Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61337699
jielr
Posté le 14-11-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


C'est quoi l'impression de vivre dans une dictature selon toi ?
- Énorme censure
- Impossibilité de critiquer le pouvoir en place
- Peur des répercussions physiques si c'est le cas
- Surveillance de masse
- Gros soucis avec la justice
- Score social qui, oui, peut t'empêcher de te déplacer
- Caste dirigeante oligarchique sans opposition possible
- Pas de liberté de presse


 
Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?

Message cité 5 fois
Message édité par jielr le 14-11-2020 à 14:37:55
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

n°61337705
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 14:37:47  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Arguments faibles ? Les tiens sont risibles.
 
Qu'il y ait des pauvres en France, d'accord mais c'est quoi, être pauvre ? Les pauvres en France ne sont certainement pas les pauvres de Chine, ça non. Aucun pays dans le monde n'offre autant d'assistance aux gens démunis, que ce soit par les aides financières, l'assurance maladie, les associations, etc.  
Est-ce le paradis ? Non. Mais je ne fais ici que relativiser et en ce qui concerne la Chine, la pauvreté extrême n'est comparable en aucune façon aux pauvres de France.
 
En Corée du Nord, tu démontres encore une fois que tu n'y connais rien en passant d'un cliché à un autre. Si la Corée du Nord est un système totalitaire, les citoyens ne sont pas enfermés chez eux pour autant, ils vivent leur vie modelée par le parti mais ont un semblant de vie. Tu as même des initiatives d'entreprises en Corée du Nord, aussi étonnant que cela puisse paraître. Alors c'est très encadré et encore minoritaire mais les choses bougent un peu. Je te conseille d'écouter un experte de ce pays : Juliette Morillot, elle en parle très bien.
Contrairement à la Chine, les citoyens n'ont aucune conscience politique et aucun sens critique, c'est clair, je n'ai pas dit le contraire. Parfois, certains arrivent tout de même à s'échapper du pays, preuve en est que l'idéologie stalinienne (dont s'est inspirée la CDN) dès la naissance connaît des ratés et tant mieux.
Tu as peut-être cru que j'évoquais une sortie du pays ? Alors là c'est évident que non, ils ne peuvent pas, c'est évident.
 
Sur les GJ, je persiste et je signe, c'est complètement idiot de dire que c'était des Bisounours manifestant en paix. J'ai dit qu'il y avait certes eu des violences policières mais en faire une généralité, non. Dans le même temps, bien sûr qu'il y a eu une part non négligeable de manifestants pacifiques mais quand ces rassemblements sont infestés d'éléments violents, on ne peut que regretter les conséquences qui en découlent. Un peu de nuance dans tout ça, ce serait pas mal.
 
Enfin tu déformes mes propos sur la Chine, je n'ai pas dit que c'était l'enfer. J'ai dit que c'était une dictature dans laquelle tu as l'air d'y voir un paradis, c'est un peu différent. Mais encore une fois, quel prix doit être payé pour le bonheur que tu décris ?
 


 

Siddhartha a écrit :


 
Quand tu auras un message pertinent, tu me feras signe.


 
je disais ils n'ont pas le droit de sortir du pays, nuance, lol pathétique


---------------
Feed-back
n°61337790
Red face
Posté le 14-11-2020 à 14:47:15  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?


 
Tu demandes des stats réels dans un système autoritaire ?

n°61337798
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2020 à 14:47:49  profilanswer
 

jielr a écrit :

 

Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?


Popopo, les Renforts Nationaux arrivent.
Évidemment Dictature = Paix, surtout quand t'es du bon côté tu me diras.
Mais on peut commencer à parler de la diaspora chinoise, à peu de chose près la population de la France, une broutille  [:vave:4]


Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 14:55:04
n°61337854
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 14:51:47  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?


Quel rapport entre cette liste et le fait que la Chine est ou non une dictature ?
Pourrais-tu essayer d'établir un lien logique, préciser ta question, ou bien d'énoncer clairement ta thèse sans sous-entendu ?

n°61337956
jielr
Posté le 14-11-2020 à 14:59:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Quel rapport entre cette liste et le fait que la Chine est ou non une dictature ?
Pourrais-tu essayer d'établir un lien logique, préciser ta question, ou bien d'énoncer clairement ta thèse sans sous-entendu ?


 
Qu'aucun système n'est parfait, ce que les chinois perdent en liberté, ils le gagnent en sécurité. En france on a zéro sécurité, un gouvernement faible vendu aux lobby, un peuple de lobotomisé et ça implique les problèmes que j'ai pas tous cité plus haut.
 
Ma question c'est quel est le meilleur système en fait ?

n°61338041
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 15:06:59  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

je disais ils n'ont pas le droit de sortir du pays, nuance, lol pathétique

 

Bah... c'est pourquoi je t'ai précisé ma pensée. Je pensais que tu voulais dire qu'ils n'avaient pas le droit de sortir de leur domicile, pas du pays (on parle bien de la CDN ici). J'ai précisé les choses et toi tu rétorques avec un « lol mdr ptdr t nul ha ha ha » en gros ? Bonjour le niveau.  :heink:

 

En Chine, toutefois, comme l'a justement dit quelqu'un précédemment : si un citoyen a un crédit social trop bas, on lui interdit de prendre l'avion ou d'avoir un tel ou tel emploi par exemple. T'es au courant, je suppose... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 15:09:08
n°61338054
Red face
Posté le 14-11-2020 à 15:08:37  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Qu'aucun système n'est parfait, ce que les chinois perdent en liberté, ils le gagnent en sécurité. En france on a zéro sécurité, un gouvernement faible vendu aux lobby, un peuple de lobotomisé et ça implique les problèmes que j'ai pas tous cité plus haut.
 
Ma question c'est quel est le meilleur système en fait ?


 
Les chinois plus en sécurités que les français  :lol:  

n°61338077
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 15:10:45  profilanswer
 

Certes, on se sent en sécurité en Chine vis à vis de la délinquance par exemple, ou du terrorisme. Mais cela n'efface pas tout le reste et nos amis semblent l'oublier.
 
De plus, le sentiment de sécurité est somme toute relatif en Chine, voire vicieux. Tout dépend de quoi on parle.  [:piranhas1]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 15:11:56
n°61338087
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2020 à 15:11:52  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

D'ailleurs concernant cette histoire de français bloqués chez eux, les chinois ont une liberté totale de mouvement ? N'importe quel chinois peut prendre un avion pour n'importe où dans le monde ? Sans avoir à se justifier auprès de n'importe qui ?
J'ai le souvenir que même les trajets intra-chine étaient compliqués voir interdits en fonction de plein de critères, ça a changé :??: (sans parler spécifiquement de la période covid)


Du coup personne pour répondre à ma question ?


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 15:11:52  profilanswer
 

n°61338099
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 15:13:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Du coup personne pour répondre à ma question ?

 

J'ai répondu en partie. Si un citoyen chinois a un crédit social trop bas, il ne pourra plus prendre l'avion par exemple. Compliqué pour sortir du pays ou même pour se rendre à l'autre bout du pays voir sa famille...
Si en revanche il a un crédit social normal, je pense qu'il a malgré tout moins de liberté de mouvement que nous autres en occident mais je ne saurais être précis là-dessus. Combien de justificatifs devra-t-il avoir par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 15:15:24
n°61338105
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 15:14:19  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Qu'aucun système n'est parfait, ce que les chinois perdent en liberté, ils le gagnent en sécurité. En france on a zéro sécurité, un gouvernement faible vendu aux lobby, un peuple de lobotomisé et ça implique les problèmes que j'ai pas tous cité plus haut.
 
Ma question c'est quel est le meilleur système en fait ?


Je ne doute pas que tu aies une réflexion très poussée sur le sujet, mais ce n'était pas la question.

n°61338147
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

Le sentiment de sécurité quand tu traverses une route en Chine  [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 15:19:58
n°61338157
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2020 à 15:21:06  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

J'ai répondu en partie. Si un citoyen chinois a un crédit social trop bas, il ne pourra plus prendre l'avion par exemple. Compliqué pour sortir du pays ou même pour se rendre à l'autre bout du pays voir sa famille...
Si en revanche il a un crédit social normal, je pense qu'il a malgré tout moins de liberté de mouvement que nous autres en occident mais je ne saurais être précis là-dessus. Combien de justificatifs devra-t-il avoir par exemple ?


J'aurais aimé une réponse précise de Ryu- & co là-dessus :D
Mais je suppose qu'ils continueraient aussi de dire que la Chine c'est mieux si ils n'avaient pas le droit de voyager à l'étranger ou ne serais-ce que dans leur pays :jap: Mais "haha moi je peux boire un coup avec mes potes".

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-11-2020 à 15:21:37

---------------
Aloha
n°61338206
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:27:56  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
La chine est un régime autoritaire, vous pouvez essayer de faire de la désinformation autant que vous vous voulez, ça ne changera pas ce fait.


 
 
autoritaire oui, dictature je pense que le mot n'est pas adapté car il y a plein de dictatures qui sont vraiment vraiment loin de la Chine, et d'ailleurs c'est fait exprès par pas mal de gens ici ou chez les journalistes d'employer ce mot pour qualifier la Chine, ça la met au même niveau que ces pays qui sont quand même très loin


---------------
Feed-back
n°61338249
jielr
Posté le 14-11-2020 à 15:32:28  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Le sentiment de sécurité quand tu traverses une route en Chine  [:s@ms:2]


 
Comme quand tu traverses une route à PARIS.

n°61338254
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:32:50  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Bah... c'est pourquoi je t'ai précisé ma pensée. Je pensais que tu voulais dire qu'ils n'avaient pas le droit de sortir de leur domicile, pas du pays (on parle bien de la CDN ici). J'ai précisé les choses et toi tu rétorques avec un « lol mdr ptdr t nul ha ha ha » en gros ? Bonjour le niveau.  :heink:  
 
En Chine, toutefois, comme l'a justement dit quelqu'un précédemment : si un citoyen a un crédit social trop bas, on lui interdit de prendre l'avion ou d'avoir un tel ou tel emploi par exemple. T'es au courant, je suppose... :o


 
 
tu développes un pavé sur un truc que je n'ai pas dit donc effectivement...à part rigoler je vois pas trop et je connais suffisamment la CDN pour ne pas me faire insulter d'ignorant thx


---------------
Feed-back
n°61338268
jielr
Posté le 14-11-2020 à 15:33:53  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
autoritaire oui, dictature je pense que le mot n'est pas adapté car il y a plein de dictatures qui sont vraiment vraiment loin de la Chine, et d'ailleurs c'est fait exprès par pas mal de gens ici ou chez les journalistes d'employer ce mot pour qualifier la Chine, ça la met au même niveau que ces pays qui sont quand même très loin


 
Le seul fait génant c'est leur système de score social qui prouve que les chinois ne sont pas si discipliné que ça.

n°61338272
Yeb63
Posté le 14-11-2020 à 15:34:16  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier quand on est expat en Chine, on reste malgré tout dans une bulle par le simple fait d'être étranger (et encore + blanc). On vit un peu sur Chine 2...
 
Et je parle bien des expats qui sont partis avec leur bite et leur couteau (ce qui était mon cas), pas des cadres expats qui eux vivent à disneyland.

n°61338273
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:34:22  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
J'ai répondu en partie. Si un citoyen chinois a un crédit social trop bas, il ne pourra plus prendre l'avion par exemple. Compliqué pour sortir du pays ou même pour se rendre à l'autre bout du pays voir sa famille...
Si en revanche il a un crédit social normal, je pense qu'il a malgré tout moins de liberté de mouvement que nous autres en occident mais je ne saurais être précis là-dessus. Combien de justificatifs devra-t-il avoir par exemple ?


 
 
si t'es recherché par la police, effectivement tu ne pourras pas voyager, même si t'es français hein


---------------
Feed-back
n°61338285
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:35:46  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Du coup personne pour répondre à ma question ?


 
à ma connaissance ils peuvent voyager librement comme nous, après y'a un système de visas hein, les USA n'accueillent pas aussi facilement un chinois qu'un français
En cette période de covid les frontières sont fermées.


---------------
Feed-back
n°61338289
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2020 à 15:36:17  profilanswer
 

Donc c'est le seul critère ?
Si tu n'es pas recherché par la police, n'importe quel chinois peut se faire un passport et venir visiter l'europe ? N'importe quel chinois peut aller visiter Shanghai ?

 


edit: ok pour la réponse :jap: et oui, bien sûr avec les conditions de VISA et sans parler de la période COVID.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 14-11-2020 à 15:37:16

---------------
Aloha
n°61338308
Yeb63
Posté le 14-11-2020 à 15:39:37  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc c'est le seul critère ?
Si tu n'es pas recherché par la police, n'importe quel chinois peut se faire un passport et venir visiter l'europe ? N'importe quel chinois peut aller visiter Shanghai ?

 


edit: ok pour la réponse :jap: et oui, bien sûr avec les conditions de VISA et sans parler de la période COVID.


L'autre condition est d'avoir un compte bien rempli également pour être sur que tu retournes en Chine (argent bloqué sur un compte)

 

Mais c'est une condition que l'on impose pour la plupart (tous?) des pays en voie de développement.


Message édité par Yeb63 le 14-11-2020 à 15:40:11
n°61338313
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 15:40:46  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc c'est le seul critère ?
Si tu n'es pas recherché par la police, n'importe quel chinois peut se faire un passport et venir visiter l'europe ? N'importe quel chinois peut aller visiter Shanghai ?
 
 
edit: ok pour la réponse :jap: et oui, bien sûr avec les conditions de VISA et sans parler de la période COVID.


Pour l'étranger : c'est pas si simple.
Déjà y'a l'arbitraire des visas des pays de destination qui est notable.
Ensuite y'a ce système de crédits sociaux qui tend visiblement à devenir significatif.
Enfin, si tu es fonctionnaire ça peut être compliqué.

n°61338356
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:46:57  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de demander à ma femme, le crédit social n'est pas encore appliqué partout, c'est pour l'instant qu'un test, comme quoi, vous voyez bien que l'information que l'on a en France n'est pas bonne.
Aussi le crédit social est totalement appliqué à Singapour, que l'on aime à dire que c'est une démocratie mais c'esst un pays très autoritaire aussi et bizarrement on n'en a pas du tout parlé, encore une fois on voit bien comment sont orientés les médias


---------------
Feed-back
n°61338394
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:51:47  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc c'est le seul critère ?
Si tu n'es pas recherché par la police, n'importe quel chinois peut se faire un passport et venir visiter l'europe ? N'importe quel chinois peut aller visiter Shanghai ?
 
 
edit: ok pour la réponse :jap: et oui, bien sûr avec les conditions de VISA et sans parler de la période COVID.


 
bizarre ta question tellement ça me paraît évident : n'importe quel chinois peut voyager en Chine oui et depuis longtemps
maintenant ils ont même un beau réseau de lignes à grande vitesse


---------------
Feed-back
n°61338400
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 15:52:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

D'ailleurs je viens de demander à ma femme, le crédit social n'est pas encore appliqué partout, c'est pour l'instant qu'un test, comme quoi, vous voyez bien que l'information que l'on a en France n'est pas bonne.
Aussi le crédit social est totalement appliqué à Singapour, que l'on aime à dire que c'est une démocratie mais c'esst un pays très autoritaire aussi et bizarrement on n'en a pas du tout parlé, encore une fois on voit bien comment sont orientés les médias

 

Tu ne nous apprends rien, il n'est pas encore appliqué partout mais il est en voie de l'être en 2021.  [:piranhas1]

 

Ensuite le crédit social à Singapour, je serais curieux de le comparer à celui de la Chine dans les détails...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 15:52:42
n°61338410
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 15:53:28  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

D'ailleurs je viens de demander à ma femme, le crédit social n'est pas encore appliqué partout, c'est pour l'instant qu'un test, comme quoi, vous voyez bien que l'information que l'on a en France n'est pas bonne.
Aussi le crédit social est totalement appliqué à Singapour, que l'on aime à dire que c'est une démocratie mais c'esst un pays très autoritaire aussi et bizarrement on n'en a pas du tout parlé, encore une fois on voit bien comment sont orientés les médias

 

Le fait que ta femme dise que c'est un test n'enlève rien au fait qu'aujourd'hui des chinois sont fortement restreints dans leurs libertés de circuler grâce au crédit social.

 

Quant à Singapour, réveille toi, tout le monde critique l'autoritarisme de son pouvoir politique.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-11-2020 à 15:53:44
n°61338420
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:54:07  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Tu ne nous apprends rien, il n'est pas encore appliqué partout mais il est en voie de l'être en 2021.  [:piranhas1]  
 
Ensuite le crédit social à Singapour, je serais curieux de le comparer à celui de la Chine dans les détails...


 
bah tu vois bien quelques posts au-dessus que y'a des gens qui disent que ça t'empêche de voyager etc
 
tu vois t'as déjà un à priori avant même de connaître les détails


---------------
Feed-back
n°61338428
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 15:55:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

 

Le fait que ta femme dise que c'est un test n'enlève rien au fait qu'aujourd'hui des chinois sont fortement restreints dans leurs libertés de circuler grâce au crédit social.

 

Quant à Singapour, réveille toi, tout le monde critique l'autoritarisme de son pouvoir politique.

 


bah non parce que ma femme par exemple n'a pas de crédit social puisque ce n'est pas encore appliqué...bref t'inventes des trucs que tu ne connais pas où que t'as entendu au journal du 20h?
ah t'as edit "les" en "des", malin

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-11-2020 à 15:56:29

---------------
Feed-back
n°61338473
Red face
Posté le 14-11-2020 à 16:00:53  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
bizarre ta question tellement ça me paraît évident : n'importe quel chinois peut voyager en Chine oui et depuis longtemps
maintenant ils ont même un beau réseau de lignes à grande vitesse


 
Surtout les tibétains.

n°61338575
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 16:18:25  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


bah non parce que ma femme par exemple n'a pas de crédit social puisque ce n'est pas encore appliqué...bref t'inventes des trucs que tu ne connais pas où que t'as entendu au journal du 20h?
ah t'as edit "les" en "des", malin


Dans le poste que tu quotes, c'est déjà écrit "des" (et je ne suis même pas sûr que j'avais écrit autre chose avant).
Tu penses que tu donnes quelle image de toi avec ce genre d'attaque affligeante ?


Message édité par TZDZ le 14-11-2020 à 16:20:42
n°61338832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2020 à 17:12:12  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Comme quand tu traverses une route à PARIS.


Multi de qui ?


---------------

n°61339079
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2020 à 17:52:01  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'ai pas suivi, t'y vis en Chine ? T'as l'impression d'être en dictature dans ta vie de tous les jours ?
 
Chine, 14/11/2020 : chacun vaque à ses occupations, je vais aller boire un verre tranquille avec mes potes ce soir après un petit dîner.
 
France, 14/11/2020 : les citoyens sont confinés chez eux, amende à tous ceux qui n'ont pas de passe-droit, les commerçants sont en train de crever, on nous matraque le virus à longueur de journée.
 
Voilà le covid est un très bon révélateur de comment sont gérées les crises entre l'horrible dictature chinoise et le pays des droits de l'homme.


Oh bah oui effectivement, tellement facile de se pavaner maintenant plutôt que de mettre en place une commission d’enquête pour tenter d’expliquer pourquoi la Chine envoyait allègrement des passagers dans le monde entier pendant plusieurs semaines sans alerter le reste des nations alors qu’ils savaient très bien ce qu’il se passait.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61339109
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2020 à 17:55:52  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Certes, on se sent en sécurité en Chine vis à vis de la délinquance par exemple, ou du terrorisme. Mais cela n'efface pas tout le reste et nos amis semblent l'oublier.
 
De plus, le sentiment de sécurité est somme toute relatif en Chine, voire vicieux. Tout dépend de quoi on parle.  [:piranhas1]


Et surtout, ce n’est pas exclusif aux dictatures, évidemment. J’ai vécu mes années les plus safe à Taïwan qui est une authentique démocratie. Il y a l’aspect culturel à considérer, évidemment.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61339122
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2020 à 17:57:55  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

D'ailleurs je viens de demander à ma femme, le crédit social n'est pas encore appliqué partout, c'est pour l'instant qu'un test, comme quoi, vous voyez bien que l'information que l'on a en France n'est pas bonne.
Aussi le crédit social est totalement appliqué à Singapour, que l'on aime à dire que c'est une démocratie mais c'esst un pays très autoritaire aussi et bizarrement on n'en a pas du tout parlé, encore une fois on voit bien comment sont orientés les médias


Bien sûr que non. Encore une fois, tu dis n’importe quoi. Je vis à Singapour, il n’y a PAS de crédit social. C’est bien une dictature en revanche.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61339191
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2020 à 18:08:10  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Qu'aucun système n'est parfait, ce que les chinois perdent en liberté, ils le gagnent en sécurité. En france on a zéro sécurité, un gouvernement faible vendu aux lobby, un peuple de lobotomisé et ça implique les problèmes que j'ai pas tous cité plus haut.
 
Ma question c'est quel est le meilleur système en fait ?


 
Tu seras bien plus en sécurité au Japon ou en Corée du Sud. Bizarrement ce sont des démocraties.


---------------

n°61339668
ManuLM
Posté le 14-11-2020 à 19:07:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bien sûr que non. Encore une fois, tu dis n’importe quoi. Je vis à Singapour, il n’y a PAS de crédit social. C’est bien une dictature en revanche.


 
je confirme pour y avoir habite pas mal de temps, c'est une fake news ...  
Et je confirme aussi que le régime n'est pas très démocratique  :D  
 
Mais ayant également habité en Chine, je peux dire que Singapour est un peu plus démocratique quand même.  
Il y a des élections, il y a une opposition, mais ils redécoupent régulièrement les circonscriptions pour garder la majorité  [:ddr555]  
Et on ne peut pas se moquer de la famille au pouvoir. Reste que le pouvoir est "plutôt" bienveillant, alors que en Chine c'est plus complexe, par exemple avec les minorités Tibétaines ou Ouighours, ou la politique d’intégration peut être très dure. On peut aussi parler de ce qui est en train de se passer a Hong Kong, qui est un drame. A Singapour une collègue avait fuit Hong Kong au moment de la rétrocession, par peur de représailles. Bien lui en a pris, quand on voit ce qui se passe actuellement, ca fait froid dans le dos.  
A Pékin, de temps en temps l'internet vers l'occident est carrément bloque même malgré les VPNs, par exemple lors des congres annuels du parti en octobre, on n'avait plus d’accès aux sites étrangers pendant une petite semaine.  
Yoku ca ne peut pas se comparer a Youtube :o
 

n°61339715
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2020 à 19:11:07  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

D'ailleurs je viens de demander à ma femme, le crédit social n'est pas encore appliqué partout, c'est pour l'instant qu'un test, comme quoi, vous voyez bien que l'information que l'on a en France n'est pas bonne.
Aussi le crédit social est totalement appliqué à Singapour, que l'on aime à dire que c'est une démocratie mais c'esst un pays très autoritaire aussi et bizarrement on n'en a pas du tout parlé, encore une fois on voit bien comment sont orientés les médias


Cracotte  [:itm]


Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 19:13:27
n°61339765
jielr
Posté le 14-11-2020 à 19:16:24  profilanswer
 

Le crédit social serait - il applicable dans les zones de non droit de plus en plus nombreuse en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par jielr le 14-11-2020 à 19:16:52
n°61340340
Yeb63
Posté le 14-11-2020 à 20:20:05  profilanswer
 

jielr a écrit :


 
Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?


 

jielr a écrit :

Le crédit social serait - il applicable dans les zones de non droit de plus en plus nombreuse en France ?


Demande plutôt sur fdsouche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR