Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63154800
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 10:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

Sondage certainement hacké par la twittosphère boboécolo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 10:23:37  profilanswer

n°63154847
Jay Kay
Posté le 09-06-2021 à 10:28:44  profilanswer

cd5 a écrit :

[:rofl]

Sondage certainement hacké par la twittosphère boboécolo :o

67K votes. Je pense pas que la cyclosphère soit si nombreuse...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63155245
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2021 à 11:00:26  profilanswer

n°63155550
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 11:26:07  profilanswer

Local Business Perception vs. Mobility Behavior of Shoppers: A Survey from Berlin
https://findingspress.org/article/2 [...] rom-berlin

https://s3.amazonaws.com/production.scholastica/attachment/62100/large/image2.png?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAQP35HG4CYCAIE5XO%2F20210609%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20210609T092053Z&X-Amz-Expires=10000&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=a8cc4a2968aff9a8738adf6a5b3b501848b69b121ec2abc47143ac81616dd926

Citation :

Our results indicate that traders overestimate car use and underestimate active transport. Further, potential customers more often live close to their shopping destinations than retailers perceive. Our findings can help explain the opposition of local business to sustainable transport infrastructure and offer a knowledge basis for better informed decision-making regarding urban land use in cities.

TL;DR : Les commerçants croient que leur CA dépend des automobilistes, ce qui est contraire à la réalité.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63155580
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 11:29:06  profilanswer

Ca rejoint ce que je disais l'autre jour, les commerçants ne savent pas ce qui est bon pour eux :o :jap:

---------------
n°63155594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2021 à 11:30:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Local Business Perception vs. Mobility Behavior of Shoppers: A Survey from Berlin

https://s3.amazonaws.com/production [...] 81616dd926

Citation :

Our results indicate that traders overestimate car use and underestimate active transport. Further, potential customers more often live close to their shopping destinations than retailers perceive. Our findings can help explain the opposition of local business to sustainable transport infrastructure and offer a knowledge basis for better informed decision-making regarding urban land use in cities.

TL;DR : Les commerçants croient que leur CA dépend des automobilistes, ce qui est contraire à la réalité.

Les commerçants qui ne veulent pas avouer que le gros de leur clientèle n'est pas constituée de bourgeois ayant les moyens d'entretenir un carosse mais de pecores venant à pied ou par la diligence :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63155779
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 11:45:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca rejoint ce que je disais l'autre jour, les commerçants ne savent pas ce qui est bon pour eux :o :jap:

C'est quand même étonnant d'exercer un métier, de discuter avec sa clientèle tous les jours, et de ne pas la connaitre, les pseudo-études connaitraient mieux la clientèle que les intéressés ? [:clooney24]
Ça peut marcher pour le boulanger la clientèle ultra-locale, et encore, une boutique dans un lieu de passage a plus de valeur, pour d'autres commerces brasser plus de population c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 11:54:38
n°63155891
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2021 à 11:55:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quand même étonnant d'exercer un métier, de discuter avec sa clientèle tous les jours, et de ne pas la connaitre, les pseudo-études connaitraient mieux la clientèle que les intéressés [:clooney24]
Ça peut marcher pour le boulanger la clientèle ultra-locale, pour d'autres commerces brasser plus de population c'est mieux.

Merci pour ton intervention. On te poste le résultat d'une étude dont le protocole est détaillé, les résultats ne vont pas dans le sens de ton opinion, alors tu balaies tout ça d'un revers de la main en assénant des propos prouvant ton ignorance, le tout illustré d'un smiley moqueur.

Je vais alerter ton post puisque tu démontres que tu n'es ici que pour troller.  
Suite à cette alerte, si la modération décidait qu'il n'y avait rien à te reprocher, alors j'en prendrais acte et arrêterai de fréquenter ce topic : tu pourras continuer à troller en toute décontraction; cet espace n'ayant pas vocation à autre chose.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63155943
helmuth
Posté le 09-06-2021 à 11:59:00  profilanswer

On constate qu’ils ont juste sur le velo mais c’est facile, on rentre dans le magasin avec un casque sur la tête  :o

n°63155956
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:00:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci pour ton intervention. On te poste le résultat d'une étude dont le protocole est détaillé, les résultats ne vont pas dans le sens de ton opinion, alors tu balaies tout ça d'un revers de la main en assénant des propos prouvant ton ignorance, le tout illustré d'un smiley moqueur.

Suite à cette alerte, si la modération décidait qu'il n'y avait rien à te reprocher, alors j'en prendrais acte et arrêterai de fréquenter ce topic : tu pourras continuer à troller en toute décontraction; cet espace n'ayant pas vocation à autre chose.

Eh bé, j'ai droit à une belle prose ce matin moi [:implosion du tibia]
Tu veux que quote tes postes insultants et tes posts trolls envers moi ? Je vais le faire, bouge pas.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 12:00:10  profilanswer

n°63155972
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:02:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quand même étonnant d'exercer un métier, de discuter avec sa clientèle tous les jours, et de ne pas la connaitre, les pseudo-études connaitraient mieux la clientèle que les intéressés ? [:clooney24]
Ça peut marcher pour le boulanger la clientèle ultra-locale, et encore, une boutique dans un lieu de passage a plus de valeur, pour d'autres commerces brasser plus de population c'est mieux.

Heu, les commerçants qui discutent avec la clientèle sont justement ceux que tu décris dans ta deuxième ligne, c'est bien le petit boulanger de quartier qui va connaitre sa clientèle, le commerçant qui ne fait quasiment que de la clientèle de passage, il va pas connaître ses clients :o

---------------
n°63156001
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:03:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Eh bé, j'ai droit à une belle prose ce matin moi [:implosion du tibia]
Tu veux que quote tes postes insultants et tes posts trolls envers moi ? Je vais le faire, bouge pas.

Non mais, il te poste un truc sourcé et toi t'arrives comme si t'étais déjà accoudé au comptoir avec ton pastaga, désolé mais c'est pas la première fois que tes interventions me font cet effet là, je sais pas ce que t'as, si tu t'es mis dans l'état d'esprit théomédien pour troller n'importe comment, en tout cas c'est pas beau à voir, je trouve.

---------------
n°63156047
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:08:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Modo de la cat Apple c'est tellement un emploi fictif que cd5 se sent obligé de prendre soin des neuneux du topic

Post insultant et ce n'est pas le 1er !

Post inutile et caricatural envers moi !

Je vais alerter ces 2 là tiens !

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 12:24:57
n°63156090
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:11:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, les commerçants qui discutent avec la clientèle sont justement ceux que tu décris dans ta deuxième ligne, c'est bien le petit boulanger de quartier qui va connaitre sa clientèle, le commerçant qui ne fait quasiment que de la clientèle de passage, il va pas connaître ses clients :o

Les marchands de fringues, les patrons de bars, de boites ou de restos, il ne discutent pas avec leur clientèle ? A côté de mon taf (Paris 5) il y a de beaux restaurants, ils ont mêmes des voituriers, c'est pas juste pour faire joli devant la porte [:churros norris]
Si toutes les études étaient paroles d'évangile ça se saurait, on en a bouffé des études qui disaient tout et son contraire sur le covid par exemple.

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 12:13:45
n°63156101
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:12:54  profilanswer

Tu te bases sur ton doigt mouillé, et tu continues avec tes smileys :spamafote:  

Si c'est si évident, tu n'auras aucun mal à trouver une étude qui va dans ton sens. L'étude postée montre que JUSTEMENT les commerçants ont une FAUSSE IDEE de comment sont venus leurs clients.

---------------
n°63156109
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:13:23  profilanswer

Mais bon, j'ai ma réponse, tu trolles même pas.

---------------
n°63156127
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:15:46  profilanswer

Ben oui, je pense que les commerçants connaissent leur job et leur clientèle. Par exemple ma "cantine" parisienne, avec le développement du télétravail il tire la gueule le midi, sa clientèle il la connait/connaissait. Les habitants locaux ne remplacent pas les employés de bureaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 12:18:27
n°63156163
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 12:20:17  profilanswer

Tu penses réellement qu'un patron de PME en discutant par-ci par là avec ses clients va mieux connaitre certains aspects précis plutôt qu'une étude sérieuse et chiffrée?

n°63156233
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:31:04  profilanswer

Il y a pas mal de liens dispos un peu partout. Je dis pas que j'ai absolument raison, mais je vais pas me baser sur mon doigt mouillé :o  

https://www.ouest-france.fr/economi [...] le-6871946

Citation :

En effet, les clients des petits et moyens commerces de centre-ville viennent à 74 % à pied, vélo ou transports en commun dans les grandes agglomérations, un chiffre qui descend à 49 % dans les villes moyennes, révèle une étude du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).

Mais si les clients viennent plus souvent à pied et à vélo qu’en voiture, peut-être consomment-ils moins avec ces modes de transports, ce qui entraînerait une baisse de chiffres d’affaires pour les commerçants. C’est un problème de représentation et de bonne évaluation, balaye Élodie Barbier-Trauchessec, animatrice mobilités émergentes à l’Ademe (Agence de la transition écologique).

Les études menées en France ont montré que le panier moyen des piétons et cyclistes est plus faible que celui des automobilistes, mais leurs achats sont beaucoup plus fréquents.

[...]

Strasbourg, Montpellier, Quimper, Chambéry, Chartres, Douai… Ces villes ont fait le choix de piétonniser une partie de leur centre-ville et ont constaté des effets positifs sur l’attractivité et le dynamisme de leur cœur de ville et de leurs commerces.

T'as ça aussi :  
https://www.lagazettedescommunes.co [...] un-succes/

Ce qui en ressort ? Les maires remettent la voiture en centre ville par dépit, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.  

Citation :

Dans ce contexte, le retour de la voiture est donc souvent considéré comme une façon de faire revenir les consommateurs et de revitaliser les commerces.

Une croyance pourtant battue en brèche par de nombreuses études qui montrent au contraire que le piéton, le cycliste et les usagers des transports publics vont certes dépenser de plus petites sommes, mais de façon plus régulière.

Ainsi, d’après le rapport Commerce de centre-ville et de proximité et modes non motorisés de l’Ademe, le piéton (ou cycliste, ou usager des transports en commun) va acheter pour 40,4 euros par semaine contre 21,7 euros pour les automobilistes.

C'est pas en france, certes :  
https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] merce-faux

Citation :

Une étude réalisée en 2012 par des chercheurs de l’Université de Portland, en Oregon, révélait pour sa part que les piétons et cyclistes consommaient autant, sinon plus, que les automobilistes à chacune de leurs visites, qui sont plus fréquentes. Une enquête réalisée pour le compte de la Ville de Québec en 2018, dans la foulée de l’installation controversée d’une bande cyclable sur la 3e avenue dans le quartier Limoilou, indiquait que les plus grands consommateurs se déplacent près de 80 % du temps à pied ou sur deux roues.

Et pour ce que pensent les commerçants, j'évite de me mettre à leur place, donnons leur la parole :o :o  

https://www.20minutes.fr/montpellie [...] tvK34L00HF

Citation :

« Ce projet, c’est un énorme plus pour les commerçants, pense-t-il. »

« Certains assurent que cela va aider les commerçants, d’autres les pénaliser. J’attends de voir »

« A quoi bon ?, s’interroge la Montpelliéraine. Les gens ne viendront pas, qu’il y ait une zone piétonne ou pas. Que voulez-vous qu’ils viennent faire ici ? Il y a quoi comme commerces ici ? »

---------------
n°63156244
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:31:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben oui, je pense que les commerçants connaissent leur job et leur clientèle. Par exemple ma "cantine" parisienne, avec le développement du télétravail il tire la gueule le midi, sa clientèle il la connait/connaissait. Les habitants locaux ne remplacent pas les employés de bureaux.

Et donc la clientèle de bureau, elle y va en voiture à ce resto, le midi ?

---------------
n°63156256
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-06-2021 à 12:33:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais, il te poste un truc sourcé et toi t'arrives comme si t'étais déjà accoudé au comptoir avec ton pastaga, désolé mais c'est pas la première fois que tes interventions me font cet effet là, je sais pas ce que t'as, si tu t'es mis dans l'état d'esprit théomédien pour troller n'importe comment, en tout cas c'est pas beau à voir, je trouve.

C'est surtout que c'est pas la première fois qu'on poste ce genre d'études : toutes vont dans le même sens et ya consensus.
Il suffit de 10 secondes sur google pour trouver ce genre de faits :  
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ile-870477
https://www.forbes.com/sites/carlto [...] ssion=true
https://www.theguardian.com/cities/ [...] -the-world
Alors nier cette vérité c'est troller ou ne pas avoir les capacités pour comprendre un fait pourtant simple.

Mais ici il faut qu'il y ait toujours un [:bap2703:2] pour donner son avis doigt mouillé et prétendre qu'il connait mieux la situation.

Bref, c'est d'un relou...

Message édité par _Sylvain le 09-06-2021 à 12:37:28
n°63156298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2021 à 12:36:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Classique. On le voit sans cesse sur le topic, avec Tuxerman qui pense que la bagnole est un moyen courant de locomotion à Paris, alors que ça concerne 3 égoistes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63156312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2021 à 12:38:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un peu de tolérance. Tuxerman n'est ni le plus instruit, ni le plus pertinent, ni le plus utile du topic. Mais il a quand même le droit d'être ici. Et il a le mérite de nous montrer à tous la mentalité et le niveau de compréhension du monde de l'automobiliste moyen.

---------------
n°63156341
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:40:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc la clientèle de bureau, elle y va en voiture à ce resto, le midi ?

Cet exemple démontre 2 choses :  
- le commerçant connait sa clientèle, et s'est installé là après étude de marché, le contraire eut été étonnant.
- les immeubles de bureaux ont des parkings et sont desservis par des rues, on peut donc dire qu'une partie de la clientèle vient en voiture/moto, même si ce n'était pas mon propos principal sur ce sujet précis.

n°63156376
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:44:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- le commerçant connait sa clientèle, et s'est installé là après étude de marché, le contraire eut été étonnant.
- les immeubles de bureaux ont des parkings et sont desservis par des rues, on peut donc dire qu'une partie de la clientèle vient en voiture/moto, même si ce n'était pas mon propos principal sur ce sujet précis.

Depuis tout à l'heure ton seul exemple de commerce ce sont les restos, tu t'en rends compte ?  
Tu peux aussi prendre les boutiques de luxe des champs ou de la place vendome, qui j'imagine ont des facilités pour ceux qui y viennent en bagnole :o  

Mais il reste tout un pan des commerces qui ne sont pas des restos ou des boutiques de luxe. Ton boulot, si les gens viennent en bagnole et qu'ils ont un parking, c'est déjà bien s'ils ne la prennent pas le midi pour aller au resto. Par contre, le fait que les gens viennent en bagnole, en tec, à pied ou à dos de dragon ne change rien pour le resto. Il a une clientèle composée des gens qui bossent à côté, et ces gens viennent à pied. Entre deux restos, l'un accessible seulement à pied, avec une terrasse et pas de circulation devant, et l'autre avec un parking, une terrasse plus petite, une rue passante à côté, les gens du bureau ils vont vite faire leur choix :o :o :o

---------------
n°63156379
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 12:44:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le gueule de l'étude, je vois le truc énorme genre :

- "Les clients qui rentrent dans votre magasin sont à pieds ?"
- "Bha oui ! la dernière fois qu'il y en a un qui est rentré en bagnole, ça m'a coûté une nouvelle vitrine !  [:aless] "
- "très bien, merci monsieur"

* Alors, on note, majorité des clients sont piétons... et les rare en voitures posent beaucoup de problème à ce cher commerçant *

Et hop ! une étude  [:ortensio]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63156392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2021 à 12:46:13  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous lui répondez. Wiripse a apporté une étude, les mazouteux du topic eux, apportent l'avis de Josiane.

---------------
n°63156395
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:46:31  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait faudrait savoir si c'est un topic d'échange d'opinions diverses ou si vous voulez juste rester entre adeptes de marche/vélo en éliminant ceux qui pensent autrement à coup d'insultes et d'alertes.  

n°63156400
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:46:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Le gueule de l'étude, je vois le truc énorme genre :

- "Les clients qui rentrent dans votre magasin sont à pieds ?"
- "Bha oui ! la dernière fois qu'il y en a un qui est rentré en bagnole, ça m'a coûté une nouvelle vitrine !  [:aless] "
- "très bien, merci monsieur"

* Alors, on note, majorité des clients sont piétons... et les rare en voitures posent beaucoup de problème à ce cher commerçant *

Et hop ! une étude  [:ortensio]

Des fois c'est drôle, des fois ça l'est pas, là t'aurais pu cliquer sur le lien fourni avant de venir faire le comique de service, mais c'est plus fort que toi. C'est super chiant de pas pouvoir avoir UN SEUL PUTAIN de débat un peu sérieux.

Message édité par cd5 le 09-06-2021 à 12:47:03

---------------
n°63156404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2021 à 12:47:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Calme toi. Mes trolls sont toujours sourcés et argumentés. Tux, il joue au club municipal de Nogent le Rotrou.

---------------
n°63156419
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 12:48:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En fait faudrait savoir si c'est un topic d'échange d'opinions diverses ou si vous voulez juste rester entre adeptes de marche/vélo en éliminant ceux qui pensent autrement à coup d'insultes et d'alertes.

C'est un topic mobilité urbaines, peut être qu'on essaie de sortir du cliché pour justement se baser sur des trucs un tant soit peu réfléchis ? Encore une fois, au delà de ton avis sur tes exemples personnels, personne ne t'empêche de sourcer des études sur l'importance du tout voiture pour un centre ville. On pourra peut être discuter, plutôt que de s'envoyer des fions avec des smileys :o

EDIT : et ton avis et ton expérience ne sont pas à jeter, par contre ils ne sont pas pertinents face à un étude un peu sérieuse.

Message édité par cd5 le 09-06-2021 à 12:49:34

---------------
n°63156476
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 12:55:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Depuis tout à l'heure ton seul exemple de commerce ce sont les restos, tu t'en rends compte ?  
Tu peux aussi prendre les boutiques de luxe des champs ou de la place vendome, qui j'imagine ont des facilités pour ceux qui y viennent en bagnole :o  

Mais il reste tout un pan des commerces qui ne sont pas des restos ou des boutiques de luxe. Ton boulot, si les gens viennent en bagnole et qu'ils ont un parking, c'est déjà bien s'ils ne la prennent pas le midi pour aller au resto. Par contre, le fait que les gens viennent en bagnole, en tec, à pied ou à dos de dragon ne change rien pour le resto. Il a une clientèle composée des gens qui bossent à côté, et ces gens viennent à pied. Entre deux restos, l'un accessible seulement à pied, avec une terrasse et pas de circulation devant, et l'autre avec un parking, une terrasse plus petite, une rue passante à côté, les gens du bureau ils vont vite faire leur choix :o :o :o

Les terrasses c'est 2 mois/an. Le reste de l'année les clients sont en salle. Ils viennent au boulot en voiture, mais avec de plus en plus de mal, et avec le télétravail boosté par le covid de moins en moins souvent. Il y a plein d'exemples pour lesquels une partie de la clientèle est motorisée, même si elle galère de plus en plus et va finir par fréquenter des lieux plus excentrés qui se développent bien pour cause de congestion volontaire des centres.

n°63156526
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 13:00:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les terrasses c'est 2 mois/an. Le reste de l'année les clients sont en salle. Ils viennent au boulot en voiture, mais avec de plus en plus de mal, et avec le télétravail boosté par le covid de moins en moins souvent. Il y a plein d'exemples pour lesquels une partie de la clientèle est motorisée, même si elle galère de plus en plus et va finir par fréquenter des lieux plus excentrés qui se développent bien pour cause de congestion volontaire des centres.

Alors perso je veux pas interdire aux gens de venir en voiture pour aller en ville. La solution idéale c'est un peu ce qui se passe avec ton boulot : un parking à dispo, et tu fais le reste à pied. Et ça fonctionne, la preuve, vous allez au resto à pied :o  

Encore une fois, c'est probablement pas applicable à toutes les villes, notamment les plus petites. Mais il faut une solution de parking pour les voitures, l'idéal selon moi étant soit du parking relais (donc P+ tec) soit du gros parking à proximité du centre (piéton, le centre, du coup).  

Je vais faire dans l'exemple perso, mais c'est le cas ici à Montpellier : tu veux aller au centre ville en voiture, tu n'as pas le choix, tu dois te garer dans les parkings à proximité (immédiate) du centre piéton. Une fois garé tu peux te trimballer à pied sur une immense zone piétonne, c'est particulièrement agréable. Même quand j'habitais pas en ville c'était pas désagréable, t'y vas un samedi midi pour le resto, une fois que t'as fini tu vadrouilles un peu avant de retourner à ta voiture. Je vois pas comment un resto avec un parking dédié serait plus bénéfique aux autres commerces : tu te gares, tu vas manger, tu repars :o

---------------
n°63156573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 13:09:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors perso je veux pas interdire aux gens de venir en voiture pour aller en ville. La solution idéale c'est un peu ce qui se passe avec ton boulot : un parking à dispo, et tu fais le reste à pied. Et ça fonctionne, la preuve, vous allez au resto à pied :o  

Encore une fois, c'est probablement pas applicable à toutes les villes, notamment les plus petites. Mais il faut une solution de parking pour les voitures, l'idéal selon moi étant soit du parking relais (donc P+ tec) soit du gros parking à proximité du centre (piéton, le centre, du coup).  

Je vais faire dans l'exemple perso, mais c'est le cas ici à Montpellier : tu veux aller au centre ville en voiture, tu n'as pas le choix, tu dois te garer dans les parkings à proximité (immédiate) du centre piéton. Une fois garé tu peux te trimballer à pied sur une immense zone piétonne, c'est particulièrement agréable. Même quand j'habitais pas en ville c'était pas désagréable, t'y vas un samedi midi pour le resto, une fois que t'as fini tu vadrouilles un peu avant de retourner à ta voiture. Je vois pas comment un resto avec un parking dédié serait plus bénéfique aux autres commerces : tu te gares, tu vas manger, tu repars :o

Ha ! voilà ! enfin un vrai terrain d'entente ! C'est exactement comme ça que ça devrait être fait PARTOUT !

On s'en fout de se garer à 10m du commerce.. on veut juste pouvoir y aller facilement, se garer à quelques minutes à pieds facilement, et idéalement à un tarif convenable dont les bénéfices vont directement à la commune (et non à de grands groupes privés).

Le P+R, je le fais les rares fois où je vais dans Nantes.. l'idée est bonne, je gare la bagnole pour la journée pour le prix d'un ticket de bus (4.5€ A/R) mais la cadence des bus reste un énorme problème... Et je suis obligé de le prendre pour valider le parking, pas question de se dire "bof.. 20 minutes d'attente pour le prochain bus, je vais plutôt aller à pieds, j'irais plus vite".. bha là... je paye le parking 32 balles :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63156769
manisque
Posté le 09-06-2021 à 13:31:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Calme toi. Mes trolls sont toujours sourcés et argumentés.

Uniquement lorsque ça t'arrange [:lxl ihsahn lxl:1].

Theomede a écrit :

Tux, il joue au club municipal de Nogent le Rotrou.

Je ne connais que La Ferté-Bernard (on n'est pas à 20km près [:man-x69:6]) avec son célèbre bar "Le Marais", puis sa crêperie "Fleur de Sel" avant de rentrer au camping de Cherré au bout de l'étang (à pieds).
J'ai d'ailleurs pris la piquette contre le club de leur école municipale :o.

ixemul a écrit :

Ha ! voilà ! enfin un vrai terrain d'entente ! C'est exactement comme ça que ça devrait être fait PARTOUT !

On s'en fout de se garer à 10m du commerce.. on veut juste pouvoir y aller facilement, se garer à quelques minutes à pieds facilement, et idéalement à un tarif convenable dont les bénéfices vont directement à la commune (et non à de grands groupes privés).

Le P+R, je le fais les rares fois où je vais dans Nantes.. l'idée est bonne, je gare la bagnole pour la journée pour le prix d'un ticket de bus (4.5€ A/R) mais la cadence des bus reste un énorme problème... Et je suis obligé de le prendre pour valider le parking, pas question de se dire "bof.. 20 minutes d'attente pour le prochain bus, je vais plutôt aller à pieds, j'irais plus vite".. bha là... je paye le parking 32 balles :o

Vraie vérité :jap:.

Message édité par manisque le 09-06-2021 à 13:32:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63156770
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 13:31:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Un endroit dédié au stationnement à quelques centaines de mètres de la zone d'intérêt c'est très bien, et à priori déjà implanté partout où c'est possible. Par contre ils abusent un peu sur le prix des stationnements lorsque la gestion/propriété est à une société privée à but lucratif, comme toujours dans les situations de monopole :D
À Paris ils ont fait ça il y a une trentaine d'années, ils ont transformé tous les sous-sols disponibles en parkings publics lucratifs. D'ailleurs certains n'ont toujours pas élargi les places alors que les voitures ont grandi en 30 ans :D, mais ça reste trop cher, si ton stationnement te coûte le même prix que ton resto tu commences à te poser des questions ...
Le stationnement de surface Parisien est occupé à 70-80% par les habitants, les rues pleines de voitures immat 75 à 4h du matin en semaine c'est pas des touristes/banlieusards/whatelse, surtout en ce moment vu qu'il n'y a aucun commerce nocturne.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 14:00:21
n°63156862
jln2
Posté le 09-06-2021 à 13:40:19  profilanswer

Dans la réalité, t'as soit un parking ultra cher qui sent la pisse ou simplement un immeuble low cost dégueulasse construit à la place ... :sweat:

n°63156923
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-06-2021 à 13:46:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un endroit dédié au stationnement à quelques centaines de mètres de la zone d'intérêt c'est très bien, et à priori déjà implanté partout où c'est possible. Par contre ils abusent un peu sur le prix des stationnements lorsque la gestion/propriété est à une société privée à but lucratif, comme toujours dans les situations de monopole :D
À Paris ils ont fait ça il y a une trentaine d'années, ils ont transformé tous les sous-sols disponibles en parkings publics lucratifs. D'ailleurs certains n'ont toujours pas élargi les places alors que les voitures ont grandi en 30 ans :D, mais ça reste trop cher, si ton stationnement te coûte le même prix que ton resto tu commences à te poser des questions ...
Le stationnement de surface Parisien est occupé à 70-80% par les habitants, les rues pleines de voitures immat 75 à 4h du matin en semaine c'est pas des touristes/banlieusards/whatelse.

Tu as une source pour appuyer ton propos ou tu tiens ton chiffre du maître kebabier rue de rivoli?

n°63156938
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 13:48:01  profilanswer

ixemul a écrit :

100% d'accord sur la 1ère partie, je n'avais pas lu ton post avant de rédiger le mien mais tout est dit [:romf]
Parking+bus à pas cher (!!!) je ne connais pas par contre, ça doit bien marcher pour un centre étendu pas trop peuplé, ici c'est plutôt 5-10€ de l'heure juste le parking.

n°63157023
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 13:53:58  profilanswer

fazero a écrit :

Tu as une source pour appuyer ton propos ou tu tiens ton chiffre du maître kebabier rue de rivoli?

Si tu veux, je te fais une photo de la rue parisienne où je dors cette nuit, ainsi tu pourras compter le nombre de voitures et le nombre de places libres.

Et il n'y a aucun kebabier rue de Rivoli, c'est un scandale d'ailleurs !

n°63157045
franckyvin​vin12
Posté le 09-06-2021 à 13:55:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Intéressant, dommage qu'ils aient présenté des points de pourcentage en pourcentage, ce qui atténue le constat. Genre pour la bagnole, c'est 5% en vrai contre 21% en ressenti, ya 15 points de pourcentage de différence, mais au final ça veut dire que les commerçant ont un ressenti 3,5 supérieur à la réalité, c'est du +350%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)