Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25463308
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2011 à 16:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

ah oui mais le 14, c'est lundi, pas le WE.

:D

Ouais, mais osef de la date :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:26:39  profilanswer

n°25465037
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-02-2011 à 18:51:32  profilanswer

Vous le prenez comment si vous avez pour projet de vous installer avec votre autre et que cet/te autre décide de s'acheter un appartement ?

n°25465223
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 19:14:16  answer

Astravia a écrit :

Vous le prenez comment si vous avez pour projet de vous installer avec votre autre et que cet/te autre décide de s'acheter un appartement ?

Bah moi j'avais déjà l'appart donc bon, il n'a pas eu le choix (mais je précise qu'il s'en fiche).

n°25465235
Astravia
Posté le 08-02-2011 à 19:15:51  profilanswer

Dans le sens 'il le prend seul, pour lui', pas dans le cadre du 'projet' du couple en somme.

Dans ton cas, il veut acheter mais pour vous deux en quelque sorte ? Effectivement, dans ce sens là, l'idée n'est pas spécialement dérangeante même si pas sécurisante pour toi.

n°25465540
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 19:53:39  answer

Astravia a écrit :

combien de temps ensemble ?

n°25465798
Astravia
Posté le 08-02-2011 à 20:20:14  profilanswer

Ça doit faire deux ans qu'on est ensemble.

Pour tout dire, cette histoire d'acheter ce n'est pas un projet de longue date mais plutôt une idée (un embryon d'idée) parce qu'une bonne occaz' se présente. Tout comme notre emménagement, c'est quelque chose dont on a envie tous les deux et qui se fera à terme, dont on parle et tout mais il n'y a rien de concret (pas de "dans 6 mois on prend un appart' coûte que coûte", pas de recherche). Mais quand même.

n°25466056
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2011 à 20:46:09  profilanswer

Tu ne faisais pas partie de ceux qui m'ont broyé les testiboules quand j'avais raconté une histoire sur un ex qui me pipeautait à mort sur une connerie et avec qui j'ai attendu un peu (genre 15 minutes :o) avant de lui dire que j'étais au courant de tout et que ça ne servait à rien de me mentir ? [:mister_k]

[:selya]

wizza a écrit :

Voilà, ça me fait aussi un peu ça, l'histoire de "courir loin en fermant les yeux" [:tinostar]

Oui, et puis courir en fermant les yeux, c'est surtout le meilleur moyen de se prendre un poteau. [:tinostar]

wizza a écrit :

"Hier soir ? Tranquille, j'ai rien fait, glande devant la télé... Ces 2 verres de vin sur l'évier ? Juste une pote qu'est passé vite fait... Pourquoi y'a 2 assiettes sales ? Oui bah en fait on s'est fait vite fait livrer un truc..."
[:petrus75]

Enfin conclusion: +1 :D

[:rofl]

Mais je ne rigole pas trop dans le fond, certains n'ont vraiment peur de rien quand il s'agit de mentir. :sweat:

Dolores a écrit :

Je savais même pas que c'était lundi la Saint Valentin. [:ddr555]

Pareil ! Et comme par hasard, j'ai posé un jour de congé ce jour-là. On me fait déjà des commentaires au boulot sur un prétendu week-end secret avec un amoureux secret alors que je vais simplement me péter le bide et me reposer. [:zedlefou:1]

Message édité par KapweT le 08-02-2011 à 20:46:52
n°25466074
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-02-2011 à 20:47:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Je savais même pas que c'était lundi la Saint Valentin. [:ddr555]

Ah oui tiens :d  

Astravia a écrit :

Dans le sens 'il le prend seul, pour lui', pas dans le cadre du 'projet' du couple en somme.

Mouais je suis pas certaine que je le prendrais bien. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25466151
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-02-2011 à 20:53:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:fegafobobos:2] mais ou est faman ?  [:fegafobobos:2]  

on se tape son.a sur tout les topics
le niveau baisse  [:fegafobobos:2]

Absolument pas.  
Je me bonifie de jour en jour. Car après m'être occupé de mon cul sur le topic Dukan, je m'attaque actuellement à mon intellect.  

Faman, je t'attends là-bas.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Fais chauffer ta plume, pirate, et ensuite on jugera sur pièce si vraiment mais vraiment Faman >>>>> Sonia. Non mais oh. [:prodigy]  

Tiens pour la route >>

http://teatrinoranabottola.files.wordpress.com/2009/11/rossy_de_palma.jpg

n°25466185
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2011 à 20:55:29  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça doit faire deux ans qu'on est ensemble.

Pour tout dire, cette histoire d'acheter ce n'est pas un projet de longue date mais plutôt une idée (un embryon d'idée) parce qu'une bonne occaz' se présente. Tout comme notre emménagement, c'est quelque chose dont on a envie tous les deux et qui se fera à terme, dont on parle et tout mais il n'y a rien de concret (pas de "dans 6 mois on prend un appart' coûte que coûte", pas de recherche). Mais quand même.

Bon. Cette occase, c'est quoi comme taille d'appart ? C'est vraiment du genre "l'occase qu'il faut pas rater" ? Parce que peut-être que dans son esprit c'est avant tout un investissement, qu'il occupera un certain temps avant de sauter le pas de la vie en couple.
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 20:55:29  profilanswer

n°25466485
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2011 à 21:18:52  profilanswer

Astravia a écrit :

un ex voulait faire ça, et aussi il voulait que je lui paye un loyer tous les mois  [:kangol:1]

n°25466552
Dolores
Posté le 08-02-2011 à 21:23:33  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

un ex voulait faire ça, et aussi il voulait que je lui paye un loyer tous les mois  [:kangol:1]

[:simsounet]

n°25466640
Astravia
Posté le 08-02-2011 à 21:28:30  profilanswer

Mdr le coup du loyer..  

Lorelei, j'sais pas si c'est vraiment l'occaz' du siècle, j'suis rien en immo.. C'est un 60m² (j'en dirais pas plus, des fois qu'on m'espionne !)

n°25466733
lorelei
Posté le 08-02-2011 à 21:34:07  profilanswer

Astravia a écrit :

Mdr le coup du loyer..  

Lorelei, j'sais pas si c'est vraiment l'occaz' du siècle, j'suis rien en immo.. C'est un 60m² (j'en dirais pas plus, des fois qu'on m'espionne !)

On peut y vivre à deux :o
Sinon, donc, combien de temps que vous êtes ensemble ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25466817
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 21:39:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25466818
Dolores
Posté le 08-02-2011 à 21:39:55  profilanswer

2 ans.

n°25466982
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-02-2011 à 21:46:19  profilanswer

Ah Sonia, tu as bien fait.
Faman, viens, ça va te changer les idées, quelles qu'elles soient :o
Dolo, radine aussi, allez :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25468281
onina
Posté le 08-02-2011 à 23:28:59  profilanswer

J'vois pas trop le problème non plus... [:transparency]

n°25469684
lorelei
Posté le 09-02-2011 à 02:15:41  profilanswer

Bah pareil en fait, si mon mec avait dû attendre que je sois en mesure d'acheter un bien immo, on serait encore en location pour longtemps :D
Bon, certes, si on se sépare, j'aurai plus de toit, m'enfin c'est normal, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25469840
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 03:14:44  profilanswer

Putain, fin de soirée géniale.

On sort avec des potes ce soir.  
Y'a un mec avec qui elle a fricoté il y a 6 mois dans l'établissement (aparté: qui lui a filé une mst, transparente pour elle, mais que j'ai bien sentie passer avec tubulure dans l’urètre et toucher rectal  :) ), mais qui justement la ramène pas du tout, et qui reste planqué dans un coin (il est raisonnable, du coup. Il ose même pas venir à la table venir choper le verre qu'une connaissance ingénue lui a payer sans savoir...).

Sortie du bar: je sors en retard, et je vois le meilleur pote du connard sus-dit inviter, en insistant, ma gonzesse et une copine à une soirée.  [:delarue]  

ça part en légère chauffe, les mecs se barrent. Et je me prends des reproches rendus à la maison sur le thème "nan mais on gérait, d'où tu intervient?"  

Merde quoi, je ne gère pas sa vie! J'ai seulement pas oublié mes couilles à la maison, et si il y a un mec qui tente trop, je discute!!  
 [:cerveau manust]  

Les filles, un mec vous drague, si votre mec fait son contemplatif à coté, c'est la bonne attitude?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25469850
Tsopivo
Posté le 09-02-2011 à 03:19:27  profilanswer

Si on m'invite à une soirée, je suis capable d'accepter ou de refuser par moi-même. Je n'apprécierais pas que mon mec "parte en légère chauffe - si un mec tente trop je discute" alors que je gère la situation. La façon dont tu décris l'événement, on a l'impression que tu aurais réagi exactement pareil si le meilleur pote en question avait essayé de te piquer ta caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 09-02-2011 à 03:21:08
n°25469875
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 03:32:31  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Si on m'invite à une soirée, je suis capable d'accepter ou de refuser par moi-même. Je n'apprécierais pas que mon mec "parte en légère chauffe - si un mec tente trop je discute" alors que je gère la situation. La façon dont tu décris l'événement, on a l'impression que tu aurais réagi exactement pareil si le meilleur pote en question avait essayé de te piquer ta caisse.

Non mais justement, je prends le temps de décrire un "passé" avec les escogriffes en question...

Je suis loin d'être jaloux. Elle sort tant qu'elle veut, et autant qu'elle veut.  [:cosmoschtroumpf]

Mais là, ce sont des mecs que je surprends en train de lui proposer une "soirée", pour pas dire un rencart, en insistant (alors qu'ils n'ont qu'une idée en tête) alors qu'il sait très bien que l'on est en couple.  [:corto-maltese]

Elle est assez grande pour dire non, elle n'est pas ma propriété, mais à un moment, ça devient irritant pour le mec, nan?

C'est le sens de ma question: il n'est pas question de "défendre son bastion", mais de savoir à quel moment c'est quand même du foutage de gueule pour le mec qui est A COTE, et qui ne peut décemment pas rester comme un benêt à rien faire...  [:tinostar]

Edit: et j'ai pas de caisse :o Et pas d'immo non plus. La propriété c'est le mal.

Message édité par Mur-mur le 09-02-2011 à 03:35:54

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25469882
Phenom
Posté le 09-02-2011 à 03:39:05  profilanswer

Si elle est assez grande pour dire non, laisse là faire. Mec insistant ou pas.

n°25469884
Tsopivo
Posté le 09-02-2011 à 03:40:34  profilanswer

J'ai peut-être pas bien pigé le background.
Elle t'a trompé avec un homme il y a 6 mois et le meilleur ami de cet homme l'invitait à une soirée, sans te le proposer, alors que tu étais présent / juste à côté et qu'il savait que vous étiez ensemble?

Là oui, c'est un peu du foutage de gueule et je comprend que tu interviennes même si c'est mieux si c'est elle qui le remet en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 09-02-2011 à 03:40:54
n°25469900
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 03:56:48  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'ai peut-être pas bien pigé le background.
Elle t'a trompé avec un homme il y a 6 mois et le meilleur ami de cet homme l'invitait à une soirée, sans te le proposer, alors que tu étais présent / juste à côté et qu'il savait que vous étiez ensemble?

Là oui, c'est un peu du foutage de gueule et je comprend que tu interviennes même si c'est mieux si c'est elle qui le remet en place.

Le background, c'est que prise de distance pendant quelques mois après une trèèèès longue histoire, elle rencontre ce mec, entre autres, il se passe ce qu'il se passe. Bon.

Mais maintenant que les choses sont claires depuis 8 mois, il retente sa chance depuis 3 semaines (quand elle sort seule). Et quand je suis là, ce soir, il est invisible, et son pote invite ma gonzesse et sa cops à un rencart, bien insistant. C'est relou. [:cerveau kneu]

Phenom a écrit :

Si elle est assez grande pour dire non, laisse là faire. Mec insistant ou pas.

Oui mais je suis à coté!!

C'est justement, je le repète, ma question: jusqu'à quel degré est-il supportable, vu que les filles se démerdent seules, de ne pas intervenir?

Bon, ps: c'est un groupe de sud-américains, du bien musclé, bien musiciens, bien beau-gosses. Evidemment mariés avec des gosses. Oui je fais mon aigri :o

Message édité par Mur-mur le 09-02-2011 à 04:08:19

---------------
n°25469913
Tsopivo
Posté le 09-02-2011 à 04:18:39  profilanswer

Je comprend mieux avec le background :jap:

n°25469920
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 04:33:10  profilanswer

Tiens, tu éclaires une solution que je n'avais pas choppée en tant que lurker.
Le Mec...
1: Bah oui, j'achète, j'ai un apport, j'ai une opportunité, why not.
2: Bah oui, on vit ensemble. Et?
3: Ah oui... Bah c'est mon truc à moi. Tu sais, c'est un ptit appart, je vais le revendre après en faisant une bonne plus value.
4: Bah, tu participes si tu veux. Jvoyais plus ça comme, chais pas, ptêt' une compensation sur la thune tu vois (bouffe, ameublement, sexe...)
5: quelques mois après: tu voudrais pas faire moit/moit sur les mensualités, ya las charges de copro et le ravalement qui n'étaient pas prévus, toussa...
...
Message subventionné par le topic immo. :o

Pour répondre sérieusement, habiter qqpart à deux, c'est toujours un défi. Alors la notion d'achat quand on est déjà pas ensemble "sérieusement", genre gosses en vue ou équivalent.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 09-02-2011 à 04:34:39

---------------
n°25469921
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2011 à 04:35:58  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je comprend mieux avec le background :jap:

Tu es bien urbaine  :jap:

---------------
n°25469959
Astravia
Posté le 09-02-2011 à 06:33:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah pareil en fait, si mon mec avait dû attendre que je sois en mesure d'acheter un bien immo, on serait encore en location pour longtemps :D
Bon, certes, si on se sépare, j'aurai plus de toit, m'enfin c'est normal, quoi.

Là dessus on est d'accord. Ce qui me fait tiquer, comme le dit Kanybal, c'est que je ne suis pas incluse dans le projet. En gros, là, en tant que partie d'un couple ayant quand même quelques projets en commun, eh bah j'ai l'impression que tout ça passe à l'as. Comme si j’annonçais que demain, j'pars vivre en Papouasie Orientale et que j'demandais rien à personne.

Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui ai une vision biaisé(e ?) de la chose.

n°25469979
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 06:58:40  answer

vapeur_cochonne a écrit :

[:fegafobobos:2] mais ou est faman ?  [:fegafobobos:2]  

on se tape son.a sur tout les topics
le niveau baisse  [:fegafobobos:2]

Quoi ? Y'un gang bang et personne ne m'invite ? [:thalis]

n°25469983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2011 à 07:00:48  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ca, je dirais que ça dépend de l'âge du couple et de ses membres.
Quand on s'est installé ensemble, c'est ce qu'on avait fait : mes parents avaient acheté un appart pour mes études, j'étais en coloc, il est venu prendre la place du coloc.
Pour lui, c'était impensable qu'il ne paye pas de loyer : se sentir aussi "chez lui", ne pas pouvoir se retrouver à la rue si séparation il y avait. Bref, c'était la sécurité.

Mur-mur a écrit :

Tiens, tu éclaires une solution que je n'avais pas choppée en tant que lurker.
Le Mec...
1: Bah oui, j'achète, j'ai un apport, j'ai une opportunité, why not.
2: Bah oui, on vit ensemble. Et?
3: Ah oui... Bah c'est mon truc à moi. Tu sais, c'est un ptit appart, je vais le revendre après en faisant une bonne plus value.
4: Bah, tu participes si tu veux. Jvoyais plus ça comme, chais pas, ptêt' une compensation sur la thune tu vois (bouffe, ameublement, sexe...)
5: quelques mois après: tu voudrais pas faire moit/moit sur les mensualités, ya las charges de copro et le ravalement qui n'étaient pas prévus, toussa...
...
Message subventionné par le topic immo. :o

Pour répondre sérieusement, habiter qqpart à deux, c'est toujours un défi. Alors la notion d'achat quand on est déjà pas ensemble "sérieusement", genre gosses en vue ou équivalent.... :/

On est ensemble sérieusement uniquement quand on veut des gosses? [:cerveau mlc]  

n°25469991
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 07:08:56  answer

sonia a écrit :

Absolument pas.
Je me bonifie de jour en jour. Car après m'être occupé de mon cul sur le topic Dukan, je m'attaque actuellement à mon intellect.

Faman, je t'attends là-bas.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Fais chauffer ta plume, pirate, et ensuite on jugera sur pièce si vraiment mais vraiment Faman >>>>> Sonia. Non mais oh. [:prodigy]

Alors ça, c'est rigolo parce que je suis tombé par hasard sur ce topic y'a de ça quelques semaines et comme j'avais rien de mieux à faire, vu que j'étais au taf, j'ai écris un truc, mais finalement comme le topic était un peu mort je l'ai pas posté. J'attendais qu'un crétin relance le truc à ma place :o
je sais plus ce que j'ai fait de mon texte, je vais le retrouver et le retravailler parce qu'en fait il était un peu tout pourri comme ouam (bébé ange âme toussa)

Je viens de perdre définitivement un testicule. Perdu pour la science  [:cerveau lent]

Oh, et crétin, dans ma bouche, c'est un compliment.

Vraiment :)

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 07:10:30
n°25470044
Nicarao
---
Posté le 09-02-2011 à 07:46:54  profilanswer

[:brischri:1]

---------------
- nada -
n°25470063
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2011 à 07:57:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Moi c'est le contraire, je voudrais qu'elle achète, et que je lui paie un loyer. Comme quoi... [:delarue2]

n°25470144
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 08:30:03  profilanswer

Astravia a écrit :

Il veut une garçonnière ? Spa bon :o

---------------
n°25470159
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2011 à 08:32:50  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Marrant, j'en connais un comme ça sur Montpellier [:azylum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)