Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5391 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63133479
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

donc tout le monde paie, certains plus que d'autre. mais absolument tout ce qui utilise du carburant paie, merci de confirmer ce que je dis depuis le début.

J'ai jamais affirmé que des gens ne payaient pas. J'affirme que certains ne paient pas à la hauteur de ce qu'ils utilisent. C'est l'argument que tu mets en avant pour le vélo. Le mec qui fait peu de bornes et qui n'a pas beaucoup de fric, il va pas payer la TVA sur sa bagnole d'occasion :o Il peut même rouler au colza :o :o :o :o Et la TIPP sur 400L de gasoil, ça fait combien en euros ? 400€ ? Tu finances quoi avec ça, sérieux ? Un vélo non électrique à 2000€ avec 20% de TVA il finance autant :o :o :o  

Les mecs qui roulent au colza, des profiteurs comme les cyclistes donc ? Ou bien des malins, dans ton référentiel ?  

Et enfin, les routiers, qui peuvent se faire rembourser une partie des taxes, tu trouves ça normal, en sachant que EUX défoncent les routes ? Et que c'est pour eux que tu paies, majoritairement ?  

thun_on_the_r a écrit :

y'a aussi de la tva sur une voiture :D et de l'entretient :D
tu saisis que je pointe depuis le début les postes de taxation que l'on retrouve chez l'un et pas chez l'autre ? :D

Et moi je pointe les incohérences de ce raisonnement.  

thun_on_the_r a écrit :

Et j'ai payé de la csg sur des revenus locatifs qui ne m'ouvraient pas de droits sécu et que je n'y etais pas affilié :D welcome to fronsse :D
autoroutes gratuites donc ? :D je suis pour, monte une pétition et je la signe des deux mains :D

1st world problem, les frais des proprios qui font du locatif, effectivement :o  

Autoroutes gratuites, je suis pour, mais égalité fiscale pour le transport routier. Elles vont pas beaucoup servir les autoroutes quand la mesures sera annoncée :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 10:43:17  profilanswer

n°63133489
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:44:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha ! on progresse un "peu" :o

:D  

ixemul a écrit :

C'est même encore pire.. imagine qu'ils fassent le plein en belgique, pour peu que le reservoir soit assez conséquent, ils peuvent traverser la france direction l'espagne sans même reverser un seul centime de TICPE pour l'entretien global... Et en payant son carburant moins cher au départ et à l'arrivée...

Et généralement, ce sont pas de p'tites voitures légères qui dégradent "peu" qui permettent ça :o

[:rofl] :D  

---------------
n°63133495
mikamika
Posté le 07-06-2021 à 10:44:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il est torse nu car il a payé toutes ses taxes pour pouvoir se garer  :fou:  :fou:  :fou:

On va appeler niku pour nous débarasser des gcum  :love:

n°63133504
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2021 à 10:45:41  profilanswer

Vous êtes chauds pour un lundi matin  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°63133525
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:47:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'essaie de me faire comprendre que parce que certains paient peu (ce qui est de toute façon faux, rapporté a l'usage, chaque km rapporte sa part de ticpe), on peu en conclure que tout le monde paie peu, alors que les chiffres totaux montrent le contraire :D

Non, j'essaie de te faire sortir du schéma "les automobilistes sont TOUS des vaches à lait" "la france est vraiment mal gérée".  
Pas facile.  

Encore une fois, le réseau secondaire est trop grand. Trop cher à entretenir. Je dis pas qu'il faut y foutre des pistes cyclables, hein. Mais réfléchir à réaménager pas mal de ce réseau, ça pourrait être utile. Plutôt que de gueuler sur les cyclistes, qui n'ont strictement, mais alors strictement rien à foutre dans l'équation. Ils passent sur des infras existantes la plupart du temps, on ne voit les infrastructures dédiées que depuis quelques années, avant c'était marginal.

---------------
n°63133543
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2021 à 10:48:35  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai jamais affirmé que des gens ne payaient pas. J'affirme que certains ne paient pas à la hauteur de ce qu'ils utilisent. C'est l'argument que tu mets en avant pour le vélo. Le mec qui fait peu de bornes et qui n'a pas beaucoup de fric, il va pas payer la TVA sur sa bagnole d'occasion :o Il peut même rouler au colza :o :o :o :o Et la TIPP sur 400L de gasoil, ça fait combien en euros ? 400€ ? Tu finances quoi avec ça, sérieux ? Un vélo non électrique à 2000€ avec 20% de TVA il finance autant :o :o :o  

Les mecs qui roulent au colza, des profiteurs comme les cyclistes donc ? Ou bien des malins, dans ton référentiel ?  

Et enfin, les routiers, qui peuvent se faire rembourser une partie des taxes, tu trouves ça normal, en sachant que EUX défoncent les routes ? Et que c'est pour eux que tu paies, majoritairement ?  

t'as toujours pas intégré que peu de km=peu d'usure imputable ?

cd5 a écrit :

Et moi je pointe les incohérences de ce raisonnement.  

tu ne pointes rien du tout :D

cd5 a écrit :

1st world problem, les frais des proprios qui font du locatif, effectivement :o  

Autoroutes gratuites, je suis pour, mais égalité fiscale pour le transport routier. Elles vont pas beaucoup servir les autoroutes quand la mesures sera annoncée :o :o :o

c'est un exemple de surtaxation pour que tu comprennes que ce n'est ni inhabituel, ni un argument.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63133544
djoul
Posté le 07-06-2021 à 10:48:36  profilanswer

manisque a écrit :

Aérodynamique de brique, insonorisation de C15, tenue de route de monospace [:blastm:4]. C'est mieux qu'un SUV, mais pas ouf :o.

C'est vivant comme bagnole, moi j'aime bien  

https://www.youtube.com/watch?v=R_M_6McYgCM

n°63133574
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:50:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, j'essaie de te faire sortir du schéma "les automobilistes sont TOUS des vaches à lait" "la france est vraiment mal gérée".
Pas facile.

Encore une fois, le réseau secondaire est trop grand. Trop cher à entretenir. Je dis pas qu'il faut y foutre des pistes cyclables, hein. Mais réfléchir à réaménager pas mal de ce réseau, ça pourrait être utile. Plutôt que de gueuler sur les cyclistes, qui n'ont strictement, mais alors strictement rien à foutre dans l'équation. Ils passent sur des infras existantes la plupart du temps, on ne voit les infrastructures dédiées que depuis quelques années, avant c'était marginal.

recettes ticpe 36 M (rappel: ticpe=ex tipp, taxe crée pour l'entretient du réseau)
dépenses réseau: 15M

donc non, le réseau secondaire est très bien comme il est, on a même beaucoup de marge. A condition bien sur d’arrêter de se foutre de la gueule du monde en détournant les flux d’argent de l'usage initialement prévu.
et tes cyclistes, infras dédiées ou non, utilisent un réseau payé par les autres, c'est un constat, pas une critique.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 10:52:28

---------------
n°63133585
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 10:52:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as toujours pas intégré que peu de km=peu d'usure imputable ?

Mais de l'usure quand même, sur un réseau majoritairement utilisé par des gens qui font peu de kilomètres. Quand il faudra refaire l'enrobé, que la mairie va faire l'appel d'offre, que ça va coûter une blinde, que tout le monde va passer du temps là dessus, c'est pas non plus que du fric dépensé en l'air, c'est exactement tout ce que tu dénonces, une gabegie. Pour un réseau trop grand.  
Je dis pas qu'il faut supprimer les chemins d'accès, mais virer certaines routes redondantes, rien que dans mon ancien bled, j'en ai au moins 3 qui me viennent en tête, à chaque fois deux routes différentes qui ne desservent RIEN d'autre qu'un seul et même point au final.

---------------
n°63133602
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 10:53:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je suis taxé, je pollue, je fais du bruit
t'es pas taxé, et pourtant tu pollues et participe au bordel ambiant aussi.

Cette vision manichéenne  [:mac_lane:2]  

Je suis taxé, je ne pollue pas, et je ne participe pas au bordel ambiant.

Voilà, on est avancé maintenant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 10:53:28  profilanswer

n°63133603
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:53:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais de l'usure quand même, sur un réseau majoritairement utilisé par des gens qui font peu de kilomètres. Quand il faudra refaire l'enrobé, que la mairie va faire l'appel d'offre, que ça va coûter une blinde, que tout le monde va passer du temps là dessus, c'est pas non plus que du fric dépensé en l'air, c'est exactement tout ce que tu dénonces, une gabegie. Pour un réseau trop grand.  
Je dis pas qu'il faut supprimer les chemins d'accès, mais virer certaines routes redondantes, rien que dans mon ancien bled, j'en ai au moins 3 qui me viennent en tête, à chaque fois deux routes différentes qui ne desservent RIEN d'autre qu'un seul et même point au final.

Et malgré tout ces petits km la ticpe rapporte 2.5 fois ce que coute l'entretient des routes. T'es donc a coté de la plaque, sorry.

---------------
n°63133609
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 10:54:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette vision manichéenne  [:mac_lane:2]  

Je suis taxé, je ne pollue pas, et je ne participe pas au bordel ambiant.

Voilà, on est avancé maintenant.

0 livraison, 0 achat dans 0 magasin et tu paies une redevance au km donc.

ok  [:clooney32]

---------------
n°63133658
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 10:58:17  profilanswer

Quel rapport entre les achats de bien et les déplacements de personne ?

Non parce que des automobilistes qui commandent des scoober et qui achètent sur autozone, ça n'existe pas ? Lulz.

Bref, on parlait carottes et tu débarques dans les choux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63133710
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 11:02:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel rapport entre les achats de bien et les déplacements de personne ?

Non parce que des automobilistes qui commandent des scoober et qui achètent sur autozone, ça n'existe pas ? Lulz.

Bref, on parlait carottes et tu débarques dans les choux.

Tu parles de pollution, bruit, en imputant ces externalités implicitement 100% a la bagnole

Le moindre truc que tu achètes, ou que ce soit, a utilisé la route, du carburant, a pollué, généré des nuisances pour venir jusqu’à toi

Tu participes donc a ces externalités, même avec 0km annuels en voiture.

Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 11:03:21

---------------
n°63133735
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 11:04:39  profilanswer

Oui, comme n'importe quel automobiliste qui utilise les mêmes services.

match nul, balle au centre.

Maintenant tu ajoutes la pollution et le bruit de tes déplacements et moi des miens, et tu me refais le bilan correctement.

---------------
n°63133861
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 11:17:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et malgré tout ces petits km la ticpe rapporte 2.5 fois ce que coute l'entretient des routes. T'es donc a coté de la plaque, sorry.

Route pas assez entretenues, hein. Donc il faut leur affecter plus d'argent que ça.  

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-la-ticpe

Citation :

Une partie du produit de la TICPE est transférée, depuis le 1er janvier 2005, aux régions et départements, afin de compenser les transferts de compétences opérés à leur profit dans le cadre de la relance de la décentralisation de 2003. Le montant transféré en 2019 aux collectivités est de 12,3 Mds €.

---------------
n°63133878
manisque
Posté le 07-06-2021 à 11:19:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'essaie de me faire comprendre que parce que certains paient peu (ce qui est de toute façon faux, rapporté a l'usage, chaque km rapporte sa part de ticpe), on peu en conclure que tout le monde paie peu, alors que les chiffres totaux montrent le contraire :D

J'ai un spray rempli d'essence pour entretenir mon vélo, ça doit consommer au moins 1L/an :o.
JE PAYE LA TIPCE MOUA, MOSSIEUR! [:farpaitement].

Spoiler :

Un peu brutal pour allumer le barbecue :o.

Jay Kay a écrit :

Les casseurs démontent eux-mêmes et livrent, ça casse tout le folklore d'aller chercher ses pièces en désossant une rougne (parfois mieux que la rougne de destination [:galom]) :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63133941
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 11:24:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, comme n'importe quel automobiliste qui utilise les mêmes services.

match nul, balle au centre.

Maintenant tu ajoutes la pollution et le bruit de tes déplacements et moi des miens, et tu me refais le bilan correctement.

c'est le cœur du problème: les chiffres bidons sortis des études qu'on a pu lire ici et là (des milliards pour le bruit, ok  [:clooney32] ) ne font pas la distinction, et vont imputer a mes déplacements les externalités de tes services  :D

---------------
n°63133955
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 11:25:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Route pas assez entretenues, hein. Donc il faut leur affecter plus d'argent que ça.  

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-la-ticpe

Citation :

Une partie du produit de la TICPE est transférée, depuis le 1er janvier 2005, aux régions et départements, afin de compenser les transferts de compétences opérés à leur profit dans le cadre de la relance de la décentralisation de 2003. Le montant transféré en 2019 aux collectivités est de 12,3 Mds €.

Et donc, comme je le disais

thun_on_the_r a écrit :

recettes ticpe 36 M (rappel: ticpe=ex tipp, taxe crée pour l'entretient du réseau)
dépenses réseau: 15M

donc non, le réseau secondaire est très bien comme il est, on a même beaucoup de marge. A condition bien sur d’arrêter de se foutre de la gueule du monde en détournant les flux d’argent de l'usage initialement prévu.
et tes cyclistes, infras dédiées ou non, utilisent un réseau payé par les autres, c'est un constat, pas une critique.

---------------
n°63133988
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 11:29:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est le cœur du problème: les chiffres bidons sortis des études qu'on a pu lire ici et là (des milliards pour le bruit, ok  [:clooney32] ) ne font pas la distinction, et vont imputer a mes déplacements les externalités de tes services  :D

Les coût de l'accidentalité routière sont à peu près connus, quand même.  
Pour chiffrer exactement par contre, c'est chaud je pense.  

Parce qu'on construit pas un hôpital exprès pour ça, et qu'un service d'urgence existera, avec ou sans accidents de bagnole. Ca reste à pondérer à mon avis.  
https://www.lesechos.fr/2018/01/com [...] ere-981442

Citation :

La majeure partie de l'argent public s'étant évaporée dans les hospitalisations, souvent longues et onéreuses, des victimes, soit 22 milliards d'euros. Onze autres milliards sont, en outre, partis au titre de la mortalité.

Tout est évidemment à relativiser et pondérer. Notamment la partie sur les accidents de trajet, qui partent en accidents de travail :D Parce que si on supprime la bagnole, ça va pas être le même coût :o :o :o :o :o

---------------
n°63134042
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 11:36:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Les coût de l'accidentalité routière sont à peu près connus, quand même.  
Pour chiffrer exactement par contre, c'est chaud je pense.  

Parce qu'on construit pas un hôpital exprès pour ça, et qu'un service d'urgence existera, avec ou sans accidents de bagnole. Ca reste à pondérer à mon avis.  
https://www.lesechos.fr/2018/01/com [...] ere-981442

Citation :

La majeure partie de l'argent public s'étant évaporée dans les hospitalisations, souvent longues et onéreuses, des victimes, soit 22 milliards d'euros. Onze autres milliards sont, en outre, partis au titre de la mortalité.

Tout est évidemment à relativiser et pondérer. Notamment la partie sur les accidents de trajet, qui partent en accidents de travail :D Parce que si on supprime la bagnole, ça va pas être le même coût :o :o :o :o :o

on crache 400 milliards par an pour des retraités premiers consommateurs de soins médicaux, alors que les cotisations de ces derniers pour la generation silencieuce ont été ridicules. Alors 22 milliards pour les accidents, quand on sait quelle valeur de pib rapporte le fait d'avoir des infrastructures routières fonctionnelles, c'est un non sujet.

---------------
n°63134075
axklaus
Posté le 07-06-2021 à 11:39:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis bon, parler des dépenses, c'est sympa, mais parlons aussi des coûts hein..

- Sécurité sociale et services d'urgence  (accidents, décès, sédentarité)
- Coût environnemental (fabrication du carburant, pollution de l'air, retraitement des déchets... )
- Patrimonial (destruction de mobilier, salissure des façades, projets pharaoniques superflus...)

Bref, vouloir prouver que l'automobile et l'automobiliste sont des généreux donateurs, c'est vain.

Sauf pour les organes à la limite.

Pour la destruction de mobilier (coupés a la disqueuse, vandalisme) et pour le cout en terme d'accident rapporté au nombre d'utilisateurs les vélos font pire que les voitures

n°63134157
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 11:47:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour la destruction de mobilier (coupés a la disqueuse, vandalisme) et pour le cout en terme d'accident rapporté au nombre d'utilisateurs les vélos font pire que les voitures

Ah ? Des statistiques a partager ?

Parce qu'un motorisé qui se mange une pile de pont ou une rambarde, c'est pas le même cout qu'un arceau à remplacer hein...

Idem pour l'accidentologie.

Les morts cyclistes ne le sont qu'en très grande majorités à cause des bagnoles hein.

---------------
n°63134187
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 11:51:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce qu'un motorisé qui se mange une pile de pont ou une rambarde, c'est pas le même cout qu'un arceau à remplacer hein...

Les morts cyclistes ne le sont qu'en très grande majorités à cause des bagnoles hein.

mais aussi des VU/PL/TEC  [:moundir]  

---------------
n°63134284
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 12:01:31  profilanswer

Très loin derrière hein.

https://pbs.twimg.com/media/D9A-xknXYAAUzfS.jpg

Message édité par Jay Kay le 07-06-2021 à 12:02:41

---------------
n°63134289
caf95
Posté le 07-06-2021 à 12:01:55  profilanswer

Sacré lundredi  [:nushku:3]

n°63134309
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 12:04:25  profilanswer

ixemul a écrit :

8 balles par véhicule hein ! :o

Soon [:360no2:7]

n°63134361
mineur68
Posté le 07-06-2021 à 12:09:16  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est même encore pire.. imagine qu'ils fassent le plein en belgique, pour peu que le reservoir soit assez conséquent, ils peuvent traverser la france direction l'espagne sans même reverser un seul centime de TICPE pour l'entretien global... Et en payant son carburant moins cher au départ et à l'arrivée...

Et généralement, ce sont pas de p'tites voitures légères qui dégradent "peu" qui permettent ça :o

Que ce soit une c15, une Q7 ou une Chiron, l'usure de la route est négligeable par rapport à celle d'un poids lourd.
Les routes secondaires à faible trafic s'usent plus à cause du temps et du gel qu'autre chose...

cd5 a écrit :

Encore une fois, le réseau secondaire est trop grand. Trop cher à entretenir. Je dis pas qu'il faut y foutre des pistes cyclables, hein. Mais réfléchir à réaménager pas mal de ce réseau, ça pourrait être utile.

Que pourrait-on réduire, sans que des hameaux se retrouvent isolés sans route les desservant ?
Ou alors en-dessous de 500 hab, on leur laisse seulement une route bitumée et le reste en chemins de terre ? :o

n°63134413
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 12:15:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah oui le fameux argument de l'économie de la bagnole.
Aux dernières nouvelles une bonne part des véhicules achetés en France ne sont pas produits en France.
Et on a le droit au chantage à l'emploi : subventions ou on ferme l'usine.
Tu peux rappeler combien a touché Renault en subvention lors de la crise du Covid ?

Le cycliste il fait ses courses régulièrement et va plutôt chez des petits commerces en centre-ville, plutôt qu'au supermarché de périphérie conçu pour la bagnole. Donc en terme de social...

Tu bosses dans quoi ? Juste par curiosité.
Il est évident que notre économie est bancale, même l'informatique des numéros d'urgences est sous-traitée à l'étranger. T'es sûr que ta tranche de jambon à la coupe achetée chez ton boucher mal rasé avec le crayon à additions sur l'oreille est vraiment française ?  [:churros norris]
Admettons qu'elle l'est. Il y a très peu d'élevages de cochons à Paris, juste un peu à la porte de Versailles mais pas assez pour nourrir toute la ville. Pourquoi diable voudrais-tu que l'éleveur et l'abatteur remplacent leurs fourgons Renault par des vélibs ? [:noxauror]
Encore une fois, chaîne, maillons, un maillon pète le vélo/pays n'avance plus ...

Message édité par Tuxerman12 le 07-06-2021 à 12:20:39
n°63134429
axklaus
Posté le 07-06-2021 à 12:17:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.
S'ils etaient en suv plutôt qu'à vélo, leur vie serait sauve.

Perso je prendrais jamais une bande cyclable a contresens sur une voie rapide avec mes enfants par exemple

Message édité par axklaus le 07-06-2021 à 12:19:08
n°63134460
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2021 à 12:19:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur ton tableau c'est 40 pour pl tec etc et 86 pour la voiture.
Rapporté au nombre respectifs de véhicules on doit pas etre loin d'un équivalent.
Très loin donc d'une très grande majorité

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2021 à 12:21:10

---------------
n°63134480
zeql_
Posté le 07-06-2021 à 12:21:40  profilanswer

mineur68 a écrit :

Que pourrait-on réduire, sans que des hameaux se retrouvent isolés sans route les desservant ?
Ou alors en-dessous de 500 hab, on leur laisse seulement une route bitumée et le reste en chemins de terre ? :o

Bah pour avoir pas mal roulé aux US et Canada, dans certains états, pas mal de maisons un peu à l'écart de la route sont déservies par une piste (aménagée, pas juste de l'herbe coupée) qui sont entretenues de temps en temps.
L'avantage c'est qu'avec un bulldozer, un scrapper, un compacteur et un peu de terre et gravier en rab et le job est fait en peu de temps. Et pour l'entretien régulier (reboucher les trous) ca demande peu de moyens.

En France on a voulu tout goudronné sauf qu'aujourd'hui on doit dépenser des centaines de milliers d'euro pour réparer un chemin-impasse qui dessert quelques maisons alors qu'une piste aménagée ferait très bien le taf pour moins cher.
Mais bon ca ferait rétrograde...

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 07-06-2021 à 12:22:20
n°63134495
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2021 à 12:23:11  profilanswer

En formation à Bussy ce jour, dans les quartiers construits à l'époque en même temps que Disneyland. Pas un seul emplacement / garage / anneaux pour les vélos. L'urbanisation par la bagnole dans toute sa splendeur des années 90  [:somberlain24:1]

Ali

n°63134587
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 12:32:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En formation à Bussy ce jour, dans les quartiers construits à l'époque en même temps que Disneyland. Pas un seul emplacement / garage / anneaux pour les vélos. L'urbanisation par la bagnole dans toute sa splendeur des années 90  [:somberlain24:1]

Ali

Ben niveau espace c'est pas Saint-Germain-des-Prés non plus, c'est un peu plus vaste  [:churros norris]  

n°63134654
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2021 à 12:42:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben niveau espace c'est pas Saint-Germain-des-Prés non plus, c'est un peu plus vaste [:churros norris]

On n'est pas dans du périurbain 100% pavillonnaire à la mode US ou du très diffus, il y a plusieurs bleds accolés avec des commerces en centre-ville. Y compris dans ce genre de villes nouvelles. Le côté "se déplacer à vélo est inconcevable", alors même qu'il y a de l'emploi plus ou moins proche (notamment du RER), ça interroge un peu comême :o

Ali

n°63135420
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 13:55:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On n'est pas dans du périurbain 100% pavillonnaire à la mode US ou du très diffus, il y a plusieurs bleds accolés avec des commerces en centre-ville. Y compris dans ce genre de villes nouvelles. Le côté "se déplacer à vélo est inconcevable", alors même qu'il y a de l'emploi plus ou moins proche (notamment du RER), ça interroge un peu comême :o

Ali

Je t'explique un truc : Maisons-Alfort, les ados prennent le bus (sans payer) pour faire 1 station et aller ... au stade de foot, pareil au retour. La messe est dite. Alors va parler de vélo aux adultes qui ont décidé de s'installer à 40 bornes de Paris pour avoir de l'espace de vie et de la place pour garer le 3008. Oué, non, tu ne t'installes pas à Bussy pour aller à la boucherie chevaline en vélo, désolé. A la rigueur une sortie le samedi matin sur un Giant carbone, mais pas plus.

n°63135545
zeql_
Posté le 07-06-2021 à 14:07:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je t'explique un truc : Maisons-Alfort, les ados prennent le bus (sans payer) pour faire 1 station et aller ... au stade de foot, pareil au retour. La messe est dite. Alors va parler de vélo aux adultes qui ont décidé de s'installer à 40 bornes de Paris pour avoir de l'espace de vie et de la place pour garer le 3008. Oué, non, tu ne t'installes pas à Bussy pour aller à la boucherie chevaline en vélo, désolé. A la rigueur une sortie le samedi matin sur un Giant carbone, mais pas plus.

Ouai t'as raison, ne nous faisons pas chier à faire des infrastructures que les gens pourraient utiliser si elles existaient.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-06-2021 à 14:07:27
n°63135627
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 14:14:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sur ton tableau c'est 40 pour pl tec etc et 86 pour la voiture.
Rapporté au nombre respectifs de véhicules on doit pas etre loin d'un équivalent.  
Très loin donc d'une très grande majorité

Admettons que je t'accorde le mélange de tous les autres véhicules motorisés a 4 roues et plus.

Ca fait 68%. [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi, 68%, c'est une très grande majorité. [:cosmoschtroumpf]  

Disons qu'un candidat à la présidentiel qui aurait ce score serait d'accord avec moi. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°63135658
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 14:17:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

T'aurais du aller a Bussy avec un X, l'urbanisation est moins dense :o

---------------
n°63135661
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2021 à 14:17:36  profilanswer

Le topic depuis ce matin  :sweat:  

https://www.pctr.fr/images/hQro.png

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63135686
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-06-2021 à 14:19:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah pour avoir pas mal roulé aux US et Canada, dans certains états, pas mal de maisons un peu à l'écart de la route sont déservies par une piste (aménagée, pas juste de l'herbe coupée) qui sont entretenues de temps en temps.
L'avantage c'est qu'avec un bulldozer, un scrapper, un compacteur et un peu de terre et gravier en rab et le job est fait en peu de temps. Et pour l'entretien régulier (reboucher les trous) ca demande peu de moyens.

En France on a voulu tout goudronné sauf qu'aujourd'hui on doit dépenser des centaines de milliers d'euro pour réparer un chemin-impasse qui dessert quelques maisons alors qu'une piste aménagée ferait très bien le taf pour moins cher.
Mais bon ca ferait rétrograde...

C'est moi en Grèce la route pour aller de l'axe principal à ma maison (et qui en dessert quelques autres aussi) n'est pas bitumée, et clairement c'est nickel et facile à entretenir. Lorsqu'il y a de grosses pluies l'hiver, au printemps il est facile et économique de combler les éventuels trous / rigoles... et ça évite de bitumer des lieux très très très peu denses  

Ca passe nickel à vélo et à moto aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)