Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25699742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 07:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Au pire du pire, vous vous ferez livrer vos containers de soda. :o
Ce n'est pas beaucoup plus cher que d'aller en magasin et ça vous évitera des disputes inutiles. :o

Pour les TEC, tu en as quelle XP pour le moment ? Parce que la voiture en région parisienne, ce n'est clairement pas forcément le plus pratique et vu le réseau de TEC que tu y trouves, ça serait vraiment dommage de s'en passer et de se soucier de choses qui pourraient être réglées avec ça. :/
C'est un choix personnel, mais ça a l'air de te compliquer pas mal la vie au final.

Clair, faut déjà un parking (100€ mini), de l'essence, une assurance, de l'entretien... Alors qu'à Paris, tu te fais livrer gratuitement tes courses la plupart du temps, tu sors en tec ou en taxi avec les sous de la voiture... La voiture en RP si tu pars pas avant 7h et que ton coin est facilement accessible (on parle de 40 a 50 minutes en transport avec 1 changement, ça va...), c'est un gros poids. Financier  entre autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 07:19:03  profilanswer

n°25699745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 07:20:51  profilanswer

Quelle Sorbonne ? Si c'est la vraie, en RER B tu mets 10 minutes de denfert, 15 minutes d'antony... Par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25699747
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 07:21:52  profilanswer

Kany, j'ai pas tout lu, mais t'as le permis toi non ? Pourquoi tu lui ponds un cake alors, tu pourras conduire toi, j'vois pas trop où est le souci.

n°25699750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 07:23:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu seras en fac DANS Paris ?
Si oui, oublie la caisse, hein. Ca sert à rien, tu pourras pas te garer.

Surtout genre denfert Sorbonne, ça se fait en vélo quoi :D

---------------
n°25699842
DVDAI
Posté le 03-03-2011 à 08:18:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

Même sans être maladivement jalouse, il peut y avoir de quoi se poser des questions quand l'autre s'inscrit sur un site de rencontres dans ton dos.  :heink:

+1 !

n°25699878
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-03-2011 à 08:35:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu seras en fac DANS Paris ?
Si oui, oublie la caisse, hein. Ca sert à rien, tu pourras pas te garer.

Aussi :D

Clairement, la quasi totalité de mes potes à Paris et proche banlieue voit la voiture comme un poids et les TEC jour et nuit apportent vraiment une liberté pas désagréable (notamment lorsqu'il s'agit de rentrer alcoolisé à 4h du matin :o).

En revanche, pour la partie en gras, je comprends ton souci. Si pour des choses qui lui tiennent à coeur et qu'il ne se motive pas, tu dois te demander ce que ça risque de donner pour quelque chose qui l'emmerde. :D
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que si tu constates qu'il n'y a pas d'efforts, dès le départ il faut lui faire savoir que ça te gêne ce manque d'investissement et/ou cette peur qu'il peut avoir et qui vous freine, mais que tu serais prête à l'aider (ou à le frapper :o).

Ca va aller [:zedlefou:3]

Pour la maladie, je suis un peu comme toi. Je sais que ce n'est pas ma vie, mais je suis chiante un peu avec ça. Donc je ne dirais rien :o :D

Et ta proposition de le soutenir dans ses démarches, c'est très chou de ta part. Ca pourrait le motiver qui sait. :)
Concernant les jobs d'été étudiants, détrompe-toi, il y a un paquet de trucs que tu pourrais faire en RP. Ca va du soutien scolaire (mais c'est chiant de réfléchir :o) aux postes d'hôtesse d'accueil en entreprise (avec ton XP aux Stazunis et ton anglais qui ne doit pas être dégueu, ça devrait intéresser pas mal d'agences) en passant par du cat-sitting. :D

Je te filerai des liens si ça t'intéresse.

radioactif a écrit :

Clair, faut déjà un parking (100€ mini), de l'essence, une assurance, de l'entretien... Alors qu'à Paris, tu te fais livrer gratuitement tes courses la plupart du temps, tu sors en tec ou en taxi avec les sous de la voiture... La voiture en RP si tu pars pas avant 7h et que ton coin est facilement accessible (on parle de 40 a 50 minutes en transport avec 1 changement, ça va...), c'est un gros poids. Financier  entre autres.

Pour les courses livrées gratos, j'avoue en profiter comme un goret. [:ddr555]

C'est hyper agréable, même quand tu habites à 10 minutes à pieds de la grande surface. :D

n°25699881
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 08:36:36  profilanswer

ark a écrit :

Y'en a qui sont avec des jalouses maladives ici ?

J'ai droit à un caca nerveux parce qu'elle a vu que j'étais allé sur adopteunmec (bon, c'est pas très malin non plus, mais j'ai fait un compte mec et un compte fille pour regarder les profils, et j'ai pas discuté tellement plus loin que des "casse toi t'es laide" )

Mais du coup, c'est le drame, elle veur mon login pour tout fliquer, etc etc. Et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec ça, limite je me dis que sans la gestapo à la maison qui fouille mon portable tous les jours, je serais nettement plus heureux :/

Si c'est un seul caca nerveux parce que tu t'es fait griller sur un site de rencontre, j'appelle pas ça de la jalousie maladive, c'est juste pas très malin de ta part. Pourquoi t'es allé t'inscrire sur un site comme ça, t'es pas heureux ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25699885
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 08:37:38  profilanswer

Question : vous avez attendu longtemps avant de vous permettre certaines familiarités dans le couple ? Genre péter sous la couette (c'est le seul exemple qui me vient, merci de ne pas m'en tenir trop rigueur :D )...

---------------
n°25699887
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-03-2011 à 08:38:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est un seul caca nerveux parce que tu t'es fait griller sur un site de rencontre, j'appelle pas ça de la jalousie maladive, c'est juste pas très malin de ta part. Pourquoi t'es allé t'inscrire sur un site comme ça, t'es pas heureux ?

Et puis surtout, si c'était pour la déconne, fallait le lui dire avant qu'elle ne te grille. :o

En tous cas, si on me prévenait que c'était pour lurker et repérer le profil d'un pote par exemple, je ne réagirais vraiment pas mal du tout. Mais si je découvrais ça un peu par hasard, ça pourrait me foutre le doute

n°25699895
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 08:41:58  answer

KapweT a écrit :

Et puis surtout, si c'était pour la déconne, fallait le lui dire avant qu'elle ne te grille. :o

En tous cas, si on me prévenait que c'était pour lurker et repérer le profil d'un pote par exemple, je ne réagirais vraiment pas mal du tout. Mais si je découvrais ça un peu par hasard, ça pourrait me foutre le doute

Exactement, monsieur et moi sommes inscrits pour déconnner . ca a bien marché puisqu'il s'est fait draguer par un travelo :D
Le contexte prime et j'avoue que ne pas le dire, surtout que c'est pour rire, ce n'est pas malin.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 08:42:55
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 08:41:58  profilanswer

n°25699898
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 08:42:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais, voilà, c'est le genre de trucs pour lequel c'est plus sympa de prévenir, et d'expliquer le pourquoi du comment, c'est toujours mieux que de s'inscrire discrètement sans rien dire en espérant pas se faire choper :D

---------------
n°25699903
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 08:43:25  profilanswer

Je rajoute une pièce dans le nourrain : la voiture à Paris, c'est vraiment un luxe la plupart du temps inutile. Ca fait 11 ans que j'habite Paris, j'ai vécu 10 ans sans caisse. Ca fait grosso modo 1 an qu'on en a une, qui est celle de mes beaux-parents parce qu'ils n'habitent pas en France actuellement, et elle ne nous a servi que rarement, essentiellement pour aller rendre visite le samedi soir à des potes en banlieue ou pour aller passer 1 semaine en Bretagne [:bertie wooster]

En plus, n'oublie pas que si tu veux une caisse, il te faudra la place de parking qui va avec dans votre logement et ça, c'est pas gratuit... et si t'en as pas, tu vas en chier pour te garer tous les jours (avec le stress de choper des prunes si tu te gares mal ou sans payer, etc...).

Bref, tout ça a déjà été dit au-dessus mais faut vraiment pas faire un blocage sur le permis, surtout que si ton copain le passe pour au final utiliser la bagnole 2 fois par an, il sera un danger public [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25699952
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 08:56:33  answer

ark a écrit :

J'ai droit à un caca nerveux parce qu'elle a vu que j'étais allé sur adopteunmec (bon, c'est pas très malin non plus, mais j'ai fait un compte mec et un compte fille pour regarder les profils, et j'ai pas discuté tellement plus loin que des "casse toi t'es laide" )

Bien fait  [:ahahkinderley]  

n°25699959
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 08:58:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Question : vous avez attendu longtemps avant de vous permettre certaines familiarités dans le couple ? Genre péter sous la couette (c'est le seul exemple qui me vient, merci de ne pas m'en tenir trop rigueur :D )...

:D ça dépend quelles familiarités.

- Péter : pas au début :o
- Faire caca ( [:cerveau ouch] une fille qui fait cacaaa §), ça prend du temps pour moi, nouveau contexte
- Les petits noms, babillages : pas les premiers mois, car ça ne passe pas et je ne suis pas assez à l'aise (après c'est rigolo de voir le copain choper mes expressions :D)
- Les blagues graveleuses, encore plus tardif. Pour ça en général faut un peu de temps, mais en fait j'en sors plus avec certains potes, même si certains soirs c'est open blagounette de qualitaÿ.  

Je n'ai pas d'autre exemple en tête.

---------------
tweets - portfolio
n°25699965
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 09:00:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

:D ça dépend quelles familiarités.

- Péter : pas au début :o
- Faire caca ( [:cerveau ouch] une fille qui fait cacaaa §), ça prend du temps pour moi, nouveau contexte
- Les petits noms, babillages : pas les premiers mois, car ça ne passe pas et je ne suis pas assez à l'aise (après c'est rigolo de voir le copain choper mes expressions :D)
- Les blagues graveleuses, encore plus tardif. Pour ça en général faut un peu de temps, mais en fait j'en sors plus avec certains potes, même si certains soirs c'est open blagounette de qualitaÿ.  

Je n'ai pas d'autre exemple en tête.

Les filles ne font pas caca :o

---------------
n°25699970
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 09:02:29  answer

In Ze Navy II a écrit :

Mais tu as vraiment envie d'aller t'installer avec un type de ce genre-là ?  [:theepsilon]

Elle s'est trouvé un Tanguy qui lui c'est trouvé une deuxième mère.

Au final c'est un peu comme Adiht, quand la distribution des rôles est déséquilibrée dès le début ensuite, tu n'as pas finit de ramer...

Et puis habiter chez la belle-mère... le truc immonde  [:yopyopyop]  

n°25699972
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2011 à 09:02:59  profilanswer

Ah merci je l'avais perdu ce smiley !

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25699991
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 09:06:44  profilanswer

:sweat: wooh.

---------------
tweets - portfolio
n°25699999
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 09:08:56  answer

Déjà qu'habiter chez mes parents je ne peux pas alors chez les beaux parents... non en fait c'est pareil, ce n'est juste pas envisageable  :pfff:

n°25700030
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 09:15:08  profilanswer

Déjà les courts séjours du côté de la belle-famille ou de la famille c'est à petite dose...
Et j'ai un souvenir tellement désastreux d'un ex qui habitait juste tout près de ses parents...  

Pour moi ce serait juste inenvisageable.

Pis le sexe §  [:fegafobobos:2]

---------------
tweets - portfolio
n°25700035
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 09:15:34  profilanswer

+1.
J'ai joué à la maman avec mon premier mec, ben ça m'a vite fatiguée...

n°25700081
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 09:25:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

Déjà les courts séjours du côté de la belle-famille ou de la famille c'est à petite dose...
Et j'ai un souvenir tellement désastreux d'un ex qui habitait juste tout près de ses parents...  

Pour moi ce serait juste inenvisageable.

Pis le sexe §  [:fegafobobos:2]

Mais pourquoi mettre juste partout :cry:

On a habité chez ma mère pendant 3 mois, avant de trouver notre propre appart, quand on était en stage :D

Bha c'était chiant, mais pas invivable, limite plus difficile pour moi que pour Mme :D

Et maintenant on habite "loin" de chez mes parents et des siens, et c'est très bien comme ça. J'imagine que ça sera pas pratique quand on aura des gosses à leur déposer pour les vacances, mais pour l'instant c'est pas le cas :o

---------------
n°25700100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 09:29:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Je rajoute une pièce dans le nourrain : la voiture à Paris, c'est vraiment un luxe la plupart du temps inutile. Ca fait 11 ans que j'habite Paris, j'ai vécu 10 ans sans caisse. Ca fait grosso modo 1 an qu'on en a une, qui est celle de mes beaux-parents parce qu'ils n'habitent pas en France actuellement, et elle ne nous a servi que rarement, essentiellement pour aller rendre visite le samedi soir à des potes en banlieue ou pour aller passer 1 semaine en Bretagne [:bertie wooster]

En plus, n'oublie pas que si tu veux une caisse, il te faudra la place de parking qui va avec dans votre logement et ça, c'est pas gratuit... et si t'en as pas, tu vas en chier pour te garer tous les jours (avec le stress de choper des prunes si tu te gares mal ou sans payer, etc...).

Bref, tout ça a déjà été dit au-dessus mais faut vraiment pas faire un blocage sur le permis, surtout que si ton copain le passe pour au final utiliser la bagnole 2 fois par an, il sera un danger public [:dawao]

:D

En plus, avec toutes ces thunes économisées, ça en fait de l'argent pour les sorties en couple !

---------------
n°25700184
kwx
Everybody Lies
Posté le 03-03-2011 à 09:41:20  profilanswer

[:mestraim]  

Ma pauvre.  :o

n°25700193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 09:42:02  profilanswer

Franchement, kanybal, t'as ruiné ta crédibilité sur ce coup :o

---------------
n°25700373
alea jacta​ est
Posté le 03-03-2011 à 10:05:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Kany, j'ai pas tout lu, mais t'as le permis toi non ? Pourquoi tu lui ponds un cake alors, tu pourras conduire toi, j'vois pas trop où est le souci.

Parce que c'est une fille? [:mistersid3]

n°25700397
silkr
Posté le 03-03-2011 à 10:09:21  profilanswer

lupienblanc a écrit :

[:hurle] vas te laver tu pues [:spamafote]

vous êtes ensemble depuis 15 jours pour ne pas oser lui dire ca ???

Sinon comme dit plus haut, c'est pénible quelqu'un qui attend toujours le dernier moment et repousse toujours pour faire les choses, comme le permis par exemple :/
(par contre pour des futilités à 2 balles là ya pas besoin de pousser...)

mootmoot a écrit :

":o tu pues trop de la bite, si tu la laves pas je ne te suce pas."
":o tu pues trop de la gueule, si tu te brosses pas les dents je ne t'embrasse pas."
":o tu pues, ne t'approches pas. Reviens quand tu te seras douché, on pourra se salir."

(oui, surtout le dimanche j'ai parfois un flemmard cradingue à l'appart')

Bah le fait est elle se lave tous les jours, mais elle a une odeur de transpiration super forte.
déo and co ca marche a peine ...

n°25700454
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:16:52  answer

mootmoot a écrit :

Même sans être maladivement jalouse, il peut y avoir de quoi se poser des questions quand l'autre s'inscrit sur un site de rencontres dans ton dos.  :heink:

ça occupe les nuits sans sommeil :o

n°25700474
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:20:55  answer

ça dépends de la belle-mère :miam:

Dolores a écrit :

+1.
J'ai joué à la maman avec mon premier mec, ben ça m'a vite fatiguée...

ça se passait bien l'allaitement ? :o

silkr a écrit :

Bah le fait est elle se lave tous les jours, mais elle a une odeur de transpiration super forte.

la sueur c'est plein de phéromones c'est :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 10:21:13
n°25700479
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2011 à 10:21:34  profilanswer

T'es en forme Andro je vois. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25700482
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 10:21:44  profilanswer

Maintenant que t'en parles, c'est vrai qu'il faisait une fixation sur mes seins. [:klemton]

n°25700506
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:24:04  answer

Kyrieleve a écrit :

T'es en forme Andro je vois. :o

j'ai discuté avec un ami de lycée hier soir, qui m'a dit que mon anxiété était la cause de tous mes problèmes. Depuis je vais vachement mieux, c'est bien de réussir à mettre des mots sur ce qu'on ressent. En fait ça m'est apparu comme une évidence quand il l'a dit, alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas réussi à le voir moi même.  :D  

Dolores a écrit :

Maintenant que t'en parles, c'est vrai qu'il faisait une fixation sur mes seins. [:klemton]

qui ne le ferait pas? :o (à part ceux qui ne les ont jamais vu, comme moi :( )

n°25700510
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2011 à 10:24:40  profilanswer

Ton anxiété ? par rapport à quoi ?  

---------------
Pussy that walk !
n°25700528
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2011 à 10:26:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben il se regarde dans la glace lors sa douche trimestrielle quoi. Forcément ca fait un choc :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25700552
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:28:14  answer

Tu n'as jamais pensé à faire une thérapie  :o

n°25700612
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 10:32:59  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle, mais si tu n'aimes pas son odeur, c'est mal barré.
L'expression "je ne peux pas le sentir" ne vient pas de nulle part.
Mon mec, quand je trouve, moi, que je pue, lui il est dans un état proche de l'Ohio tellement ça l'excite.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25700619
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:33:33  answer

Kyrieleve a écrit :

Mon clan. En fait je n'y avais jamais fait attention, mais je suis sans cesse en train de triturer dans ma tête ce qui m'arrive et ce qui arrive aux gens que j'ai dans mon cercle affectif restreint, à essayer de voir comment ça pourrait mieux fonctionner pour tout ce petit monde... J'essaye de tout optimiser, de comprendre, de chercher une solution, bien souvent là où il n'y avait pas de problème majeur... ça tourne en tâche de fond toute la journée, dès que vient l'heure de dormir ça passe au premier plan. Il ne me reste qu'à trouver le moyen de me débarrasser de ça.

fun fact : j'y arrive très bien pour les autres, mais pour moi j'ai encore beaucoup de mal (preuve en est : le nombre de bons conseils que j'ai du venir prendre ici, sur le topic papa maman et quelques autres )

Caleb2000 a écrit :

Ben il se regarde dans la glace lors sa douche trimestrielle quoi. Forcément ca fait un choc :/

[:sospc:1]  

Eh ben c'est plus la peine :o

n°25700629
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:34:10  answer

lorelei a écrit :

Mon mec, quand je trouve, moi, que je pue, lui il est dans un état proche de l'Ohio tellement ça l'excite.

ton mec fonctionne comme moi [:nico54]

n°25700632
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:34:32  answer

lorelei a écrit :

Pareil avec ma femme  :o  

n°25700633
Phenom
Posté le 03-03-2011 à 10:34:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, ça fait deux fois que je vois des filles dirent "état proche de l'Ohio" ...  :o  
Kézako ?  :sweat:

n°25700643
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 10:35:11  profilanswer

Et je dirais que tu vois le sexe comme un anxiolytique, c'est bien ça ?
Marrant, j'ai remarque que quand mon mec faisait du sport régulièrement, non seulement il était moins angoissé, mais en plus il était moins pressant sexuellement (et du coup, on baisait +, vu que ce côté pressant à tendance à ne pas m'exciter du tout...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)