Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25778400
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 16:31:02  answer

Reprise du message précédent :

mootmoot a écrit :

T'insistes. :D

Je n'en sais absolument rien. Une partie de moi se projète bien dans l'idée de toute la période de grossesse, le rôle de mère... Et une autre absolument pas.
Peut-être que l'envie viendrait plus facilement si je me retrouvais déjà dans la situation, je n'en sais rien.
Est-ce que je préfèrerais faire un choix rationnel type "ce n'est pas le moment" ou me dire "c'est le moment de saisir cette opportunité" ?

t'es comme tout le monde quoi :o mais t'as l'air plus chiante  [:neriki]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 16:31:02  profilanswer

n°25778403
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 16:31:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25778481
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-03-2011 à 16:36:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'suis un pit-bull.  [:prodigy]  

Et ok.

Je propose que nous ouvrions un chenil  [:in ze navy ii:3]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25778496
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 16:37:03  profilanswer

[:trumpet]

Bah il y a des personnes qui s'interrogent pas 10 000 ans sur la question et tranchent vite d'un côté ou de l'autre. Quand tu es dans une relation qui compte pour toi, c'est plus difficile aussi de ne pas chercher à nuancer tes opinions pour éviter d'en arriver à la fin de celle-ci. Ca ne veut pas dire renier ses opinions, mais au moins les remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 10-03-2011 à 16:37:26

---------------
tweets - portfolio
n°25778497
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 16:37:07  answer

Kyrieleve a écrit :

J'suis un pit-bull.  [:prodigy]  

Et ok.

In Ze Navy II a écrit :

Je propose que nous ouvrions un chenil  [:in ze navy ii:3]

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/04/22/photo_1240410321128-1-0_zoom.jpg

n°25778534
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-03-2011 à 16:40:07  profilanswer

Trop facile.
Indigne de toi :o

Personnellement, j'aurais préféré l'appellation chattes de garde > [:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25778541
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 16:40:23  answer

:miam:
un peu comme la bière de garde, plus on attend meilleur c'est !

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2011 à 16:40:50
n°25779186
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:24:12  answer

mootmoot a écrit :

C'est possible aussi d'avoir peur par contre de ne pas savoir assurer ou assumer la lourde tache d'être parent sur la durée que cela implique (à vie, excusez du peu... les enfants existants toujours même si la relation de couple foire entretemps)

Faut arrêter avec ça  :pfff:

n°25779322
isadora
Posté le 10-03-2011 à 17:33:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:trumpet]

Bah il y a des personnes qui s'interrogent pas 10 000 ans sur la question et tranchent vite d'un côté ou de l'autre. Quand tu es dans une relation qui compte pour toi, c'est plus difficile aussi de ne pas chercher à nuancer tes opinions pour éviter d'en arriver à la fin de celle-ci. Ca ne veut pas dire renier ses opinions, mais au moins les remettre en question.

A l'inverse, une relation qui demande autant de réflexion et de remises en questions, je me demande si bien supportable sur le long terme ?

Du coup, question qui rejoint les sujets religieux et politiques déjà cités : pour vous, est-il possible d'envisager une relation durable avec quelqu'un avec qui vous ne partagez qu'un PPCD minimal en terme de désirs d'avenir (hahaha), de vision politique/sociale, voire de convictions morales ?

n°25779335
isadora
Posté le 10-03-2011 à 17:34:20  profilanswer

pas mieux [:spamafote]

et sur le registre : ça change votre couple pour toute la vie, ahem.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 17:34:20  profilanswer

n°25779350
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:35:41  answer

isadora a écrit :

A l'inverse, une relation qui demande autant de réflexion et de remises en questions, je me demande si bien supportable sur le long terme ?

Du coup, question qui rejoint les sujets religieux et politiques déjà cités : pour vous, est-il possible d'envisager une relation durable avec quelqu'un avec qui vous ne partagez qu'un PPCD minimal en terme de désirs d'avenir (hahaha), de vision politique/sociale, voire de convictions morales ?

Le minima c'est de se plaire, ensuite de se supporter pour pouvoir vivre ensemble, ensuite avoir des projets et des valeurs en commun.

Se supporter me semble le point le plus difficile.

n°25779390
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 17:38:38  profilanswer

pareil  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25779399
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2011 à 17:39:26  profilanswer

Là je suis d'accord avec elle, perso c'est ça qui me fout les jetons, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779408
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2011 à 17:39:53  profilanswer

lorelei a écrit :

De pas assurer dans le rôle de parent ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25779416
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:40:25  answer

isadora a écrit :

pas mieux [:spamafote]

et sur le registre : ça change votre couple pour toute la vie, ahem.

Faire des gosses c'est à la portée de presque n'importe qui... une bitte et une fouf et ça roule. Pour le reste adpatation et gestion...

C'est toujours ce qui me surpprend ici, c'est une caricature d'idiocracy : ca a des QI de 150, plein de K€ à la fin du mois, gère des boulots avec énormément de responsabilité... mais non un gamin je ne peux pas c'est trop compliqué à gérer alors que Britney et Kevin qui on eu leur petite Katline à 18 ans s'en sortent a peu près  :pfff:  

Ne pas en vouloir je le comprends... s'auto persuader qu'on en est pas capable...  [:afrojojo]

n°25779418
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 17:40:27  profilanswer

lorelei a écrit :

mais c'est quoi la lourde tache pour toi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25779426
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 17:40:58  profilanswer

Sinking a écrit :

De pas assurer dans le rôle de parent ?

Oui. Sans parler de devoir quand même renoncer à pas mal de trucs qui sont très importants pour moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779443
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-03-2011 à 17:42:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25779458
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:43:33  answer

lal0utre a écrit :

En fait je pense que c'est justement de gérer un gosse EN PLUS de ces vies bien remplies par du taf prenant, une vie sociale riche etc qui fait peur.

Alors là oui il faut gérer, arbitrer et prioriser mais rien d'insurmontable.

n°25779461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2011 à 17:44:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui. Sans parler de devoir quand même renoncer à pas mal de trucs qui sont très importants pour moi.

C'est marrant parce que personnellement j'ai vraiment aucun doute sur ma capacité à m'en occuper correctement. Par contre pour le renoncement à un tas de truc, c'est vraiment un problème pour moi pour le moment :jap: (mais bon j'imagine que ça ne le sera plus si un jour j'ai vraiment une réelle envie de moufflet)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25779465
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 17:44:09  profilanswer

alamanda a écrit :

mais c'est quoi la lourde tache pour toi?

A peu près tout, bouleverser mes rythmes de sommeil, le nourrir de manière équilibrée, avoir un rythme régulier, renoncer à une grosse partie de ma carrière parce que shooter des concerts, voyager et avoir un bébé en bas âge, c'est pas super simple... Enfin je sais pas, mais perso, j'ai pas vraiment une vie tout à fait classique, pas vraiment adulte, et donc ça me fout les jetons.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 10-03-2011 à 17:44:39

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779469
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 17:44:28  profilanswer

lorelei a écrit :

pourquoi tu n'assureras pas. tu as eu une super maman,  tu essayeras de faire comme elle, quand tu auras des doutes, tu penseras à elle. JE suis certaine que tu sais comment faire pour ne pas etre maman toxique. :)  
Apres renoncer à des trucs importants c'est autre chose.

---------------
n°25779471
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 17:44:38  profilanswer

isadora a écrit :

Non, oui la preuve, non [:prodigy]

n°25779496
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 17:46:19  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi tu n'assureras pas. tu as eu une super maman,  tu essayeras de faire comme elle, quand tu auras des doutes, tu penseras à elle. JE suis certaine que tu sais comment faire pour ne pas etre maman toxique. :)
Apres renoncer à des trucs importants c'est autre chose.

Mais ma mère, elle a été mère au foyer jusqu'à mes huit ans, elle avait une vie classique, elle sortait pas le soir dans des concerts de doom metal, enfin je sais pas, quoi... J'ai absolument pas peur d'être une maman toxique ou de ne pas savoir l'éduquer, c'est tout le côté régularité, vie saine, équilibrée, qui me fait pas du tout envie...

Message édité par lorelei le 10-03-2011 à 17:46:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779512
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 17:47:24  profilanswer

lorelei a écrit :

A peu près tout, bouleverser mes rythmes de sommeil, le nourrir de manière équilibrée, avoir un rythme régulier, renoncer à une grosse partie de ma carrière parce que shooter des concerts, voyager et avoir un bébé en bas âge, c'est pas super simple... Enfin je sais pas, mais perso, j'ai pas vraiment une vie tout à fait classique, pas vraiment adulte, et donc ça me fout les jetons.

Faut il avoir une vie classique pour etre une bonne mère?  Je ne pense pas mais la société a tendance à nous faire croire le contraire. un enfant ça s'adapte.  
et il a un papa le bébé.  :o

---------------
n°25779529
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 17:48:36  profilanswer

alamanda a écrit :

Faut il avoir une vie classique pour etre une bonne mère?  Je ne pense pas mais la société a tendance à nous faire croire le contraire. un enfant ça s'adapte.  

Certes, mais avec le papa, on a tendance à se faire à dîner vers 23h30, à se coucher hyper tard, je bosse à la maison, et j'ai besoin de concentration, enfin bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779532
isadora
Posté le 10-03-2011 à 17:48:48  profilanswer

alamanda a écrit :

gros +1

n°25779553
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:50:11  answer

lorelei a écrit :

A peu près tout, bouleverser mes rythmes de sommeil

Mouai... c'est là que tu te rends compte que le corps s'adapte très bien (morceler le sommeil)... mais oui tu te surprends à faire la sieste le dimanche midi  :D  

lorelei a écrit :

le nourrir de manière équilibrée

Ca par contre on a jamais franchi le pas  :lol:  

lorelei a écrit :

avoir un rythme régulier

Le gosse en a besoin... ton rythme à toi c'est autre chose. Il faut juste accepté de vivre en décaler.

lorelei a écrit :

renoncer à une grosse partie de ma carrière parce que shooter des concerts, voyager et avoir un bébé en bas âge, c'est pas super simple

Tu peux le trimballer partout ou le laisser en garde (ou mixer les deux). Là aussi ça se gère mais ça demande de la logistique te tu perds en spontanéité. Mais faisable... Il te faut aussi une super nounou souple et donc ça coute cher.

lorelei a écrit :

j'ai pas vraiment une vie tout à fait classique, pas vraiment adulte, et donc ça me fout les jetons.

:D  

n°25779578
lorelei
Posté le 10-03-2011 à 17:51:39  profilanswer

MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ-TOUS ABSOLUMENT QUE JE ME REPRODUISE ???  [:fegafobobos:2]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25779616
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:53:51  answer

alamanda a écrit :

Là dessus la société n'est pas souple. Ma nièce c'est fait opérer à 4 ans. Le chirurgien sort du bloc... cherche la maman. Vous auriez vu sa tête indigné quand on lui a expliqué qu'elle était en déplacement pro à l'étranger. Par contre il y avait la papa et le tonton mais ça il s'en foutait.

Comme pour l'école, tu t'obtines à mettre le n° du papa parce que la maman n'est pas joignable... ils s'obstinent à vouloir joindre la mère  :pfff:

n°25779630
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:55:05  answer

lorelei a écrit :

MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ-TOUS ABSOLUMENT QUE JE ME REPRODUISE ???  [:fegafobobos:2]

Tu te faire peur toute seule. Tu veux des gosses ou t'en veux pas... si t'en veux le reste n'est qu'optimisation  :o

n°25779632
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2011 à 17:55:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Certes, mais avec le papa, on a tendance à se faire à dîner vers 23h30, à se coucher hyper tard, je bosse à la maison, et j'ai besoin de concentration, enfin bon...

je pense (enfin j'imagine) qu'un enfant va aussi s'adapter au rythme des parents, enfin celui qu'on lui propose.
Et pour le boulot à la maison, ça voudrait dire qu'il faudrait une nounou ou crèche comme pour nous qui bossons en dehors..
enfin la conclusion de ce post est que je pense que tout est possible  :)

n°25779655
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 17:56:43  answer

cassebrik a écrit :

je pense (enfin j'imagine) qu'un enfant va aussi s'adapter au rythme des parents, enfin celui qu'on lui propose.
Et pour le boulot à la maison, ça voudrait dire qu'il faudrait une nounou ou crèche comme pour nous qui bossons en dehors..
enfin la conclusion de ce post est que je pense que tout est possible  :)

Je confirme que si tu bosses à la maison, il faudra quand même mettre l'enfant en garde... sinon tu ne pourras pas bosser.

n°25779711
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2011 à 17:59:55  profilanswer

j'ai une amie qui essaye en ce moment (son fils est né en aout) je pense qu'elle galère bien et que d'ici un peu de temps ils vont chercher une nourrice
Ce n'est pas, à mon avis, productif quand ils sont vraiment petits

n°25779721
isadora
Posté le 10-03-2011 à 18:00:23  profilanswer

mais si les parents sont séparés et que la mère persiste à vouloir bosser sans se remettre avec un gus, la famille peut être cataloguée cas-sos rapidement au moindre souci :/

n°25779724
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:00:34  answer

Ensuite, il y a surtout l'école  :o

n°25779731
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2011 à 18:01:17  profilanswer

oui voila, je donne mon point de vue de maman d'un petit de 17 mois, sachant qu'ensuite nos amis ont des enfants plus jeunes...
Donc maintenant à 17 mois je peux trouver quelques minutes d'affilée, mais je m'interromps encore bien souvent.
Pas efficace donc

n°25779736
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 18:01:30  profilanswer

isadora a écrit :

Mais enfin ça dépend de tes valeurs. :D

Perso je suis plutôt attirée par les personnes qui sont à l'opposé de moi sur certains points et dans leurs goûts, non seulement parce que ça ne m'attire pas en soi de me reconnaitre en l'autre, mais également parce que je préfère une personne qui me résiste, qui s'oppose à moi et a quelquechose à m'apprendre de différent.

Dans ma vie au quotidien, certaines choses ont beaucoup d'importance, du style le plaisir des sens et en particulier bouffe et sexe, la nécessité d'un intérieur cocon, et un tempérament esthète. Sur ces points, il me rejoint totalement, et a justement précisément des goûts qui concordent.

Parfois ce qui prend le plus d'importance sur le long terme ce ne sont pas les évidences mais plutôt des éléments anecdotiques.  

Dès lors que l'on cherche à avancer et ne pas se cantonner à une façon de penser et de vivre extrêmement restreints et figés, c'est logique d'en passer par des questionnements et des remises en question.

Je pense que de toute manière, mon tempérament exige que si tout se passe bien sans aucun couac, il y en ait un qui soit créé car je ne supporte pas la monotonie et j'ai besoin d'éprouver de ça pour me sentir vivante.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)