Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25765735
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mootmoot a écrit :

Clair. Bonne journée de la femme. [:prodigy]

Enfin ceci dit, déjà rien que le simple fait qu'il n'ait pas estimé utile de m'en parler avant de décider, ça me met hors de moi. A ce stade, je me dis qu'on voit/conçoit la relation très différemment, car pour moi c'est impensable de prendre une décision qui impacte le couple sans consulter mon partenaire. Ca me laisse penser que pour agir ainsi il faut estimer que l'autre n'est que peu de choses, quantité négligeable.  

Quand Mme cd5 a changé de poste, elle savait qu'elle allait avoir des déplacements assez réguliers et assez lointains, l'an dernier elle a du partir en moyenne une semaine par mois, à minimum 10h de vol de Paris...bha avant d'accepter son nouveau poste, on en a pas mal discuté. Je la préfère heureuse dans ce poste que morfondue dans l'autre :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:45:15  profilanswer

n°25765736
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2011 à 14:45:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bah de son côté, je pense qu'il peut trouver du boulot quand même facilement, il a la double nationalité anglaise qui facilite, et le pire du pire c'est que ça fait un moment que je parle de s'installer à l'étranger et qu'il me dit qu'il n'a pas envie car il a déjà vécu pas mal de temps justement dans divers pays et c'est la France qu'il connait moins...
Encore mieux, quand je parlais de bouger sur Lyon pendant 1 an pour une opportunité professionnelle ou passer plusieurs mois à l'étranger, il m'a dit "ok je ne t'empêcherais pas de le faire, mais dans ce cas je te quitte".

Donc  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Tu vois pas une légère différence entre déménager à lion, passer des mois à l'étranger et avoir 3 jours par semaine (donc deux nuits) à l'étranger ?

C'est absolument pas à la même échelle en terme d'impact sur la vie de tous les jours [:gallycyborg]

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 14:46:20

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25765745
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:46:10  profilanswer

alamanda a écrit :

mais 3 jours par semaine, c'est beaucoup. la fatigue du voyage, le fait de vivre à l'hotel de manger au resto tout le temps. ton boulot habituel qui s'accumule.
ça ne va pas etre une sinécure.

voilààà !  :jap:  

Je pense que ce serait très utopiste de penser que cela ne peut avoir aucun impact.

---------------
tweets - portfolio
n°25765760
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-03-2011 à 14:47:16  profilanswer

3 jours par semaine au resto midi/soir c'est surtout le meilleur moyen pour finir avec du bide et en effet brisé le couple :o

n°25765769
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 14:47:41  profilanswer

:sweat:  

Mais j'ai mal lu, ou c'est de six mois dont on parle ?
Six mois c'est quoi si vous avez l'optique de passer le restant de vos jours avec l'autre ?

n°25765770
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:47:42  profilanswer

alamanda a écrit :

mais 3 jours par semaine, c'est beaucoup. la fatigue du voyage, le fait de vivre à l'hotel de manger au resto tout le temps. ton boulot habituel qui s'accumule.

La fatigue du voyage, ca dépend ou à l'étranger tu bosses.
Si tu travailles à 3h de vol, c'est vraiment pas la mort.
Et ton boulot habituel n'est pas censé s'accumuler, vu que 3 jours par semaine tu fais ton boulot habituel, mais dans un autre pays.

Ou alors il y a un problème dans la définition des tâches qui te sont affectées.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25765771
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:47:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Purée mais il est toujours aussi cohérent lui.  [:pingouino]

Pour la journée de la femme je l'ai qualifié de "connard égoïste".  [:fegafobobos:1]  

(ambiance)

---------------
tweets - portfolio
n°25765772
Phenom
Posté le 09-03-2011 à 14:47:47  profilanswer

6 mois en rotation ça se gère complètement :o, surtout 3 jours / week.

6 mois en expat' complète c'est autre chose.

n°25765785
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 14:48:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

voilààà !  :jap:  

Je pense que ce serait très utopiste de penser que cela ne peut avoir aucun impact.

ben c'est pas utopiste c'est con  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25765787
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:48:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Il n'a pas les détails, mais ce serait en soi du lundi au mercredi, donc potentiellement selon cette configuration en effet.

Si il ne part "que" 3 jours, j'imagine que ce n'est donc pas "trop" loin ?

Le truc chiant c'est le décalage horaire :/ Là elle est aux fin fond du Dakota du sud, 7h de décalage c'est bien relou :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:48:48  profilanswer

n°25765791
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:49:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

:sweat:  

Mais j'ai mal lu, ou c'est de six mois dont on parle ?
Six mois c'est quoi si vous avez l'optique de passer le restant de vos jours avec l'autre ?

Mais le fait de même pas en parler à l'autre ça te choque pas ?  

mootmoot a écrit :

Pour la journée de la femme je l'ai qualifié de "connard égoïste".  [:fegafobobos:1]  

(ambiance)

Journée des droits de la femme. :o mais passons. :o
Bonne ambiance donc. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°25765795
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:49:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah en gros, un mec qui fait sa part des travaux ménagers, c'est un "homme de ménage", c'est pas juste quelqu'un qui participe à la vie de la maison ? Moi ça me choque, voilà.

Je l'ai pris dans le contexte "un homme qui fait TOUS les travaux ménagers" :D

J'ai peut-être lu de travers, note :D

---------------
n°25765801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:49:48  profilanswer

Voila +1 sur tout :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25765806
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:50:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu vois pas une légère différence entre déménager à lion, passer des mois à l'étranger et avoir 3 jours par semaine (donc deux nuits) à l'étranger ?

C'est absolument pas à la même échelle en terme d'impact sur la vie de tous les jours [:gallycyborg]

Oui mais la contradiction pour moi est dans le fait de résumer à grosso modo "je veux rester sur Paris", "peut-être un jouuur d'ici 2/3 ans bouger à l'étranger", et finalement parler de passer du temps à l'étranger, juste parce que "mission intéressante", pas mieux payée, pas non plus fantastique, rien de tout ça, juste "intéressante".

---------------
tweets - portfolio
n°25765807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:50:13  profilanswer

Voila +1 sur tout :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25765811
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:50:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Je l'ai pris dans le contexte "un homme qui fait TOUS les travaux ménagers" :D

J'ai peut-être lu de travers, note :D

Mais si ça avait été une femme tu aurais eu le réflexe "trop de chance ! tu as une "femme de ménage" ?"

---------------
Pussy that walk !
n°25765813
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:50:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Ouais, faut voir ça aussi, la fatigue du voyage et du décalage horaire, c'est pas du tout négligeable.

---------------
n°25765818
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 14:51:36  profilanswer

Aranthys a écrit :

La fatigue du voyage, ca dépend ou à l'étranger tu bosses.
Si tu travailles à 3h de vol, c'est vraiment pas la mort.
Et ton boulot habituel n'est pas censé s'accumuler, vu que 3 jours par semaine tu fais ton boulot habituel, mais dans un autre pays.

Ou alors il y a un problème dans la définition des tâches qui te sont affectées.

perso mon chéri et moi nous voyageons beaucoup pour notre boulot et meme à 3h de vol tu rentres crever et tu as du boulot qui s'accumule, malgré tout.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25765827
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 14:52:29  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah non mais perso je suis raide dingue de ma greluche, et plutôt fusionnel dans l'âme, mais la question n'est pas la, il faut savoir aussi regarder au-delà plutôt que de répondre unilatéralement.
On a pas l'opportunité de travailler à l'étranger tous les quatre matins, et encore moins avec aussi peu d'inconvénients.

+1.

n°25765846
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 14:53:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais le fait de même pas en parler à l'autre ça te choque pas ?  

Bah ça dépend de ce que t'appelle en parler, en fait.

Rien dire, faire son sac, et annoncer le jour même "salut chérie, je me casse pour 3 jours là, et ça va être comme ça toutes les semaines pendant 6 mois", nan c'est pas cool.

Après dire qu'on a l'opportunité de faire un truc et que sans doute on va accepter parce que c'est un truc quui nous branche bien, voilà quoi, pour moi ça suffit.
Je le sais bien, ce qui va jouer dans ma relation de couple, le pour et le contre, j'ai pas besoin d'en débattre avec l'autre pour savoir si ça va le faire chier ou pas.  

n°25765853
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:54:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais si ça avait été une femme tu aurais eu le réflexe "trop de chance ! tu as une "femme de ménage" ?"

Bha, oui.

Heu, qu'on se comprenne bien hein, j'ai pas du tout pris cette expression au premier degré :D

---------------
n°25765866
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:55:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah ça dépend de ce que t'appelle en parler, en fait.

Rien dire, faire son sac, et annoncer le jour même "salut chérie, je me casse pour 3 jours là, et ça va être comme ça toutes les semaines pendant 6 mois", nan c'est pas cool.

Après dire qu'on a l'opportunité de faire un truc et que sans doute on va accepter parce que c'est un truc quui nous branche bien, voilà quoi, pour moi ça suffit.
Je le sais bien, ce qui va jouer dans ma relation de couple, le pour et le contre, j'ai pas besoin d'en débattre avec l'autre pour savoir si ça va le faire chier ou pas.  

Mais justement si ça faisait vraiment chier l'autre, tu en débattrais avec lui ou pas ?  

cd5 a écrit :

Bha, oui.
Heu, qu'on se comprenne bien hein, j'ai pas du tout pris cette expression au premier degré :D

Ok. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25765874
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:56:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui mais la contradiction pour moi est dans le fait de résumer à grosso modo "je veux rester sur Paris", "peut-être un jouuur d'ici 2/3 ans bouger à l'étranger", et finalement parler de passer du temps à l'étranger, juste parce que "mission intéressante", pas mieux payée, pas non plus fantastique, rien de tout ça, juste "intéressante".

Ben oui: il n'a pas foncièrement l'envie de partir à l'étranger, mais si la mission est intéressante ça ne le bloque pas et ça le tente, pour la mission [:airforceone]

Message édité par wizza le 09-03-2011 à 14:56:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765880
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 14:56:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je sais pas comment exprimer ma pensée, mais pour moi, ça n'est pas "juste" intéressant. Enfin c'est hyper important d'avoir un taf intéressant dans lequel on peut s'épanouir je trouve.

n°25765882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2011 à 14:56:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

+1. en termes de carrière, de contraintes dans la vie de tous les jours... Si j'ai bien une hantise, c'est de m'enfermer professionnellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25765908
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:59:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Je sais pas comment exprimer ma pensée, mais pour moi, ça n'est pas "juste" intéressant. Enfin c'est hyper important d'avoir un taf intéressant dans lequel on peut s'épanouir je trouve.

Je suis d'accord, mais je pense qu'il peut avoir d'autres opportunités de missions "intéressantes".  
Ca serait rare qu'il ait l'opportunité de faire quelquechose qui puisse l'intéresser un minimum, je verrais les choses différemment.
Là pour moi ça fait un peu caprice de gamin, ou mec qui fait comme s'il était célibataire.

---------------
tweets - portfolio
n°25765923
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2011 à 15:00:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je suis d'accord, mais je pense qu'il peut avoir d'autres opportunités de missions "intéressantes".  
Ca serait rare qu'il ait l'opportunité de faire quelquechose qui puisse l'intéresser un minimum, je verrais les choses différemment.
Là pour moi ça fait un peu caprice de gamin, ou mec qui fait comme s'il était célibataire.

Tu varies d'un message à l'autre: ce qui te gène, c'est qu'il parte tout court ou c'est qu'il parte sans en avoir échangé avec toi?

n°25765931
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 15:00:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais justement si ça faisait vraiment chier l'autre, tu en débattrais avec lui ou pas ?  

Non.
Pour être bien en couple, j'ai besoin d'être bien, moi.
Donc c'est moi d'abord.

Refuser un truc que tu veux vraiment faire pour faire plaisir à l'autre, c'ets un quoi à avoir des regrets et lui en vouloir, après, consciemment ou non.

n°25765939
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 15:01:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non.
Pour être bien en couple, j'ai besoin d'être bien, moi.
Donc c'est moi d'abord.

Refuser un truc que tu veux vraiment faire pour faire plaisir à l'autre, c'ets un quoi à avoir des regrets et lui en vouloir, après, consciemment ou non.

Ah mais tout à fait d'accord avec ça. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25765951
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:03:10  profilanswer

niju a écrit :

Tu varies d'un message à l'autre: ce qui te gène, c'est qu'il parte tout court ou c'est qu'il parte sans en avoir échangé avec toi?

Les deux. [:spamafote]

Ce sont deux points différents, mais à la base, rien que le fait qu'il ne m'en ait pas parlé avant de se décider, ça me  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Je suis d'autant plus énervée que l'on a atteint difficilement un équilibre, et qu'en ce moment ça se passe bien et on a avancé. Il m'a dit "Je pense que notre relation est assez solide pour surmonter ça.", OK Mais moi je dis "surmonter" = surmonter un obstacle, un problème ; pourquoi se rajouter des complications quand on en a déjà eu suffisamment ???

---------------
tweets - portfolio
n°25765961
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:03:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Alors, si tu es toujours avec le même gugus, qui est donc dans ma boite, avoir une mission intéressante, en terme de carrière et d'avancement, c'est un gros plus pour la suite.
Point barre. Pas nécessairement à court terme. Et les missions fantastiques, ca n'existe pas, tout simplement. Mais bosser à l'étranger un temps, c'est clairement un avantage et une bonne école.
Et encore une fois : Je ne vois rien de contradictoire entre ces deux phrases :
Je veux rester sur Paris, peut être dans 2/3 ans partir à l'étranger
et
J'ai une mission intéressante qui va me faire travailler 3 jours par semaine à l'étranger pour 6 mois.

alamanda a écrit :

perso mon chéri et moi nous voyageons beaucoup pour notre boulot et meme à 3h de vol tu rentres crever et tu as du boulot qui s'accumule, malgré tout.

J'imagine que ca dépend du travail que vous faites et des heures auxquelles vous voyagez / rentrez chez vous.

Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 15:06:47

---------------
n°25765984
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:05:42  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ce sont deux points différents, mais à la base, rien que le fait qu'il ne m'en ait pas parlé avant de se décider, ça me  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Je suis d'autant plus énervée que l'on a atteint difficilement un équilibre, et qu'en ce moment ça se passe bien et on a avancé. Il m'a dit "Je pense que notre relation est assez solide pour surmonter ça.", OK Mais moi je dis "surmonter" = surmonter un obstacle, un problème ; pourquoi se rajouter des complications quand on en a déjà eu suffisamment ???

Parce que peut-être pour votre couple et toi c'est juste un truc difficile, alors que pour lui en tant qu'individu c'est un truc qu'il a envie de faire, de positif. (donc pour lui y'a pas que la difficulté, quoi)
Et parce qu'il ne fait pas passer son couple avant tout, ne le protège pas à outrance [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-03-2011 à 15:06:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765992
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2011 à 15:06:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

Autant qu'il ne t'en veuille pas, certes, ca peut se concevoir que tu lui en veuilles, mais si lui juge la mission intéressante pour son futur (voire son présent :o), ca parait un peu extrême de lui en vouloir de la prendre par principe, surtout qu'il ne part pas 6 mois pleins, il reste quand même au moins 4 nuits avec toi, dont les week ends.

Message édité par niju le 09-03-2011 à 15:07:17
n°25765994
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 15:06:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah mais tout à fait d'accord avec ça. :d

Ben, donc voilà.
Y'a que moi qui sait si je veux vraiment faire ce truc ou pas.
Après, la séparation, ça le ferait chier, lui, ça me ferait chier, moi, j'ai pas besoin de discuter 3 plombes pour savoir.
J'ai toute les billes pour prendre la décision :spamafote:

n°25766019
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 15:07:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, donc voilà.
Y'a que moi qui sait si je veux vraiment faire ce truc ou pas.
Après, la séparation, ça le ferait chier, lui, ça me ferait chier, moi, j'ai pas besoin de discuter 3 plombes pour savoir.
J'ai toute les billes pour prendre la décision :spamafote:

Ouais mais quand même, je trouve ça assez choquant qu'il en ait même pas discuté un peu en amont avec elle.  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25766046
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 15:09:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais mais quand même, je trouve ça assez choquant qu'il en ait même pas discuté un peu en amont avec elle.  [:klemton]

Discuté de quoi ? Pour quoi faire ?

n°25766049
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 15:09:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

on parle bien du mec qui lui montre ou montrait ses cacas.  :o

---------------
n°25766055
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2011 à 15:09:44  profilanswer

alamanda a écrit :

on parle bien du mec qui lui montre ou montrait ses cacas.  :o

C'est pas celui de Sonia, ca? [:paysan]

n°25766058
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:10:03  profilanswer

wizza a écrit :

Parce que peut-être pour votre couple et toi c'est jsute un truc difficile, alors que pour lui en tant qu'individu c'est un truc qu'il a envie de faire, de positif. (donc pour lui y'a pas que la difficulté, quoi)
Et parce qu'il ne fait pas passer son couple avant tout, ne le protège pas à outrance [:airforceone]

Justement, ce qui m'a choquée c'est aussi le fait que nous n'avons pas les mêmes priorités : comme je le disais pour moi le couple passe avant le reste. Pour lui le couple passe derrière la carrière pro, la famille,... et en fait le reste aussi.  

Et pourtant il se dit amoureux, il me dit qu'il ne veut pas qu'on se quitte pour ça. Moi dans sa manière de concevoir les choses, j'ai l'impression d'être la dernière roue du carrosse, je trouve ça très insultant et je me dis qu'il estime peu la relation.  

Mais je suis quelqu'un de beaucoup plus binaire et passionné. :/

---------------
tweets - portfolio
n°25766071
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:11:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Discuté de quoi ? Pour quoi faire ?

Par respect parce que ça l'impacte malgré tout aussi ?
Genre pour dire "j'ai eu cette proposition, ça va être chiant parce qu'on va moins se voir, mais je compte accepter".
Un peu faire genre l'autre il existe et est aussi important :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)