Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25752935
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Parce que je l'ai déjà sû, je parle pas qu'en théorie en fait :o
OK, ouf :D (pour le fait que t'aies compris)

Et c'etait avec l'actuel ?

Car déjà subi et fait subir, et à chaque fois, c'est pas ca qui a fait qu'on rompait.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:10:51  profilanswer

n°25752954
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 14:11:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est simple : la différence vient du fait que cette économie qu'ils font tous les deux n'est possible que parce que lui s'est engagé pour 15 ans.

Tu mélanges tout, le fait qu'il se soit engagé sur 15 ans est compensé par le fait qu'il sera propriétaire (seul) dans 15 ans.
Au final, y a une économie de 375 euro qui se fait au niveau du couple pour le logement, si on en est à parler de loyer, ça me parait pas déconnant que ça soit partagé à 50-50.

n°25752976
wizza
Posté le 08-03-2011 à 14:13:13  profilanswer

silkr a écrit :

Et c'etait avec l'actuel ?

Car déjà subi et fait subir, et à chaque fois, c'est pas ca qui a fait qu'on rompait.

Y'a pas d'actuel [:petrus75]
Donc en fait, tu t'étonnes d'un truc que tu vis aussi. Génial, j'comprends toujours rien à tes posts je crois :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25752983
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:13:38  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu mélanges tout, le fait qu'il se soit engagé sur 15 ans est compensé par le fait qu'il sera propriétaire (seul) dans 15 ans.
Au final, y a une économie de 375 euro qui se fait au niveau du couple pour le logement, si on en est à parler de loyer, ça me parait pas déconnant que ça soit partagé à 50-50.

Mais non, ils refont ensemble un pret sur 15 ans !  
voila.

n°25753010
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:14:49  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a pas d'actuel [:petrus75]
Donc en fait, tu t'étonnes d'un truc que tu vis aussi. Génial, j'comprends toujours rien à tes posts je crois :??:

Vivais  [:moundir]  

C'est pas dans les moeurs/tete des gens de pardonner.  
Et je voulais le sous titre des tes postes ^^

Message édité par silkr le 08-03-2011 à 14:15:20
n°25753029
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 14:15:49  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sauf qu'il a choisi de devenir proprio tout seul, indépendamment de madame. Y a rien qui permet de dire que madame aurait refusé d'en supporter les coûts pour en voir les avantages ou même qu'elle n'aurait pas acheté son propre appart' dans quelques années.

Il suffit de proposer à la dame de prendre la moitié de l'appartement, de payer la moitié de ce qui a déjà été payé et de ce qui reste à payer. Si elle veut pas elle loue sa part au prix de la location (avec un contrat s'il faut) et avec la liberté que ça laisse. Et si aucun des deux cas ne lui convient et que Mitch ne souhaite pas lui offrir un bout de loyer, ben elle n'a plus qu'à habiter ailleurs, c'est con mais si y'a pas de solution... [:spamafote]

silkr a écrit :

Non, car tu rajoutes la personne sur le bail . Elle est aussi protegee.

Si elle paye un loyer normal chez Mitch elle a effectivement droit à un contrat de bail si elle veut (ou la promesse qu'il la virera pas du jour au lendemain, entre personnes bien élevées ça peut suffire)

silkr a écrit :

Et pourquoi sa copine devrait le supporter, elle a rien demandé . C'est le ticket d'entrée 175 €/mois ?

Si il avait un loyer de 500 €, elle devrait payer 250 € .

Sauf que là c'est pas un loyer, c'est pus que ça. Les 500 euros ne sont qu'une partie de la dette mensuelle (l'autre partie étant l'engagement sur xx années).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25753032
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 14:15:52  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pour Monsieur, la mise en couple entraîne: +250 euros
Pour Madame, la mise en couple entraîne: +175 euros (en imaginant qu'elle aurait effectivement emménagé dans un appart' à 750/2)
Je passe sur le fait que les charges d'un proprio sont plus élevées que celles d'un locataires pour ne pas compliqué le débat.

Alors certes, ils y gagnent un peu tous les 2, comme souvent les couples qui emménagent, tu as l'air de beaucoup y tenir. Mais le gain n'est pas réparti également, et je ne parle même pas d'être réparti équitablement dans un contexte où Madame renonce à un salaire de 2200 euro pour se retrouver à l'ANPE pour les beaux yeux de Monsieur alors que lui ne fait aucun sacrifice de ce genre.

Tsopivo a écrit :

Non mais rassure toi, moi non plus. De toute façon, on a un compte commun et je n'aurais pas demandé/payé de loyer (le non proprio aurait simplement payé un peu plus sur le reste).

Sauf que là, on nous demande de nous prononcer sur un montant et ce montant représente un gain de 250 euros pour Monsieur et un gain de 175 euros pour Madame. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui justifie qu'on partage le gain de cette manière, donc je demande.

Cf mes calculs [:hannaemax]

177,50€, le bon montant de loyer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25753068
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2011 à 14:17:37  profilanswer

((Le montant emprunté + l'apport) * Taux TEC10) / 12 / 2 :o

Eventuellement remplacer le TEC10 pas ton taux d'emprunt à la banque :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 08-03-2011 à 17:26:00
n°25753116
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 08-03-2011 à 14:20:03  profilanswer

moi je suis pour que 50/50 ou genre 60/40 mais la madame qui vient elle viens parce qu'elle en a envie nan ?
si elle a laché son job pour venir c'est pas réelement le pb du mec
elle vient et elle sait que lui il est proprio et que elle de toute facon elle doit se loger
donc moi je partage le pseudo-loyer entre les 2 mais ça faut en parler entre les 2 personnes concernées  

PS: dsl pour les fautes

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°25753135
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:21:25  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Si elle paye un loyer normal chez Mitch elle a effectivement droit à un contrat de bail si elle veut (ou la promesse qu'il la virera pas du jour au lendemain, entre personnes bien élevées ça peut suffire)

Et donc le mec se fait des tunes sur le dos de sa copine  [:stefro]  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:21:25  profilanswer

n°25753162
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 14:23:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Cf mes calculs [:hannaemax]

177,50€, le bon montant de loyer.

:jap: Voilà. Si ils veulent un loyer et si on ne tient pas compte du chômage de Madame et de tout le contexte, ça me semble être le meilleur montant.

n°25753176
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:24:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

:jap: Voilà. Si ils veulent un loyer et si on ne tient pas compte du chômage de Madame et de tout le contexte, ça me semble être le meilleur montant.

Et si elle decide d'etre femme au foyer  [:grounded:1]

n°25753185
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 14:24:48  profilanswer

bidalair a écrit :

moi je suis pour que 50/50 ou genre 60/40 mais la madame qui vient elle viens parce qu'elle en a envie nan ?
si elle a laché son job pour venir c'est pas réelement le pb du mec
elle vient et elle sait que lui il est proprio et que elle de toute facon elle doit se loger
donc moi je partage le pseudo-loyer entre les 2 mais ça faut en parler entre les 2 personnes concernées  

PS: dsl pour les fautes

:ouch:

n°25753215
wizza
Posté le 08-03-2011 à 14:26:41  profilanswer

silkr a écrit :

Et donc le mec se fait des tunes sur le dos de sa copine  [:stefro]  

Alors que la nana si elle ne paie rien, elle ne se fait pas XXX€ sur le dos de son mec, qu'elle met gentiment en économies tous les mois sur son compte [:stefro]  

Toi aussi ça t'hallucine qu'il faille en parler entre les 2 personnes, hein !
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25753235
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:27:45  answer

Marc a écrit :

((Le montant emprunté + l'apport) * Taux TEC10) / 12 / 2 :o

[:cabri74]

n°25753238
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 14:27:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Si il était locataire, son loyer serait à perte, en tant que proprio c'est pas tout à fait le cas, même si il fait vivre sa banque :o

Je vois vraiment pas ce que ça change de savoir ça si on veut partager les coûts équitablement indépendamment des revenus, des dépenses et du patrimoine de chacun

Tsopivo a écrit :

Non, ça c'est toi qui le décide arbitrairement. L'achat de l'appart, avec l'emprunt que ça engendre (emprunt qui contient l'engagement sur xx années et la somme mensuelle à rembourser) et le gain que ça apporte (la possession des murs), est un tout et ne regarde que Mitch. Et dans la mesure où le but est de diviser les coûts équitablement c'est complètement indépendant du fait qu'ils habitent dedans tous les deux.
Si demain Mitch et sa copine emménagent dans un appartement similaire, même loyer, et que Mitch loue son appartement à quelqu'un d'autre, que doit-il se passer d'après vous ? Ne doivent-ils pas partager le loyer équitablement ? si oui alors quelle est la différence avec la situation actuelle, et si non pourquoi ?

Si on part du principe qu'on partage tout les coûts sans tenir compte des revenus de chacun il faut s'y tenir jusqu'au bout.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25753311
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:31:08  profilanswer

wizza a écrit :

Alors que la nana si elle ne paie rien, elle ne se fait pas XXX€ sur le dos de son mec, qu'elle met gentiment en économies tous les mois sur son compte [:stefro]  

Et c'est elle qui pourra acheter une voiture pour le couple avec les tunes de coté.  
Je comprends tout a fait qu'elle peut mettre l'argent de coté que pour elle.  

Le plus simple c'est de refaire un pret à 2  :o  

Mais je ne trouve pas ca affreux qu'au depart elle paye rien. Et que si au bout de quelques mois tout se passe bien, elle commence à payer "sa part". Sachant que rien ne lui sera retourné si ca tourne mal (bon elle le peut, mais il faut prouver que l'argent servait à rembourser une partie du pret)

n°25753351
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 14:33:18  profilanswer

[:wark0]

---------------
Pussy that walk !
n°25753371
alamanda
Posté le 08-03-2011 à 14:34:12  profilanswer

tiens je t'imite
[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]
STOP avec cette discussion.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25753388
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 14:35:08  profilanswer

silkr a écrit :

Non, car tu rajoutes la personne sur le bail . Elle est aussi protegee.

Je ne suis pas sur le bail, dois-je faire un procès à mon mec ?  

Vous avez 2 heures. :o

n°25753404
Hrolf
Posté le 08-03-2011 à 14:36:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui !

D'autres questions ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25753443
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:39:00  answer

Sinon ils font tous les deux un bail comme colocataires avec le proprio :o

Spoiler :

[:oh shi-]

n°25753463
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:40:24  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est cool, il peut te foutre à la porte comme il veut ^^

n°25753495
wizza
Posté le 08-03-2011 à 14:42:21  profilanswer

silkr a écrit :

J'adore la confiance accordée à l'autre, à la mise en couple [:ddr555]
(pourtant je suis du genre prudente, mais bon :o)

Question ! (pourrie, mais pour faire diversion :o )
A la maison le soir: vous vous racontez vos problèmes/soucis boulot, ou bien c'est "tabou" dans le sens où la maison c'est la maison, on laisse le boulot où il est, on va pas pourrir l'ambiance.
(désolée :o )

Message cité 11 fois
Message édité par wizza le 08-03-2011 à 14:42:48

---------------
n°25753513
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 14:43:42  profilanswer

silkr a écrit :

:lol:

n°25753573
silkr
Posté le 08-03-2011 à 14:46:31  profilanswer

wizza a écrit :

Bah je sais pas, lors de la mise en couple, c'est un pas d'etre sur le meme bail, une chose significative pour certains. Signer une chose à 2 .  

Citation :

A la maison le soir: vous vous racontez vos problèmes/soucis boulot, ou bien c'est "tabou" dans le sens où la maison c'est la maison, on laisse le boulot où il est, on va pas pourrir l'ambiance.

"Debreffing" pour decompresser.  

n°25753575
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-03-2011 à 14:46:35  profilanswer

wizza a écrit :

Je parle régulièrement de mon boulot mais lui quasiment jamais car il n'est pas du tout bavard !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25753605
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:48:16  answer

wizza a écrit :

On en parle un peu, lors du repas mais vite fait. Toute façon, il se passe pas grand chose d'intéressant pour ma part:o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 14:49:31
n°25753621
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 14:49:20  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai un boulot passionnant et elle un boulot chiant, on se répartit le temps de parole en fonction de l'intérêt :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25753645
onina
Posté le 08-03-2011 à 14:50:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Franchement, si ça peut te permettre de te barrer sans payer 3 mois de loyer si jamais ça foire un jour, c'est pas forcément un mal.
D'ailleurs mon mec n'est pas sur le bail, mais paie tout de même la moitié du loyer. Horrible  :o

n°25753671
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:52:07  answer

wizza a écrit :

"ça a été?
comme d'hab, journée de merde et toi?
-crevée.. [insérez ici du blabla typiquement féminin] "

n°25753702
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-03-2011 à 14:54:07  profilanswer

:lol:  
Oui parfois il en a marre donc je fais des efforts et j'en parle de moins en moins  :D  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25753706
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 14:54:22  profilanswer

silkr a écrit :

Bah je sais pas, lors de la mise en couple, c'est un pas d'etre sur le meme bail, une chose significative pour certains. Signer une chose à 2 .

Euh, ben perso, la chose significative, c'est qu'on habite ensemble. Que mon nom soit sur le bail ou pas...

n°25753712
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 14:54:44  profilanswer

wizza a écrit :

Yep on en parle. Sauf cas particulier technique/tordu/pas intéressant.

---------------
Pussy that walk !
n°25753716
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 14:55:04  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, si ça peut te permettre de te barrer sans payer 3 mois de loyer si jamais ça foire un jour, c'est pas forcément un mal.
D'ailleurs mon mec n'est pas sur le bail, mais paie tout de même la moitié du loyer. Horrible  :o

Ah ouais, il se fait arnaquer, moi je suis pas sur le bail alros je paie rien. [:julm3]

Spoiler :

Je déconne of course :o

n°25753798
titounne
Posté le 08-03-2011 à 15:00:20  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tiens une question de noob, quand vous vous rendez compte qu'une relation n'a quasi certainement pas d'avenir à long terme, vous cassez avant que ça parte en couille ou vous laissez filer jusqu'à ce que ça pète? :o

J'ai pas trop l'habitude de larguer en fait, c'est plutôt dans l'autre sens d'habitude  [:canard rouge:4]

A 20 ans j'aurais laisser filer et profitez des moments sympa à deux.
A 25/30 ans je coupe cours si je sens que ça n'a pas d'avenir sur le long terme.

wizza a écrit :

Yep on en parle. "tiens l'autre con devine ce qu'il m'a encore fait?" "Ha ouais? Moi c'est la conasse..." "Et sinon trus syper sympa il a fait ça... " etc...

Et on entre aussi dans les détails technique parfois, ce qui fait que l'autre il comprend pas tout mais il dit "oui oui je vois" et on est content. :D

Dolores a écrit :

Euh, ben perso, la chose significative, c'est qu'on habite ensemble. Que mon nom soit sur le bail ou pas...

:jap:

---------------
Des images
n°25753804
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:00:58  answer

Kyrieleve a écrit :

Yep on en parle. Sauf cas particulier technique/thordax/pas intéressant.

[:smash62]

n°25753811
titounne
Posté le 08-03-2011 à 15:01:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah ouais, il se fait arnaquer, moi je suis pas sur le bail alros je paie rien. [:julm3]

Spoiler :

Je déconne of course :o

Moi je suis sur le bail mais je ne paie pas 50% du loyer

---------------
Des images
n°25753854
margarine
Posté le 08-03-2011 à 15:04:37  profilanswer

Pour l'histoire de la tromperie faut-il le dire ou pas, le seul truc qui me chifouille c'est que tout le monde (enfin la majorité) semble dire ohlala faut rien dire ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas de mal.
Euh oui mais non désolée, si mon mec me trompe c'est un gros connard et je préfère le savoir. Le truc du oh mais ce n'est qu'une histoire de cul ça ne compte pas gnagnagna ok si on est dans un couple libre dès le départ sinon, non. Donc je préfère savoir. Si mon mec est pas capable de la garder dans son slip parce qu'il boit 3 coups à un séminaire bah jpeux p'tet aussi me taper le plombier ou l'electricien bah oui ça compte pas, il est à un séminaire, il ne le saura pas, ça ne lui fera pas de mal  :sarcastic:  

Pour le loyer/achat/location machin euh dans mon fonctionnement, si on vit ensemble on ne paye pas de loyer, payer un loyer c'est une coloc  [:spamafote] Donc oui on partage à charge égal genre tu payes le loyer donc je paye la bouffe/Charges etc. Enfin on fait un truc sensé, d'un commun accord et décidé ensemble pas à main levée sur un forum  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)