Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  7343  7344  7345  7346  7347  7348
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25470159
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 08:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :


 
un ex voulait faire ça, et aussi il voulait que je lui paye un loyer tous les mois  [:kangol:1]


 
Marrant, j'en connais un comme ça sur Montpellier [:azylum]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 08:32:50  profilanswer
 

n°25470173
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 08:39:01  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Putain, fin de soirée géniale.
 
On sort avec des potes ce soir.  
Y'a un mec avec qui elle a fricoté il y a 6 mois dans l'établissement (aparté: qui lui a filé une mst, transparente pour elle, mais que j'ai bien sentie passer avec tubulure dans l’urètre et toucher rectal  :) ), mais qui justement la ramène pas du tout, et qui reste planqué dans un coin (il est raisonnable, du coup. Il ose même pas venir à la table venir choper le verre qu'une connaissance ingénue lui a payer sans savoir...).
 
Sortie du bar: je sors en retard, et je vois le meilleur pote du connard sus-dit inviter, en insistant, ma gonzesse et une copine à une soirée.  [:delarue]  
 
ça part en légère chauffe, les mecs se barrent. Et je me prends des reproches rendus à la maison sur le thème "nan mais on gérait, d'où tu intervient?"  
 
 
Merde quoi, je ne gère pas sa vie! J'ai seulement pas oublié mes couilles à la maison, et si il y a un mec qui tente trop, je discute!!  
 [:cerveau manust]  
 
Les filles, un mec vous drague, si votre mec fait son contemplatif à coté, c'est la bonne attitude?
 
 


 
 
Bha, ça dépend de comment elle gérait la situation, mais vu le background, ça me parait pas délirant que tu te sois senti obligé d'intervenir :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25470534
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2011 à 09:51:09  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Sortie du bar: je sors en retard, et je vois le meilleur pote du connard sus-dit inviter, en insistant, ma gonzesse et une copine à une soirée.  [:delarue]  
 
ça part en légère chauffe, les mecs se barrent. Et je me prends des reproches rendus à la maison sur le thème "nan mais on gérait, d'où tu intervient?"  
 
Merde quoi, je ne gère pas sa vie! J'ai seulement pas oublié mes couilles à la maison, et si il y a un mec qui tente trop, je discute!!  
 [:cerveau manust]  
 
Les filles, un mec vous drague, si votre mec fait son contemplatif à coté, c'est la bonne attitude?


 
Je réagis pareil dans ce cas là. Enfin, j'ai déjà réagi pareil dans ce cas là.
 
Parce que ma copine de l'époque passé 3 verres elle était capable de faire des conneries, malgré le "non mais je gère" systématique  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25471012
Coccynelle​uh
Posté le 09-02-2011 à 10:43:45  profilanswer
 


Oui prendre un credit à 2 c est normal. Mais il voulait que je lui paye son credit pour vivre avec lui, et que tout soit a son nom.
Mais bon je voulais pas vivre avec lui tout court meme en location :d

n°25471055
Coccynelle​uh
Posté le 09-02-2011 à 10:47:18  profilanswer
 

En fait je crois que le soucis c etait qu on avait jamais habité ensemble et que je le supportais pas.

 

Aujourd hui je trouverais ca normal avec mon conjoint. Oubliez ce que j ai dit :x

n°25472031
mootmoot
Posté le 09-02-2011 à 12:12:43  profilanswer
 


Je me suis retrouvée dans cette situation à un moment où l'on parlait d'emménager ensemble, mais où en même temps il était décidé à investir et acheter son appart.  
Pas emballée, mais bon il a acheté un appartement qui nous plaisait à tous les deux, pour que l'on s'y installe tous les deux.  
Il m'a ensuite laissé le choix de la déco et de l'aménagement.
 
C'est un petit peu chiant, et je lui verse une somme chaque mois équivalent à un loyer. Il m'a dit de considérer cet appartement comme le nôtre, mais bon il y a plein de choses qui soulignent que c'est le sien.
Et à un moment donné où l'on ne se supportait plus et où l'on a fait un break, il a été évident de ce fait aussi que c'était à moi de partir et aller m'installer ailleurs.
 
A l'heure actuelle et après être revenue, je pense que je préfèrerais qu'il mette l'appartement en location, et que nous mêmes devenions locataires d'un nouvel appartement ensemble, par exemple (je n'ai pas le moyen d'investir dans un bien immobilier).


---------------
tweets - portfolio
n°25472046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2011 à 12:15:08  profilanswer
 


 
Non, et je ne vois pas ça arriver.
Seul challenge, ne pas me bourrer la gueule :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25472066
mootmoot
Posté le 09-02-2011 à 12:18:10  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

Si on m'invite à une soirée, je suis capable d'accepter ou de refuser par moi-même. Je n'apprécierais pas que mon mec "parte en légère chauffe - si un mec tente trop je discute" alors que je gère la situation. La façon dont tu décris l'événement, on a l'impression que tu aurais réagi exactement pareil si le meilleur pote en question avait essayé de te piquer ta caisse.


 :jap:  
 
Dans le contexte décrit, je pense que la bonne attitude du copain aurait été simplement de se rapprocher et enlacer sa copine en fixant les mecs. :o
 
Autant le mec indifférent et jamais jaloux je trouve ça pesant, que de la même manière dans le sens inverse...
Mais bon après très humainement, vu le passif, on peut comprendre aussi que mur-mur ait eu l'impression que les mecs se foutaient ouvertement de sa tronche et que sa copine ne les envoyait pas bouler assez rapidement.


---------------
tweets - portfolio
n°25472781
onina
Posté le 09-02-2011 à 13:41:48  profilanswer
 


 
Donc en fait si t'es pas "co-emprunteuse", ton mec ne pourra jamais acheter ?  [:aelenia]  
Ca me parait un peu...extrème quand même.
Il peut très bien acheter, et te proposer de vivre avec lui dedans.

n°25473897
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 15:03:51  profilanswer
 

J'pensais ça aussi, et finalement, je me suis installée dans l'appartement de mon mec, et je me sens très bien chez moi même si tout est à son nom et que je n'étais pas là quand il l'a choisi. :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:03:51  profilanswer
 

n°25474259
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 15:29:27  profilanswer
 

quand j'ai acheté mon premier appart, j'etais deja en couple, on l'a choisi a 2, mais tout etait a mon nom (pas marié, apport perso, credit sur ma pomme).

 

elle ne s'est jamais sentie a 100% chez elle. il y avait toujours un petit truc qui faisait que c'etait pas chez elle.

 

des années plus tard, j'ai revendu, re-acheté, et j'ai reparti la propriété de l'appart entre nous, meme si le credit est entierement supporté par ma pomme.
elle se sent chez elle meme si l'appart n'est pas reparti a 50/50.

 

elle participe comme elle peut aux depenses du menage, elle y tient et ne voit pas comment ca pourrait etre autrement.
mais ca ne me serait jamais venu a l'idée de reclamer. Bon, si madame avait trouvé que tout lui etait dû, le couvert, le gite, et l'abonnement internet/TV, je crois que je me serais permis de recadrer.

 

autre histoire :

 

Un pote en couple (lui sur paris, elle en normandie) a decidé a 36 ans de partir de chez papa/maman eta acheté, en 2008.
il a decidé ca un peu dans son coin, sans trop consulter sa nana, mais bon, vu qu'elle ne voulait pas trop venir sur paris, il n'allait pas non plus regarder le temps passer ... elle l'a pris un peu mal, mais en meme temps, elle n'avait qu'a se tirer les doigts et proposer un projet de vie commune ...

 

resultat, presque 3 ans apres, il a presque fini de retaper son appart, il ne vit pas dedans car c'est un peu loin de son taf et papa/maman habitent un peu plus pres, sa meuf est tjrs en normandie, ne veut pas venir car sa famille habite a 100m de chez elle et lui, il veut pas aller la bas car y a pas de taf.

 

une bonne loose avec un couple qui a de l'avenir, avec un appart inoccupé qu'il faut rembourser, avec la TF + TH, j'applaudis.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 15:30:04

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25474309
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 15:32:27  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

resultat, presque 3 ans apres, il a presque fini de retaper son appart, il ne vit pas dedans car c'est un peu loin de son taf et papa/maman habitent un peu plus pres, sa meuf est tjrs en normandie, ne veut pas venir car sa famille habite a 100m de chez elle et lui, il veut pas aller la bas car y a pas de taf.
 
une bonne loose avec un couple qui a de l'avenir, avec un appart inoccupé qu'il faut rembourser, avec la TF + TH, j'applaudis.

[:implosion du tibia]

n°25474315
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 15:32:49  profilanswer
 

Déjà le gars qui se barre à 36 ans de chez ses parents [:gnub]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25474320
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 15:33:06  profilanswer
 

Et l'autre qui veut pas bouger pour pas quitter les siens [:prozac]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25474332
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 15:33:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et l'autre qui veut pas bouger pour pas quitter les siens [:prozac]

Ils ont l'air de s'être bien trouvés [:cosmoschtroumpf]

n°25474345
Kalyx
Posté le 09-02-2011 à 15:34:32  profilanswer
 

J'ai pas vécu la situation, mais j'aurai tendance à dire que ça m'aurait pas déranger.
Sauf si vraiment l'appart est monstrueux, trop petit, trop crade, en trop mauvais état, bref, un truc dans lequel j'aurai pas voulu vivre même en location partagée.
 
Et ce qui me fait me sentir chez moi, c'est + l'ameublement que l'appart en lui-même, je crois.
On a toujours eu des appart "à nous" deux, depuis qu'on vit ensemble, mais je me sens plus chez moi au fil du temps, et au fil du décès de ses anciens meubles :o

n°25474347
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:34:36  answer
 

cd5 a écrit :

Déjà le gars qui se barre à 36 ans de chez ses parents [:gnub]


 
Ouais, c'est con.
A 36 ans t'as meilleur temps de rester chez toi, tes vieux vont pas tarder à claquer, y'aura meme pas besoin de déménager.

n°25474350
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 15:34:59  profilanswer
 

Après chacun fait comme il veut, hein, je sens que je vais encore me faire tomber dessus pour délit de préjugés à la con, mais ça me choque un peu :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25474414
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-02-2011 à 15:39:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Bha, ça dépend de comment elle gérait la situation, mais vu le background, ça me parait pas délirant que tu te sois senti obligé d'intervenir :D


+1, je serai aussi intervenu : "Salut, je peux venir aussi? :) "


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25474430
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 15:40:28  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


+1, je serai aussi intervenu : "Salut, je peux venir aussi? :) "


 
[:ddr555] par exemple, ouais :D
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25474488
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-02-2011 à 15:44:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
[:ddr555] par exemple, ouais :D
 


En même temps, le mec campe comme un gros porc dans son coin, il attend clairement et obviously que la meuf soit seule.. pour .. la tirer.  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25474508
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-02-2011 à 15:45:28  profilanswer
 

Ouais enfin pour la tirer, faut qu'elle soit volontaire hein. Un coup ça se tire à 2, les gros méchants baiseurs ça n'existe pas.


---------------
aka Marküs Weird
n°25474584
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:49:44  answer
 

Expérience perso :
- moi locataire / elle propriétaire
- elle a vendu lorsqu'on s'est installé ensemble
- on s'est mis en location
- on rachète à 50/50 en propriété (60/40 en remboursement)
 
Autour de mois, le problème du "c'est pas chez moi" lorsque l'autre a acheté seul revient assez souvent... ensuite si c'est uniquement un placement locatif (payé cash ou amorti) ça n'a pas d'incidence.
 
Dans l'histoire décrite... c'est plus le fait de ne pas habiter ensemble au bout de 2 ans qui me surprend. Ensuite un achat immo ça se réfléchit et donc le "super coup" peu vite s'avérer un nid à merde (surtout en ce moment).

n°25474631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:52:54  answer
 

Autant l'appart est à moi (par le biais de mes parents), autant monsieur se sent chez lui. Du moment qu'il a pu caser son PC et ses consoles pour avoir son espace à lui, le reste il s'en fiche
La déco, meubler, le jardin... je l'ai aussi fait seule. Ca ne l'interesse pas ces trucs là :D
 
On a attendu d'avoir une situation tous les deux pour y habiter. Ca fait un peu plus d'un an maintenant alors que nous sommes ensemble depuis presque 9 ans.
Avant, nous vivions chez nos parents.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 15:54:12
n°25474632
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2011 à 15:52:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Bha, ça dépend de comment elle gérait la situation, mais vu le background, ça me parait pas délirant que tu te sois senti obligé d'intervenir :D


 
Au jour de l'an, paraît qu'il y a un mec qui draguait ma copine "pour un pote, hein, qui te trouve trop bien, regarde, vas-y, il ose pas t'aborder".
Alors que j'étais environ à 3 mètres (mais que je n'ai rien calculé).
 
Bon, elle me l'a dit une fois qu'on est partis car elle savait très bien que j'aurais utilisé ma carrure d'athlète et ma force herculéenne pour lui fracasser la sono sur le haut du crâne, ce qui aurait quand même été dommage, parce que c'était une bonne sono.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25474701
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-02-2011 à 15:57:35  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

Ouais enfin pour la tirer, faut qu'elle soit volontaire hein. Un coup ça se tire à 2, les gros méchants baiseurs ça n'existe pas.

 

Ouais m'enfin masse alcool + le passif, rien est impossible.
J'ai vécu un truc du genre, je crois que je pardonnerai jamais mon ex (enfin, c'est une longue histoire).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-02-2011 à 15:58:26

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25474797
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 16:04:31  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ouais m'enfin masse alcool + le passif, rien est impossible.
J'ai vécu un truc du genre, je crois que je pardonnerai jamais mon ex (enfin, c'est une longue histoire).

Ben certes, mais ça ne sera pas que la faute du mec quoi. :o

n°25474820
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 16:06:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Déjà le gars qui se barre à 36 ans de chez ses parents [:gnub]


 
ben faut dire que les parents habitent une maison, donc il a une partie a lui, quand les parents partent en vacances, il s'occupe de la maison et du jardin, bref, c'est pas juste un simple tanguy qui profite et ne fait jamais rien ...
 
je lui reconnais au moins ca ... et puis ca lui a permis d'avoir un bel apport ...
 
maintenant, 3 ans pour finir de remettre en etat un appart de 2003 (construit en 2003), car c'est un psycho du truc ultra bien fini (mais son pere, c'est ^10) ...  
pour donner une idée, il ne venait peindre chez lui que lorsquei'l y avait du soleil pour avoir de visu le meilleur rendu, des fois que la peinture ne soit pas comme il veut ....  [:implosion du tibia]  
il m'a fait un deuxieme trou de balle quand il m'a sorti ca ...  
 
je ne vous parlerais pas des 1h15 pour mettre une armoire IKEA (que je lui avais vendu) dans sa bagnole et sur le toit de celle ci ...  [:prozac]  
 
 
et pour au final se rendre compte que c'est un peu loin (+ de 1h15) pour aller au taf alors que de chez papa/maman c'est 35/45mn a tout peter, la, ca m'a .... scié ?
 
 
ah, et le meilleur pour la fin, c'est un quartier en pleine renovation, donc en clair, la ou il est , on detruit le vieux et on reconstruit du neuf ... mais sans trop savoir ce qu'il va y avoir ....  
 
resultat : le PLU a été changé par le maire, et le quartier residentiel du depart va acceuillir moult immeuble en logement sociaux ou acquisition a la propriété, avec en prime, en face de chez lui, une place ou y aura une mega brasserie et sans doute un monoprix.
 
champion du monde ! [:shay]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25474912
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-02-2011 à 16:11:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ben certes, mais ça ne sera pas que la faute du mec quoi. :o


Clairement, et dans ce que tu as quoté, c'est ce que je voulais sous-entendre. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25474948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2011 à 16:13:44  profilanswer
 

ACCUEILLIR§


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25474987
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2011 à 16:16:00  profilanswer
 

Et un tanguy XXL, quoi qu'en dise abdrx les bons tuyaux :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25474994
wizza
Posté le 09-02-2011 à 16:16:33  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ben certes, mais ça ne sera pas que la faute du mec quoi. :o


 
De même que le "il lui a filé une mst, quel connard" c'est un peu du jugement hâtif et immature, à mon sens :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25475000
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 16:16:52  profilanswer
 


 
Accueillir les fleurs pour latitzia  [:tim_coucou]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25475008
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 16:17:23  profilanswer
 

wizza a écrit :


 
De même que le "il lui a filé une mst, quel connard" c'est un peu du jugement hâtif et immature, à mon sens :o


 
Surtout que c'est ptetre un autre, si la fille est volage :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25475012
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 16:17:42  answer
 


 
Handicapé de la vie suffira... je plainds sa femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  7343  7344  7345  7346  7347  7348

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR