Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25633876
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2011 à 16:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:20:46  profilanswer

n°25633884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:21:16  profilanswer

Ranger pour que quand la femme de ménage vienne ce soit propre ? [:ddr555]

mootmoot a écrit :

Ben oui, en soi je ne vois pas pourquoi le rôle serait attribué à l'un des deux uniquement.
Soit il y a les moyens financiers et l'envie de confier cette tache à une personne extérieure, soit chacun se sort les doigts du q et s'y met. [:spamafote]

Pourquoi ? Pourquoi faudrait il absolument partager tout de manière absolument équitable ? Perso ma copine fait hyper bien la bouffe, moi je me débrouille mais faut que j'aie du temps devant moi pour faire un chouette truc. Donc elle le fait la semaine et je m'y colle le dimanche. A coté de ca je fais des trucs qu'elle fait pas, etc.

Au niveau des frais par exemple, je paye une partie des frais mensuels plus importante que la sienne , je vais pas chouiner pour lui imposer de payer plus [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2011 à 16:21:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25633914
titounne
Posté le 24-02-2011 à 16:23:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ranger pour que quand la femme de ménage vienne ce soit propre ? [:ddr555]

Je dirais plutot pour qu'elle puisse faire le ménage et pas uniquement du rangement

---------------
Des images
n°25633919
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:23:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Ranger pour que quand la femme de ménage vienne ce soir propre ? [:ddr555]

Ranger pour qu'elle puisse passer l'aspirateur et/ou serpiller :o  

Si on ne le fait pas elle ne peut nettoyer guère plus que 20% de la baraque  [:befree]

n°25633931
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:24:42  answer

titounne a écrit :

Je dirais plutot pour qu'elle puisse faire le ménage et pas uniquement du rangement

:jap:  

C'est une femme de ménage pas de rangement... et si ce n'est pas ranger elle ne fait pas le ménage puisqu'elle n'a pas le droit de toucher aux affaires.

n°25633939
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:25:14  profilanswer

Ah mais fallait le dire tout de suite que vous êtes bordélique en fait :o (ca n'a rien a voir avec la propreté soit dit en passant )

---------------
n°25633972
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:28:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais ouais ouais.
Ya exactement 5 ans je vivais la même chose que toi.

Bah sérieux, j'ai jamais pu avoir le cerveau tranquille pour essayer de remettre mon couple sur les rails tant que je voyais l'autre mec. Ca me semble vraiment impossible à faire d'ailleurs :/

J'suis d'acc avec toi.
Ceci dit, y'a 5ans, si quelqu'un était venu te dire la même chose que ce que tu lui dis, est-ce que tu aurais réussi/eu envie de mettre un terme à ta liaison ?
La raison, hein ... [:ddr555]

epicktos a écrit :

Reste à jeter l'autre, elle ne s'y opposera pas, quoique ... Elle a commencé à me dire je t' ... adore, soit elle est fourbe soit elle le pense. C'est sur que ca fout le bordel, d'un coté tu as une situation conflictuelle de l'autre tu as un océan de plaisir en tout genre.

Non.
Quelques mms, des discussions sur msn, et une entrevue tous les 15j au mieux.
Pas un océan.
Et ça tant que vous êtes en mode "amants" parce qu'une fois libres, ça changerait sans doute la donne.
Ou pas, hein, mais pour ça il faut se donner les moyens de le savoir en prenant des décisions, je crois :)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-02-2011 à 16:28:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25633987
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:29:17  profilanswer

wizza a écrit :

J'suis d'acc avec toi.
Ceci dit, y'a 5ans, si quelqu'un était venu te dire la même chose que ce que tu lui dis, est-ce que tu aurais réussi/eu envie de mettre un terme à ta liaison ?
La raison, hein ... [:ddr555]

Aucune idée, j'ai évidemment évité de parler de ça avant qu'on se sépare. Personne n'était au courant :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25633998
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2011 à 16:29:45  profilanswer

[:cerveau shay]  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25634007
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:30:12  answer

lal0utre a écrit :

C'est dingue, je crois que tu te rends pas compte, mais je trouve ça dingue à lire :D Pour moi le partage des tâches, et à plus forte raison avec un môme, c'est un truc évident, un dû, pas un truc qu'on fait pour faire plaisir ou pour lequel on est censé être remercié. Alors quand tu parles de broutilles, pour moi, c'est un peu comme si je lisais un patron dire "Je ne comprends pas, ce salarié, je lui ai apporté de l'attention, de l'estime, de la reconnaissance, jamais je n'aurais cru qu'il me réclamerait des broutilles comme un salaire, c'est tellement terre à terre" [:ddr555]

déjà ça ça n'existe pas :o

Mais oui, j'ai une conception assez particulière de la vie à deux, ou trois... faire tout comme on vivait seul, et n'avoir que le bonus de la vie à deux sans ses inconvénients. [:chacal_one333]  m'enfin, ça a changé hein ... [:the mad] et pour ne rien oublier j'ai fini par tout planifier.

-Ménage complet du sol le lundi ou jeudi soir, mais au minimum l'un ou l'autre
-Vaisselle à chaque fois que je fais à manger ( du lundi soir au vendredi soir, donc )
-le bain du gnome avant qu'elle arrive une semaine sur deux le soir où je fais pas le ménage. (parce qu'elle aime bien quand même lui faire prendre son bain :D si je lui fait tous les soirs elle va finir par faire la gueule aussi :o ) => ce qui donne semaine 1 ménage lundi, semaine 2 ménage lundi, bain du gnome jeudi  
-des petites courses avec le gnome entre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines ( ça dépends de l'état de mon écroulement bancaire )
-un petit plus niveau cuisine de temps en temps de manière totalement aléatoire, genre un gâteau, ou des gaufres, des crêpes, un truc gourmand qu'elle aime.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 16:30:12  profilanswer

n°25634036
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:32:12  profilanswer

Vous avez fait ce planning ensemble du coup ?  
Les courses avec Martin ça doit être fun :d

---------------
n°25634042
mootmoot
Posté le 24-02-2011 à 16:32:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi faudrait il absolument partager tout de manière absolument équitable ? Perso ma copine fait hyper bien la bouffe, moi je me débrouille mais faut que j'aie du temps devant moi pour faire un chouette truc. Donc elle le fait la semaine et je m'y colle le dimanche. A coté de ca je fais des trucs qu'elle fait pas, etc.

Au niveau des frais par exemple, je paye une partie des frais mensuels plus importante que la sienne , je vais pas chouiner pour lui imposer de payer plus [:spamafote]

Ca c'est toi qui le dis.
Je suppose que tant que chacun s'y retrouve il y a moyen de faire des compromis, tant qu'il reste la notion de partage.

Mais souvent il y a de l'abus, style toutes les taches ingrates réservées à une seule personne...

---------------
tweets - portfolio
n°25634043
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:32:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Aucune idée, j'ai évidemment évité de parler de ça avant qu'on se sépare. Personne n'était au courant :d

J'imagine.
Mais je voulais dire que c'est pas le genre de trucs qu'on arrête parce que quelqu'un nous dit que c'est mieux de le faire, c'est tout [:cupra]
Faut que ça vienne de lui, quoi. Et s'il n'a pas peur de perdre sa copine, ou si sa conscience ne se réveille pas ( :o ) ben ... :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25634056
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2011 à 16:33:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25634068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:34:22  profilanswer

wizza a écrit :

J'imagine.
Mais je voulais dire que c'est pas le genre de trucs qu'on arrête parce que quelqu'un nous dit que c'est mieux de le faire, c'est tout [:cupra]
Faut que ça vienne de lui, quoi. Et s'il n'a pas peur de perdre sa copine, ou si sa conscience ne se réveille pas ( :o ) ben ... :/

Ah mais c'est clair ! :d  
Mais bon on est sur un forum, on discute donc je lui fais part de ma piètre expérience dans ce magnifique domaine qu'est la tromperie :o

(et perso même avec ma conscience qui était réveillée, j'arrivais quand même pas à stopper le truc [:tinostar])

---------------
n°25634077
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:34:52  answer

Sinking a écrit :

Vous avez fait ce planning ensemble du coup ?  
Les courses avec Martin ça doit être fun :d

Non tout ça c'est dans ma tête. un peu comme les handicapés mentaux ont une liste le matin " brosse tes dents, mets ton slip, non pas l'inverse" pour pas oublier :/

les petites courses seul avec Martin j'adore, il me poursuit dans les rayons, "agresse" d'autres enfants façon free hugs + bisou ( et moi gêné "Martin si je fais la même chose à la maman de la petite fille je me fait giffler, tu comprends ? " )

Les grosses courses c'est le samedi matin, généralement j'ai du mal j'y vais avec cette tête là:  [:herbert de vaucanson:4]

n°25634079
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:34:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a du progrès mais c'est pas encore ça :o

Il manque quoi au final, les lessives ? :??:

---------------
n°25634085
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:35:33  profilanswer

Je vois tout à fait la scène :d

---------------
n°25634086
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:35:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais c'est clair ! :d  
Mais bon on est sur un forum, on discute donc je lui fais part de ma piètre expérience dans ce magnifique domaine qu'est la tromperie :o

(et perso même avec ma conscience qui était réveillée, j'arrivais quand même pas à stopper le truc [:tinostar])

Je sais, je sais :D
Moi je préfère pas parler de mon expé dans le domaine [:tinostar]

---------------
n°25634091
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:36:03  answer

lal0utre a écrit :

Y'a du progrès mais c'est pas encore ça :o

Mais pour que ce soit parfait à tes yeux, il faudrait quoi ? :o

Spoiler :

à titre informatif hein  [:cosmoschtroumpf]

n°25634092
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:36:09  profilanswer

wizza a écrit :

Je sais, je sais :D
Moi je préfère pas parler de mon expé dans le domaine [:tinostar]

Toi tu bosses t'as une excuse :o

---------------
n°25634108
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:37:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Toi tu bosses t'as une excuse :o

Tu veux dire que j'ai une excuse de coucher avec des collègues, parce que c'est pas ma faute s'ils sont sexys ?  [:mestraim]

---------------
n°25634124
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:38:11  answer

Sinking a écrit :

pour ça elle est beaucoup trop rapide pour moi. Comme c'est elle qui l'habille le matin, je ne sais jamais vraiment si ce qui est sur le meuble est à classer dans "il l'a mis une fois spas trop sale" ou " je l'ai laissé là parce que j'étais à la boure en fait c'est propre/sale rayez la mention inutile "

[:smash62]

n°25634127
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:38:14  profilanswer

epicktos a écrit :

En fait je la vois tous les week end dans le cadre de nos loisirs avec son mec, nos amis, ma copine ... Et meme après je continuerais à la croiser.

Non mais ca va s'arreter, c'est sur et certain, il n'y a pas d'issue, aucune. Je vais chez elle demain, au pire on se fera griller en levrette au milieu du salon.

La seule manière d'être "sûr et certain que ça va s'arrêter" c'est d'en prendre la décision, de la dire, et de prendre les mesures qui s'imposent pour que ça ne se reproduise pas.
Pas de se dire "ça va être compliqué donc forcément ça n'arrivera plus". Ca c'est de la non-décision et la porte ouverte à ce que ça continue
[:airforceone]

---------------
n°25634135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:38:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouhlàlà ... faire les vitres, dépoussiérer les meubles, faire/ranger la vaisselle, changer les draps, nettoyer la salle de bain, ranger les bureaux, nettoyer les écrans de pc + tv, ranger le bordel dans le salon, balayer devant la porte, aller secouer le paillasson, sortir les poubelles ... :D

Et la liste est encore longue :o

---------------
n°25634151
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:39:32  profilanswer

epicktos a écrit :

En fait je la vois tous les week end dans le cadre de nos loisirs avec son mec, nos amis, ma copine ... Et meme après je continuerais à la croiser.

Ah ouais :sweat:

---------------
n°25634160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:39:48  profilanswer

wizza a écrit :

Tu veux dire que j'ai une excuse de coucher avec des collègues, parce que c'est pas ma faute s'ils sont sexys ?  [:mestraim]

Je veux dire qu'il faut que je m'occupe, contrairement à toi :o

---------------
n°25634171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:40:19  profilanswer

epicktos a écrit :

[:kzimir]

Cet homme est fou :o

---------------
n°25634172
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:40:20  answer

Je les fais le vendredi soir... comme ça tranquille le samedi  :o

n°25634181
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:40:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouhlàlà ... faire les vitres, dépoussiérer les meubles, faire/ranger la vaisselle, changer les draps, nettoyer la salle de bain, ranger les bureaux, nettoyer les écrans de pc + tv, ranger le bordel dans le salon, balayer devant la porte, aller secouer le paillasson, sortir les poubelles ... :D

Ouais enfin ya des trucs plus relous que d'autres quand même. Balayer devant la porte ? Jamais fait. Les vitres ? non plus :o
/crados

---------------
n°25634191
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:41:40  profilanswer

Voila, comme ça quand il aura décidé de recoller les morceaux avec sa nana et que la maitresse aura les boules, elle pourra foutre son couple en l'air en racontant à madame comme il prenait son pied avec elle :jap:

---------------
n°25634194
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:42:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin ya des trucs plus relous que d'autres quand même. Balayer devant la porte ? Jamais fait. Les vitres ? non plus :o
/crados

Ca illustre bien que le degré de tolérance à la saleté est variable selon les individus (et que c'est pas forcément une excuse pour rien branler :o )

---------------
n°25634195
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:42:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah, oups [:cupra]
:D

Et le fait de la fréquenter avec ta copine, et son mec, c'est super bof, ouais.

---------------
n°25634203
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:42:46  profilanswer

epicktos a écrit :

D'ailleurs je t'en remercie, ca s'est fini comment pour toi ?

Il m'a demandé si je le trompais, j'ai dit non, il a mis un mouchard sur l'ordi, j'ai été démasquée, j'ai arrêté de voir l'autre, il a essayé de pardonné, ça a duré deux mois et il m'a quitté  [:jer0:2]

---------------
n°25634219
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2011 à 16:43:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Fais le ménage ... [:cupra]

---------------
n°25634237
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 16:44:38  answer

v4mpir3 a écrit :

-faire les vitres, c'est prévu,j'en parlais plus haut :o mais c'est pas un truc à faire toutes les semaines/mois quand la pluie ne vient pas tout pourrir.
-dépoussiérer les meubles, oui, c'est vrai je fais pas ça.
-faire/ranger la vaisselle, avant de la faire je suis obligé de la ranger, et je la fait du lundi au vendredi
-changer les draps, ça m'arrive aussi souvent qu'à elle et en plus ça amuse le gnome de sauter sur le lit
-nettoyer la salle de bain, awi tiens je fais pas ça
-ranger les bureaux, mon bureau c'est mon bordel, mon univers, personne n'y touche, même pas moi
-nettoyer les écrans de pc + tv, ils sont toujours propres :o
-ranger le bordel dans le salon, obligé de le faire avant d'aspirer au risque de tout aspirer
-balayer devant la porte, ya une société de ménage pour les parties communes
-aller secouer le paillasson, pareil
-sortir les poubelles ... :D je le fais mais difficile de planifier ça se remplit pas au même rythme toutes les semaines  [:canardeur]

n°25634238
wizza
Posté le 24-02-2011 à 16:44:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fais le ménage ... [:cupra]

Ils étaient pas là de 15j, l'appart est pas sale, hé :o

---------------
n°25634240
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-02-2011 à 16:44:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca illustre bien que le degré de tolérance à la saleté est variable selon les individus (et que c'est pas forcément une excuse pour rien branler :o )

Chez nous c'est lui le maniaque. Même si c'est loins de la vraie maniaquerie, son seuil de tolérance est moins élevé que le miens du coup c'est souvent lui qui prend les devants quand c'est trop le bins.
Bon après dans l'ensemble ça va, sauf la chambre que j'arrive pas à garder rangée :sweat:
Me faut un dressing mais on a pas la place. Je sais pas, je peux appeler le mec de Sonia pour me filer des tuyaux vous croyez :??: :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)