Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25765534
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2011 à 14:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mootmoot a écrit :

Donc selon toi, prendre ce genre de décision unilatéralement en estimant que l'autre fait "beaucoup de bruit pour pas grand chose", c'est disons au moins irrespectueux ?

edit pour l'edit : et si l'argument c'est juste "nan c'est pas une opportunité de carrière, ça ne conduit pas à une augmentation de salaire, à une promotion ou quoi que ce soit de particulier, j'ai juste envie car ça a l'air interessant. [:dawa]"  

:o

ce genre de décision est quasi-unilatéral de toutes façons, car l'implication de l'autre partie est faible. C'est pas comme s'il part pendant six mois : vous pouvez toujours vous voir très régulièrement.
Et non, avoir ce type de proposition, même sans avoir une promotion ou une opportunité de carrière derrière est tout simplement intéressant en soi, et donc enrichissant.

Personnellement, pour six mois, si j'avais ce genre de possibilité, je le ferai sans trop hésiter.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:32:07  profilanswer

n°25765545
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:32:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Quand tu vis en couple, ça perturbe le fonctionnement habituel et remet pas mal de choses en questions, je trouve.  

Autant si c'est vraiment le genre d'offre que l'on ne peut pas refuser, soit parce qu'on manque d'opportunités et qu'on a besoin de taffer, soit parce que vraiment c'est une grosse valeur ajoutée, là je pense que ça mérite des compromis (mais au moins en parler à l'autre avant histoire de le préparer  :sarcastic: ), autant si c'est juste une offre intéressante parmi d'autres...

Donc j'imagine que c'est ce que tu es en train de vivre ? :/

hello you [:cerveau merdocu]  

wizza a écrit :

5 soirs, rhooooo :o
( oui, bon).  

Et donc oui, je peux tout à fait imaginer qu'on "impose la décision", mais reste encore la façon de le faire, faut un peu de tact pour expliquer aussi. Et Mootmoot ça n'a de toute façon pas l'air d'être une des qualités de ton mec :d

:D

Et oui pour la derniere phrase. Un peu d'empathie aussi ça peut etre utile parfois. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25765552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:33:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Trois jours par semaine pas envisageable ?
Dans ton cas, avec un enfant en bas âge, je comprends, mais pour un couple sans enfants, l'impact n'est pas énorme : Tu perds juste 2 soirées durant la semaine de travail avec ton conjoint. Tu conserves le week end complet.

L'impact est faible [:gallycyborg]

Euh ouais enfin "juste 2 soirées", pour moi c'est déjà trop. Et suivant l'organisation, ça peut être 3 donc même pas en rêves.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25765562
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 14:34:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

ce genre de décision est quasi-unilatéral de toutes façons, car l'implication de l'autre partie est faible. C'est pas comme s'il part pendant six mois : vous pouvez toujours vous voir très régulièrement.
Et non, avoir ce type de proposition, même sans avoir une promotion ou une opportunité de carrière derrière est tout simplement intéressant en soi, et donc enrichissant.

Personnellement, pour six mois, si j'avais ce genre de possibilité, je le ferai sans trop hésiter.

+1, et +1 avec wizza-sans-avatar aussi

n°25765563
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:34:05  profilanswer

Ca me fait peur, vos réponses :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765567
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:34:17  profilanswer

wizza a écrit :

5 soirs, rhooooo :o
( oui, bon).

Et donc oui, je peux tout à fait imaginer qu'on "impose la décision", mais reste encore la façon de le faire, faut un peu de tact pour expliquer aussi. Et Mootmoot ça n'a de toute façon pas l'air d'être une des qualités de ton mec :d

Clair. Bonne journée de la femme. [:prodigy]

Enfin ceci dit, déjà rien que le simple fait qu'il n'ait pas estimé utile de m'en parler avant de décider, ça me met hors de moi. A ce stade, je me dis qu'on voit/conçoit la relation très différemment, car pour moi c'est impensable de prendre une décision qui impacte le couple sans consulter mon partenaire. Ca me laisse penser que pour agir ainsi il faut estimer que l'autre n'est que peu de choses, quantité négligeable.  

---------------
tweets - portfolio
n°25765579
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:34:55  profilanswer

Ha mais ça me stresse pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25765588
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:35:27  profilanswer

wizza a écrit :

Bah pourquoi ? Chacun sa life et ses critères de vie hein :d

---------------
n°25765590
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:35:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

Enfin ceci dit, déjà rien que le simple fait qu'il n'ait pas estimé utile de m'en parler avant de décider, ça me met hors de moi. A ce stade, je me dis qu'on voit/conçoit la relation très différemment, car pour moi c'est impensable de prendre une décision qui impacte le couple sans consulter mon partenaire. Ca me laisse penser que pour agir ainsi il faut estimer que l'autre n'est que peu de choses, quantité négligeable.  

Pour ça, je suis totalement d'accord avec toi.
Même si au final je prendrais sans doute la décision que je veux, je ne conçois pas de ne pas en parler/prendre l'avis/argumenter avant de prendre la décision.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765591
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:35:31  profilanswer

wizza a écrit :

Lesquels ? (bon ok j'ai déjà ma petite idée :o)

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:35:31  profilanswer

n°25765594
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:35:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah pourquoi ? Chacun sa life et ses critères de vie hein :d

Ah mais tout à fait, mais j'essayais juste de me projeter, et j'y arrive pas :D

---------------
n°25765603
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 14:36:19  profilanswer

wizza a écrit :

je suis d'accord avec toi.
J'y vais de toute façon c'est ma décision parce que c'est pas lui qui fait les 40h mini à ma place chaque semaine donc je décide.
apres bien sur avant de dire oui j'en parle mais c'est mon avis qui prime.

Message édité par alamanda le 09-03-2011 à 14:37:06

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25765613
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:36:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Quand tu vis en couple, ça perturbe le fonctionnement habituel et remet pas mal de choses en questions, je trouve.  

Autant si c'est vraiment le genre d'offre que l'on ne peut pas refuser, soit parce qu'on manque d'opportunités et qu'on a besoin de taffer, soit parce que vraiment c'est une grosse valeur ajoutée, là je pense que ça mérite des compromis (mais au moins en parler à l'autre avant histoire de le préparer  :sarcastic: ), autant si c'est juste une offre intéressante parmi d'autres...

Ben avoir ce genre d'expérience, c'est une offre très intéressante peut être pas dans l'immédiat, mais sur le plus long terme.
Après, évidemment il faut en parler avant tout, avoir l'avis de l'autre, mais l'impact est relativement faible je trouve, donc je ne vois pas pourquoi le conjoint ne serait pas d'accord.

Après, bien sur, ca dépend : Si c'est ce que dit Kiri, ou tu pars le dimanche soir et tu reviens le mercredi a minuit, la c'est plus proche de 3,5-4 jours à l'étranger que de trois jours.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25765619
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2011 à 14:37:21  profilanswer

wizza a écrit :

Y a des gens qui sont plus fusionnels que d'autres, spa toujours évident de gérer ce genre de cas. Perso chu plutôt comme Aranthys ou toi, 3 jours par semaine sur 6 mois, si on avait pas d'enfant ça ne me dérangerait pas trop. Mais elle, c'est un peu comme Kyri ou Sinking, impossible à envisager :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25765625
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:37:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben avoir ce genre d'expérience, c'est une offre très intéressante peut être pas dans l'immédiat, mais sur le plus long terme.
Après, évidemment il faut en parler avant tout, avoir l'avis de l'autre, mais l'impact est relativement faible je trouve, donc je ne vois pas pourquoi le conjoint ne serait pas d'accord.

Après, bien sur, ca dépend : Si c'est ce que dit Kiri, ou tu pars le dimanche soir et tu reviens le mercredi a minuit, la c'est plus proche de 3,5-4 jours à l'étranger que de trois jours.

Ouais c'est là qu'on diverge.
Verge.
Ouais j'suis hillarante je sais.

---------------
Pussy that walk !
n°25765626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:37:58  profilanswer

wizza a écrit :

Boarf, il n'y a pas de raisons de se projeter... Je pense qu'on choisit en général un conjoint qui partage les mêmes idées que soit donc c'est pas un problème.

Comme on l'a déjà dit plein de fois ici, il y a des couples très fusionnels, d'autres qui sont très indépendants etc... Le tout est de trouver le mode de fonctionnement qui nous correspond.

---------------
n°25765628
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:38:04  profilanswer

wizza a écrit :

Pour ça, je suis totalement d'accord avec toi.
Même si au final je prendrais sans doute la décision que je veux, je ne conçois pas de ne pas en parler/prendre l'avis/argumenter avant de prendre la décision.

Surtout que la veille il m'a tapé une crise/bouderie parce qu'il a décidé de lui-même de m'attendre pour se coucher, et que ouais je suis rentrée trop tard et maintenant il n'arrive plus à dormir si je ne suis pas là, blablabla... et qu'il savait pourtant pertinemment que j'avais une soirée et que je rentrerais en taxi certainement après minuit.  [:fegafobobos:3]  

Pour moi ça semble contradictoire d'agir ainsi, et le lendemain parler de passer plusieurs jours ailleurs et nuits également en conséquence.

---------------
tweets - portfolio
n°25765629
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:38:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu comprends pas en quoi ce terme pouvait être choquant ?

Dans le contexte, ça m'a pas choqué plus que ça, non :D

---------------
n°25765634
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 14:38:31  answer

Kyrieleve a écrit :

Actuellement : mon couple et mon gamin passent en priorité. A égalité.  

voilà

n°25765637
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:38:34  profilanswer

wizza a écrit :

Pour expliciter un peu mieux: l'impression qu'une fois en couple je devrais renoncer à des choses qui me feraient plaisir, parce que je ne pourrais pas me séparer de mon mec quelques jours par semaine. Une impression de dépendance trop poussée, je me sens enfermée quand j'essaie de me projeter avec vos réponses.

Mais je sais que si je le vivais comme vous, je n'en souffrirais pas, je dis juste que là j'ai l'impression d'étouffer à lire vos réponses :D
(@Kyri: la tienne et celle de Sinking en particulier)

EDIT: ah ben post de Sinking: j'suis bien d'acc, c'était juste une remarque comme ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-03-2011 à 14:40:33

---------------
n°25765645
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:38:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bon. :o Et si vous faites un choix pro qui vous amène à passer genre 3 jours/semaine à l'étranger pendant au moins 6 mois mini, et que vous vivez en couple... Vous estimez que c'est nécessaire d'en parler avec votre conjoint(e) avant de prendre la décision ou pas ?

Bha oui :D

---------------
n°25765648
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2011 à 14:39:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Boarf, il n'y a pas de raisons de se projeter... Je pense qu'on choisit en général un conjoint qui partage les mêmes idées que soit donc c'est pas un problème.

Ou pas [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25765650
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:39:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il n'a pas les détails, mais ce serait en soi du lundi au mercredi, donc potentiellement selon cette configuration en effet.

---------------
tweets - portfolio
n°25765654
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:39:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme on l'a déjà dit plein de fois ici, il y a des couples très fusionnels, d'autres qui sont très indépendants etc... Le tout est de trouver le mode de fonctionnement qui nous correspond.

Ouais en général. :d  
Et sinon d'accord avec le reste (forcément)

mootmoot a écrit :

Surtout que la veille il m'a tapé une crise/bouderie parce qu'il a décidé de lui-même de m'attendre pour se coucher, et que ouais je suis rentrée trop tard et maintenant il n'arrive plus à dormir si je ne suis pas là, blablabla... et qu'il savait pourtant pertinemment que j'avais une soirée et que je rentrerais en taxi certainement après minuit.  [:fegafobobos:3]  

Pour moi ça semble contradictoire d'agir ainsi, et le lendemain parler de passer plusieurs jours ailleurs et nuits également en conséquence.

Bien bien bien ...  

---------------
Pussy that walk !
n°25765668
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:40:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a des gens qui sont plus fusionnels que d'autres, spa toujours évident de gérer ce genre de cas. Perso chu plutôt comme Aranthys ou toi, 3 jours par semaine sur 6 mois, si on avait pas d'enfant ça ne me dérangerait pas trop. Mais elle, c'est un peu comme Kyri ou Sinking, impossible à envisager :D

Ah non mais perso je suis raide dingue de ma greluche, et plutôt fusionnel dans l'âme, mais la question n'est pas la, il faut savoir aussi regarder au-delà plutôt que de répondre unilatéralement.
On a pas l'opportunité de travailler à l'étranger tous les quatre matins, et encore moins avec aussi peu d'inconvénients.

---------------
n°25765672
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:40:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais c'est là qu'on diverge.
Verge.
Ouais j'suis hillarante je sais.

:jap:  

Je pense que ce qui est difficile c'est que je suis dans une conception assez fusionnelle comme toi, et par moments il l'est, et de plus en plus au fil de la relation... ce qui fait que je finis par avoir l'impression qu'on ressent/pense de la même manière... Alors que parfois il reste sur une manière de voir les choses identiques à Aranthys, par ex. :/

---------------
tweets - portfolio
n°25765676
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2011 à 14:41:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans le contexte, ça m'a pas choqué plus que ça, non :D

Bah en gros, un mec qui fait sa part des travaux ménagers, c'est un "homme de ménage", c'est pas juste quelqu'un qui participe à la vie de la maison ? Moi ça me choque, voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 09-03-2011 à 14:42:11

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25765688
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:42:04  profilanswer

wizza a écrit :

Pour expliciter un peu mieux: l'impression qu'une fois en couple je devrais renoncer à des choses qui me feraient plaisir, parce que je ne pourrais pas me séparer de mon mec quelques jours par semaine. Une impression de dépendance trop poussée, je me sens enfermée quand j'essaie de me projeter avec vos réponses.

Mais je sais que si je le vivais comme vous, je n'en souffrirais pas, je dis juste que là j'ai l'impression d'étouffer à lire vos réponses :D
(@Kyri: la tienne et celle de Sinking en particulier)

Peut être parce que perso je vois rien qui pourrait me faire + plaisir que de passer mes soirées avec mon mec. C'est cucu et tout ce que tu veux mais en l'état actuel des choses, j'ai pas en tête des projets qui me feraient accepter de m'amputer de 3 jours avec lui.
Ca viendra peut être j'en sais rien, mais pour le moment c'est lui avant tout le reste.

Après, chaque couple a son fonctionnement propre, et perso j'ai déjà qu'un we sur 2 en tête à tête avec lui alors si je devais n'avoir qu'une moitié de semaine ça ne serait pas viable.

---------------
n°25765689
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:42:16  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je pense que ce qui est difficile c'est que je suis dans une conception assez fusionnelle comme toi, et par moments il l'est, et de plus en plus au fil de la relation... ce qui fait que je finis par avoir l'impression qu'on ressent/pense de la même manière... Alors que parfois il reste sur une manière de voir les choses identiques à Aranthys, par ex. :/

Si je peux me permettre, Aranthys n'envisage pas de ne pas en discuter avec sa compagne, il me semble :o

---------------
n°25765695
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:42:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah non mais perso je suis raide dingue de ma greluche, et plutôt fusionnel dans l'âme, mais la question n'est pas la, il faut savoir aussi regarder au-delà plutôt que de répondre unilatéralement.
On a pas l'opportunité de travailler à l'étranger tous les quatre matins, et encore moins avec aussi peu d'inconvénients.

Répondre unilatéralement ? c'est bien ce qu'il fait pourtant. :o
Et faut-il encore que ça soit quelque chose qui nous intéresse, je vois pas ça comme particulièrement une opportunité en fait. (et en quoi y'a peu d'inconvénients ?)

lorelei a écrit :

Bah en gros, un mec qui fait sa part des travaux ménagers, c'est un "homme de ménage", c'est pas juste quelqu'un qui participe à la vie de la maison...

Voilà, merci j'avais la flemme de m'expliquer encore.

---------------
Pussy that walk !
n°25765700
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:43:02  profilanswer

Perso j'ai fait ça pendant + de 6 mois avec mon ex, enfin c'était pire vu qu'il partait le lundi matin et rentrait le vendredi soir.
Franchement c'était horrible pour lui comme pour moi.

---------------
n°25765703
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2011 à 14:43:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca dépend du métier que tu fais, quand même.

---------------
n°25765706
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 14:43:23  profilanswer

Aranthys a écrit :

mais 3 jours par semaine, c'est beaucoup. la fatigue du voyage, le fait de vivre à l'hotel de manger au resto tout le temps. ton boulot habituel qui s'accumule.
ça ne va pas etre une sinécure.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25765718
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:44:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je vois. :/
Ça malheureusement je t'avoue que je suis pas certaine que ça soit le genre de chose qui change/évolue vraiment au fil du temps.

---------------
Pussy that walk !
n°25765723
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:44:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Bah de son côté, je pense qu'il peut trouver du boulot quand même facilement, il a la double nationalité anglaise qui facilite, et le pire du pire c'est que ça fait un moment que je parle de s'installer à l'étranger et qu'il me dit qu'il n'a pas envie car il a déjà vécu pas mal de temps justement dans divers pays et c'est la France qu'il connait moins...
Encore mieux, quand je parlais de bouger sur Lyon pendant 1 an pour une opportunité professionnelle ou passer plusieurs mois à l'étranger, il m'a dit "ok je ne t'empêcherais pas de le faire, mais dans ce cas je te quitte".  

Donc  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
tweets - portfolio
n°25765728
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:44:25  profilanswer

wizza a écrit :

Si je peux me permettre, Aranthys n'envisage pas de ne pas en discuter avec sa compagne, il me semble :o

Oui, bien sur que j'en discute avant, mais pour aussi peu d'inconvénients pour une opportunité de ce type, j'aurais du mal à comprendre un refus unilatéral de sa part.
Dans d'autres situations (par ex: partir pendant 2 mois), je comprendrais parfaitement et moi-même je pense que je ne le ferais pas.
Mais perdre 2 nuits par semaine, au milieu de la semaine de travail...

---------------
n°25765730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2011 à 14:44:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bon. :o Et si vous faites un choix pro qui vous amène à passer genre 3 jours/semaine à l'étranger pendant au moins 6 mois mini, et que vous vivez en couple... Vous estimez que c'est nécessaire d'en parler avec votre conjoint(e) avant de prendre la décision ou pas ?

Non, elle sait que si je saisis l'opportunité, j'ai réfléchi a nous avant, et que je ne nous séparerais pas de gaité de cœur.

Si c'est 6 mois temps plein a l'étranger, j'en parlerais peut-être avant.

C'est symétrique, elle a le même point de vue il me semble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25765734
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:45:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bah de son côté, je pense qu'il peut trouver du boulot quand même facilement, il a la double nationalité anglaise qui facilite, et le pire du pire c'est que ça fait un moment que je parle de s'installer à l'étranger et qu'il me dit qu'il n'a pas envie car il a déjà vécu pas mal de temps justement dans divers pays et c'est la France qu'il connait moins...
Encore mieux, quand je parlais de bouger sur Lyon pendant 1 an pour une opportunité professionnelle ou passer plusieurs mois à l'étranger, il m'a dit "ok je ne t'empêcherais pas de le faire, mais dans ce cas je te quitte".  

Donc  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Purée mais il est toujours aussi cohérent lui.  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°25765735
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:45:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Clair. Bonne journée de la femme. [:prodigy]

Quand Mme cd5 a changé de poste, elle savait qu'elle allait avoir des déplacements assez réguliers et assez lointains, l'an dernier elle a du partir en moyenne une semaine par mois, à minimum 10h de vol de Paris...bha avant d'accepter son nouveau poste, on en a pas mal discuté. Je la préfère heureuse dans ce poste que morfondue dans l'autre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)