Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25475012
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:17:42  answer

Reprise du message précédent :

Handicapé de la vie suffira... je plainds sa femme.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:17:42  profilanswer

n°25475027
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-02-2011 à 16:18:29  profilanswer

J'ai toujours aimé le début de l'internet, avec tous ces sites persos.
" acceuil.html "  [:sospc:1]  

Tout ceci à tord.

Spoiler :

[:bestial-warlust:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25475052
alea jacta​ est
Posté le 09-02-2011 à 16:20:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

un ex voulait faire ça, et aussi il voulait que je lui paye un loyer tous les mois  [:kangol:1]

Encore heureux, maintenant vu la facilité de rompre tu peux craindre que l'autre soit avec toi pour profiter de l'appart. S'il te quitte tu t'es bien fait baisé, au moins demander un loyer est une petite preuve que l'autre te prend pas pour une vache à lait et que c'est un peu sérieux

C'est triste mais c'est les temps modernes :/

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 09-02-2011 à 16:22:58
n°25475058
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 16:20:58  profilanswer

wizza a écrit :

De même que le "il lui a filé une mst, quel connard" c'est un peu du jugement hâtif et immature, à mon sens :o

Refiler sciemment une saloperie, c'est être un connard. Point.  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25475068
wizza
Posté le 09-02-2011 à 16:21:45  profilanswer

Ah, si le "sciemment" est avéré, certes. Je me méfie un poil des propos d'un mec "trompé" (ou comme tel) envers l'amant, mais bon :D
Maintenant reste à savoir pourquoi ta copine continue à lui parler, peut-être :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-02-2011 à 16:22:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25475098
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:24:13  profilanswer

ben heu parfois, il imite super bien quand meme.

ObsydianKenobi a écrit :

Et un tanguy XXL, quoi qu'en dise abdrx les bons tuyaux :o

chut :o

rigole, le bon tuyau, je lui avais dit de pas acheter. au moins 27 fois et demi. mais il l'a fait.

deja rien que le salon, ca ne pouvait pas aller, y a pas un seul mur parallele a l'autre. un hexagone tarabiscoté en quelque sorte.

il devra regarder la téloche de travers, je pense qu'il va prendre un abonnement chez le kiné ou l'ostheo.
et il doit faire des meubles sur mesure tellement c'est mal foutu.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25475112
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:25:20  profilanswer

oha, non, ne la plaint pas, ils ont chacun leur croix, la, ca fait du 50/50, je t'assure.

comme disait kékun, ils se sont bien trouvés.

---------------
n°25475116
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 16:25:32  profilanswer

wizza a écrit :

Ah, si le "sciemment" est avéré, certes. Je me méfie un poil des propos d'un mec "trompé" (ou comme tel) envers l'amant, mais bon :D
Maintenant reste à savoir pourquoi ta copine continue à lui parler, peut-être :o

Le sciemment est avéré. Avoué, et admis. Il a même refilé cette saloperie, à sa femme, enceinte.  [:robert de niro]  

Voilà, j'aimerais bien savoir aussi. Apparemment, c'est pour ne pas se couper de relations amicales qu'elle s'est faite.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25475119
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:25:50  answer

C'est là que tu découvres que ta vie n'est pas si merdique  :D

n°25475125
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 16:26:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Voilà, j'aimerais bien savoir aussi. Apparemment, c'est pour ne pas se couper de relations amicales qu'elle s'est faite.

[:rofl]

Pardon :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 16:26:07  profilanswer

n°25475126
wizza
Posté le 09-02-2011 à 16:26:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le sciemment est avéré. Avoué, et admis. Il a même refilé cette saloperie, à sa femme, enceinte.  [:robert de niro]  

Bon ben ok, et ta copine est étrange :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25475132
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2011 à 16:26:30  profilanswer

Pas besoin de regarder la télé, ses nouveaux voisins sociaux noirs vont le délester de ce fardeau [:trofub]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25475141
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:27:58  profilanswer

moi non plus, parfois, je lui dis repete que le mieux est l'ennemi du bien.

il me dit : oui tu as raison.

et voila. [:prozac]  

j'vous ai parlé du papier peint qu'il a mis 4 mois a choisir ? 4 mois, oui oui.

---------------
n°25475175
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:30:30  answer

AbdrX a écrit :

moi non plus, parfois, je lui dis repete que le mieux est l'ennemi du bien.

il me dit : oui tu as raison.

et voila. [:prozac]  

j'vous ai parlé du papier peint qu'il a mis 4 mois a choisir ? 4 mois, oui oui.

Il a le bon rythme... dans 25 ans il se décidera à faire des gosses  :o

n°25475200
bouh94
Posté le 09-02-2011 à 16:32:50  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Encore heureux, maintenant vu la facilité de rompre tu peux craindre que l'autre soit avec toi pour profiter de l'appart. S'il te quitte tu t'es bien fait baisé, au moins demander un loyer est une petite preuve que l'autre te prend pas pour une vache à lait et que c'est un peu sérieux

oui mais si t'es tout seul tu paies bien tout seul ton pret non ? :o

n°25475237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 16:35:22  profilanswer

cd5 a écrit :

[:rofl]

Pardon :o

Oui en me relisant, c'est vrai que c'est comique.  [:transparency]  

Mais en même temps, je vais pas lui interdire de voir qui elle veut.  [:mur-mur:1]  
(j'ai bien dit "voir" )

---------------
n°25475246
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:36:04  profilanswer

ah mais il a pris du papier peint, mais ca a pris du temps car :

- il ne trouvait pas ce qu'il voulait
- il attendait que bibiche vienne 1 fois par mois pour aller faire la tournée des vendeurs de papiers-peint-qui-sont-bien.

j'en ai des kilometres comme ca, la peinture, le parquet, la cuisine (golden celle la).

---------------
n°25475263
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:36:44  profilanswer

a 500 km de distance, va falloir qu'il tire fort et  qu'il vise bien. [:tinostar] [:glaurung]  [:kangol:1]

Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 16:36:56

---------------
n°25475294
alea jacta​ est
Posté le 09-02-2011 à 16:38:51  profilanswer

bouh94 a écrit :

oui mais si t'es tout seul tu paies bien tout seul ton pret non ? :o

Et? Avec des si on met Paris en bouteille aussi

n°25475430
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 16:46:40  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui en me relisant, c'est vrai que c'est comique.  [:transparency]  

Mais en même temps, je vais pas lui interdire de voir qui elle veut.  [:mur-mur:1]  
(j'ai bien dit "voir" )

Ha mais je parle pas d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit, mais bon, ça m'a pas l'air super bien votre relation là, sans vouloir m'immiscer partout :o

---------------
n°25475516
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:52:18  profilanswer

papier peint en relief (genre 3D, sans lunettes), avec des tasses a café, cappucino qui fume dessus ... non mais il est pas mal, hein , le papier peint ... pour les chiottes ....

la cuisine ...

alors quand il a visité l'appart, les anciens proprio etaient la, et etait plutot en mode camping avec leur cuisine, donc, pas de cuisine equipée.

quand il a eu les clés et signé, il est rentré (avec papa maman aux basques) dans son nouveau terrier.

et la, dans la cuisine, le choc.

le precedent proprio avait eu la mega bonne idée d'essayer de percer les cloisons pour y fixer certainement un truc tres lourd, car il y avait a peu pres, sur un carré de 15cmx15cm pres de 20 trous avec des chevilles dedans.
et y en avait a 5 endroits.

forcement, il avait aps vu ca lors des visites a cause du foutoir bien rangé devant le massacre. et sincerment, c'est un vrai putain de massacre.

la mere se met a pleurer vu le massacre et la quantité de travaux, le pere est pas loin de se mettre a chialer lui aussi.

la dessus, il vont voir un cuisiniste que connaissent papa/maman qui leur fait un devis prix d'amis a 12000 euros. 12000, pas 1200 , 12.000€.

il m'en parle, tout content, et je lui demande s'il est allé voir la concurrence, voir meme IKEA. il me dit que non, mais qu'il va negocier severe.

il negocie severe et reussi a avoir sa cuisine a 10000€.  [:prozac]

resultat :

- a la livraison, il manquait des elements, arret des travaux non prevus
- a l'installation, le mec venu prendre des mesures s'est gourré, et les meubles hauts mais surtout la hotte lui arrivent au niveau des yeux, faut tout refaire, les trous ont été fait, massacre 2 le retour de l'aller, ca reprend du retard.

3 mois pour installer la cuisine.

je vous passe que, pour 10K, il a pas de stop porte, donc tiroir et placard se fracassent joyeusement quand tu les refermes, arrachant a mon pote un : NOOOOOOON si tu as le malheur de faire comme chez toi, a savoir lacher la porte une fois lancée, vu que dans ta cuisine IKEA, tu as des stop portes, le four ne peut pas s'ouvrir SI la porte de la cuisine n'est pas fermée, et si tu ouvres le four, tu peux pas ouvrir le frigo, et si tu ouvres le frigo, tu peux pas ouvrir la porte de la cuisine.

ah, et comme il est jamais chez lui, il ne se sert jamais de sa cuisine, DONC :

- le frigo n'est jamais branché, il vient avec un frigo portatif 220V (genre glaciere a ventilateur) pour les produits frais.
- il protege ses plaques de cuisson avec 2 torchons supperposés, et faut rien poser sur les plaques (assiettes , plat etc)

[:moustik42]

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 16:52:43

---------------
n°25475563
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 16:56:08  profilanswer

Ceci dit, la meuf volage là, elle avait qu'à utiliser une capote.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 09-02-2011 à 16:56:16
n°25475594
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 16:58:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

le four ne peut pas s'ouvrir SI la porte de la cuisine n'est pas fermée, et si tu ouvres le four, tu peux pas ouvrir le frigo, et si tu ouvres le frigo, tu peux pas ouvrir la porte de la cuisine.

J'adore  [:rofl]

n°25475609
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 17:00:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Bof, si elle couche régulièrement avec l'autre depuis quelques mois, ils ont ptetre fait des tests MST ensemble...

Ha bha non [:klemton]

---------------
n°25475621
wizza
Posté le 09-02-2011 à 17:01:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Aussi, oui.
Même s'il y a des fois où ça ne suffit pas.

Et puis "volage", moi j'ai compris qu'ils n'étaient pas ensemble à ce moment là, en fait [:klemton]

Et pour l'histoire de l'appart, si jamais je suis avec un mec qui paie des traites pour l'appart où j'habite aussi, ça me viendrait pas à l'idée de pas lui filer de tunes, en fait. Je comprends pas trop ceux qui trouvent pas ça normal :??:

---------------
n°25475644
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 17:04:06  profilanswer

wizza a écrit :

Et puis "volage", moi j'ai compris qu'ils n'étaient pas ensemble à ce moment là, en fait [:klemton]

J'en sais rien, c'était pour raccourcir ma phrase.

n°25475700
onina
Posté le 09-02-2011 à 17:10:11  profilanswer

Bah se sentir chez soi, c'est surtout très subjectif.
Mettons que ton mec soit déjà propriétaire d'un appartement, avec suffisamment de place. Tu refuserais d'aller vivre chez lui ?

n°25475805
mootmoot
Posté le 09-02-2011 à 17:21:01  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Le seul truc, c'est que celui qui est propriétaire a tout à son nom. Que tu lui verses un loyer ou non, c'est finalement un accord qui reste officieux...  
Je ne suis pas persuadée que la personne qui se fait le plus facilement arnaquer soit celle qui décide d'héberger son compagnon/sa compagne dans son appartement : au moindre souci, peu importe l'investissement moral et financier du "locataire", celui-ci est en quelque sorte une personne invisible sur les papiers.

Je trouve qu'une idée pas mal peut être, puisque le propriétaire (généralement devant rembourser un emprunt) utilise la somme que son/sa "locataire" lui donne mensuellement en tant que loyer, que celui-ci en établisse un total qui donnera droit à une certaine part du bien, jusqu'à 50% lorsque la somme investie atteint un certain montant.

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 09-02-2011 à 17:21:49

---------------
tweets - portfolio
n°25475827
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 17:23:47  answer

onina a écrit :

Mettons que ton mec soit déjà propriétaire d'un appartement, avec suffisamment de place. Tu refuserais d'aller vivre chez lui ?

Vendre puis acheter ensemble... comme ça pas d'histoires.

n°25476284
wizza
Posté le 09-02-2011 à 17:58:03  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le seul truc, c'est que celui qui est propriétaire a tout à son nom. Que tu lui verses un loyer ou non, c'est finalement un accord qui reste officieux...
Je ne suis pas persuadée que la personne qui se fait le plus facilement arnaquer soit celle qui décide d'héberger son compagnon/sa compagne dans son appartement : au moindre souci, peu importe l'investissement moral et financier du "locataire", celui-ci est en quelque sorte une personne invisible sur les papiers.

Je trouve qu'une idée pas mal peut être, puisque le propriétaire (généralement devant rembourser un emprunt) utilise la somme que son/sa "locataire" lui donne mensuellement en tant que loyer, que celui-ci en établisse un total qui donnera droit à une certaine part du bien, jusqu'à 50% lorsque la somme investie atteint un certain montant.

Franchement, je ne vois pas du tout pourquoi.
Si le couple était en location, les deux seraient "à la rue" en cas de séparation.
Pour moi le conjoint qui n'est pas proprio paie un simple loyer "à perte", comme dans le cas d'une location normale [:airforceone]
Si c'est pour que l'appart soit aux deux au final, autant acheter ensemble.

Après si le couple comptait acheter ensemble et que l'un était déjà proprio, ça peut être différent, mais dans ce cas-là autant revendre / mettre à louer et acheter à côté. Ou se démerder pour que l'appart soit aux 2 légalement (mais je sais pas trop comment ça se passe)

Message édité par wizza le 09-02-2011 à 17:58:53

---------------
n°25476314
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-02-2011 à 18:00:41  profilanswer

onina a écrit :

Bah oué. J'veux pas vivre chez lui, j'veux vivre chez 'nous'. Ou alors faut que l'autre soit partant pour un grand chamboulement de son intérieur et prêt à faire autre chose que de libérer un tiroir dans la commode. Perso, c'est un truc que j'ai du mal à envisager, j'aurai plus l'impression de me taper l'incrust' qu'autre chose mais c'est certainement parce que je suis très territoriale. Sans parler du côté non sécurisant de la chose.

n°25476332
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 18:01:50  profilanswer

wizza a écrit :

Et pour l'histoire de l'appart, si jamais je suis avec un mec qui paie des traites pour l'appart où j'habite aussi, ça me viendrait pas à l'idée de pas lui filer de tunes, en fait. Je comprends pas trop ceux qui trouvent pas ça normal :??:

ben filer des thunes, ca peut etre aussi payer les courses, EDF, GDF, l'abo ADSL je vois pas en quoi partager les frais de la vie a 2 est anormal.

tu serais seule, tu devrais payer un loyer, la, a defaut de payer une partie de la mensualité de l'emprunt a rembourser, ben tu payes autre chose ...

apres, tu proposes, il te dit non, bon, au moins c'est fixé, mais ne pas proposer, c'est profiter d'une situation qui t'arrange bien et ca peut installer des non dit qui ne sont jamais bons .

PAREIL QUE MIGUEL §§§ [:geekeeta]  [:farpaitement]  [:glaurungf]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 18:08:56

---------------
n°25476334
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 18:01:52  answer

Par contre, il ne m'est pas venu à l'esprit de faire payer un loyer à mon ami !
On partage le reste (edf, bouffe...)

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 18:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)