Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°5419754
Romf
Posté le 28-04-2005 à 13:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

Et encore , ça dépend des mags
Quand j'y suis allé c'était kif kif (Aout 2004)


 
Pour moi j'ai acheté mon portable sony vaio VGN-S18GP à environ 1600euros.
Le modèle exact n'existe pas en france, mais le plus proche (2 ou 3 différences genre 100mhz de plus et 64mo de plus pour la carte vidéo je crois - pas grand chose) coutait environ 3000/3200 euros en france au même moment ;)
Pareil pour le petit sony blanc super mignon que j'ai vu récemment à la fnac à 3000euros alors qu'il était à 1500 à HK l'été dernier :)
 
Et ce qui est bien avec sony (je crois que toshiba le fait aussi), on peut avoir une garantie internationale. Et l'OS st en anglais

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:54:37  profilanswer
 

n°5419788
Romf
Posté le 28-04-2005 à 13:58:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :

enfin, les jeunes parlent mandarin quand même vu que les cours sont en cette langue, que ce soit en Chine ou à Singapour pour ceux qui choississent le chinois comme langue pour les cours


 
Je crois qu'à HK les cours sont en cantonais.
J'ai vu il n'y a pas longtemps sur voyage un reportage avec une chinoise parti faire ses études à HK et elle disait avoir du mal avec le cantonais :o

n°5421877
speedyop
Posté le 28-04-2005 à 17:15:23  profilanswer
 

vi le TR5 :love:

n°5425804
tark-
Posté le 29-04-2005 à 00:38:39  profilanswer
 

le cantonais couvre plus de territoire que le mandarin?  
est ce que qq1 sait exactement ôù est parlé le cantonais?

n°5425944
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 00:55:08  answer
 

tark- a écrit :

le cantonais couvre plus de territoire que le mandarin?  
est ce que qq1 sait exactement ôù est parlé le cantonais?


près de canton? :D

n°5426597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2005 à 03:25:33  profilanswer
 

pour un portable, le clavier qwerty c'est chiant quand même
 
faut mettre des autocollants :/

n°5427258
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 29-04-2005 à 10:22:44  profilanswer
 

Le cantonnais est parlé près et autour du canton. Autour c'est le plus souvent des dialecte du genre teochew, fukin, hakka, et d'autre dont je ne connais pas les nom qui sont parlés. Mais comme la télé et les films sont cantonnais, autour ils comprennent en générale cantonnais.

n°5428557
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 13:02:25  answer
 
n°5429224
Romf
Posté le 29-04-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pour un portable, le clavier qwerty c'est chiant quand même
 
faut mettre des autocollants :/


bah faut juste s'adapter au qwerty c'est moins chiant :p
Et mettre qwerty international dans windows pour pouvoir faire de beaux accents éèà :sol:

n°5431449
speedyop
Posté le 29-04-2005 à 18:06:59  profilanswer
 

vu que la premiere vague d'immigration des chinois etait souvent originaire de canton et ses régions avoisinantes, la plupart de la diaspora chinoise parle cantonais (ou teochew etc...)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 18:06:59  profilanswer
 

n°5442241
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-05-2005 à 01:15:24  profilanswer
 

Le qwerty, c'est plus pratique que l'azerty surtout si on voyage :)  
Dans mon cas, je trouve ça génial, tous les pcs chez moi sont en qwerty.
Romf-> belle bête.
 
Sinon pour l'éducation, ma copine (elle habite sur place) me dit que toutes les écoles enseignent en cantonnais, rares sont les écoles enseignant en anglais (il faut une dérogation) et encore plus rares les écoles enseignant en mandarin.
 
Pour le cantonais, effectivement autour de Canton mais pas sans accent. :)
 


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5442359
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:33:28  answer
 

_Roland_ a écrit :

Perso, je pense que le parti ne pourra pas museler indéfiniment la population.
Avec la croissance économique, il y aura forcement une mutation des mentalités. Les salaires vont augmenter et les gens vont aspirer à plus de loisirs, penser autre chose que leur travail. C'est ce qui se passe actuellement en Corée du Sud.
Il faut juste espérer qu'il y ait de vrais syndicats libres pour porter les revendications des salariés, pas comme en france :/
Malheureusement, cette mutation risque de se faire à coup de bcq de "tien an men" :/


 
 
ta encore perdu une occasion de te taire toi ...

n°5442585
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 01-05-2005 à 02:14:18  profilanswer
 

cool pour moi de tomber sur ce forum , je revien de chine , j'y vais regulierement depuis 1999 (c'etais pour voir ma copine a l'epoque) , marie en chine depuis 2001 j'en revien il y a peut . j'y est travaille et ai vecu entre le sichuan et le hebei , la vie de la ba me manque , le depaysement me choque en rentrant en france , j'arrive pas a me faire a cette ambiace tendue de paris .. bref , j'y retourne en septembre .
si vous avez des question a propos de la vie ou du travail en chine ou tout sauf la politique du pays (je ne m'interresse pas a ca il faut voir avec ma femme) j'y repondrais ..
 

n°5443329
stayle_xer​cor
Posté le 01-05-2005 à 08:40:22  profilanswer
 

La politique sur l'enfant unique ? C'est encore d'actualité ?

n°5443389
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 01-05-2005 à 09:21:48  profilanswer
 

oui mais plus partout et sous certaines conditions , exemples , en millieu rural , campagne ou regions moins riche les familles dont le premier enfant est une fille penvent en avoir d'autres ..

n°5443490
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2005 à 09:55:13  profilanswer
 

de plus, deux enfants uniques qui se marrient ont le droit d'avoir deux enfants. Ya aussi certaines minorités ethniques qui ont le droit d'avoir deux enfants

n°5450067
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 02-05-2005 à 10:16:30  profilanswer
 

D'accord avec les autres, c'est 1 en générale, ou 2 si on rennonce au avantage de l'état. De plus dans certains cas, l'état peut autoriser 2 enfants. par exemple si on a un certaint revenue, si le 1er enfant est une fille, si on habite en campagne (là je me demande si c'est controlé), si on travaile au gouvernement.  

n°5450442
stayle_xer​cor
Posté le 02-05-2005 à 11:18:56  profilanswer
 

merci :)

n°5462304
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 03-05-2005 à 16:35:00  profilanswer
 

de toute facon pleins d'endroits ne sont pas contoles , donc ..
et meme en chine il ne sont pas sur de leur propre population (le chifre exact) .

n°5468215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 09:53:32  profilanswer
 

Fab 75 a écrit :

de toute facon pleins d'endroits ne sont pas contoles , donc ..
et meme en chine il ne sont pas sur de leur propre population (le chifre exact) .


 
faut dire qu'un rencencement en CHine, c'est un plus tendu à réaliser qu'en France
 
au pire l'essentiel reste qu'ils ont su réussir à maitriser leur démographie :)

n°5468781
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 04-05-2005 à 11:12:38  profilanswer
 

Un peu brutal comme maitrise... On le controle pas la population humaine comme on controle une progéniteur de souris.

n°5468800
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 11:15:11  profilanswer
 

cantonaifou a écrit :

Un peu brutal comme maitrise... On le controle pas la population humaine comme on controle une progéniteur de souris.


 
bah franchement, je vois pas d'autre solution possible
 
on en reparlera dans 20 ans quand les indiens crèveront tous de faim :(

n°5468876
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 04-05-2005 à 11:24:49  profilanswer
 

Si il y a encore de femmes là bas ^^

n°5468975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 11:35:35  profilanswer
 

cantonaifou a écrit :

Si il y a encore de femmes là bas ^^


 
en Inde yen aura toujours, faudra touiller un peu sous les sacs plastiques et s'arreter au bruit :o

n°5469409
feifei
Posté le 04-05-2005 à 12:26:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faut dire qu'un rencencement en CHine, c'est un plus tendu à réaliser qu'en France
 
au pire l'essentiel reste qu'ils ont su réussir à maitriser leur démographie :)


 
en égorgeant les filles a leur naissance, ou en assassinent les couples ayant eu ‘illégalement’ 2 enfants?  :ange:  
Quelle superbe maîtrise de la population...  :pfff:  
 
ps: Pour info les chinois sont obliger d'importer des femmes d'Asie du sud-est pour pouvoir satisfaire la 'pénurie' de femmes dans ce pays...
 

n°5469417
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:27:03  profilanswer
 

source ...

n°5469429
feifei
Posté le 04-05-2005 à 12:28:38  profilanswer
 


 
pas dans les infos trafiqués du grand gouvernement chinois  :lol:  

n°5469435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:29:20  profilanswer
 

feifei a écrit :

pas dans les infos trafiqués du grand gouvernement chinois  :lol:


 
[:rofl]
 
ok

n°5469452
feifei
Posté le 04-05-2005 à 12:31:20  profilanswer
 


 

Citation :


Un trafic de femmes et d'enfants vietnamien(ne)s s'est organisé entre la Chine et le Vietnam. Depuis 5 ans, plus de 30.000 femmes et enfants en ont déjà été les victimes. La politique nataliste de la Chine depuis des années a conduit à des infanticides de fillettes en masse, et donc à un déséquilibre des populations masculine et féminine. Résultat : des femmes vietnamiennes pauvres sont vendues pour être mariées en Chine ou fuient la misère dans leur pays sur de fausses promesses d'emplois. Des organisations vietnamiennes et chinoises de lutte contre le trafic d'êtres humains, l'UNICEF et des associations de défense des femmes mènent une campagne commune pour stopper ce trafic.  

n°5469493
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:35:12  profilanswer
 

feifei a écrit :

Citation :


Un trafic de femmes et d'enfants vietnamien(ne)s s'est organisé entre la Chine et le Vietnam. Depuis 5 ans, plus de 30.000 femmes et enfants en ont déjà été les victimes. La politique nataliste de la Chine depuis des années a conduit à des infanticides de fillettes en masse, et donc à un déséquilibre des populations masculine et féminine. Résultat : des femmes vietnamiennes pauvres sont vendues pour être mariées en Chine ou fuient la misère dans leur pays sur de fausses promesses d'emplois. Des organisations vietnamiennes et chinoises de lutte contre le trafic d'êtres humains, l'UNICEF et des associations de défense des femmes mènent une campagne commune pour stopper ce trafic.  



 
le gouvernement chinois lutte contre ces phénomènes [:spamafote]
 
"la vente des femmes" en Asie du sud-est est un vrai problème :(

n°5469527
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:39:22  profilanswer
 

(l'infanticide est passible de 15 ans de prison en RPC)

n°5469532
feifei
Posté le 04-05-2005 à 12:39:37  profilanswer
 

trueslash a écrit :

le gouvernement chinois lutte contre ces phénomènes [:spamafote]
 
"la vente des femmes" en Asie du sud-est est un vrai problème :(


 
On croirez entendre un journaliste chinois déballant sa vieille propagande puante...  :lol:

n°5469583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:45:41  profilanswer
 

feifei a écrit :

On croirez entendre un journaliste chinois déballant sa vieille propagande puante...  :lol:


 
j'avais oublié que tout ce que fait le gouvernement chinois c'est le MAL
 
je me demande comment font autant de chinois pour vivre heureux chez eux, en fait ils doivent souffrir en vrai mais on les force à faire semblant :??: quel pays de fou :D
 
sinon, toujours pour donner des chiffres, d'après une assoc féministe dont j'ai oublié le nom, il y a  
- en France : 96 hommes pour 100 femmes
- en Chine : 106 hommes pour 100 femmes
 
bref l'écrat est loin d'être énorme mais reste préocupant, tout en sachant que tout devrait s'équilibrer quand la chine aura fini sa transition démographique

n°5469587
feifei
Posté le 04-05-2005 à 12:46:39  profilanswer
 

truelash, ne serait tu pas un 'rééducateur' au service du CCP?  :??:  
 
 
 
[:alvas]

n°5469614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2005 à 12:51:30  profilanswer
 

ça doit être ça :o
 
j'y peux rien moi, j'ai fait un stage ouvrier d'un mois dans une usine où les gens bossaient 8 heures par jours 5 jours sur 7 avec trois semaines de congés payés. Je sors régulièrement avec des chinois qui gagnent 150 euros par mois et qui s'en portent très bien, ils me payent même la bouffe :o  
 
alors bon forcément, le classique spectre du grand méchant chinois que nos médias aiment à agiter quand ya rien à vendre à la TV ou dans les journeaux, j'y suis pas très sensible :D

n°5469833
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 04-05-2005 à 13:18:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'avais oublié que tout ce que fait le gouvernement chinois c'est le MAL
 
je me demande comment font autant de chinois pour vivre heureux chez eux, en fait ils doivent souffrir en vrai mais on les force à faire semblant :??: quel pays de fou :D
 
sinon, toujours pour donner des chiffres, d'après une assoc féministe dont j'ai oublié le nom, il y a  
- en France : 96 hommes pour 100 femmes
- en Chine : 106 hommes pour 100 femmes
 
bref l'écrat est loin d'être énorme mais reste préocupant, tout en sachant que tout devrait s'équilibrer quand la chine aura fini sa transition démographique


 
Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique sur le bonheur mais bon les chinois sont bien heureux là où ils sont. Ils ont certe moins d'avantages, mais ils ont étés condditionnés dès leur plus jeunne age et evolue au fil du temp. Dans ton pays ( la france ) la notion de bonheur matériel diffère de celui d'un chinois en "chine". Déjà à cause de la culture, mais aussi à cause de la société (en découle de). Les chinois sont donc condditionné à avoir un bonheur "controlé". Regarde leur champions olympique.  
 
Pour les chinois la gloire et l'honeur est une institution et forger les enfant à partir de 7 ans avec des entraintnent de 10h/J pour en fair des de vrai hero c'est plutot banal pour les chinois. L'espris trancende le corp pour ces "fou". MAIS. Ils ne souffrent pas. Ils sont fier de leur effort et encore plus de leur victoires. N'oublie pas qu'un chinois est très fier. Rien que le mot zhong guo (empire du mileu, centre du monde) veux tout dire. Ils peuvent aussi être fier d'un entreprise qui les "exploitents" mais qui tire un super bénéfice et d'une super réputation... La chine est l'entreprise fulgurant qui les exploitent... Leur bande les yeux, bouche les oreilles, coud la bouche... dirige leur main.

n°5469879
feifei
Posté le 04-05-2005 à 13:22:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça doit être ça :o
 
j'y peux rien moi, j'ai fait un stage ouvrier d'un mois dans une usine où les gens bossaient 8 heures par jours 5 jours sur 7 avec trois semaines de congés payés. Je sors régulièrement avec des chinois qui gagnent 150 euros par mois et qui s'en portent très bien, ils me payent même la bouffe :o  
 
alors bon forcément, le classique spectre du grand méchant chinois que nos médias aiment à agiter quand ya rien à vendre à la TV ou dans les journeaux, j'y suis pas très sensible :D


 
 
Tiens ca me rappelle que le grand gouvernement protecteur du peuple chinois, avait affirmé il y a quelques années je cite: il n'y a aucun cas de sida en chine, cette maladie est uniquement une maladie occidentale… (Aujourd’hui la chine est un des pays le plus touché du monde)
Ou plus récent, avoir menti (comme d’habitude) et n'avoir rien dit sur l'épidémie du SARS jusqu'à qu'il ne soit impossible de le cacher au reste de monde. Mais oui j’oublié, c’est les méchants américains qui on créer cette maladie…  :lol:  
 
Efin, ce n’est pas grave si tu gobes toutes les conneries que tu entends, mais please arrête de déverser ta propagande ici, car ca ne marchera vraiment pas  :hello:  
 

n°5470084
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 04-05-2005 à 13:44:23  profilanswer
 

feifei a écrit :

Tiens ca me rappelle que le grand gouvernement protecteur du peuple chinois, avait affirmé il y a quelques années je cite: il n'y a aucun cas de sida en chine, cette maladie est uniquement une maladie occidentale… (Aujourd’hui la chine est un des pays le plus touché du monde)
Ou plus récent, avoir menti (comme d’habitude) et n'avoir rien dit sur l'épidémie du SARS jusqu'à qu'il ne soit impossible de le cacher au reste de monde. Mais oui j’oublié, c’est les méchants américains qui on créer cette maladie…  :lol:  
 
Efin, ce n’est pas grave si tu gobes toutes les conneries que tu entends, mais please arrête de déverser ta propagande ici, car ca ne marchera vraiment pas  :hello:


 
 
Pas faux, mais elle ne s'étend pas comme en Afrique. La protitution y est "interdite" et de plus, les moeurs sexuelles ne sont pas aussi ouvertes qu'en Europe (Bien qu'elle tend à changer). Les homo sont refoulé aussi.

n°5471451
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-05-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

feifei a écrit :

Tiens ca me rappelle que le grand gouvernement protecteur du peuple chinois, avait affirmé il y a quelques années je cite: il n'y a aucun cas de sida en chine, cette maladie est uniquement une maladie occidentale… (Aujourd’hui la chine est un des pays le plus touché du monde)
Ou plus récent, avoir menti (comme d’habitude) et n'avoir rien dit sur l'épidémie du SARS jusqu'à qu'il ne soit impossible de le cacher au reste de monde. Mais oui j’oublié, c’est les méchants américains qui on créer cette maladie…  :lol:  
 
Efin, ce n’est pas grave si tu gobes toutes les conneries que tu entends, mais please arrête de déverser ta propagande ici, car ca ne marchera vraiment pas  :hello:


 
Il ne deverse pas de propagande,il souligne que trop de journalistes (en france ou ailleurs) font de la chine le grand mechant loup blablabla,le vilain gouvernement blablabla,et les pauvres ouvriers gnagnagna etc...etc...
 
Comme disais l'autre:faut regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de faire remarquer la paille dans celui du voisin.
Et selon moi,les politiques/journaleux etc..avant de critiquer ceci ou cela dans ce paysqu'est la chine (ou tout autre dailleurs),on ferait mieux de s'occuper deja de nos problemes avant de vouloir resoudre les leurs... [:airforceone]  
 
 
 
 
 


Message édité par coolpix5000 le 04-05-2005 à 16:09:50
n°5476807
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2005 à 06:05:48  profilanswer
 

feifei a écrit :

Tiens ca me rappelle que le grand gouvernement protecteur du peuple chinois, avait affirmé il y a quelques années je cite: il n'y a aucun cas de sida en chine, cette maladie est uniquement une maladie occidentale… (Aujourd’hui la chine est un des pays le plus touché du monde)


 
un peu comme le nuage de tchernobyll qui s'est miraculeusement arrete a la frontiere francaise :D Tous les gouvernements mentent, c'est pas nouveau
 
je ne gobe pas tout les mensonges que debite le gouvernement chinois, par contre, j'evite de lui mettre toute la misere du monde sur le dos c'est tout :jap:

n°5476808
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2005 à 06:09:55  profilanswer
 

c'est une question d'hatitude en fait, quand je vais qq part, je prefere me concentrer sur les aspects positifs que les aspects negatifs :)
 
c'est pas parce que les francais ont grave deconne en Afrique ou que les americains deconnent a plein tube en Irak que je vais chier sur ses pays a chaque fois que j'en parle, c'est pareil pour la Chine
 
je dois avoir la positive attitude en fait :o [:lorie] [:raffarin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR