Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5757 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63135686
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-06-2021 à 14:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Bah pour avoir pas mal roulé aux US et Canada, dans certains états, pas mal de maisons un peu à l'écart de la route sont déservies par une piste (aménagée, pas juste de l'herbe coupée) qui sont entretenues de temps en temps.
L'avantage c'est qu'avec un bulldozer, un scrapper, un compacteur et un peu de terre et gravier en rab et le job est fait en peu de temps. Et pour l'entretien régulier (reboucher les trous) ca demande peu de moyens.

En France on a voulu tout goudronné sauf qu'aujourd'hui on doit dépenser des centaines de milliers d'euro pour réparer un chemin-impasse qui dessert quelques maisons alors qu'une piste aménagée ferait très bien le taf pour moins cher.
Mais bon ca ferait rétrograde...

C'est moi en Grèce la route pour aller de l'axe principal à ma maison (et qui en dessert quelques autres aussi) n'est pas bitumée, et clairement c'est nickel et facile à entretenir. Lorsqu'il y a de grosses pluies l'hiver, au printemps il est facile et économique de combler les éventuels trous / rigoles... et ça évite de bitumer des lieux très très très peu denses  

Ca passe nickel à vélo et à moto aussi

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 14:19:50  profilanswer

n°63135775
manisque
Posté le 07-06-2021 à 14:28:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah pour avoir pas mal roulé aux US et Canada, dans certains états, pas mal de maisons un peu à l'écart de la route sont déservies par une piste (aménagée, pas juste de l'herbe coupée) qui sont entretenues de temps en temps.
L'avantage c'est qu'avec un bulldozer, un scrapper, un compacteur et un peu de terre et gravier en rab et le job est fait en peu de temps. Et pour l'entretien régulier (reboucher les trous) ca demande peu de moyens.

En France on a voulu tout goudronné sauf qu'aujourd'hui on doit dépenser des centaines de milliers d'euro pour réparer un chemin-impasse qui dessert quelques maisons alors qu'une piste aménagée ferait très bien le taf pour moins cher.
Mais bon ca ferait rétrograde...

Les États-Unis d'Amérique sont un pays sous-développé [:zedlefou:1]. En Europe, les gens sont censés être égaux pour les infrastructures. Avec un raisonnement comme ça on n'installe pas d'antennes 4G en Dordogne, on ne construit pas d'hôpitaux en Ardèche.
Si les routes sont pourries, les services (ramassage de déchets, courrier, urgences, livreurs, entretien de réseaux, déneigement, transports en commun, ...) n'arriveront pas forcément à atteindre ton quartier, tout en augmentant la dépendance à la voiture dans les zones non-desservies.

Spoiler :

Il est vrai qu'on peut faire des voies capables de supporter de lourdes charges et perméables à la pluie sans les goudronner, mais c'est rarement fait parce que c'est bruyant

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63135944
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 14:45:56  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai t'as raison, ne nous faisons pas chier à faire des infrastructures que les gens pourraient utiliser si elles existaient.

Y a tellement de pognon foutu en l'air par les municipalités, j'espère qu'en nationalisant la TH, ce sera géré plus intelligemment. Que l'Etat aura son mot à dire et ne fera pas que payer à l'aveugle certains projets inutiles. Quand j'étais gamin je regardais Julien Courbet (je crois que c'était lui) et sa rubrique sur l'argent gaspillé par les communes, c'était effarant.

n°63135977
manisque
Posté le 07-06-2021 à 14:48:56  profilanswer

Les ralentisseurs et ronds-points qui poussent comme des champignons :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63136061
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 14:56:30  profilanswer

manisque a écrit :

Les États-Unis d'Amérique sont un pays sous-développé [:zedlefou:1]. En Europe, les gens sont censés être égaux pour les infrastructures. Avec un raisonnement comme ça on n'installe pas d'antennes 4G en Dordogne, on ne construit pas d'hôpitaux en Ardèche.
Si les routes sont pourries, les services (ramassage de déchets, courrier, urgences, livreurs, entretien de réseaux, déneigement, transports en commun, ...) n'arriveront pas forcément à atteindre ton quartier, tout en augmentant la dépendance à la voiture dans les zones non-desservies.

Spoiler :

Il est vrai qu'on peut faire des voies capables de supporter de lourdes charges et perméables à la pluie sans les goudronner, mais c'est rarement fait parce que c'est bruyant

Les chemins de terre ça ne tient pas, faut les refaire tous les mois. Je ne suis pas certain que ça revient plus cher de stabiliser par un peu de terrassement et une couche de goudron tous les 10 ans [:spamafote]
Et la distribution de l'internet haut débit c'est un peu n'importe quoi aussi. J'ai un cousin qui vit dans un village sur un volcan, il a la fibre depuis 5 ans, dans mon immeuble du 94 elle est arrivée en 2020 [:spamafote], et la 4G/5G si t'as un appart à Paris sur cour, étage bas, tu peux toujours courir pour avoir du réseau [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-06-2021 à 15:04:50
n°63136151
mineur68
Posté le 07-06-2021 à 15:03:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est moi en Grèce la route pour aller de l'axe principal à ma maison (et qui en dessert quelques autres aussi) n'est pas bitumée, et clairement c'est nickel et facile à entretenir. Lorsqu'il y a de grosses pluies l'hiver, au printemps il est facile et économique de combler les éventuels trous / rigoles... et ça évite de bitumer des lieux très très très peu denses  

En Italie j'ai pris des strada locale en gravier, effectivement ça roulait pas mal (mais le GPS pensais qu'on y ferait du 30 km/h  :whistle: ). Cela dit j'aurais peut-être pas eu le même avis pendant ou après un gros orage...
Sur nos petites routes, je doute qu'on refasse le bitume tous les 20 ou même 30 ans... en tout cas j'en connais plein pour lesquelles je suis pas assez vieux pour avoir vu le revêtement neuf, et il tien sans problème. Tant que le sol est stable (en montagne c'est différent) et qu'il n'y a pas trop de bahuts, ça a pas l'air de coûter cher.

n°63136167
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:04:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les chemins de terre ça ne tient pas, faut les refaire tous les mois. Je ne suis pas certain que ça revient plus cher de stabiliser par un peu de terrassement et une couche de goudron tous les 10 ans [:spamafote]

Tout dépend de la circulation (et de la météo du coin).  
Un enrobé sur un support dégueulasse ça va pas tenir non plus.  

Ici sur les nouveaux parkings pour aller à la plage, c'est pas goudronné. C'est très fréquenté (parking gratuit), et c'est assez récent, ça a tenu deux ans mais maintenant c'est totalement défoncé sur les voies de passage (les places de parking sont encore nickels). Sur un petit chemin non fréquenté, aucune raison que ça ne tienne pas. Et les conditions climatiques ne sont pas particulièrement clémentes, quand il pleut, ça tombe dru et ça innonde direct :o  

J'ai un autre exemple plus ancien, là où habitait ma mamie avant, une ancienne ferme sur un petit chemin, qui est resté non goudronné pendant de nombreuses années. Ca n'a jamais posé particulièrement problème. Ils ont bitumé au milieu des années 90, c'est plein de nids de poules maintenant :/ :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63136176
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:05:14  profilanswer

mineur68 a écrit :

En Italie j'ai pris des strada locale en gravier, effectivement ça roulait pas mal (mais le GPS pensais qu'on y ferait du 30 km/h  :whistle: ). Cela dit j'aurais peut-être pas eu le même avis pendant ou après un gros orage...
Sur nos petites routes, je doute qu'on refasse le bitume tous les 20 ou même 30 ans... en tout cas j'en connais plein pour lesquelles je suis pas assez vieux pour avoir vu le revêtement neuf, et il tien sans problème. Tant que le sol est stable (en montagne c'est différent) et qu'il n'y a pas trop de bahuts, ça a pas l'air de coûter cher.

Pluzun, tant qu'il n'y a pas de camions ou de tracteurs, ça ne pose pas vraiment problème :o

---------------
n°63136266
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 15:11:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout dépend de la circulation (et de la météo du coin).  
Un enrobé sur un support dégueulasse ça va pas tenir non plus.  

Ici sur les nouveaux parkings pour aller à la plage, c'est pas goudronné. C'est très fréquenté (parking gratuit), et c'est assez récent, ça a tenu deux ans mais maintenant c'est totalement défoncé sur les voies de passage (les places de parking sont encore nickels). Sur un petit chemin non fréquenté, aucune raison que ça ne tienne pas. Et les conditions climatiques ne sont pas particulièrement clémentes, quand il pleut, ça tombe dru et ça innonde direct :o  

J'ai un autre exemple plus ancien, là où habitait ma mamie avant, une ancienne ferme sur un petit chemin, qui est resté non goudronné pendant de nombreuses années. Ca n'a jamais posé particulièrement problème. Ils ont bitumé au milieu des années 90, c'est plein de nids de poules maintenant :/ :/

Moi j'ai un exemple en tête dans les dom-tom, une rue stabilisée par goudron, celle juste à côté non. Celle stabilisée nickel depuis 8 ans, ils ont juste été obligés de mettre des ralentisseurs murets pour calmer les kékés tuning. Le chemin de terre, complètement défoncé, ils rebouchent les trous tous les mois, toutes les semaines parfois, à chaque grosse pluie la terre ruisselle, les bagnoles des habitants du chemin morflent, même les suv, et certains services ne passent pas (livraisons, camions poubelles, ...)

n°63136341
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-06-2021 à 15:17:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je t'explique un truc : Maisons-Alfort, les ados prennent le bus (sans payer) pour faire 1 station et aller ... au stade de foot, pareil au retour. La messe est dite. Alors va parler de vélo aux adultes qui ont décidé de s'installer à 40 bornes de Paris pour avoir de l'espace de vie et de la place pour garer le 3008. Oué, non, tu ne t'installes pas à Bussy pour aller à la boucherie chevaline en vélo, désolé. A la rigueur une sortie le samedi matin sur un Giant carbone, mais pas plus.

Je sais tout ça mon garçon :D
C'est "juste" l'absence de la plus petite volonté politique qui interroge, surtout aujourd'hui.
Les Pays-Bas ne sont pas devenus "velos-friendly" par l'opération du saint esprit ou par une volonté populaire pseudo écolo / vertueuse / whatever.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-06-2021 à 15:18:24
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 15:17:45  profilanswer

n°63136361
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:20:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi j'ai un exemple en tête dans les dom-tom, une rue stabilisée par goudron, celle juste à côté non. Celle stabilisée nickel depuis 8 ans, ils ont juste été obligés de mettre des ralentisseurs murets pour calmer les kékés tuning. Le chemin de terre, complètement défoncé, ils rebouchent les trous tous les mois, toutes les semaines parfois, à chaque grosse pluie la terre ruisselle, les bagnoles des habitants du chemin morflent, même les suv, et certains services ne passent pas (livraisons, camions poubelles, ...)

Ha ouais, dans les dom tom, OK, effectivement c'est tout à fait pertinent.

---------------
n°63136462
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 15:28:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je sais tout ça mon garçon :D
C'est "juste" l'absence de la plus petite volonté politique qui interroge, surtout aujourd'hui.
Les Pays-Bas ne sont pas devenus "velos-friendly" par l'opération du saint esprit ou par une volonté populaire pseudo écolo / vertueuse / whatever.

Ali

Ben on ne sait pas en fait, c'est compliqué la psychologie humaine et les groupes. Un truc qui marche là, ne marchera pas forcément ailleurs. Les Pays sont différents (un pays ce n'est pas qu'une frontière géographique), les communautés sont différentes, les climats, les espaces, les langues, les politiques, les couleurs de cheveux, etc ... il me semble que certaines drogues et la prostitutions sont légaux là-bas, ici ce n'est pas du tout au programme. Bref, c'est pas de la pâtisserie, avec une même recette pompée ailleurs tu peux avoir 1 résultat différent quand il s'agit de gérer un Pays.

Message édité par Tuxerman12 le 07-06-2021 à 15:28:41
n°63136492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2021 à 15:30:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je t'explique un truc : Maisons-Alfort, les ados prennent le bus (sans payer) pour faire 1 station et aller ... au stade de foot, pareil au retour. La messe est dite. Alors va parler de vélo aux adultes qui ont décidé de s'installer à 40 bornes de Paris pour avoir de l'espace de vie et de la place pour garer le 3008. Oué, non, tu ne t'installes pas à Bussy pour aller à la boucherie chevaline en vélo, désolé. A la rigueur une sortie le samedi matin sur un Giant carbone, mais pas plus.

Perso j'en ai rien à péter de Bussy, vous pouvez transformer votre ville en parking si ça vous amuse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63136503
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 15:31:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ouais, dans les dom tom, OK, effectivement c'est tout à fait pertinent.

C'est quoi le problème ?
Il pleut pas ici ? Il ne fait pas chaud ici ? La comparaison de longévité entre un chemin de terre à une rue goudronnée ne tient pas ? Je ne pense pas que les techniques de construction soient bien différentes.

n°63136603
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-06-2021 à 15:38:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as lu ton article ?  [:clooney32]  

Citation :

Il y a quand même quelques limites (à cette étude), l'automobiliste paye sans doute un peu plus que ce que dit l'étude", soulignait ce matin sur BFMTV l'éditorialiste économique Nicolas Doze, évoquant les taxes payées lors de l’achat de pneus, la carte grise, le contrôle technique, les assurances ou encore les amendes (plus de 2 milliards d’euros en 2017). On peut aussi rappeler que tous les modes de transports sont "subventionnés", les cyclistes ne payent pas directement le coût des pistes cyclables et autres aménagements, idem pour les usagers des transports en commun.

Et oui, si je paye, en général je ne trouve pas si aberrant d'avoir quelque chose en retour (des routes qui ne soient pas celles d'un pays du tiers monde, et des places de parking), contrairement a toi qui utilise gratuitement des infras généreusement payées par d'autres  [:clooney32]  

Citation :

Plus de 80 milliards d’euros par an

Parmi ces taxes il y a, bien évidemment, les diverses taxes sur les carburants dont la très grande majorité du prix est composée de taxes diverses et variées, dont la TICPE ou encore la TVA, mais pas seulement. Ainsi, il faut également penser à la TVA sur les achats d’accessoires plus ou moins nécessaires comme les essuie-glaces, des pneus, ou encore les frais de réparations, également taxés. L’assurance, obligatoire en France, est également taxée.

Ainsi, selon l’ACA, l’État français récolte un véritable pactole chaque année : 83,9 milliards d’euros par an, ce qui en fait le deuxième pays d’Europe à qui la voiture rapporte le plus, derrière l’Allemagne.

quand toi et tes confrères contribueront a part égale au budget de la nation avec vos vélo, promis, je trouverais parfaitement normal que tu aies des voies dédiées partout.

Quand j'ai acheté ma voiture, quand je remplis le réservoir, quand je paye l'assurance, les pneus, la révision et le contrôle technique, ça compte ? [:transparency]  

Vouloir toujours tout opposer, c'est un peu facile. T'as visé juste. :lol:

Si on suit ton raisonnement, doit-supprimer les trottoirs ? Ou ne pas en construire de nouveaux ? Les piétons profitent quasi gratuitement des infrastructures, c'est pas très normal.

n°63136690
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 15:43:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les piétons profitent quasi gratuitement des infrastructures, c'est pas très normal.

[:clooney24]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63136727
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2021 à 15:45:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Et toi, t'as déjà pris des routes dans un pays du tiers monde ?  

Pour avoir pratiqué l'inde avec le taff (avec chauffeur, faut pas déconner), ton exagération est ridicule.  

Et comme je l'ai déjà dit précédemment, le réseau secondaire français est trop grand, ça coûte beaucoup trop cher à entretenir.

Expérience perso: :o
En Lybie et en Algérie, les pistes étaient tellement défoncées que les mecs préfèrent souvent faire du hors piste :o

Spoiler :

à moins que ce soit pour éviter les mines? [:6roses:5]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63136772
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:47:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi le problème ?
Il pleut pas ici ? Il ne fait pas chaud ici ? La comparaison de longévité entre un chemin de terre à une rue goudronnée ne tient pas ? Je ne pense pas que les techniques de construction soient bien différentes.

C'est pas tout à fait le même type de précipitations. Ni le même type de sol et de routes, d'ailleurs, c'est souvent des routes à très fort D+. Sans parler du fait qu'ils n'ont justement pas la même problématique que la métropole en terme de desserte, sur des petits territoires (sauf la guyane, mais j'imagine mal tout goudronner là bas :o ).

---------------
n°63136920
manisque
Posté le 07-06-2021 à 15:55:50  profilanswer

mineur68 a écrit :

L'Umbrailpass entre la Suisse et l'Italie, avec des virages de quelques mètres de rayon, des ponts juste aussi larges qu'un SUV et pavé sur la partie haute où le goudron est trop fragile :love:.

Je ne regrette pas la balade de 1'350km [:madruhr watfelir:5]. J'aimerais bien y passer à vélo un jour :love:, ça m'a beaucoup plus impressionné que le Stelvio plus célèbre à quelques km.

---------------
n°63139094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-06-2021 à 18:55:27  profilanswer

Et bah mes cadets
Sacré lundi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63139327
zeql_
Posté le 07-06-2021 à 19:24:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais bordel une piste aménagées c'est pour des flux minimes, genre une dizaine de passages par jour max.
Si ta rue de dom tom a un trafic important c'est normal quelle s'abime rapidement.

Et y a différents niveau d'aménagement de routes non pavées. Si tu tasse juste un peu la terre, bah oui à chaque pluie ca se dégrade.
Maintenant y a des pistes aménagées avec un drainage, une stabilisation et potentiellement du gravier. Ca, ca resiste beaucoup plus.

n°63139427
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 19:35:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et bah mes cadets
Sacré lundi

On a tout donné  [:dovakor]  
Je reviens des courses en bagnole là ... moralité : faut pas y aller le lundi, ils ont tout vendu samedi ! [:spiderban]

n°63139518
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 19:48:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On a tout donné [:dovakor]
Je reviens des courses en bagnole là ... moralité : faut pas y aller le lundi, ils ont tout vendu samedi ! [:spiderban]

A mais en plus tu fais encore tes courses à l'hyper ? :O

Fais comme nous autres, va a l'épicerie biobio. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63139773
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2021 à 20:22:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas fermé le Lundi ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63139816
Winpoks
Posté le 07-06-2021 à 20:27:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah mais tu fais encore tes courses à l’épicerie biobio ?  :o  

Fais comme nous autres, va directement chez les agriculteurs.  :o

n°63139877
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 20:34:52  profilanswer

C'est mon cas. Je ne vais quasiment pas chez biobio. :O

---------------
n°63139912
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2021 à 20:39:01  profilanswer

[:donkeyshoot]  

On a bien avancé, il est maintenant admis de tous que les cyclistes n'ont pas le droit de se plaindre  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63139922
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2021 à 20:40:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca passe nickel à vélo et à moto aussi

C'est ça et après vous allez tous gueuler parce que les campagnes seront équipées en ML et range V8

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63139970
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-06-2021 à 20:45:51  profilanswer

Ah bah voilà, prenons exemple sur la Grèce :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63140030
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 20:52:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est ça et après vous allez tous gueuler parce que les campagnes seront équipées en ML et range V8

RAM 1500 minimum  [:dovakor]

n°63140051
manisque
Posté le 07-06-2021 à 20:54:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

RAM 1500 minimum [:dovakor]

Est-ce qu'ils les font aussi en DDR3 ?  [:the real nerdz:1]

---------------
n°63140057
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 20:55:46  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah voilà, prenons exemple sur la Grèce :o

Pour avoir des bagnoles toutes poussiéreuses ?  [:churros norris]  
Non merci, même Hidalgo bitume ses oeuvres  [:dovakor]  

n°63140090
Tuxerman12
Posté le 07-06-2021 à 20:58:08  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'ils les font aussi en DDR3 ?  [:the real nerdz:1]

[:power600]

n°63146710
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-06-2021 à 15:27:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:donkeyshoot]  

On a bien avancé, il est maintenant admis de tous que les cyclistes n'ont pas le droit de se plaindre  [:somberlain24:1]

thun, principal ambassadeur de Cavaillon. Au calme.  [:clooney15]

n°63148019
Tuxerman12
Posté le 08-06-2021 à 17:06:03  profilanswer

Tentative de relance sans EPO à la flamme rouge, ce suicide [:clooney24]
On a tout donné dans l'étape d'hier nous, débrouille-toi tout seul ! [:tchernobyll]
Attention aux crampes quand-même  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 08-06-2021 à 17:09:19
n°63153729
manisque
Posté le 09-06-2021 à 08:25:36  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d37a8f14c6725d48.jpg
Joli fail de BMW [:implosion du tibia].

---------------
n°63154076
Jay Kay
Posté le 09-06-2021 à 09:12:10  profilanswer

Maintenant faudrait que la jauge de car-sharing monte, histoire de bmw se retrouve en dernier :D

---------------
n°63154285
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2021 à 09:34:54  profilanswer

Tout le monde sait qu'en ville c'est pas une BMW qu'il faut mais un KMW :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°63154717
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2021 à 10:16:01  profilanswer

BMW fait des motos... ce sont peut être leur motos qui sont super sustainable! :o

https://moto-station.com/wp-content/uploads/ttesimages/motodivers/nouveautes2003/BMW_C1_acmz.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63154791
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 10:22:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non, ils seront à leur place :o  

---------------
n°63154800
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2021 à 10:23:37  profilanswer

[:rofl]

Sondage certainement hacké par la twittosphère boboécolo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)