Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25476334
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 18:01:52  answer

Reprise du message précédent :
Par contre, il ne m'est pas venu à l'esprit de faire payer un loyer à mon ami !
On partage le reste (edf, bouffe...)

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 18:02:37
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 18:01:52  profilanswer

n°25476346
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:02:42  profilanswer

Astravia a écrit :

Bah oué. J'veux pas vivre chez lui, j'veux vivre chez 'nous'. Ou alors faut que l'autre soit partant pour un grand chamboulement de son intérieur et prêt à faire autre chose que de libérer un tiroir dans la commode. Perso, c'est un truc que j'ai du mal à envisager, j'aurai plus l'impression de me taper l'incrust' qu'autre chose mais c'est certainement parce que je suis très territoriale. Sans parler du côté non sécurisant de la chose.

Moi je comprends pas ce côté "sécurisant".
Tu voudrais que vous achetiez à deux ? Dans ce cas en cas de rupture t'es aussi "à la rue" (edit: à devoir quitter l'appart quoi), avec les emmerdes de vente de la maison et une plus-value pas du tout certaine (v'là le côté sécurisant :sweat: )
[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-02-2011 à 18:03:59

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25476359
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:03:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben filer des thunes, ca peut etre aussi payer les courses, EDF, GDF, l'abo ADSL je vois pas en quoi partager les frais de la vie a 2 est anormal.

tu serais seule, tu devrais payer un loyer, la, a defaut de payer une partie de la mensualité de l'emprunt a rembourser, ben tu payes autre chose ...

apres, tu proposes, il te dit non, bon, au moins c'est fixé, mais ne pas proposer, c'est profiter d'une situation qui t'arrange bien et ca peut installer des non dit qui ne sont jamais bons .

Je crois que tu devrais relire ce que tu quotes :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25476367
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:04:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Ou alors faut que l'autre soit partant pour un grand chamboulement de son intérieur et prêt à faire autre chose que de libérer un tiroir dans la commode. Perso, c'est un truc que j'ai du mal à envisager, j'aurai plus l'impression de me taper l'incrust' qu'autre chose mais c'est certainement parce que je suis très territoriale.

Ben c'est clair qu'il faut que l'autre y mette du sien quoi. Mais ça peut clairement marcher, sans avoir pour autant l'impression de taper l'incrust !

n°25476381
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:05:11  profilanswer

wizza a écrit :

Pour sa défense, ta phrase est bizarre, avec la double négation que je n'ai pas vue à la première lecture. :o

n°25476409
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 18:07:20  profilanswer

wizza a écrit :

[:petoulachi:2]

j'vais editer, quand meme.

Dolores a écrit :

Pour sa défense, ta phrase est bizarre, avec la double négation que je n'ai pas vue à la première lecture. :o

[:tinostar]  [:glaurung]

Sinon, 24/04 validé.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 18:07:52

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25476420
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:09:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Certes, mais c'est correct [:julm3]

---------------
n°25476427
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 18:09:53  profilanswer

wizza a écrit :

Certes, mais c'est correct [:julm3]

ouais mais cay degueulasse de faire ca, en sniper, sans prevenir.  [:julm3]

---------------
n°25476436
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:11:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

Sinon, 24/04 validé.

Great \o/
Tu rencontreras wizza et ses doubles négations comme ça. :o

/HS

n°25476442
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:11:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Great \o/

/HS

Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement [:ddr555]
C'est vrai que je suis pas toujours moins incompréhensible à l'oral :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-02-2011 à 18:12:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 18:11:52  profilanswer

n°25476480
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2011 à 18:15:34  profilanswer

Ce sera en bas de chez moi, votre touze ? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25476502
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 18:17:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Great \o/

/HS

[:shay] mais heu wait ....  

wizza a écrit :

Ah ok, j'avais pas fait le rapprochement [:ddr555]
C'est vrai que je suis pas toujours moins incompréhensible à l'oral :o

[:canardeur]  [:deouss]  

ca recommence !!!!!

---------------
n°25476516
Kalyx
Posté le 09-02-2011 à 18:19:03  profilanswer

Je vois pas bien ce que ça change, qu'il l'ait avant, ou qu'il l'achète après  [:klemton]  
Sauf si tu pars de principe que si il était proprio avant, tu partais du principe qu'il vendait forcément dès lors que vous décidiez d'emménager ensemble, bien sur.

n°25476521
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:19:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, pas cette fois. :o
Sinon on t'aurait proposé, tu penses bien. :o

Message édité par Dolores le 09-02-2011 à 18:19:41
n°25476522
AbdrX
Posté le 09-02-2011 à 18:19:31  profilanswer

lorelei a écrit :

aucune idée, je sais meme pas ou y faut aller, ni qui y aura, ni pour voir quoi j'y vais.

v'la l'organisation en carton detrempé. [:tinostar]

me souvient d'un reportage de paris derniere sur une touze qui se passait dans un semi remorque de 38 tonnes qui tournait sur le perif et qui faisait des haltes a certaines portes pour charger/decharger du monde ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 09-02-2011 à 18:20:45

---------------
n°25476538
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:21:09  profilanswer

En fait, si vous décidez d'emménager chez lui et que ça devienne "chez vous", la question des "dragons à la con" à mon sens elle aurait été la même si vous emménagiez dans un appart tout nouveau, mais bon :o

AbdrX a écrit :

aucune idée, je sais meme pas ou y faut aller, ni qui y aura, ni pour voir quoi j'y vais.
v'la l'organisation en carton detrempé. [:tinostar]

+1 [:tinostar]  

---------------
n°25476544
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:21:49  profilanswer

Champions. :o

n°25476552
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-02-2011 à 18:22:43  profilanswer

wizza a écrit :

Moi je comprends pas ce côté "sécurisant".
Tu voudrais que vous achetiez à deux ? Dans ce cas en cas de rupture t'es aussi "à la rue" (edit: à devoir quitter l'appart quoi), avec les emmerdes de vente de la maison et une plus-value pas du tout certaine (v'là le côté sécurisant :sweat: )
[:airforceone]

Le côté sécurisant, c'est avoir son nom sur le bail ou sur l'acte de propriété. C'est de savoir que tu ne peux pas te faire éjecter en un clin d’œil pour x raisons. Après si y'a rupture, chacun prend ses responsabilités (pis il sera toujours temps de négocier). C'est aussi d'être à "égalité" en quelque sorte. Mais bon, à la limite, si il est déjà propriétaire, pourquoi pas, on s'adapte, on trouve une solution.

A terme, je veux être propriétaire mais avec lui (si on reste ensemble quoi). Actuellement, je ne me vois pas acheter une maison seule dans mon coin alors que je suis avec lui et qu'on projette de vivre ensemble. En gros, c'est le coup de faire en solo un truc qu'on a prévu de faire à deux qui me dérange. Genre, tiens si on prenait un chien ? Pis un soir, tu te pointes 'J'ai pris un chien.' Ok..

Bref, j'ai du mal à m'expliquer !

n°25476593
Dolores
Posté le 09-02-2011 à 18:25:39  profilanswer

Genre, tiens si on faisait un enfant ? Pis un soir, tu te pointes 'J'ai fait un enfant.' Ok..  
[:klemton]

n°25476597
wizza
Posté le 09-02-2011 à 18:26:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Le côté sécurisant, c'est avoir son nom sur le bail ou sur l'acte de propriété. C'est de savoir que tu ne peux pas te faire éjecter en un clin d’œil pour x raisons. Après si y'a rupture, chacun prend ses responsabilités (pis il sera toujours temps de négocier). C'est aussi d'être à "égalité" en quelque sorte. Mais bon, à la limite, si il est déjà propriétaire, pourquoi pas, on s'adapte, on trouve une solution.

A terme, je veux être propriétaire mais avec lui (si on reste ensemble quoi). Actuellement, je ne me vois pas acheter une maison seule dans mon coin alors que je suis avec lui et qu'on projette de vivre ensemble. En gros, c'est le coup de faire en solo un truc qu'on a prévu de faire à deux qui me dérange. Genre, tiens si on prenait un chien ? Pis un soir, tu te pointes 'J'ai pris un chien.' Ok..

Bon, j'ai perso jamais craint que mon mec, dans une histoire sérieuse, me foute à la rue en un clin d'oeil à vrai, dire, ça doit être pour ça que je ne comprends pas :o

Pour la 2ème partie qui est de réaliser ce projet seul sans prendre en compte le couple, je suis partagée. Ca dépend aussi de la durée de la relation, et de ce qui est faisable avec l'autre ou pas. Enfin je sais pas, si c'est fait sans explication oui, ça me choque. Si c'est discuté et expliqué, ça irait.

---------------
n°25477199
mootmoot
Posté le 09-02-2011 à 19:29:01  profilanswer

Astravia a écrit :

:jap:  

La démarche de s'installer ensemble, de la vie commune, c'est une forme d'engagement et à priori une projection sur le long terme (foireuse ou non) ; du coup l'idée de démarrer sur une inégalité, je ne sais pas.

---------------
tweets - portfolio
n°25477363
onina
Posté le 09-02-2011 à 19:43:24  profilanswer

Nan mais on est d'accord qu'habiter chaque lui ne veut pas dire ne pas avoir son mot à dire sur la déco ou quoi. Mais le fait que l'appart soit à lui seul n'est pas plus mal. Vous évitez plein d'emmerdes si jamais vous vous séparez, et cela ne change rien pour toi en cas de séparation puisqu'en cas de location, il faudrait aussi en changer.

Ceci dit, si tu veux dégager des dragons, tu mérites les flammes de l'enfer, effectivement  :kaola:

n°25477592
onina
Posté le 09-02-2011 à 20:02:58  profilanswer

Bof, si tu es en colocation ou copro, tu ne peux pas le foutre dehors, et tu as plein d'emmerdes qui vont t'arriver.
Si l'appart est à lui, tu peux te barrer (si c'est lui qui te trompe, il ne te foutra pas dehors, poids de la culpabilité toussa).

L'un dans l'autre...

Message édité par onina le 09-02-2011 à 20:03:16
n°25478547
alea jacta​ est
Posté le 09-02-2011 à 21:33:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le seul truc, c'est que celui qui est propriétaire a tout à son nom. Que tu lui verses un loyer ou non, c'est finalement un accord qui reste officieux...  
Je ne suis pas persuadée que la personne qui se fait le plus facilement arnaquer soit celle qui décide d'héberger son compagnon/sa compagne dans son appartement : au moindre souci, peu importe l'investissement moral et financier du "locataire", celui-ci est en quelque sorte une personne invisible sur les papiers.

Je trouve qu'une idée pas mal peut être, puisque le propriétaire (généralement devant rembourser un emprunt) utilise la somme que son/sa "locataire" lui donne mensuellement en tant que loyer, que celui-ci en établisse un total qui donnera droit à une certaine part du bien, jusqu'à 50% lorsque la somme investie atteint un certain montant.

En quel honneur? Le non propriétaire paye un loyer au propriétaire, ca doit etre à perte et pas par interet

n°25478575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2011 à 21:35:58  profilanswer

Quel est le problème, si elle est locataire ? [:delarue5]

n°25478578
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 21:36:17  answer

mootmoot a écrit :

:jap:  

La démarche de s'installer ensemble, de la vie commune, c'est une forme d'engagement et à priori une projection sur le long terme (foireuse ou non) ; du coup l'idée de démarrer sur une inégalité, je ne sais pas.

complètement d'accord avec ça.  
Perso j'avais un magnifique appartement sur Genève, mais une fois que madame a terminé ses études et m'a rejoint pour de bon, on a chercher un nouveau truc ensemble, parce qu'il était hors de question qu'elle vienne s'installer "chez moi", il nous fallait un "chez nous".

n°25478611
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2011 à 21:39:10  profilanswer

Mayway, toujours la même rengaine, pour être heureux faut être copropriétaire, si on est locataire, même de la personne qu'on aime, on est un loser...

n°25478612
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 21:39:12  answer

chacun ses convictions de couple....

n°25478613
alea jacta​ est
Posté le 09-02-2011 à 21:39:13  profilanswer

Locataire with benefit [:moundir]

Message édité par alea jacta est le 09-02-2011 à 21:43:22
n°25479636
-Chris-
Posté le 09-02-2011 à 22:54:52  profilanswer

le friggit du mois est publié au fait ?  :??:  [:henri gaud-macias:3]

n°25479910
papillonne​tte
Posté le 09-02-2011 à 23:23:08  profilanswer

Je ne comprends pas où est le problème dans tout ça.
Quand j'ai aménagé avec mon copain, il était propriétaire et j'ai donc aménagé chez lui et payé la moitié des charges. Franchement, je ne vois pas la différence avec le fait d'être locataire. Et je me suis sentie chez moi comme dans n'importe quelle location. Je ne vois pas comment on peut ne pas se sentir chez soi dans ces cas là. Après, oui bien sûr faut que l'autre accepte qu'on installe un peu sa déco et qu'on s'approprie les lieux, mais comme dans n'importe quel appart.
Par la suite on a acheté à deux, mais pour avoir plus grand, pas parce que le premier appart n'était qu'à son nom. Et d'ailleurs, on aurait mieux fait d'être locataires, là on est scotchés à une ville et à un appart, c'est saoulant je trouve (je n'ai pas l'âme d'une propriétaire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)