| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 17:05:01 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tiktok (Douyin) existe aussi en Chine, alors je suis pas sur que le but soit de protéger les gens d'internet. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Clarence B |
|
Ryu- |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Tu vois ça comme ça, mais c'est surtout que les logiciels occidentaux gèrent très mal les langues chinoise japonaise et coréenne (CJK) en encore plus mal leur indexation qui ne peut être faite en utilisant les espaces. Je te parle même pas d'encodage... C'est mieux maintenant mais par toujours partout. Ces logiciels ont longtemps été une nécessité, je sais même pas si les recherches google fonctionnent bien en chinois... Après censure ou protectionnisme ou limite technique ça fait d'une pierre deux coups.
J'imagine que tu n'as pas la même impunité en Chine sur les réseaux sociaux que sur Twitter c'est sur... Je m'y connais pas plus que ça mais j'avais vu une vidéo YouTube d'un couple franco chinois qui parlait de la beauté en Chine et semblait que les réseaux pouvaient être assez toxiques, surtout sur les célébrités.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Clair que WeChat est pas un modèle ergonomie --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 14:26:40 ![]() ![]() |
brainbugs |
|
TZDZ |
|
Clarence B | Quels que soient vos arguments, il faut les appuyer avec des faits et non des ressentis, car sinon ça n'a aucun intérêt. |
TZDZ | Je parle bien des dernières mesures votées. Je ne dis pas que la Chine a des choses à nous montrer. Je dis que la prétention des Français à juger de façon méprisante est mal placée. |
brainbugs |
|
Maalak | Vu d'où ça part, c'est quand même moins compliqué d'améliorer les choses, hein ? |
TZDZ |
Donc la question n'est pas de dire que la Chine est mieux ou moins bien, c'est juste d'avoir le courage de balayer devant sa porte avant d'avoir un discours méprisant sur les voisins. |
TZDZ |
|
Clarence B |
|
TZDZ | J'ai pris le nouveau métro express ("suburban" ) entre Pudong et hongqiao, ça marche vraiment bien, je recommande (versus par exemple aller choper Shanghai nan en taxi). Par ailleurs Message édité par TZDZ le 28-07-2026 à 08:41:36 |
moilol1228 |
|
Maalak |
Message cité 3 fois Message édité par Maalak le 28-07-2026 à 23:06:25 |
Ryu- |
|
Clarence B |
|
Ryu- | ouais la propagande c'est uniquement en Chine, en France pas du tout |
Maalak | On n'est pas parfaits, mais oui, je considère qu'on est quand même trèèèèss largement sous le niveau de propagande d'une presse d'un pays autoritaire, j'assume totalement cette position. Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 29-07-2026 à 14:24:49 |
TZDZ |
En France on ne connaît même pas notre rôle dans les guerres de l'opium, quand on parle des gazages perpétrés par la France en Algérie il y a une levée de bouclier médiatique, on occulte les bavures de l'armée française, on vit littéralement dans la propagande guerrière xxl depuis des années, les gens qui s'y opposent ont des procès directement, et toi, qui a l'air de te penser au delà de tout ça tu nous donnes ton jugement définitif Par exemple, j'imagine que t'es tu genre à vouloir discuter de tian men ou du Tibet absolument avec un chinois en France, vu que tu parles d'épisodes sanglants en Chine, est-ce que tu fais pareil à propos de la terreur blanche par exemple ? |
Maalak | Ben oui, notre modèle de gouvernement est largement meilleur en matière de démocratie et de libertés individuelles que celui proposé par le gouvernement chinois, je trouve même absurde l'idée même de discuter de ce point. Je ne me sens absolument pas supérieur en disant cela, c'est juste un fait comme je pourrais dire qu'un géant est grand alors qu'un nain est petit.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 29-07-2026 à 17:09:44 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | D'ailleurs il y a une chaîne YT que j'aime bien "Emeric et Lan", leur dernière vidéo parle de censure (entre autres) et je l'ai trouvé intéressante:
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 29-07-2026 à 17:54:54 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 29-07-2026 à 17:57:06 |
TZDZ |
Mais c'est plus facile d'ironiser sur les chinois au cerveau lavé, quand nous, en France, on a la démocratie. Évidemment qu'il y a davantage de censure en Chine c'est une lapalissade, c'est pas le point que je défendais. Oui ça me casse les couilles d'avoir plein de sites bloqués en ce moment. Je le précise bien clairement. Message édité par TZDZ le 29-07-2026 à 18:10:35 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-07-2026 à 07:01:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |