Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63157045
franckyvin​vin12
Posté le 09-06-2021 à 13:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Local Business Perception vs. Mobility Behavior of Shoppers: A Survey from Berlin
https://findingspress.org/article/2 [...] rom-berlin

https://s3.amazonaws.com/production [...] 81616dd926

Citation :

Our results indicate that traders overestimate car use and underestimate active transport. Further, potential customers more often live close to their shopping destinations than retailers perceive. Our findings can help explain the opposition of local business to sustainable transport infrastructure and offer a knowledge basis for better informed decision-making regarding urban land use in cities.

TL;DR : Les commerçants croient que leur CA dépend des automobilistes, ce qui est contraire à la réalité.

Intéressant, dommage qu'ils aient présenté des points de pourcentage en pourcentage, ce qui atténue le constat. Genre pour la bagnole, c'est 5% en vrai contre 21% en ressenti, ya 15 points de pourcentage de différence, mais au final ça veut dire que les commerçant ont un ressenti 3,5 supérieur à la réalité, c'est du +350%.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 13:55:54  profilanswer

n°63157190
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 14:06:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un endroit dédié au stationnement à quelques centaines de mètres de la zone d'intérêt c'est très bien, et à priori déjà implanté partout où c'est possible.  

Le souci reste que dès qu'il y a du stationnement dispo "plus proche", ça va s'entasser au plus proche. C'est logique hein, mais ce qui n'est pas logique c'est d'avoir, dans une grande zone d'achalandise, du stationnement au pied du commerce. Pour moi ce qu'il faut c'est une zone de stationnement + un véritable espace piéton. Un peu la formule des zones commerciales de périphéries, mais appliquées aux centres villes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63157254
Jay Kay
Posté le 09-06-2021 à 14:12:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu de tolérance. Tuxerman n'est ni le plus instruit, ni le plus pertinent, ni le plus utile du topic. Mais il a quand même le droit d'être ici. Et il a le mérite de nous montrer à tous la mentalité et le niveau de compréhension du monde de l'automobiliste moyen.

[:arkin]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63157347
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 14:19:00  profilanswer

Ah, je l'ai raté celui-là, en fait le ne lis plus les posts (sic) de Théo :D

n°63157354
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2021 à 14:19:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu veux, je te fais une photo de la rue parisienne où je dors cette nuit, ainsi tu pourras compter le nombre de voitures et le nombre de places libres.
Et il n'y a aucun kebabier rue de Rivoli, c'est un scandale d'ailleurs !

C'est très hétérogène. Certains quartiers (coins du XVIème, XVème / sud du VIIème derrière l'Ecole Militaire, XIIème entre Nation et Daumesnil, etc...) permettent de se garer facilement. Mais il s'agit de résidentiel un peu mort, voire dans les cas du VIIème et du XVIème de logements appartenant à de (très) riches résidents non permanents. Et on ne gare pas dans la rue le Cayenne turbo qui sert 15 jours dans l'année.

Ali

n°63157439
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 14:26:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Le souci reste que dès qu'il y a du stationnement dispo "plus proche", ça va s'entasser au plus proche. C'est logique hein, mais ce qui n'est pas logique c'est d'avoir, dans une grande zone d'achalandise, du stationnement au pied du commerce. Pour moi ce qu'il faut c'est une zone de stationnement + un véritable espace piéton. Un peu la formule des zones commerciales de périphéries, mais appliquées aux centres villes :o

En centre-ville les immeubles sont souvent mixtes : commerces + habitations, et en centre-villes anciens les habitations n'ont pas de parkings souterrains. Tu passes dans une rue, même commerçante, c'est presque toujours les mêmes bagnoles de stationnées en continu. Il y a celles des habitants + celles des commerçants. :D
Édit: comme quoi, les banlieues et provinces peuvent servir d'exemples pour les centres on dirait :D

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 14:30:31
n°63157790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2021 à 14:52:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Intéressant, dommage qu'ils aient présenté des points de pourcentage en pourcentage, ce qui atténue le constat. Genre pour la bagnole, c'est 5% en vrai contre 21% en ressenti, ya 15 points de pourcentage de différence, mais au final ça veut dire que les commerçant ont un ressenti 3,5 supérieur à la réalité, c'est du +350%.

Oui, clairement, la manière de calculer la différence est peu pertinente :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63157947
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-06-2021 à 15:02:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Calme toi. Mes trolls sont toujours sourcés et argumentés.

[:a chile:3]  

ixemul a écrit :

On s'en fout de se garer à 10m du commerce.. on veut juste pouvoir y aller facilement, se garer à quelques minutes à pieds facilement, et idéalement à un tarif convenable dont les bénéfices vont directement à la commune (et non à de grands groupes privés).

Mouais. Y'a quand même pas mal de gens garés en warnings sur les trottoirs et pistes cyclables qui montrent le contraire. :/

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 09-06-2021 à 15:02:42
n°63157998
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:05:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais. Y'a quand même pas mal de gens garés en warnings sur les trottoirs et pistes cyclables qui montrent le contraire. :/

C'est pas mon constat au quotidien, et combien même on peut l'observer, ça pointe un manque de parking évident  [:mr sylvestre]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63158026
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 15:07:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'où l'intérêt de fermer le centre ville à la circulation (sauf riverains).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 15:07:04  profilanswer

n°63158072
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:09:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Là par contre non.. c'est soit on ferme pour tout le monde, soit on laisse ouvert... mais on ne laisse pas d'exception à la con "sauf riverains".  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63158367
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 15:30:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ça prouve bien que les automobilistes consomment chez les commerçants. CQFD  [:dovakor]  

n°63158396
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 15:32:09  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas mon constat au quotidien, et combien même on peut l'observer, ça pointe un manque de parking évident  [:mr sylvestre]  

[:heow]

Il y a effectivement plusieurs interprétations possibles à un constat.

n°63158432
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 15:34:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Faire des ghettos, séparer les gens, bof, je ne trouve pas que ça donnerait une tournure fraternelle à la société, elle n'a pas besoin d'une division supplémentaire.

n°63158444
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:35:26  profilanswer

Sinon... je pose ça là :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 56457.html

---------------
n°63158491
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 15:39:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Là par contre non.. c'est soit on ferme pour tout le monde, soit on laisse ouvert... mais on ne laisse pas d'exception à la con "sauf riverains".  

Je pense à une exception pour les habitants, afin qu'ils puissent se garer s'ils ont un garage. Rien de plus. Pas de parking dans la rue;

---------------
n°63158524
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:42:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense à une exception pour les habitants, afin qu'ils puissent se garer s'ils ont un garage. Rien de plus. Pas de parking dans la rue;

Bha non... Quartier piéton, c'est indiqué comme ça, il faut faire un choix... Soit ouvert à tous, soit restriction pour tous. Si on commence à mettre des exceptions, on se retrouve indéfiniment dans la même impasse  [:spamafote]  

---------------
n°63158536
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 15:42:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Nan mais ton quotidien c'est d'être exilé loin de tout dans une bulle et pensant que les autres sont bien cons de s'entasser, donc on peut pas vraiment en tirer de généralités. [:spamafote]  

Je pensais que t'avais compris ça, mais on dirait pas. [:transparency]

n°63158573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:45:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nan mais ton quotidien c'est d'être exilé loin de tout dans une bulle et pensant que les autres sont bien cons de s'entasser, donc on peut pas vraiment en tirer de généralités. [:spamafote]  

Je pensais que t'avais compris ça, mais on dirait pas. [:transparency]

Et toi ton quotidien semble être le même que jay kay... vous êtes voisins à bagdad ?

Entre les 2 il y a un juste milieu en France... Et le mien aujourd'hui est plus proche de ce milieu que ce que tu décris et je l'ai constaté plusieurs fois en faisant le tour de ce pays  [:spamafote]  

---------------
n°63158613
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 15:48:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha non... Quartier piéton, c'est indiqué comme ça, il faut faire un choix... Soit ouvert à tous, soit restriction pour tous. Si on commence à mettre des exceptions, on se retrouve indéfiniment dans la même impasse  [:spamafote]  

Non, ça fonctionne parfaitement, un droit de passage d'1/2h deux fois par jour pour les résidents avec garage. Vous imaginez ça avec votre vision parisienne du truc :o :o

---------------
n°63158620
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 15:49:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici, le "sauf riverains" appliqué à une ruelle publique j'ai déjà vu une dérive, les habitants s'amusent à privatiser la ruelle pour y organiser des teufs, et on est même pas en centre ville, c'est une banlieue pavillonnaire.

On ne peut pas s'amuser à boucher des veines, au bout d'un moment c'est la mort assurée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 15:50:22
n°63158639
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 15:50:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici, le "sauf riverains" appliqué à une ruelle publique j'ai déjà vu une dérive, les habitants s'amusent à privatiser la ruelle pour y organiser des teufs, et on est même pas en centre ville, c'est une banlieue pavillonnaire.

Oui alors ici c'est fermé avec des bornes, c'est pas un panneau. Et si tu dépasses l'horaire de ton créneau d'1/2h tu te fais allumer :o

---------------
n°63158644
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 15:50:36  profilanswer

Un panneau ne suffira jamais, quel que soit le type de véhicule d'ailleurs.

---------------
n°63158653
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 15:51:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, ça fonctionne parfaitement, un droit de passage d'1/2h deux fois par jour pour les résidents avec garage. Vous imaginez ça avec votre vision parisienne du truc :o :o

Et qui paye pour mettre en place les infrastructures pour ce filtrage ? [:klemton]

---------------
n°63158666
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 15:52:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Un panneau ne suffira jamais, quel que soit le type de véhicule d'ailleurs.

Le problème c'est les habitants qui privatisent un espace public, pas un éventuel automobiliste égaré ou indésirable. Car bien évidemment, leurs voitures (c'est des pavillons à 3-4 voitures par famille) et les voitures de leurs invités stationnent dans la ruelle.  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 15:54:08
n°63158833
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 16:03:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Et qui paye pour mettre en place les infrastructures pour ce filtrage ? [:klemton]

A Paris c'est la Police qui fait ça, soit lors des évènements ponctuels avec barrage filtrant, soit lors d'opérations lucratives dans les rues à circulation réduite (bus, riverains, taxis), et ça rapporte, y en a beaucoup qui se font avoir dans les rues piégeuses en allant tout droit alors qu'ils devraient faire un grand détour. [:atom1ck]

n°63159029
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2021 à 16:16:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Gné? C'est comme ça dans plein de villes (Londres, Milan, Turin, Montpellier), ca marche très bien.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63159061
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:18:24  profilanswer

Donc si je comprends bien, la voiture ça fait chier, mais pour l'interdire, il faut quand même laisser quelques passe-droits car certains peuvent en avoir besoin [:mycrub]  

---------------
n°63159187
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-06-2021 à 16:28:55  profilanswer

Quand il y en a une ça va.  [:hollandreou:2]

n°63159197
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 16:29:59  profilanswer

La voiture généralisée pour tout, ça fait chier.
En autoriser quelques unes pour des usages où il n'y a pas d'alternatives n'est pas délirant.

Un point de vue intermédiaire fait de compromis. Un truc inhabituel, on sait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-06-2021 à 16:30:12
n°63159198
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:30:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Quand il y en a une ça va.  [:hollandreou:2]

Alors dans ce cas, autant que ce soit la mienne ! :o

---------------
n°63159208
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2021 à 16:30:42  profilanswer

ixemul, il est pour interdire les parkings reservés aux villageois du coin dans les villages touristiques.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63159231
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:32:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La voiture généralisée pour tout, ça fait chier.
En autoriser quelques unes pour des usages où il n'y a pas d'alternatives n'est pas délirant.

Un point de vue intermédiaire fait de compromis. Un truc inhabituel, on sait. :o

Dans ce cas, c'est l'inverse qu'il faut faire selon ce que vous avancez ! ceux qui vivent dans le centre piéton n'ont pas besoin de voiture (c'est vous qui le dites ! :o), tandis que ceux qui viennent de plus loin en ont besoin et les alternatives proposées ne sont pas satisfaisantes !

Problem solved !

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 09-06-2021 à 16:32:42

---------------
n°63159303
milfeuille​s
Posté le 09-06-2021 à 16:36:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans ce cas, c'est l'inverse qu'il faut faire selon ce que vous avancez ! ceux qui vivent dans le centre piéton n'ont pas besoin de voiture (c'est vous qui le dites ! :o), tandis que ceux qui viennent de plus loin en ont besoin et les alternatives proposées ne sont pas satisfaisantes !

Problem solved !

Bien évidemment ça sous-entend des alternatives développées. Qu'il s'agisse d'infrastructures ou de transports collectifs. :jap:

n°63159318
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:37:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien évidemment ça sous-entend des alternatives développées. Qu'il s'agisse d'infrastructures ou de transports collectifs. :jap:

Ce qui permettrait donc de ne pas laisser de passe-droit... la boucle est bouclée.  :jap:

---------------
n°63159416
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 16:45:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Qui paye pour foutre bornes + carte d'accès ? Ben le contribuable, hein.

---------------
n°63159494
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2021 à 16:50:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Qui paye pour foutre bornes + carte d'accès ? Ben le contribuable, hein.

Donc l'idée c'est de faire payer au contribuable un passe-droit pour privilégier quelques personnes ? c'est intéressant comme concept [:klemton]

---------------
n°63159515
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 16:52:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc l'idée c'est de faire payer au contribuable un passe-droit pour privilégier quelques personnes ? c'est intéressant comme concept [:klemton]

C'est pas vraiment un privilège de se garer dans son garage, en fait. Je sais pas pourquoi tu vois ça comme un passe-droit. Les mecs vont pas se garer dans la rue, j'en vois jamais d'ailleurs.  

Si tu pars de là, c'est pareil pour tout ce qui est mutualisé en france.

---------------
n°63159519
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 16:53:18  profilanswer

Je n'ai aucune utilité des terrains de foot municipaux, pourquoi est-ce que mes impôts en paient ?

---------------
n°63159539
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 16:54:26  profilanswer

Je gare jamais mon vélo à certains endroits, pourquoi ils y mettent des arceaux pour les accrocher ?  
Et puis je vais jamais dans certains coins de la ville, pourquoi ils y mettent des trottoirs ? Pourquoi faire un bateau sur certains trottoirs, pour que des privilégiés puissent garer leur voiture ?

---------------
n°63159545
Tuxerman12
Posté le 09-06-2021 à 16:54:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc si je comprends bien, la voiture ça fait chier, mais pour l'interdire, il faut quand même laisser quelques passe-droits car certains peuvent en avoir besoin [:mycrub]

C'est ça, les riverains du centre (faut encore définir "riverain" et "centre", c'est pas gagné) pourront rouler sous les fenêtres de tout le monde mais personne ne pourra rouler sous leurs fenêtres, tout va bien [:heow] , sauf si tout le monde fait de même, dans ce cas personne ne pourra rouler nulle part [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-06-2021 à 16:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)