Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7642  7643  7644  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74664616
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 09:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Tu fais bien de recentrer, en tout cas de rappeler en effet que le choix du lieu de vie (ville/péri-urbain/vraie campagne) est primordial pour le couple, et que si les deux membres ne sont pas raccords sur ce point, celui des deux qui vit au mauvais endroit ne va pas aller bien.

Voilà !

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 09:31:27  profilanswer

n°74664617
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 09:31:54  profilanswer

Yep mais ça illustre des cas concrets

n°74664626
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 09:33:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

comme je le disais dans les pages précédentes, on aime passer du temps à 2 dans notre potager. On ne pourrait plus retourner en appart en ville pour le moment. Pour nos vieux jours, je ne dis pas :o
Et nous sommes en lotissement mais avec une rivière et un champ de vache à 20m de la maison, on est dans une ville à la campagne (et proximité immédiate de Rennes, env 10km)

C'est le genre de compromis que pour ma part je détesterai : tu te tapes les bouchons et un environnement moche. A tout prendre je préférerai la vraie campagne, avec paysage préservé. Tu passes des heures en bagnole mais au moins ça roule, et les potes sont contents de venir faire des fêtes et des grands feux l'été.

n°74664633
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 09:35:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu fais bien de recentrer, en tout cas de rappeler en effet que le choix du lieu de vie (ville/péri-urbain/vraie campagne) est primordial pour le couple, et que si les deux membres ne sont pas raccords sur ce point, celui des deux qui vit au mauvais endroit ne va pas aller bien.

Voilà ! je confirmes

Après, ça n'est pas si binaire, il existe une multitude d'environnements. Reste à en trouver "un bon" pour les deux.  

Et je veux mon potager  [:maverick10]

n°74664638
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2026 à 09:35:53  profilanswer

Moi chuis pas chiante, tant que j'ai une baignoire je peux aller vivre où tu veux :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74664681
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 09:41:41  profilanswer

On a une baignoire (qu'on a voulu quand on a fait construire) mais au final on doit prendre 2 bains par an maximum :o
Niveau emplacement c'est quasi parfait pour moi : près de la ville mais sans avoir les nuisances, et la nature (la vraie, des collines boisées sur des Km) à quelques minutes

Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 09:44:22

---------------
Randos
n°74664802
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 09:58:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi chuis pas chiante, tant que j'ai une baignoire je peux aller vivre où tu veux :D

C'est déjà une contrainte importante, y a plein d'endroits avec des salles d'eau (je crois que la dernière fois que j'ai vu/utilisé une baignoire, c'était dans un AirBNB à Bruxelles en 2015, et c'était parce qu'elle était géante)

n°74664883
onina
Posté le 13-05-2026 à 10:10:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense qu'au final, plus que le lieu de vie, c'est la durée de trajet par rapport à son activité professionnelle/ses activités de loisirs qui va impacter le plus le couple : si tu passes x heures par jour dans les TEC ou en voiture, non seulement t'as moins de temps pour le couple, mais en plus la fatigue aura un impact direct.

n°74664912
tck-lt
Posté le 13-05-2026 à 10:14:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est le genre de compromis que pour ma part je détesterai : tu te tapes les bouchons et un environnement moche. A tout prendre je préférerai la vraie campagne, avec paysage préservé. Tu passes des heures en bagnole mais au moins ça roule, et les potes sont contents de venir faire des fêtes et des grands feux l'été.

20min en TEC pour aller au taf, je pourrais même y aller en velotaf ou en courant. On peut tout faire sans bagnole, la ville est top pour ça (beaucoup de pistes cyclables secure). On a le canal qui traverse la ville et un grand plan d'eau dans le centre. C'est une ville ("que" 12k habitants) très appréciée pour ça dans le secteur. On aussi de quoi faire niveau activités et scolarité donc pas de déplacements ++.
Pour mon épouse qui travaille à l'opposé, c'est parfois plus compliqué le matin mais vu qu'elle finit tard le soir pas de souci (et elle va bientôt changer de taf donc se rapprocher voire aller en TEC aussi)

Nous avons fait les 3 au final. Appart dans Rennes (mais à quelques kms de l'hypercentre) pendant 3 ans (sans enfant), ville à la campagne à 30km de Rennes, là, clairement, la route j'en avais ras le cul et depuis 10 ans nous sommes dans l'entre 2 qui nous satisfait tous les 2. Comme le dit meuniere, chacun trouve la place qui lui va ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 13-05-2026 à 10:15:52

---------------
War Roak Gwengamp
n°74664915
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 10:15:21  profilanswer

Vision de citadine, Onina.  
Le transport, pour les activités extérieures, est souvent optimisé en ville vue que c'est dense.  
Mais si tu supportes mal le bruit, les odeurs, la promiscuité, la pollution, les gens, bah tu seras franchement naze en ville, même sans transport.  

Il y a aussi ce à quoi on aspire, ce qui met de la joie dans le coeur au quotidien, et est-ce que c'est présent ou pas dans l'envirronement.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 10:15:21  profilanswer

n°74664930
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 10:17:43  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'au final, plus que le lieu de vie, c'est la durée de trajet par rapport à son activité professionnelle/ses activités de loisirs qui va impacter le plus le couple : si tu passes x heures par jour dans les TEC ou en voiture, non seulement t'as moins de temps pour le couple, mais en plus la fatigue aura un impact direct.

C'est aussi mon avis, mais certains ont l'air de s'en satisfaire, les critères sont variables selon chacun.

Pour moi, environnement architectural/paysager beau et temps de trajet courts sont primordiaux, mais OSEF d'une baignoire ou de la proximité de Roissy par exemple, et d'autres ce sera le contraire

D'autres auront besoin d'être prêts de la montagne mais pas forcément d'un océan, etc etc

n°74664941
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 10:19:27  profilanswer

tck-lt a écrit :

20min en TEC pour aller au taf, je pourrais même y aller en velotaf ou en courant. On peut tout faire sans bagnole, la ville est top pour ça (beaucoup de pistes cyclables secure). On a le canal qui traverse la ville et un grand plan d'eau dans le centre.

Ah yes ça c'est un vrai confort de vie :jap:  

n°74664973
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2026 à 10:25:49  profilanswer

Perso j'ai emmené mon copain à la campagne (ou presque, on a la gare/l'hypermarché à 3km, mais on a une maison au milieu de 7ha de foret)
Avant on était à Paris IM.
Heureusement pour moi il kiffe.
Jamais on retournerait en arrière. Mais aussi car on a les chevaux dans le jardin.
Pour le boulot je suis à 30km, c'est "loin" mais zero bouchon donc 25-30 min.
Et lui 1h15 porte à porte (mais pas mal de TT, flexible car start up).

le "périurbain" pour moi ça aurait été le pire
C'était soit vraie campagne pour profiter des bourrins, soit ville.
Periurbain cetait quand meme trajet et bouchons pour aller aux écuries, pour un tarif pas si décôté
Mais ça dépend clairement des modes de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-05-2026 à 10:27:53
n°74664981
tck-lt
Posté le 13-05-2026 à 10:26:58  profilanswer

Ce qui me manque c'est le ciel étoilé de la campagne. Quand je suis chez mes BP dans la bousie morbihannaise, c'est magnifique. Nous, la pollution lumineuse de Rennes nous en prive d'une bonne quantité.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74664989
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 10:27:57  profilanswer

Alanina a écrit :

Le transport, pour les activités extérieures, est souvent optimisé en ville vue que c'est dense.
Mais si tu supportes mal le bruit, les odeurs, la promiscuité, la pollution, les gens, bah tu seras franchement naze en ville, même sans transport.

Il y a aussi ce à quoi on aspire, ce qui met de la joie dans le coeur au quotidien, et est-ce que c'est présent ou pas dans l'envirronement.

Tout à fait  :jap:
J'ai vécu 6 mois avec une vue que sur des immeubles de ma fenêtre, et de la ville pour seul horizon
Alors qu'avant j'avais une vue sur des montagnes
C'était soit on se barrait, soit le couple se terminait

Heureusement qu'elle a choisi la première :o

Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 10:28:29

---------------
Randos
n°74665005
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-05-2026 à 10:30:47  profilanswer

Clairement je suis plus détendue et je me sens mieux depuis qu'on a déménagé dans un petit bled de 2000 habitants, le minimum vital accessible à pied (médecin, pharmacie, boulangerie, supérette, gare), le reste en bagnole ou en train. Pour rien au monde je ne retournerais vivre en ville, je tiens trop au calme, à l'absence de lumière la nuit, à mon jardin !

25min de bagnole ou 20min de train pour aller bosser, on a clairement perdu en confort de ce côté (j'étais à 5min à pied avant, lui à 15min à vélo) idem pour les activités de mon mec, ça le force à retourner en ville mais la perspective de retrouver notre havre de paix en vaut très largement la peine (et puis c'était moins cher)

---------------
I sting like a bee.
n°74665011
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 10:32:06  profilanswer

hyca a écrit :

Perso j'ai emmené mon copain à la campagne (ou presque, on a la gare/l'hypermarché à 3km, mais on a une maison au milieu de 7ha de foret)
Avant on était à Paris IM.
Heureusement pour moi il kiffe.
Jamais on retournerait en arrière. Mais aussi car on a les chevaux dans le jardin.
Pour le boulot je suis à 30km, c'est "loin" mais zero bouchon donc 25-30 min.  
Et lui 1h15 porte à porte (mais pas mal de TT, flexible car start up).

Avec ces chevaux pas trop le choix oui

Mpon père en a, mais il acheté en 1977. Actuellement il serait obligé de reculer à 30 km aussi (ou comme ma soeur de s'installer en plein Nièvre après avoir rapatrié les chevaux depuis la Réunion :pt1cable: )

J'ai un souvenir d'un jeune officier qui caracolait peinard dans la cour de l'Ecole militaire, c'est pas tout le monde qui peut monter en plein Paris :D  

tck-lt a écrit :

Ce qui me manque c'est le ciel étoilé de la campagne. Quand je suis chez mes BP dans la bousie morbihannaise, c'est magnifique. Nous, la pollution lumineuse de Rennes nous en prive d'une bonne quantité.

ça devient très compliqué en France je trouve. En pleine bousie ultime à 50 minutes de Dijon, commune de 15 habitants, c'est violemment éclairé la nuit, pollution lumineuse + gaspillage d'énergie "pour la sécurité"  :sweat:  

n°74665025
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 10:35:04  profilanswer

Je vois plutôt l'inverse : les villages ont tendance à tout éteindre la nuit (il y a même le panneau "village étoilé" à l'entrée du patelin)

---------------
Randos
n°74665041
glandoll
Posté le 13-05-2026 à 10:39:11  profilanswer

r06 a écrit :

Montreuil et Pantin c'est pas vraiment ce que j'imagine en tant que peri-urbain.... :lol:  :o

+1, à mon avis il ne faut pas confondre banlieue (chic ou pas, comme ici) et péri urbain.
Marne la vallée et vers Disney ok c'est péri urbain. Montreuil, pantin c'est banlieue.

n°74665047
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2026 à 10:40:08  profilanswer

glandoll a écrit :

+1, à mon avis il ne faut pas confondre banlieue (chic ou pas, comme ici) et péri urbain.
Marne la vallée et vers Disney ok c'est péri urbain. Montreuil, pantin c'est banlieue.

Et il y a tout un tas de variantes, St Denis ou Ville d'Avray c'est pas la même banlieue / expérience.

---------------
[Folio Photos]
n°74665054
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 10:41:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

:love:  

Aussi, ça fait partie des critères de choix de la future habitation.

n°74665063
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2026 à 10:43:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois plutôt l'inverse : les villages ont tendance à tout éteindre la nuit (il y a même le panneau "village étoilé" à l'entrée du patelin)

[:mme michu:4]  
Ils sont pas coordonnés entre eux : quand un éteint, l'autre à côté continue de "polluer" donc, à moins d'aller dans des coins où les villages sont très éloignés les uns des autres (genre le fond du gers, où les creux de colline t'isolent en plus de tout ça [:tapis_fan:6] ), les beaux ciels vraiment étoilés sont pas simples à trouver. :/

Mais oui, les hyper-centre métropolitains ont d'autres niveaux de pollution lumineuse et je comprend que certains se ravissent d'aller "à la campagne" à une heure de là pour voir quelques constellations. :jap:

Edit: et ce n'est que mon humble avis, je ne suis en rien un fan d'astronomie comme il doit certainement en traîner par ici qui diront que même le désert chilien ne permet plus de vraiment s'isoler. [:adhoc:2] [:osweat]

Message édité par john_tgv le 13-05-2026 à 10:48:56

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74665078
onina
Posté le 13-05-2026 à 10:46:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui mais ça t'impacte toi personnellement, donc ça pourra avoir un impact sur le couple par ricochet. Mais ce qui impacte directement le couple en tant que tel, c'est plutôt la présence et la disponibilité (ou la non-présence et non-disponibilité).
(j'essaie de recentrer le sujet en gros :o)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-05-2026 à 10:51:32
n°74665084
r06
Posté le 13-05-2026 à 10:47:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Et il y a tout un tas de variantes, St Denis ou Ville d'Avray c'est pas la même banlieue / expérience.

Et l'expérience dépend aussi fortement de ton mode de vie, travail, sorties, famille...

n°74665127
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 10:53:59  profilanswer

onina a écrit :

(j'essaie de recentrer le sujet en gros :o)

Hypercentrer même :o  

n°74665146
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 10:55:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais ça t'impacte toi personnellement, donc ça pourra avoir un impact sur le couple par ricochet. Mais ce qui impacte directement le couple en tant que tel, c'est plutôt la présence et la disponibilité (ou la non-présence et non-disponibilité).

Quand ta vie est merdique ça impacte le couple, je t'assure, volontairement ou pas.  
Tu n'es ni présent ni disponible, et l'autre doit se débrouiller pour compenser voire pour te maintenir toi

La présence des ciels étoilés, la proximité d'animaux sauvages et de gros animaux domestiques, des plantes, la fraicheur des aliments, l'air pur, tout ça ça t'impacte et c'est "compliqué" en ville.  

Exemple : je n'ai fait du fromage qu'une fois parceque trouver du lait cru-cru est un sacerdoce. Du lait qui sort tout juste de la vache, un mirage, et du lait cru-cru de brebis, ça n'existe pas.

n°74665397
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2026 à 11:41:11  profilanswer

J'ai l'impression que sur ce point qui se ressemble s'assemble. C'est rare les couples où l'un rêve de la campagne et l'autre du centre-ville.

On en discute justement de ce sujet avec le nouvel amoureux, lui serait partant pour aller en grande banlieue  [:paul de saint-balby:4] alors que moi je refuse de m'éloigner du métro. On se laisse du temps pour chercher des compromis  :O

n°74665409
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 11:42:44  profilanswer

Je peux accepter pas mal de différences mais pas celle là :D

Au début de notre relation c'était elle la plus "citadine" de nous deux, mais maintenant elle pète un câble au bout de 2H avec plein de monde, alors que je peux supporter la ville le temps d'un week end

Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 11:43:51

---------------
Randos
n°74665413
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 11:43:00  profilanswer

Ne pas vivre ensemble  :o  
Mais même en étant ok sur ce principe de vie, ça implique un paquet de temps perdu en déplacements pour se voir  :sweat:

n°74665440
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2026 à 11:47:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que sur ce point qui se ressemble s'assemble. C'est rare les couples où l'un rêve de la campagne et l'autre du centre-ville.

On en discute justement de ce sujet avec le nouvel amoureux, lui serait partant pour aller en grande banlieue  [:paul de saint-balby:4] alors que moi je refuse de m'éloigner du métro. On se laisse du temps pour chercher des compromis  :O

Ce sont aussi des choses qui changent.  

Jeune je voulais la campagne, maintenant il me faut un minimum de ville, et même un hypercentre m'irait bien.  

n°74665441
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-05-2026 à 11:47:33  profilanswer

Alors qu'à Toulouse tu peux avoir une maison avec un jardin pour tes planchas, à côté du métro et avec tout à 5-10 min à pied ou à vélo, avec aussi opéra, théâtres ou musées pour 5 min de plus :o

Ah oui, pour les fans de chevaux il y a un club hippique accessible en tec ou à 10 min de vélo aussi :o

C'est rigolo que vous ayez dû faire des choix :o

n°74665471
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 13-05-2026 à 11:53:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce sont aussi des choses qui changent.  

Jeune je voulais la campagne, maintenant il me faut un minimum de ville, et même un hypercentre m'irait bien.  

Nous on était fort désalignés sur le sujet, Mme citadine, moi campagnard hardcore. On a eu la chance de trouver un compromis qui nous va très bien finalement, petite ville très vivante (pour sa taille) avec pas mal d'évènement culturels. Merci les bobos parisiens et la liaison ferroviaire  :o  
Ironie de l'histoire d'ici quelques temps le boulot va certainement m'amener à Paris IM à temps partiel, situation "pas si simple" à venir en prévision.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74665493
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 11:58:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Ne pas vivre ensemble  :o  
Mais même en étant ok sur ce principe de vie, ça implique un paquet de temps perdu en déplacements pour se voir  :sweat:

Non ça peut marcher justement, celui/celle qui choisit le péri-urbain ou le rural a déjà intégré à son mode de vie des temps de déplacement très longs au quotidien.

n°74665510
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:00:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non ça peut marcher justement, celui/celle qui choisit le péri-urbain ou le rural a déjà intégré à son mode de vie des temps de déplacement très longs au quotidien.

Encore une bonne généralité :D
La plupart des gens ici bossent à 20, voire 30 minutes de chez eux max environ
Alors qu'en habitant en ville on peut se taper plus en TEC chaque jour

Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:01:34

---------------
Randos
n°74665515
Alanina
Posté le 13-05-2026 à 12:01:45  profilanswer

+1 Perfector

On a globalement moins de transport dans notre péri-urbain actuel qu'on en avait en capitale.

Message édité par Alanina le 13-05-2026 à 12:02:27
n°74665518
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-05-2026 à 12:02:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis à 25km de mon lieu de travail en pleine campagne, j'ai 1h A/R de transport grand max.
Et pour le quotidien on a des villes de tailles intermédiaires qui existent :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74665523
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:03:44  profilanswer

Je mets 6 minutes chrono pour aller au supermarché en voiture porte à porte
J'en connais (en ville) qui doivent attendre le bus, tout se trimballer dans les transports et grimper à leur appart ensuite
Le ciné 10 minutes, etc.

Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:06:03

---------------
Randos
n°74665549
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 12:10:17  profilanswer

A se demander pourquoi ça chouine pour le détroit d'Ormuz et le jaja à 2 € alors :D

n°74665553
cartemere
Posté le 13-05-2026 à 12:10:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a pas mal de potes qui achètent à Montreuil ou Pantin et essayent de nous convaincre :o Nous on est Paris IM Est avec 2 lignes de métro au pied de chez nous
On y réfléchit régulièrement, les surfaces et jardins (et barbecue :love: ) c'est tentant mais en vrai ça nous gonfle de rajouter 30min pour tout
Mon mec est à 10 min à vélo de son boulot ce qui nous donne une flexibilité imbattable
Moi qui suis une grosse flemmarde je peux repasser à la maison après le taff avant de ressortir
Dès qu'on décide de faire n'importe quoi dans Paris, on y est en un rien de temps
L'école est littéralement en bas de l'immeuble
Un choix

alors le péri urbain oui, mais "ça", non...

n°74665564
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 12:12:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A se demander pourquoi ça chouine pour le détroit d'Ormuz et le jaja à 2 € alors :D

20Km aller retour tous les jours, ça fait un budget carburant conséquent à la fin du mois (vive le TT)
Mais ça veut pas dire que c'est un gros temps de trajet

Et ceux qui en pâtissent le plus font bien plus de bornes avec leur métier (taxis, infirmières, ambulanciers, auto écoles ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2026 à 12:13:27

---------------
Randos
n°74665566
meuniere
Posté le 13-05-2026 à 12:12:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça veut dire que c'est lui qui se tape tous les trajets, jamais le citadin.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2026 à 12:18:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7642  7643  7644  ..  7667  7668  7669  7670  7671  7672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)