Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7641  7642  7643  ..  7666  7667  7668  7669  7670  7671
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74660552
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 12:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Pas d'accord là dessus, ça dépend évidemment des gens
On peut très bien habiter en périurbain ou rural et avoir des loisirs qui nous correspondent tout à fait
Un couple qui aime partager ensemble des activités dans la nature a aussi des chances de s'user en ville (testé et désapprouvé)

Oui bien sûr, mais en effet il faut que les deux soient portés sur le sport, jardinage, chevaux... et n’aient pas trop besoin de sociabiliser

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 12:05:57  profilanswer

n°74660556
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2026 à 12:06:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui bien sûr, mais en effet il faut que les deux soient portés sur le sport, jardinage, chevaux... et n’aient pas trop besoin de sociabiliser

On trouve aussi des restaurants, bars et cinémas en dehors des métropoles hein :o

Message édité par Perfector le 12-05-2026 à 12:07:11

---------------
Randos
n°74660564
Alanina
Posté le 12-05-2026 à 12:07:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'inverse est vrai : en ville, il faut que les deux soient portés sur les musées, l'opéra... supportent le bruit, les odeurs, et aiment voir du monde tout le temps

n°74660776
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 12-05-2026 à 12:45:15  profilanswer

Ce serait cool qu'il y ai un entre-deux, on appellerais ça "le péri-urbain"  [:madame_de_galles:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gauffrealpha le 12-05-2026 à 12:45:27
n°74660787
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2026 à 12:48:03  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Ce serait cool qu'il y ai un entre-deux, on appellerais ça "le péri-urbain"  [:madame_de_galles:5]

Il y a juste 20M de personnes concernées en France, une paille :o
Et c'est effectivement un bon compromis  :jap:

---------------
Randos
n°74661009
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 13:43:24  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Pour cumuler les inconvénients des deux? [:transparency]  

C'est des trois l'environnement le plus bruyant  

Au moins y a des médecins

n°74661051
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 12-05-2026 à 13:51:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour cumuler les inconvénients des deux? [:transparency]  

C'est des trois l'environnement le plus bruyant  

Au moins y a des médecins

Si tu inclue la grande couronne, je suis pas tout à fait d'accord.  

Je vis à environ 18km de Paris, dans un village classé de 700 hab à 3km de l'autoroute, un rer à 5min.  
J'ai le calme, l'absence de bruit, les commodités et la vie sociale, et 30mn de TEC pour aller au centre de paris.

Tout est conciliable  :jap:  

n°74661265
Filob
Posté le 12-05-2026 à 14:38:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y a aussi la logistique quand ils sont petits, trouver deux logements proches de leur école c'est pas forcément évident$$$, plus leurs activités extrascolaires etc, surtout qu'une semaine sur deux tu es seul pour gérer tout ça matin et soir.

Même à deux d'ailleurs ce sont des contraintes, ce soulagement cette année que ma fille soit en sixième avec ses clefs, jusqu'à l'en dernier il fallait être au périsco à 18h30 max, donc débaucher au plus tard à 18h15 et pas traîner à vélo.

Après même ado ça peut être dur la logistique, un de mes amis nous disait ce week-end que faute de praticité des TEC une semaine sur deux il se lève à six heures pour amener, en bagnole [:bap2703], son fils à son lycée de centre-ville (alors qu'il reçoit des patients jusqu'à 20h voire 21h...)

Pour avoir plusieurs parents divorcés avec des jeunes enfants autour, ils ne font pas 1 semaine sur 2 mais 2/2/3 et inverse la semaine suivante, piur ne pas rester sans les enfants 1 semaine entiere.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74661288
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-05-2026 à 14:42:34  profilanswer

Ici on switche le mardi soir. Ca permet effectivement de ne pas rester 1 semaine sans les voir et de respirer un peu la semaine où je les ai.

Message édité par ytrezahh le 12-05-2026 à 14:42:44
n°74661434
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2026 à 15:12:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les enfants, c'est comme les chats, ce sont tous des connards :o

[:d3fr4kt] Il faut un second smiley pour aller avec celui-ci. [:ojap]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 15:12:03  profilanswer

n°74661435
meuniere
Posté le 12-05-2026 à 15:12:33  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Je suis 100% citadine.
Je préfère encore vivre à la campagne qu'en péri-urbain...  :sweat:  
Je suis de l'avis de Sgt-D, le péri-urbain, tu cumules généralement les inconvénients des 2 sans vraiment avoir d'avantage.

n°74661512
cartemere
Posté le 12-05-2026 à 15:26:45  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Si tu inclue la grande couronne, je suis pas tout à fait d'accord.

Je vis à environ 18km de Paris, dans un village classé de 700 hab à 3km de l'autoroute, un rer à 5min.
J'ai le calme, l'absence de bruit, les commodités et la vie sociale, et 30mn de TEC pour aller au centre de paris.

Tout est conciliable  :jap:

Tu habites où ?  :)

Quand je vois les petits villages en vallée de Chevreuse, ou dans le Vexin
La cambrousse, avec accès à Paris centre en TEC
 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-05-2026 à 15:27:44
n°74661517
even flow
Posté le 12-05-2026 à 15:27:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis 100% citadine.
Je suis de l'avis de Sgt-D, le péri-urbain, tu cumules généralement les inconvénients des 2 sans vraiment avoir d'avantage.

Il y a péri-urbain et péri-urbain.
Les banlieues un peu pourries, ou les banlieues aérées et arborées. C'est pas la même qualité de vie.

Mais sinon, je pense que c'est souvent un intermédiaire pour payer le logement moins cher qu'en ville, ou être moins loin qu'à la campagne.
Bref c'est souvent un compromis par rapport à où on aimerait vraiment être.

Message cité 2 fois
Message édité par even flow le 12-05-2026 à 15:29:25

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74661521
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2026 à 15:28:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis 100% citadine.

Je pense que vous avez une vision biaisée et caricaturale du péri-urbain ... comme on peut l'avoir de la banlieue ou la campagne quand on y habite pas

---------------
Randos
n°74661539
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 12-05-2026 à 15:31:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu habites où ?  :)

Quand je vois les petits villages en vallée de Chevreuse, ou dans le Vexin
La cambrousse, avec accès à Paris centre en TEC
 [:implosion du tibia]

Pareil, mais de l'autre côté, a quelques encablures de Disney  :jap:  
C'est vert, c'est propre, c'est paisible.

n°74661567
Entoni
Posté le 12-05-2026 à 15:37:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que vous avez une vision biaisée et caricaturale du péri-urbain ... comme on peut l'avoir de la banlieue ou la campagne quand on y habite pas

Nan mais tellement  :pt1cable:  
Je suis péri-urbain de Nantes. C'est à dire à 20mn du centre en voiture.
Là où j'habite j'ai accès au Zenith en 25mn, deux piscines a 5mn, deux cinémas à 5mn, un étoilé à 15mn, une zone commercial à 5mn....et pourtant j'ai un chemin de GR à 400m de chez moi où tu croises pas une bagnole.
J'admets que cela nécessite une voiture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 12-05-2026 à 15:38:14
n°74661589
meuniere
Posté le 12-05-2026 à 15:41:59  profilanswer

even flow a écrit :

Les banlieues un peu pourries, ou les banlieues aérées et arborées. C'est pas la même qualité de vie.

Mais sinon, je pense que c'est souvent un intermédiaire pour payer le logement moins cher qu'en ville, ou être moins loin qu'à la campagne.

Bien sûr qu'il y a des exceptions. Mais moi je veux pouvoir sortir dans le centre à pied ou en vélo, et pas avec 30min de trajet.
La RP par contre c'est sûrement particulier, mais je ne connais pas.

Perfector a écrit :

J'ai habité à la campagne. Et une campagne très mignonne et vivante. C'est juste pas pour moi.
Et j'ai plein d'amis qui vivent en périurbain, je pense que je visualise un peu le quotidien que c'est.

Entoni a écrit :

J'admets que cela nécessite une voiture  :o

Rédibitoire pour moi.
En plus à Nantes, tu as des GR à 5min du centre ville. C'est vraiment la ville où je ne voudrais pas vivre en péri urbain justement.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-05-2026 à 15:43:49
n°74661624
Alanina
Posté le 12-05-2026 à 15:48:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Bien sûr qu'il y a des exceptions. Mais moi je veux pouvoir sortir dans le centre à pied ou en vélo, et pas avec 30min de trajet.
La RP par contre c'est sûrement particulier, mais je ne connais pas.

Tu veux dire faire tes courses au magain bio du coin à 5mn à pied, et avoir une réserve naturelle à 5mn à pied ?

C'est mon cas en péri-urbain.  
MAIS je veux quand même aller vivre en campagne, il y a certains inconvénients de la ville, certains de la campagne, et il n'y a pas certains avantages des deux. On ne va pas élever des chèvres sur la terrasse, par exemple.  

meuniere a écrit :

J'ai habité à la campagne. Et une campagne très mignonne et vivante. C'est juste pas pour moi.
Et j'ai plein d'amis qui vivent en périurbain, je pense que je visualise un peu le quotidien que c'est.

Il y a différentes sortes de périurbain, de la même façon que toutes les villes, ou les campagnes, ne sont pas interchangeables.  

meuniere a écrit :

Rédibitoire pour moi.
En plus à Nantes, tu as des GR à 5min du centre ville. C'est vraiment la ville où je ne voudrais pas vivre en péri urbain justement.

n°74661637
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2026 à 15:51:52  profilanswer

Il y a un GR qui passe à côté des tours des quartiers Nord de Marseille, ça me fait pas rêver pour autant :o

---------------
Randos
n°74661900
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 16:36:08  profilanswer

even flow a écrit :

Ici le périurbain que tu décris est souvent plus cher que le centre ville.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74661924
Entoni
Posté le 12-05-2026 à 16:40:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Rédibitoire pour moi.

Oui d'accord. Toute la ceinture nantaise est la même que tu sois à Carquefou, Orvault, Bouguenais ou Vertou  [:lauleg]  
C'est pas le sujet donc je m'étalerais pas davantage. [:tenaka]

n°74662068
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2026 à 17:04:18  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Pareil, mais de l'autre côté, a quelques encablures de Disney  :jap:  
C'est vert, c'est propre, c'est paisible.

c'est bien moins cher.. et bien moins bien aussi..

n°74662435
meuniere
Posté le 12-05-2026 à 18:27:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu veux dire faire tes courses au magain bio du coin à 5mn à pied, et avoir une réserve naturelle à 5mn à pied ?

C'est mon cas en péri-urbain.
MAIS je veux quand même aller vivre en campagne, il y a certains inconvénients de la ville, certains de la campagne, et il n'y a pas certains avantages des deux. On ne va pas élever des chèvres sur la terrasse, par exemple.

Non, pour ça j'accepte de faire 10-15min de vélo.
Je parle des sorties le soir et du sport. En péri urbain, et même à la campagne, ça existe mais le choix est plus que limité.

Entoni a écrit :

Oui d'accord. Toute la ceinture nantaise est la même que tu sois à Carquefou, Orvault, Bouguenais ou Vertou  [:lauleg]
C'est pas le sujet donc je m'étalerais pas davantage. [:tenaka]

Non mais je trouve les communes que tu cites horribles, ça ne me convient absolument pas.
Je suis née et j'ai grandi dans le centre ville. J'aime avoir tout juste à coté, tout en étant sur les bords de Loire totalement isolés en moins de 10min de vélo.
C'est juste mon point de vue. Heureusement qu'il y a des gens qui aiment la campagne et le péri urbain sinon ce serait encore plus compliqué que maintenant pour se loger.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-05-2026 à 18:32:31
n°74662453
_Lahoma_
Posté le 12-05-2026 à 18:31:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah y a aussi la logistique quand ils sont petits, trouver deux logements proches de leur école c'est pas forcément évident$$$, plus leurs activités extrascolaires etc, surtout qu'une semaine sur deux tu es seul pour gérer tout ça matin et soir.

Même à deux d'ailleurs ce sont des contraintes, ce soulagement cette année que ma fille soit en sixième avec ses clefs, jusqu'à l'en dernier il fallait être au périsco à 18h30 max, donc débaucher au plus tard à 18h15 et pas traîner à vélo.

Après même ado ça peut être dur la logistique, un de mes amis nous disait ce week-end que faute de praticité des TEC une semaine sur deux il se lève à six heures pour amener, en bagnole [:bap2703], son fils à son lycée de centre-ville (alors qu'il reçoit des patients jusqu'à 20h voire 21h...)

C'était pas possible qu'elle rentre seule après le périsco ?

n°74662775
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 19:51:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'était pas possible qu'elle rentre seule après le périsco ?

En CM2 elle commençait, mais plus petite bof. Surtout si c’est pour rester 2-3 heures à la maison  devant des écrans, seule ou avec son frère.

Là au collège c’est plus gérable, elle a ses clés, si elle va chez une copine ou au parc, elle m’envoie un SMS.

n°74662880
Alanina
Posté le 12-05-2026 à 20:16:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, pour ça j'accepte de faire 10-15min de vélo.
Je parle des sorties le soir et du sport. En péri urbain, et même à la campagne, ça existe mais le choix est plus que limité.

Le basicfit au pied de chez moi ? le ciné à 15mn à pied ? Les clubs divers et variés que je n'ai pas exploré à moins de 20mn à pied ? Les restos, pareil, j'ai du choix à moins de 5mn et au pied de chez moi ? Je ne parles que de "à pied", pas de vélo et je ne conduits pas.  

Non vraiment, ce qui manque, c'est l'opéra.  
Et Uber Eats, mais il y a des restos qui livrent.

On cherchait un endroit cosy temporaire  qui soit plus vert qu'un centre ville, on a trouvé

meuniere a écrit :

Non mais je trouve les communes que tu cites horribles, ça ne me convient absolument pas.
Je suis née et j'ai grandi dans le centre ville. J'aime avoir tout juste à coté, tout en étant sur les bords de Loire totalement isolés en moins de 10min de vélo.
C'est juste mon point de vue. Heureusement qu'il y a des gens qui aiment la campagne et le péri urbain sinon ce serait encore plus compliqué que maintenant pour se loger.

Mais moi aussi. J'ai habité dans plusieurs capitales, une grosse ville, et deux envirronnements péri-urbains.  
J'avais une foule de préjugés sur l'extérieur de Paris avant d'en déménager, ce qui est normal puisque ne connaissant que ça, je voyais tout à l'aune de Paris-arrondissement-à-1-chiffre.*
Pour moi, à coté = à moins de 5mn à pied C'est acceptable de monter à 15-20 pour un musée ou un film. Après, ce n'est plus "à coté"

Message édité par Alanina le 12-05-2026 à 20:18:35
n°74662912
meuniere
Posté le 12-05-2026 à 20:24:39  profilanswer

Non mais je n'essaie de convaincre personne.
Et je veux bien croire qu'il existe certaines zones péri urbaines avec la plupart des trucs pas loin.
Mais dans tous les cas, habiter en péri urbain = me taper 30min de trajets en bagnole, TEC ou pire, TER car je bosse en plein centre ville. Et les seuls autres endroits où j'ai envie de bosser sont aussi en centre ville ou bordure du centre.

C'est bien pour ça que je ne suis pas plus motivée à changer de taf et région que ça. Je perdrais forcément une partie de ce confort de vie quasi parfait que j'ai mis 10 ans à avoir.

Message édité par meuniere le 12-05-2026 à 20:25:03
n°74662920
Alanina
Posté le 12-05-2026 à 20:26:03  profilanswer

oui, on a tous des besoins et des vies différentes :jap:  

tant mieux :)

n°74663248
_Lahoma_
Posté le 12-05-2026 à 21:35:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En CM2 elle commençait, mais plus petite bof. Surtout si c’est pour rester 2-3 heures à la maison  devant des écrans, seule ou avec son frère.

Là au collège c’est plus gérable, elle a ses clés, si elle va chez une copine ou au parc, elle m’envoie un SMS.

À 18h30, à la fin du périscolaire, elle serait restée 2-3h seule à la maison ?
C'était juste histoire de pas avoir la pression d'être à l'heure à l'école pour la récupérer.

Message édité par _Lahoma_ le 12-05-2026 à 21:35:52
n°74663304
Sgt-D
Posté le 12-05-2026 à 21:44:13  profilanswer

Non mais quitte à rentrer toute seule, elle l’aurait fait à 16h30 et pas à 18h30

n°74663478
_Lahoma_
Posté le 12-05-2026 à 22:10:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais quitte à rentrer toute seule, elle l’aurait fait à 16h30 et pas à 18h30

Jsais pas, c'est toi qui disais qu'il fallait être au périsco à 18h30 max, comme si elle pouvait pas partir seule, donc je posais la question.

n°74663813
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-05-2026 à 23:20:45  profilanswer

On a pas mal de potes qui achètent à Montreuil ou Pantin et essayent de nous convaincre :o Nous on est Paris IM Est avec 2 lignes de métro au pied de chez nous
On y réfléchit régulièrement, les surfaces et jardins (et barbecue :love: ) c'est tentant mais en vrai ça nous gonfle de rajouter 30min pour tout
Mon mec est à 10 min à vélo de son boulot ce qui nous donne une flexibilité imbattable
Moi qui suis une grosse flemmarde je peux repasser à la maison après le taff avant de ressortir
Dès qu'on décide de faire n'importe quoi dans Paris, on y est en un rien de temps
L'école est littéralement en bas de l'immeuble
Un choix

Message cité 4 fois
Message édité par lal0utre le 12-05-2026 à 23:21:00
n°74664408
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-05-2026 à 08:50:24  profilanswer

Etre à coté du bureau, avoir école/collège/lycée dans un cercle de 10mn à pied pour les enfants, ça simplifie beaucoup la vie quotidienne du couple ici.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74664441
r06
Posté le 13-05-2026 à 08:58:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

On a pas mal de potes qui achètent à Montreuil ou Pantin et essayent de nous convaincre :o Nous on est Paris IM Est avec 2 lignes de métro au pied de chez nous
On y réfléchit régulièrement, les surfaces et jardins (et barbecue :love: ) c'est tentant mais en vrai ça nous gonfle de rajouter 30min pour tout
Mon mec est à 10 min à vélo de son boulot ce qui nous donne une flexibilité imbattable
Moi qui suis une grosse flemmarde je peux repasser à la maison après le taff avant de ressortir
Dès qu'on décide de faire n'importe quoi dans Paris, on y est en un rien de temps
Un choix

Montreuil et Pantin c'est pas vraiment ce que j'imagine en tant que peri-urbain.... :lol:  :o

n°74664511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2026 à 09:13:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un choix

Gardez votre appart et allez souvent faire des barbeuc chez les copains, le meilleur des 2 mondes :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74664513
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 09:13:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un choix

Je reconnais qu'il y a effectivement une petite différence psychologique entre 15 minutes de vélo et 5 minutes de marche pour aller au ciné*, le second cas permet plus de spontanéité - mais c'est effectivement le prix du jardin de ville

Pas de BBQ cependant, il faut être à la vraie campagne pour ça si on est un minimum respectueux de ses voisins, du bon sens et des règlements. Une plancha à gaz fait le taf dans la plupart des cas (pas d'entrecôte aux sarments certes).

*je parle évidemment d'un ciné style Utopia/mk2, RAF d'aller voir un Marvel en VF après un tunnel de trente minutes de pub avec le son à fond mais qui ne couvre quand même pas les sagouins qui broutent des bassines de popcorn gluant de sucre

n°74664551
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2026 à 09:20:13  profilanswer

On a eu le chance de faire le move inverse banlieue (avec un petit jardin) --> Paris IM, et c'est une des meilleures décisions de notre vie, parce que ça colle justement beaucoup mieux avec notre mode de vie.
Alors effectivement plus de barbec occasionnel (électrique on n'est pas des sauvages), plus de nuit sous la tente (les enfants avaient adoré ça pendant le confinement), plus de mini potager, mais on a tellement gagné au change, non seulement l'un et l'autre mais aussi en tant que couple (je tente de recentrer :o ) parce que les sorties à deux sont bien plus faciles/accessibles.

Message édité par Colonelle le 13-05-2026 à 09:20:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74664578
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 09:25:43  profilanswer

Tu fais bien de recentrer, en tout cas de rappeler en effet que le choix du lieu de vie (ville/péri-urbain/vraie campagne) est primordial pour le couple, et que si les deux membres ne sont pas raccords sur ce point, celui des deux qui vit au mauvais endroit ne va pas aller bien.

n°74664610
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-05-2026 à 09:30:29  profilanswer

n°74664613
tck-lt
Posté le 13-05-2026 à 09:31:08  profilanswer

comme je le disais dans les pages précédentes, on aime passer du temps à 2 dans notre potager. On ne pourrait plus retourner en appart en ville pour le moment. Pour nos vieux jours, je ne dis pas :o
Et nous sommes en lotissement mais avec une rivière et un champ de vache à 20m de la maison, on est dans une ville à la campagne (et proximité immédiate de Rennes, env 10km)

---------------
War Roak Gwengamp
n°74664616
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2026 à 09:31:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu fais bien de recentrer, en tout cas de rappeler en effet que le choix du lieu de vie (ville/péri-urbain/vraie campagne) est primordial pour le couple, et que si les deux membres ne sont pas raccords sur ce point, celui des deux qui vit au mauvais endroit ne va pas aller bien.

Voilà !

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7641  7642  7643  ..  7666  7667  7668  7669  7670  7671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)