Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61425025
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 08:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :


Possible vecteur d'infection :

Citation :

In a news conference Monday, local authorities said they believed the two initial cases became infected while they were cleaning a freight container from North America together, while not wearing masks, on October 30.


Citation :

“The environment inside the container is humid, and that is conducive to the survival of the coronavirus,” Sun Xiaodong, deputy director of the Shanghai Centre for Disease Control and Prevention, said. Sun added that authorities had ruled out other transmission risks.


 

Le virus américain :o et la boucle est bouclée  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 08:04:51  profilanswer
 

n°61425707
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 09:50:52  profilanswer
 

Les sinophiles sont passés à côté de cette news?
 
https://www.francetvinfo.fr/science [...] 92527.html
 
Exclus de l'ISS, elle aura en 2022 sa propre station spatiale...


---------------
Feed-back
n°61426054
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Possible vecteur d'infection :  

Citation :

In a news conference Monday, local authorities said they believed the two initial cases became infected while they were cleaning a freight container from North America together, while not wearing masks, on October 30.


Citation :

“The environment inside the container is humid, and that is conducive to the survival of the coronavirus,” Sun Xiaodong, deputy director of the Shanghai Centre for Disease Control and Prevention, said. Sun added that authorities had ruled out other transmission risks.



 
Ben oui, comme par hasard hein, des marchandises américaines. Ca ne serait pas possible autrement. C'est pas comme si le virus était né en Chine hein :o


---------------

n°61426486
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 11:09:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ben oui, comme par hasard hein, des marchandises américaines. Ca ne serait pas possible autrement. C'est pas comme si le virus était né en Chine hein :o


 
 
déjà dit, c'est la version qui arrange tout le monde. Comment expliques-tu qu'on ait des cas de coronavirus détectés après coup en novembre et qu'on ne s'en soit pas aperçu avant?
Incompétence de nos médecins en France et surtout bien valider la thèse que c'est apparu à Wuhan en premier. Pour moi c'est juste que ce sont les premiers à avoir pensé à tester et ensuite les premiers à alerter le reste du monde.


---------------
Feed-back
n°61426516
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 11:12:23  profilanswer
 

C'est pas comme s'il y avait aussi eu propagations de fake news de la part d'officiels de tous bords, notamment chinois, sur l'origine du virus d'ailleurs :D

n°61426553
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 11:15:20  profilanswer
 

bah el fait que le coronavirus était en France en novembre et peut-être un peu avant est bien prouvé, personne ne répond à ma question d'ailleurs


---------------
Feed-back
n°61426706
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 11:27:43  profilanswer
 

Non, ce n'est pas prouvé, pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse.
 
Pourquoi on ne s'en est pas aperçu avant, c'est ça ta question ?
Ça ne semble pas spécialement problématique, tu ne découvres pas une nouvelle maladie comme ça avec deux patients qui a posteriori évoquent des symptômes d'une maladie découverte après. Surtout quand elle est asymptomatique et bénigne dans l'écrasante majorité des cas.

n°61427143
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 12:11:34  profilanswer
 

oui on en a deja parle avec toi Ryu- tu t'es deja fait recadrer a ce sujet ...  
 
Et si c'etait la panique dans les hopitaux a cause du cluster de Wuhan en decembre, ca faisait donc plusieurs semaines / mois que ca se developpait, et plus encore que on se faisait des brochettes Pangolin / Chauve-Souris au marché de Wuhan :o

n°61428644
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 15:08:37  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

oui on en a deja parle avec toi Ryu- tu t'es deja fait recadrer a ce sujet ...  
 
Et si c'etait la panique dans les hopitaux a cause du cluster de Wuhan en decembre, ca faisait donc plusieurs semaines / mois que ca se developpait, et plus encore que on se faisait des brochettes Pangolin / Chauve-Souris au marché de Wuhan :o


 
c'est ridicule ce genre blague, t'as vu la gueule du marché en question, ils vendent majoritairement des poissons et fruits de mer dans ce marché
On vous raconte une histoire drôle et vous l'adoptez tout de suite parce que ça vous convient bien mais c'est ridicule


---------------
Feed-back
n°61428648
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 15:09:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Non, ce n'est pas prouvé, pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse.

 

Pourquoi on ne s'en est pas aperçu avant, c'est ça ta question ?
Ça ne semble pas spécialement problématique, tu ne découvres pas une nouvelle maladie comme ça avec deux patients qui a posteriori évoquent des symptômes d'une maladie découverte après. Surtout quand elle est asymptomatique et bénigne dans l'écrasante majorité des cas.

 


si c'est prouvé, des analyses de sang sur personnes décédées ont prouvé qu'elles avaient le covid en novembre
c'est pas moi qui le dis, dans cet article ils parlent d'un cas testé en décembre mais il y en a eu en novembre
https://www.france24.com/fr/2020050 [...] e-le-virus

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 24-11-2020 à 15:14:44

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:09:19  profilanswer
 

n°61428764
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-11-2020 à 15:19:38  profilanswer
 

Le bot a rebooté [:durandal2:2]

n°61428820
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-11-2020 à 15:23:54  profilanswer
 

Et donc ?
Ça ne remet pas du tout en cause le fait que le virus vienne de Chine pour l'instant hein [:spamafote]

 

Le premier foyer d'infection majeur étant à Wuhan, c'est juste logique que le virus vienne de là-bas.
La France a activement cherché à remonter au maximum dans le temps pour trouver son "patient zéro". Est-ce que la Chine le fait ? Et si elle dit que oui, à quelle point on veut la croire ?
On a bien vu au début de la crise COVID qu'elle a tout fait pour étouffer l'affaire avant de se faire dépasser et de prendre le taureau par les cornes. C'est politiquement (très) intéressant pour elle que ça reste ambigu et qu'on ne puisse pas le prouver.

 

Donc peut-être que dans le futur on va prouver d'une manière ou d'autre que le virus vient d'ailleurs (et perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) mais pour l'instant... le plus probable c'est qu'il vienne de Wuhan [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 24-11-2020 à 15:26:30

---------------
Aloha
n°61428821
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 15:24:00  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Le bot a rebooté [:durandal2:2]


 
oui et sinon t'as un contre-argument ? non? l'article est pas de moi et t'en trouves plein d'autres dans le même style


---------------
Feed-back
n°61428843
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 15:25:50  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
c'est ridicule ce genre blague, t'as vu la gueule du marché en question, ils vendent majoritairement des poissons et fruits de mer dans ce marché
On vous raconte une histoire drôle et vous l'adoptez tout de suite parce que ça vous convient bien mais c'est ridicule


 
le bot ne detecte pas les redface  [:gzk]

n°61428849
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 15:26:27  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et donc ?
Ça ne remet pas du tout en cause le fait que le virus vienne de Chine pour l'instant hein [:spamafote]
 
Le premier foyer d'infection majeur étant à Wuhan, c'est juste logique que le virus vienne de là-bas.
La France a activement cherché à remonter au maximum dans le temps pour trouver son "patient zéro". Est-ce que la Chine le fait ? Et si elle dit que oui, à quelle point on veut la croire ?
On a bien vu au début de la crise COVID qu'elle a tout fait pour étouffer l'affaire avant de se faire dépasser.
 
Donc peut-être que dans le futur on va prouver d'une manière ou d'autre que le virus vient d'ailleurs (et perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) mais pour l'instant... le plus probable c'est qu'il vienne de Wuhan [:spamafote]


 
 
y'a une autre hypothèse émise par des scientifiques c'est qu'il a pu apparaître à différents endroits en même temps
On voit qu'il est apparu partout hein, même dans les endroits les plus fermés et reculés


---------------
Feed-back
n°61428867
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 15:27:43  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
le bot ne detecte pas les redface  [:gzk]


 
 
ce genre de blague me donne envie de gerber, tout comme ton racisme


---------------
Feed-back
n°61428872
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-11-2020 à 15:28:30  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

y'a une autre hypothèse émise par des scientifiques c'est qu'il a pu apparaître à différents endroits en même temps
On voit qu'il est apparu partout hein, même dans les endroits les plus fermés et reculés


Ah bon.
T'as des sources là-dessus ?
 


---------------
Aloha
n°61428958
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2020 à 15:36:50  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
y'a une autre hypothèse émise par des scientifiques c'est qu'il a pu apparaître à différents endroits en même temps
On voit qu'il est apparu partout hein, même dans les endroits les plus fermés et reculés


Mais bien sûr... [:rofl] Le virus il apparaît comme ça, tout seul, en même temps [:flo14:5]  
Sérieux ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61429249
Red face
Posté le 24-11-2020 à 16:05:38  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
ce genre de blague me donne envie de gerber, tout comme ton racisme


 
Le racisme anti bot, un vrai fléau.

n°61429515
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 16:34:28  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

si c'est prouvé, des analyses de sang sur personnes décédées ont prouvé qu'elles avaient le covid en novembre
c'est pas moi qui le dis, dans cet article ils parlent d'un cas testé en décembre mais il y en a eu en novembre
https://www.france24.com/fr/2020050 [...] e-le-virus


C'est prouvé mais t'as rien qui le prouve quoi.

n°61429583
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 16:42:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est prouvé mais t'as rien qui le prouve quoi.


 
qui prouve quoi? ils ont des tests positifs sur des patients qui datent de novembre c'est passé aux infos à l'époque et y'a des articles là-dessus je ne comprends pas tes contradictions à répétition là-dessus


---------------
Feed-back
n°61429709
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 16:56:27  profilanswer
 

Bah donne donc une source qui démontre ça...
Pour le moment ce ne sont que des hypothèses.

n°61429828
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 17:08:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ben oui, comme par hasard hein, des marchandises américaines. Ca ne serait pas possible autrement. C'est pas comme si le virus était né en Chine hein :o


 
Oh oui des contaminations qui pourraient venir du pays le plus covidé du monde, en voilà une surprise surprenante :D

n°61429840
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
qui prouve quoi? ils ont des tests positifs sur des patients qui datent de novembre c'est passé aux infos à l'époque et y'a des articles là-dessus je ne comprends pas tes contradictions à répétition là-dessus


 
On a trouvé des traces de virus qui ressemblent au COVID-19, on est pas du tout sûr que ce soit le même truc ou que ça ait partagé au déclenchement de l'épidémie en Chine.
 
Mais comme le premier cluster a été Wuhan, il est plus que raisonable de dire que c'est parti de là

n°61429842
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 17:11:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
ce genre de blague me donne envie de gerber, tout comme ton racisme


 
Avec ta position volontairement contre courant sur un forum Francais, il faut peut etre que tu t'habitues au Redface ...  
C'est toujours mieux que les attaques personnelles que tu fais regulierement  ...
 
Mon racisme ? Une fake news que tu essaies de monter ? (donne moi des exemples je suis curieux  [:dks]  [:gordon shumway] )

n°61429871
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 17:13:56  profilanswer
 

dans la meme longeur d'onde redface, vous avez vu ca ? (enorme...)
 
https://www.youtube.com/watch?v=TW1J6Zy7hP8

n°61429895
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 17:16:34  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

dans la meme longeur d'onde redface, vous avez vu ca ? (enorme...)
 
https://www.youtube.com/watch?v=TW1J6Zy7hP8


 
tu relayes une vidéo dégueulasse et discriminante ouais tu serais bien raciste et faudrait arrêter


---------------
Feed-back
n°61429988
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 17:27:07  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bah donne donc une source qui démontre ça...
Pour le moment ce ne sont que des hypothèses.


 
cet article montre assez bien que ça circulait en novembre 2019, voire un peu avant  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 51051.html
 
les preuves évidentes manquent effectivement puisqu'à l'époque on ne testait pas le covid...
 

Citation :

Et même avant, d'après les premiers résultats du travail piloté par Michel Schmitt, chef du département d'imagerie médicale à l'hôpital Albert-Schweitzer de Colmar. Le médecin et son équipe ont récemment analysé 2 456 scanners, des examens effectués entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril dernier. Résultat : 16 scanners sont estimés "typiques Covid-19" en novembre et décembre, avec deux premiers cas les 16 et 17 novembre. Un cas datant du 2 décembre "est certain, toutes données confondues", assure Michel Schmitt auprès de franceinfo. D'autres, encore plus précoces, doivent encore être confirmés. Le médecin est néanmoins confiant car "les signes sur un scanner du Covid-19 sont très typiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 24-11-2020 à 17:30:36

---------------
Feed-back
n°61430115
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 17:41:18  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
tu relayes une vidéo dégueulasse et discriminante ouais tu serais bien raciste et faudrait arrêter


 
tous mes potes chinois a qui j'ai partage cette video ont beaucoup ri ... Explique moi ca ?  
(indice = redface, 2nd degre...etc qui est evidemment l'optique de cette video )

n°61430171
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 17:46:18  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

dans la meme longeur d'onde redface, vous avez vu ca ? (enorme...)
 
https://www.youtube.com/watch?v=TW1J6Zy7hP8


 
Que c'est con [:rofl]

n°61430502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2020 à 18:20:46  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

cet article montre assez bien que ça circulait en novembre 2019, voire un peu avant

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 51051.html

 

les preuves évidentes manquent effectivement puisqu'à l'époque on ne testait pas le covid...

 
Citation :

Et même avant, d'après les premiers résultats du travail piloté par Michel Schmitt, chef du département d'imagerie médicale à l'hôpital Albert-Schweitzer de Colmar. Le médecin et son équipe ont récemment analysé 2 456 scanners, des examens effectués entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril dernier. Résultat : 16 scanners sont estimés "typiques Covid-19" en novembre et décembre, avec deux premiers cas les 16 et 17 novembre. Un cas datant du 2 décembre "est certain, toutes données confondues", assure Michel Schmitt auprès de franceinfo. D'autres, encore plus précoces, doivent encore être confirmés. Le médecin est néanmoins confiant car "les signes sur un scanner du Covid-19 sont très typiques".


 

En quoi ca prouve que le covid n'a pas débuté avant en Chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-11-2020 à 18:35:12

---------------

n°61430605
ManuLM
Posté le 24-11-2020 à 18:34:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Que c'est con [:rofl]


 
La grosse Limace  [:ddr555]

n°61431274
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 19:44:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
En quoi ca prouve que le covid n'a pas débuté avant en Chine ?


 
en rien, je dis juste que ce n'est pas si sûr que ça


---------------
Feed-back
n°61431325
Ryu-
Posté le 24-11-2020 à 19:51:04  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

tous mes potes chinois a qui j'ai partage cette video ont beaucoup ri ... Explique moi ca ?
(indice = redface, 2nd degre...etc qui est evidemment l'optique de cette video )

 

ah mais tu as des potes chinois donc tu n'es pas raciste  :o
moi elle me fait pas rire ta vidéo de merde pleine de stéréotypes dégueulasses et je ne suis pas chinois


Message édité par Ryu- le 24-11-2020 à 19:51:18

---------------
Feed-back
n°61431362
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2020 à 19:54:43  profilanswer
 

Le fameux on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, on va pas faire ce débat ici please

n°61432822
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 21:10:14  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

en rien, je dis juste que ce n'est pas si sûr que ça


Pour la n-ième fois, la certitude de l'origine du SARS-CoV-2 comme étant d'une zoonose ayant pour origine les chauves souris avec un hôte intermédiaire (pangolin mais ce n'est pas certain) est aussi élevée que possible.
Les hypothèses de circulation antérieure du virus, qui à ce jour sont loin d'avoir le même degré de preuve, ne remettraient de toute façon pas l'origine en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 24-11-2020 à 21:10:30
n°61434866
Ryu-
Posté le 25-11-2020 à 00:02:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pour la n-ième fois, la certitude de l'origine du SARS-CoV-2 comme étant d'une zoonose ayant pour origine les chauves souris avec un hôte intermédiaire (pangolin mais ce n'est pas certain) est aussi élevée que possible.
Les hypothèses de circulation antérieure du virus, qui à ce jour sont loin d'avoir le même degré de preuve, ne remettraient de toute façon pas l'origine en cause.


 
T'as arrêté les maths en 3ème? paye ta logique et ton raisonnement, on parlait de l'origine géographique tu me parles de l'origine animale, que je n'ai pas remise en question. Ah ou alors tu crois qu'il y a des chauve-souris qu'en Chine?


---------------
Feed-back
n°61436219
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2020 à 09:39:53  profilanswer
 

Article payant mais ca a l'air intéressant :(

Citation :

L’épidémie due au coronavirus, les violations des droits de l’homme et la puissance technologique utilisée à mauvais escient contribuent à faire de la Chine le deuxième pays le moins bien perçu en France, derrière la Corée du Nord et devant la Russie, avec 62 % des sondés exprimant un sentiment négatif ou très négatif vis-à-vis de ce pays, et seulement 16 % ayant une perception positive. Ces chiffres, publiés le 24 novembre par l’Institut français des relations internationales (IFRI), sont tirés des résultats pour la France d’un vaste sondage sur l’image de la Chine mené entre septembre et octobre dans treize pays européens (dont la Russie) par un collectif de chercheurs à l’initiative de l’université Palacky d’Olomouc, en République tchèque.
 
Ce sentiment négatif envers la Chine est largement consensuel et transpartisan en France : entre 58 % et 69 % des sondés, parmi les électeurs des six principales formations politiques, perçoivent la Chine de manière « très négative, ou négative ». Les personnes affiliées à Europe Ecologie-Les Verts sont en tête pour le cumul des perceptions « négatives et très négatives ». Les Républicains sont les seuls chez qui une opinion positive de la Chine atteint 23 % des sondés.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


---------------

n°61436964
TZDZ
Posté le 25-11-2020 à 10:45:31  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

T'as arrêté les maths en 3ème? paye ta logique et ton raisonnement, on parlait de l'origine géographique tu me parles de l'origine animale, que je n'ai pas remise en question. Ah ou alors tu crois qu'il y a des chauve-souris qu'en Chine?


Oui la population de chauve souris en question est chinoise à ma connaissance. Des virus très proches avaient déjà été identifiés sur ces chauves souris.

n°61440298
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-11-2020 à 15:43:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Oui la population de chauve souris en question est chinoise à ma connaissance. Des virus très proches avaient déjà été identifiés sur ces chauves souris.


D'aucuns diraient que c'est pour cette raison que le fameux laboratoire se situait à Wuhan  [:kermit007:1]


Message édité par tiibo le 25-11-2020 à 15:43:38
n°61441983
Ryu-
Posté le 25-11-2020 à 18:30:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Article payant mais ca a l'air intéressant :(

Citation :

L’épidémie due au coronavirus, les violations des droits de l’homme et la puissance technologique utilisée à mauvais escient contribuent à faire de la Chine le deuxième pays le moins bien perçu en France, derrière la Corée du Nord et devant la Russie, avec 62 % des sondés exprimant un sentiment négatif ou très négatif vis-à-vis de ce pays, et seulement 16 % ayant une perception positive. Ces chiffres, publiés le 24 novembre par l’Institut français des relations internationales (IFRI), sont tirés des résultats pour la France d’un vaste sondage sur l’image de la Chine mené entre septembre et octobre dans treize pays européens (dont la Russie) par un collectif de chercheurs à l’initiative de l’université Palacky d’Olomouc, en République tchèque.

 

Ce sentiment négatif envers la Chine est largement consensuel et transpartisan en France : entre 58 % et 69 % des sondés, parmi les électeurs des six principales formations politiques, perçoivent la Chine de manière « très négative, ou négative ». Les personnes affiliées à Europe Ecologie-Les Verts sont en tête pour le cumul des perceptions « négatives et très négatives ». Les Républicains sont les seuls chez qui une opinion positive de la Chine atteint 23 % des sondés.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Oui c'est ce que je dis ici, les médias, les journalistes français, on dirait qu'ils sont payés pour faire du china bashing, donc normal que les francais moyens comme toi qui écoutent ça en boucle aient une mauvaise image de la Chine.
Après on l'accuse d'être autoritaire, quand je vois ce que fait notre police et notre volonté de faire passer des lois contre la liberté d'expression, je me dis qu'on est juste envieux de l'autorité que peut avoir le gouvernement chinois, et effectivement, ici en france on n'a aucune autorité, suffit de voir la réaction des français quant à l'épidémie, la moitié n'a rien compris.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR