Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50112807
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2017 à 15:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Arrêtons de prendre les TEC ou le vélo et prenons tous la voiture. Quand aucune voiture ne pourra plus bouger, Thun continuera de pleurer parce qu'il paie des taxes alors qu'il peut pas avancer. :D  

Grenoble et son agglo, c'est 300k personnes transportées par jour en TEC (c'était pour changer de Paris comme exemple). Impossible de tout remettre sa en voiture. Les automobilistes devraient subventionner encore plus les TEC simplement parce que c'est ce qui leur permet de rouler.

on devrait aussi payer 100% du pays a rester chez lui, comme ça plus de probleme de transport. bravo einstein :o

Citation :

Sinon, on peut revenir sur le fait que les automobilistes paient même pas leur réseau alors subventionner les TEC... Mais ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'on a la discussion, et après 3 ou 4 études, Thun se barre pour recommencer 6 mois plus tard. J'aimerai dire qu'il ne comprend rien mais il reste la possibilité qu'il ait simplement des problèmes de mémoires, ou simplement une sorte de TOC sur les taxes. :o

j'ai déja posté plusieurs fois quelques chiffres sourcés: le cout d’entretien du réseau routier c'est 17 milliards par an, les recettes carbu plus de 30 milliards. même pas besoin d'aller plus loin. Ce a quoi tu répond systématiquement ouais mais le cout de la pollution atmo c'est 200 milliards alors tralala pouet pouet. et je te passe la multitude d'articles posés ici et la qui admettent tous que les TEC sont subventionnés a plus de 80% par du pognon qui ne vient pas de la poche des usagers.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 15:03:00  profilanswer

n°50112828
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 15:04:43  profilanswer

N'achètes pas de carburant si ça te fait chier, personne t'oblige :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°50112874
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:08:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

N'achètes pas de carburant si ça te fait chier, personne t'oblige :o

XaT

je roulerais en clio si je me souciais de mon budget carburant, pour information.

---------------
n°50112878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2017 à 15:08:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je roulerais en clio si je me souciais de mon budget carburant, pour information.

Donc tout va bien, aucune raison de te plaindre  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112918
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:11:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tout va bien, aucune raison de te plaindre  [:somberlain24:1]

je ne me plains pas, je rappelle juste le sens des réalités aux intégristes présents ici.

un peu comme signaler a quelqu'un qu'il est complétement con lorsqu'il retweet du contenu anticapitaliste depuis un iphone, en somme.

La continuité entre le discours et les actes est un point trop souvent négligé, de nos jours :o

---------------
n°50112954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2017 à 15:12:45  profilanswer

Moi je m'en fout du prix, ce qui me gène, c'est la pollution visuelle, sonore, olfactive et atmosphérique des caisseux.

Il faudrait interdire les voitures en ville, heureusement, on y arrive petit à petit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112981
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:14:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je m'en fout du prix, ce qui me gène, c'est la pollution visuelle, sonore, olfactive et atmosphérique des caisseux.

Il faudrait interdire les voitures en ville, heureusement, on y arrive petit à petit.

Y'a plus urgent je trouve, vu la faune qu'on trouve dans la plupart des centre ville.

il y'en a même certains que je préfère voir confinés dans une voiture qu'a pied a coté de moi  :o

Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2017 à 15:15:20

---------------
n°50113003
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 15:15:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on devrait aussi payer 100% du pays a rester chez lui, comme ça plus de probleme de transport. bravo einstein :o

Citation :

Sinon, on peut revenir sur le fait que les automobilistes paient même pas leur réseau alors subventionner les TEC... Mais ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'on a la discussion, et après 3 ou 4 études, Thun se barre pour recommencer 6 mois plus tard. J'aimerai dire qu'il ne comprend rien mais il reste la possibilité qu'il ait simplement des problèmes de mémoires, ou simplement une sorte de TOC sur les taxes. :o

j'ai déja posté plusieurs fois quelques chiffres sourcés: le cout d’entretien du réseau routier c'est 17 milliards par an, les recettes carbu plus de 30 milliards. même pas besoin d'aller plus loin. Ce a quoi tu répond systématiquement ouais mais le cout de la pollution atmo c'est 200 milliards alors tralala pouet pouet. et je te passe la multitude d'articles posés ici et la qui admettent tous que les TEC sont subventionnés a plus de 80% par du pognon qui ne vient pas de la poche des usagers.

Personne n'a jamais dit que les TEC n'étaient pas subventionnés. Le montant est même connu pour chaque réseau, c'est public. De l'autre côté, des études montrent que les automobilistes ne paient pas non plus le vrai coût, surtout si l'on inclut des frais indirects comme la pollution (rappel, juste la pollution aux particules coûte 100 milliards d'euros à la France par an, d'après un rapport du Sénat, dont on peut estimer 25 % pour le trafic routier) ou l'insécurité routière (environ 25 milliards d'euros par an). Si tu veux les sources, t'as qu'à remonter dans le topic, marre de te les donner tous les 6 mois.

Si tu veux savoir d'où vient l'argent, cherche du côté de l'endettement. Tu te vantes de rouler en missile germanique, assumes que t'as les moyens et paye. Je te rappelle que c'est le principe en France de payer pour le bien commun.

n°50113028
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 15:17:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je ne me plains pas, je rappelle juste le sens des réalités aux intégristes présents ici.

un peu comme signaler a quelqu'un qu'il est complétement con lorsqu'il retweet du contenu anticapitaliste depuis un iphone, en somme.

La continuité entre le discours et les actes est un point trop souvent négligé, de nos jours :o

Tu veux dire comme se plaindre des taxes sur l'automobile et rouler avec un monstre? :o

n°50113396
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:40:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

Citation :

Personne n'a jamais dit que les TEC n'étaient pas subventionnés. Le montant est même connu pour chaque réseau, c'est public. De l'autre côté, des études montrent que les automobilistes ne paient pas non plus le vrai coût, surtout si l'on inclut des frais indirects comme la pollution (rappel, juste la pollution aux particules coûte 100 milliards d'euros à la France par an, d'après un rapport du Sénat, dont on peut estimer 25 % pour le trafic routier) ou l'insécurité routière (environ 25 milliards d'euros par an). Si tu veux les sources, t'as qu'à remonter dans le topic, marre de te les donner tous les 6 mois.

Si tu veux savoir d'où vient l'argent, cherche du côté de l'endettement. Tu te vantes de rouler en missile germanique, assumes que t'as les moyens et paye. Je te rappelle que c'est le principe en France de payer pour le bien commun.

et hop, cqfd.ok les taxounettes rentrent 3 fois ce qu'il faut en entretient du réseau, mais heuuu la pollution, et heuuu la sédentarité et , heuu le brexit aussi, et l’élection de trump, tiens :o vala tout ça c'est la faute a la voiture, ça fait 5000 milliards par an, merci au revoir :o

ce qui est juste ridicule, c'est cette volonté de TOUJOURS penser que l'automobiliste est coupable, et non un contributeur net, qui vous permet de prendre votre petit tramway/bus/piste cyclable (qui ne se construit pas avec les taxes carbu de vos vélos je pense :o)

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2017 à 15:43:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 15:40:31  profilanswer

n°50113430
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 15:42:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu veux dire comme se plaindre des taxes sur l'automobile et rouler avec un monstre? :o

pointer une incohérence= se plaindre, ok.

ça doit etre sympa une convers' avec toi :o

_fais chaud aujourd'hui  :)  

_pfff toujours a te plaindre  :kaola:  

_nan mais ça va juste il fait chaud, rilax  [:cosmoschtroumpf]  

_mais TA GUEULE TU PREFERES LA PLUIE BORDEL  [:ichronos]  

_ok, a plus [:bibliophage:2]

---------------
n°50113496
croustibat​31
Posté le 20-06-2017 à 15:46:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pointer une incohérence= se plaindre, ok.

ça doit etre sympa une convers' avec toi :o

_fais chaud aujourd'hui  :)

_pfff toujours a te plaindre  :kaola:

_nan mais ça va juste il fait chaud, rilax  [:cosmoschtroumpf]

_mais TA GUEULE TU PREFERES LA PLUIE BORDEL  [:ichronos]

_ok, a plus [:bibliophage:2]

J'aurai pas mieux paraphrasé ce qui est est en train de se passer sur le topic trackday, les mecs je leur donne la raison technique qui fait qu'une propu peut lever la roue intérieure a l'accel en virage, ils sont visiblement tellement outrés qu'ils  postent des photos ou vidéos de pilotes d'ancienne qui levent ladite roue. Mais sans rien d'autre, les mots leurs manquent apparemment. Je suppose que l'implicite dans leur message c'est que si un grand pilote le fait, c'est forcément bénéfique et l'explication technique est fausse.
J'avoue pas bien comprendre le raisonnement mais ils sont au moins 2 à le tenir, ils doivent sans doute avoir raison  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par croustibat31 le 20-06-2017 à 15:47:50

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50113771
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 16:02:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ceux que tu nommes "les intégristes" d'ici sont pour la plupart des usagers apaisés qui ne participent pas à l'engorgement de nos cités. Toi t'apportes quoi comme solution pour rendre les villes plus respirables et agréables à vivre (à part tes propositions egocentrées de mes deux)?
et si t'en à marre de payer gnagna, ben t'as la possibilité de faire des choix... c'est un peu comme les couillons qui chouinent parce qu'ils se font flasher et qu'ils doivent payer gnagna.. il existe une solution : respecter les limitations, c'est pas plus compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 20-06-2017 à 16:05:09

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50113857
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:09:14  profilanswer

freewind a écrit :

Ceux que tu nommes "les intégristes" d'ici sont pour la plupart des usagers apaisés qui ne participent pas à l'engorgement de nos cités. Toi t'apportes quoi comme solution pour rendre les villes plus respirables et agréables à vivre (à part tes propositions egocentrées de mes deux)?
et si t'en à marre de payer gnagna, ben t'as la possibilité de faire des choix... c'est un peu comme les couillons qui chouinent parce qu'ils se font flasher et qu'ils doivent payer gnagna.. il existe une solution : respecter les limitations, c'est pas plus compliqué.

relis calmement, si je me souciais de l'argent que me coute un plein d'essence, je roulerais en clio.

sinon pour le reste oui oui c'est encore et toujours la faute du vilain totomobiliste égoïste et râleur, j'avais saisi.

---------------
n°50113871
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 16:10:34  profilanswer

L'automobiliste n'a rien à voir là dedans, c'est l'état le coupable, d'avoir laissé les villes dépérir, d'avoir autorisé à péter des voies de tramway existantes pour faire des routes. Pour 25 ou 30 ans plus tard, péter les routes pour y remettre des trams.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50114137
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:26:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

et hop, cqfd.ok les taxounettes rentrent 3 fois ce qu'il faut en entretient du réseau, mais heuuu la pollution, et heuuu la sédentarité et , heuu le brexit aussi, et l’élection de trump, tiens :o vala tout ça c'est la faute a la voiture, ça fait 5000 milliards par an, merci au revoir :o

ce qui est juste ridicule, c'est cette volonté de TOUJOURS penser que l'automobiliste est coupable, et non un contributeur net, qui vous permet de prendre votre petit tramway/bus/piste cyclable (qui ne se construit pas avec les taxes carbu de vos vélos je pense :o)

Pourquoi tu ne parles que de l'entretien du réseau? C'est toi qui veut parler des coûts mais tu ne choisis que ceux que tu veux. L'insécurité routière par exemple, tu ne peux pas nier que c'est directement un coût lié à l'automobile. Et il n'y a des taxes que sur l'automobile?

Les études montrent que l'automobiliste n'est PAS un contributeur net. Il laisserait une facture de 800 € par an par européen par voiture. Ce qui est ridicule c'est l'automobiliste qui se plaint des taxes contribuant au bien commun. Je veux des droits mais pas de devoirs. Et c'est pas neuf, j'ai trouvé que ça existait déjà en 1933 :  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b3/Imp%C3%B4ts_sur_l%27essence%2C_Lille%2C_1933.jpg  :pt1cable:  

n°50114157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-06-2017 à 16:27:02  profilanswer

freewind a écrit :

Surtout ce que je comprends pas c'est cette exclusivité...

C'est pas parce que tu possède et utilise une voiture que tu ne peux pas emprunter les transports en commun...
C'est pas parce que tu as un pass navigo qu'il t'est interdit d'utiliser les infras routières...

Du coup, c'est normal que le financement soit global, puisque l'usage est disponible pour tout le monde...

...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 20-06-2017 à 16:27:52
n°50114216
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:30:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pourquoi tu ne parles que de l'entretien du réseau[/b]? C'est toi qui veut parler des coûts mais tu ne choisis que ceux que tu veux. L'insécurité routière par exemple, tu ne peux pas nier que c'est directement un coût lié à l'automobile. Et il n'y a des taxes que sur l'automobile?

Les études montrent que l'automobiliste n'est PAS un contributeur net. Il laisserait une facture de 800 € par an par européen par voiture. Ce qui est ridicule c'est l'automobiliste qui se plaint des taxes contribuant au bien commun. Je veux des droits mais pas de devoirs. Et c'est pas neuf, j'ai trouvé que ça existait déjà en 1933 :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C_1933.jpg  :pt1cable:

parce que c'est l'argument one qui ressort quand je dit que l'usager TEC est sponsorisé.

et ensuite, quand je dit gentiment que l'entretient du réseau ne coute même pas 50% de ce que rapportent les taxes carburants par an (je compte même pas la TVA sur le parc neuf et les taxes additionnelles type carte grise ou malus CO2) pif paf pouf on ressort la pollution, les accidents, le réchauffement climatique, les moustiques tués par les pare brises, etc etc on mélange tout ça et on sort un chiffre magique pour essayer de transformer l'automobiliste de base en vilain profiteur.

Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2017 à 16:32:53

---------------
n°50114239
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 16:32:08  profilanswer

T'es reloo :D

XaT

---------------
n°50114267
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:33:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Surtout ce que je comprends pas c'est cette exclusivité...

C'est pas parce que tu possède et utilise une voiture que tu ne peux pas emprunter les transports en commun...
C'est pas parce que tu as un pass navigo qu'il t'est interdit d'utiliser les infras routières...

Du coup, c'est normal que le financement soit global, puisque l'usage est disponible pour tout le monde...

...

ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que sans voiture, pas de TEC. point.

c'est ce paramètre qui a du mal a rentrer chez certains.

---------------
n°50114279
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:34:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et sans TEC, plus de voiture qui circule. point. C'est ce paramètre qui a du mal à rentrer chez toi. :o

n°50114283
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 16:34:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ha non, je m'insurge.  

Sans voiture on aurait un beau réseau de tec bien développé depuis plus de 100 ans.

---------------
n°50114340
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:38:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non, je m'insurge.  

Sans voiture on aurait un beau réseau de tec bien développé depuis plus de 100 ans.

Un peu comme la carte des voies ferrées qui se réduit au cours du temps?

n°50114344
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 16:39:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

relis calmement, si je me souciais de l'argent que me coute un plein d'essence, je roulerais en clio.

sinon pour le reste oui oui c'est encore et toujours la faute du vilain totomobiliste égoïste et râleur, j'avais saisi.

A longueur de poste tu parles de faire payer les usagers pour les TEC et compagnie... A nouveau, t'as aucune proposition.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50114346
croustibat​31
Posté le 20-06-2017 à 16:39:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et sans TEC, plus de voiture qui circule. point. C'est ce paramètre qui a du mal à rentrer chez toi. :o

Pourtant des villes sans TEC qui fonctionnent bien ca existe. Des villes sans voitures, ca n'existe pas, sauf peut etre chez les mormons. Mais ils n'ont pas de TEC non plus.

Conclusion: la solution c'est la voiture, les TEC on sait très bien s'en passer :o s'il n'y avait pas de TEC sur Paris par exemple, ca ferait bien longtemps qu'on aurait eu une vraie décentralisation en France vu que les limites de concentration de la ville auraient été atteintes bien avant. C'est la faute des TECs si les gens s'entassent à mort dans les grandes villes, les TECs sont la cause du problème de surpopulation, certainement pas la solution  [:turbocat:1]

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 20-06-2017 à 16:40:27

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50114375
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:41:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pourtant des villes sans TEC qui fonctionnent bien ca existe. Des villes sans voitures, ca n'existe pas, sauf peut etre chez les mormons. Mais ils n'ont pas de TEC non plus.

Conclusion: la solution c'est la voiture, les TEC on sait très bien s'en passer :o s'il n'y avait pas de TEC sur Paris par exemple, ca ferait bien longtemps qu'on aurait eu une vraie décentralisation en France vu que les limites de concentration de la ville auraient été atteintes bien avant. C'est la faute des TECs si les gens s'entassent à mort dans les grandes villes  [:turbocat:1]

Décentralisation? Même les villes de 50 à 100 k habitants ont des bouchons alors qu'il y a des TEC. Je suis curieux de voir comment tu gèrerais ça :o

n°50114379
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:41:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

avec des infras ou l'on réduit volontairement le débit véhicules, sans doute, oui.

un peu comme interpouet si on voulait faire tourner youtube en 4K sur le réseau de 1995, kwa.

truc magique: on a agrandit les tuyaux. Mais faut surtout pas faire pareil pour la voiture, hein, des fois que ça fonctionne.

---------------
n°50114400
XaTriX
Posté le 20-06-2017 à 16:42:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un peu comme la carte des voies ferrées qui se réduit au cours du temps?

Rien que le réseau de tramway anéanti par la voiture dans les années 50, c'était il y'a peu finalement.

XaT

---------------
n°50114402
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:42:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non, je m'insurge.  

les tec c'etait cool quand l'industrie débutante était incapable de produire des véhicules en masse a faible cout.

aujourd'hui les tec c'est les dinosaures du déplacement.

---------------
n°50114408
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 16:43:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Conclusion: la solution c'est la voiture, les TEC on sait très bien s'en passer :o s'il n'y avait pas de TEC sur Paris par exemple, ca ferait bien longtemps qu'on aurait eu une vraie décentralisation en France vu que les limites de concentration de la ville auraient été atteintes bien avant. C'est la faute des TECs si les gens s'entassent à mort dans les grandes villes, les TECs sont la cause du problème de surpopulation, certainement pas la solution  [:turbocat:1]

Tu ne dois pas connaitre l'exemple de Pontevedra en Espagne. Le centre y est presque 100% mobilités douces. D'ailleurs certaines villes en France s'en approchent de plus en plus (par ex Dijon où l'hyper centre est aujourd'hui presque 100% mobilité douce, et d'autres villes suivent le même chemin)

---------------
n°50114411
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:43:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec des infras ou l'on réduit volontairement le débit véhicules, sans doute, oui.

un peu comme interpouet si on voulait faire tourner youtube en 4K sur le réseau de 1995, kwa.

truc magique: on a agrandit les tuyaux. Mais faut surtout pas faire pareil pour la voiture, hein, des fois que ça fonctionne.

Genre ça : http://media.lelombrik.net/t/6d0898d2318dea4797a173a561415353/p/01.jpg ?

n°50114415
thun_on_th​e_r
Posté le 20-06-2017 à 16:43:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Décentralisation? Même les villes de 50 à 100 k habitants ont des bouchons alors qu'il y a des TEC. Je suis curieux de voir comment tu gèrerais ça :o

avec des routes, par hasard ?

---------------
n°50114447
shamatoo
Posté le 20-06-2017 à 16:46:02  profilanswer

On a cru (ou fait semblant de croire ) dans les années '50 que la voiture était la solution, ça permettait de ne plus entretenir le réseau de transport en commun.
Je crois que Marseille a eu plus de 200 km de réseau de tram, et plus rien dans les années '70.
Tu veux te déplacer:
Prends ta voiture
T'en as pas ?
Achètes en une
T'as pas d'argent?
Prends un crédit, tu t'enchaînes, mais la voiture , c'est la Liberté!
   Ça a marché pendant un temps.

n°50114453
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2017 à 16:46:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

internet marchait très bien en 1995.
Aujourd'hui, les problèmes de saturation des réseaux existent alors qu'on ne cesse de faire grossir la capacité. demande aux freenautes ce qu'ils pensent de YT le soir.
Et si ca marche encore pas trop mal c'est parc qu’il y à une augmentation continue des capacité du réseau.

Je te rétorquerai même que certaines villes ont transformé des perif en boulevards (avec feux, passages piétons et tout) voir carrément coupés des autoroutes urbaine entières et le chaos annoncé n'a jamais eu lieu, bien au contraire.

Tu peux foutre 4*4 voies sur 2 niveaux sur le perif parisien, il sera dans le même état aujourd’hui en même pas une décennie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-06-2017 à 16:48:59
n°50114465
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:47:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avec des routes, par hasard ?

Montres moi comment tu fais à Grenoble ou Annecy dont les villes sont cernées par des montagnes (et un lac).

n°50114498
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2017 à 16:49:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pourtant des villes sans TEC qui fonctionnent bien ca existe.  

Des exemples [:klemton] ?  

---------------
n°50114506
croustibat​31
Posté le 20-06-2017 à 16:50:01  profilanswer

freewind a écrit :

Tu ne dois pas connaitre l'exemple de Pontevedra en Espagne. Le centre y est presque 100% mobilités douces. D'ailleurs certaines villes en France s'en approchent de plus en plus (par ex Dijon où l'hyper centre est aujourd'hui presque 100% mobilité douce, et d'autres villes suivent le même chemin)

Je parle des vraies villes, celles ou les gens ont un métier qui ne se limite pas à vendre des babioles en centre ville, mais bien celles ou il existe une vie en dehors dudit centre. Que ce soit des métiers de l'industrie, de la recherche ou autre, bref des trucs utiles à la société, qui nécessitent un peu de place, et génèrent de la pollution (sonore, chimique) ou sont dangereux, bref le genre de chose qu'on ne met pas au centre d'une ville. Je n'ai que les sources de 2013 la dessus, mais déjà à l'époque niveau emploi dijon a 33% de plus d'inactifs que la moyenne des villes françaises. Dijon montre bien que les TECs détruisent l'emploi :o

---------------
n°50114574
Krazouk
Posté le 20-06-2017 à 16:54:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je parle des vraies villes, celles ou les gens ont un métier qui ne se limite pas à vendre des babioles en centre ville, mais bien celles ou il existe une vie en dehors dudit centre. Que ce soit des métiers de l'industrie, de la recherche ou autre, bref des trucs utiles à la société, qui nécessitent un peu de place, et génèrent de la pollution (sonore, chimique) ou sont dangereux, bref le genre de chose qu'on ne met pas au centre d'une ville. Je n'ai que les sources de 2013 la dessus, mais déjà à l'époque niveau emploi dijon a 33% de plus d'inactifs que la moyenne des villes françaises. Dijon montre bien que les TECs détruisent l'emploi :o

T'essayes de coller à ta signature aujourd'hui? :D

n°50114668
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 17:01:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Encore une fois tu sors des trucs du chapeau, je ne sais pas d'où tu tiens ton 33% [:mlc]

---------------
n°50114673
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-06-2017 à 17:01:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne comprends pas le lien entre les 2...
Sans voiture pas de train? De tramway? De bus?  

On est d'accord tout cela existait bien avant l'arrivée massive de l'automobile personnelle et urbaine tel qu'on la connait?

Du coup pas de voiture, pas de voiture...  [:funkycoincoin]  
mais je ne vois pas en quoi ça empeche les TEC de remplir leur offre de transport...

n°50114770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2017 à 17:07:44  profilanswer

je suis en train mater le Hero Südtirol Dolomites (course VTT) et finalement les VTT VAE ont une utilité pour faire des images (ça doit être un peu frustrant pour les coureurs tout de même) :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)