Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25753854
margarine
Posté le 08-03-2011 à 15:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'histoire de la tromperie faut-il le dire ou pas, le seul truc qui me chifouille c'est que tout le monde (enfin la majorité) semble dire ohlala faut rien dire ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas de mal.
Euh oui mais non désolée, si mon mec me trompe c'est un gros connard et je préfère le savoir. Le truc du oh mais ce n'est qu'une histoire de cul ça ne compte pas gnagnagna ok si on est dans un couple libre dès le départ sinon, non. Donc je préfère savoir. Si mon mec est pas capable de la garder dans son slip parce qu'il boit 3 coups à un séminaire bah jpeux p'tet aussi me taper le plombier ou l'electricien bah oui ça compte pas, il est à un séminaire, il ne le saura pas, ça ne lui fera pas de mal  :sarcastic:  

Pour le loyer/achat/location machin euh dans mon fonctionnement, si on vit ensemble on ne paye pas de loyer, payer un loyer c'est une coloc  [:spamafote] Donc oui on partage à charge égal genre tu payes le loyer donc je paye la bouffe/Charges etc. Enfin on fait un truc sensé, d'un commun accord et décidé ensemble pas à main levée sur un forum  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 15:04:37  profilanswer

n°25753892
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:08:06  profilanswer

titounne a écrit :

Yep on en parle. "tiens l'autre con devine ce qu'il m'a encore fait?" "Ha ouais? Moi c'est la conasse..." "Et sinon trus syper sympa il a fait ça... " etc...

Et on entre aussi dans les détails technique parfois, ce qui fait que l'autre il comprend pas tout mais il dit "oui oui je vois" et on est content. :D

Ouais un truc du genre. :d

Tsss. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25753898
wizza
Posté le 08-03-2011 à 15:08:11  profilanswer

Et :sarcastic:, surtout

Message édité par wizza le 08-03-2011 à 15:08:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25753959
bouh94
Posté le 08-03-2011 à 15:12:24  profilanswer

wizza a écrit :

J'adore la confiance accordée à l'autre, à la mise en couple [:ddr555]
(pourtant je suis du genre prudente, mais bon :o)

Question ! (pourrie, mais pour faire diversion :o )
A la maison le soir: vous vous racontez vos problèmes/soucis boulot, ou bien c'est "tabou" dans le sens où la maison c'est la maison, on laisse le boulot où il est, on va pas pourrir l'ambiance.
(désolée :o )

on fait un peu la meme chose, alors on en parle oui
apres il faut pas que ça dure non plus toute la soirée/tout le weekend

margarine a écrit :

Pour l'histoire de la tromperie faut-il le dire ou pas, le seul truc qui me chifouille c'est que tout le monde (enfin la majorité) semble dire ohlala faut rien dire ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas de mal.
Euh oui mais non désolée, si mon mec me trompe c'est un gros connard et je préfère le savoir. Le truc du oh mais ce n'est qu'une histoire de cul ça ne compte pas gnagnagna ok si on est dans un couple libre dès le départ sinon, non. Donc je préfère savoir. Si mon mec est pas capable de la garder dans son slip parce qu'il boit 3 coups à un séminaire bah jpeux p'tet aussi me taper le plombier ou l'electricien bah oui ça compte pas, il est à un séminaire, il ne le saura pas, ça ne lui fera pas de mal  :sarcastic:

:jap:
c'est bien de savoir avec qui on vit

Message édité par bouh94 le 08-03-2011 à 15:12:51
n°25753989
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:14:52  answer

margarine a écrit :

si mon mec me trompe c'est un gros connard et je préfère le savoir.  

Si ton mec te trompe c'est qu'il ne trouve pas avec toi ce qu'il est allé chercher ailleurs.

"  :sarcastic:  " pour rester dans le ton de ton message.

n°25753992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 15:15:03  profilanswer

margarine a écrit :

Pour le loyer/achat/location machin euh dans mon fonctionnement, si on vit ensemble on ne paye pas de loyer, payer un loyer c'est une coloc  [:spamafote] Donc oui on partage à charge égal genre tu payes le loyer donc je paye la bouffe/Charges etc. Enfin on fait un truc sensé, d'un commun accord et décidé ensemble pas à main levée sur un forum  :sarcastic:  

Pour ça que j'ai décidé de ne plus boire en soirée  [:lysy]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25753999
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:15:37  answer

vapeur_cochonne a écrit :

vous parlez bcp d'argent dans votre couple ?

"je peux pas payer les courses ce mois ci"
"ok c'est à mon tour alors "

n°25754009
bouh94
Posté le 08-03-2011 à 15:16:15  profilanswer

Katz' a écrit :

Je lui rappelle tous les jours ce qu'il me doit pour le préjudice de sa présence à mes côtés  :o

:d

n°25754038
wizza
Posté le 08-03-2011 à 15:18:12  profilanswer

Ouais, j'ai trouvé ça facile comme résumé aussi :sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25754061
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:20:07  answer

on sent bien le mec en pleine reflexion :D  

en fait ce qui manque souvent, c'est l’opportunité ...

Non moi tout va bien maintenant :o

wizza a écrit :

Ouais, j'ai trouvé ça facile comme résumé aussi :sarcastic:

et je déteste ce smiley  :sarcastic:  

je préfère [:itm]

[:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 15:20:07  profilanswer

n°25754075
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2011 à 15:21:10  profilanswer

titounne a écrit :

A 20 ans j'aurais laisser filer et profitez des moments sympa à deux.
A 25/30 ans je coupe cours si je sens que ça n'a pas d'avenir sur le long terme.

J'suis au milieu :o

n°25754081
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-03-2011 à 15:21:25  profilanswer

Dans ce cas là qu'il se tire si il a un problème avec moi.  
De toute façon pour moi le jour ou mon copain me trompe je lui bousille sa collection de dvd, il y tient tellement qu'il ne va jamais oser me tromper  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 08-03-2011 à 15:22:11

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25754109
silkr
Posté le 08-03-2011 à 15:23:36  profilanswer

- On est encore dans le rouge.  
- Comme d'hab.
- on epargne ?
- Ca depend, la banque nous donne combien.

Je suis un panier percé, pire que les femmes. Je depense au max de mon autorisation de decouvert.

Message édité par silkr le 08-03-2011 à 15:23:54
n°25754110
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-03-2011 à 15:23:39  profilanswer

margarine a écrit :

Chacun son point de vue. Je suis pas dans un couple libre mais si ma copine va voir ailleurs et ne me le dis pas, et que pour le coup ca remette pas en cause l'engagement qu'on a pris ensemble en emménageant, en faisant un môme, des projets communs et tout, ben perso je préfère ne pas le savoir. Who cares, quoi :o

Un coup de canif dans le contrat, tant que ca fait pas de bruit, c'est pas bien grave ... [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25754112
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:23:45  answer

C'est mouvementé aujourd'hui :o

n°25754114
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:23:57  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
Pussy that walk !
n°25754132
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:25:17  answer

Non car tout est bien réglé : compte commun où on puise ,on se fait confiance, lorsqu'il fait les courses, il me dit tout naturellement ce qu'il a pris et combien ça a fait. Je range les papiers et vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur (pas de  lui, mais au niveau des prélèvements automatiques...)

Bref, le budget est bien géré et les dépenses régulières, donc pas de soucis.

n°25754138
bouh94
Posté le 08-03-2011 à 15:25:44  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Dans ce cas là qu'il se tire si il a un problème avec moi.  
De toute façon pour moi le jour ou mon copain me trompe je lui bousille sa collection de dvd, il y tient tellement qu'il ne va jamais oser me tromper  :o

ou bien il va jamais oser te l'avouer :o

n°25754141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-03-2011 à 15:26:03  profilanswer

:jap: partir c'est courageux, c'est sur  
laisser le bordel, les gosses et les factures derriere soi

la classe

C'est sûr, vaut mieux se coltiner le reste de sa vie avec un/une casse couille que tu maudis à longueur de journée, c'est vachement plus épanouissant pour les éventuels gosses ...

---------------
n°25754162
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2011 à 15:27:25  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je trouve que c'est un peu facile de demander à payer un loyer réduit quand c'est quelqu'un d'autre qui s'engage sur XX années. Si Mitch propose à sa copine d'acquérir la moitié de l'appartement moyennant le paiement la moitié du remboursement mensuel et l'engagement sur 15 ans, je pense qu'elle reconsidèrera sa position :D
Si elle veut payer autant que Mitch, qu'elle accepte toutes les emmerdes que ça implique, pas juste une partie.

Bon j'ai lu les réponses et en gros vous êtes tous passé à côté de quelque chose d'essentiel dans le calcul: Le prix réell de l'appart ce n'est pas seuleument 500€/mois pendant 15 ans, il y a 160K€ d'apport que j'ai apporté seul. Donc si a la fin des 15 ans (pendant lesquels elle m'aura versé 250€/mois) elle revendique la moitié de l'appart il faudra encore qu'elle sorte 80K€ .... et encore non: il faudrait qu'elle les sorte dès maintenant si on veut être précis.

J'ai lu aussi que certains ne comprennent pas la différence avec un colloc: le colloc on le prend parce qu'on a besoin de thunes, la copine on la prend par plaisir.

n°25754176
bouh94
Posté le 08-03-2011 à 15:28:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon j'ai lu les réponses et en gros vous êtes tous passé à côté de quelque chose d'essentiel dans le calcul: Le prix réell de l'appart ce n'est pas seuleument 500€/mois pendant 15 ans, il y a 160K€ d'apport que j'ai apporté seul. Donc si a la fin des 15 ans (pendant lesquels elle m'aura versé 250€/mois) elle revendique la moitié de l'appart il faudra encore qu'elle sorte 80K€ .... et encore non: il faudrait qu'elle les sorte dès maintenant si on veut être précis.

J'ai lu aussi que certains ne comprennent pas la différence avec un colloc: le colloc on le prend parce qu'on a besoin de thunes, la copine on la prend par plaisir.

[:cerveau boidleau]

n°25754205
silkr
Posté le 08-03-2011 à 15:29:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

dans un acte tu peux (il le faut! ) le dire qu'il y a de l'apport personnelle , et il le restera si separation ;)

Le pret est de combien. Car osef de la valeur locative.

n°25754211
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:30:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et donc le préjudice dans tout ça ?

---------------
Pussy that walk !
n°25754213
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-03-2011 à 15:30:16  profilanswer

bouh94 a écrit :

ou bien il va jamais oser te l'avouer :o

Il ne sait pas mentir,  ou alors il me fait croire qu'il ne sait pas mentir [:klemton]  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25754226
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:30:50  answer

n°25754228
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-03-2011 à 15:31:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Plus d'isolement possible, c'est un gros préjudice pour certains :o

---------------
n°25754238
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:31:58  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais le préjudice de quoi ?

on vit ensembles on partage les dépenses du couple , on se sépare, chacun sa merde  [:cloud_]

n°25754255
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:33:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plus d'isolement possible, c'est un gros préjudice pour certains :o

Appart plus grand. Ou appart séparé.  [:prodigy]  

Ah mais c'est ma question justement. :o  
(non mais il parlait plus haut du préjudice qu'il subissait du fait de sa présence continuelle dans l'appart :d )

---------------
Pussy that walk !
n°25754302
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:36:53  answer

Qu'elle trouve du travail :o

n°25754316
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-03-2011 à 15:38:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Appart plus grand. Ou appart séparé.  [:prodigy]  

Et donc revente forcée dans le premier cas si le gars est proprio => Préjudice :D

---------------
n°25754336
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:39:23  answer

Ne pas acheter avant d'être en couple
Ne pas acheter une fois en couple pour éviter les merdes à la séparation

Vous voulez acheter ? Restez célib' à terre.

n°25754348
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:40:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et donc revente forcée dans le premier cas si le gars est proprio => Préjudice :D

Ou mise en location. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25754357
silkr
Posté le 08-03-2011 à 15:40:41  profilanswer

:jap:  

Mais vue le prix, je pourrais avoir qu'une cage à lapin ou un box.

Message édité par silkr le 08-03-2011 à 15:40:50
n°25754376
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-03-2011 à 15:42:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ou mise en location. :o

Possibilité de préjudice encore pire, et diminution sur la capacité d'emprunt future. Cf topic immo :o

---------------
n°25754380
wizza
Posté le 08-03-2011 à 15:42:36  profilanswer

Ouais, vaut mieux que t'en trouves une qui est déjà propriétaire :o

---------------
n°25754418
Kalyx
Posté le 08-03-2011 à 15:45:05  profilanswer

margarine a écrit :

En gros, je dirai +1
J'aime bien avoir des certitudes, notamment sur la personne avec laquelle je vis.
Surtout quand je lis des histoires où en gros, tout le cercle d'amis sait la tromperie, sauf le conjoint officiel  [:tinostar]  

Qu'il le dise, et/ou, qu'il se casse :spamafote:

n°25754439
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 15:46:40  profilanswer

Katz' a écrit :

Question : le meilleur ami de votre mec ( à décliner au féminin) vous fait du gringue? comment reagissez vous?  
meme question avec un membre de sa famille  :whistle:

Mais comment ça du gringue ? genre des compliments ou plus poussés ?  
Je crois que je mettrais les choses au point TRES vite. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)