Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°58755203
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-02-2020 à 17:40:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


C'est vraiment l'illustration du principe "mieux vaut faire quelque chose d'inutile que de ne rien faire" :D
Il ne faudrait pas plutôt prendre la température AVANT de laisser sortir ? :D


Ce serait pas drôle sinon. :o
Si tu es positif on t'offre un all-inclusive à l'hôpital. C'est pas mal quand même. :D


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 17:40:01  profilanswer
 

n°58960287
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 22:54:04  answer
 

Amaniak a écrit :


Le coronavirus est juste 10x plus mortel et 2x plus contagieux que la grippe au cas où, et y a ni traitement, ni vaccin... Donc oui ton nez est bien creux sur ce coup!  [:ex-floodeur:5]  
 
L'épidémie n'est qu'à ses débuts, on a pas de chiffres vraiment fiables et elle s'est déjà disséminée hors de Chine.  
 
Et on parlera même pas des conséquences économiques considérables que l'épidémie va avoir en Chine.  [:spamafote]


 
Et l'économie chinoise?
https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0466638787

n°58964030
Siddhartha
Posté le 02-03-2020 à 12:28:02  profilanswer
 

Chute spectaculaire de la pollution en Chine (normal vous me direz...).
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 47637.html
 
https://www.zupimages.net/up/20/10/5ur3.png


Message édité par Siddhartha le 02-03-2020 à 12:30:57
n°58966921
TZDZ
Posté le 02-03-2020 à 16:58:33  profilanswer
 

Ma belle mère a évoqué la possibilité... du complot américain pour expliquer le covid19 :D

n°58967259
Siddhartha
Posté le 02-03-2020 à 17:23:41  profilanswer
 

C'est évident, c'est Bill Gates qui veut réduire la population en provoquant une pandémie puis en distribuant ensuite un vaccin qui décimera la moitié de la population mondiale. :lol:


Message édité par Siddhartha le 02-03-2020 à 17:24:05
n°59111224
Siddhartha
Posté le 15-03-2020 à 00:19:18  profilanswer
 

Je disais ça en plaisantant dans le message ci-dessus, en début de mois, mais la Chine verse maintenant dans la théorie du complot officiellement. :o
 
Coronavirus: Pékin soupçonne les États-Unis d’avoir apporté le virus en Chine
https://www.20minutes.fr/monde/2739 [...] irus-chine
 
 
Bon sinon, ça a l'air plutôt stabilisé, maintenant, en Chine. On aurait presque envie d'y aller. :D


Message édité par Siddhartha le 15-03-2020 à 00:19:50
n°59112423
TZDZ
Posté le 15-03-2020 à 08:02:58  profilanswer
 

Voilà j'ai eu tous ces échos là aussi :D
Il y a le petit côté patriote nationaliste qui joue bien. Les chinois sont un peuple trop malin pour se faire intoxiquer et déclencher une pandémie en bouffant un animal en voie de disparition pour améliorer leur bandaison. Alors que les américains décadents, eux...
Mais bon on a le même biais chez nous.


Message édité par TZDZ le 15-03-2020 à 08:27:55
n°59131481
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 12:10:33  answer
 


 
Le pC chinois réécrit l'histoire de la crise en faveur de Xi Jinping
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _vazxwTFyo

n°59133660
Ryu-
Posté le 16-03-2020 à 14:25:24  profilanswer
 


 
 
je te signale que la Chine a été exemplaire sur la prévention de la propagation du virus, pas comme la France et les français, après tu peux continuer de critiquer et de te moquer mais c'est eux qui ont eu raison cette fois


---------------
Feed-back
n°59133882
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-03-2020 à 14:36:55  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


je te signale que la Chine a été exemplaire sur la prévention de la propagation du virus, pas comme la France et les français, après tu peux continuer de critiquer et de te moquer mais c'est eux qui ont eu raison cette fois


Tellement exemplaire que le monde au complet est contaminé maintenant  [:bibliophage:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 16-03-2020 à 14:37:17
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:36:55  profilanswer
 

n°59134566
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 15:18:54  answer
 

tiibo a écrit :


Tellement exemplaire que le monde au complet est contaminé maintenant  [:bibliophage:1]


 
+1 :D  

n°59134939
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 15:43:03  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Tellement exemplaire que le monde au complet est contaminé maintenant  [:bibliophage:1]


Bah sous réserve que les chiffre en Chine soient vrais, c'est pas dû à la gestion politique de la Chine...

n°59136600
Siddhartha
Posté le 16-03-2020 à 17:28:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah sous réserve que les chiffre en Chine soient vrais, c'est pas dû à la gestion politique de la Chine...


 
S'il y avait eu une meilleure gestion du point de vue hygiénique, si. Ces marchés avec des animaux sauvages les uns sur les autres à proximité des hommes + les mesures d'hygiène sûrement pas au top, voilà le résultat.  
Mais bon, si cette pandémie peut servir à changer les choses, pour le monde et pour la Chine, tant mieux... même si on paye les pots cassés. :o
 
Je sais bien qu'il y a aussi un côté culturel, ces bons vieux marchés bordéliques avec une ambiance unique mais on en voit aussi les limites. Ce n'était pas un reproche direct aux Chinois.  [:piranhas1]


Message édité par Siddhartha le 16-03-2020 à 17:29:41
n°59138296
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 19:16:06  profilanswer
 

Bah en l'occurrence c'est visiblement de la viande de contrebande, du coup c'est pas vraiment lié à ce que tu décris.
Mais on parlait de la gestion de l'épidémie une fois qu'elle s'est déclarée.

n°59138354
Siddhartha
Posté le 16-03-2020 à 19:19:57  profilanswer
 

Sur ce point, on ne peut pas lui reprocher grand chose, en effet.
Ce qui est fou, c'est que les nouveaux cas en Chine aujourd'hui sont des cas étrangers importés sur le sol chinois, c'est quand même fou. :D

 

D'ailleurs, je note aussi que la Corée du Sud a très bien géré les choses alors que c'est une démocratie.

 

Sur l'origine de la propagation du virus, ce n'est pas extrêmement clair mais encore une fois, la situation actuelle aura changé les choses positivement.


Message édité par Siddhartha le 16-03-2020 à 19:23:48
n°59138371
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 19:20:45  profilanswer
 

Oui j'ai vu, je me demande comment ils arrivent à un taux de décès si faible d'ailleurs, c'est incroyable.

n°59138429
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2020 à 19:23:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Oui j'ai vu, je me demande comment ils arrivent à un taux de décès si faible d'ailleurs, c'est incroyable.


 
Ils font plus de tests nan :??:

n°59138479
Siddhartha
Posté le 16-03-2020 à 19:26:09  profilanswer
 

Grosse campagne de tests quand nous, on n'en a aucune (les experts disent chez nous que ça ne sert à rien, bon), sans parler du civisme et la discipline du peuple sud-coréen (à l'instar du peuple japonais). Et du peuple chinois évidemment mais bon, ils ont moins le choix. :lol:

 

On ferait bien de s'en inspirer... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 16-03-2020 à 19:27:36
n°59139039
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 19:58:54  profilanswer
 

Je parlais de la mortalité faible (une fois infecté), pas du nombre de personnes contaminées.
Si pas de test = moins de cas détectés = plus de morts liés au coronavirus en proportion (car les cas critiques le sont sûrement).

n°59142672
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 21:55:12  profilanswer
 

OK, je viens d'avoir la révélation en faisant la vaisselle : c'est un jeu statistique, pour une raison ou un autre en CdS les 70ans+ représentent moins de 10% des gens infectés, alors qu'en Italie c'est presque 40%, mécaniquement la mortalité est bien pire en Italie. Bien sûr fallait pas compter sur les journalistes qui titrent juste à quel point la CdS est trop forte -.-

n°59142809
Siddhartha
Posté le 16-03-2020 à 21:59:55  profilanswer
 

Faire la vaisselle une source d'inspiration étonnante et sous-évaluée.

n°59143400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2020 à 22:18:47  profilanswer
 

bottom line c'est impossible de comparer des chiffres, même au sein d'un pays vu que les règles changent.

n°59144376
TZDZ
Posté le 16-03-2020 à 22:54:34  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Faire la vaisselle une source d'inspiration étonnante et sous-évaluée.


Il m'arrive très souvent de résoudre un problème sous la douche ou à vélo alors que j'y ai passé l'aprem :D

trueslash a écrit :

bottom line c'est impossible de comparer des chiffres, même au sein d'un pays vu que les règles changent.


C'est à dire, y'a des morts qui seraient vivants selon d'autres règles ? :D

n°59145181
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2020 à 23:44:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est à dire, y'a des morts qui seraient vivants selon d'autres règles ? :D


 
Des morts vivants non, mais des vivants morts oui :o

n°59146070
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 04:32:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59277175
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-03-2020 à 19:58:35  profilanswer
 

À part youku, y'a des sites de partage de vidéo non bloqués en Chine?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°59283021
ManuLM
Posté le 27-03-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

allez une petite video a prendre au deuxieme degre ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=DaPB_GP4RMo  

n°59345682
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 07:46:59  answer
 

Siddhartha a écrit :

Grosse campagne de tests quand nous, on n'en a aucune (les experts disent chez nous que ça ne sert à rien, bon), sans parler du civisme et la discipline du peuple sud-coréen (à l'instar du peuple japonais). Et du peuple chinois évidemment mais bon, ils ont moins le choix. :lol:

 

On ferait bien de s'en inspirer... :o

 
TZDZ a écrit :

Je parlais de la mortalité faible (une fois infecté), pas du nombre de personnes contaminées.
Si pas de test = moins de cas détectés = plus de morts liés au coronavirus en proportion (car les cas critiques le sont sûrement).

 
TZDZ a écrit :

OK, je viens d'avoir la révélation en faisant la vaisselle : c'est un jeu statistique, pour une raison ou un autre en CdS les 70ans+ représentent moins de 10% des gens infectés, alors qu'en Italie c'est presque 40%, mécaniquement la mortalité est bien pire en Italie. Bien sûr fallait pas compter sur les journalistes qui titrent juste à quel point la CdS est trop forte -.-

 

a)D'après Bloomberg l'intelligence US le nombre de décès en CHine serait inférieur aux chiffres officiels
Certes. https://www.bloomberg.com/news/arti [...] _pBgl7KRcQ

 


2)Mais comme argument quelqu'un me sort le bulletin officiel d'épidémiologie de la grippe en France en 2018..Est-ce recevable?
http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] z6Yks1peuo

 

edit:il veut peut-être dire que tous les morts ne sont pas dus au corona et qu'il ne faut pas se fier au nombre d'urnes funéraires achetées à Wuhan?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 09:19:29
n°59346085
TZDZ
Posté le 02-04-2020 à 09:06:02  profilanswer
 

C'est marrant je fais autant confiance aux USA qu'à la Chine là :D

n°59346096
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-04-2020 à 09:07:45  profilanswer
 

Ou que des corps ont été incinérés, par manque de temps ou de tests, sans être comptabilisés dans les statistiques (quid d'autres pays que la Chine à ce sujet).
In fine et au vu des chiffres officiels et aux différentes méthodologies employées dans le monde, je crains qu'on ne puisse vraiment jouer aux comparaisons. Sauf celle de la dynamique.
Un bilan de l'OMS à la fin de la crise pourrait éventuellement faire un recensement correct; même si les cendres ne parleront plus jamais.

 

La communication états-unienne s'éloigne du registre médical et vient plutôt dans le registre de la politique intérieure. En pleine crise épidémique là-bas, ça semble acté maintenant, ça me semble dans l'ordre des choses de vouloir rassurer son peuple en ne se mettant pas en défaut (i.e. pointer l'autre du doigt). C'est le grand jeu on va dire.

 

Ceci dit je pense effectivement que les chiffres de mortalité sont faux. Et la bonne question à se poser serait plutôt de savoir si les chiffres sont faux intentionnellement. Et s'ils le sont, quel est l'impact réel sur les prises de décisions dans les autres pays et l'OMS; décisions qui ne doivent pas être non plus décolérées de considérations économiques, politiques ou idéologiques propres à chacun de ces pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Valsou le 02-04-2020 à 09:08:14

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59346190
TZDZ
Posté le 02-04-2020 à 09:18:06  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Et la bonne question à se poser serait plutôt de savoir si les chiffres sont faux intentionnellement.


Si tu suis un peu la politique de Xi, une telle manipulation ne serait guère surprenante.
https://www.scmp.com/comment/opinio [...] udging-its

n°59346264
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:24:28  answer
 


 

Valsou a écrit :

Ou que des corps ont été incinérés, par manque de temps ou de tests, sans être comptabilisés dans les statistiques (quid d'autres pays que la Chine à ce sujet).
In fine et au vu des chiffres officiels et aux différentes méthodologies employées dans le monde, je crains qu'on ne puisse vraiment jouer aux comparaisons. Sauf celle de la dynamique.
Un bilan de l'OMS à la fin de la crise pourrait éventuellement faire un recensement correct; même si les cendres ne parleront plus jamais.
 
La communication états-unienne s'éloigne du registre médical et vient plutôt dans le registre de la politique intérieure. En pleine crise épidémique là-bas, ça semble acté maintenant, ça me semble dans l'ordre des choses de vouloir rassurer son peuple en ne se mettant pas en défaut (i.e. pointer l'autre du doigt). C'est le grand jeu on va dire.
 
Ceci dit je pense effectivement que les chiffres de mortalité sont faux. Et la bonne question à se poser serait plutôt de savoir si les chiffres sont faux intentionnellement. Et s'ils le sont, quel est l'impact réel sur les prises de décisions dans les autres pays et l'OMS; décisions qui ne doivent pas être non plus décolérées de considérations économiques, politiques ou idéologiques propres à chacun de ces pays.


 

TZDZ a écrit :


Si tu suis un peu la politique de Xi, une telle manipulation ne serait guère surprenante.
https://www.scmp.com/comment/opinio [...] udging-its


 
Ok merci mais,sauf erreur de ma part:
 
1) La Chine a de + en + d'influence discrète sur l'OMS,non? Et estime que ses diagnostics ou recommandations sont des ingérences extérieures?
 
2)L'agence Bloomberg se serait donc,à son insu,fait "arnaquée" par une guerre de l'information US contre la Chine,qui elle -même dit que le virus a été créé par les US,c'est ça?
 
3) Quelles épidémies saisonnières existe-t-il ,en temps normal à Wuhan et sa région environnante? :??:  
 
4) Légère digression:Ya-t-il un minimum de sécurité sociale en Chine(pas comme en France ,bien sûr)

n°59349019
Ryu-
Posté le 02-04-2020 à 13:24:20  profilanswer
 

oui la sécurité sociale est mise en place en Chine


---------------
Feed-back
n°59350942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2020 à 15:57:11  profilanswer
 

Ya une sécu très loin d'être suffisante ou parfaite, en temps normal, beaucoup de monde meurt faute d'accès au soin suffisant
 
MAIS
 
Dans le cadre du Covid, les soins sont gratuits.

n°59356157
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 23:41:29  answer
 


 

Ryu- a écrit :

oui la sécurité sociale est mise en place en Chine


 

trueslash a écrit :

Ya une sécu très loin d'être suffisante ou parfaite, en temps normal, beaucoup de monde meurt faute d'accès au soin suffisant
 
MAIS
 
Dans le cadre du Covid, les soins sont gratuits.


 
Ok merci
 
ce site de statisques est-il fiable? Il n'est pas lié à l'OMS je crois
et se cantonne à relayer,pour la CHine, les chiffres officiels
https://www.worldometers.info/coron [...] #countries

n°59378692
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2020 à 02:17:43  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
je te signale que la Chine a été exemplaire sur la prévention de la propagation du virus, pas comme la France et les français, après tu peux continuer de critiquer et de te moquer mais c'est eux qui ont eu raison cette fois


 
https://www.npr.org/sections/goatsa [...] oronavirus
 

Citation :

China says it has launched an investigation into "issues" related to the death on Friday of a doctor whose early efforts to alert his colleagues to the dangers of a new coronavirus were quashed by authorities.
 
[...]
 
Li, 34, had first sought to warn his college classmates in the medical profession of the disease in late December. Using the popular Chinese social media platform WeChat, Li wrote that he had become aware of several cases similar to severe acute respiratory syndrome, or SARS, another coronavirus that killed nearly 800 people in a 2002-2003 outbreak that Beijing initially tried to cover up.
 
However, within days, local police paid him a visit and reprimanded him for the posts. He signed a statement on Jan. 3, a copy of which has circulated online in China, in which he acknowledges making "false statements."
 
Li is one of several whistleblowers in the medical profession who tried to sound the alarm but were apparently shut down by authorities in the crucial first weeks of the outbreak.  


 
C’est de la propagande américaine ou c’est ça que tu appelles être exemplaire ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-04-2020 à 02:23:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59379512
Ryu-
Posté le 05-04-2020 à 10:19:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
https://www.npr.org/sections/goatsa [...] oronavirus
 

Citation :

China says it has launched an investigation into "issues" related to the death on Friday of a doctor whose early efforts to alert his colleagues to the dangers of a new coronavirus were quashed by authorities.
 
[...]
 
Li, 34, had first sought to warn his college classmates in the medical profession of the disease in late December. Using the popular Chinese social media platform WeChat, Li wrote that he had become aware of several cases similar to severe acute respiratory syndrome, or SARS, another coronavirus that killed nearly 800 people in a 2002-2003 outbreak that Beijing initially tried to cover up.
 
However, within days, local police paid him a visit and reprimanded him for the posts. He signed a statement on Jan. 3, a copy of which has circulated online in China, in which he acknowledges making "false statements."
 
Li is one of several whistleblowers in the medical profession who tried to sound the alarm but were apparently shut down by authorities in the crucial first weeks of the outbreak.  


 
C’est de la propagande américaine ou c’est ça que tu appelles être exemplaire ?  [:jean-guitou]


 
ce point est sûrement une erreur mais le reste de la gestion tu l'ignores? c'était les premiers à mettre en place le confinement, pas facile à prendre comme décision, regarde en France même après avoir vu l'exemple en Chine on a attendu le dernier moment


---------------
Feed-back
n°59381008
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-04-2020 à 12:50:22  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ce point est sûrement une erreur mais le reste de la gestion tu l'ignores? c'était les premiers à mettre en place le confinement, pas facile à prendre comme décision, regarde en France même après avoir vu l'exemple en Chine on a attendu le dernier moment


 
Non mais t'es sérieux en fait ?

n°59381127
Red face
Posté le 05-04-2020 à 12:59:10  profilanswer
 

Une balle dans le dos c'est surement un suicide :o

n°59394558
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2020 à 17:04:25  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ce point est sûrement une erreur mais le reste de la gestion tu l'ignores? c'était les premiers à mettre en place le confinement, pas facile à prendre comme décision, regarde en France même après avoir vu l'exemple en Chine on a attendu le dernier moment


 
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

« Il ne faut pas diffuser cette information au public » : l’échec du système de détection chinois
Les médecins de Wuhan qui ont, les premiers, tenté de donner l’alerte, ont été sommés de se taire, tandis que les autorités ont tout fait pour minimiser les risques de transmission entre humains.


 
Tellement exemplaires  :o
 
Facile d’être exemplaire quand on foire la partie qui a été probablement la plus déterminante pour la propagation du virus...


Message édité par youmoussa le 06-04-2020 à 17:05:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°59474727
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-04-2020 à 21:31:18  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Non mais t'es sérieux en fait ?


 
Le pire c'est qu'il est pas le seul. La censure est une machine bien rodée.
J'ai entendu pendant des semaines que le virus avait été lancé en Chine par les méchants naméricains...  
Quand je repose la question maintenant aux memes Chinois, tout le monde ferme sa gueule c'est marrant :D


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR