Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61415519
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2020 à 04:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Bah oui, le virus ne disparait pas par magie et le pays n'est pas fermé donc ya rien de bien surprenant la dedans

Qu'est-ce qui t'étonne :??:

Comment ça le pays n'est pas fermé ? C'est tout de même extrêmement difficile de rentrer et sortir malgré tout.
Ah sinon, belle distanciation sociale à PVG  [:petoulachi]  

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/ [...] 5813214224

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 04:59:50  profilanswer

n°61415520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 05:06:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Comment ça le pays n'est pas fermé ? C'est tout de même extrêmement difficile de rentrer et sortir malgré tout.

Ya des quarantaines mais les gens sortent et rentrent [:spamafote]

Sans compter le virus qui circule par ailleurs en Chine

Bref :??:

n°61415525
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2020 à 05:22:16  profilanswer

Ah bah chais pas, plein de pays sont maintenant bannis, même si tu as un permis de travail (genre la France). Pour le coup je trouvais Singapour très sévère, mais là c'est encore pire !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61415526
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 05:32:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah bah chais pas, plein de pays sont maintenant bannis, même si tu as un permis de travail (genre la France). Pour le coup je trouvais Singapour très sévère, mais là c'est encore pire !

Bah oui mais ya toujours les nationaux qui rentrent et qui sortent, ça fait beaucoup beaucoup de monde

edit: les français ne rentrent plus depuis le nouveau confinement non ? C'est un peu logique si on confine chez nous de ne ma pas envoyer nos concitoyens contaminer le reste du monde non :??:

Message édité par trueslash le 23-11-2020 à 05:35:19
n°61415534
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2020 à 05:56:55  profilanswer

Non, c'est depuis début novembre. Le confinement par ailleurs n'interdit pas les résidents expatriés de rentrer chez eux.
https://www.scmp.com/news/china/dip [...] eight-more

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-11-2020 à 05:58:03

---------------
n°61415668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 07:55:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, c'est depuis début novembre. Le confinement par ailleurs n'interdit pas les résidents expatriés de rentrer chez eux.
https://www.scmp.com/news/china/dip [...] eight-more

J'ai l'impression qu'ils ne laissent pas rentrer les résidents de nationalité française, à quelques exceptions prêtes

Citation :

The restriction would apply regardless of whether people held valid visas or residence permits, but members of the diplomatic service and international transport workers, like airline crews, would be exempt, the statements said.

Après, c'était pas vraiment le moment de sortir du pays et ceux qui ont décidé de sortir peuvent attendre quelques semaines de plus que ça se calme

n°61416182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 09:29:24  profilanswer

Citation :

Shanghai airport is plunged into chaos after a 'worker tested positive for Covid-19 prompting Hazmat-clad staff to herd THOUSANDS of people into basement for testing before they make bid for freedom'

Voir les vidéos dans l'article: https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Covid.html

Bizarre cette panique, pour un peuple tellement discipliné et qui a surtout entièrement confiance dans la gestion de cette crise sanitaire par son gouvernement non ?

---------------

n°61416226
Red face
:o
Posté le 23-11-2020 à 09:34:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Shanghai airport is plunged into chaos after a 'worker tested positive for Covid-19 prompting Hazmat-clad staff to herd THOUSANDS of people into basement for testing before they make bid for freedom'

Voir les vidéos dans l'article: https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Covid.html

Bizarre cette panique, pour un peuple tellement discipliné et qui a surtout entièrement confiance dans la gestion de cette crise sanitaire par son gouvernement non ?

Ok.

n°61416384
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2020 à 09:49:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Bah non, c'est juste que vu que c'est une dictature, ils font ce qu'ils veulent dès qu'il y a le moindre doute. Les gens savent qu'ils vont être un peu sujet à la pêche à la dynamite et vont TOUS être isolés voire testés. Je pense que ce comportement se verrait un peu partout.

---------------
n°61416449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2020 à 09:56:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Niveau discipline, les Chinois ne sont pas non plus les Coréens ou les Japonais.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:56:23  profilanswer

n°61416624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 10:11:03  profilanswer

Je vois que peu de monde a compris l'ironie dans ma question :o

Je disais cela en référence à certains commentaires "blabla les chinois sont disciplinés c'est grâce à ca qu'ils ont battu le covid".
C'est plutot grâce aux coups de batons du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-11-2020 à 10:12:19

---------------

n°61416701
Red face
Posté le 23-11-2020 à 10:17:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois que peu de monde a compris l'ironie dans ma question :o

Je disais cela en référence à certains commentaires "blabla les chinois sont disciplinés c'est grâce à ca qu'ils ont battu le covid".
C'est plutot grâce aux coups de batons du gouvernement.

Quand tu veux, tu arrives à faire des messages plus mature.

n°61417677
TZDZ
Posté le 23-11-2020 à 11:47:37  profilanswer

Je ne pense pas qu'on ait soutenu ici que les chinois étaient naturellement disciplinés et que c'était la raison pour laquelle ils s'en sortent mieux.
Quant à la discipline de leurs voisins, elle s'appuie aussi sur des coups de bâton de nature différente.

n°61418052
yellowston​e2
Posté le 23-11-2020 à 12:20:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne pense pas qu'on ait soutenu ici que les chinois étaient naturellement disciplinés et que c'était la raison pour laquelle ils s'en sortent mieux.
Quant à la discipline de leurs voisins, elle s'appuie aussi sur des coups de bâton de nature différente.

Non effectivement.

Recherche du mot "discipline" sur le topic depuis le début.
10 résultats dont 4 par Olivie

Sur les 6 restants.
3 pour dire qu'ils ne sont pas si disciplinés que ça ou moins que Coréens ou Jap
1 pour dire que la discipline est le résultat de la coercition de l'Etat
2 qui ont évoqué ce mot sans que ça ait le moindre lien avec la population Chinoise.

gilou a écrit :

D'autre part, la discipline stricte qu'il a imposée a l'armée rouge vis a vis de la population paysanne lui a assuré un soutien par celle ci qui lui …

fafili a écrit :

Marrant de voir que les taiwannais ne se comportent pas du tout comme ca et sont méme par certains cotés plus discipliné que les occidentaux. Comme quoi la différence entre Taiwan et la Chine populaire se creuse de plus en plus chaque jour.  

Olivie a écrit :

C'est claire que le chinois de la campagne...mais à HK ils sont très bien disciplinés, font même la file à l'arrêt de bus alors que le bus n'est pas encore arrivé :o

kiwi6 a écrit :

mouais un truc que les occidentaux ne comprennent pas (en general, - je sors d'une conference sur une theorie de la discipline educative), je ne dis pas qu'il y a un moyen meilleur que l'autre, mais en interrogant des eleves plus vieux ou des gens de mon age, ils preferent leur systeme..

Siddhartha a écrit :

Grosse campagne de tests quand nous, on n'en a aucune (les experts disent chez nous que ça ne sert à rien, bon), sans parler du civisme et la discipline du peuple sud-coréen (à l'instar du peuple japonais). Et du peuple chinois évidemment mais bon, ils ont moins le choix. :lol:

Olivie a écrit :

Elle me sort, sans redface, que le gouvernement chinois n'a obligé personne à se confiner et qu'ils ont vaincu le coronavirus ("alors que le reste du monde n'y croyait pas" ), SANS AUCUNE CONTRAINTE DU GOUVERNEMENT ET GRACE A LEUR SEULE "SELF DISCIPLINE".
Voila pourquoi je parle jamais "politique" avec des chinois :o
PS: oui j'ai couché avec (je dis ca avant qu'on me pose la question :o

Olivie a écrit :

Oui, comme pour le confinement. Le gouvernement chinois n'a rien imposé, c'est la discipline des chinois et leur amour pour la patrie qui les a fait se cloitrer chez eux  :jap:

jielr a écrit :

Le seul fait génant c'est leur système de score social qui prouve que les chinois ne sont pas si discipliné que ça.

Olivie a écrit :

Citation :

scOulOu a écrit :

Niveau discipline, les Chinois ne sont pas non plus les Coréens ou les Japonais.

En fait, le seul qui se prend le chou avec la "discipline chinoise" qui aurait été mise en avant par les intervenants...c'est toi Olivie.
 [:france_insoumise:2]

Message édité par yellowstone2 le 23-11-2020 à 12:34:10
n°61418676
TZDZ
Posté le 23-11-2020 à 13:30:11  profilanswer

C'est sa manière particulière de critiquer le parti communiste et non le peuple chinois.

En plus, c'est quand même un argument tarte à la crème, la discipline des chinois... Même eux s'en plaignent. Par exemple il est notoire que l'alcoolisme au volant n'a pas été réellement traité tant qu'il n'y avait pas des peines de prison ferme ; que des barrières doivent être installées aux guichets pour ne pas te faire dépasser ; que les normes sont toujours contournées d'où les scandales (alimentation, bâtiment) qui ne cessent d'agacer les chinois, etc.

n°61419787
Yeb63
Posté le 23-11-2020 à 15:15:05  profilanswer

Apres le greenwashing d'apple...

Citation :

Apple is lobbying against a bill aimed at stopping forced labor in China

Allez au boulot, le père noël passe bientôt [:france_insoumise:4]  

Plus d'infos : https://www.washingtonpost.com/tech [...] le-uighur/

n°61420061
ManuLM
Posté le 23-11-2020 à 15:44:16  profilanswer

+1 et merci pour le lien de qualite...  

Ca souligne bien l’extrême ambiguïté des relations Chine / US.  
Quand j'etais a Beijing, ca me faisait halluciner de voir la tres tres forte présence de citoyens américains, et notamment a Beijing de la representation diplomatique (j'en avais rencontre certains).
La Chine est clairement l'usine des USA, et les dépendances Economiques croisées sont énormes (bons du trésor US, usines qui bossent pour Apple, ... il y en a tellement). Et au milieu de tout ca, ils se chauffent dans la mer de Chine du sud, autour de Taiwan, etc.  
J'aurais aime voir l'impact a l'arrivée de Trump ... ça a du être quelquechose.

n°61420707
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 16:51:09  profilanswer

FLo14 a écrit :

toi t'aimes bien relayer les infos négatives
t'en trouves des positives des fois quand tu cherches?

---------------
[
n°61420724
Red face
Posté le 23-11-2020 à 16:53:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

[:en reflet:3]

n°61420787
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 16:59:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

+1 et merci pour le lien de qualite...  

Ca souligne bien l’extrême ambiguïté des relations Chine / US.  
Quand j'etais a Beijing, ca me faisait halluciner de voir la tres tres forte présence de citoyens américains, et notamment a Beijing de la representation diplomatique (j'en avais rencontre certains).
La Chine est clairement l'usine des USA, et les dépendances Economiques croisées sont énormes (bons du trésor US, usines qui bossent pour Apple, ... il y en a tellement). Et au milieu de tout ca, ils se chauffent dans la mer de Chine du sud, autour de Taiwan, etc.  
J'aurais aime voir l'impact a l'arrivée de Trump ... ça a du être quelquechose.

t'es gentil dans ton jugement...ambiguïté oui, ou hypocrisie.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre

---------------
[
n°61420829
ManuLM
Posté le 23-11-2020 à 17:04:10  profilanswer

aucun jugement dans ma phrase ...

n°61420877
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 17:08:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est toi et trueslash qui êtes là pour poster les bonnes nouvelles. Nous on poste les nouvelles, tout court :o

---------------

n°61420929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 17:13:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est toi et trueslash qui êtes là pour poster les bonnes nouvelles. Nous on poste les nouvelles, tout court :o

Qu'est qu'on deviendrait sans ton expertise, tes histoires romancées et tes tweets de no-names sur ce topic :o

On manquerait la finesse de tes analyses sur la discipline des chinois aussi

Je pense qu'on pourrait fermer la boutique en fait :D

n°61421277
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 17:52:51  profilanswer

Olivie a écrit :

un vrai sinophile  :o

---------------
[
n°61421358
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 18:01:56  profilanswer

c'est beau la démocratie quand même
https://information.tv5monde.com/in [...] ine-384147

---------------
[
n°61421417
Red face
Posté le 23-11-2020 à 18:10:28  profilanswer

Quel est le rapport avec la démocratie ?

n°61421529
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 18:26:50  profilanswer

C'est sur que c'est pas la Chine qui refuserait de renouveler une licence pour une chaine proche du gouvernement taïwanais !

---------------

n°61422015
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 19:23:03  profilanswer

Il doute de rien. Le mec il est hors-sol.

Citation :

China's Xi Jinping is pushing for a global Covid QR code. He may struggle to convince the world

Citation :

Speaking at the virtual G20 leaders' meeting on Saturday, Xi said that to ensure the "smooth functioning" of the world economy during the pandemic, countries needed to coordinate a uniform set of policies and standards, according to state-run news agency Xinhua.
"China has proposed a global mechanism on the mutual recognition of health certificates based on nucleic acid test results in the form of internationally accepted QR codes. We hope more countries will join this mechanism," Xi said.

https://edition.cnn.com/2020/11/23/ [...] index.html

---------------

n°61422082
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 19:31:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Il doute de rien. Le mec il est hors-sol.

Citation :

China's Xi Jinping is pushing for a global Covid QR code. He may struggle to convince the world

Citation :

Speaking at the virtual G20 leaders' meeting on Saturday, Xi said that to ensure the "smooth functioning" of the world economy during the pandemic, countries needed to coordinate a uniform set of policies and standards, according to state-run news agency Xinhua.
"China has proposed a global mechanism on the mutual recognition of health certificates based on nucleic acid test results in the form of internationally accepted QR codes. We hope more countries will join this mechanism," Xi said.

https://edition.cnn.com/2020/11/23/ [...] index.html

Quel est le problème :??:

C'est plutôt une bonne idée, il va bien falloir trouver un moyen de standardiser les tests et les vaccins reçus à un moment, laisser les gens faire la queue pendant des heures dans les aéroports c'est pas vraiment une bonne idée

n°61422868
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 21:07:31  profilanswer

Red face a écrit :

Quel est le rapport avec la démocratie ?

Tu le vois pas?

---------------
[
n°61422870
Ryu-
Posté le 23-11-2020 à 21:08:05  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que c'est pas la Chine qui refuserait de renouveler une licence pour une chaine proche du gouvernement taïwanais !

nan mais je croyais que Taïwan était une magnifique démocratie

---------------
[
n°61423026
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-11-2020 à 21:19:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Lits ton propre article :jap:

n°61424447
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2020 à 23:23:25  profilanswer

Bordel, j'ai commis l'erreur de cliquer sur quelques liens du FLG sur les élections US et l'algo de Youtube arrête pas de m'en recommander des nouveaux, c'est quelque chose :D

Le dernier en date rapporte au calme que Trump a gagné 410 à 128 [:rofl]

n°61424740
Yeb63
Posté le 24-11-2020 à 01:50:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Bordel, j'ai commis l'erreur de cliquer sur quelques liens du FLG sur les élections US et l'algo de Youtube arrête pas de m'en recommander des nouveaux, c'est quelque chose :D

Le dernier en date rapporte au calme que Trump a gagné 410 à 128 [:rofl]

Envoie les liens à Olivie pour qu'il se réinforme.

n°61424743
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2020 à 01:55:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais ne montez pas sur vos grands chevaux enfin  [:miniours:1]

---------------
n°61424745
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2020 à 01:58:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

C’est marrant le caca dans les yeux que tu as et la manière dont il faut toujours que tu ailles dans les extrêmes :D Comme si démocratie était équivalent au tout permissif  [:rofl]

---------------
n°61424748
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 02:06:09  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Envoie les liens à Olivie pour qu'il se réinforme.

Oh il est déjà branché dessus :o

n°61424809
Yeb63
Posté le 24-11-2020 à 05:00:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya des quarantaines mais les gens sortent et rentrent [:spamafote]

Sans compter le virus qui circule par ailleurs en Chine

Bref :??:

Possible vecteur d'infection :  

Citation :

In a news conference Monday, local authorities said they believed the two initial cases became infected while they were cleaning a freight container from North America together, while not wearing masks, on October 30.

Citation :

“The environment inside the container is humid, and that is conducive to the survival of the coronavirus,” Sun Xiaodong, deputy director of the Shanghai Centre for Disease Control and Prevention, said. Sun added that authorities had ruled out other transmission risks.

n°61424820
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 05:30:37  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

In a news conference Monday, local authorities said they believed the two initial cases became infected while they were cleaning a freight container from North America together, while not wearing masks, on October 30.

Citation :

“The environment inside the container is humid, and that is conducive to the survival of the coronavirus,” Sun Xiaodong, deputy director of the Shanghai Centre for Disease Control and Prevention, said. Sun added that authorities had ruled out other transmission risks.

Oui les marchandises peuvent aussi être des vecteurs mais je sais pas j'ai l'impression que c'est moins probable que des humains

n°61425000
Red face
Posté le 24-11-2020 à 07:54:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu le vois pas?

Non, explique moi.

n°61425025
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 08:04:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Citation :

Citation :

Le virus américain :o et la boucle est bouclée  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)