Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25633470
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 15:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cetrio:3]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 15:50:42  profilanswer

n°25633507
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 15:53:29  answer

lal0utre a écrit :

Je sais pas, pour moi tout ça c'est pas des excuses :/

Ca gonfle la plupart des gens de faire le ménage, de changer des couches, de se lever pour aller travailler le matin, on peut vivre seul et l'assumer parfaitement, mais faire subir à 100% sa crasse, son gosse ou son manque de thune par exemple... Enfin bon à la limite je m'en fous, chacun gère sa vie, je dis juste que la vie qu'elle avait par rapport à ce que tu as dis ne laissait clairement la place à AUCUNE libido !

Et c'est clairement les raisons invoqués lorsqu'on a failli rendre les armes et se séparer. Depuis j'ai changé. ça doit bien faire un an que je m'applique à participer aux taches ménagères, à éduquer notre mini-nous, mais je t'avoue que jusqu'à il y a peu, voire même aujourd'hui, je n'avais repéré aucun changement dans sa façon de me considérer.

n°25633519
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2011 à 15:54:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25633541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 15:56:32  profilanswer

epicktos a écrit :

Non non tu as raison, mais bon prendre une décision comme ca sur un coup de tête ... J'ai trop l'esprit embrouillé par l'autre, cette après midi je peux prendre le temps de réfléchir pour la première fois depuis 2 semaines. J'ai envoyé un ptit sms à ma copine pour lui dire que je pensais à elle et savoir si elle allait bien et elle m'a répondu, ca faisait des mois qu'elle n'avait pas répondu à mes messages, en général c'était ah j'ai pas regardé, j'ai pas vu ...
Avec toute la merde que je lui ai sortie, si je veux la reconquérir je vais devoir ramer mais bon peut être que ca nous renforcera si on décide de continuer.

Je vais te poser une question surement bête mais j'y vais quand même.  
Pourquoi tu veux voir l'autre demain ? Pourquoi ne profites-tu pas de cette crise d'hier pour essayer de tout remettre à zéro pour rebondir et voir si vous pouvez remonter la pente ensemble ?  
Je pense que c'est difficile de le faire alors que l'autre femme est dans le paysage... :/

---------------
n°25633554
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-02-2011 à 15:57:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben estime toi déjà heureux si ça refonctionne, je te le souhaite mais à sa place je me serais barrée depuis longtemps

oulah..y'a un passif entre vous deux ou quoi ??  [:parisbreizh]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25633560
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 15:58:02  profilanswer

Elle a peut être besoin de temps pour te faire confiance, et surtout pour ne pas penser que tu fais ça uniquement pour avoir droit à plus d'un coït par quinzaine.
Courage en tout cas, j'espère pour vous deux que vous saurez trouver le bon équilibre (ensemble si possible, sinon chacun de votre côté à l'avenir)

---------------
n°25633569
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 15:58:48  answer

lal0utre a écrit :

Ben estime toi déjà heureux si ça refonctionne, je te le souhaite mais à sa place je me serais barrée depuis longtemps

:jap:

n°25633591
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:00:43  profilanswer

Disons qu'il faut souvent plus de temps pour reconstruire quelque chose d'abimé...  

C'est pour ça qu'on disait (hier?) d'avoir des attentions, d'être gentils etc... sans forcement attendre un effet immediat. C'est à la longue que ça change quelque chose.

Et c'est chouette si ça s'arrange.

---------------
Des images
n°25633623
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:03:26  answer

Eldricht a écrit :

oulah..y'a un passif entre vous deux ou quoi ??  [:parisbreizh]

je le voyais pas du tout comme ça [:ddr555]

Laloutre qu'est ce que je t'ai fait (ou pas fait?)  [:alph-one]  

;)  

Sinking a écrit :

Elle a peut être besoin de temps pour te faire confiance, et surtout pour ne pas penser que tu fais ça uniquement pour avoir droit à plus d'un coït par quinzaine.
Courage en tout cas, j'espère pour vous deux que vous saurez trouver le bon équilibre (ensemble si possible, sinon chacun de votre côté à l'avenir)

Non je le fais uniquement parce que ça la rendais malheureuse, et que j'avais pas envie de voir mon gnome grandir dans un foyer avec une ambiance malsaine entre les deux parents, ou pire, sans un des deux parents. En fait c'est d'abord à elle, et lui que j'ai pensé. Je n'aurai jamais imaginé que ces "broutilles" ( à mes yeux, hein, ménage cuisine tout ça ) étaient aussi importantes que des preuves d'amour manifestes ou des gestes de tendresse.

n°25633625
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:03:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

La plupart des gens ça les gonfle, comme toi, hein, même si y'a des cas particuliers, mais quand t'as un gosse il faut assumer, y'a des tâches à faire, c'est comme ça.

C'est clair. Mais pour moi il a fallu que je me fasse violence, ca c'est pas fait du jour au lendemain.  

Copine avait pris un congé parental, donc elle faisait quasiment tout, par contre je faisais pas gaffe que parfois elle était au bout du rouleau … personne n’est parfait et surtout pas moi [:spamafote] Avec le temps je me suis amélioré (et encore , peut mieux faire) mais franchement au début j’avais juste pas pris pleinement conscience de la situation :/

mootmoot a écrit :

L'argument du seuil de tolérance à la saleté, c'est quand même souvent celui des gros flemmards qui ont quelqu'un d'autre qui accepte de faire le sale boulot à leur place.

C'est pas faux :o.  

Ceci dit, quand j'étais célib je faisais pas le ménage toutes les semaines , loin de là, et pourtant je trouvais pas que mon appart était spécialement crade. Bon ,au delà d'un certain degré de saleté, je me bougeais le cul, mais passer l'aspiro jsute pour dire que t'as passé l'aspiro , bof, j'ai mieux a faire quoi :o

Donc voilà c'est pas pour défendre Andro mais juste pour mettre un peu d'eau dans le vinaigre que vous nous servez , là :o

EDIT : en retard, vous postez trop :/

Message édité par v4mpir3 le 24-02-2011 à 16:05:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:03:28  profilanswer

n°25633636
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:04:39  profilanswer

epicktos a écrit :

Parce que je suis dingue de l'autre je suis sous son emprise, elle est mienne, parce que je vis une aventure, l'excitation, les palpitations, l'interdit, parce que je suis bien dans ces bras, parce que j'ai le coeur qui bat à 1000 à l'heure quand je la vois, parce qu'elle me regarde avec envie, elle s'intéresse à moi.

Ca craint

Ouais ouais ouais.
Ya exactement 5 ans je vivais la même chose que toi.

Bah sérieux, j'ai jamais pu avoir le cerveau tranquille pour essayer de remettre mon couple sur les rails tant que je voyais l'autre mec. Ca me semble vraiment impossible à faire d'ailleurs :/

---------------
n°25633646
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:05:24  answer

titounne a écrit :

Disons qu'il faut souvent plus de temps pour reconstruire quelque chose d'abimé...

C'est pour ça qu'on disait (hier?) d'avoir des attentions, d'être gentils etc... sans forcement attendre un effet immediat. C'est à la longue que ça change quelque chose.

Et c'est chouette si ça s'arrange.

Certes. je ne suis pas quelqu'un de patient, d'origine. ( c'est familial, on lutte pas contwe sa natuwe ) je suis le genre de mec à regarder la fin du film avant, pour ne pas avoir à subir le suspens.  [:androids974:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2011 à 16:06:23
n°25633653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:06:00  profilanswer

Je sais bien tout ça, c'est juste qu'il faut que elle, elle se sente en confiance et qu'elle retrouve l'envie de son côté (je parle pas d'envie de sexe mais d'envie d'une vie harmonieuse avec toi)

---------------
n°25633662
alamanda
Posté le 24-02-2011 à 16:06:49  profilanswer

c'est important parce que quand tu dois t'occuper d'entretenir une maison ou vivent 3 personnes, ça ne se fait  pas en 5 min.
Tu es crevée, tu rentres du boulot, ah ben va falloir cuisiner,  nettoyer la maison etc. en partageant les taches ménagères avec ta femme, tu libères du temps pour vous deux. si c'est une broutille pourquoi le faire en râlant alors?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25633669
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:07:34  profilanswer

epicktos a écrit :

Parce que je suis dingue de l'autre je suis sous son emprise, elle est mienne, parce que je vis une aventure, l'excitation, les palpitations, l'interdit, parce que je suis bien dans ces bras, parce que j'ai le coeur qui bat à 1000 à l'heure quand je la vois, parce qu'elle me regarde avec envie, elle s'intéresse à moi.

Ca craint

Mais tant que la verra tu sera dans cet état. Et repenser à son couple en etant dans cet état c'est impossible

Ce sont des broutilles, mais ça compte. Se sentir soutenue dans ces taches merdiques, ne pas avoir l'impression d'être la bonne à tout faire ouais ça compte même vachement je trouve

---------------
Des images
n°25633673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:07:46  profilanswer

epicktos a écrit :

C'est impossible en effet ...

Comme c'est impossible d'être sûr que ça va très vite s'arrêter avec l'autre.
Et plus ça dure, plus ça va être galère pour toi de faire la part des choses et de savoir vraiment ce que tu ressens.

---------------
n°25633675
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:07:48  answer

C'est un deal dans le couple : faire la bouffe, la vaisselle, étendre les lessives, sortir les poubelles... ça me détend donc ça ne me gène pas.

Le jardin ça me saoule donc on ne l'entretient pas. Le ménage aucun de nous deux aime donc c'est femme de ménage. Personne n'aime repasser non plus donc c'est pressing.

Le cas d'andro est à part... j'aurais fait ça ma femme m'aurait casser la gueule et ce serait barrée.

n°25633691
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:08:54  answer

alamanda a écrit :

c'est important parce que quand tu dois t'occuper d'entretenir une maison ou vivent 3 personnes, ça ne se fait  pas en 5 min.
Tu es crevée, tu rentres du boulot, ah ben va falloir cuisiner,  nettoyer la maison etc. en partageant les taches ménagères avec ta femme, tu libères du temps pour vous deux. si c'est une broutille pourquoi le faire en râlant alors?

parce que ça me prenait du temps sur ce que moi je faisais et qui me plaisait. (rappel : je suis un ado de 15 ans dans un corps qui en parait 24, qui a civilement 31 ans et a déjà l'usure moteur d'un corps de 50+ ...)

n°25633698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:09:08  profilanswer

[:julm3] [:clooney3]

Sérieusement ... [:kiki]

---------------
n°25633702
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:09:32  answer

titounne a écrit :

Ce sont des broutilles, mais ça compte. Se sentir soutenue dans ces taches merdiques, ne pas avoir l'impression d'être la bonne à tout faire ouais ça compte même vachement je trouve

C'est exactement ce que je n'avais pas saisi. j'avais jamais vécu avec quelqu'un avant.

n°25633705
Darya
E * L
Posté le 24-02-2011 à 16:09:40  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'il a fait, en fait ? :o
Nan pasque vous m'interrogez, à force.

---------------
I've got my mind set on you
n°25633718
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:10:26  profilanswer

Darya a écrit :

Rien , apparemment ,c'est bien le problème :o

---------------
n°25633719
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:10:28  profilanswer

Je le fais avec les livres, j'ai tendance ç lire les poiler des séries/films... Et on me traite de folle.

Je te remercie donc, je me sens moins seule (pas moins folle pour autant [:ddr555]

Et enfin ce qui est chouette c'est que ça semble s'arranger donc y a plus qu'a esperer que ça continue sur ces rails. Je suis d'accord avec Sinking, quand elle parle de "retrouver l'envie" c'est pas l'envie de sexe pure, mais l'envie d'avoir une chouette vie de couple d'où découlle souvent les envies de sexes.

---------------
Des images
n°25633720
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:10:29  answer

Citation :

dites le avec des clous

En fait c'est ta femme en avatar? :D

n°25633728
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:11:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Quoi ca te choque ?

3 heures de femme de ménage par semaine en cesu et une carte bel & blanc c'est pas la mort  :o

n°25633729
silkr
Posté le 24-02-2011 à 16:11:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah tiens encore un post de silkr qui n'a aucun sens...

C'est impressionnant ton manque de lecture .
En plus j'ai fait l'effort de quoté vos 2 posts.

Une blague elle n' est plus drole si on l'explique

n°25633734
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:11:29  profilanswer

Ca s'apprend c'est pas inné :jap:

---------------
Des images
n°25633739
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:11:53  answer

Tu connais l'ETA  :o

n°25633755
mootmoot
Posté le 24-02-2011 à 16:12:50  profilanswer

alamanda a écrit :

:jap:  

Le lieu de vie se salit à plusieurs quand on y vit à plusieurs, donc ça ne me semble pas logique qu'il n'y ait qu'une personne qui se coltine le sale boulot.  

A un moment j'avais un boulot + rythme de travail assez éreintants, et quand je rentrais, rien que de voir ce qu'il y avait à faire, ça me fichait le moral à zéro. Epuisée, j'enchainais sur les taches ménagères et je n'avais pas de temps libre, je ne me reposais pas. Mais comme j'arrivais d'un oeil extérieur à tout gérer, pourquoi les choses auraient-elles changé en fonctionnant si bien ? Et pourquoi je pouvais me mettre en rogne pour de telles futilités ?  
Sauf que quand l'autre participe, ça donne l'impression d'être considérée comme un être humain et non juste une machine, et qu'on prend en compte le fait d'avoir étrangement soi aussi besoin de repos et de temps à consacrer à autre chose, pour pourquoi pas le passer plus agréablement à deux...

---------------
tweets - portfolio
n°25633759
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:13:08  profilanswer

Bah quand même, tu peux pas présenter ca comme un choix viable pour tout le monde genre "y 'a qu'a faut qu'on"

C'est un peu comme si tu disais que tu avais un domestique parce que ni toi ni ta femme n'aimez faire la cuisine et servir a table ,quoi :o

---------------
n°25633778
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:14:23  answer

Darya a écrit :

Citation :

Kyrieleve a écrit :

En discutant avec une copine de la façon dont ils s'occupaient de leur petite, je me suis posé une question :  
Vous aviez chacun (Mère et père) une tache attribué en particulier ? (hors allaitement :o) ou chacun participait à tout ?

en gros. j'ai un peu de mal avec les périodes, c'est assez flou dans ma tête. mais c'est à peu près ça à 6 mois près.

n°25633779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2011 à 16:14:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso, je ne repasse que les chemises, c'est pas énorme comme coût :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25633783
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:14:42  answer

v4mpir3 a écrit :

Bah quand même, tu peux pas présenter ca comme un choix viable pour tout le monde genre "y 'a qu'a faut qu'on"

C'est un choix. On préfère avoir une femme de ménage que d'aller au ski. C'est un arbitrage. Pas faire le ménage ça nous fait des vacances... et puis ça nous oblige à renger au moins une fois par semaine  :jap:  

n°25633803
mootmoot
Posté le 24-02-2011 à 16:16:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu comme si tu disais que tu avais un domestique parce que ni toi ni ta femme n'aimez faire la cuisine et servir a table ,quoi :o

Ben oui, en soi je ne vois pas pourquoi le rôle serait attribué à l'un des deux uniquement.
Soit il y a les moyens financiers et l'envie de confier cette tache à une personne extérieure, soit chacun se sort les doigts du q et s'y met. [:spamafote]

---------------
tweets - portfolio
n°25633807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2011 à 16:16:29  profilanswer

On va ptêt le faire [:ddr555]

Message édité par radioactif le 24-02-2011 à 16:16:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25633844
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 24-02-2011 à 16:18:31  profilanswer

En digression du sujet du jour et pour compléter le sondage, au bout de combien de temps vous avez rencontrez des difficultés au cours de vos expériences de couple liées a l'installation de la routine et/ou la baisse des sentiments ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°25633853
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:18:57  profilanswer

Merci  [:bakk21]

---------------
Des images
n°25633855
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:19:02  answer

[:clooney26]  
ok ok

n°25633876
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2011 à 16:20:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)