Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25766071
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Discuté de quoi ? Pour quoi faire ?

Par respect parce que ça l'impacte malgré tout aussi ?
Genre pour dire "j'ai eu cette proposition, ça va être chiant parce qu'on va moins se voir, mais je compte accepter".
Un peu faire genre l'autre il existe et est aussi important :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:11:01  profilanswer

n°25766089
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2011 à 15:11:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Justement, ce qui m'a choquée c'est aussi le fait que nous n'avons pas les mêmes priorités : comme je le disais pour moi le couple passe avant le reste. Pour lui le couple passe derrière la carrière pro, la famille,... et en fait le reste aussi.

Et pourtant il se dit amoureux, il me dit qu'il ne veut pas qu'on se quitte pour ça. Moi dans sa manière de concevoir les choses, j'ai l'impression d'être la dernière roue du carrosse, je trouve ça très insultant et je me dis qu'il estime peu la relation.

Mais je suis quelqu'un de beaucoup plus binaire et passionné. :/

J'ai surtout l'impression que tu es blessée qu'il ait pris la décision sans demander ton opinion, et que tu surréagis, parce que en soit, il n'y a pas vraiment d'impact gravissime.
Par contre, je comprends le fait que tu sois blessée qu'il ne t'en ait pas parlé avant de prendre sa décision.

Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 15:12:40

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25766092
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:12:01  profilanswer

Moi aussi, mais pour le fait qu'il n'en ai pas parlé, pas pour la décision qu'il a prise.

Message édité par wizza le 09-03-2011 à 15:12:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25766106
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:13:11  profilanswer

wizza a écrit :

Genre pour dire "j'ai eu cette proposition, ça va être chiant parce qu'on va moins se voir, mais je compte accepter".

Oui, voila, comme ça.

wizza a écrit :

Moi aussi, mais pour le fait qu'il n'en ai pas parlé, pas pour la décision qu'il a prise.

Pluzzun wizzette.

Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 15:13:39

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25766116
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 15:13:33  profilanswer

mootmoot a écrit :

Justement, ce qui m'a choquée c'est aussi le fait que nous n'avons pas les mêmes priorités : comme je le disais pour moi le couple passe avant le reste. Pour lui le couple passe derrière la carrière pro, la famille,... et en fait le reste aussi.  

Et pourtant il se dit amoureux, il me dit qu'il ne veut pas qu'on se quitte pour ça. Moi dans sa manière de concevoir les choses, j'ai l'impression d'être la dernière roue du carrosse, je trouve ça très insultant et je me dis qu'il estime peu la relation.  

mais vous n'aviez pas parler de mariage? il ne considère pas que tu fais partie de sa famille? je l'aurais ressenti pareil.

wizza a écrit :

ben ouais un peu de respect pour la personne qui partage ta vie.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25766137
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 15:14:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Discuté de quoi ? Pour quoi faire ?

Ben discuté, de cette proposition, des avantages/inconvénients, parler, communiquer quoi, prendre en compte les sentiments de l'autre meme si tu choisis en dernier lieu, lui donner un peu de considération quoi.  
Je sais même pas quoi répondre à ta question tellement c'est évident pour moi à vrai dire. :d  

alamanda a écrit :

on parle bien du mec qui lui montre ou montrait ses cacas.  :o

Oui bon. :o

niju a écrit :

C'est pas celui de Sonia, ca? [:paysan]

Ah non le sien c'est celui qui lui pourri son appartement et se fout d'elle parce que le faux-livreur a pas voulu abuser d'elle. :o

mootmoot a écrit :

C'est un peu le souci oui j'ai l'impression. Je crois pas que vous partagiez le meme point de vu global sur tout ça.  

wizza a écrit :

Voilà. C'est bien aussi dit comme ça.  

---------------
Pussy that walk !
n°25766184
titounne
Posté le 09-03-2011 à 15:16:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bon. :o Et si vous faites un choix pro qui vous amène à passer genre 3 jours/semaine à l'étranger pendant au moins 6 mois mini, et que vous vivez en couple... Vous estimez que c'est nécessaire d'en parler avec votre conjoint(e) avant de prendre la décision ou pas ?

Je pense que si on me propose ça au taf et que j'en ai envie ma réponse serait "à priori oui, mais j'en parle avec mon conjoint et je vous redis".

Par contre j'apprécierais fortement que le dit conjoint soit d'accord car c'est important de faire un truc qui nous plait au boulot, que 3 jours par semaine c'est donc 2 en fait 2 soir (ou 3) car ça doit pas être trop trop loin (et que si c'est loin ben tant pis je negocierais d'amputer un peu la première journée de travail pour ne partir que le matin)

Et a aujourd'hui les deux fois où j'ai la possibilité d'avoir des missions à l'étranger j'ai dit oui et j'ai juste prévenu monsieur des dates (il savait que ça pouvais arriver et était totalement d'accord sur le principe si pas plus de deux semaines d'absences consécutives) et quand lui doit aller à l'étranger ben pareil (faut dire on ne lui laisse pas le choix en même temps) et ça se passe très bien.

Aranthys a écrit :

ce genre de décision est quasi-unilatéral de toutes façons, car l'implication de l'autre partie est faible. C'est pas comme s'il part pendant six mois : vous pouvez toujours vous voir très régulièrement.
Et non, avoir ce type de proposition, même sans avoir une promotion ou une opportunité de carrière derrière est tout simplement intéressant en soi, et donc enrichissant.

Personnellement, pour six mois, si j'avais ce genre de possibilité, je le ferai sans trop hésiter.

+1

Dolores a écrit :

Je sais pas comment exprimer ma pensée, mais pour moi, ça n'est pas "juste" intéressant. Enfin c'est hyper important d'avoir un taf intéressant dans lequel on peut s'épanouir je trouve.

+1  

Message édité par titounne le 09-03-2011 à 15:19:32

---------------
Des images
n°25766189
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:17:09  profilanswer

alamanda a écrit :

mais vous n'aviez pas parler de mariage? il ne considère pas que tu fais partie de sa famille? je l'aurais ressenti pareil.

Si, il en a un peu parlé mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Non, déjà pour lui il y a nette distinction entre la personne qui partage sa vie et avec qui c'est sérieux, et la mère de ses enfants. Si un jour on en arrive là, ce sera la consécration ultime à ses yeux, mais pas sûre que ça me fasse gagner tant de points priorité.  

alamanda a écrit :

ben ouais un peu de respect pour la personne qui partage ta vie.

Ouaip.

Mais accessoirement l'idée qu'il parte 3 jours ailleurs me fait une sorte de fussoir.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Ca m'angoisse complètement, que ce soit logique et légitime ou non.

---------------
tweets - portfolio
n°25766208
Kalyx
Posté le 09-03-2011 à 15:18:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben discuté, de cette proposition, des avantages/inconvénients, parler, communiquer quoi, prendre en compte les sentiments de l'autre meme si tu choisis en dernier lieu, lui donner un peu de considération quoi.  
Je sais même pas quoi répondre à ta question tellement c'est évident pour moi à vrai dire. :d  

Nan mais expliquer un choix, pourquoi pas, mais sinon...
Enfin moi j'y vois plus une démarche hypocrite quoi... je fais semblant d'en discuter avec toi, mais au fond, j'sais déjà c'que j'vais faire  :D

n°25766212
titounne
Posté le 09-03-2011 à 15:18:58  profilanswer

wizza a écrit :

C'est quand même le minimum d'en parler un chouilla en effet

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:18:58  profilanswer

n°25766216
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:19:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Pour ce qui est de l'exemple que tu donnes, pour moi ça n'est pas faire passer sa carrière pro avant le couple, mais son propre bien être.
Il n'a pas dit qu'il fallait qu'il fasse cette mission pour qu'il puisse monter en grade, pour passer un échelon, gagner plus ou que sais-je, mais parce que pour lui c'était intéressant (de ce que j'ai compris de ce que tu as dit).
Pour moi je n'envisage pas que ma carrière pro passe avant mon couple, par contre mon bien-être si. Et si mon bien-être passe (entre autre) par avoir une mission intéressante à l'étranger dans des conditions acceptables (dépend de chacun), ben voilà [:airforceone]

Par contre pour le reste et ton ressenti, je comprends bien... y'a la façon de faire, aussi, d'expliquer etc... (comme dit dans les posts précédents quoi :o )

Message édité par wizza le 09-03-2011 à 15:21:08

---------------
n°25766225
Darya
E * L
Posté le 09-03-2011 à 15:19:58  profilanswer

Je suis d'acc avec Wizza, Titounne, Dolo, tout ça...  
Avoir des missions à l'étranger, sans devoir bouleverser sa vie, c'est super intéressant. Surtout si c'est pour 6 mois. Mais j'aurais mal pris le fait que mon mec ne m'en parle pas du tout avant.

mootmoot a écrit :

Mais accessoirement l'idée qu'il parte 3 jours ailleurs me fait une sorte de fussoir.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Pourquoi ? je veux dire, t'arrives à mettre des mots sur cette peur?

---------------
I've got my mind set on you
n°25766237
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 15:20:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

Si, il en a un peu parlé mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Non, déjà pour lui il y a nette distinction entre la personne qui partage sa vie et avec qui c'est sérieux, et la mère de ses enfants. Si un jour on en arrive là, ce sera la consécration ultime à ses yeux, mais pas sûre que ça me fasse gagner tant de points priorité.  

Je mélange peut etre mais ... pour moi tu voulais pas d'enfants ?

---------------
Pussy that walk !
n°25766249
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:21:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouaip.

Tu crois pas que c'est un problème à ton niveau, ça, pas au sien ?

---------------
n°25766260
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:22:45  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis d'acc avec Wizza, Titounne, Dolo, tout ça...  
Avoir des missions à l'étranger, sans devoir bouleverser sa vie, c'est super intéressant. Surtout si c'est pour 6 mois. Mais j'aurais mal pris le fait que mon mec ne m'en parle pas du tout avant.

Avoue, t'as fait exprès de pas me mettre dans la liste, raclure  [:nozdormu]

---------------
n°25766266
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:23:03  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi ? je veux dire, t'arrives à mettre des mots sur cette peur?

[:spamafote] Je ne sais pas trop. Car concrêtement on ne passe pas nos journées ensemble, et sur une semaine c'est assez fréquent qu'il y ait au moins 2 soirées que l'on passe chacun de notre côté (sans que ce soit toute la nuit, ceci dit).  
Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est comme s'il scindait sa vie en deux, dans ce cas, et je m'en sens exclue.
Enfin je ne sais pas comment exprimer trop les sentiments par rapport à ça.

---------------
tweets - portfolio
n°25766271
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:23:35  profilanswer

possessivité ? Il "t'échappe" pendant ces 2j ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-03-2011 à 15:23:47

---------------
n°25766306
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:25:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je mélange peut etre mais ... pour moi tu voulais pas d'enfants ?

Oui. Enfin peut-être qu'un jour je changerais d'avis. Le contexte ne s'y prête de toute manière pas, sans compter que pour que j'envisage ça avec lui, il serait nécessaire que je sois bien rassurée sur pas mal de choses, car à l'heure actuelle je ne me vois pas du tout dans une situation papa/maman qui puisse être viable, et je pense qu'il serait vraiment foireux pour assumer son rôle.

De son côté, il commence à douter d'en vouloir, même si il est quasi certain. Et il est prêt à patienter un certain nombre d'années (au moins 4 ans) en espérant que je change d'avis, car apparemment il aimerait quand même bien que s'il en a ce soit avec moi.

[:spamafote]

---------------
tweets - portfolio
n°25766332
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:27:19  profilanswer

wizza a écrit :

possessivité ? Il "t'échappe" pendant ces 2j ? :o

Je suis très possessive. :/  Pas nécessairement jalouse véritablement, mais possessive oui.  
En plus quand on ne passe pas de soirées ensemble, c'est parce que c'est moi qui bouge.

---------------
tweets - portfolio
n°25766340
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 15:27:54  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui. Enfin peut-être qu'un jour je changerais d'avis. Le contexte ne s'y prête de toute manière pas, sans compter que pour que j'envisage ça avec lui, il serait nécessaire que je sois bien rassurée sur pas mal de choses, car à l'heure actuelle je ne me vois pas du tout dans une situation papa/maman qui puisse être viable, et je pense qu'il serait vraiment foireux pour assumer son rôle.

De son côté, il commence à douter d'en vouloir, même si il est quasi certain. Et il est prêt à patienter un certain nombre d'années (au moins 4 ans) en espérant que je change d'avis, car apparemment il aimerait quand même bien que s'il en a ce soit avec moi.

[:spamafote]

Compliqué. :d  
Pour changer. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25766344
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:28:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je suis très possessive. :/  Pas nécessairement jalouse véritablement, mais possessive oui.  
En plus quand on ne passe pas de soirées ensemble, c'est parce que c'est moi qui bouge.

Oui, donc voilà, ça me parait plutôt normal :D
Et tu n'arrives pas à relativiser ça, en en étant consciente ?

---------------
n°25766381
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:30:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Et donc, si j'ai bien suivi, toi tu peux bouger pour tes soirées, mais ca t'ennuie qu'il bouge pour son travail ?  :o

---------------
n°25766423
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-03-2011 à 15:32:26  profilanswer

je trouve hallucinant de ne même pas en toucher un mot à sa compagne avant de postuler .... [:cerveau mlc]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25766439
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:33:19  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, donc voilà, ça me parait plutôt normal :D
Et tu n'arrives pas à relativiser ça, en en étant consciente ?

C'est à dire que généralement je n'ai pas besoin de relativiser car euh ben en fait il cède. :o  

En même temps comme je disais je suis assez binaire (et contradictoire), et je ne peux pas totalement détacher mes angoisses et ma possessivité de certains de ses comportements passés. J'arrive plus ou moins à lui refaire confiance, mais s'il devait se retrouver seul à l'étranger plusieurs jours/nuits, je ne sais pas...  

Grosso modo j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, et pourtant par moments je suis à l'extrême opposé. Je suppose qu'il m'aurait parlé de sa mission avant de décider, qu'il aurait parlé d'une réelle opportunité de carrière, du fait que ça le fasse chier qu'il soit contraint d'être ailleurs plusieurs jours... j'aurais certainement à l'inverse cherché à l'encourager et lui aurait dit de foncer et qu'on arrivera à gérer.  

---------------
tweets - portfolio
n°25766445
wizza
Posté le 09-03-2011 à 15:33:37  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et donc, si j'ai bien suivi, toi tu peux bouger pour tes soirées, mais ca t'ennuie qu'il bouge pour son travail ?  :o

Control freak [:airforceone]
Etre séparés de son fait à elle, si elle le décide ça va, par contre accepter que l'autre ait envie de s'éloigner d'elle (pour une soirée par exemple) c'est plus difficile.
(je juge pas, mais je pense comprendre un peu, si j'ai tort faut dire :o )

EDIT

Citation :

Du fait que ça le fasse chier qu'il soit contraint d'être ailleurs plusieurs jours

Ah ben tiens :D

Message édité par wizza le 09-03-2011 à 15:34:40

---------------
n°25766463
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:34:35  profilanswer

Eldricht a écrit :

je trouve hallucinant de ne même pas en toucher un mot à sa compagne avant de postuler .... [:cerveau mlc]

C'est pas vraiment "postuler", il est consultant, c'est une mission qui lui est proposée pour un client particulier, rien de plus.
Parfois, également, avoir une mission importante et la réussir, au-delà de la partie intéressante, est également un plus en terme d'avancement des objectifs persos.

---------------
n°25766469
Darya
E * L
Posté le 09-03-2011 à 15:34:54  profilanswer

Aranthys a écrit :

Avoue, t'as fait exprès de pas me mettre dans la liste, raclure  [:nozdormu]

Evidemment  [:paydaybear:3]  

mootmoot a écrit :

[:spamafote] Je ne sais pas trop. Car concrêtement on ne passe pas nos journées ensemble, et sur une semaine c'est assez fréquent qu'il y ait au moins 2 soirées que l'on passe chacun de notre côté (sans que ce soit toute la nuit, ceci dit).  
Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est comme s'il scindait sa vie en deux, dans ce cas, et je m'en sens exclue.
Enfin je ne sais pas comment exprimer trop les sentiments par rapport à ça.

C'est bizarre oui...
Attention, ce qui va suivre n'est pas dans le but de te blesser, mais : ça me rappelle le moment où tu avais le droit d'aller voir ailleurs et lui non, que tu ne supportais pas cette idée. Est-ce que t'as pas peur parce que tu n'a plus l'impression que c'est toi qui domines ?

---------------
n°25766470
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:34:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

> lui il s'en fout, même s'il devient de plus en plus possessif/jaloux  :heink:  (donc contradictoire aussi sur la question)

> moi clairement je ne m'en fous pas.  

Ca change les données du problème.  

---------------
tweets - portfolio
n°25766533
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 15:38:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

> lui il s'en fout, même s'il devient de plus en plus possessif/jaloux  :heink:  (donc contradictoire aussi sur la question)

> moi clairement je ne m'en fous pas.

Ca change les données du problème.

En même temps, perso, dans un couple, je pars du principe que je ne peux pas demander ce que je n'accepte pas chez l'autre. Et vice et versa.
 [:bighead:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 15:39:07

---------------
n°25766539
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:39:00  profilanswer

Darya a écrit :

C'est bizarre oui...
Attention, ce qui va suivre n'est pas dans le but de te blesser, mais : ça me rappelle le moment où tu avais le droit d'aller voir ailleurs et lui non, que tu ne supportais pas cette idée. Est-ce que t'as pas peur parce que tu n'a plus l'impression que c'est toi qui domines ?

C'est plus nuancé que ça, mais c'est toujours la même configuration. Sachant que je n'ai pas cherché à imposer cette configuration, et que c'est ainsi de son plein gré sans qu'il le vive mal.

Comment dire. Euh oui, ça c'est l'évidence même. Mais il n'y a pas que ça, je pense. Parce que je me reconnais aussi en partie dans le ressenti de Kyrieleve, Sinking, Paydaybear...

---------------
tweets - portfolio
n°25766575
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 15:40:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, perso, dans un couple, je pars du principe que je ne peux pas demander ce que je n'accepte pas chez l'autre. Et vice et versa.

Ha :??:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25766576
Darya
E * L
Posté le 09-03-2011 à 15:40:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Voilà, pareil.  
Soit je trouve qu'un comportement est normal, je l'adopte et je l'accepte.
S'il y a un truc que je supporte pas, je ne le fais pas de mon côté. Même si l'autre s'en fout, à la limite.

---------------
n°25766578
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-03-2011 à 15:41:10  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est pas vraiment "postuler", il est consultant, c'est une mission qui lui est proposée pour un client particulier, rien de plus.
Parfois, également, avoir une mission importante et la réussir, au-delà de la partie intéressante, est également un plus en terme d'avancement des objectifs persos.

accepter ou postuler c'est un peu pareil...

le faire sans informer avant ce qui est censé être celle qui partage sa vie, c'est faire bien peu de cas de sa personne....enfin...AMHA..

enfin, le couple s'individualise de plus en plus sur ce topic, c'est dans le ton  :D  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25766586
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 15:41:31  profilanswer

mootmoot a écrit :

C'est plus nuancé que ça, mais c'est toujours la même configuration. Sachant que je n'ai pas cherché à imposer cette configuration, et que c'est ainsi de son plein gré sans qu'il le vive mal.

Comment dire. Euh oui, ça c'est l'évidence même. Mais il n'y a pas que ça, je pense. Parce que je me reconnais aussi en partie dans le ressenti de Kyrieleve, Sinking, Paydaybear...

peut etre aussi qu'il savait tres bien que tu allais dire non parce que tu es possessive donc il t'a mis devant le fait accompli.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25766594
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:41:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est là qu'est la nuance : j'ai le même principe de base, mais quand en discutant d'envies réciproques c'est lui qui suggère ce fonctionnement en disant que si c'est unilatéral ça lui convient très bien, qu'au pire c'est "tant pis"...  
Avec une autre nuance qui est qu'il est clair que nous savons que ce n'est pas forcément un fonctionnement pérenne, qu'à un moment il peut très bien ne plus aussi bien le vivre, auquel cas il sera temps d'en discuter et revoir ça.

---------------
tweets - portfolio
n°25766612
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 15:43:06  profilanswer

alamanda a écrit :

peut etre aussi qu'il savait tres bien que tu allais dire non parce que tu es possessive donc il t'a mis devant le fait accompli.

Il m'a dit qu'il n'a rien dit car il estimait que ce n'était pas suffisamment important.

---------------
tweets - portfolio
n°25766647
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 15:45:10  profilanswer

Oui, pareil :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25766663
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 09-03-2011 à 15:46:19  profilanswer

mootmoot a écrit :

La plaie !  [:k@nt]  Je peux dans ce cas parfaitement concevoir qu'il ne t'en ai pas parlé avant :o

J'ai déjà vécu cette situation en ayant subit une Possessive (une sangsue pour être plus exact), je ne sais pas si tu es comme l'ex que j'ai eu, mais celle-ci n'avait aucun recul, elle croyait que je m'éloignais d'elle alors qu'en fait elle a tout fait pour, étant donné que j'ai un caractère plutôt solitaire par nature (ce qui ne veut pas dire que je sois un libertin ou autre, j'ai besoin de me retrouver seul par moment, ce qu'elle ne pouvait concevoir sans se faire des films de capes et de pépées).

Avant de le juger, essaye de te mettre à sa place. Bon, c'est peut être aussi qu'un salaud infect, çà j'en sais rien :o ou alors ton caractère l'insupporte :o

Pour ma petite histoire, j'ai évidemment préféré me sentir bien professionnellement que me sentir oppressé à la maison :jap:

Depuis, la sangsue a été remplacée par une squatteuse, je dois être maudis [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)