Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25751488
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 12:16:14  answer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

justement ce qu'il propose à se copine c'est de payer un loyer, c-a-d sans engagement de sa part sur le long terme (enfin si j'ai bien compris).

Et lorsque le couple ne fonctionne plus?
La fille est censé se barrer purement et simplement. Et c'est quand même la merde de louer rapidement un appartement/l'aménager tout ça
Autant rester dans un appart à soi (sur le plan locatif) tranquille
Alors à mes yeux il y a une très grande différence entre "louer un appartement" et "payer une somme car on habite chez son copain qui rembourse l'emprunt de sa maison"
C'est un "loyer" dans les deux cas mais pas les mêmes contraintes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 12:17:14
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 12:16:14  profilanswer

n°25751504
Kalyx
Posté le 08-03-2011 à 12:18:06  profilanswer

Si c'est vraiment ça qui est dérangeant, j'imagine qu'il n'y a rien qui empêche de signe un bail :spamafote:
Du coup elle aurait 3 mois pour trouver ailleurs, comme pour une loc' normale.

n°25751515
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 12:18:59  profilanswer

wizza a écrit :

Non parce qu'à la fin il garde l'appart, lui  :o

Et ? Ils auront gagné strictement la même chose financièrement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25751530
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 12:19:54  answer

Kalyx a écrit :

Si c'est vraiment ça qui est dérangeant, j'imagine qu'il n'y a rien qui empêche de signe un bail :spamafote:
Du coup elle aurait 3 mois pour trouver ailleurs, comme pour une loc' normale.

Dans ce cas, ok mais est ce que c'est faisable? Est ce que deux personnes qui viennent de casser peuvent vivre ensemble même pendant 3 mois?
Si la rupture est dû à une tromperie, etc, je ne pense pas que ce soit très facile.

n°25751547
Kalyx
Posté le 08-03-2011 à 12:22:29  profilanswer

La question se pose qu'il y en ait un propriétaire ou que les deux soient locataires, à ce moment là.

EDIT : Parce que les 3 mois t'y coupent pas, quand t'es locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 08-03-2011 à 12:23:11
n°25751551
wizza
Posté le 08-03-2011 à 12:23:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et ? Ils auront gagné strictement la même chose financièrement :o

En fait moi je suis d'acc avec toi :D

Et ? En cas de location d'un appart en commun ça serait strictement pareil :??:
EDIT: ah oui, la seule diff c'est si tu loues un appart en mettant qeu ton nom dessus: comme ça c'est toi qui peux virer ton copain à la rupture et rester tranquilou dans l'appart [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-03-2011 à 12:23:54

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25751560
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 12:24:14  answer

Kalyx a écrit :

La question se pose qu'il y en ait un propriétaire ou que les deux soient locataires, à ce moment là.

c'est pas faux  [:lefab:5]

n°25751582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 12:26:19  profilanswer

Ben qu'on soit dans le cas d'un appart acheté, d'un appart loué, d'un nom sur le bail ou deux [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25751612
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 12:28:10  answer

wizza a écrit :

EDIT: ah oui, la seule diff c'est si tu loues un appart en mettant qeu ton nom dessus: comme ça c'est toi qui peux virer ton copain à la rupture et rester tranquilou dans l'appart [:airforceone]

[:klemton]  
je ne vois pas pourquoi tu racontes ça, là
enfin, je vais pas chercher à comprendre  

n°25751635
wizza
Posté le 08-03-2011 à 12:30:26  profilanswer

Ben parce que je comprends que ton questionnement c'est le fait qu'il n'y ait pas de bail, donc pas de protection de 3mois avant de devoir partir de l'appart. Et qu'en même temps tu te vois pas rester 3mois en couple. Donc la seule alternative restante est que ça soit toi qui gardes l'appart [:klemton]
Rien de plus :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 12:30:26  profilanswer

n°25751654
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 12:31:47  answer

wizza a écrit :

Ben parce que je comprends que ton questionnement c'est le fait qu'il n'y ait pas de bail, donc pas de protection de 3mois avant de devoir partir de l'appart. Et qu'en même temps tu te vois pas rester 3mois en couple. Donc la seule alternative restante est que ça soit toi qui gardes l'appart [:klemton]
Rien de plus :D

:D
Enfin dans le cas où Mr paye l'emprunt pour l'achat de l'appartement, c'est un peu dur de vouloir garder l'appartement :D

n°25751659
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 12:32:21  profilanswer

Revends (ou loue) ton appart et prenez un appart en location tous les deux :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25751695
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 12:36:45  profilanswer

wizza a écrit :

Bah clairement, j'arrive pas à m'empêcher de penser que toutes les réactions "et il va lui rembourser sa part à la fin ???" font très jaloux, en fait [:airforceone]
Je comprends pas pourquoi "vous" pensez immédiatement à ça, plutôt à l'avantage que c'est pour elle de payer tellement peu son loyer :??:

Jaloux ? :d de quoi ?  [:klemton]  

Kalyx a écrit :

Je trouve pas déconnant de faire raquer 250€ dans l'histoire, je pige juste pas pourquoi ça serait pas la même somme en cas de colloc.

Parce que j'imagine qu'en cas de coloc il aurait envie de se faire un peu plus d'argent. :o

Sinking a écrit :

Revends (ou loue) ton appart et prenez un appart en location tous les deux :o

Ah oui tiens. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25751762
wizza
Posté le 08-03-2011 à 12:45:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Jaloux ? :d de quoi ?  [:klemton]  

"envieux" serait peut être le mot, je ne sais pas... bref, un avis négatif sur le "proprio"
Que l'autre ai (pu?) acheter et pas soi.
Enfin je sais pas, comme si du moment où t'achètes t'es "déjà bien assez riche y'a pas de raison que je paie quoique ce soit et surtout je ne vais pas me faire avoir". J'ai l'impression que le proprio est forcément "méchant", il faut s'en méfier.
Enfin j'ai du mal à expliquer, mais je comprends pas trop: comme je disais chacun est gagnant, sauf que celui qui n'est pas proprio peut placer ce qu'il économise sur un compte alors que le proprio c'est "dans la pierre", mais personne ne parle de récupérer l'argent économisé par le "locataire": c'est forcément le proprio qui gagne.
Bref, peu d'intérêt :o  

Je suis pour le changement de sujet d'ailleurs :o

---------------
n°25751781
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 12:47:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin si elle paye la moitié d'un loyer normal il se fait surtout du fric sur son dos vu que lui paye moins dans le cadre de son remboursement.
Ah ... et cette dernière phrase. :love:

Je trouve que c'est un peu facile de demander à payer un loyer réduit quand c'est quelqu'un d'autre qui s'engage sur XX années. Si Mitch propose à sa copine d'acquérir la moitié de l'appartement moyennant le paiement la moitié du remboursement mensuel et l'engagement sur 15 ans, je pense qu'elle reconsidèrera sa position :D
Si elle veut payer autant que Mitch, qu'elle accepte toutes les emmerdes que ça implique, pas juste une partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-03-2011 à 12:49:40

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25751786
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 12:47:38  profilanswer

Wizza > Nous t'écoutons [:sidela:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 08-03-2011 à 12:47:55

---------------
n°25751791
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 12:47:57  profilanswer

wizza a écrit :

"envieux" serait peut être le mot, je ne sais pas... bref, un avis négatif sur le "proprio"
Que l'autre ai (pu?) acheter et pas soi.
Enfin je sais pas, comme si du moment où t'achètes t'es "déjà bien assez riche y'a pas de raison que je paie quoique ce soit et surtout je ne vais pas me faire avoir". J'ai l'impression que le proprio est forcément "méchant", il faut s'en méfier.
Enfin j'ai du mal à expliquer, mais je comprends pas trop: comme je disais chacun est gagnant, sauf que celui qui n'est pas proprio peut placer ce qu'il économise sur un compte alors que le proprio c'est "dans la pierre", mais personne ne parle de récupérer l'argent économisé par le "locataire": c'est forcément le proprio qui gagne.
Bref, peu d'intérêt :o  

Je suis pour le changement de sujet d'ailleurs :o

Ok je crois voir ce que tu veux dire.  

Mais ouais je suis pour le changement de sujet aussi. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25751793
wizza
Posté le 08-03-2011 à 12:48:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous t'écoutons [:sidela:5]

Je suppose que c'est pour moi... je cherche, je cherche :D

---------------
n°25751823
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 12:51:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Wizza > Nous t'écoutons [:sidela:5]

C'est quoi ce smiley putain ? :fouyaya:

n°25751867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 12:56:28  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi ce smiley putain ? :fouyaya:

Bah quoi, il est adapté :o

---------------
n°25751942
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2011 à 13:04:33  profilanswer

Tiens une question de noob, quand vous vous rendez compte qu'une relation n'a quasi certainement pas d'avenir à long terme, vous cassez avant que ça parte en couille ou vous laissez filer jusqu'à ce que ça pète? :o

J'ai pas trop l'habitude de larguer en fait, c'est plutôt dans l'autre sens d'habitude  [:canard rouge:4]

n°25751973
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:08:00  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà.
Les 2 sont gagnants puisque les 2 paient moins tous les mois [:airforceone]

Voilà la facture le jour où elle le quitte :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25751980
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:09:18  profilanswer

silkr a écrit :

ah ok, donc elle paye 0 .

Sauf les jours pairs, si il pleut. Et si il neige les années bisextiles.

---------------
n°25752016
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:12:44  profilanswer

wizza a écrit :

Bah clairement, j'arrive pas à m'empêcher de penser que toutes les réactions "et il va lui rembourser sa part à la fin ???" font très jaloux, en fait [:airforceone]
Je comprends pas pourquoi "vous" pensez immédiatement à ça, plutôt à l'avantage que c'est pour elle de payer tellement peu son loyer :??:

wizza a écrit :

Non parce qu'à la fin il garde l'appart, lui  :o

Et si elle paye rien, à la fin elle file la moitié des sous qu'elle a pu mettre de côté grâce à ce logement gratuit :heink:

J'ai du mal avec ces histoires, faut acheter vos trucs à deux, là, pas tout seul :o

---------------
n°25752047
isadora
Posté le 08-03-2011 à 13:15:47  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben pour la copine justement ça change quelque chose apparemment... bien sûr que s'il se rend compte qu'il l'aime plus y'a même pas de question à se poser, il la quitte et voilà.

d'où l'intérêt de se demander si c'est utile de lui en parler  ?
il disait lui avoir fait du mal quand il lui mentait, je n'en suis pas si sûre ;)

n°25752136
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 13:24:21  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, même si ça me semble complètement inconcevable de vivre comme ça, personnellement.
Je me vois vraiment pas vivre avec quelqu'un qui ne peut pas être lui-même, qui devrait cacher une partie de ce qu'il est.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-03-2011 à 13:24:59

---------------
n°25752138
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:24:33  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tiens une question de noob, quand vous vous rendez compte qu'une relation n'a quasi certainement pas d'avenir à long terme, vous cassez avant que ça parte en couille ou vous laissez filer jusqu'à ce que ça pète? :o

J'ai pas trop l'habitude de larguer en fait, c'est plutôt dans l'autre sens d'habitude  [:canard rouge:4]

Attends encore un peu, c'est pas encore le printemps, il fait toujours froid :o

---------------
n°25752173
tails38
Posté le 08-03-2011 à 13:27:47  profilanswer

Si ca pars en couille et que tu sais que ca va mal se finir tu profite au maximum des bons moments ...

J'ose poster ici bien que cela fais un moment que je vous lis :)

Message édité par tails38 le 08-03-2011 à 13:28:31
n°25752220
wizza
Posté le 08-03-2011 à 13:32:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, même si ça me semble complètement inconcevable de vivre comme ça, personnellement.
Je me vois vraiment pas vivre avec quelqu'un qui ne peut pas être lui-même, qui devrait cacher une partie de ce qu'il est.

Pas forcément ce qu'il "est". Sûr que si c'est un queutard invétéré qui peut pas s'empêcher de me tromper tous les mois, j'suis d'acc avec toi.
S'il a fait une connerie, un soir, pour une raison X ou Y (ou même sans raison, soyons fous), qu'il s'en veut (pas trop, qu'il vienne pas nous gâcher la vie non plus :o ) ou tout du moins se dit qu'il n'aurait pas dû, c'est pas ce qu'il "est" mais ce qu'il a "fait" que je ne veux pas savoir [:airforceone]

---------------
n°25752258
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 13:35:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Queue d'aile !
Et a elle je lui demande de compenser le préjudice occasionné par sa présence pendant le temps passé chez moi nous?  :pt1cable:  

Si sa présence t'occasionne un préjudice supérieur aux avantages qu'il te procure, rien ne t'oblige à emménager avec elle.
Pour répondre à ta question, je pense que 250 euros, c'est trop. À ta place, je ne demanderai rien pendant que ta copine est au chômage "par ta faute" et ensuite je demanderai moins que ça.

wizza a écrit :

Voilà.
Les 2 sont gagnants puisque les 2 paient moins tous les mois [:airforceone]

Pour Monsieur, la mise en couple entraîne: +250 euros
Pour Madame, la mise en couple entraîne: +175 euros (en imaginant qu'elle aurait effectivement emménagé dans un appart' à 750/2)
Je passe sur le fait que les charges d'un proprio sont plus élevées que celles d'un locataires pour ne pas compliqué le débat.

Alors certes, ils y gagnent un peu tous les 2, comme souvent les couples qui emménagent, tu as l'air de beaucoup y tenir. Mais le gain n'est pas réparti également, et je ne parle même pas d'être réparti équitablement dans un contexte où Madame renonce à un salaire de 2200 euro pour se retrouver à l'ANPE pour les beaux yeux de Monsieur alors que lui ne fait aucun sacrifice de ce genre.

n°25752310
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 13:38:16  profilanswer

isadora a écrit :

d'où l'intérêt de se demander si c'est utile de lui en parler  ?
il disait lui avoir fait du mal quand il lui mentait, je n'en suis pas si sûre ;)

Tu connais donc personnellement sa copine.  :o  
Ou alors, c'est parce que TOI tu ne voudrais pas savoir que forcément, y a de grandes chances que ça soit pareil pour sa copine (même si elle prétend le contraire, cette menteuse  :D ).

n°25752319
silkr
Posté le 08-03-2011 à 13:38:58  profilanswer

L'appart est au nom du mec.  
La nana n'a pas a payer sa "part", car cela ne lui appertient pas.  
Par contre les charges 50 %

n°25752329
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 13:39:33  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, tu t'exprimes bien comme une merde alors :jap:

n°25752344
silkr
Posté le 08-03-2011 à 13:40:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Ok, tu t'exprimes bien comme une merde alors :jap:

Où, tu as du mal .

n°25752352
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 13:40:56  profilanswer

silkr a écrit :

Où, tu as du mal .

cqfd.

n°25752360
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:41:16  profilanswer

silkr a écrit :

Où tu as mal .

[:aloy]

---------------
n°25752369
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 13:41:59  profilanswer

wizza a écrit :

Pas forcément ce qu'il "est". Sûr que si c'est un queutard invétéré qui peut pas s'empêcher de me tromper tous les mois, j'suis d'acc avec toi.
S'il a fait une connerie, un soir, pour une raison X ou Y (ou même sans raison, soyons fous), qu'il s'en veut (pas trop, qu'il vienne pas nous gâcher la vie non plus :o ) ou tout du moins se dit qu'il n'aurait pas dû, c'est pas ce qu'il "est" mais ce qu'il a "fait" que je ne veux pas savoir [:airforceone]

mais si c'est un truc ponctuel et qui ne remet pas la relation en question, pourquoi je refuserais à tout prix de le savoir si ça lui fait du bien d'en parler ? bizarre.  

Tsopivo a écrit :

Pour Monsieur, la mise en couple entraîne: +250 euros
Pour Madame, la mise en couple entraîne: +175 euros (en imaginant qu'elle aurait effectivement emménagé dans un appart' à 750/2)
Je passe sur le fait que les charges d'un proprio sont plus élevées que celles d'un locataires pour ne pas compliqué le débat.

Alors certes, ils y gagnent un peu tous les 2, comme souvent les couples qui emménagent, tu as l'air de beaucoup y tenir. Mais le gain n'est pas réparti également, et je ne parle même pas d'être réparti équitablement dans un contexte où Madame renonce à un salaire de 2200 euro pour se retrouver à l'ANPE pour les beaux yeux de Monsieur alors que lui ne fait aucun sacrifice de ce genre.

N'oublions pas que monsieur s'engage à payer sur 15 ans, madame sur 0. Ca aussi ça joue.

Mais effectivement le côté "chômage forcé" peut aussi être à prendre en compte, suivant si elle l'a décidé seule ou si ça a été fait à la demande de Mitch, ou une combinaison des deux.

---------------
n°25752401
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 13:43:40  answer

silkr a écrit :

Pour moi c'est comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)