| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-07-2026 à 07:01:19 |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 02:54:37 ![]() ![]() |
TZDZ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ryu- |
Quand tu vois le traitement infligé aux gilets jaunes, infirmières / infirmiets, pompiers etc qui ont manifesté... On voit que la France est ou aimerait être autoritaire... Message cité 3 fois Message édité par Ryu- le 02-08-2026 à 02:02:46 |
TZDZ |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 02-08-2026 à 17:16:42 |
TZDZ | C'est un peu HS |
Ryu- |
Juste et autoritaire dans le sens où elle sanctionne fortement ceux qui enfreignent les règles, ça y'en a toujours et y'en a besoin. Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 02-08-2026 à 15:54:35 |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 16:26:47 ![]() ![]() |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 02-08-2026 à 17:12:58 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ryu- |
|
Clarence B | Facile à dire quand c'est pas toi qui a le cul dans une prison. |
Maalak |
|
TZDZ |
|
Ryu- |
|
TZDZ | Bon Guangzhou c'est un peu un cliché de la Chine indisciplinée et marée humaine. J'ai pas eu l'énergie d'aller en haut de la tour, on a juste visité le parc animalier chimelong (changlong en chinois), à l'ouverture c'est l'enfer, bousculades, gruge, etc. tout ce qu'on déteste, le soit disant safari est pas ouf et la matinée assez désagréable. Par contre l'après midi ça se vide assez tôt et ça devient très agréable. C'est cher mais je conseille avec des enfants, c'est assez similaire finalement à nos parcs animaliers (pairidaisa notamment), et les animaux ont l'air bien traités. Par contre y'a un côté exposition universelle 1905 bien dérangeant avec des (humains) noirs déguisés en sauvages à prendre en photo et le défilé (affligeant) où sont affichés des blancs et des noirs avec des plumes et des lances. Pas eu le temps de trouver de bons dimsum/dianxin malheureusement. Je trouve la communication très difficile, je ne sais pas impossible de me faire comprendre (seul avec les enfants). Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 12-08-2026 à 10:41:29 |
TZDZ | Non en mandarin ! Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 12-08-2026 à 11:25:15 |
Maalak |
|
iBreaker Statut : Capitaine | bondour !
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
TZDZ |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Maalak | C'est à cause de l'accent ou parce que c'est des patois locaux comme on en a eu plein chez nous aussi ? |
TZDZ |
(Parce que bordel mais les plans en Chine qui sont pas à l'échelle ou carrément random Les dialectes locaux sont peu comparables à ce qu'on a chez nous par ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-08-2026 à 03:42:40 |
Maalak |
|
TZDZ | Chaque année je me fais la réflexion, ça ne manque pas, le choc en passant du train chinois au train "à la française". Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 18-08-2026 à 07:25:27 |
brainbugs | Le train c’est top. Par contre j ai trouvé les prix proportionnellement eleves |
TZDZ | Élevés par rapport à quoi ? Après là où je vais il n'y a aucun ter, faut aussi le signaler. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-08-2026 à 09:31:00 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
cotueur |
Message édité par cotueur le 18-08-2026 à 10:44:25 |
TZDZ | Du coup tu lui indiques quoi ? |
bobe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |