| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
--------------- Randos |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 09:31:27 ![]() ![]() |
Sgt-D |
Sgt-D |
|
Alanina |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | Moi chuis pas chiante, tant que j'ai une baignoire je peux aller vivre où tu veux --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Perfector Memento mori | On a une baignoire (qu'on a voulu quand on a fait construire) mais au final on doit prendre 2 bains par an maximum Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 09:44:22 --------------- Randos |
Sgt-D |
|
onina |
|
tck-lt |
20min en TEC pour aller au taf, je pourrais même y aller en velotaf ou en courant. On peut tout faire sans bagnole, la ville est top pour ça (beaucoup de pistes cyclables secure). On a le canal qui traverse la ville et un grand plan d'eau dans le centre. C'est une ville ("que" 12k habitants) très appréciée pour ça dans le secteur. On aussi de quoi faire niveau activités et scolarité donc pas de déplacements ++. Nous avons fait les 3 au final. Appart dans Rennes (mais à quelques kms de l'hypercentre) pendant 3 ans (sans enfant), ville à la campagne à 30km de Rennes, là, clairement, la route j'en avais ras le cul et depuis 10 ans nous sommes dans l'entre 2 qui nous satisfait tous les 2. Comme le dit meuniere, chacun trouve la place qui lui va ;-) Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 13-05-2026 à 10:15:52 --------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 10:15:21 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
hyca Vraie personne certifiée | Perso j'ai emmené mon copain à la campagne (ou presque, on a la gare/l'hypermarché à 3km, mais on a une maison au milieu de 7ha de foret) le "périurbain" pour moi ça aurait été le pire Message cité 1 fois Message édité par hyca le 13-05-2026 à 10:27:53 |
Perfector Memento mori |
Tout à fait Heureusement qu'elle a choisi la première Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 10:28:29 --------------- Randos |
Sgt-D |
|
Perfector Memento mori | Je vois plutôt l'inverse : les villages ont tendance à tout éteindre la nuit (il y a même le panneau "village étoilé" à l'entrée du patelin) --------------- Randos |
glandoll |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Alanina |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Message édité par john_tgv le 13-05-2026 à 10:48:56 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
onina |
Oui mais ça t'impacte toi personnellement, donc ça pourra avoir un impact sur le couple par ricochet. Mais ce qui impacte directement le couple en tant que tel, c'est plutôt la présence et la disponibilité (ou la non-présence et non-disponibilité). Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-05-2026 à 10:51:32 |
r06 |
|
Sgt-D |
Alanina |
|
Perfector Memento mori | Je peux accepter pas mal de différences mais pas celle là Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 11:43:51 --------------- Randos |
meuniere | Ne pas vivre ensemble |
gimly the knight |
|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Sgt-D |
|
Perfector Memento mori |
Encore une bonne généralité Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:01:34 --------------- Randos |
Alanina | +1 Perfector On a globalement moins de transport dans notre péri-urbain actuel qu'on en avait en capitale. Message édité par Alanina le 13-05-2026 à 12:02:27 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Perfector Memento mori | Je mets 6 minutes chrono pour aller au supermarché en voiture porte à porte Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:06:03 --------------- Randos |
Sgt-D | A se demander pourquoi ça chouine pour le détroit d'Ormuz et le jaja à 2 € alors |
cartemere |
|
Perfector Memento mori |
20Km aller retour tous les jours, ça fait un budget carburant conséquent à la fin du mois (vive le TT) Et ceux qui en pâtissent le plus font bien plus de bornes avec leur métier (taxis, infirmières, ambulanciers, auto écoles ...) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:13:27 --------------- Randos |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 12:18:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |