles...

La bagnole, ça rapporte un max...
Que l'état ait filé ça à des sociétés privées pour que les élus s'en mettent plein les fouilles, ok
Mais bordel, faut arrêter de dire que la voiture coute de l'argent à l'état... et pas la peine de ressortir l'étude à la con sur une population statistique européenne quand on parle de la france, et que dans cette dernière les recettes des radars, de l'IS des sociétés exploitantes autoroutières et leur sous traitants etc. etc. etc. n'apparaissent nul part...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)