Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25763873
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 12:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Et s'il sait faire des pates, mais pas le riz ? [:transparency]

Il achète un auto cuiseur.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 12:06:16  profilanswer

n°25763877
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 12:06:37  profilanswer

cd5 a écrit :

On a déjà essayé de m'apprendre, plusieurs fois, mais je galère toujours :/

Ca me fait ça avec la belote, je comprends. [:nazztazz:1]

n°25763878
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 12:07:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca me fait ça avec la belote, je comprends. [:nazztazz:1]

Normal, c'est un truc d'hommes, les jeux de cartes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25763879
wizza
Posté le 09-03-2011 à 12:07:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et s'il sait faire des pates, mais pas le riz ? [:transparency]

Même chose.
Idem pour l'omelette. Sauf si c'est un dieu au pieu, à voir :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25763883
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 12:07:42  profilanswer

:D

cd5 a écrit :

Du genre un mauvais choix de mot, et paf, c'est le drame, le comité de la bien pensance féminine lui tombe dessus :o

Non mais quoi comme mauvais mot ?  
(je vais prendre sur moi et pas réagir à "bien-pensance féminine" déjà :o )

---------------
Pussy that walk !
n°25763884
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-03-2011 à 12:07:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Il achète un auto cuiseur.

Et le cervelas ? Comment il fait pour le cervelas  [:clooney23]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25763885
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2011 à 12:08:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Le repassage en même temps, ca sert a rien, sauf si tu bosses en costard :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25763907
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2011 à 12:10:01  profilanswer

Sais pas. On repasse jamais rien chez nous. D'ailleurs on a pas de table à repasser. Ni de fer :/

---------------
n°25763909
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 12:10:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et le cervelas ? Comment il fait pour le cervelas  [:clooney23]

Perso je le bouffe cru. Et je fais les patates au micro-ondes. C'est donc à la portée de n'importe qui. :o

n°25763911
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 12:10:56  profilanswer

ouais, enfin, bon, dans le genre, il y a pas mal de choses pour lesquelles j'étais vraiment pas doué, si t'es pas limité cognitivement parlant, ca s'apprend très vite lorsque t'es en couple, que t'es un minimum attentif à ce qui t'entoure et que tu sais écouter quand on te donne un conseil.

Heureusement, GG s'en est pas (trop) rendu compte.
Ou alors elle est adorablement patiente et compréhensive. C'est le plus probable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 09-03-2011 à 12:11:43

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 12:10:56  profilanswer

n°25763912
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2011 à 12:10:57  profilanswer

Une penderie ? Quelle drôle d'idée :o

---------------
n°25763942
wizza
Posté le 09-03-2011 à 12:14:13  profilanswer

Du moment que c'est ta femme qui le fait, rassure-moi :o

Dolores a écrit :

Perso je le bouffe cru. Et je fais les patates au micro-ondes. C'est donc à la portée de n'importe qui. :o

Tu veux dire, comme les pâtes ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25763957
bouh94
Posté le 09-03-2011 à 12:16:15  profilanswer

:lol:

n°25763965
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 12:17:34  answer

[:rofl]

n°25763968
bouh94
Posté le 09-03-2011 à 12:17:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sais pas. On repasse jamais rien chez nous. D'ailleurs on a pas de table à repasser. Ni de fer :/

nous non plus on ne repasse rien
mais j'ai quand meme un fer et une table à repasser  [:claire_redfield]

n°25763971
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2011 à 12:18:04  profilanswer

Je suis perdu, là: on parle de quoi? Des pates, du riz, des pipes ou du repassage? [:lefab:1]  

n°25764019
Aranthys
Posté le 09-03-2011 à 12:24:26  profilanswer

T'es doué pour les pipes ?  [:sid sidious:4]

---------------
n°25764180
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2011 à 12:45:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même chose. (enfin il parait qu'on a un fer mais il doit être planqué au sous-sol)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25764182
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 12:45:58  answer

Dolores a écrit :

Perso on ne m'a jamais appris, mais comme je ne repasse absolument rien... Mon mec repasse ses chemises et voila. :d

j'achète des fringues qui n'ont pas besoin d'être repassées, et je entasse aussi  [:ziiio]

n°25764252
mootmoot
Posté le 09-03-2011 à 12:53:28  profilanswer

Question : Au sein du couple comment hiérarchisez-vous les priorités ? Est-ce que le couple passe avant le reste ?

Perso si la relation est sérieuse et durable je place le couple au-dessus de tout, tout en plaçant certaines limites, mais j'estime que pour le préserver je peux faire des compromis sur tous les plans.

Je prends l'exemple de mes parents, qui n'est pas nécessairement le meilleur car à double tranchant : à un moment où ils ont envisagé le divorce car ils se voyaient peu, avaient chacun une vie professionnelle épanouissante mais prenante (moi aussi je les voyais très peu), mon père a décidé de reprendre les études pour changer totalement de voie et faire un métier plus rémunérateur pour la famille et qui l'impliquerait moins, et tous les deux ont décidé de changer de région. En conséquence, la vie familiale et de couple a totalement changé : éloignement du reste de la famille, déséquilibre des salaires entre mes parents, ma mère n'ayant jamais retrouvé ensuite un aussi bon job que celui qu'elle a laissé, et mon père a fini par péter les plombs 15 ans après à tous les jours faire un boulot qu'il détestait. Ils ont trouvé le moyen après un temps de remise en question de s'épanouir de nouveau professionnellement, et conjointement.
En tous cas, si c'était à refaire, malgré tous les inconvénients, ils referaient ce choix de placer leur couple et leur famille au-dessus du reste.

---------------
tweets - portfolio
n°25764388
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:11:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ha mais en fait tu réagis au quart de tour à tout, en fait.

Bon, je note pour plus tard, du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 09-03-2011 à 13:15:54

---------------
n°25764395
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:12:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le repassage en même temps, ca sert a rien, sauf si tu bosses en costard :o

Pour les chemises c'est quand même mieux :o

---------------
n°25764411
Zoreil
Posté le 09-03-2011 à 13:13:58  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : Au sein du couple comment hiérarchisez-vous les priorités ? Est-ce que le couple passe avant le reste ?

Perso si la relation est sérieuse et durable je place le couple au-dessus de tout, tout en plaçant certaines limites, mais j'estime que pour le préserver je peux faire des compromis sur tous les plans.

Je prends l'exemple de mes parents, qui n'est pas nécessairement le meilleur car à double tranchant : à un moment où ils ont envisagé le divorce car ils se voyaient peu, avaient chacun une vie professionnelle épanouissante mais prenante (moi aussi je les voyais très peu), mon père a décidé de reprendre les études pour changer totalement de voie et faire un métier plus rémunérateur pour la famille et qui l'impliquerait moins, et tous les deux ont décidé de changer de région. En conséquence, la vie familiale et de couple a totalement changé : éloignement du reste de la famille, déséquilibre des salaires entre mes parents, ma mère n'ayant jamais retrouvé ensuite un aussi bon job que celui qu'elle a laissé, et mon père a fini par péter les plombs 15 ans après à tous les jours faire un boulot qu'il détestait. Ils ont trouvé le moyen après un temps de remise en question de s'épanouir de nouveau professionnellement, et conjointement.
En tous cas, si c'était à refaire, malgré tous les inconvénients, ils referaient ce choix de placer leur couple et leur famille au-dessus du reste.

Très contradictoire ton témoignage, je trouve [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°25764413
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 13:14:21  answer

mootmoot a écrit :

personnellement j'ai besoin de trouver l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie de couple. Après cela dépend des compromis demandés par l'un ou par l'autre, donc difficile de répondre à cette question.

Mais un élément de réponse, après 3 ans et demi de relation, j'ai quitté un homme que j'aimais pour venir sur la capitale et enfin m'épanouir professionnellement, car nous n'aurions pas tenue la relation à distance et lui avait un bon poste sur lyon. J'en avais marre de naviguer dans des boulots stressants et pas du tout dans ma branche qui me détruisaient à petit feu (centre d'appel). et tout en sachant, qu'avant de me mettre avec lui je projetais déjà de venir sur la capitale.

n°25764427
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:15:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui le couple passe avant tout le reste, même avant toute la famille.

---------------
n°25764453
wizza
Posté le 09-03-2011 à 13:17:54  profilanswer

Avant les enfants ?

---------------
n°25764482
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:20:34  profilanswer

J'ai pas d'enfants, et j'ai du mal à me projeter dans ce cas là :D

---------------
n°25764795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2011 à 13:44:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça dépend du matériel, vachement beaucoup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25764862
silkr
Posté le 09-03-2011 à 13:48:17  profilanswer

niju a écrit :

Non mais déconnez pas, faire cuire des pates, ca impose quand même de faire chauffer l'eau, saler, verser les pates, égouter au bout de 15mn quoi. Et le steack, j'en parle même pas :o

15 minutes des pates ! Mon dieu je comprends pourquoi tu cuisines pas ^^ :o  

@edit: houla 3 pages de retard ...

Message édité par silkr le 09-03-2011 à 13:49:54
n°25764866
wizza
Posté le 09-03-2011 à 13:48:36  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas d'enfants, et j'ai du mal à me projeter dans ce cas là :D

Ah ok, pardon :D

---------------
n°25764874
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:49:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais quoi comme mauvais mot ?  

J'ai pas tout répondu, mais par exemple, "homme de ménage" :o

---------------
n°25764894
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 13:51:09  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ok, pardon :D

Mais c'est une bonne question, et j'ai vraiment du mal à m'imaginer devoir faire un choix entre les enfants ou le couple :gratgrat:

---------------
n°25764945
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 13:54:45  answer

cd5 a écrit :

Mais c'est une bonne question, et j'ai vraiment du mal à m'imaginer devoir faire un choix entre les enfants ou le couple :gratgrat:

tu as l'envie d'avoir des enfants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)