Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25777487
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 15:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Un aveugle ?
Un... sourd ?  [:claire_redfield]

Et s'il pouvait être muet par la même occasion, je crois qu'on atteindrait le bonheur parfait :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 15:25:10  profilanswer

n°25777505
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 15:26:20  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouais alors moi un croyant y'a pas moyen.  

Même s'il est non pratiquant ?

n°25777510
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2011 à 15:26:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, vous parlez politique en couple ?

Oui. Et on est généralement pas d'accord :o

Mais ca va, y'a plus grave dans la vie. Et puis j'ai le petit plaisir de lui répéter depuis 4 ans "je te l'avais bien dit" alors ca me va comme ça :d

n°25777512
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 15:26:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Quoi qu'il en soit, je galère déjà à avoir un corps à peu près potable, et rien que cet aspect me fait déjà craindre l'arrivée d'un bambin.  
Parce qu'au final c'est difficile d'anticiper ce que ça donnera à l'arrivée comme résultat. Sans compter l'option belle cicatrice de césarienne.  

tu ne  penses pas que ça mérite une discussion au dela du chéri je vais grossir et tu ne m'aimeras plus.
de ce que tu en dis avoir des enfants pour ton mec c'est important. Si tu n'en veux pas, pas la peine de chercher des arguments style je vais grossir, tu n'en veux pas c'est tout. Mais ça conditionne peut etre certains trucs dans votre couple. Parce que le reveil dans 15 ans du mec pour une femme plus jeune qui elle veut des enfants, je ne suis pas certaine que ça soit meilleur que le je te quitte parce que tu es grosse et moche.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25777536
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2011 à 15:28:11  profilanswer

J'ai jamais fait exprès d'écraser ce sanglier  [:zedlefou:1]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25777541
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 15:28:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca reste relativement proche quand même. :o

Mais quand même. :o

---------------
tweets - portfolio
n°25777555
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-03-2011 à 15:29:10  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tu m'étonnes qu'il te montre son caca après.
Il a besoin de se sentir libre, ce garçon :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25777557
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-03-2011 à 15:29:16  profilanswer

Suite au tir de barrage, je vais reformuler, j'ai dis de la merde , ou plutôt j'ai mal exprimé ce que je voulais dire.

Egoïsme est un mot trop fort. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut tout à fait préférer son bien être actuel et la sécurité de sa situation au grand chamboulement et à l'inconnu que réprésente la ponte , quoi :o Et ca n'a rien d'honteux ni de répréhensible :jap:

Le fait est que que faire un môme et l'éduquer demande une certaine abnégation du couple, puisque des concessions, voire des sacrifices, va falloir en faire un sacré paquet, et pendant un bon gros tas d'années. En choisissant d'être "nullipare" (terme non adapté mais y'a pas de mot qui veut dire l'inverse de parent il me semble), on joue la sécurité. Ca me choque pas.

@Kalyx : non , pas besoin d'arguments ou de justifications pour avoir/ ne pas avoir d'enfants ;)

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-03-2011 à 15:30:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25777585
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 15:30:48  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

Il y a quand même une nuance qui fait une grosse différence, je trouve.

---------------
tweets - portfolio
n°25777587
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2011 à 15:30:55  profilanswer

La faute à Bear Grylls.

/HS :o

Message édité par ObsydianKenobi le 10-03-2011 à 15:31:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 15:30:55  profilanswer

n°25777595
wizza
Posté le 10-03-2011 à 15:31:29  profilanswer

alamanda a écrit :

tu ne  penses pas que ça mérite une discussion au dela du chéri je vais grossir et tu ne m'aimeras plus.
de ce que tu en dis avoir des enfants pour ton mec c'est important. Si tu n'en veux pas, pas la peine de chercher des arguments style je vais grossir, tu n'en veux pas c'est tout. Mais ça conditionne peut etre certains trucs dans votre couple. Parce que le reveil dans 15 ans du mec pour une femme plus jeune qui elle veut des enfants, je ne suis pas certaine que ça soit meilleur que le je te quitte parce que tu es grosse et moche.  

Si: elle se retrouvera pas avec des mioches sur les bras :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25777602
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 15:31:57  profilanswer

mootmoot a écrit :

Différence, oui, grosse différence, bof.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25777609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2011 à 15:32:37  profilanswer

mootmoot a écrit :

Non, le vrai truc, c'est que quelque soit le sujet, et quand bien même il n'y aurait qu'un angström de différence, t'en ferais une montagne, Mootmoot Amplificator X12000 powaa [:spamafote]

---------------
n°25777614
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 15:33:11  answer

cd5 a écrit :

Différence, oui, grosse différence, bof.

pas de quoi alimenter une discussion de plus de 15 min.

n°25777616
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 15:33:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, le vrai truc, c'est que quelque soit le sujet, et quand bien même il n'y aurait qu'un angström de différence, t'en ferais une montagne, Mootmoot Amplificator X12000 powaa [:spamafote]

C'est à cause de gens comme ça qu'il y a la guerre partout dans le monde :/

---------------
n°25777623
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 15:33:47  profilanswer

Si on pouvait tenir jusqu'à environ 17h, ça m'arrangerait :)

---------------
n°25777630
kitano23
Posté le 10-03-2011 à 15:34:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Egoïsme est un mot trop fort. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut tout à fait préférer son bien être actuel et la sécurité de sa situation au grand chamboulement et à l'inconnu que réprésente la ponte , quoi :o Et ca n'a rien d'honteux ni de répréhensible :jap:

Le fait est que que faire un môme et l'éduquer demande une certaine abnégation du couple, puisque des concessions, voire des sacrifices, va falloir en faire un sacré paquet, et pendant un bon gros tas d'années. En choisissant d'être "nullipare" (terme non adapté mais y'a pas de mot qui veut dire l'inverse de parent il me semble), on joue la sécurité. Ca me choque pas.

En fait si c'est égoiste, on laisse les autres élever leurs mioches et on profite quand même de sa retraite payée par les mioches des autres bien pépère le moment venu :o

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 10-03-2011 à 15:35:05
n°25777674
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 15:36:37  profilanswer

alamanda a écrit :

:heink:  Bonjour le jugement, finalement je ne suis pas la seule binaire.

En premier lieu, je n'éprouve pas une envie viscérale et donc que l'on peut différencier d'un argumentaire raisonné allant dans le sens d'avoir des enfants (on peut très bien trouver de bonnes raisons et ne pas en éprouver l'envie au fond de soi, je pense).

En second lieu, c'est une question à laquelle j'ai profondément réfléchi, et comme je le soulignais, ce ne sont que des raisons parmi d'autres (en plus je ne parle pas seulement du fait de grossir, mais de voir son physique se dégrader). Surtout que comme ça a été dit, l'historique de chacune étant différent, grossir quand on a déjà eu beaucoup de mal à trouver un équilibre de ce côté-là, ça peut ne pas être aussi anecdotique que ça.

Je n'ai pas dit non plus que je ne veux pas d'enfants dans l'absolu, mais pour le moment, l'envie, le contexte et les conclusions de mes réflexions étant défavorables à cela, je reste dans cet état d'esprit.

---------------
tweets - portfolio
n°25777687
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-03-2011 à 15:37:08  profilanswer

kitano23 a écrit :

En fait si c'est égoiste, on laisse les autres élever leurs mioches et on profite quand même de sa retraite payée par les mioches des autres bien pépère le moment venu :o

Oui et les mioches des autres pourrissent la planète et bouffent les impots de ceux qui n'en ont pas :D

C'est un débat(ou pas), y'a un topic pour ca :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25777716
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 15:39:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Suite au tir de barrage, je vais reformuler, j'ai dis de la merde , ou plutôt j'ai mal exprimé ce que je voulais dire.

@Kalyx : non , pas besoin d'arguments ou de justifications pour avoir/ ne pas avoir d'enfants ;)

Ce n'est pas même une question non plus uniquement de "sécurité" ou de crainte de l'inconnu... Parce que même sans avoir d'enfants de toute manière vivre une relation c'est une prise de risque, et on ne peut pas prédire l'avenir.  
Mais devenir papa/maman c'est modifier la manière de vivre la relation, et sur le long terme. On peut simplement avoir envie d'autre chose que cette vie de couple.

C'est possible aussi d'avoir peur par contre de ne pas savoir assurer ou assumer la lourde tache d'être parent sur la durée que cela implique (à vie, excusez du peu... les enfants existants toujours même si la relation de couple foire entretemps)

---------------
tweets - portfolio
n°25777736
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 15:41:26  answer

cd5 a écrit :

Sinon, vous parlez politique en couple ?

Chez nous c'est divergence, moi je suis plutôt de gauche, lui de droite (je parle en tant que convictions pas par rapport aux partis politiques français actuels)
Quand on va voter, chacun fera ce qui lui plaît
Par contre, on en parle pour se foutre de la gueule des politiciens. On est toujours d'accord à ce niveau :o

n°25777830
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2011 à 15:49:36  profilanswer

Oh je sais, c'est juste moi. :o

Bah disons que c'est purement personnel mais rien que le fait de croire en Dieu pour moi c'est tellement incompatible à ce que je peux croire (ou pas en l'occurence) que je n'y arriverai pas je crois.  

alamanda a écrit :

Yep.

mootmoot a écrit :

C'est quoi pour toi la différence qui pourrait poser souci dans une discussion ?  

v4mpir3 a écrit :

C'est mieux. :o
Je suis toujours pas d'accord à 100% mais c'est mieux. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25777850
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 15:50:57  profilanswer

[quotemsg=25777674,37009,34101]
 :heink:  Bonjour le jugement, finalement je ne suis pas la seule binaire.[/quote]
il n'y a pas rien de binaire dans mon propos. je dis simplement que si tu n'as pas envie d'enfants, tu n'en as pas envie. Pas besoin de justifier pourquoi tu n'en as pas envie. ça ne sert à rien dans ce cas.  

Citation :

En premier lieu, je n'éprouve pas une envie viscérale et donc que l'on peut différencier d'un argumentaire raisonné allant dans le sens d'avoir des enfants (on peut très bien trouver de bonnes raisons et ne pas en éprouver l'envie au fond de soi, je pense).

rien compris.  

Citation :

En second lieu, c'est une question à laquelle j'ai profondément réfléchi, et comme je le soulignais, ce ne sont que des raisons parmi d'autres (en plus je ne parle pas seulement du fait de grossir, mais de voir son physique se dégrader). Surtout que comme ça a été dit, l'historique de chacune étant différent, grossir quand on a déjà eu beaucoup de mal à trouver un équilibre de ce côté-là, ça peut ne pas être aussi anecdotique que ça.

perso encore une fois je m'enfous des raisons. elles  sont toutes aussi valable les unes comme les autres.  

Citation :

Je n'ai pas dit non plus que je ne veux pas d'enfants dans l'absolu, mais pour le moment, l'envie, le contexte et les conclusions de mes réflexions étant défavorables à cela, je reste dans cet état d'esprit.

je n'ai pas dit le contraire non plus mais c'est un élement a bien prendre en compte dans un couple quand pour l'un c'est important.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 10-03-2011 à 15:51:42

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25777875
Kalyx
Posté le 10-03-2011 à 15:52:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

@Kalyx : non , pas besoin d'arguments ou de justifications pour avoir/ ne pas avoir d'enfants
;)

Merci bien :o  :D

n°25778038
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 16:03:21  profilanswer

alamanda a écrit :

[quotemsg=25777674,37009,34101]
il n'y a pas rien de binaire dans mon propos. je dis simplement que si tu n'as pas envie d'enfants, tu n'en as pas envie. Pas besoin de justifier pourquoi tu n'en as pas envie. ça ne sert à rien dans ce cas.(...)
je n'ai pas dit le contraire non plus mais c'est un élement a bien prendre en compte dans un couple quand pour l'un c'est important.

Sauf que pour le coup, j'ai envie de dire que ce n'est pas aussi simple que ça, qu'il ne suffit pas de réduire la chose à "j'ai envie/j'ai pas envie".  
Si je ne prenais pas en compte l'envie (potentielle) de mon partenaire (puisqu'il y a peu je disais qu'il remettait potentiellement en question sa façon de voir les choses), je ne me poserais pas 36 questions, j'en resterais à "j'en ai pas envie, point."  

Mais il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte... Déjà est-il nécessaire d'éprouver une envie viscérale pour être (une bonne) mère ? Certaines femmes te diront que non, alors que pour d'autres c'est une condition sine qua non. Ensuite, si l'envie est là, le contexte est-il favorable ?  

Bien évidemment, dans le cas où l'envie est suffisamment forte pour que tout le reste ne soit qu'accessoire, c'est beaucoup plus simple. Mais je pense qu'il y a d'autres cas de figure. Et puis il faut tenir compte de l'évolution de la relation, sa durée... Ce qui est vrai à un moment peut ne plus l'être plus tard.

Je n'ai pas de certitude absolue de ce que je veux/ne veux pas, même si à l'heure actuelle je penche pour un non. De son côté c'est idem, même s'il penche pour un oui.
Mais comme de toute manière on considère tous les deux que cette question sera à l'ordre du jour d'ici plusieurs années...

Jusqu'à il y a peu, quand on évoquait le cas de figure d'un "accident" qui fasse que je me retrouve enceinte, il était sans appel : malgré son envie d'enfant, pour lui c'était l'avortement. A l'heure actuelle sa réflexion va dans le sens inverse.  Mais au final on ne sait pas du tout l'un comme l'autre comment on réagirait si ça nous prenait au dépourvu.

---------------
tweets - portfolio
n°25778093
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-03-2011 à 16:07:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25778095
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2011 à 16:07:30  profilanswer

mootmoot a écrit :

Jusqu'à il y a peu, quand on évoquait le cas de figure d'un "accident" qui fasse que je me retrouve enceinte, il était sans appel : malgré son envie d'enfant, pour lui c'était l'avortement. A l'heure actuelle sa réflexion va dans le sens inverse.  Mais au final on ne sait pas du tout l'un comme l'autre comment on réagirait si ça nous prenait au dépourvu.

Et pour toi ?

---------------
Pussy that walk !
n°25778200
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-03-2011 à 16:14:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me demande si j'envie énormément ou si je déteste cette capacité de reflexion rationelle, et cette façon de pouvoir tout coucher sur le papier ou le forum de manière aussi posée et réfléchie, thèse antithèse synthèse

J'attends qu'elle se mette a structurer sa pensée sous forme pyramidale, thèse antithèse synthèse à pas l'air d'être suffisant pour trouver des solutions à ses problèmes  :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°25778231
alamanda
Posté le 10-03-2011 à 16:17:21  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je n'ai pas de certitude absolue de ce que je veux/ne veux pas, même si à l'heure actuelle je penche pour un non. De son côté c'est idem, même s'il penche pour un oui.

Pour simplifier, en fait c'est je ne sais pas si je veux avoir des enfants et non pas j'ai pas envie d'avoir des enfants.  

---------------
n°25778275
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 16:20:51  answer

-La religion c'est dla merde.

faut m'accepter avec mon opinion sur ce sujet.

-les adultes qui ne peuvent plus vivre en autonomie faut les piquer

bon ok là dessus j'accepte les points de vu différents du mien :o

n°25778310
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 16:23:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour simplifier, en fait c'est je ne sais pas si je veux avoir des enfants et non pas j'ai pas envie d'avoir des enfants.  

Non, pour simplifier c'est "Jusqu'à maintenant et à l'heure actuelle je n'ai pas éprouvé/n'éprouve toujours pas l'envie d'avoir des enfants" (pour diverses raisons, à la fois de l'ordre rationnel et émotionnel), mais aussi "Peut-être qu'un jour l'envie/la volonté d'en avoir sera là".  

C'est une somme de choses, un état d'esprit, un contexte, un ressenti...

---------------
tweets - portfolio
n°25778320
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2011 à 16:24:52  profilanswer

Et donc toi en cas d'accident ta première pensée ça serait l'avortement donc ?

---------------
Pussy that walk !
n°25778331
Dolores
Posté le 10-03-2011 à 16:25:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me demande si j'envie énormément ou si je déteste cette capacité de reflexion rationelle, et cette façon de pouvoir tout coucher sur le papier ou le forum de manière aussi posée et réfléchie, thèse antithèse synthèse

:d

n°25778375
mootmoot
Posté le 10-03-2011 à 16:29:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et donc toi en cas d'accident ta première pensée ça serait l'avortement donc ?

T'insistes. :D

Je n'en sais absolument rien. Une partie de moi se projète bien dans l'idée de toute la période de grossesse, le rôle de mère... Et une autre absolument pas.
Peut-être que l'envie viendrait plus facilement si je me retrouvais déjà dans la situation, je n'en sais rien.
Est-ce que je préfèrerais faire un choix rationnel type "ce n'est pas le moment" ou me dire "c'est le moment de saisir cette opportunité" ?

---------------
tweets - portfolio
n°25778396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-03-2011 à 16:30:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je n'en sais absolument rien. Une partie de moi se projète bien dans l'idée de toute la période de grossesse, le rôle de mère... Et une autre absolument pas.
Peut-être que l'envie viendrait plus facilement si je me retrouvais déjà dans la situation, je n'en sais rien.
Est-ce que je préfèrerais faire un choix rationnel type "ce n'est pas le moment" ou me dire "c'est le moment de saisir cette opportunité" ?

J'suis un pit-bull.  [:prodigy]  

Et ok.

---------------
Pussy that walk !
n°25778400
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 16:31:02  answer

mootmoot a écrit :

t'es comme tout le monde quoi :o mais t'as l'air plus chiante  [:neriki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)