Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25764945
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 13:54:45  answer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Mais c'est une bonne question, et j'ai vraiment du mal à m'imaginer devoir faire un choix entre les enfants ou le couple :gratgrat:

tu as l'envie d'avoir des enfants ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 13:54:45  profilanswer

n°25764966
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:56:04  profilanswer

Oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25764984
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:57:26  profilanswer

Je suis d'accord que ce n'est jamais un choix binaire, mais quand même, je me pose la question [:klemton]

---------------
n°25765038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2011 à 14:00:24  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : Au sein du couple comment hiérarchisez-vous les priorités ? Est-ce que le couple passe avant le reste ?

Perso si la relation est sérieuse et durable je place le couple au-dessus de tout, tout en plaçant certaines limites, mais j'estime que pour le préserver je peux faire des compromis sur tous les plans.

Je prends l'exemple de mes parents, qui n'est pas nécessairement le meilleur car à double tranchant : à un moment où ils ont envisagé le divorce car ils se voyaient peu, avaient chacun une vie professionnelle épanouissante mais prenante (moi aussi je les voyais très peu), mon père a décidé de reprendre les études pour changer totalement de voie et faire un métier plus rémunérateur pour la famille et qui l'impliquerait moins, et tous les deux ont décidé de changer de région. En conséquence, la vie familiale et de couple a totalement changé : éloignement du reste de la famille, déséquilibre des salaires entre mes parents, ma mère n'ayant jamais retrouvé ensuite un aussi bon job que celui qu'elle a laissé, et mon père a fini par péter les plombs 15 ans après à tous les jours faire un boulot qu'il détestait. Ils ont trouvé le moyen après un temps de remise en question de s'épanouir de nouveau professionnellement, et conjointement.
En tous cas, si c'était à refaire, malgré tous les inconvénients, ils referaient ce choix de placer leur couple et leur famille au-dessus du reste.

Etudes avant tout, début de carrière/opportunités. Sic'est vraiment la merde pour le couple alors on avisera :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25765049
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:01:12  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : Au sein du couple comment hiérarchisez-vous les priorités ? Est-ce que le couple passe avant le reste ?

Actuellement : mon couple et mon gamin passent en priorité. A égalité.  

cd5 a écrit :

Ha mais en fait tu réagis au quart de tour à tout, en fait.  

Bon, je note pour plus tard, du coup.

Ouais.  [:prodigy]  

J'aurai pas dit mieux.  [:draculax]  

---------------
Pussy that walk !
n°25765164
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:07:56  profilanswer

Ah et sinon mon énervement du moment :

Citation :

J’ai 31 ans et je suis célibataire. Pas que je ne trouve pas d’homme à qui je convienne, ou plutôt si, car les hommes n’existent plus. J’ai 31 ans et mon ex faisait un régime macrobiotique, le précédent m’expliquait que les lingettes imprégnées de Monsieur Propre étaient une aberration écologique et qu’il convenait de récurer l’évier avec une éponge et du Cif, celui d’avant encore avait décidé de troquer sa pause déjeuner contre une séance de fitness à la salle de sport.

Portrait de l'homme des années 2000

Lorsque je promène mon braque au bois de Boulogne, des pères célibataires, bébés-poussette au bout des bras, m’expliquent l’inconvénient de la couche Pampers sur les fesses irritables du petit schtroumpf de onze mois. Ils continuent sur le bilan carbone de la chose à scratch et concluent sur leur probable retour imminent à la bonne vieille version tissu lavable de la chose. « Oui, peut-être, je ne sais pas, je n’ai pas d’avis sur la question », c’est tout ce que je sais répondre.

Au restaurant, rares sont ceux qui assument l’entrée-plat-dessert mauvais pour la ligne, car quand ils ne sont pas complètement à la diète,  ils se « surveillent ». L’homme de 2011 est une femme comme les autres, une femme au foyer modèle, une femme fatale parfois, une femme-objet même…L’homme des années 2000 est toutes les femmes, dans ce qu’elles ont de pire !

Bravo connasse.
Bravo de considérer que se préoccuper de sa santé, de ce qu'on mange, d'écologie ou du choix des couches est typiquement féminin.
Connasse.

http://www.atlantico.fr/atlantico- [...] 49995.html

Message cité 5 fois
Message édité par Kyrieleve le 09-03-2011 à 14:08:13

---------------
Pussy that walk !
n°25765196
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 14:10:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

J’ai 31 ans et je suis célibataire. Pas que je ne trouve pas d’homme à qui je convienne, ou plutôt si, car les hommes n’existent plus. J’ai 31 ans et mon ex faisait un régime macrobiotique, le précédent m’expliquait que les lingettes imprégnées de Monsieur Propre étaient une aberration écologique et qu’il convenait de récurer l’évier avec une éponge et du Cif, celui d’avant encore avait décidé de troquer sa pause déjeuner contre une séance de fitness à la salle de sport.

Lorsque je promène mon braque au bois de Boulogne, des pères célibataires, bébés-poussette au bout des bras, m’expliquent l’inconvénient de la couche Pampers sur les fesses irritables du petit schtroumpf de onze mois. Ils continuent sur le bilan carbone de la chose à scratch et concluent sur leur probable retour imminent à la bonne vieille version tissu lavable de la chose. « Oui, peut-être, je ne sais pas, je n’ai pas d’avis sur la question », c’est tout ce que je sais répondre.

Au restaurant, rares sont ceux qui assument l’entrée-plat-dessert mauvais pour la ligne, car quand ils ne sont pas complètement à la diète,  ils se « surveillent ». L’homme de 2011 est une femme comme les autres, une femme au foyer modèle, une femme fatale parfois, une femme-objet même…L’homme des années 2000 est toutes les femmes, dans ce qu’elles ont de pire !

Bravo connasse.  
Bravo de considérer que se préoccuper de sa santé, de ce qu'on mange, d'écologie ou du choix des couches est typiquement féminin.
Connasse.

Je dirais même plus : bravo, au XXIè siècle, de toujours perpétuer le fameux clivage homme/femme [:prozac]

Ça fait peur [:alph-one]

---------------
n°25765200
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2011 à 14:10:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[...]

Y'a des moments ou t'es pas énervée sur un truc ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 14:10:48

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25765207
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:10:43  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25765230
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:12:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

Y'a des moments ou t'es pas énervée sur un truc ? [:transparency]

Ouais y'a des jours. Mais quand je lis ce genre de merde j'ai du mal.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 14:12:07  profilanswer

n°25765232
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-03-2011 à 14:12:17  profilanswer

Je crois qu'il faut prendre cet article avec du recul, non ?
Genre humour, dérision, cliché, tout ça.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25765254
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 14:14:07  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ah genre c'est drôle ?  [:braysse]

n°25765285
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:15:52  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ouais mais non, ça me fait pas rire du tout.  
Ouais (bis) tout le monde sait que j'ai pas d'humour.

---------------
Pussy that walk !
n°25765312
Darya
E * L
Posté le 09-03-2011 à 14:17:28  profilanswer

Bon hop je rattrape tout :o

wizza a écrit :

Question ! (pourrie, mais pour faire diversion :o )
A la maison le soir: vous vous racontez vos problèmes/soucis boulot, ou bien c'est "tabou" dans le sens où la maison c'est la maison, on laisse le boulot où il est, on va pas pourrir l'ambiance.
(désolée :o )

On a des boulots qui sont assez compréhensibles pour les non initiés, donc on s'en parle un peu (pas comme si l'un était chercheur en physique quantique, quoi :o). Pas tout le temps, mais quand il y en a besoin  

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai un boulot passionnant et elle un boulot chiant, on se répartit le temps de parole en fonction de l'intérêt :o

Pourtant hier soir je trouvais mes histoires de trapézistes super intéressantes   [:zedlefou:1]  

Katz' a écrit :

Question : le meilleur ami de votre mec ( à décliner au féminin) vous fait du gringue? comment reagissez vous?  
meme question avec un membre de sa famille  :whistle:

Je m'éloigne de cette personne. Et si c'est pas possible ou ça ne marche pas, j'en parle à mon mec.

gorthaur bateman a écrit :

Vous pensez quoi des femmes bordelique et plus generalement des conjoint bordeliques quand on est soit meme "ordonne".:o

Je pense qu'il faut payer une femme de ménage  [:cerveau dr]  

Aranthys a écrit :

ouais, enfin, bon, dans le genre, il y a pas mal de choses pour lesquelles j'étais vraiment pas doué, si t'es pas limité cognitivement parlant, ca s'apprend très vite lorsque t'es en couple, que t'es un minimum attentif à ce qui t'entoure et que tu sais écouter quand on te donne un conseil.

Heureusement, GG s'en est pas (trop) rendu compte.
Ou alors elle est adorablement patiente et compréhensive. C'est le plus probable :o

Je quote, ça peut servir à certains, gnihihi

---------------
I've got my mind set on you
n°25765321
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:18:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bravo connasse.  
Connasse.

Je ne fais rien de tout ça, je suis son homme [:prodigy]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765347
alamanda
Posté le 09-03-2011 à 14:19:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Bravo connasse.  
Connasse.

ça m'énerve meme pas, je ne comprends pas où elle veut en venir.  
elle veut dire que c'était vachement mieux la période où tu ne pouvais meme pas avoir ton compte en banque perso sans l'autorisation de monsieur.

Message édité par alamanda le 09-03-2011 à 14:20:43

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25765358
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2011 à 14:20:39  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas tout répondu, mais par exemple, "homme de ménage" :o

Tu comprends pas en quoi ce terme pouvait être choquant ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25765420
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:23:58  profilanswer

Bon. :o Et si vous faites un choix pro qui vous amène à passer genre 3 jours/semaine à l'étranger pendant au moins 6 mois mini, et que vous vivez en couple... Vous estimez que c'est nécessaire d'en parler avec votre conjoint(e) avant de prendre la décision ou pas ?

Message cité 12 fois
Message édité par mootmoot le 09-03-2011 à 14:24:27

---------------
tweets - portfolio
n°25765436
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:24:55  profilanswer

Bien sûr.

EDIT: enfin ça dépend de ce que veut dire "en parler", parce que si l'autre s'arrête à "nan j'veux pas" sans prendre en compte que parfois, on peut pas trop dire non, ça va m'saouler :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-03-2011 à 14:25:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25765440
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:25:20  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense qu'il faut payer une femme de ménage  [:cerveau dr]  

MAIS EXACTEMENT!  :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25765450
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:25:53  profilanswer

wizza a écrit :

Je ne fais rien de tout ça, je suis son homme [:prodigy]

Ouais parce qu'il y a ça aussi ! Si tu fais/pense pas tout ça tu es donc forcément un mec.  
Mais connasse quoi. (pas toi hein :o)

mootmoot a écrit :

Bon. :o Et si vous faites un choix pro qui vous amène à passer genre 3 jours/semaine à l'étranger pendant au moins 6 mois mini, et que vous vivez en couple... Vous estimez que c'est nécessaire d'en parler avec votre conjoint(e) avant de prendre la décision ou pas ?

Euuh oui pour moi en parler avant c'est le strict minimum.
Et de toute façon c'est pas quelque chose que je pourrais envisager. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25765458
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:26:21  profilanswer

Donc selon toi, prendre ce genre de décision unilatéralement en estimant que l'autre fait "beaucoup de bruit pour pas grand chose", c'est disons au moins irrespectueux ?

edit pour l'edit : et si l'argument c'est juste "nan c'est pas une opportunité de carrière, ça ne conduit pas à une augmentation de salaire, à une promotion ou quoi que ce soit de particulier, j'ai juste envie car ça a l'air interessant. [:dawa]"  

:o

Message cité 5 fois
Message édité par mootmoot le 09-03-2011 à 14:27:32

---------------
tweets - portfolio
n°25765460
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:26:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

3 jours par semaine à l'étranger c'est vraiment pas le bout du monde, mais je lui en parle évidemment car c'est le minimum du respect.

---------------
n°25765471
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:27:40  profilanswer

mootmoot a écrit :

Donc selon toi, prendre ce genre de décision unilatéralement en estimant que l'autre fait "beaucoup de bruit pour pas grand chose", c'est disons au moins irrespectueux ?

Aranthys a écrit :

3 jours par semaine à l'étranger c'est vraiment pas le bout du monde, mais je lui en parle évidemment car c'est le minimum du respect.

Voilà, c'est plutôt ça le sens de ma réponse.

Bien sûr que j'en parle. Après pour la "décision" j'entends son avis, mais selon la relation et le "choix" (genre s'il y est vraiment ou pas, ce qu'il implique pour la suite...) il n'a pas forcément son mot à dire [:airforceone]

---------------
n°25765482
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 14:28:23  answer

mootmoot a écrit :

Bien sûr j'en parlerai. on pèse évidemment les pour et contre (le côté financièr vaut -il le coup par exemple)
Mais vu notre situation actuelle, je ne pense pas qu'on s'embarquerait dans un truc comme ça.

n°25765487
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:28:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

edit pour l'edit : et si l'argument c'est juste "nan c'est pas une opportunité de carrière, ça ne conduit pas à une augmentation de salaire, à une promotion ou quoi que ce soit de particulier, j'ai juste envie car ça a l'air interessant. [:dawa]"  

Et donc en fait, ouais je crois que j'aimerais pas trop, mais en même temps je ne me vois pas interdire à mon mec de faire un truc qui lui fait envie. Et il reste 5jours dans la semaine [:airforceone]

---------------
n°25765490
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:28:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

Hum.  
Oui pour le moins irrespectueux.  

Ça me fait penser à Big qui part vivre à Paris tiens.  
/paye tes références, je sais.

---------------
Pussy that walk !
n°25765492
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:28:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuh oui pour moi en parler avant c'est le strict minimum.
Et de toute façon c'est pas quelque chose que je pourrais envisager. :d

Trois jours par semaine pas envisageable ?
Dans ton cas, avec un enfant en bas âge, je comprends, mais pour un couple sans enfants, l'impact n'est pas énorme : Tu perds juste 2 soirées durant la semaine de travail avec ton conjoint. Tu conserves le week end complet.

L'impact est faible [:gallycyborg]

---------------
n°25765497
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:29:20  profilanswer

wizza a écrit :

Et donc en fait, ouais je crois que j'aimerais pas trop, mais en même temps je ne me vois pas interdire à mon mec de faire un truc qui lui fait envie. Et il reste 5jours dans la semaine [:airforceone]

5 ?  :o

---------------
Pussy that walk !
n°25765500
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 14:29:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Euh, oui.

n°25765501
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 14:29:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

Quand tu vis en couple, ça perturbe le fonctionnement habituel et remet pas mal de choses en questions, je trouve.  

Autant si c'est vraiment le genre d'offre que l'on ne peut pas refuser, soit parce qu'on manque d'opportunités et qu'on a besoin de taffer, soit parce que vraiment c'est une grosse valeur ajoutée, là je pense que ça mérite des compromis (mais au moins en parler à l'autre avant histoire de le préparer  :sarcastic: ), autant si c'est juste une offre intéressante parmi d'autres...

---------------
tweets - portfolio
n°25765504
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 14:30:11  answer

Kyrieleve a écrit :

Ça me fait penser à Big qui part vivre à Paris tiens.  
/paye tes références, je sais.

Ceci est un appeau.

n°25765507
wizza
Posté le 09-03-2011 à 14:30:29  profilanswer

5 soirs, rhooooo :o
( oui, bon).

Et donc oui, je peux tout à fait imaginer qu'on "impose la décision", mais reste encore la façon de le faire, faut un peu de tact pour expliquer aussi. Et Mootmoot ça n'a de toute façon pas l'air d'être une des qualités de ton mec :d

---------------
n°25765516
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 14:31:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Trois jours par semaine pas envisageable ?
Dans ton cas, avec un enfant en bas âge, je comprends, mais pour un couple sans enfants, l'impact n'est pas énorme : Tu perds juste 2 soirées durant la semaine de travail avec ton conjoint. Tu conserves le week end complet.

L'impact est faible [:gallycyborg]

Déjà tu ne sais pas forcément quand sont ces trois jours. Si c'est loin il doit partir genre le dimanche soir et ne peut revenir que le mercredi très tard voir jeudi.  
Et oui pour moi c'est inenvisageable. Même sans notre fils j'aurai eu ce sentiment. Et (tant mieux d'ailleurs) je suis avec quelqu'un qui voit les choses comme moi.

---------------
Pussy that walk !
n°25765524
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 14:31:30  profilanswer

mootmoot a écrit :

Pour moi c'est une évidence.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25765534
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 14:32:07  profilanswer

mootmoot a écrit :

ce genre de décision est quasi-unilatéral de toutes façons, car l'implication de l'autre partie est faible. C'est pas comme s'il part pendant six mois : vous pouvez toujours vous voir très régulièrement.
Et non, avoir ce type de proposition, même sans avoir une promotion ou une opportunité de carrière derrière est tout simplement intéressant en soi, et donc enrichissant.

Personnellement, pour six mois, si j'avais ce genre de possibilité, je le ferai sans trop hésiter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)