Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25698033
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 22:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Je connaissais meme pas ce site :??:

C'est réputé ce machin ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 22:35:15  profilanswer

n°25698951
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-03-2011 à 23:36:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25698973
mootmoot
Posté le 02-03-2011 à 23:39:22  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi je suis jalouse, et si je vois que mon mec est sur adopte, j'avoue que je le vivrais très mal.  
J'arrive déjà à me faire des films nawak parce qu'il va boire un verre avec une copine, alors bon. :sweat:

Ah ? Et si il y en a une avec un décolleté au nombril et une jupe ras la touffe qui le dévore des yeux et le scotche en faisant comme si tu faisais juste partie du paysage ça te fait quelquechose ? [:transparency]

Message édité par mootmoot le 02-03-2011 à 23:39:38

---------------
tweets - portfolio
n°25698988
mootmoot
Posté le 02-03-2011 à 23:40:29  profilanswer

ark a écrit :

Y'en a qui sont avec des jalouses maladives ici ?

J'ai droit à un caca nerveux parce qu'elle a vu que j'étais allé sur adopteunmec (bon, c'est pas très malin non plus, mais j'ai fait un compte mec et un compte fille pour regarder les profils, et j'ai pas discuté tellement plus loin que des "casse toi t'es laide" )

Mais du coup, c'est le drame, elle veur mon login pour tout fliquer, etc etc. Et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec ça, limite je me dis que sans la gestapo à la maison qui fouille mon portable tous les jours, je serais nettement plus heureux :/

Même sans être maladivement jalouse, il peut y avoir de quoi se poser des questions quand l'autre s'inscrit sur un site de rencontres dans ton dos.  :heink:

---------------
tweets - portfolio
n°25699009
mootmoot
Posté le 02-03-2011 à 23:43:20  profilanswer

silkr a écrit :

Question: Comment faite vous comprendre à votre moitié pour dire : pas possible va te laver tu sens trop fort.

":o tu pues trop de la bite, si tu la laves pas je ne te suce pas."
":o tu pues trop de la gueule, si tu te brosses pas les dents je ne t'embrasse pas."
":o tu pues, ne t'approches pas. Reviens quand tu te seras douché, on pourra se salir."

(oui, surtout le dimanche j'ai parfois un flemmard cradingue à l'appart')

---------------
tweets - portfolio
n°25699086
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2011 à 23:53:11  profilanswer

Non mais si vous vivez dans un coin à peu près civilisé, pas besoin d'emmener qui que ce soit faire quoi que ce soit ! [:zedlefou:1]

J'ai vraiment l'impression (peut-être à tort, je n'ai pas tous les éléments en tête) que tu te fais pas mal de soucis pour pas grand-chose quand même. En tous cas, sur le point du permis.
Essayez de trouver un logement situé dans un endroit qui vous permette de vous débrouiller sans voiture et/ou qui soit au moins un bon compromis pour vous deux en termes de distance avec le boulot et l'université, et d'autres commodités (genre : pas besoin de faire 20 minutes de voiture pour trouver une boulangerie ou une poste)

Message édité par KapweT le 02-03-2011 à 23:56:25
n°25699109
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-03-2011 à 23:57:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai pas lu

[:trofub]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25699111
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2011 à 23:57:14  profilanswer

Au pire du pire, vous vous ferez livrer vos containers de soda. :o
Ce n'est pas beaucoup plus cher que d'aller en magasin et ça vous évitera des disputes inutiles. :o

Pour les TEC, tu en as quelle XP pour le moment ? Parce que la voiture en région parisienne, ce n'est clairement pas forcément le plus pratique et vu le réseau de TEC que tu y trouves, ça serait vraiment dommage de s'en passer et de se soucier de choses qui pourraient être réglées avec ça. :/
C'est un choix personnel, mais ça a l'air de te compliquer pas mal la vie au final.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 02-03-2011 à 23:59:39
n°25699134
HannaeMax
Coucou
Posté le 03-03-2011 à 00:01:19  profilanswer

Putain, il a bien du courage le mec. [:ocube]

n°25699141
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-03-2011 à 00:02:24  profilanswer

Oui, ici aussi quasiment tous les cybermachés le propose. Et si c'est vraiment un point d'inquiétude pour toi, faudra pas négliger ce genre de petits trucs pour vous simplifier la vie. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 00:02:24  profilanswer

n°25699160
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2011 à 00:08:00  profilanswer

+1 avec Loutre

Mais tu as vraiment envie d'aller t'installer avec un type de ce genre-là ?  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25699169
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-03-2011 à 00:10:16  profilanswer

Mais si tu n'aimes pas ça, pourquoi tu t'obliges à faire les courses régulièrement ? Je ne pige pas. [:tinostar dei]

Et toujours pour les transports, je ne sais pas d'où tu viens, mais tu as vécu longtemps en RP ou pas ? :o
Y a vraiment pas de raisons d'aller vous fourrer dans un coin perdu craignos et qui pue. Il "suffira" de choisir en fonction de ce critère : un coin bien desservi, qui te permettra d'arriver relativement rapidement à ta fac et à lui de se débrouiller en TEC le temps d'avoir son permis pour aller dans son trou paumé.

Et je ne comprends pas vraiment ton aversion des TEC, par exemple sur le point de l'odeur : il y a tellement de modes de transport et d'infrastructures différents qu'on ne peut pas dire qu'il y a une odeur de TEC en général. Si tu as eu une mauvaise XP des transports franciliens (RER ou transilien pourri au fin fond de la région par exemple :o), je peux comprendre ta réticence.

Mais ne te ferme pas complètement, parce que tu vas faire des montagnes de points de la vie courante au final assez simples à régler/optimiser. :)

A moins que tu n'aies envie de t'éloigner dans des zones calmes et que de te taper les allers retours en voiture pour aller en cours ne te gêne pas. :jap:

Message édité par KapweT le 03-03-2011 à 00:11:30
n°25699191
HannaeMax
Coucou
Posté le 03-03-2011 à 00:14:38  profilanswer

Mais tu fais pas déjà tes courses toute seule régulièrement là ? [:klemton]
Enfin j'sais pas c'est quand même pas compliqué, vous allez faire les courses tous les deux tous les 10jours, en bagnole ce qui est déjà franchement un luxe pour pas mal de gens en région parisienne. :D

n°25699249
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-03-2011 à 00:28:35  profilanswer

Bon, tu n'as pas 2-3 Prozac sous la main ? :whistle: :o

Plus sérieusement, je ne veux pas jouer les bisounours, mais si tu pars si pessimiste dès maintenant, que ce soit pour ton installation à Paris ou ton emménagement avec lui, autant ne pas te lancer car tu te casseras les dents à tous les coups.
Essaye d'être un peu plus optimiste (facile à dire vas-tu rétorquer :o), de ne pas t'attendre à une situation parfaite et d'apprécier les choses simples qui pourront t'arriver plutôt que de focaliser sur le fait que ton copain n'a pas le permis ou qu'il aime manger des raviolis en boîte.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs personnes "obligées" de s'installer dans des villes qu'ils n'aimaient pas à première vue : ceux qui partaient bourrés d'a priori, qui se braquaient au moindre problème sans voir les bons côtés sont ceux qui ont le plus souffert. Ceux qui acceptaient la part d'inconnu et qui n'étaient pas dans le trip "c'était mieux avant [:avant]" s'en sont mieux sortis.

Détend toi un peu, tu ne pourras jamais tout contrôler. Plus tu vas lister ce qui risque de foirer, plus tu vas focaliser sur ce qui n'ira pas au lieu de profiter un peu de ta nouvelle vie.
Oui ton copain va te faire chier, oui les TEC des fois ça pue, oui il y aura des embouteillages. Mais bon, c'est ainsi, ce n'est pas en te torturant et en asticotant Monsieur que ça se passera mieux. [:spamafote]

Bref, ça ne sert pas à grand-chose ce que je te dis mais voilà... ZEEEEN quoi. Accepte l'idée que tout ne sera pas parfait. :D

Et accessoirement, en Île-de-France, les TEC ne se limitent pas qu'au métro/RER. :o Les bus, c'est le bien, je te montrerai. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 03-03-2011 à 00:30:35
n°25699411
Tsopivo
Posté le 03-03-2011 à 01:23:43  profilanswer

Adiht a écrit :

Quand on s'est installé ensemble je finissais mes études, puis j'étais au chômage alors que lui a toujours beaucoup bossé (il est artisan plombier ) donc je m'occupais de tout sans que ça me dérange réellement. J'étais assez jeune faut l'avouer, et j'avais toujours vu ma mère tout faire  :D  

Je comprend parfaitement que quand l'un bosse et pas l'autre, celui qui ne bosse pas fasse tout (encore que dans le cas d'études/recherche d'emploi) mais quand quelqu'un fait les courses, cuisine pour toi, mets la table et que tu sais qu'après le repas, c'est lui qui fera la vaisselle, le minimum du minimum, c'est de débarrasser.  

Bref, c'est très bien que tu prennes les choses en main et j'espère que tu réussiras non pas à ce qu'il "te donne un coup de main" mais qu'il fasse tout simplement sa part.

Adiht a écrit :

Oh et puis zut, si c'est lui qui a proposé de prendre une femme de ménage, je vais pas refuser alors que ça m'arrange!  :D

Je pense que l'idée n'est pas de refuser la femme de ménage mais de partager les tâches restantes.

Je vais être un peu dure, mais je trouve que tu fais vraiment ta princesse. Madame ne veut pas se passer de voiture alors Monsieur va devoir passer le permis, et plus vite que ça. Sérieusement, c'est tout à fait possible de vivre sans voiture à Paris même si c'est moins confortable et que ça prend plus longtemps - et encore, ça dépend vraiment du trajet; tous les gens que je connais qui ont une voiture et qui vivent à Paris ne l'utilisent pas quotidiennement. Que tu imposes l'achat d'une voiture, bien que ton mec préfère utiliser les transports en commun, OK mais dans ce cas là, ça parait effectivement assez naturel que tu sois celle qui conduise.  

Et la minute maths du jour, 20mn +20mn + le changement, tu es bien loin des 3h par jour.

n°25699412
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 01:24:00  profilanswer

Tu seras en fac DANS Paris ?
Si oui, oublie la caisse, hein. Ca sert à rien, tu pourras pas te garer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25699418
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 01:27:49  answer

Kyrieleve a écrit :

Et il a finit par le croire alors ? :d

Je pense que oui :o Cependant après je lui ai dit le truc que j'ose pas lui dire de peur de pas avoir de réponse, et bingo, j'ai aps eu de réponse :o Heureusement que j'étais saoule et que donc je n'y ai prêté aucune attention.

lal0utre a écrit :

Le mien il déjeune carrément avec des copines, ce batard :o

Le mien va dormir chez une copine, et j'en ai rien à foutre  [:klemton]
Heureusement en même temps  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 01:37:31
n°25699446
alea jacta​ est
Posté le 03-03-2011 à 01:36:25  profilanswer

Quesque je disais, un jour c'est le meilleur homme du monde et le lendemain vous êtes au bord de la rupture :o

n°25699657
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 04:51:06  profilanswer

Yo les US  

Il doit pas venir te voir bientôt d'ailleurs ton mec ou l'inverse j'sais plus ? :o
Ca serait pas plus mal d'en parler en face parce que bon ce genre de discussion à distance, il manque toujours le petit quelque chose à la différence d'avoir l'autre de visu ? :o

Message édité par Phenom le 03-03-2011 à 04:51:29
n°25699660
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:04:08  profilanswer

Nan mais si on veut pas se soigner, on a droit nan, j'ai eu la même, forcé d'aller chez le toubib, à l'hosto etc, franchement c'bon quoi :o

Dans 23 jours, Kanybal disparait de HFR :D et pourra donc ensuite aller innonder le topik saiske :o
De rien.

(Mais ceci dit vous avez bien d'la chance:) )

n°25699663
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:07:42  profilanswer

Mais non, tu seras encore toute  :love: pendant une quizaine de jours, puis après sera déjà temps de penser à votre prochaine revoilure.
Ici, ça va être bien la mort, y'a tous les mecs des filles qui se ramènent au même moment à la fin du mois :sweat:  
Ca va être ambiance ces 15 jours ... Fuque

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-03-2011 à 05:08:05
n°25699673
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:15:57  profilanswer

Spring Break  :love:  
Bah à la rigueur essaie de trouver un truc pour t'occuper la tête lors de son départ, potes, sorties, sport à foncd, etc. Puis, reparler de suite de vos prochaines retrouvailles ça aidera p'tet à passer le cap des quelques jours difficiles, il a aussi son rôle àjouer pour te rassurer que vous allez vite vous revoir, toussa quoi.

Euh pour le reste, j'ai pas tout étalé sur le forum en public :D :D mais oui ça va être une période mais vraiment foireuse, y'aura plus qu'à tenter de rebondir en Avril.
Nan mais baiser c'pas le problème hein, c'pas comme si c'était difficile dans ce coin, après encore faut-il savoir ce qu'on veut de ce côté là :o
Et je pense aussi aux potes, ça va faire bizarre du jour au lendemain beh de devoir limiter les sorties, tout ça le temps que leur mec soit là, même si ça me fait super plaisir pour beaucoup d'entre eux

Message édité par Phenom le 03-03-2011 à 05:16:47
n°25699675
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:27:00  profilanswer

Faut aussi prendre un peu de temps pour vous. Même si pour le moment tout se passe au mieux, attention à justement ne pas cumuler les impératifs et les "obligations".
Après effectivement, dernière ligne droite, donc il est clair que ça va le faire, une fois les deux premiers tiers passés.
Essaie justement de profiter de tes jours de dispos pour bouger un peu, qu'au moins tu ramènes des souvenirs "persos" de ta vie là-bas, sinon je t'assure tu vas louper des expériences.

En Irlande, ça allait, perso suis arrivé célib là-bas et les filles étaient relativement sérieuses, je n'ai pas mémoire d'avoir noté de gros écarts de conduite. Par contre, pas mal de monde qui s'était mis en couple sur place, ça oui.
Et le pire, c'est que ça dure encore pour certaines, après leur retour en France, pas mal pas mal.

Rien compris : MP ? :D (Ouai je vais préserver ma vie privée sur le net quand même bordel de diou)

n°25699679
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:39:17  profilanswer

Sent  :o  

Ah ouai nan mais les chutes du Niagara, c'est vraiment à faire. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire à l'époque (seconde moitié de ma famille qui étaient aux US), mais bon ça faisait beaucoup de route sur des laps de temps assez réduits.
Floride, bien en Juin, ça reste encore gérable à cette période là.

Puis au pire tu traînes dans les soirées du springbreak mais bon là je garantie plus rien :D :o

La St Patrick, c'est bien le bon truc qui me manque en Irlande ça, j'avais failli reourner là bas depuis la France rien que pour célébrer ça sur place, de bons souvenirs :D
Ta famille d'acceuil te propose jamais de sortir avec eux ?

n°25699683
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:45:22  profilanswer

San Francisco et Le Canyon, ça c'est vraiment super sympa.

Après je ne sais pas si vous avez déjà fait ou avez le temps, mais il y aussi Boston à faire, suis presque tombé amoureux de cette petite ville.

Newport tout petit là où j'allais résidé, sympathique, une ville classique résidentielle des US (desperate housewives ? :D)

Pas trop loin, vous pouvez toujours faire un coucou à Washington mais bon y'a pas grande chose de fabuleux à voir, une ville institutionnelle par excellence.

En tout cas bon trip à vous en prévision :o
Et pour le Springbreak, au moins à voir une fois une soirée, mon grand regeret mais je pense aller là bas un jour rien que pour ça avec des potes :D

n°25699687
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 05:50:24  profilanswer

En même temps, ramener ton mec Frenchie dans un sprinbreak, c'est un peu mettre son doigt dans le barbecue :o

n°25699742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 07:19:03  profilanswer

KapweT a écrit :

Au pire du pire, vous vous ferez livrer vos containers de soda. :o
Ce n'est pas beaucoup plus cher que d'aller en magasin et ça vous évitera des disputes inutiles. :o

Pour les TEC, tu en as quelle XP pour le moment ? Parce que la voiture en région parisienne, ce n'est clairement pas forcément le plus pratique et vu le réseau de TEC que tu y trouves, ça serait vraiment dommage de s'en passer et de se soucier de choses qui pourraient être réglées avec ça. :/
C'est un choix personnel, mais ça a l'air de te compliquer pas mal la vie au final.

Clair, faut déjà un parking (100€ mini), de l'essence, une assurance, de l'entretien... Alors qu'à Paris, tu te fais livrer gratuitement tes courses la plupart du temps, tu sors en tec ou en taxi avec les sous de la voiture... La voiture en RP si tu pars pas avant 7h et que ton coin est facilement accessible (on parle de 40 a 50 minutes en transport avec 1 changement, ça va...), c'est un gros poids. Financier  entre autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)