Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25779736
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

isadora a écrit :

A l'inverse, une relation qui demande autant de réflexion et de remises en questions, je me demande si bien supportable sur le long terme ?

Du coup, question qui rejoint les sujets religieux et politiques déjà cités : pour vous, est-il possible d'envisager une relation durable avec quelqu'un avec qui vous ne partagez qu'un PPCD minimal en terme de désirs d'avenir (hahaha), de vision politique/sociale, voire de convictions morales ?

Mais enfin ça dépend de tes valeurs. :D

Perso je suis plutôt attirée par les personnes qui sont à l'opposé de moi sur certains points et dans leurs goûts, non seulement parce que ça ne m'attire pas en soi de me reconnaitre en l'autre, mais également parce que je préfère une personne qui me résiste, qui s'oppose à moi et a quelquechose à m'apprendre de différent.

Dans ma vie au quotidien, certaines choses ont beaucoup d'importance, du style le plaisir des sens et en particulier bouffe et sexe, la nécessité d'un intérieur cocon, et un tempérament esthète. Sur ces points, il me rejoint totalement, et a justement précisément des goûts qui concordent.

Parfois ce qui prend le plus d'importance sur le long terme ce ne sont pas les évidences mais plutôt des éléments anecdotiques.  

Dès lors que l'on cherche à avancer et ne pas se cantonner à une façon de penser et de vivre extrêmement restreints et figés, c'est logique d'en passer par des questionnements et des remises en question.

Je pense que de toute manière, mon tempérament exige que si tout se passe bien sans aucun couac, il y en ait un qui soit créé car je ne supporte pas la monotonie et j'ai besoin d'éprouver de ça pour me sentir vivante.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:01:30  profilanswer

n°25779747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2011 à 18:01:55  profilanswer

ah mais si tu as du personnel ça ne compte pas!

n°25779768
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:02:46  profilanswer

Why ? :??:

Je pense qu'en ayant pas d'enfant, c'est carrément une appréhension plutôt saine et qui vaut mieux que de pondre un coup et ensuite faire comme si on n'avait plus rien à gérer une fois le fait accompli.  :heink:

---------------
tweets - portfolio
n°25779774
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2011 à 18:03:07  profilanswer

Ouais mais ils sont pas tout petits :d Plus jeunes c'est quand même chaud de les faire taire sur commande.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25779775
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2011 à 18:03:07  profilanswer

sinon quand on est deux adultes avec le petit on s'arrange souvent pour qu'un des deux puisse bosser, ça, ça marche! Pas trop trop mal

n°25779788
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:03:45  answer

cassebrik a écrit :

oui voila, je donne mon point de vue de maman d'un petit de 17 mois, sachant qu'ensuite nos amis ont des enfants plus jeunes...
Donc maintenant à 17 mois je peux trouver quelques minutes d'affilée, mais je m'interromps encore bien souvent.
Pas efficace donc

Variable avec la mienne de 18 mois... mais pour un peu qu'elle soit chonchon tu ne peux rien faire qui nécessite de la concentration.

n°25779790
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 18:04:01  profilanswer

Ouais, enfin, tu veux parler de l'hypothèse où tu ferais un vrai travail, là, c'est ça?

Spoiler :

[:chtiungdor]

n°25779852
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:08:32  answer

mootmoot a écrit :

Why ? :??:

Je pense qu'en ayant pas d'enfant, c'est carrément une appréhension plutôt saine et qui vaut mieux que de pondre un coup et ensuite faire comme si on n'avait plus rien à gérer une fois le fait accompli.  :heink:

Si tu veux vraiment flipper : tu pourras bien être un couple admirable, des parents exemplaires et tes gosses seront des petits cons complètement tarés... tu pourras aussi te trouver toute seule au chomedu avec ton gosse et il sera adorable  :o

n°25779910
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:12:58  profilanswer

Sauf que ça à la limite même si ce n'est pas génial comme cas de figure, ça ne me fait pas flipper.  
Le degré et la durée d'engagement que cela représente, c'est ça qui me fait peur. Surtout que je me dis qu'à la limite c'est possible d'assurer pendant un temps, mais qu'est-ce qui se passe si à un moment t'en peux plus, t'en as marre ? Le gosse disparait comme par magie ? Tu retournes à ton ancienne vie de couple et tout ?

---------------
tweets - portfolio
n°25779913
isadora
Posté le 10-03-2011 à 18:13:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

Mais enfin ça dépend de tes valeurs. :D

Perso je suis plutôt attirée par les personnes qui sont à l'opposé de moi sur certains points et dans leurs goûts, non seulement parce que ça ne m'attire pas en soi de me reconnaitre en l'autre, mais également parce que je préfère une personne qui me résiste, qui s'oppose à moi et a quelquechose à m'apprendre de différent.

Dans ma vie au quotidien, certaines choses ont beaucoup d'importance, du style le plaisir des sens et en particulier bouffe et sexe, la nécessité d'un intérieur cocon, et un tempérament esthète. Sur ces points, il me rejoint totalement, et a justement précisément des goûts qui concordent.

Parfois ce qui prend le plus d'importance sur le long terme ce ne sont pas les évidences mais plutôt des éléments anecdotiques.  

Dès lors que l'on cherche à avancer et ne pas se cantonner à une façon de penser et de vivre extrêmement restreints et figés, c'est logique d'en passer par des questionnements et des remises en question.

Je pense que de toute manière, mon tempérament exige que si tout se passe bien sans aucun couac, il y en ait un qui soit créé car je ne supporte pas la monotonie et j'ai besoin d'éprouver de ça pour me sentir vivante.

Je n'ai pas parlé d'être en couple avec son clone, mais simplement du fait que sur des sujets aussi impliquants que le choix d'être parent (comme alamanda le disait), ça me parait compliqué de tenir sur la durée quand on n'a pas une base d'idées communes minimum.
Et les éléments importants de ta vie quotidienne, justement, en tant qu'éléments anecdotiques, il est plus facile d'évoluer dessus au fil du temps que sur des choix de vie dans lesquels tu mets un enjeu (avoir ou non un enfant).  Ceci dit, je suis bien d'accord sur l'enrichissement réciproque de ne pas penser pareil sur tout et sur la remise en question de temps en temps.

Enfin, de toute façon, l'idée selon laquelle il faille des conditions optimales pour avoir un enfant, je la comprends dans la théorie, mais dans la pratique, il n'y a à mon avis jamais de moment idéal, et par ailleurs, ce n'est pas la seule donnée de l'équation qui fera qu'un couple dure ou pas. Et de toute manière, enfants comme adultes, on est des humains qui s'adaptent aux situations, par définition.

Quant à ta dernière phrase, c'est assez clair :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:13:13  profilanswer

n°25779925
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 18:14:35  profilanswer

Ha non, la famille j'y touche pas, j'ai mes principes  [:julm3]

n°25779927
isadora
Posté le 10-03-2011 à 18:14:47  profilanswer

:sol:  
 :D

n°25779967
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:17:08  profilanswer

isadora a écrit :

Je n'ai pas parlé d'être en couple avec son clone, mais simplement du fait que sur des sujets aussi impliquants que le choix d'être parent (comme alamanda le disait), ça me parait compliqué de tenir sur la durée quand on n'a pas une base d'idées communes minimum.
Et les éléments importants de ta vie quotidienne, justement, en tant qu'éléments anecdotiques, il est plus facile d'évoluer dessus au fil du temps que sur des choix de vie dans lesquels tu mets un enjeu (avoir ou non un enfant).  Ceci dit, je suis bien d'accord sur l'enrichissement réciproque de ne pas penser pareil sur tout et sur la remise en question de temps en temps.

Enfin, de toute façon, l'idée selon laquelle il faille des conditions optimales pour avoir un enfant, je la comprends dans la théorie, mais dans la pratique, il n'y a à mon avis jamais de moment idéal, et par ailleurs, ce n'est pas la seule donnée de l'équation qui fera qu'un couple dure ou pas. Et de toute manière, enfants comme adultes, on est des humains qui s'adaptent aux situations, par définition.

Quant à ta dernière phrase, c'est assez clair :D

:jap:  Je trouve ça très dur de se projeter sur certains sujets qui remettent tant de choses en question. Ca renvoie aussi beaucoup à soi-même sur divers plans, à l'éducation reçue, etc... J'aimerais aussi avoir parcouru un certain chemin pour être une image positive pour des enfants éventuels.  

Enfin tout ça on est bien d'accord que ça reste que de la théorie car tout ce qui est rationnel s'envole si l'envie est là et qu'elle est plus forte que tout le reste.
Tout comme la situation serait différente si vraiment mon compagnon me mettait au pied du mur et exigeait une réponse immédiate. Là oui je serais vraiment dans la merde. :D

---------------
tweets - portfolio
n°25779990
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 18:19:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap: Je trouve ça très dur de se projeter sur certains sujets qui remettent tant de choses en question. Ca renvoie aussi beaucoup à soi-même sur divers plans, à l'éducation reçue, etc... J'aimerais aussi avoir parcouru un certain chemin pour être une image positive pour des enfants éventuels.  

Enfin tout ça on est bien d'accord que ça reste que de la théorie car tout ce qui est rationnel s'envole si l'envie est là et qu'elle est plus forte que tout le reste.
Tout comme la situation serait différente si vraiment mon compagnon me mettait au pied du mur et exigeait une réponse immédiate. Là oui je serais vraiment dans la merde. :D

et c'est pour ça que c'est inutile de se projetter autant. tu stresses, et tu n'as pas de réponses. Respire Moot, tu verras bien.

je me pose aussi beaucoup de questions mais pas sur les trucs sans réponses. Je ne peux pas prédire l'avenir donc je vois au fur et à mesure et je m'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 10-03-2011 à 18:21:13

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25780012
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:21:49  profilanswer

n°25780027
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 18:23:59  profilanswer

Sérieux Respire.
quand tu sens que tu te poses trop de questions, 5 min de respiration. tu stresseras moins, tu seras mieux dans ta peau, et cerise sur le gateau ça joue sur le poids. ;)  parce que ton niveau de dopamine ne chutera pas donc pas besoin de sucre pour compenser.  
100% benef

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25780095
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-03-2011 à 18:29:59  profilanswer

lorelei a écrit :

MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ-TOUS ABSOLUMENT QUE JE ME REPRODUISE ???  [:fegafobobos:2]

Qui ne rêve pas d'adopter une mini-lorelei ? [:zedlefou:1]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25780109
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2011 à 18:31:08  profilanswer

Aranthys a écrit :

Qui ne rêve pas d'adopter une mini-lorelei ? [:zedlefou:1]

Vous voulez donc me tuer après, c'est ça, hein ? :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25780113
Aranthys
Posté le 10-03-2011 à 18:31:31  profilanswer

alamanda a écrit :

et c'est pour ça que c'est inutile de se projetter autant. tu stresses, et tu n'as pas de réponses. Respire Moot, tu verras bien.

je me pose aussi beaucoup de questions mais pas sur les trucs sans réponses. Je ne peux pas prédire l'avenir donc je vois au fur et à mesure et je m'adapte.

Exactement.

Bordel, c'est exactement comme ça que je fonctionne  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25780115
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 18:31:53  profilanswer

lorelei a écrit :

non, te faire un super méga colis spécial lorelei.  :lol:  
j'imagine déja les réflexions intenses pour te surprendre.  :lol:

---------------
n°25780122
Aranthys
Posté le 10-03-2011 à 18:32:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben non, sinon on aura qu'une seule portée.
Moi j'ai envie d'en faire profiter mes potes, aussi  [:spamafoote]

---------------
n°25780127
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 18:33:16  profilanswer

Ah ouais mais si je fais des bébés, j'les donnerai pas à adopter, hein [:thalis]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25780138
Aranthys
Posté le 10-03-2011 à 18:34:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ouais mais si je fais des bébés, j'les donnerai pas à adopter, hein [:thalis]

[:kolombin]

---------------
n°25780149
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 18:35:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais vu que la vente est prohibée, tu vas faire comment alors?  [:lefab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 10-03-2011 à 18:35:08
n°25780240
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 18:44:08  profilanswer

niju a écrit :

Mais vu que la vente est prohibée, tu vas faire comment alors?  [:lefab:1]

Je tiens à les manger moi-même :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25780613
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:21:16  answer

lorelei a écrit :

MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ-TOUS ABSOLUMENT QUE JE ME REPRODUISE ???  [:fegafobobos:2]

non moi je veux juste essaye de me reproduire avec toi c'est tout ( mais ne pas réussir bien sûr, juste essayer :o )

n°25780632
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:22:53  answer

[:underlined:2] ya des gens avec un sacré sens du "vrai "

n°25780651
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:24:22  answer

certaines femmes tombent en sainte à 55 ans alors bon :o

n°25781200
isadora
Posté le 10-03-2011 à 20:07:46  profilanswer

doux jesus  [:paydaybear:4]

n°25781278
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 20:17:36  answer

:D²²

n°25781457
onina
Posté le 10-03-2011 à 20:33:20  profilanswer

isadora a écrit :

A l'inverse, une relation qui demande autant de réflexion et de remises en questions, je me demande si bien supportable sur le long terme ?

Du coup, question qui rejoint les sujets religieux et politiques déjà cités : pour vous, est-il possible d'envisager une relation durable avec quelqu'un avec qui vous ne partagez qu'un PPCD minimal en terme de désirs d'avenir (hahaha), de vision politique/sociale, voire de convictions morales ?

Non. Sur la vision d'avenir, je ne pourrais pas être avec un mec qui veut des enfants, un couple fusionnel et une maison à la campagne.
Je ne pourrais pas être non plus avec un mec de droite, car cela signifierait qu'il n'a pas les mêmes valeurs à la base que moi (ou alors qu'il n'a pas compris les valeurs pour lesquelles il vote, auquel cas c'est un crétin, j'en veux pas non plus).
Je ne pourrais pas être avec un croyant (et encore moins un pratiquant) de religion, ni avec un raciste, un supporter du PSG (faut pas déconner :o) ou un écolo intégriste, par exemple.

n°25781545
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 20:41:15  answer

onina a écrit :

Non. Sur la vision d'avenir, je ne pourrais pas être avec un mec qui veut des enfants, un couple fusionnel et une maison à la campagne.
Je ne pourrais pas être non plus avec un mec de droite, car cela signifierait qu'il n'a pas les mêmes valeurs à la base que moi (ou alors qu'il n'a pas compris les valeurs pour lesquelles il vote, auquel cas c'est un crétin, j'en veux pas non plus).
Je ne pourrais pas être avec un croyant (et encore moins un pratiquant) de religion, ni avec un raciste, un supporter du PSG (faut pas déconner :o) ou un écolo intégriste, par exemple.

Et moi je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui se préoccupe de toute la misère du monde :o

n°25781629
wizza
Posté le 10-03-2011 à 20:48:35  profilanswer

Et moi je pourrais pas être avec quelqu'un qui met dans le même panier et traite de con toute une fange de la population parce qu'ils ont "a priori" pas la même opinion, sans aucune distinction, sans discussion possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 10-03-2011 à 20:48:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25781635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2011 à 20:48:55  profilanswer

alamanda a écrit :

perso encore une fois je m'enfous des raisons. elles  sont toutes aussi valable les unes comme les autres.

Les congeler pour les manger plus tard, je ne pense pas que ce soit une bonne raison d'avoir des enfants, par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25781653
wizza
Posté le 10-03-2011 à 20:50:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les congeler pour les manger plus tard, je ne pense pas que ce soit une bonne raison d'avoir des enfants, par exemple.

[:rofl]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)